Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
les kaolos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:

J'espère seulement que cette discussion autour du kaolo ne vous poussera pas un jour à vous demander si vous devez quelque chose d'autre au cameroun que d'être les terres oú vous êtes nées ou celle où vos parents sont nées.

Génération sacrifiée

Man, là tu vas toucher un sujet sensible. Mais là dessus j'ai évolué. L'epoque où je faisais appel aux grands et bons sentiments est finie. Chacun fait ce qu'il veut. Bon pied à ceux qui tournent le dos au Cameroun, bonnes ou mauvaises raisons. Moi ma route ce n'est même pas à Douala, c'est Adjap, et en tout honnêteté, moins il y'a de fous, plus il y'a du riz. Donc que les pessimistes là restent bien au froid en Europe et aux US, je mange ma part et je mangerai aussi la votre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Mbindaman a écrit:

J'espère seulement que cette discussion autour du kaolo ne vous poussera pas un jour à vous demander si vous devez quelque chose d'autre au cameroun que d'être les terres oú vous êtes nées ou celle où vos parents sont nées.

Génération sacrifiée

Man, là tu vas toucher un sujet sensible. Mais là dessus j'ai évolué. L'epoque où je faisais appel aux grands et bons sentiments est finie. Chacun fait ce qu'il veut. Bon pied à ceux qui tournent le dos au Cameroun, bonnes ou mauvaises raisons. Moi ma route ce n'est même pas à Douala, c'est Adjap, et en tout honnêteté, moins il y'a de fous, plus il y'a du riz. Donc que les pessimistes là restent bien au froid en Europe et aux US, je mange ma part et je mangerai aussi la votre.

Platon c'est celà même le coeur de la discussion. Tout comme tu m'as fait comprendre que je ne sais pas d'où tu viens, ne fait pas d'assomption sur ceux qui tcha le kaolo. Tu ne sais pas si c'est pour faire de Bomono ou Maleke un big secto.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Mbindaman a écrit:
Platon a écrit:
Mbindaman a écrit:
Platon, Waddle et jelo vous avez le kaolo?

J'ai déjà donné la réponse plus haut : NON.
Et ce n'est pas parce que je ne pouvais pas.
Mon ami ce n'est pas la force lol. Au vu de ton parcours et d'où tu viens tu n'en as pas eu besoin. Tant mieux. Il y a en a qui sont moins bien nantis que d'autres. la vie c'est coe ca.

Je ne suis pas sûr que tu saches d'où je viens mais bon, passons.
Moi je m'insurge contre les oiseaux de mauvaise augure qui soutiennent : sans kaolos (sous entendu nationalité française ou autre) tu n'es rien. C'est un gros mensonge.

Je partage.
Mais en même temps c'est un peu compréhensible si on considère le profil moyen de ces personnes.

Anecdote :
Pas plus que tout à l'heure en rentrant chez moi, un monsieur (noir) est venu s'assoir à côté de moi et a entamé la conversation.
Après les différentes politesses, son premier souci me concernant était de savoir d'où je viens (il est nigérian et je pense qu'il voulait savoir si je suis son compatriote). Son deuxième souci (et là j'ai ri en pensant à ce sujet) c'était de savoir quelle est ma situation vis-à-vis de mon séjour.

Méditation :
Il y a quelques années, j'étais bénévole dans un centre qui reçoit des personnes en situation irrégulière pour l'accueil et l'orientation sanitaire, sociale et administrative.
J'étais étonné de constater que de toutes les communautés que nous recevions (Europe de l'Est, Inde + Sri Lanka + Pakistan, Maghreb, Afrique noire, Amérique latine), il n'y avait que les africains noirs (en très grande majorité) qui s'intéressaient et ne se focalisaient que sur les questions administratives pour la nationalité en priorité ou le séjour régulier le cas échéant mais vraiment échéant. Les autres voulaient uniquement bénéficier de ce que le système peut leur apporter en prestations sociales et sanitaires. Ils n'étaient il me semble pas concernés par les questions administratives.
Une impression d'un « attachement » à leur nationalité ? Car jamais ils n'évoquaient de s'en séparer mais plutôt de faire ce qu'il faut faire selon leur statut.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

Je partage.
Mais en même temps c'est un peu compréhensible si on considère le profil moyen de ces personnes.

Anecdote :
Pas plus que tout à l'heure en rentrant chez moi, un monsieur (noir) est venu s'assoir à côté de moi et a entamé la conversation.
Après les différentes politesses, son premier souci me concernant était de savoir d'où je viens (il est nigérian et je pense qu'il voulait savoir si je suis son compatriote). Son deuxième souci (et là j'ai ri en pensant à ce sujet) c'était de savoir quelle est ma situation vis-à-vis de mon séjour.





pourquoi ce sujet en rapport avec son souci t´a t´il fait sourire ? ..



amatoyoshi a écrit:



Méditation :
Il y a quelques années, j'étais bénévole dans un centre qui reçoit des personnes en situation irrégulière pour l'accueil et l'orientation sanitaire, sociale et administrative.
J'étais étonné de constater que de toutes les communautés que nous recevions (Europe de l'Est, Inde + Sri Lanka + Pakistan, Maghreb, Afrique noire, Amérique latine), il n'y avait que les africains noirs (en très grande majorité) qui s'intéressaient et ne se focalisaient que sur les questions administratives pour la nationalité en priorité ou le séjour régulier le cas échéant mais vraiment échéant. Les autres voulaient uniquement bénéficier de ce que le système peut leur apporter en prestations sociales et sanitaires. Ils n'étaient il me semble pas concernés par les questions administratives.
Une impression d'un « attachement » à leur nationalité ? Car jamais ils n'évoquaient de s'en séparer mais plutôt de faire ce qu'il faut faire selon leur statut.

AS,
a.m.D.g.


ce n´est que logique vu la stigmatisation prononcé chez les gens de couleur ou bien les africains en general ..

un homme de couleur blanche sera moins inquieté qu´un noir , les 2 tous en situation irregulière a cause je dirais de préjuger

une fois je regardais a la television allemande ou on parlais de personne en situation irregulière qui envahissait l´espagne ..
très curieusement ce n´était que les noirs en majorité qu´on mettait au premier plan ..
or quand je me suis renseigné sur les pourcentages on constate clairement que le nombre de noir est ridicule comparé au sud-americain ,magreb , europe de l est ...

comme quoi ce n´est qu´une reaction très naturel de se preparer tjrs au pire ..

et enfin concernant les kaolos ,si le seul souci c´est que les lois sont violés , alors je dirais que c´est lois sont déja injustes a la bases .. donc il n est vraiment pas question de morale ici ..
l´instinct de survit saura guider quiconque ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
disont que pendant 4/5 ans tu vis comme ça et apres .... tu prends 5 des 6 criteres d'elan d'un coup..


Tendancé gars !!! Tendancé des tendances ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
Zinap a écrit:
a la fin des etudes y il un delai pour trouver le boulot afin de changer de statut en France?
certains mettent 6mois ou plus a trouver un boulot convenable surtout en cette peroide de crise.


d'apres ce que je sais, il faut faire une sorte de demande à la prefecture, quelques mois avant la fin du titre de sejour etudiant, pour obtenir 6 mois de delais pour trouver le travail

Ce n'est pas vraiment ca.


Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
Pour moi la finalité est la meme ici: limiter l'accés à l'emploi des étrangers. Il existe d'ailleurs plusieurs autres exemples législatifs du meme genre. en general on trove ce genre de lois absurde et elles le sont effectivement.


absurde ? Je n'irai pas jusque là, sinon comment qualifierais-tu la législation des pays où les étrangers n'ont carrément pas le droit de work ?

Et que dire de la législation camerounaise où les étrangers n'ont pas droit aux cdi ?

C'est pire !!!


Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Dire que pour employer un étranger, il faut prouver qu'aucun national ne fait l'affaire, c'est logique, puisqu'on veut privilégier le national a compétence égale.

Mais dire qu'on doit payer au moins 2200 euros aux étrangers, c'est un peu étrange comme loi.

Ton raisonnement est des plus absurdes !!! Et tu dis plein de trucs complètement faux en plus !! Bref, connaissant ton penchant morbide pour les discussions bidons, j'ai pas envie de débattre avec toi, je passais juste te signaler que tu racontes des bêtises. Va encore bien t'informer sur le droit du travail en France, surtout celui applicable aux étrangers. a ce propos je t'invite vivement à lire le CESEDA. Tu n'aura plus que 2 choix au lieu de trois : soit dire ce qui est vrai, soit te taire.


Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Si à tout hasard, tu parles de ce que j'ai écrit, j'ai dit que la loi actuelle en France stipule que, si tu es étudiant niveau master, et que tu veux faire un changement de statut, un contrat de travail avec un salaire de 1.5 fois le SMIC, le changement de statut est une obligation


FAUX !


Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Je sais que la situation pour les étudiants en Allemagne est un peu plus radicale en effet.

Faux !



Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore les memes...

Platon, Waddle, Jelo... vous êtes mal placés pour venir ici jouer aux gardiens de la morale.

@ Platon: j´ai moi aussi passé une bonne partie de mon enfance en france longtemps avant que la loi du sol ne disparaisse. Sans entrer dans les détails, j´en tire quelques "avantages" ( on va appeller ca comme ca ).
Pour autant je ne monte pas sur mes grands chevaux pour regarder de haut les personnes succeptibles d´emprunter des chemins autres que les miens.

@ Jelo: tout comme toi, je suis entrée dans ce pays avec le statut étudiant.
Avec mon statut étudiant, je n´avais jamais eu de problemes avec le Behörde, que ce soit pour la prolongation de mon titre de séjour ou pour quoi que ce soit.
Ca ne m´empeche pas de comprendre que tout le monde n´a pas le meme parcours, et encore moins la meme "histoire" ( on va aussi appeller ca comme ca ).

@ Waddle: toi alors, je ne sais meme pas pourquoi tu viens mousser ici jusqu´à lever le pouce sur les propos de Platon et Jelo.
Francais depuis l´âge de 16 ans ( je m´en tiens juste à tes dires ), tu n´as meme pas eu le temps de te demander ce que c´est qu´un changement de statut.

Franchement descendez une seconde de vos piedestals et comprennez que tout le monde n´a pas eu la chance de benéficier de certains privilèges.
Si vous cotoyez uniquement des personnes qui tout comme vous n´ont jamais traversé certaines difficultés, eh bien c´est tant mieux pour vous et votre entourage. Vous semblez n´avoir aucune idée des difficultés que certains rencontrent.

Comme tu le dis si bien Platon, "Chacun prêche pour sa paroisse, c'est légitime, mais c'est plus honnête de ne pas travestir les propos des autres pour essayer de se donner raison."

Vous vous accrochez sur le terme "fou" pour étayer votre argumentation mais je suis certaine que vous avez suffisament d´ouverture d´esprit pour avoir compris que c´est juste une facon de parler ( du moins ici sur beri ) et d´amuser un peu la galerie.

Personne dans la paroisse "saint kaolo" n´a prétendu que le kaolo est l´alpha et l´omega, le début et la fin.
Vous croyez que qui est assez fou ici pour recommander à un jeune étudiant de donner la priorité au kaolo au détriment de ses études?

Meme Tatchape qui, selon ses dires, est arrivé ici comme un warrior et s´est battu pour régulariser sa situation, encourage ses petits freres qu´il fait venir à donner la priorité à leur études. Et ce malgré le fait qu´il fait l´apologie du kaolo et lui déclare son amour à toutes les positions.

Platon toi qui viens ici appeller les gens "oiseaux de mauvais augure", tu peux prouver que tes "principes moraux" sont plus propres que ceux des ces "oiseaux de mauvais augure" ?

C´est très facile quand on a un troupeau de boeuf dans son enclos, de dire à un pauvre rongé par la famine que voler un morceau de viande est un acte criminel.

Vous êtes mal placés pour venir ici jouer aux moralistes défenseurs des causes justes. Et moi aussi dailleurs.

Donc vraiment hein... Vos grands discours là, vous n´avez qu´à garnir vos toasts avec au petit déjeuner. Bon appetit!

Pendant ce temps les fideles de la paroisse "saint-kaolo" continueront de conseiller aux brebis de donner la priorité à leurs études tout en restant vigilents là dehors.

C´est à dire hein...

_________________
Be kind to one another...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
je n'ai pas fait d'études



Tendancééééééééééé !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
Encore les memes...

Platon, Waddle, Jelo... vous êtes mal placés pour venir ici jouer aux gardiens de la morale.

@ Platon: j´ai moi aussi passé une bonne partie de mon enfance en france longtemps avant que la loi du sol ne disparaisse. Sans entrer dans les détails, j´en tire quelques "avantages" ( on va appeller ca comme ca ).
Pour autant je ne monte pas sur mes grands chevaux pour regarder de haut les personnes succeptibles d´emprunter des chemins autres que les miens.

@ Jelo: tout comme toi, je suis entrée dans ce pays avec le statut étudiant.
Avec mon statut étudiant, je n´avais jamais eu de problemes avec le Behörde, que ce soit pour la prolongation de mon titre de séjour ou pour quoi que ce soit.
Ca ne m´empeche pas de comprendre que tout le monde n´a pas le meme parcours, et encore moins la meme "histoire" ( on va aussi appeller ca comme ca ).

@ Waddle: toi alors, je ne sais meme pas pourquoi tu viens mousser ici jusqu´à lever le pouce sur les propos de Platon et Jelo.
Francais depuis l´âge de 16 ans ( je m´en tiens juste à tes dires ), tu n´as meme pas eu le temps de te demander ce que c´est qu´un changement de statut.

Franchement descendez une seconde de vos piedestals et comprennez que tout le monde n´a pas eu la chance de benéficier de certains privilèges.
Si vous cotoyez uniquement des personnes qui tout comme vous n´ont jamais traversé certaines difficultés, eh bien c´est tant mieux pour vous et votre entourage. Vous semblez n´avoir aucune idée des difficultés que certains rencontrent.

Comme tu le dis si bien Platon, "Chacun prêche pour sa paroisse, c'est légitime, mais c'est plus honnête de ne pas travestir les propos des autres pour essayer de se donner raison."

Vous vous accrochez sur le terme "fou" pour étayer votre argumentation mais je suis certaine que vous avez suffisament d´ouverture d´esprit pour avoir compris que c´est juste une facon de parler ( du moins ici sur beri ) et d´amuser un peu la galerie.

Personne dans la paroisse "saint kaolo" n´a prétendu que le kaolo est l´alpha et l´omega, le début et la fin.
Vous croyez que qui est assez fou ici pour recommander à un jeune étudiant de donner la priorité au kaolo au détriment de ses études?

Meme Tatchape qui, selon ses dires, est arrivé ici comme un warrior et s´est battu pour régulariser sa situation, encourage ses petits freres qu´il fait venir à donner la priorité à leur études. Et ce malgré le fait qu´il fait l´apologie du kaolo et lui déclare son amour à toutes les positions.

Platon toi qui viens ici appeller les gens "oiseaux de mauvais augure", tu peux prouver que tes "principes moraux" sont plus propres que ceux des ces "oiseaux de mauvais augure" ?

C´est très facile quand on a un troupeau de boeuf dans son enclos, de dire à un pauvre rongé par la famine que voler un morceau de viande est un acte criminel.

Vous êtes mal placés pour venir ici jouer aux moralistes défenseurs des causes justes. Et moi aussi dailleurs.

Donc vraiment hein... Vos grands discours là, vous n´avez qu´à garnir vos toasts avec au petit déjeuner. Bon appetit!

Pendant ce temps les fideles de la paroisse "saint-kaolo" continueront de conseiller aux brebis de donner la priorité à leurs études tout en restant vigilents là dehors.

C´est à dire hein...
Ich habe eine Erektion!
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
amatoyoshi a écrit:

Je partage.
Mais en même temps c'est un peu compréhensible si on considère le profil moyen de ces personnes.

Anecdote :
Pas plus que tout à l'heure en rentrant chez moi, un monsieur (noir) est venu s'assoir à côté de moi et a entamé la conversation.
Après les différentes politesses, son premier souci me concernant était de savoir d'où je viens (il est nigérian et je pense qu'il voulait savoir si je suis son compatriote). Son deuxième souci (et là j'ai ri en pensant à ce sujet) c'était de savoir quelle est ma situation vis-à-vis de mon séjour.





pourquoi ce sujet en rapport avec son souci t´a t´il fait sourire ? ..



amatoyoshi a écrit:



Méditation :
Il y a quelques années, j'étais bénévole dans un centre qui reçoit des personnes en situation irrégulière pour l'accueil et l'orientation sanitaire, sociale et administrative.
J'étais étonné de constater que de toutes les communautés que nous recevions (Europe de l'Est, Inde + Sri Lanka + Pakistan, Maghreb, Afrique noire, Amérique latine), il n'y avait que les africains noirs (en très grande majorité) qui s'intéressaient et ne se focalisaient que sur les questions administratives pour la nationalité en priorité ou le séjour régulier le cas échéant mais vraiment échéant. Les autres voulaient uniquement bénéficier de ce que le système peut leur apporter en prestations sociales et sanitaires. Ils n'étaient il me semble pas concernés par les questions administratives.
Une impression d'un « attachement » à leur nationalité ? Car jamais ils n'évoquaient de s'en séparer mais plutôt de faire ce qu'il faut faire selon leur statut.

AS,
a.m.D.g.


ce n´est que logique vu la stigmatisation prononcé chez les gens de couleur ou bien les africains en general ..

un homme de couleur blanche sera moins inquieté qu´un noir , les 2 tous en situation irregulière a cause je dirais de préjuger

une fois je regardais a la television allemande ou on parlais de personne en situation irregulière qui envahissait l´espagne ..
très curieusement ce n´était que les noirs en majorité qu´on mettait au premier plan ..
or quand je me suis renseigné sur les pourcentages on constate clairement que le nombre de noir est ridicule comparé au sud-americain ,magreb , europe de l est ...

comme quoi ce n´est qu´une reaction très naturel de se preparer tjrs au pire ..

et enfin concernant les kaolos ,si le seul souci c´est que les lois sont violés , alors je dirais que c´est lois sont déja injustes a la bases .. donc il n est vraiment pas question de morale ici ..
l´instinct de survit saura guider quiconque ..

Pour le premier point, je m'étonnais juste de ses priorités dans la conversation : Es-tu mon frère ? As-tu des papiers ? Et de la rapidité avec laquelle il est allé droit à son objectif.

Pour le deuxième point, je ne sais pas quoi te répondre, j'ai l'impression que tu es à côté de mon propos.
C'est quoi un homme de couleur ?
C'est logique que les Africains noirs soient plus focalisés en priorité sur les questions administratives parce que quand les gens regardent les émissions sur les personnes en situation irrégulière, ce sont eux que les médias présentent au premier plan ?
Tu penses que les autres communautés ne vivent pas des difficultés identiques sinon plus importantes ?

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel! Amen
_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

çà devient interessant de voir un debat (traitant 1sujet d'actualité) évolué objectivement ou du moins loin des interventions des bar Smile dans cette rubrique... Cool


pour vous faciliter la tache dans les differentes illustrations, je vous invite à faire de temps en temps reference aux stats (et vous découvriez certainement les objectifs fixés par la legislation);
l'observation de Light répondant à Amato en dit beaucoup,... Confused



@Platon, man as-tu dejà 1 jour simulé ta vie (dans ces meme conditions) avec 1 conjointe de meme nationalité que toi? Bonne reflexion Wink

@sujet: le kaolo est 1 nécessité si on prétend fonder 1famille et vivre le plus longtemps possible en occident; le legislateur occidental n'est pas du tout con
Laughing
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment, ça tourne au pugilat ici.
Les grands moralisateurs sont sortis de leur cachette et torpeur.
Quelqu'un dépeint la vie qu'il mène que d'aucuns qualifieraient de privilégié et vient décourager les gens de garantir leur avenir d'une certaine manière.

Je ne connais pas le chemin qui mène à la préfecture pour aller renouveler une carte de séjour mais j'encourage vivement les gens qui le veulent de se mettre à l'abri de toute surprise.

Kaolo oyé !!! Kaolo oyé !!!
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas quoter les différentes interventions qui me concernent depuis mon dernier passage, encore moins répondre aux différents qualificatifs plus ou moins flatteurs que me vaut ma position. Tout le monde applaudit à tue tête et rigole lorsque les uns racontent leurs galères, mais on s'insurge, lorsque les autres viennent mettre un bémol et dire que la vie n'est pas aussi noire qu'on la décrit en citant des exemples tout aussi précis que le sont ceux de ceux qui racontent l'"enfer" de l'Europe. L'être humain et son penchant pour le morbide et le malheur....
Les faits sont là et si ils déplaisent, je ne peux rien pour vous :Je n'ai pas eu besoin de changer de nationalité pour arriver à m'en sortir un tant soit peu. Et je n'ai rien d'un privilégié. J'ai cotoyé des dizaines, que dis je, des centaines de camerounais à l'étranger qui sans jamais changer de nationalité, et sans jamais galérer autrement qu'en s'alignant à la préfecture pour renouveler leurs titres, ont des situations confortables. Souffrez de savoir que cette catégorie d'individus peuple les villes de France. Souffrez également que le message que je passe à tout étudiant que je croise soit celui de se concentrer sur ses études car ses compétences lui ouvriront toujours des portes.
Au "Sans le kaolo tu n'es rien", ainsi généralisé, je répondrai à chaque fois que l'envie me prendra pour corriger, parce que c'est énormité. Après ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à aller payer pour leurs mariages blancs, aux dernières nouvelles je n'ai attaché personne. Chacun trace sa route et chacun prêche pour sa paroisse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
Encore les memes...

Platon, Waddle, Jelo... vous êtes mal placés pour venir ici jouer aux gardiens de la morale.
Merci de me citer un post ou je fais la morale à quelqu'un ici.

Si tu ne trouves pas, ce qui est probable, demande toi donc, de nous deux, qui est plus moraliste que l'autre.

Pour le reste de ton message, je ne vois vraiment pas le rapport avec moi, car je n'ai donné de leçon à personne, je n'ai fait de reproches à personne, je n'ai fait que donner mon point de vue sur les lois existantes, et sur les expériences de mes proches. Donc recadre un peu ta façon de lire je te prie.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog


Dernière édition par Waddle le Thu Sep 06, 2012 12:32 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Waddle a écrit:

Dire que pour employer un étranger, il faut prouver qu'aucun national ne fait l'affaire, c'est logique, puisqu'on veut privilégier le national a compétence égale.

Mais dire qu'on doit payer au moins 2200 euros aux étrangers, c'est un peu étrange comme loi.

Ton raisonnement est des plus absurdes !!! Et tu dis plein de trucs complètement faux en plus !! Bref, connaissant ton penchant morbide pour les discussions bidons, j'ai pas envie de débattre avec toi, je passais juste te signaler que tu racontes des bêtises. Va encore bien t'informer sur le droit du travail en France, surtout celui applicable aux étrangers. a ce propos je t'invite vivement à lire le CESEDA. Tu n'aura plus que 2 choix au lieu de trois : soit dire ce qui est vrai, soit te taire.


Tendancé !
Si tu avais un peu lu, tu aurais vu qu'on parlait des étrangers étudiants DEJA PRESENTS sur le sol, donc ton CESEDA qui parle du droit d'asile ou de l'ENTREE des étrangers, c'est très bien pour toi, mais hors sujet. Idem pour tes autres messages à mon égard, qui sont complètement à côté de la plaque.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 8 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?