Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Question de races
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hibiscus
Grand shabbeur


Inscrit le: 02 Aug 2008
Messages: 2091
Localisation: CA TE REGARDE PAS

MessagePosté le: Mon Jul 30, 2012 3:44 pm    Sujet du message: Question de races Répondre en citant

Lu quelque part sur le net:"au etats-unis chaqu'un evolue dans sa comunaute .les blancs ne veulent pas se melanger avec les noirs.
chaque fois que les noirs occupent un quartier majoritairement blanc ,ceux -ci preferent fuir demenager pour un autre quartier majoritairement blanc.
je suis aller dans une boite de nuit ou j'etait pratiquement le seul noir et les blancs me regardaient bizarement.
tu drague une blanche elle te renvoie dans ta communaute en te disant gentiment ce-ci;mais vous n'avez pas trouver une fille ds votre communaute ?
je ne sais pas ce que ce couple est alle chercher dans cette eglise peut etre les problemes".

je pose ces questions à ceux et celles ki y vivent:
Est ce vrai?
comment vous sentez vous dans cette societe?
Est ce pareil ds tout le pays?

vraimt la peau noire ci hein Rolling Eyes
_________________
-----------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Jul 30, 2012 4:43 pm    Sujet du message: Re: Question de races Répondre en citant

hibiscus a écrit:
tu drague une blanche elle te renvoie dans ta communaute en te disant gentiment ce-ci: mais vous n'avez pas trouver une fille ds votre communaute ?

je ne sais pas ce que ce couple est alle chercher dans cette eglise peut etre les problemes".


vraimt la peau noire ci hein Rolling Eyes


Tu pars d'abord draguer une blanche pourquoi?

Nous sommes dans un monde dirigé par les racistes, peuplé de racistes ; et comme Dieudonné Mballa Mballa le dit, "Si tu n'aimes pas le Québecois, alors, tu te mets à coté du portugais."

la peau noire n'a rien à voir !!!


_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hibiscus
Grand shabbeur


Inscrit le: 02 Aug 2008
Messages: 2091
Localisation: CA TE REGARDE PAS

MessagePosté le: Mon Jul 30, 2012 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pr ma petite contribution, íl y a quelques années lorsk j´étais encore etudiante je faisais 1 boulot d été et en rentrant un soir j ai rencontré 3 adolescents blancs ki ont prononcé le mot "Neger" ki signifie Noir en allemand. Sur le coup j´ai pris peur car il faisait sombre et il y avait très peu de gens ds la rue. je n ai bien sur pas réagi et ils ont continué leur chemin.
Mais il faut avouer k j ai tremblé.
_________________
-----------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Jul 30, 2012 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, quand j'etais etudiante, j'ai pas vraiment vecu le raciste. Meme si les gens etaient racistes en mon endroit, je ne l'ai pas su. J'interdisais juste au Noir Americains de m'appeller "nigga" parce que je leur ai toujours repete que je suis venue aux USA en avion tandis qu'ils sont venus en bateau, donc nous ne sommes pas au meme niveau pour qu'ils me call par cette expression vulgaire.

Pour ce qui est du monde du boulot, je travaille dans une institution qui est bel et bien raciste. Mais comme j'ai toujours dit que nous n'avons pas les meme objectifs dans la vie, je lay low. Mais j'ai dit que le jour ou quelqu'un sera ouvertement raciste a mon endroit, je laisserai le systeme judiciaire s'occuper de la personne parce que je ne veux pas me rabaisser a son niveau. a malin, malin et demi.

C'est clair qu'il y a des moments ou tu demandes vraiment si la race noire est maudite. Mais comme je le pense toujours, chacun est maitre de son destin. Si tu veux passer ton temps a te plaindre et jouer la victime, les gens te traiteront ainsi et tu ne pourras pas progresser. Mais si tu decides de mettre ces conneries de cote et d'empecher que ces choses empiettent sur ton evolution, tu n'auras que du succes a la fin.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en


Dernière édition par foxyforever le Mon Jul 30, 2012 5:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 30, 2012 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu connais des noirs américains venus en bateau, je veux bien que tu me files leur contact, je veux bien qu'il me raconte leurs expériences, et surtout, s'il était enchainés dans les bateaux ou pas.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Jul 30, 2012 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Si tu connais des noirs américains venus en bateau, je veux bien que tu me files leur contact, je veux bien qu'il me raconte leurs expériences, et surtout, s'il était enchainés dans les bateaux ou pas.

Tu me paies combien pour faire ce travail pour toi?
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Jul 30, 2012 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Si tu connais des noirs américains venus en bateau, je veux bien que tu me files leur contact, je veux bien qu'il me raconte leurs expériences, et surtout, s'il était enchainés dans les bateaux ou pas.

Kunta kinte ????

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Avec l'évolution de la médecine aux USA, on ne sait jamais, peut-être que lui et ses frères sont encore vivants Laughing Laughing Laughing
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 30, 2012 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Waddle a écrit:
Si tu connais des noirs américains venus en bateau, je veux bien que tu me files leur contact, je veux bien qu'il me raconte leurs expériences, et surtout, s'il était enchainés dans les bateaux ou pas.

Tu me paies combien pour faire ce travail pour toi?
Tout ce que tu veux.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Mon Jul 30, 2012 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
foxyforever a écrit:
Waddle a écrit:
Si tu connais des noirs américains venus en bateau, je veux bien que tu me files leur contact, je veux bien qu'il me raconte leurs expériences, et surtout, s'il était enchainés dans les bateaux ou pas.

Tu me paies combien pour faire ce travail pour toi?
Tout ce que tu veux.


Tu vas lui envoyer ca pr avion pu par bateau?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 30, 2012 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
Waddle a écrit:
foxyforever a écrit:
Waddle a écrit:
Si tu connais des noirs américains venus en bateau, je veux bien que tu me files leur contact, je veux bien qu'il me raconte leurs expériences, et surtout, s'il était enchainés dans les bateaux ou pas.

Tu me paies combien pour faire ce travail pour toi?
Tout ce que tu veux.


Tu vas lui envoyer ca pr avion pu par bateau?
Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Jul 30, 2012 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
foxyforever a écrit:
Waddle a écrit:
Si tu connais des noirs américains venus en bateau, je veux bien que tu me files leur contact, je veux bien qu'il me raconte leurs expériences, et surtout, s'il était enchainés dans les bateaux ou pas.

Tu me paies combien pour faire ce travail pour toi?
Tout ce que tu veux.

Tu es sure que tu peux me donner tout ce que je veux? Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Mon Jul 30, 2012 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hibiscus a écrit:
pr ma petite contribution, íl y a quelques années lorsk j´étais encore etudiante je faisais 1 boulot d été et en rentrant un soir j ai rencontré 3 adolescents blancs ki ont prononcé le mot "Neger" ki signifie Noir en allemand. Sur le coup j´ai pris peur car il faisait sombre et il y avait très peu de gens ds la rue. je n ai bien sur pas réagi et ils ont continué leur chemin.
Mais il faut avouer k j ai tremblé.

Hibiscus, il faut donner la bonne info pardon.

Schwarz = Noir
Neger = Negre et c´est péjoratif

Faut pas qu´on aille call quelqu´un qui ne comprend pas l´allemand "Neger" et il croit qu´on a dit "Noir".

Sinon, les moments où moi j´ai le plus eu à ressentir le "racisme" c´est lors de la recherche d´un appartement. Massah!
Je "whitise" mon allemand au telephone jusqu´à j´obtiens un rendez-vous pour visiter un appartement.
Arrivée sur les lieux, Soit:

1- J´ai de la chance:
Je sens dabord le gars/la go/ le couple tiquer quand il/elle/ils me voit/voient.
On me laisse quand même visiter la piole. Nous discutons. Au cours de la conversation on me sort un "Sie sprechen aber gut Deutch, sind Sie schon lange in Deutschland?" ("Mais vous parlez tres bien allemand. Ca fait longtemps que vous vivez en Allemagne?" ). On me fait meme remplir une fiche etc.. On promet de m´appeller...
Je crois que certains m´appelleront le jour du retour de Jesus. Anyway, je garde la foi.

2- J´ai de la chance mais...:
On vient quand même m´acceuillir à la porte. Apres les civilités d´usage, la formule varie... "Désolé(e), j´avais oublié qu´il y a une personne qui avait déjà réservé l´appartement. Ca m´est completement sorti de la tête"... "Désolé(e), y a une personne qui a appelé juste apres pour confirmer qu´il prend la maison"... ( et c´est net net quand je suis devant ta porte que tu t´en souviens le pere/la mere ci? Shocked Alors que tu as mon numero? Tu aurais pu m´appeller et m´épargner un déplacement inutile. )
Bref, j´opte pour la zen-attitude: shit happens.

3- Mon cas est laid...:
J´arrive sur les lieux. Je vois un rideau s´entrouvrir,quelqu´un guette discretement et rentre lui sa chose tranquille. Je sonne à nouveau, je l´appelle même: silence radio.
Peut être que c´était juste un fantome que j´ai eu au telephone.
En tout cas, personne ne se manifeste.
Je rentre aussi ma chose comme je suis venue.

4- Mon cas est super laid:
Mieux je laisse même l´autre là...


la liste n´est pas exhaustive...


p.s: Cas vécus en ayant traité avec des particuliers.
Avec les agences immobilieres c´est certainement plus facile. Mais aller payer des provisions qui representent l´équivalent de 2 ou 3 mois de loyer, je ne suis pas moi sur ca. Juste les provisions pour qu´on t´accorde la maison hein.
Apres tu vas encore payer la caution ( également 2 ou 2 mois de loyer ) Puis tu vas payer le loyer pour le mois où tu entres dans la maison, avant meme de commencer à réfléchir sur ce que tu vas dépenser pour rénover etc...
Qui est fou mon ami?

_________________
Be kind to one another...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Jul 30, 2012 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
4- Mon cas est super laid:
Mieux je laisse même l´autre là...

Ne me dit pas que la personne call la police...

C'est arrivé à une connaissance. Elle arrive, sonne, remarque que le rideau a bougé et voit une ombre se dissimuler. Alors elle comprend ce qui se passe, et insiste, cette fois ci, plus pour se venger et embêter la famille. elle a sonné et attendu pendant près de 30mn quand subito, elle voit une voiture de police garer et 2 agents en descendre.

la police lui demande de go, le gars dit qu'il ne part rien sur ça. qu'on lui a gip rendez-vous à 14h, on lui a demandé de sonner à ce nom, à cette adresse, alors il sonnera jusqu’à ce qu'on lui ouvre(il était déjà 15h et ca faisait 1h qu'il waitait en sonnant)... à moins qu'il reçoive un coup de fil d'excuse pour déprogrammer le rendez-vous. après près de 40mn de négociation avec la police, une grand-mère sort enfin et lui dit: "Désolé, la chambre est déjà prise."
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Mon Jul 30, 2012 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi un soir que je backais du work dans un dernier train de 22 h qui quitte une ville avec mauvaise reputation (charleroi) pour back chez moi,je suis assis tranquilo dans mon siège que en face de moi il yas la place,une jeune mekat inta et s'apprette à sit en face de moi et remarque que c'est un blacko(moi) qui est là koi lol,nessa elle reprend sont sac et go serrer sur l'autre coté où il reste juste le bout de place hein
nessa pendant le trajet le train se vide et il ne reste que nous deux dans le wagon hein

voila que à un arret de village 3 type mekat vraiment louche inta et pus l'alcool grave massa Shocked Laughing ,eux il me traverse sans rien me dire car ma gueule les calme je crois et ils go se sit juste pres de la fille et commence à la hambock grave,elle commence à crier les truc comme (laissez- moi svp,laissez- moi svp)
je signale que le controleur à cette heure là ne passe plus lui oooh (il calle lui devant avec le conduteur) car la trajet est vraiment un trajet de baraki (de fou)comme disent les belge hein,et certaine controleur se sont deja fait planter le couteau au ventre à cette heure
bref la fille crie et moi assis je ne bouge pas oooh,nessa tu me piackais que je suis black noor et peut-etre dangereux pour toi ,voila alors tes frere dangereux debrouille toi avec eux
nessa les gars là je pouvais si la fille là ne m'vais pas mepriser par sont comportment là je trouvais une solution pour faire piack les gars là,en plus c'etais des maigrichon sans armes visible donc y'vais moyen de les calmer koi
je me suis lever et j'ai carrément changer de wagon ,,d'ailleur quand je me suis lever les djo là on paniquer croyant que je venais defendre la nga mais j'ai lancer moi dans l'autre wangon tranquille,là alors ils se sont bien lacher sur la fille et moi c'est peut-etre mechant de dire ça mais ça me laissais à 37 ce qui devait l'arrivée hein,en plus j'etais fatigué du work
bref dans l'autre wagon je rencontre d'autre mekat qui guette eux la scène sans bouger hein pour venir defendre la fille Shocked Laughing
bref arriver à une autre destination les 3 type là sont descendue en marathon et se sont volatiser,la police est arrive en cascade mais trop tard ils etaient go
nessa la police as tcha la fille toute paniquer qui expliquais que les gars là on tcha sont sac avec sont telphone (tres chère il parais) et on meme fait des attouchement sur elle ,bref la police as commot la fille du train et est venue dan snotre wangon ask au gens quia s vue la scène?tout le monde as repondue que non Shocked
nessa moi meme j'ai nack pass et repondue que je n'ai rien vue et ej susi moi back chez moi en solo

voila ce que sa donne de fia le blackos hein
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Tue Jul 31, 2012 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tire la langue
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones


Dernière édition par Tatchape le Wed Aug 01, 2012 2:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Jul 31, 2012 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fidèle je serais de ton coté dans 3 semaines. On dit koi?
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Tue Jul 31, 2012 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

ooohhhh pa'a fii!! kill me!
_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Tue Jul 31, 2012 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Fidèle je serais de ton coté dans 3 semaines. On dit koi?
hein man mbinda

fais moi signe si l'homme est dispo ce seras avec plaisir man Wink
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hibiscus
Grand shabbeur


Inscrit le: 02 Aug 2008
Messages: 2091
Localisation: CA TE REGARDE PAS

MessagePosté le: Tue Jul 31, 2012 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ds prendre l elan avt de lire le discours de paa fi la.


ton cas est vraimt laid Nel, moi par contre je n ai pas encore eu de difficulté a trouver 1 logemt ici, ca va en general tres vite chez moi.
_________________
-----------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Jul 31, 2012 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
Mbindaman a écrit:
Fidèle je serais de ton coté dans 3 semaines. On dit koi?
hein man mbinda

fais moi signe si l'homme est dispo ce seras avec plaisir man Wink
Ok memebre on se tcha en MP je te file mon numba que sauf.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?