Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
les kaolos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
jelo a écrit:
Nel a écrit:
jelo a écrit:
Nel a écrit:

En quoi est ce que le Kaolo l´empecherait de se concentrer sur le school?


Quels sont les moyens d'avoir le Kaolos quand on vient d'arriver? Peut-on être distrait dans ces conditions au point de ne pas se concentrer sur ses etudes?

Suis je sensée trouver moi meme une réponse à ma question en répondant à tes questions? Very Happy
Pourquoi ne pas simplement me répondre au lieu de faire ton Waddle?
Very Happy


Je t'ai dit en qoui cela l'empecherait de se concentrer sur ses etudes. Surerement je ne l'ai pas dit comme tu aurais voulu que je le fasse, mais en repondant à mes questions, tu auras la réponse à la tienne.


gars moi je n'ai pas vu la parti où tu as mentioné ca hein Very Happy
tu as fais une liste ?


NE fais pas une lecture selective. Une lecture entière te montrera où j'ai dit cela. Il suffit de citer les moyens permettant d'avoir les kaolos quand on vient d'arriver et on comprendra en qoui ces moyens peuvent être un frein pour l'évolution des études. Tu vois qu'à toi aussi j'ai dit comment la recherche du kaolo peut empecher la concentration sur les etudes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:

Je le dit parceque un de mes cousin est arrivé en Njaman il ya six mois et now il nous commot le modele qu'il eux epouser une nana pour les kaolos et qu'il a besoin de do pour ça ... le gars a 21 ans hein


c'est meme a l'âge la que c'est parfait .
gars lep le mouna continuer sur cette voie sans le hambock.
ici en allemagne quand tu es marié a une allemande et que tu es au début de tes études comme ton cousin la , alors tu peux demander une bourse de financement a l'état allemand: on te gui ca a coup sûre surtout à cet âge la .
au lieu d'aller jobber comme un fou pr payer tes loyers et autres tu n'auras donc plus le temps que pr bucher tes cours.
peut etre c'est un exemple de l'utilité du kaolo pour les études dont Nel parle. Smile
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
lucaToni a écrit:

Je le dit parceque un de mes cousin est arrivé en Njaman il ya six mois et now il nous commot le modele qu'il eux epouser une nana pour les kaolos et qu'il a besoin de do pour ça ... le gars a 21 ans hein


c'est meme a l'âge la que c'est parfait .
gars lep le mouna continuer sur cette voie sans le hambock.
ici en allemagne quand tu es marié a une allemande et que tu es au début de tes études comme ton cousin la , alors tu peux demander une bourse de financement a l'état allemand: on te gui ca a coup sûre surtout à cet âge la .
au lieu d'aller jobber comme un fou pr payer tes loyers et autres tu n'auras donc plus le temps que pr bucher tes cours.
peut etre c'est un exemple de l'utilité du kaolo pour les études dont Nel parle. Smile


Tu sais qu'en theorie tout est possible nor? L'argent seul ne suffit pas pour une concentration assurée. Il faut encore aimer la fille, et vivre en harmonie avec elle. Dans la plupart des cas où le but c'est le kaolo, ce n'est pas le cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:

NE fais pas une lecture selective. Une lecture entière te montrera où j'ai dit cela. Il suffit de citer les moyens permettant d'avoir les kaolos quand on vient d'arriver et on comprendra en qoui ces moyens peuvent être un frein pour l'évolution des études. Tu vois qu'à toi aussi j'ai dit comment la recherche du kaolo peut empecher la concentration sur les etudes.


tu ne dis tjr pas en quoi le kaolo empeche de se concentrer dans les études.
peut etre avec moi il faut etre explicite car je ne sais pas lire entre les lignes?

peux tu nous énumerer trois points concrets par exemple pour illustrer ta thèse? cad


    1- ???
    2- ???
    3- ???



en plus tu nous envois nous meme chercher les moyens pr avoir le kaolo quand on vient d'arriver: tu pourrais être gentil et nous le dire toi meme stp.
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
silazor a écrit:
lucaToni a écrit:

Je le dit parceque un de mes cousin est arrivé en Njaman il ya six mois et now il nous commot le modele qu'il eux epouser une nana pour les kaolos et qu'il a besoin de do pour ça ... le gars a 21 ans hein


c'est meme a l'âge la que c'est parfait .
gars lep le mouna continuer sur cette voie sans le hambock.
ici en allemagne quand tu es marié a une allemande et que tu es au début de tes études comme ton cousin la , alors tu peux demander une bourse de financement a l'état allemand: on te gui ca a coup sûre surtout à cet âge la .
au lieu d'aller jobber comme un fou pr payer tes loyers et autres tu n'auras donc plus le temps que pr bucher tes cours.
peut etre c'est un exemple de l'utilité du kaolo pour les études dont Nel parle. Smile


Tu sais qu'en theorie tout est possible nor? L'argent seul ne suffit pas pour une concentration assurée. Il faut encore aimer la fille, et vivre en harmonie avec elle. Dans la plupart des cas où le but c'est le kaolo, ce n'est pas le cas.


c'est relatif: le cousin de Luca ne nous a pas donné les détails sur sa situation donc il ya plusieurs cas de figure qui puissent se poser:

1- la fille et lui se sont mis d'accord ensemble que ce n'est qu#un marriage blanc dans ce cas ton argument s'estompe

2- c'est un marriage gris : la encore il ya du relatif :
a - le gars est bon joueur et arrive a gérer le way sans stress
b- le gars delegue le pb de la fille a un complice
c- ils vivent dans deux villes differentes
etc...

3- le marriage est "veritable" dans les 2 sens: la ton argument entre en valeur.

4- etc...
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
jelo a écrit:

NE fais pas une lecture selective. Une lecture entière te montrera où j'ai dit cela. Il suffit de citer les moyens permettant d'avoir les kaolos quand on vient d'arriver et on comprendra en qoui ces moyens peuvent être un frein pour l'évolution des études. Tu vois qu'à toi aussi j'ai dit comment la recherche du kaolo peut empecher la concentration sur les etudes.


tu ne dis tjr pas en quoi le kaolo empeche de se concentrer dans les études.
peut etre avec moi il faut etre explicite car je ne sais pas lire entre les lignes?

peux tu nous énumerer trois points concrets par exemple pour illustrer ta thèse? cad


    1- ???
    2- ???
    3- ???




en plus tu nous envois nous meme chercher les moyens pr avoir le kaolo quand on vient d'arriver: tu pourrais être gentil et nous le dire toi meme stp.


Comme je l'ai dit j'ai repondu déja. Peut être pas comme tu voulais, mais je l'ai fait. Si tu veux absolument une reponse à ton goût, alors prends ma réponse et tranforme la à ta guise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
silazor a écrit:
jelo a écrit:

NE fais pas une lecture selective. Une lecture entière te montrera où j'ai dit cela. Il suffit de citer les moyens permettant d'avoir les kaolos quand on vient d'arriver et on comprendra en qoui ces moyens peuvent être un frein pour l'évolution des études. Tu vois qu'à toi aussi j'ai dit comment la recherche du kaolo peut empecher la concentration sur les etudes.


tu ne dis tjr pas en quoi le kaolo empeche de se concentrer dans les études.
peut etre avec moi il faut etre explicite car je ne sais pas lire entre les lignes?

peux tu nous énumerer trois points concrets par exemple pour illustrer ta thèse? cad


    1- ???
    2- ???
    3- ???




en plus tu nous envois nous meme chercher les moyens pr avoir le kaolo quand on vient d'arriver: tu pourrais être gentil et nous le dire toi meme stp.


Comme je l'ai dit j'ai repondu déja. Peut être pas comme tu voulais, mais je l'ai fait. Si tu veux absolument une reponse à ton goût, alors prends ma réponse et tranforme la à ta guise.


met le lien où la réponse la se trouve je m'en vais encore lire
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 3:19 pm    Sujet du message: Re: les kaolos Répondre en citant

Platon a écrit:
Nel a écrit:
Qui est fou? Laughing Laughing

Plus sérieusement... Pourquoi le "Et en plus je suis en paix avec moi meme."?
Penses-tu que ceux qui ont changé de nationalité ne le sont pas avec eux-meme?
Je n'en sais rien. Mais si je l'avais fait, je ne serai pas en paix avec moi même

Nel a écrit:
Penses-tu qu´ils ont des raisons de n´être pas en paix avec eux-meme?
Encore une fois, je n'en sais rien. Mais moi, j'aurais eu des raisons de ne pas être en paix avec moi même.
a chacun ses choix et ses motivations.

Nous n´avons certainement pas les memes motivations, mais je comprends ta position. Il y a à peine 1 an, j´avais moi aussi un vrai probleme de conscience à la seule idée d´abandonner mon passeport camerounais.

Au jour d´aujourd´hui, celà ne me poserait ABSOLUMENT AUCUN probleme.
At the end of the day ( parait que cette facon de parler t´irrite, je m´en excuse déjà Very Happy ), camerounais ou pas, la fin est la meme pour tous: la mort.
la seule chose dont on est sûr à la naissance, c´est qu´on mourra.

Si tel est qu´il y a une vie apres la mort, la qualité de nos rapports avec les autres, la facon dont nous auront traité nos semblables plaidera mieux en notre faveur ( ou défaveur ) que la couleur de notre passeport ou ce qui y est mentionné.

Donc là là là, je peux devenir francaise, allemande, burkinabé ou meme chinoise, je serai toujours en paix avec moi meme.

Mais tu l´as si bien dit, chacun ses motivations. Very Happy

_________________
Be kind to one another...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
jelo a écrit:
silazor a écrit:
lucaToni a écrit:

Je le dit parceque un de mes cousin est arrivé en Njaman il ya six mois et now il nous commot le modele qu'il eux epouser une nana pour les kaolos et qu'il a besoin de do pour ça ... le gars a 21 ans hein


c'est meme a l'âge la que c'est parfait .
gars lep le mouna continuer sur cette voie sans le hambock.
ici en allemagne quand tu es marié a une allemande et que tu es au début de tes études comme ton cousin la , alors tu peux demander une bourse de financement a l'état allemand: on te gui ca a coup sûre surtout à cet âge la .
au lieu d'aller jobber comme un fou pr payer tes loyers et autres tu n'auras donc plus le temps que pr bucher tes cours.
peut etre c'est un exemple de l'utilité du kaolo pour les études dont Nel parle. Smile


Tu sais qu'en theorie tout est possible nor? L'argent seul ne suffit pas pour une concentration assurée. Il faut encore aimer la fille, et vivre en harmonie avec elle. Dans la plupart des cas où le but c'est le kaolo, ce n'est pas le cas.


c'est relatif: le cousin de Luca ne nous a pas donné les détails sur sa situation donc il ya plusieurs cas de figure qui puissent se poser:

1- la fille et lui se sont mis d'accord ensemble que ce n'est qu#un marriage blanc dans ce cas ton argument s'estompe

Tu es amusant hein? la plupart du temps on paye pour les mariages blancs. On sait tous combien cela coute. Alors il faut qu'il travaille logntemps pour se payer cela. Il délaisse ainsi ses etudes pour travailler dur. Tu me diras qu'il fait partie de scas rares qui ne payent pas?


2- c'est un marriage gris : la encore il ya du relatif :
a - le gars est bon joueur et arrive a gérer le way sans stress

b- le gars delegue le pb de la fille a un complice
c- ils vivent dans deux villes differentes
etc...

3- le marriage est "veritable" dans les 2 sens: la ton argument entre en valeur.


4- etc...


Ton argumentation est basée sur des si. Trop de theories. Là encore une fois tout est possible. Mais la vie d'une jeune venu étudier à Mbeng est pratique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:


Tu es amusant hein? la plupart du temps on paye pour les mariages blancs. On sait tous combien cela coute. Alors il faut qu'il travaille logntemps pour se payer cela. Il délaisse ainsi ses etudes pour travailler dur. Tu me diras qu'il fait partie de scas rares qui ne payent pas?



ca coûte combien? tu vois ca c'est un truc que je vous reproche c'est que dans votre parlé vs avez tjr tendance a voiler certaines infos qui au contraire seraient tres utiles si vous les donniez explicitement.

ca coûte combien????

Et OUI mon chèr il se peut bien que dans le cas precis le cousin n'auras rien a payer. c'est un possibilité a prendre autant en compte que le reste.
tu vois donc que tant que Luca n'arrive pas avec les détails on n'y pourra rien noor.

jelo a écrit:

Ton argumentation est basée sur des si. Trop de theories. Là encore une fois tout est possible. Mais la vie d'une jeune venu étudier à Mbeng est pratique.


au départ c'est toi qui a commencé avec les theories.
tu as dit qu'il "faudrait" que lui et la fille s'aime et vivent en harmonie pr que ca fonctionne. tu penses que ca aussi ce n'est pas la théorie?

tu entends quoi par pratique? la vie en couple est aussi pratique que la vie d'étudiant "non en couple". le rapport theorie /pratique que tu enonces sans argumenter explicitement la ... ( soit explicite dans ton parler pr que je te comprenne , je ne suis pas kkun qui lit entre les lignes et d'ailleurs il nya pas que moi qui te lis donc note qu'il ya des lecteurs qui ont besoins que tu entres en profondeur dans les détails)
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Surtout que ça me parait un peu étrange comme loi, d'obliger l'entreprise à payer un salaire minimal qui n'est pas le salaire minimal national...

Tatchape, tu es sûr de toi là?


moi en réalité je ne la trouve pas étrange, si on tient compte du fait que dans certains pays, la loi oblige les employeurs interessés à engager un étranger à prouver qu'aucun national à égalité de compétence ne peut occuper le meme poste. selon moi ça rentre dans la meme logique...
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 3:43 pm    Sujet du message: Re: les kaolos Répondre en citant

Nel a écrit:

Nous n´avons certainement pas les memes motivations, mais je comprends ta position. Il y a à peine 1 an, j´avais moi aussi un vrai probleme de conscience à la seule idée d´abandonner mon passeport camerounais.

Au jour d´aujourd´hui, celà ne me poserait ABSOLUMENT AUCUN probleme.
At the end of the day ( parait que cette facon de parler t´irrite, je m´en excuse déjà Very Happy ), camerounais ou pas, la fin est la meme pour tous: la mort.
la seule chose dont on est sûr à la naissance, c´est qu´on mourra.

Si tel est qu´il y a une vie apres la mort, la qualité de nos rapports avec les autres, la facon dont nous auront traité nos semblables plaidera mieux en notre faveur ( ou défaveur ) que la couleur de notre passeport ou ce qui y est mentionné.

Donc là là là, je peux devenir francaise, allemande, burkinabé ou meme chinoise, je serai toujours en paix avec moi meme.

Mais tu l´as si bien dit, chacun ses motivations. Very Happy


c'est drole Nel mais j'aurais tenu mot par mot ce discours à qui considère comme fou celui qui ne veut pas changer de passeport Very Happy
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
jelo a écrit:


Tu es amusant hein? la plupart du temps on paye pour les mariages blancs. On sait tous combien cela coute. Alors il faut qu'il travaille logntemps pour se payer cela. Il délaisse ainsi ses etudes pour travailler dur. Tu me diras qu'il fait partie de scas rares qui ne payent pas?



ca coûte combien? tu vois ca c'est un truc que je vous reproche c'est que dans votre parlé vs avez tjr tendance a voiler certaines infos qui au contraire seraient tres utiles si vous les donniez explicitement.

ca coûte combien????

Et OUI mon chèr il se peut bien que dans le cas precis le cousin n'auras rien a payer. c'est un possibilité a prendre autant en compte que le reste.
tu vois donc que tant que Luca n'arrive pas avec les détails on n'y pourra rien noor.

jelo a écrit:

Ton argumentation est basée sur des si. Trop de theories. Là encore une fois tout est possible. Mais la vie d'une jeune venu étudier à Mbeng est pratique.


au départ c'est toi qui a commencé avec les theories.
tu as dit qu'il "faudrait" que lui et la fille s'aime et vivent en harmonie pr que ca fonctionne. tu penses que ca aussi ce n'est pas la théorie?

tu entends quoi par pratique? la vie en couple est aussi pratique que la vie d'étudiant "non en couple". le rapport theorie /pratique que tu enonces sans argumenter explicitement la ... ( soit explicite dans ton parler pr que je te comprenne , je ne suis pas kkun qui lit entre les lignes et d'ailleurs il nya pas que moi qui te lis donc note qu'il ya des lecteurs qui ont besoins que tu entres en profondeur dans les détails)


Tu ne sais pas ce que pourrait couter un mariage blanc. Tu ne sais pas que l'argent seul n'est pas une garantie pour le jeune garcon de se concentrer sur ses etudes. Tu ne sais peut etre rien du kaolo. Entre nous tu discutes sur quelles bases alors? Tu vois pourqoui je parle de Theorie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
Waddle a écrit:

Surtout que ça me parait un peu étrange comme loi, d'obliger l'entreprise à payer un salaire minimal qui n'est pas le salaire minimal national...

Tatchape, tu es sûr de toi là?


moi en réalité je ne la trouve pas étrange, si on tient compte du fait que dans certains pays, la loi oblige les employeurs interessés à engager un étranger à prouver qu'aucun national à égalité de compétence ne peut occuper le meme poste. selon moi ça rentre dans la meme logique...


Justement non, ce n'est pas la même logique.

Que la loi oblige à la préférence nationale, c'est logique.

Que la loi fasse payer des taxes lorsqu'on emploie un étranger, ça peut se comprendre.

Mais que la loi t'oblige à payer un gros salaire, si tu veux embaucher un étranger, c'est un peu bizarre, je n'ai jamais rien entendu de tel dans aucun pays.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
Waddle a écrit:

Surtout que ça me parait un peu étrange comme loi, d'obliger l'entreprise à payer un salaire minimal qui n'est pas le salaire minimal national...

Tatchape, tu es sûr de toi là?


moi en réalité je ne la trouve pas étrange, si on tient compte du fait que dans certains pays, la loi oblige les employeurs interessés à engager un étranger à prouver qu'aucun national à égalité de compétence ne peut occuper le meme poste. selon moi ça rentre dans la meme logique...


Par comment? Dans ton exemple, l'état le fait dans son interet. Si le national ne travaille pas, l'etat lui paye le social. Mais si l'etranger ne travaille pas c'est son problème. Pourqoui l'etat obligerait les employeurs à payer aux etrangers un salaire minimum au dessus du minimun fixé par l'etat lui-meme`?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Nel a écrit:

Suis je sensée trouver moi meme une réponse à ma question en répondant à tes questions? Very Happy
Pourquoi ne pas simplement me répondre au lieu de faire ton Waddle?
Very Happy


Tu m'aimes tant que ça? Laughing

J'ai quoi à y voir là-dedans? Laughing

Oops! Tu m´as démasquée. Laughing Embarassed
_________________
Be kind to one another...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 3:58 pm    Sujet du message: Re: les kaolos Répondre en citant

petitbandit a écrit:


c'est drole Nel mais j'aurais tenu mot par mot ce discours à qui considère comme fou celui qui ne veut pas changer de passeport Very Happy

Normal, c´est valable dans les 2 sens. Very Happy

Après y a des "détails" qui peuvent faire toute la difference en ce qui concerne la vie ( et non la mort ).
Wink
_________________
Be kind to one another...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:

Nel pardon continue a prêcher. Ceux qui veulent entendre entendrons. Les gars vous ask de ne pas tcha là, ils ont tous pour eux hein.

Sans precher? Very Happy


Jelo et Silazor, laissez comme ca pardon.Very Happy
À l´origine ma question était juste une boutade à l´endroit de Luca Toni.
Nous savons tous comment les choses se passent.

Vous pouvez reprendre une activité normale et nous laisser precher l´évangile.
Il y a encore trop de brebis égarées là dehors... Very Happy Very Happy

_________________
Be kind to one another...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle et Jelo
s'il faut parler en termes de limitation de l'accès a l'emploi des étrangers je ne vois pas de difference dans l'esprit des deux lois.
c'est comme l'employeur aura des difficultés à donner un salaire de 2200 euros net à un jeune diplomé qu'il sera également difficile pour lui de prouver qu'il n'existe pas de nationaux pouvant occuper le meme poste.
Pourquoi moi l'empoyeur je donnerais 2200 euros à un jeune diplomé étranger alors que (surtout en ce temps de crise) je peux trouver un national avec experience à qui donner moins?

Pour moi la finalité est la meme ici: limiter l'accés à l'emploi des étrangers. Il existe d'ailleurs plusieurs autres exemples législatifs du meme genre. en general on trove ce genre de lois absurde et elles le sont effectivement.
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
Waddle et Jelo
s'il faut parler en termes de limitation de l'accès a l'emploi des étrangers je ne vois pas de difference dans l'esprit des deux lois.
c'est comme l'employeur aura des difficultés à donner un salaire de 2200 euros net à un jeune diplomé qu'il sera également difficile pour lui de prouver qu'il n'existe pas de nationaux pouvant occuper le meme poste.
Pourquoi moi l'empoyeur je donnerais 2200 euros à un jeune diplomé étranger alors que (surtout en ce temps de crise) je peux trouver un national avec experience à qui donner moins?

Pour moi la finalité est la meme ici: limiter l'accés à l'emploi des étrangers. Il existe d'ailleurs plusieurs autres exemples législatifs du meme genre. en general on trove ce genre de lois absurde et elles le sont effectivement.


Vu sous cet angle tu as raison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 3 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?