Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
les kaolos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Nji a écrit:
.
@Mbindaman, c'est vrai qu'il faut du planning pour des séjours pareils. Il a tjrs fallu que je planifie mes voyages bien à l'avance pour ne pas avoir de couacs, mais à part cette contrainte de temps, je ne vois pas trop de problèmes (sauf si ton entreprise est du genre à aller sauver les mineurs chiliens et qu'il faille que tu sois là dans les 24 heures).

Nji c'est un peu plus complexe que ca. Cette contrainte de temps n'est pas anodine. L’entreprise veux faire de l'argent et pas en perdre; time is money. Si un retard pareil arrive une ou deux fois, on te met à coté sans état d'âme.

la question du kaolo ouvre les débats sur:
- comment dire la réussite personnelle
- que devons-nous à notre pays d'origine
- la réussite personnelle s'oppose-t-elle à l'engagement politique?
gars Mbindaman, les autres questions subsidiaires là sont tellement profondes qu'il faut un autre débat. on peut en aprler dasn d'autres sujets. En parlant de temps lost par les entreprises, tu as raison, mais n eme dis pas que si on planifie des voyages sur l'année et que l'admin assistant attend les deux dernières semaine sopur send le dossier (ça arrive souvent) l'entreprise a un bon planing. Le plus souvent, ce qui cause de pbs, c'est quand il faut remplacer des collègues en urgence et tout. Mais un employé prévoyant prend lui même les visas. il y a la possibilté d'avoir des visas sur 5 ans pour les US par exemple.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@FF
Tu me "supplies" de faire ou de ne pas faire des choses qui n'existent que dans ton imagination, ou de penser des choses que je pense dans tes fantasmes. En gros tu nages dans ton propre délire. Je ne peux rien faire pour toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
@FF
Tu me "supplies" de faire ou de ne pas faire des choses qui n'existent que dans ton imagination, ou de penser des choses que je pense dans tes fantasmes. En gros tu nages dans ton propre délire. Je ne peux rien faire pour toi.
Temps mort, temps mort!!!
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
lucaToni a écrit:
Nji a écrit:
Je dis hein? "Voyager facilement aux USA, au canada et autres" nécessite le kaolo?
Je n'ai pas la prétention d'avoir été globe trotter hein, mais même étudiant à mbeng, je faisais des pays européens ou non sans problèmes. On m'a jamais refusé le visa hein?
Et je ne crois pas avoir été une exception dans ce cas là.

mes 2 collegues italiens sont allée au canada cet ete ils ont eu le visa a rome genre en 2 semaine pour moi ça a mis plus d'un mois entre le jour du depot et le jour ou je l'ai retiré (si bien que je n'y suis plus allé ). Pareil pour les states
Quand tu as une entreprise un temps soi peu sérieuse, elle se prépare à l'avance pour les employés qui sont dans ton cas. Si on lanifie une mission et que l'admin n'est pas assez compétant pour organiser les choses administrativement, elle mérite un P10.
Si tu t'y prends à l'avance, tu peux voyager un peu partout dans le monde sans avoir beoin de trainer. Un seul conseil, prends un visa de tps en tps et voyage meme pour une semaine pour faire un historique à l'ambassade. comme ça, tu vas pas trainer. Assia hein!!

Laughing je know seulement que je disait plus haut que dans les meme conditions de mauvaise preparation mes collegues italiens on eu le visa avant moi. Bon apres peux etre c'etait juste un cas isolé mais comme le sujet parle des kaolos je dit que ça pourrais etre une des raison qui pourraient me pousser a prendre le passport italo.
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
[color=darkblue] Shocked pasto, j'ai malheureusement omis de preciser un qualificatif dans mon propos:

@sujet: le kaolo est 1 nécessité si on prétend fonder 1famille et vivre "dignement" le plus longtemps possible en occident; le legislateur occidental n'est pas du tout con.



gars justement, pourrais-tu (avec des exemples si possible) me dire ce que tu entends par "vivre dignement", en te limitant au contexte italien que je connais un peu moi-aussi. bref en quoi le kaolo te permet-il de vivre dignement en Italie mieux que si tu avais une simple carte de résident permanent par exemple?
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hibiscus
Grand shabbeur


Inscrit le: 02 Aug 2008
Messages: 2091
Localisation: CA TE REGARDE PAS

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore ce sujet?je croyais k tout le monde ici etait deja au chaud, pas besoin de le dire je sais k je suis HS. Laughing Laughing
_________________
-----------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hibiscus a écrit:
encore ce sujet?je croyais k tout le monde ici etait deja au chaud, pas besoin de le dire je sais k je suis HS. Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing
_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
@ Nell

Nel... N-E-L...

Merci bien.


Platon a écrit:
Je pense qu'à un moment il faut qu'on se remette un peu tous les idées en place. Faire un mariage blanc, faire un enfant alors qu'on est encore étudiant, tout ça parce qu'on veut des papiers autres que ceux qu'on a déjà (étudiant) alors qu'on a la possibilité (grande en france) de faire un changement de statut s'est se casser la tête. D'où le faire les choses proprement.

Ok.

Platon a écrit:

Mais je vois que pour toi c'est un blasphème d'utiliser cette expression,

Blaspheme?

Cher ami, je ne me considere pas comme Dieu ou Allah ou je ne sais quelle autre divinité. Je ne pense pas que Dieu soit un forumiste sur béri et par dessus tout je doute fort que Dieu ait besoin d´un quelconque kaolo. Par conséquent il n´y a aucune raison que cette expression soit pour moi un blaspheme dans le contexte dans lequel tu l´as utilisée.
Fais du sarcasme si ca te chante, mais utilise les mots adequats.



Platon a écrit:
vraiment très drole venant de quelqu'un dont la première réaction était de parler des fous qu'il y'a ici dehors qui n'écoutent pas les grands prêtres. Tu es la seule à avoir l'apanage de ces petites expressions, peut être.


Encore une fois ( et la derniere ), tu ne comprends pas quelle partie dans ce que j´ai écrit ici?


Nel a écrit:

Vous vous accrochez sur le terme "fou" pour étayer votre argumentation mais je suis certaine que vous avez suffisament d´ouverture d´esprit pour avoir compris que c´est juste une facon de parler ( du moins ici sur beri ) et d´amuser un peu la galerie.

Personne dans la paroisse "saint kaolo" n´a prétendu que le kaolo est l´alpha et l´omega, le début et la fin.
Vous croyez que qui est assez fou ici pour recommander à un jeune étudiant de donner la priorité au kaolo au détriment de ses études?



Platon a écrit:
Aussi loin que je me suis relu, je ne me suis pas encore permis d'émettre un jugement sur vous tous qui avez un avis contraire au mien ou de dire à quelqu'un qui aurait tué pour les papiers, "tu n'aurais pas du". Donc quand tu me parles de morale, j'ai envie de te dire que tu te fous de ta propre gueule.

Aie aie aie... toujours parce que j´ai dit que t´es un "moralisateur"? Very Happy

Ok, concluons donc que je me paye ma propre tête. ( je préfère dire ca ainsi, c´est plus distingué. Very Happy).


Platon a écrit:
Et pour parler de kilimandjaro, tout est relatif dans la vie, à toi de revoir l'échelle sur laquelle tu te situes, toute seule comme une grande, parce que franchement je ne peux rien pour toi.

J´ai déjá dit que je suis insignifiante. L´échelle sur laquelle je me place est on ne peut plus claire, tu ne trouves pas?
C´est dailleurs un grand honneur pour moi que tu aies daigné t´abaisser à me répondre.



Platon a écrit:
Pour le reste, on assiste en effet à une discussion de sourds. Je respecte vos positions, respectez la mienne :
On n'a pas nécessairement besoin de papiers pour réussir.

Tu peux me montrer un post de moi dans lequel j´ai dit le contraire?

Platon a écrit:

Le français est clair, celui qui est faché, blessé ou vexé par ma poisition peut... comment vous dites déjà? charger son avis dans le pain et boire un coup à ma santé. Point final.

Blessé? Faché? Vexé?
Après lecture des differentes interventions, tu mérites certainement mieux ces "compliments". Mais bon...

Je viens d´ouvrir un MOÊT spécialement en ton honneur... "Prost!" Very Happy

Par contre je ne suis pas fan de pain, mais je vais chercher autre chose pour remplacer. Promis.

Bon weekend Platon. Very Happy

_________________
Be kind to one another...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel tell me what u like





















i like what u tell me Smile
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yawn...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Makanaki a écrit:
yawn...
Mes poumons on dit quoi?
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EL OMBRE
Petit shabbaeur


Inscrit le: 30 Jun 2008
Messages: 1015

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par EL OMBRE le Sun Sep 16, 2012 10:27 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Mbindaman a écrit:
Nji a écrit:
.
@Mbindaman, c'est vrai qu'il faut du planning pour des séjours pareils. Il a tjrs fallu que je planifie mes voyages bien à l'avance pour ne pas avoir de couacs, mais à part cette contrainte de temps, je ne vois pas trop de problèmes (sauf si ton entreprise est du genre à aller sauver les mineurs chiliens et qu'il faille que tu sois là dans les 24 heures).

Nji c'est un peu plus complexe que ca. Cette contrainte de temps n'est pas anodine. L’entreprise veux faire de l'argent et pas en perdre; time is money. Si un retard pareil arrive une ou deux fois, on te met à coté sans état d'âme.

la question du kaolo ouvre les débats sur:
- comment dire la réussite personnelle
- que devons-nous à notre pays d'origine
- la réussite personnelle s'oppose-t-elle à l'engagement politique?
gars Mbindaman, les autres questions subsidiaires là sont tellement profondes qu'il faut un autre débat. on peut en aprler dasn d'autres sujets. En parlant de temps lost par les entreprises, tu as raison, mais n eme dis pas que si on planifie des voyages sur l'année et que l'admin assistant attend les deux dernières semaine sopur send le dossier (ça arrive souvent) l'entreprise a un bon planing. Le plus souvent, ce qui cause de pbs, c'est quand il faut remplacer des collègues en urgence et tout. Mais un employé prévoyant prend lui même les visas. il y a la possibilté d'avoir des visas sur 5 ans pour les US par exemple.
Nji le problème c'est la flexibilité et pas au niveau de la planification. J'ai parlé d'intervention à froid: ca'adire le genre on te call le matin à 7:30 que tu dois emballer tes cacos pour le canada ou en angleterre. Quand tu vas dire à ton chef que tu ne peux pas, il va wonda sur toi. Toi tu n'es pas flexible alors qu'un autre l'est.
Et même si les voyages son plannifiés, le département qui ask les visas dans l'entreprise sera toujours à la traîne à cause de toi.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
italien a écrit:
Shocked pasto, j'ai malheureusement omis de preciser un qualificatif dans mon propos:

@sujet: le kaolo est 1 nécessité si on prétend fonder 1famille et vivre "dignement" le plus longtemps possible en occident; le legislateur occidental n'est pas du tout con.



gars justement, pourrais-tu (avec des exemples si possible) me dire ce que tu entends par "vivre dignement", en te limitant au contexte italien que je connais un peu moi-aussi. bref en quoi le kaolo te permet-il de vivre dignement en Italie mieux que si tu avais une simple carte de résident permanent par exemple?

man, c'est un peu plus complexe que çà mais bon je vais essayer de rester sur les généralités:

1- le contexte est essentiellement fondé sur des bases capitalistes ---> bien-etre économique --> 1 vie familiale decente et 1 planning stable sur du long terme.

2- le contexte présente des considérations socio-cultures discriminatoires (protégées par les politiques pour des interets dont null ne peut ignorer) --> dépression à devoir presque toujours se justifier parce que traité comparativement à 1 blu face aux pratiques administratives (publiques comme privées): avec 1 famille sous sa charge, je peux te garantir que tu peux peter 1 cable juste à penser que tes muna ne puissent pas quelquefois bénéficier du meme droit (de colonie de vacance à l'étranger,....) que leur camarades (poses-toi la question de savoir pourquoi le droit de naturalisation par naissance ou droit de sol pour certains suggeré par Napoletano lui a valu toutes ces appréciations de la droite!?) et bien d'autres encore!

3- la liberté de choisir de se realiser selon ses propres convictions (logement, emploi, credit financier, ...); bref vivre dans un épanouissement équitable à ton collègue de boulot Smile

4- les options sont nombreuses en matières de formations: je plains sérieusement le sort des refrés qui débarqueront désormais en Italie pour school s'ils ne pourront beneficier d'un soutien financier familial car les choses sont entrain de changer drastiquement et ne soyons pas surpris que le nombre de diplomés annuel camer décroit dans les années à venir (c'est meme dejà un constat réel Confused )!

Bon si t'as 1 pote (étranger) médecin, ask-lui dejà son impression sur son experience professionnelle (satisfaction personnelle) et quel serait selon lui 1 solution immédiate pour résoudre ses soucis (si évidemment il en aurait manifestés: j'en suis certain qu'il y'aura au moins 1 Smile ).

Désolé de ne pouvoir conter des story pour mieux illustrer ces observations car flop de mes copos (protagonistes) lisent nos topo dans ce quat et par principe je ne peux en dire plus Sad


@sujet: ce post s'adresse exclusivement à petitbandit, merçi d'avance pour votre compréhension Wink

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Sep 08, 2012 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Italien, même si c'était réservé à petitbandit, j'ai essayé de lire et je dois dire que, ton message est comme d'habitude, assez incompréhensible.

de tout ton message, le seul exemple concret que j'ai trouvé, c'est quelqu'un qui ne peut pas envoyer ses enfants en colonies à cause des papiers.

Pour le reste, tout ce que tu dis ne semble pas expliquer en quoi le kaolo permet de vivre dignement.

Ta phrase suivante est absolument incompréhensible :
Citation:

le contexte présente des considérations socio-cultures discriminatoires (protégées par les politiques pour des interets dont null ne peut ignorer) --> dépression à devoir presque toujours se justifier parce que traité comparativement à 1 blu face aux pratiques administratives (publiques comme privées)
Shocked Shocked Shocked

Toi même tu comprends ça papa??

"considérations discriminatoires"?

"blu" ?

"dépression" ?

Bref, si quelqu'un se demande en quoi le fait d'être étranger en Italie ne permet pas de vivre dignement, je crois qu'il aura du mal à voir pourquoi, avec ton message... Mais bon, peut-être que petitbandit a le décodeur Confused
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sat Sep 08, 2012 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Italien, même si c'était réservé à petitbandit, j'ai essayé de lire et je dois dire que, ton message est comme d'habitude, assez incompréhensible.

de tout ton message, le seul exemple concret que j'ai trouvé, c'est quelqu'un qui ne peut pas envoyer ses enfants en colonies à cause des papiers.

Pour le reste, tout ce que tu dis ne semble pas expliquer en quoi le kaolo permet de vivre dignement.

Ta phrase suivante est absolument incompréhensible :
Citation:

le contexte présente des considérations socio-cultures discriminatoires (protégées par les politiques pour des interets dont null ne peut ignorer) --> dépression à devoir presque toujours se justifier parce que traité comparativement à 1 blu face aux pratiques administratives (publiques comme privées)
Shocked Shocked Shocked

Toi même tu comprends ça papa??

"considérations discriminatoires"?

"blu" ?

"dépression" ?

Bref, si quelqu'un se demande en quoi le fait d'être étranger en Italie ne permet pas de vivre dignement, je crois qu'il aura du mal à voir pourquoi, avec ton message... Mais bon, peut-être que petitbandit a le décodeur Confused
Propre.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Sat Sep 08, 2012 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eloïcha a écrit:
Makanaki a écrit:
yawn...
Mes poumons on dit quoi?

tu etais ou quand j'etais hospitalise? Sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sat Sep 08, 2012 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Makanaki a écrit:
Eloïcha a écrit:
Makanaki a écrit:
yawn...
Mes poumons on dit quoi?

tu etais ou quand j'etais hospitalise? Sad
L'ingratitude après un jour tu venir dire ici que tu ne m'as jamais vu.
Laisse moi m'occuper de toi comme je le sais bien le faire. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sat Sep 08, 2012 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon que le kaolo n'est pas bon les gens çi? Very Happy
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Sun Sep 09, 2012 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
bon que le kaolo n'est pas bon les gens çi? Very Happy

Laughing Laughing Laughing faut les laisser parler Tatchaps.

C'est un peu comme un milliardaire saoudien qui pendant un voyage touristique en Afrique à bord d'une voiture construire entièrement en or massif, avec à bord, une boite de nuit, une piscine, un bloc chirurgical, une salle de gym, un salon de coiffure, une salle de cinema,une plate forme pour Hélicoptère...etc... passe par le Niger, et là il voit des milliers d'enfants souffrants et mourant de faim. Il demande au chauffeur de s’arrêter devant ces misérables qui ont besoin juste de 10centime(€) par jour pourvoir espérer survivre et là, il leur tient ce langage (Jelo et Platon paraphrasés ) :

-"Souriez un peu...vous savez, on n'a pas besoin d'argent pour être heureux, ou pour être en bonne santé. On peut très bien vivre sans argent ni médecine occidentale et être très heureux même...tenez les pygmées, esse ils ont l'argent? esse ils ont les remèdes occidentales? Et alors! tenez, moi par exemple, Les faits sont là et si ils déplaisent, je ne peux rien pour vous : Je n'ai pas eu besoin de quémander de l'argent ou de faire la manche pour arriver à m'en sortir un tant soit peu. Et je n'ai rien d'un privilégié. J'ai cotoyé des dizaines, que dis je, des centaines de personnes (Bill Gates, Waren Buffet, Liliane Bettencourt, Carlos Slim. etc...) qui sans jamais avoir demandé de l'argent à quelqu'un, et sans jamais galérer autrement qu'en se battant de leur propres forces, en se servant de leur bras et de leur tête ont des situations confortables.

-Je ne suis pas en train de vous juger ni de faire de la morale, je dit juste qu'on peut s'en sortir sans argent. [...] On peut s'en sortir et vivre sans être riche. Il ne faut pas mal interpréter mon discours. Je dis juste que certains ont besoin d'argent et d'autres pas.

-Doit-on avoir l'argent juste pour avoir l'argent? je ne suis pas contre le fait de quémander sa pitance par principes, mais contre le fait de quémander sa pitance pour la quémander.

-battez-vous, cultivez la terre, faites l'élevage, faites une formation, de l'artisanat, creusez, fouiller bêchez, ne laissez nulle place ou la main ne passe et repasse, a l'issue,vous aurez de l'argent, et si vous n'en avez pas, vous aurez toujours la possibilité de rebondir ailleurs, dans le village voisin, dans la ville voisine, le pays voisin, au Tchad, au Nigeria, en Algérie. Qu'est ce qu'il y a à aller se coucher au bord de la route et se coltiner cette honte en mendiant et se pourrir la vie parce qu'on veut l'argent alors qu'on a les moyens de faire les choses proprement?

-Mon problème se pose au niveau de quémander l'argent pour avoir l'argent, comme si cela sauvait, c'est tout. C'est vrai que dans le cas d'un homme qui veut sauver son entreprise, ça peut sauver, mais pour des personnes comme vous qui pouvez bosser de vos main, ce n'est pas cela qui vous sauvera, à moins d'avoir des projets comme Bill Gates.

-Je me fais insulter tous les jours par les gens que je croise parce que Je ne demande jamais de l'aide aux gens, je ne quémande jamais mon pain, mais je m'en fous. Je suis sûr de moi, si je n'avais pas eu tous ces puits de pétroles, d'autres possibilités se seraient présentées et je les aurais saisies. Je m'en suis donné les moyens.

-Moi je ne suis pas contre le fait de quémander l'argent au bord de la route. Chacun sait sur quoi il compte. Mais je suis farouchement contre ceux qui disent Quémander l'argent à tout prix"


Sur ce, il ordonne à son chauffeur de redémarrer, et soulevant un nuage de poussière qui recouvrit les corps presque sans vies des malheureux gamins, la voiture de 40m se remit en route dans un vrombissement assourdissant.



_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 18 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?