Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
les kaolos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 12:14 pm    Sujet du message: Re: les kaolos Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Alors je voudrais savoir comment ça fonctionne ne france , allemagne et autre pour que les gars soient si "stressés" par les kaolos.

Dans le cas de la France, en dehors de l'année dernière où la circulaire Gueant a fait de sérieux ravages, en règle générale, les étudiants qui finissent leurs études et réussissent à trouver un emploi n'ont pas de mal à obtenir leur changement de statut d'étudiant à travailleur. Après trois ans, la carte de dix ans est accordée automatiquement (à condition qu'on la demande).
Je ne parle que de mon entourage : les seuls à être réellement "stressés" par les papiers sont ceux qui soit ne sont pas venus en France pour leurs études, soit n'ont pas trouvé de travail (je n'en connais pas beaucoup mais encore une fois ce n'est que mon entourage). Certains qui sont passés du statut étudiant à travailleur songent à prendre la nationalité française ou l'ont fait après avoir commencé à travaillé mais ce n'est pas une question de vie ou de mort et eux même sont les premiers à reconnaitre que si ça leur facilite la vie, ils n'étaient pas non plus misérables sans.
Enfin bref, je respecte le choix de ceux qui estiment que changer de nationalité c'est le bonheur, si derrière ils continuent à voir dans quelle mesure oeuvrer pour le cameroun c'est parfait tout le monde y trouve son compte. Mais je suis sérieusement irrité par tous ceux qui font comme si ne pas le faire c'est etre fou. Je ne me considere pas comme fou et avec mon passeport camerounais je n'ai absolument rien à envier à certains qui ont décroché leur saint graal. En plus je suis en paix avec moi meme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
@lucatoni

gars explique moi poukoi chaque année on voit plein d'etudiant de chez vous italie là venir en belgique pour le work etudiant?

c'est chaud là-bas ou koi alors?

Je me permet de répondre. Quelques connaissances venant d'italie ayant obtenu un double diplome en France m'ont dit que la première motivation est financière : avec les diplômés obtenus en France, ils peuvent être embauchés à des salaires près de deux fois supérieurs à ce qui leur est proposé en Italie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zinap



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1969

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a la fin des etudes y il un delai pour trouver le boulot afin de changer de statut en France?
certains mettent 6mois ou plus a trouver un boulot convenable surtout en cette peroide de crise.
_________________
"le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LukaToni, il y a un point en faveur des pro-kaolo qui n'a pas été assez évoqué ici et c'est le stress du prolongement du visa:

Peut-être en Italie un étudiant réussit assez facilement à faire prolonger son visas chaque année, mais dans d'autres pays, le prolongement peut-être un véritable parcours du combattant. Avec même des fois des menaces de rapatriement dans le cas où l'étudiant ne réunit pas toutes les conditions: Conditions qui très très souvent, ne sont pas du tout faciles que ça à respecter.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zinap a écrit:
a la fin des etudes y il un delai pour trouver le boulot afin de changer de statut en France?
certains mettent 6mois ou plus a trouver un boulot convenable surtout en cette peroide de crise.


d'apres ce que je sais, il faut faire une sorte de demande à la prefecture, quelques mois avant la fin du titre de sejour etudiant, pour obtenir 6 mois de delais pour trouver le travail
_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zinap



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1969

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les lois evoluent en Europe du jour au lendemain, la circulaire Gueant a fait des ravages et personne ne l'avait vu venir on n'est pas à l'abri à l'avenir.

chers berinautes si vous avez l'occasion d'avoir le koalo n'hesitez pas, n'attendez pas une seule seconde quoiqu'on vous dise mieux vaut prevenir que guérir a moins qu'on ne souhaite retourner au pays comme cetains apres les etudes.
_________________
"le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"


Dernière édition par Zinap le Tue Sep 04, 2012 1:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
lucaToni a écrit:
Mbindaman a écrit:
lucaToni a écrit:

Je le dit parceque un de mes cousin est arrivé en Njaman il ya six mois et now il nous commot le modele qu'il eux epouser une nana pour les kaolos et qu'il a besoin de do pour ça ... le gars a 21 ans hein
Ton cousin là est où pour que je l'encourage dans ses démarches? Il est dans kelle ville?

regarde alors l'autre on est là on veux le decourager pour qu'il se concentre sur le schoole toi tu viens l'encourager Laughing Laughing

En quoi est ce que le Kaolo l´empecherait de se concentrer sur le school?

deja au lieu de se casser la tete pour ça il ferait mieux de ce concentrer sur comment passer ses examens...
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 1:41 pm    Sujet du message: Re: les kaolos Répondre en citant

Platon a écrit:
lucaToni a écrit:
Alors je voudrais savoir comment ça fonctionne ne france , allemagne et autre pour que les gars soient si "stressés" par les kaolos.

Dans le cas de la France, en dehors de l'année dernière où la circulaire Gueant a fait de sérieux ravages, en règle générale, les étudiants qui finissent leurs études et réussissent à trouver un emploi n'ont pas de mal à obtenir leur changement de statut d'étudiant à travailleur. Après trois ans, la carte de dix ans est accordée automatiquement (à condition qu'on la demande).
Je ne parle que de mon entourage : les seuls à être réellement "stressés" par les papiers sont ceux qui soit ne sont pas venus en France pour leurs études, soit n'ont pas trouvé de travail (je n'en connais pas beaucoup mais encore une fois ce n'est que mon entourage). Certains qui sont passés du statut étudiant à travailleur songent à prendre la nationalité française ou l'ont fait après avoir commencé à travaillé mais ce n'est pas une question de vie ou de mort et eux même sont les premiers à reconnaitre que si ça leur facilite la vie, ils n'étaient pas non plus misérables sans.
Enfin bref, je respecte le choix de ceux qui estiment que changer de nationalité c'est le bonheur, si derrière ils continuent à voir dans quelle mesure oeuvrer pour le cameroun c'est parfait tout le monde y trouve son compte. Mais je suis sérieusement irrité par tous ceux qui font comme si ne pas le faire c'est etre fou. Je ne me considere pas comme fou et avec mon passeport camerounais je n'ai absolument rien à envier à certains qui ont décroché leur saint graal. En plus je suis en paix avec moi meme.

Qui est fou? Laughing Laughing

Plus sérieusement... Pourquoi le "Et en plus je suis en paix avec moi meme."?
Penses-tu que ceux qui ont changé de nationalité ne le sont pas avec eux-meme?
Penses-tu qu´ils ont des raisons de n´être pas en paix avec eux-meme?

_________________
Be kind to one another...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 1:47 pm    Sujet du message: Re: les kaolos Répondre en citant

Nel a écrit:
Qui est fou? Laughing Laughing

Plus sérieusement... Pourquoi le "Et en plus je suis en paix avec moi meme."?
Penses-tu que ceux qui ont changé de nationalité ne le sont pas avec eux-meme?
Je n'en sais rien. Mais si je l'avais fait, je ne serai pas en paix avec moi même

Nel a écrit:
Penses-tu qu´ils ont des raisons de n´être pas en paix avec eux-meme?
Encore une fois, je n'en sais rien. Mais moi, j'aurais eu des raisons de ne pas être en paix avec moi même.
a chacun ses choix et ses motivations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
lucaToni a écrit:
Mbindaman a écrit:
lucaToni a écrit:

Je le dit parceque un de mes cousin est arrivé en Njaman il ya six mois et now il nous commot le modele qu'il eux epouser une nana pour les kaolos et qu'il a besoin de do pour ça ... le gars a 21 ans hein
Ton cousin là est où pour que je l'encourage dans ses démarches? Il est dans kelle ville?

regarde alors l'autre on est là on veux le decourager pour qu'il se concentre sur le schoole toi tu viens l'encourager Laughing Laughing

En quoi est ce que le Kaolo l´empecherait de se concentrer sur le school?


Quels sont les moyens d'avoir le Kaolos quand on vient d'arriver? Peut-on être distrait dans ces conditions au point de ne pas se concentrer sur ses etudes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
jelo a écrit:
Tatchape a écrit:
bonjour kaolo

gars lucatoni je ne sais pas pour vous là-bas en italie mais ici en belgique ça deviens presque impossible de school et trouver un travail pour obtenir le kaolo hein

la nouvelle loi voter en fevrier 2012 dis ceci

une entreprise ne peut engager un etranger en situation de sejour provisoire(etudiant)que si elle peut prouver qu'elle peut lui verser un salaire de plus 2200 euros ,et cette somme au niveau belge c'est trop elever ,bref pour favoriser les gens au sejour reglo koi,don pas facile

làlà je connais deux djo qui viennent de borlai les etudeet que une entreprise voulais les tcha mais à renoncer faut de kaolo mon ami et le gars vont encore s'incrire dans une autre filière pour continuer le school pas le choix

donc maintenant faut trouver sotn kaolo soi meme avant de rever trouver le work hein


2200 net ou brut?
c'est du net


Tu t'imagines combien il faut payer brut par mois à un jeune accademicien célibataire pour qu'il ait 2200 net? Si c'est vraiment le net ,(ce que je ne crois pas), autant dire directement aux jeunes accadémiciens sans experiences qu'ils n'auront jamais le kaolo par le travail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
Tatchape a écrit:
jelo a écrit:
Tatchape a écrit:
bonjour kaolo

gars lucatoni je ne sais pas pour vous là-bas en italie mais ici en belgique ça deviens presque impossible de school et trouver un travail pour obtenir le kaolo hein

la nouvelle loi voter en fevrier 2012 dis ceci

une entreprise ne peut engager un etranger en situation de sejour provisoire(etudiant)que si elle peut prouver qu'elle peut lui verser un salaire de plus 2200 euros ,et cette somme au niveau belge c'est trop elever ,bref pour favoriser les gens au sejour reglo koi,don pas facile

làlà je connais deux djo qui viennent de borlai les etudeet que une entreprise voulais les tcha mais à renoncer faut de kaolo mon ami et le gars vont encore s'incrire dans une autre filière pour continuer le school pas le choix

donc maintenant faut trouver sotn kaolo soi meme avant de rever trouver le work hein


2200 net ou brut?
c'est du net


Tu t'imagines combien il faut payer brut par mois à un jeune accademicien célibataire pour qu'il ait 2200 net? Si c'est vraiment le net ,(ce que je ne crois pas), autant dire directement aux jeunes accadémiciens sans experiences qu'ils n'auront jamais le kaolo par le travail.


Surtout que ça me parait un peu étrange comme loi, d'obliger l'entreprise à payer un salaire minimal qui n'est pas le salaire minimal national...

Tatchape, tu es sûr de toi là?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Nel a écrit:

En quoi est ce que le Kaolo l´empecherait de se concentrer sur le school?

deja au lieu de se casser la tete pour ça il ferait mieux de ce concentrer sur comment passer ses examens...

Tout à fait daccord, les examens ont la priorité Nr1.
Mais, si il veut "assurer ses arrieres"... Very Happy

Par contre, si il tient à le faire, vous pourriez lui donner des conseils, des trucs et atuces afin qu´il ne risque pas de se trouver dans de sales draps, mais qu´il se batte de lui meme pour financer ses "projets" au lieu d´attendre que les autres le fassent pour lui.

Peut être qu´en connaissant les détails de la chose, il saura mieux s´organiser et trouver le meilleur moyen de joindre l´utile ( kaolo ) au prioritaire ( les études ).
J´en connais qui l´ont fait et qui s´en sont tres bien sortis.

À 21 ans on est certes jeune, mais déjà suffisamment adulte pour apprendre à s´assumer.

_________________
Be kind to one another...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
Nel a écrit:

En quoi est ce que le Kaolo l´empecherait de se concentrer sur le school?


Quels sont les moyens d'avoir le Kaolos quand on vient d'arriver? Peut-on être distrait dans ces conditions au point de ne pas se concentrer sur ses etudes?

Suis je sensée trouver moi meme une réponse à ma question en répondant à tes questions? Very Happy
Pourquoi ne pas simplement me répondre au lieu de faire ton Waddle?
Very Happy
_________________
Be kind to one another...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
jelo a écrit:
Nel a écrit:

En quoi est ce que le Kaolo l´empecherait de se concentrer sur le school?


Quels sont les moyens d'avoir le Kaolos quand on vient d'arriver? Peut-on être distrait dans ces conditions au point de ne pas se concentrer sur ses etudes?

Suis je sensée trouver moi meme une réponse à ma question en répondant à tes questions? Very Happy
Pourquoi ne pas simplement me répondre au lieu de faire ton Waddle?
Very Happy


Je t'ai dit en qoui cela l'empecherait de se concentrer sur ses etudes. Surerement je ne l'ai pas dit comme tu aurais voulu que je le fasse, mais en repondant à mes questions, tu auras la réponse à la tienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
lucaToni a écrit:
Nel a écrit:

En quoi est ce que le Kaolo l´empecherait de se concentrer sur le school?

deja au lieu de se casser la tete pour ça il ferait mieux de ce concentrer sur comment passer ses examens...

Tout à fait daccord, les examens ont la priorité Nr1.
Mais, si il veut "assurer ses arrieres"... Very Happy

Par contre, si il tient à le faire, vous pourriez lui donner des conseils, des trucs et atuces afin qu´il ne risque pas de se trouver dans de sales draps, mais qu´il se batte de lui meme pour financer ses "projets" au lieu d´attendre que les autres le fassent pour lui.

Peut être qu´en connaissant les détails de la chose, il saura mieux s´organiser et trouver le meilleur moyen de joindre l´utile ( kaolo ) au prioritaire ( les études ).
J´en connais qui l´ont fait et qui s´en sont tres bien sortis.


À 21 ans on est certes jeune, mais déjà suffisamment adulte pour apprendre à s´assumer.



comme tu en connais qui " l'ont fait " cites nous alors maintenant quelques exemples de l'utilité du kaolo dont tu parles.

qu'est ce que le kaolo apporte comme utilités "pour" les études ?

peut être qu'avec tes réponses la , LucaToni va reviser ses positions
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
Nel a écrit:
jelo a écrit:
Nel a écrit:

En quoi est ce que le Kaolo l´empecherait de se concentrer sur le school?


Quels sont les moyens d'avoir le Kaolos quand on vient d'arriver? Peut-on être distrait dans ces conditions au point de ne pas se concentrer sur ses etudes?

Suis je sensée trouver moi meme une réponse à ma question en répondant à tes questions? Very Happy
Pourquoi ne pas simplement me répondre au lieu de faire ton Waddle?
Very Happy


Je t'ai dit en qoui cela l'empecherait de se concentrer sur ses etudes. Surerement je ne l'ai pas dit comme tu aurais voulu que je le fasse, mais en repondant à mes questions, tu auras la réponse à la tienne.


gars moi je n'ai pas vu la parti où tu as mentioné ca hein Very Happy
tu as fais une liste ?
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
jelo a écrit:
Tatchape a écrit:
jelo a écrit:
Tatchape a écrit:
bonjour kaolo

gars lucatoni je ne sais pas pour vous là-bas en italie mais ici en belgique ça deviens presque impossible de school et trouver un travail pour obtenir le kaolo hein

la nouvelle loi voter en fevrier 2012 dis ceci

une entreprise ne peut engager un etranger en situation de sejour provisoire(etudiant)que si elle peut prouver qu'elle peut lui verser un salaire de plus 2200 euros ,et cette somme au niveau belge c'est trop elever ,bref pour favoriser les gens au sejour reglo koi,don pas facile

làlà je connais deux djo qui viennent de borlai les etudeet que une entreprise voulais les tcha mais à renoncer faut de kaolo mon ami et le gars vont encore s'incrire dans une autre filière pour continuer le school pas le choix

donc maintenant faut trouver sotn kaolo soi meme avant de rever trouver le work hein


2200 net ou brut?
c'est du net


Tu t'imagines combien il faut payer brut par mois à un jeune accademicien célibataire pour qu'il ait 2200 net? Si c'est vraiment le net ,(ce que je ne crois pas), autant dire directement aux jeunes accadémiciens sans experiences qu'ils n'auront jamais le kaolo par le travail.


Surtout que ça me parait un peu étrange comme loi, d'obliger l'entreprise à payer un salaire minimal qui n'est pas le salaire minimal national...

Tatchape, tu es sûr de toi là?
la circulaire Guéant était aussi étrange

Nel pardon continue a prêcher. Ceux qui veulent entendre entendrons. Les gars vous ask de ne pas tcha là, ils ont tous pour eux hein.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
jelo a écrit:
Nel a écrit:

En quoi est ce que le Kaolo l´empecherait de se concentrer sur le school?


Quels sont les moyens d'avoir le Kaolos quand on vient d'arriver? Peut-on être distrait dans ces conditions au point de ne pas se concentrer sur ses etudes?

Suis je sensée trouver moi meme une réponse à ma question en répondant à tes questions? Very Happy
Pourquoi ne pas simplement me répondre au lieu de faire ton Waddle?
Very Happy


Tu m'aimes tant que ça? Laughing

J'ai quoi à y voir là-dedans? Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Sep 04, 2012 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Nel a écrit:
lucaToni a écrit:
Nel a écrit:

En quoi est ce que le Kaolo l´empecherait de se concentrer sur le school?

deja au lieu de se casser la tete pour ça il ferait mieux de ce concentrer sur comment passer ses examens...

Tout à fait daccord, les examens ont la priorité Nr1.
Mais, si il veut "assurer ses arrieres"... Very Happy

Par contre, si il tient à le faire, vous pourriez lui donner des conseils, des trucs et atuces afin qu´il ne risque pas de se trouver dans de sales draps, mais qu´il se batte de lui meme pour financer ses "projets" au lieu d´attendre que les autres le fassent pour lui.

Peut être qu´en connaissant les détails de la chose, il saura mieux s´organiser et trouver le meilleur moyen de joindre l´utile ( kaolo ) au prioritaire ( les études ).
J´en connais qui l´ont fait et qui s´en sont tres bien sortis.


À 21 ans on est certes jeune, mais déjà suffisamment adulte pour apprendre à s´assumer.



comme tu en connais qui " l'ont fait " cites nous alors maintenant quelques exemples de l'utilité du kaolo dont tu parles.

qu'est ce que le kaolo apporte comme utilités "pour" les études ?

peut être qu'avec tes réponses la , LucaToni va reviser ses positions
Gars tu do comme si tu ne vis pas en All.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 18, 19, 20  Suivante
Page 2 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?