Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les Noirs et le Bruit
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Aug 15, 2012 1:54 pm    Sujet du message: Les Noirs et le Bruit Répondre en citant

En général, le noir ne se soucie pas tellement des conséquences du bruit qu'il produit sur son environnement. Il trouve normal de crier dans les transports, hurler quand il parle au téléphone, mettre la musique à fond dans son appartement, faire du tapage nocturne. la tranquillité de l'autre n'est pas du tout sa préoccupation. Tout au contraire, celui qui réclame le silence est perçu comme dérangeant, l'envie du calme étant considéré comme une "histoire des blancs". En France, il y'a pourtant une réglementation sur le bruit pour prévenir le trouble de voisinage. Mais beaucoup de noirs et d'arabes ne la respectent pas. Ils se comportent comme s'ils étaient au bled en faisant fi des codes de conduite du pays dans lequel ils vivent. C'est ainsi qu'à son corps défendant, le voisin perturbé par le bruit se trouve contraint d'appeler la police (...). Les immigrés et le bruit, c'est l'un des nombreux sujets croustillants qui fera l'objet d'une de mes chroniques. Pour la lire il faudra se connecter sur ma page facebook. https://www.facebook.com/LaChroniqueEpicee

Bon sinon on peut parler du sujet ici, regardez vous même la vidéo ci. Nous les noirs on est exagère trop !!!! Pourquoi ne savons-nous pas parler doucement, calmement, à voix basse ? Toujours en train de crier, pffff Tendancé !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
EL OMBRE
Petit shabbaeur


Inscrit le: 30 Jun 2008
Messages: 1015

MessagePosté le: Wed Aug 15, 2012 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par EL OMBRE le Sun Sep 16, 2012 10:41 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Wed Aug 15, 2012 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par rapport à la video: c'est vrai que l'Italie est très en arrière sur les politiques d'administrations sociales envers les immigrés mais par au niveau de commettre de pareils erreurs;

cette perquisition (et de surcroire me semble illegale) est très très grave et dire qu'on est en France (lire les commentaires [personne n'a parlé de racisme mais helas] suite à la video sur youtube pour relever certains points dont soulève le sujet de Mbindaman);

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Wed Aug 15, 2012 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
par rapport à la video: c'est vrai que l'Italie est très en arrière sur les politiques d'administrations sociales envers les immigrés mais par au niveau de commettre de pareils erreurs;

cette perquisition (et de surcroire me semble illegale) est très très grave et dire qu'on est en France (lire les commentaires [personne n'a parlé de racisme mais helas] suite à la video sur youtube pour relever certains points dont soulève le sujet de Mbindaman);


Illégale? de ce que je vois il ne se sont pas introduits chez lui sans mandat.

Et l'illégalité se définit par rapport à la loi du coin, hein , Il y'a des pays ou la police est fondée de te demander de faire moins de bruits chez toi. Mais c'est l'histoire d'identité que je n'ai pas compris.
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Aug 15, 2012 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de ce que j'ai compris, les noirs n'ont pas grandi dans des appartements, mais dans des maisons avec de l'espace où le bruit ne dérangeait pas le voisin. D'où une propension plus forte à faire plus de bruit.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Wed Aug 15, 2012 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
italien a écrit:
par rapport à la video: c'est vrai que l'Italie est très en arrière sur les politiques d'administrations sociales envers les immigrés mais par au niveau de commettre de pareils erreurs;

cette perquisition (et de surcroire me semble illegale) est très très grave et dire qu'on est en France (lire les commentaires [personne n'a parlé de racisme mais helas] suite à la video sur youtube pour relever certains points dont soulève le sujet de Mbindaman);


Illégale? de ce que je vois il ne se sont pas introduits chez lui sans mandat.

Et l'illégalité se définit par rapport à la loi du coin, hein , Il y'a des pays ou la police est fondée de te demander de faire moins de bruits chez toi. Mais c'est l'histoire d'identité que je n'ai pas compris.
avec mandat? et le mec a réussi à les enfermer dedans? look encore bien la video Cool
d'après la video il me semble que la presence du gnié a été sollicité pour un pb de bruit et si c'était le cas, ils auraient simplement suivi le protocole en s'intruisant des faits et en rappelant l'ordre établi par la loi (dans ce cas de figure, le controle d'identité est dejà une infraction à la loi);
Et je note que c'est un fait assez récent car video posté hier Sad

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Wed Aug 15, 2012 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
de ce que j'ai compris, les noirs n'ont pas grandi dans des appartements, mais dans des maisons avec de l'espace où le bruit ne dérangeait pas le voisin. D'où une propension plus forte à faire plus de bruit.

H.a.R. Cool
assez pertinente comme observation et je le partage Wink
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Aug 15, 2012 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
par rapport à la video: c'est vrai que l'Italie est très en arrière sur les politiques d'administrations sociales envers les immigrés mais par au niveau de commettre de pareils erreurs;

cette perquisition (et de surcroire me semble illegale) est très très grave et dire qu'on est en France (lire les commentaires [personne n'a parlé de racisme mais helas] suite à la video sur youtube pour relever certains points dont soulève le sujet de Mbindaman);

Mbom je vois que tu te trompes dans ton analyse.

Le fautif dans la vidéo c'est clairement l'ivoirien là !

Le gars est en train de faire la fête avec ses potes (eux mêmes disent dans la vidéo qu'ils étaient en train de boire et mettre la musique, et lui il ment qu'il était en train de dormir). la voisine du bas appelle la police. la police arrive et demande les papiers du gars. Quoi de plus normal ? Dans toutes les interventions de la police dans un domicile, on te demande tes papiers. Ca n'a rien à avoir avec le racisme ou avec le fait qu'on suspecte que tu sois sans-papiers, c'est juste pour vérifier l'identité de la personne à qui on à faire, et vérifier aussi qu'on est à la bonne adresse en présence de la bonne personne.

Or regarde comment le gars il réagit, il s'emporte, il crie plus que tout le monde, et il se plaint qu'on est venu le déranger, alors que c'est lui qui perturbe tout le voisinage avec son bruit. En plus il dit que la voisine d'en bas le fait chier, alors que c'est lui qui fait chier en faisant du tapage nocturne. Il aurait respecter la tranquillité de cette voisine qu'elle n'aurait jamais appelé la police.

Et comme le noir est tellement bête, il pensait qu'en filmant la scène, il arriverait à s'attirer la compassion en se faisant passer pour victime, or tu vois que la majorité des réactions à la suite de cette vidéo sont à sa charge et non à sa décharge. Moindre truc les gens filment pour mettre sur internet, alors que là c'est lui qui est en tort.

Et le plus ridicule c'est qu'il se sert de sa marmaille d'enfants comme bouclier, il va même jusqu'à prendre à témoin l'un deux ("Jayson, est ce que c'est normal ?") Pffffff, ce genre de noir me dégoute. Ce sont eux qui nous souillent ici dehors en jetant le discrédit sur notre communauté.

Et son pote qui dit aux policiers que "vous ne savez pas qui il est aller sur internet, c'est aristo production". Aristo Production c'est le nom de quelle merde ? Qui le connait ? Il représente quoi pour qui ? Il vaut quoi ? Vraiment pathétique cette minable mentalité africaine qui consiste à croire qu'on a le droit de faire n'importe quoi, parcequ'on est untel.

la police française est même très gentille, regarde comment les policiers sont stay cool, polis, calmes. Or s'il était dans son pays la cote d'ivoire, tu crois qu'il peut parler comme ca à un policier ? Si on n'a pas déjà rectifier sa dentition avec un bon coup de matraque.

Gars vous savez quoi, contrairement à la majorité des noirs qui vote à gauche comme des moutons, moi je suis un gars de droite, et je l'assume ! Mes idées sont plus proches de celles de la droite ! Des gens comme ce mec n'ont pas leur place en France !



Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Wed Aug 15, 2012 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
italien a écrit:
par rapport à la video: c'est vrai que l'Italie est très en arrière sur les politiques d'administrations sociales envers les immigrés mais par au niveau de commettre de pareils erreurs;

cette perquisition (et de surcroire me semble illegale) est très très grave et dire qu'on est en France (lire les commentaires [personne n'a parlé de racisme mais helas] suite à la video sur youtube pour relever certains points dont soulève le sujet de Mbindaman);

Mbom je vois que tu te trompes dans ton analyse.

Le fautif dans la vidéo c'est clairement l'ivoirien là !

Le gars est en train de faire la fête avec ses potes (eux mêmes disent dans la vidéo qu'ils étaient en train de boire et mettre la musique, et lui il ment qu'il était en train de dormir). la voisine du bas appelle la police. la police arrive et demande les papiers du gars. Quoi de plus normal ? Dans toutes les interventions de la police dans un domicile, on te demande tes papiers. Ca n'a rien à avoir avec le racisme ou avec le fait qu'on suspecte que tu sois sans-papiers, c'est juste pour vérifier l'identité de la personne à qui on à faire, et vérifier aussi qu'on est à la bonne adresse en présence de la bonne personne.

Or regarde comment le gars il réagit, il s'emporte, il crie plus que tout le monde, et il se plaint qu'on est venu le déranger, alors que c'est lui qui perturbe tout le voisinage avec son bruit. En plus il dit que la voisine d'en bas le fait chier, alors que c'est lui qui fait chier en faisant du tapage nocturne. Il aurait respecter la tranquillité de cette voisine qu'elle n'aurait jamais appelé la police.

Et comme le noir est tellement bête, il pensait qu'en filmant la scène, il arriverait à s'attirer la compassion en se faisant passer pour victime, or tu vois que la majorité des réactions à la suite de cette vidéo sont à sa charge et non à sa décharge. Moindre truc les gens filment pour mettre sur internet, alors que là c'est lui qui est en tort.

Et le plus ridicule c'est qu'il se sert de sa marmaille d'enfants comme bouclier, il va même jusqu'à prendre à témoin l'un deux ("Jayson, est ce que c'est normal ?") Pffffff, ce genre de noir me dégoute. Ce sont eux qui nous souillent ici dehors en jetant le discrédit sur notre communauté.

Et son pote qui dit aux policiers que "vous ne savez pas qui il est aller sur internet, c'est aristo production". Aristo Production c'est le nom de quelle merde ? Qui le connait ? Il représente quoi pour qui ? Il vaut quoi ? Vraiment pathétique cette minable mentalité africaine qui consiste à croire qu'on a le droit de faire n'importe quoi, parcequ'on est untel.

la police française est même très gentille, regarde comment les policiers sont stay cool, polis, calmes. Or s'il était dans son pays la cote d'ivoire, tu crois qu'il peut parler comme ca à un policier ? Si on n'a pas déjà rectifier sa dentition avec un bon coup de matraque.

Gars vous savez quoi, contrairement à la majorité des noirs qui vote à gauche comme des moutons, moi je suis un gars de droite, et je l'assume ! Mes idées sont plus proches de celles de la droite ! Des gens comme ce mec n'ont pas leur place en France !



Tendancé !
Mbom mon analyse se limite au contenu de la video et par defaut je vais pas lui attribuer des accusations que je ne denote dans la video car n'étant pas témoin dès l'arrivée des béré (notes aussi un way paradoxale: il a lock sa porte avec les bérés à l'interieur et je te mets à défi de nous show des cas de perquisition [avec mandat biensur] ou les bérés armés se font "sequestrés")
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Wed Aug 15, 2012 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et puis les commentaires sur la video sont assez reductifs et expriment bien quelques éléments évoqués par le sujet de Mbindaman;

Notes bien que NULL PART, dans la video, ce mec n'a parlé de racisme (c'est une expression capitale pour souvent justifier certaines bavures policières) et je suis donc vraiment wanda de savoir quel est rapport explicite avec ce fait?! Sad Confused

Pour plus précision, nous sommes dans un lieu privé et donc le protocole standard exigerait [si c'est un constat recurrent] plutot l'impact de l'administation résidentielle qui par voie de avis/préavis/... contacterait le concerné pour lui notifier les infractions du reglement commises suite à ce constat du voisin...
Bref ce protocole est standard dans une société civilisée et je présume que la France ne soit pas des moindres ou bien y'auraient-ils d'autres details accusateurs jusqu'ici à notre insu?
Sad
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Aug 15, 2012 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Mbom mon analyse se limite au contenu de la video et par defaut je vais pas lui attribuer des accusations que je ne denote dans la video car n'étant pas témoin dès l'arrivée des béré (notes aussi un way paradoxale: il a lock sa porte avec les bérés à l'interieur et je te mets à défi de nous show des cas de perquisition [avec mandat biensur] ou les bérés armés se font "sequestrés")[/color]

Mbom, tout comme toi je n'étais pas présent lors de la scène, je me contente donc aussi des seuls renseignements que nous donne la vidéo, et tout ce que j'ai cité dans mon précédent message ressort de la vidéo. Il suffit de regarder et d'écouter du début à la fin.

Pour le fait d'avoir lock les mbérés, déja ils s'exposent à une verbalisation pour celà au cas où il ne le savait pas.

Ensuite, tu as parlé de perquisition, or là il ne s'agit pas de perquisition. la perquisition est une mesure d'enquête qui consiste à rechercher des éléments de preuve d'une infraction, au domicile d'une personne ou dans tous lieux où ils peuvent se trouver. Or en l'espèce il s'agit d'une simple intervention dans un domicile pour faire cesser une atteinte à la tranquillité publique. Donc il ne faut pas qualifier les faits n'importe comment, les mots ont un sens. Et de la qualification des faits, dépend le jugement qu'on en tirera.


C'est donc plutôt à moi de te défier de me montrer dans quel pays civilisé, est-il normal d'enfermer des policiers venus en intervention pour faire cesser un trouble à la tranquillité publique.


Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Wed Aug 15, 2012 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement, je trouve la police très très cool même. Un pestiféré comme ça qui se met à crier sur la police avec ou sans justification ? Shocked Shocked
Aux USA, la police l'aurait déjà violenté pour lui montrer qui est au dessus de l'autre.

Comme je dis toujours, beaucoup de noirs et arabes profitent des lois en vigueur dans leur pays d'accueil pour exprimer ce dont ils n'auraient jamais pu faire dans leur propre pays.
Les gens comme ça, il faut les renvoyer chez eux s'ils sont incapables de bien se tenir.
Chirac n'avait pas tort quand il parlait du bruit et des odeurs. Sauf que ce n'était pas politiquement correct.
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Wed Aug 15, 2012 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:

Pour plus précision, nous sommes dans un lieu privé et donc le protocole standard exigerait [si c'est un constat recurrent] plutot l'impact de l'administation résidentielle qui par voie de avis/préavis/... contacterait le concerné pour lui notifier les infractions du reglement commises suite à ce constat du voisin...
Bref ce protocole est standard dans une société civilisée et je présume que la France ne soit pas des moindres ou bien y'auraient-ils d'autres details accusateurs jusqu'ici à notre insu?
Sad

Permets-moi de te dire que tu dis vraiment n'importe quoi.
Dans quel pays civilisé la police n'intervient pas si tu es l'auteur de troubles de voisinage ?
Tu parles de l'administration résidentielle. Es-tu sérieux là ?
Pour ta gouverne, en France, la police n'intervient pas pour ce genre d'infractions si c'est la première fois car elle n'a pas que ça à faire. Sûrement que sa voisine avait déjà appelé la police à plusieurs reprises et probablement avait déjà fait une main courante.
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Aug 15, 2012 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
et puis les commentaires sur la video sont assez reductifs et expriment bien quelques éléments évoqués par le sujet de Mbindaman;

Notes bien que NULL PART, dans la video, ce mec n'a parlé de racisme (c'est une expression capitale pour souvent justifier certaines bavures policières) et je suis donc vraiment wanda de savoir quel est rapport explicite avec ce fait?! Sad Confused

Moi non plus je n'ai pas parlé de racisme. Mais le fait est que le mec essaye de se faire passer pour une victime, or là il est clairement en tort. D'ailleurs, s'il a tenu à filmer la scène au point de s'adresser à la caméra, c'est parcequ'il tenait à se présenter en victime d'un prétendu abus de la part des policiers. Or Les policiers sont irréprochables. Il n'y a aucune bavure, aucun abus de la part de ceux-ci.

Citation:
Pour plus précision, nous sommes dans un lieu privé et donc le protocole standard exigerait [si c'est un constat recurrent] plutot l'impact de l'administation résidentielle qui par voie de avis/préavis/... contacterait le concerné pour lui notifier les infractions du reglement commises suite à ce constat du voisin...
Bref ce protocole est standard dans une société civilisée et je présume que la France ne soit pas des moindres ou bien y'auraient-ils d'autres details accusateurs jusqu'ici à notre insu?
Sad

Mon ami tu vis en Italie il me semble non ? Alors tu devrais savoir que même chez vous, dans certaines situations comme celle de la vidéo, l'intervention de la police est requise pour faire cesser un trouble ponctuel. Quitte à ce que plutard l'administration de la résidence prenne les mesures qui s'imposent pour prévenir toute récidive. En tout état de cause, ce n'est pas à l'administration de la résidence que revient la charge de maintenir l'ordre et la tranquillité publique, mais bel et bien à la police.


Tendancé !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Wed Aug 15, 2012 4:48 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Aug 15, 2012 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
Chirac n'avait pas tort quand il parlait du bruit et des odeurs. Sauf que ce n'était pas politiquement correct.

Gars faudra que tu te connectes sur ma page facebook et sur mon site, j'ai fais une chronique là dessus. Trop vrai l'histoire du bruit et des odeurs, trooop vrai même !


Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Wed Aug 15, 2012 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fuck the police Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Wed Aug 15, 2012 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
italien a écrit:
Mbom mon analyse se limite au contenu de la video et par defaut je vais pas lui attribuer des accusations que je ne denote dans la video car n'étant pas témoin dès l'arrivée des béré (notes aussi un way paradoxale: il a lock sa porte avec les bérés à l'interieur et je te mets à défi de nous show des cas de perquisition [avec mandat biensur] ou les bérés armés se font "sequestrés")[/color]

Mbom, tout comme toi je n'étais pas présent lors de la scène, je me contente donc aussi des seuls renseignements que nous donne la vidéo, et tout ce que j'ai cité dans mon précédent message ressort de la vidéo. Il suffit de regarder et d'écouter du début à la fin.

Pour le fait d'avoir lock les mbérés, déja ils s'exposent à une verbalisation pour celà au cas où il ne le savait pas.

Ensuite, tu as parlé de perquisition, or là il ne s'agit pas de perquisition. la perquisition est une mesure d'enquête qui consiste à rechercher des éléments de preuve d'une infraction, au domicile d'une personne ou dans tous lieux où ils peuvent se trouver. Or en l'espèce il s'agit d'une simple intervention dans un domicile pour faire cesser une atteinte à la tranquillité publique. Donc il ne faut pas qualifier les faits n'importe comment, les mots ont un sens. Et de la qualification des faits, dépend le jugement qu'on en tirera.


C'est donc plutôt à moi de te défier de me montrer dans quel pays civilisé, est-il normal d'enfermer des policiers venus en intervention pour faire cesser un trouble à la tranquillité publique.


Tendancé !
Shocked Mbom, parlant de perquisition relook bien la video et observes bien l'attitude des bérés (un d'eux porte les gangs et selon toi?); je pense pour ma petite connaissance que la presence de la police à l'interieur d'un domicile recouvre exactement les points qui tu as mentionné mais il y'a un truc qui cloche sérieusement dans la video parlant de perquisition: si les bérés n'y sont pas pour cette cause [comme semble le demontrer la video], alors il y'a un protocole standard à suivre (ce dont j'ai illustré plus haut); là là et selon la video ils sont des intrus dans un domicile "privé" sinon le pouvoir [usage de la force si necessaire] qui leur est conféré aurait été mis en application sans aucune réplique quelconque: look bien l'attitude des bérés!

After si on rentre dans les generalités libre cours d'interpreter cette scène comme bon nous semble!

PS. notes bien la difference entre ordre publique et ordre privé, il y'a bien un faussé qui les sépare en matière juridique! (je me limite à ma modeste connaissance et serais très disposé en etre éclairé sur les manquements que j'ai omis à ce propos)!

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Wed Aug 15, 2012 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
italien a écrit:

Pour plus précision, nous sommes dans un lieu privé et donc le protocole standard exigerait [si c'est un constat recurrent] plutot l'impact de l'administation résidentielle qui par voie de avis/préavis/... contacterait le concerné pour lui notifier les infractions du reglement commises suite à ce constat du voisin...
Bref ce protocole est standard dans une société civilisée et je présume que la France ne soit pas des moindres ou bien y'auraient-ils d'autres details accusateurs jusqu'ici à notre insu?
Sad

Permets-moi de te dire que tu dis vraiment n'importe quoi.
Dans quel pays civilisé la police n'intervient pas si tu es l'auteur de troubles de voisinage ?
Tu parles de l'administration résidentielle. Es-tu sérieux là ?
Pour ta gouverne, en France, la police n'intervient pas pour ce genre d'infractions si c'est la première fois car elle n'a pas que ça à faire. Sûrement que sa voisine avait déjà appelé la police à plusieurs reprises et probablement avait déjà fait une main courante.
Man, ici on discute ou mieux on debat et donc je trouve un peu fort d'attribuer à mon propos "du n'importe quoi".
Je t'invite à relook bien la video et limitons-nous au contenu de la video sinon on risque de finir aux discussions de bar Smile

Man toi-meme tu ne notes pas qu'il y'a un way qui cloche entre ton analyse et la scène de la video? (nous sommes à l'interieur d'un domicile privé je dis bien privé et là se situe toute la nuance de mes propos) Wink

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Wed Aug 15, 2012 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
italien a écrit:
et puis les commentaires sur la video sont assez reductifs et expriment bien quelques éléments évoqués par le sujet de Mbindaman;

Notes bien que NULL PART, dans la video, ce mec n'a parlé de racisme (c'est une expression capitale pour souvent justifier certaines bavures policières) et je suis donc vraiment wanda de savoir quel est rapport explicite avec ce fait?! Sad Confused

Moi non plus je n'ai pas parlé de racisme. Mais le fait est que le mec essaye de se faire passer pour une victime, or là il est clairement en tort. D'ailleurs, s'il a tenu à filmer la scène au point de s'adresser à la caméra, c'est parcequ'il tenait à se présenter en victime d'un prétendu abus de la part des policiers. Or Les policiers sont irréprochables. Il n'y a aucune bavure, aucun abus de la part de ceux-ci.

sorry, le mot "bavure" utilisé ici se réfère à leur presence dans ce lieu "privé" sans aucun mandat (je présume) sinon leur attitude serait à reprimander devant la hiérarchie! ils ont le pouvoir (usant tous les moyens légaux) de faire respecter la quietude selon la loi en vigueur;

Citation:
Pour plus précision, nous sommes dans un lieu privé et donc le protocole standard exigerait [si c'est un constat recurrent] plutot l'impact de l'administation résidentielle qui par voie de avis/préavis/... contacterait le concerné pour lui notifier les infractions du reglement commises suite à ce constat du voisin...
Bref ce protocole est standard dans une société civilisée et je présume que la France ne soit pas des moindres ou bien y'auraient-ils d'autres details accusateurs jusqu'ici à notre insu?
Sad

Mon ami tu vis en Italie il me semble non ? Alors tu devrais savoir que même chez vous, dans certaines situations comme celle de la vidéo, l'intervention de la police est requise pour faire cesser un trouble ponctuel. Quitte à ce que plutard l'administration de la résidence prenne les mesures qui s'imposent pour prévenir toute récidive. En tout état de cause, ce n'est pas à l'administration de la résidence que revient la charge de maintenir l'ordre et la tranquillité publique, mais bel et bien à la police.

apparemment toi et moi sommes pas encore d'accord sur un point: le contexte où se déroule la scène et là se situe toute la nuance de mon propos;

Tendancé !
Mbom, moi je me refuse de tomber dans les généralités sinon il n'y a plus debat; Là on a en face les représentants de l'ordre "publique" dans un contexte "privé" et il y'a lieu de s'interroger sérieusement sur les raisons de leur passivité ou bien?
je doute fortement que ce détail puisse échapper à ton analyse, nespa Mbom?

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Aug 15, 2012 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Italien, ce qui me fait rire c'est que tu bases ton argumentation sur des fondements juridiques, alors que tu ne les maitrises pas du tout. Il y'a plein de faussetés et de non sens dans ce que tu dis.

Déja tu as employé à tort le mot perquisition, alors que dans la vidéo il ne s'agit pas de perquisition.

Ensuite, c'est quoi cette distinction ordre public/ordre privé que tu fais ? En tout cas ca n'existe pas en droit. Juridiquement on ne connait que l'ordre public.

Aussi, à te lire on croirait que parcecqu'on est chez soi, c'est à dire dans son espace privé, on a le droit de faire tout ce qu'on veut, y compris déranger les voisins avec le bruit. Non mon type, ce n'est pas parceque tu es chez toi que tu as le droit de faire n'importe quoi. la présence de ces policiers est pleinement justifié, sinon ils ne se seraient même pas déplacés. Or toi, c'est à la limite si tu ne nous dis pas qu'il y'a eu violation du domicile de ce monsieur par les policiers puisque tu qualifies ces derniers d'"intrus"...

Je te signale que quand tu appelles la police, avant d'intervenir elle te demande l'objet de ton appel. Et si elle considère que ta requête est sans queue ni tête, elle ne vient pas. Par exemple, si tu appelles la police parcequ'il y'a une fuite d'eau chez toi, elle ne viendra pas. Et si tu l'appelles pour rien, tu risques d'être verbalisé.

Et tu ne penses quand même pas mieux connaitre le droit qu'eux. Donc ne te lance dans un débat juridique pour soutenir ton antithèse, puisque visiblement tu ne maîtrises pas les outils du droit, notamment ses procédures. Dis toi que si ces policiers sont intervenus, c'est que leur présence était justifié.

Moi qui te parle, j'ai déjà appelé la police sur quelqu'un dans ce Mbeng, et elle est intervenue, c'était dans un domicile privé. la personne avait fermé la porte à clef pour que les policiers n'entrent pas. Ceux ci sont passés par la fenêtre pour entrer dans le domicile et régler le problème. Car la loi s'applique partout, y compris dans les domiciles privés.


Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?