Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Voici une invocation dédiée à Mami Wata
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Aug 16, 2012 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Haroun a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Haroun a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Tu ne réponds pas à la question.
Peux-tu préciser de quelle église tu parles ?

AS,
a.m.D.g.


de celles où on dit tout ce que j'ai précité.

H.a.R. Cool

Moi je ne les connais pas, raison pour laquelle je te demande si tu peux en citer pour ma connaissance.

AS,
a.m.D.g.


Une église dénommée Impact Centre Chrétien par exemple. Tu peux aller sur leur site.

H.a.R. Cool


Ah bon !?
Je connais ICC pourtant (pour l’avoir fréquenté et parce que j’y ai des amis proches).

Tu es sûr que son message à ses fidèles se résume à cela !?

AS,
a.m.D.g.


Le cheminement c'est ça :

light a écrit:
si tu as les problèmes , tu peux le contacter et avec un peu de sous certainement , la belle toute puissante dame des eaux pourra t´innonder de solutions à tes pbs non ? ..


Ce à quoi j'ai répondu :

Citation:
Un peu comme dans une église ?


Ce qui ne veut pas dire qu'on n'y parle que de ça, mais que ça fait partie du message : l'église peut résoudre tes pbs, et il faut donner au pasteur pour le fait qu'il prie pour nous.

Et quand tu regardes la page d'accueil d'ICC :

Citation:
Nous voulons vous tendre la main...
Je suis confronté à :
Une oppression spirituelle
Une maladie physique
la dépression
Une dépendance
Des problèmes conjugaux
Des difficultés financières
Des difficultés scolaires

L'abandon de la foi
Un sentiment de rejet, d'échec, de culpabilité
Un problème d'emploi
Une difficulté d'enfantement


Tu vois qu'ICC propose de t'aider face à ces problèmes. Après, ce qu'il prêche, je suppose que ce n'est pas très différent de ce qui se dit dans toutes les églises du même type :

- Dieu veut que tu sois premier
- Sois un champion, c'est ce que Dieu veut
- Les 7 piliers de la foi
- Les 18 mystères de la consécration
- Les 47.5 étapes de la nouvelle naissance
...

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Aug 16, 2012 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Haroun a écrit:
C'est là où je voulais en venir. la foi ne consiste pas à mettre Jésus dans une phrase, en tout cas pas à mon sens. Donc si les mami wata sont mauvaises parce qu'elles proposent du matériel, alors tout endroit où on parle du matériel, c'est mauvais.

H.a.R. Cool
Gars haroun, j'ai moi une aversion contre ce genre de trucs. Pas plu stard qu'hier, j'ai eu une discussion avec une bor again, et j'ai failli lui dire des trucs.
En effet, depuis deux mois, je me rase pas et je me coiffe pas. Mes cheveux sont hirsutes et je porte tjrs au moins un truc en noir, pour porter le deuil de ma belle mère.
Nessa, une nigériane là me demande pourquoi je suis "devenu laid"? Je lui explique et elle me dit "Jesus died for us and wend away will all other traditions".
Puis on continue et elle me dit que si je ne crois pas en Jésus, c'est pas la foi, que c'est su satannisme, que c'est mauvais.
Je n'aime pas trop (et les églises de réveil sont fortes avec ça) tous ceux qui croient détenir la vérité là hein.
parce que moi je peux aussi démontrer comment Jésus &co, c'est des trucs de sorcellerie.


Gars laisse tomber. Il fallait lui demander pourquoi elle était habillée. L'habillement c'est une tradition. Les premiers hommes n'étaient pas habillés.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Aug 16, 2012 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
En même temps elle ne t'a rien démontré.
Et je ne suis pas sûr que toi même tu sois capable de démontrer quoique ce soit.

En tout cas, je suis d'accord avec le canevas de ton message.

AS,
a.m.D.g.
Gars, elle a essayé de me démontrer que ce à quoi je croyais était satannique non? Et ce n'est pas la première fois mon ami.
Un jour, une collègue, tjrs Nigériane m'avait dit que ceux qui n'avaient pas accepté jésus dans leurs vies ne pouvaient pas avoir de promotion au taff. j'ai failli rire, mais comme c'était une "maman", j'ai laissé tomber.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Fri Aug 17, 2012 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Le cheminement c'est ça :

light a écrit:
si tu as les problèmes , tu peux le contacter et avec un peu de sous certainement , la belle toute puissante dame des eaux pourra t´innonder de solutions à tes pbs non ? ..


Ce à quoi j'ai répondu :

Citation:
Un peu comme dans une église ?


Ce qui ne veut pas dire qu'on n'y parle que de ça, mais que ça fait partie du message : l'église peut résoudre tes pbs, et il faut donner au pasteur pour le fait qu'il prie pour nous.

Et quand tu regardes la page d'accueil d'ICC :

Citation:
Nous voulons vous tendre la main...
Je suis confronté à :
Une oppression spirituelle
Une maladie physique
la dépression
Une dépendance
Des problèmes conjugaux
Des difficultés financières
Des difficultés scolaires

L'abandon de la foi
Un sentiment de rejet, d'échec, de culpabilité
Un problème d'emploi
Une difficulté d'enfantement


Tu vois qu'ICC propose de t'aider face à ces problèmes. Après, ce qu'il prêche, je suppose que ce n'est pas très différent de ce qui se dit dans toutes les églises du même type :

- Dieu veut que tu sois premier
- Sois un champion, c'est ce que Dieu veut
- Les 7 piliers de la foi
- Les 18 mystères de la consécration
- Les 47.5 étapes de la nouvelle naissance
...

H.a.R. Cool

Tu es un peu trop caricatural. Mais je sais que c’est dans ta nature sur ce genre de sujet.
Raison pour laquelle je me demande si c’est nécessaire d’entamer une discussion.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Aug 17, 2012 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est peut-être un peu caricatural, mais les parties qu'il a surligné en gras sur la page d'accueil de ICC sont assez révélatrices quand même...

Sur la page d'accueil d'une église, on te parle déjà de problèmes en te faisant déjà miroiter qu'on peut les résoudre.

Et pour ICC que je connais assez bien, c'est vrai que le message n'est quand même pas axé que sur ça, mais il y a un peu de ça quand même.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Fri Aug 17, 2012 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Il est peut-être un peu caricatural, mais les parties qu'il a surligné en gras sur la page d'accueil de ICC sont assez révélatrices quand même...

Sur la page d'accueil d'une église, on te parle déjà de problèmes en te faisant déjà miroiter qu'on peut les résoudre.

Et pour ICC que je connais assez bien, c'est vrai que le message n'est quand même pas axé que sur ça, mais il y a un peu de ça quand même.

C'est la répétition un peu plus détaillée de ce que je viens de dire.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Aug 17, 2012 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Waddle a écrit:
Il est peut-être un peu caricatural, mais les parties qu'il a surligné en gras sur la page d'accueil de ICC sont assez révélatrices quand même...

Sur la page d'accueil d'une église, on te parle déjà de problèmes en te faisant déjà miroiter qu'on peut les résoudre.

Et pour ICC que je connais assez bien, c'est vrai que le message n'est quand même pas axé que sur ça, mais il y a un peu de ça quand même.

C'est la répétition un peu plus détaillée de ce que je viens de dire.

AS,
a.m.D.g.



Laughing Laughing il a juste commenté tes commentaires

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Aug 17, 2012 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est ce que la foi existe seulement dans les églises? Pourquoi réduire la foi en tout ce qui n'est pas Jésus & co. à quelque chose de forcément mauvais?

gars ce message s´adresse a moi ou a une autre personne? .. car je n ai jamais dis que la foi n existe que dans les églises .. autrement dit je n aurais pas la foi , car je ne suis a l instant trop plus assidu .. maintenant je n ai fait que interpreté le message de mamiwata .. tu m a vu y porter un jugement ? j ai dit juste que la difference avec quelqu´un qui s identifie comme chretien saura en premier lieu que c´est d´abords et avant tout sa foi qui le sauve ....

et oui il y a certaines derives observé dans certaine église qui ne sont pas trop different de vendeurs d illusions ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Aug 17, 2012 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Haroun a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Tu ne réponds pas à la question.
Peux-tu préciser de quelle église tu parles ?

AS,
a.m.D.g.


de celles où on dit tout ce que j'ai précité.

H.a.R. Cool

Moi je ne les connais pas, raison pour laquelle je te demande si tu peux en citer pour ma connaissance.

AS,
a.m.D.g.


Une église dénommée Impact Centre Chrétien par exemple. Tu peux aller sur leur site.

H.a.R. Cool


ils represente combien de chretien même evangelique slmt pour que tu puisses faire cette generalisation ?
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Aug 17, 2012 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Haroun a écrit:
Le cheminement c'est ça :

light a écrit:
si tu as les problèmes , tu peux le contacter et avec un peu de sous certainement , la belle toute puissante dame des eaux pourra t´innonder de solutions à tes pbs non ? ..


Ce à quoi j'ai répondu :

Citation:
Un peu comme dans une église ?


Ce qui ne veut pas dire qu'on n'y parle que de ça, mais que ça fait partie du message : l'église peut résoudre tes pbs, et il faut donner au pasteur pour le fait qu'il prie pour nous.

Et quand tu regardes la page d'accueil d'ICC :

Citation:
Nous voulons vous tendre la main...
Je suis confronté à :
Une oppression spirituelle
Une maladie physique
la dépression
Une dépendance
Des problèmes conjugaux
Des difficultés financières
Des difficultés scolaires

L'abandon de la foi
Un sentiment de rejet, d'échec, de culpabilité
Un problème d'emploi
Une difficulté d'enfantement


Tu vois qu'ICC propose de t'aider face à ces problèmes. Après, ce qu'il prêche, je suppose que ce n'est pas très différent de ce qui se dit dans toutes les églises du même type :

- Dieu veut que tu sois premier
- Sois un champion, c'est ce que Dieu veut
- Les 7 piliers de la foi
- Les 18 mystères de la consécration
- Les 47.5 étapes de la nouvelle naissance
...

H.a.R. Cool

Tu es un peu trop caricatural. Mais je sais que c’est dans ta nature sur ce genre de sujet.
Raison pour laquelle je me demande si c’est nécessaire d’entamer une discussion.

AS,
a.m.D.g.


Est-ce que j'ai dit : "Les églises x font ça ?".

J'ai dit "ce qui se dit dans les églises de ce type". C'est des choses qui se disent. Si tu estimes que je me trompe, dis que je me trompe et que les églises du type d'ICC ne font pas dans ce genre de messages.

Et non, je ne trouve pas que je caricature. Je trouve que toi tu es caricatural quand tu résumes ma nature sur ce genre de sujet.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Aug 17, 2012 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Haroun a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Haroun a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Tu ne réponds pas à la question.
Peux-tu préciser de quelle église tu parles ?

AS,
a.m.D.g.


de celles où on dit tout ce que j'ai précité.

H.a.R. Cool

Moi je ne les connais pas, raison pour laquelle je te demande si tu peux en citer pour ma connaissance.

AS,
a.m.D.g.


Une église dénommée Impact Centre Chrétien par exemple. Tu peux aller sur leur site.

H.a.R. Cool


ils represente combien de chretien même evangelique slmt pour que tu puisses faire cette generalisation ?


Quelle est la généralisation que j'ai faite ?

Tu as dit "les mami wata peuvent résoudre tes pbs contre de l'argent". J'ai dit, comme dans les églises. Amato m'a demandé un exemple d'église, j'ai donné. Où est la généralisation ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Aug 17, 2012 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon en France, les plus grandes églises évangeliques que je connaisse :

Charisma
Sur le site, juste sous le nom charisma, on lit : "de gloire en gloire, de victoire en victoire".
Citation:
Tout le monde peut recevoir une visite ou en faire bénéficier pour une personne de sa connaissance lorsque cela est nécessaire. Si vous ne pouvez vous déplacer, que vous soyez à la maison ou à l’hôpital et que vous désirez être soutenu, nous pouvons nous déplacer vers vous.
Il suffit de contacter le bureau de l’église au 0148 149 777 en spécifiant l’objet de votre appel. Basée sur la générosité de cœur, le département Visites reçoit toutes les demandes de visites


Charisma et l'argent:

http://www.nycodem.net/lecture/affiche_ens.php?id=346

Lire les témoignages.

Ensuite, Paris Centre Chrétien:

POURQUOI DONNER?
Citation:
C’est seulement votre soutien qui nous permet de répandre l’Evangile qui seul sauve, de faire avancer le Royaume de Dieu, d’amener la paix et l’espoir dans les vies.
Votre contribution est importante et elle fait la différence. Nous sommes assurés que cette semence régulière ou ponctuelle va se multiplier pour votre compte : « Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom »


Citation:
Pour marcher dans la vision, porter du fruit et être un leader fort il va falloir être avant tout un SERVITEUR. Or ce statut implique de nombreuses choses que beaucoup ne sont pas près à assumer pleinement ou ne veulent tout simplement pas suivre.


Citation:
Tout comme Josué l’était sous Moise ou Elisée sous Elie. Aucun leader ne nait naturellement à cette position, il faut qu’il ait premièrement été sous l’onction du leader spirituel. Ce manteau est une protection.


Citation:
Une fois que vous avez donné votre cœur à Jésus, il y a 5 choses auxquelles vous avez besoin de vous connecter :
à Jésus
à PCC
à la Parole
les uns aux autres
à la vision

Citation:
C’est lorsque vous êtes connecté à PCC, en tant que votre église locale, que Dieu peut mettre en action son plan pour vous bénir, vous restaurer, vous guérir, vous consoler, mais aussi pour vous former, vous développer et donner un sens à votre vie.

L’église, c’est la stratégie bénie de Dieu pour votre vie !


Bon j'ai cité les plus grandes églises que je connais, et je vois toujours à peu près pareil : argent, bénédictions en masse, et soumission à l'autorité.

Mais bon, je caricature.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat Aug 18, 2012 3:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Waddle a écrit:
Il est peut-être un peu caricatural, mais les parties qu'il a surligné en gras sur la page d'accueil de ICC sont assez révélatrices quand même...

Sur la page d'accueil d'une église, on te parle déjà de problèmes en te faisant déjà miroiter qu'on peut les résoudre.

Et pour ICC que je connais assez bien, c'est vrai que le message n'est quand même pas axé que sur ça, mais il y a un peu de ça quand même.

C'est la répétition un peu plus détaillée de ce que je viens de dire.

AS,
a.m.D.g.



Laughing Laughing Laughing Laughing
Whoaaaa ces gars !!! Qu
est ce que je vous aime !!!!
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Aug 18, 2012 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Citation:
Est ce que la foi existe seulement dans les églises? Pourquoi réduire la foi en tout ce qui n'est pas Jésus & co. à quelque chose de forcément mauvais?

gars ce message s´adresse a moi ou a une autre personne? .. car je n ai jamais dis que la foi n existe que dans les églises .. autrement dit je n aurais pas la foi , car je ne suis a l instant trop plus assidu .. maintenant je n ai fait que interpreté le message de mamiwata .. tu m a vu y porter un jugement ? j ai dit juste que la difference avec quelqu´un qui s identifie comme chretien saura en premier lieu que c´est d´abords et avant tout sa foi qui le sauve ....

et oui il y a certaines derives observé dans certaine église qui ne sont pas trop different de vendeurs d illusions ..
Pour toi, c'est quoi la foi?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Aug 19, 2012 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
.....
Bon j'ai cité les plus grandes églises que je connais, et je vois toujours à peu près pareil : argent, bénédictions en masse, et soumission à l'autorité.

Mais bon, je caricature.

H.a.R. Cool

Bien sûre Haroun que c est exactement ce que tu fais Smile , c´est très partiel et prête à confusion ... tirer les petits extrait de textes pour essayer de charlataniser les églises .et " argent, bénédictions en masse, et soumission à l'autorité" quand cela suis une certaine vision ,c´est differant quand mm d´une sorte de charlatanisme ou te fait recité une prière a Mamiwata pour voir exhaussé tout tes voeux ... sans être un grand défenseur des églises évangeliques... il faut savoir que differents cheminement , et expericences ont influencé grandement l´approche dans la doctrine dans diverses églises evangeliques ....

et quand on parle des évangeliques on ne peut le faire dans parler des méga-church aux US qui sont les pratiquement ceux chez qui la plupart tirent leur inspiration ..

pendant longtemps l´église n´avait pour but de travailler sur le salut des âmes et tout le reste était relayé au second plan , comme si Dieu n´était pas interessé par nos vies terestres ..
après certains courants ont vu le jour et ont utilser l´église comme cataclysme pour leur droit social , c´est ainsi que les MLk lors des droit civique , black théologie .. et autre mouvemnt ont vu le jour ..
et très recemmetn encore on a vu des pasteurs comme "joel Osteen" rick Warren , creflo dollar .. parler de properité .. a mon avis je les qualifierais plus de "motivation speaker" (je ne sais pas l equivalent en francais ).... bref pour faire court ,en general , je suis persuadé que le succès de ces églises vient en grande partie de l exigeance de la situation ..
quand les gens se sentent oppresser ils font naitrent un mouvement .. de même s ils arrivent que les chretien soient pauvres pour des raisons par exemple du manque du know-how ,lavage de cerveau, depression , avilissement , bloquage , quelqu´un s´élèvera pour proposer des solutions ..
mais au dela de tout le message principale reste tjrs le salut par Jesus .... il y a parfois certain derapages , mais ca n a rien a voir avec les exemples que tu as cité ..



_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Aug 19, 2012 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
light a écrit:
Citation:
Est ce que la foi existe seulement dans les églises? Pourquoi réduire la foi en tout ce qui n'est pas Jésus & co. à quelque chose de forcément mauvais?

gars ce message s´adresse a moi ou a une autre personne? .. car je n ai jamais dis que la foi n existe que dans les églises .. autrement dit je n aurais pas la foi , car je ne suis a l instant trop plus assidu .. maintenant je n ai fait que interpreté le message de mamiwata .. tu m a vu y porter un jugement ? j ai dit juste que la difference avec quelqu´un qui s identifie comme chretien saura en premier lieu que c´est d´abords et avant tout sa foi qui le sauve ....

et oui il y a certaines derives observé dans certaine église qui ne sont pas trop different de vendeurs d illusions ..
Pour toi, c'est quoi la foi?


pour faire simple .. pour moi la foi c´est d´abords une prise conscience que je ne suis qu´une créature et qu´il y a un créateur . et s´il y a un créateur il attends certainemetn quelque chose de moi ..
je ne suis pas le produit du hazards et je n ai pas le droit de vivre ma vie comme je l entends sans me soucier si je suis dans le droit chemin de l amour , la justice et la sainteté ....
et c´est cette "soif permanente d´avancer vers cette cause" qui est pour moi comme un barême ..

car est ce que je pêche souvant ?, oui comme tout le monde , est ce que je m´égards aussi .. oui certainement .. mais si je suis égaré et que je ne ressens plus cette "soif " alors je sais que ma foi est entrain de mourir ..

la foi pour moi n a surtout rien a voir avec les rites religieux , comme aller a l eglise , se dire chrétiens ,fêter noel , pâque , ou même crier Jesus Jesus partout ..
elle est directement lié aux actes que je pose ..


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Aug 19, 2012 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et tout ce qui ne correspond pas à ce qui est décrit ci-haut n'est pas foi non? Donc pour toi, la foi ce n'est que croire à Dieu? On ne peut pas croire en autre chose?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Aug 19, 2012 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Et tout ce qui ne correspond pas à ce qui est décrit ci-haut n'est pas foi non? Donc pour toi, la foi ce n'est que croire à Dieu? On ne peut pas croire en autre chose?


si tu crois que le "autre chose" là a un pouvoir sur ta vie et t´aide a maintenir cette soif de la perfection dans tes actes, alors ce serais la même foi ..
et encore une fois je redis que la foi est magnifesté par les fruits de nos actes que l´on pose en bien ou en mal.ceci n´a rien avec des invocations, ou bien comme un moyen pour résoudre tout ses problèmes terrestre..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Aug 20, 2012 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Haroun a écrit:
.....
Bon j'ai cité les plus grandes églises que je connais, et je vois toujours à peu près pareil : argent, bénédictions en masse, et soumission à l'autorité.

Mais bon, je caricature.

H.a.R. Cool

Bien sûre Haroun que c est exactement ce que tu fais Smile , c´est très partiel et prête à confusion ... tirer les petits extrait de textes pour essayer de charlataniser les églises .et " argent, bénédictions en masse, et soumission à l'autorité" quand cela suis une certaine vision ,c´est differant quand mm d´une sorte de charlatanisme ou te fait recité une prière a Mamiwata pour voir exhaussé tout tes voeux ... sans être un grand défenseur des églises évangeliques... il faut savoir que differents cheminement , et expericences ont influencé grandement l´approche dans la doctrine dans diverses églises evangeliques ....

et quand on parle des évangeliques on ne peut le faire dans parler des méga-church aux US qui sont les pratiquement ceux chez qui la plupart tirent leur inspiration ..

pendant longtemps l´église n´avait pour but de travailler sur le salut des âmes et tout le reste était relayé au second plan , comme si Dieu n´était pas interessé par nos vies terestres ..
après certains courants ont vu le jour et ont utilser l´église comme cataclysme pour leur droit social , c´est ainsi que les MLk lors des droit civique , black théologie .. et autre mouvemnt ont vu le jour ..
et très recemmetn encore on a vu des pasteurs comme "joel Osteen" rick Warren , creflo dollar .. parler de properité .. a mon avis je les qualifierais plus de "motivation speaker" (je ne sais pas l equivalent en francais ).... bref pour faire court ,en general , je suis persuadé que le succès de ces églises vient en grande partie de l exigeance de la situation ..
quand les gens se sentent oppresser ils font naitrent un mouvement .. de même s ils arrivent que les chretien soient pauvres pour des raisons par exemple du manque du know-how ,lavage de cerveau, depression , avilissement , bloquage , quelqu´un s´élèvera pour proposer des solutions ..
mais au dela de tout le message principale reste tjrs le salut par Jesus .... il y a parfois certain derapages , mais ca n a rien a voir avec les exemples que tu as cité ..




Light, ce que je n'aime pas dans ton raisonnement, et c'est ce que Nji a souligné, c'est que tu charlatanises les gens en disant qu'ils se résument au charnel, et je mets en avant que les églises pratiquent ce même charnel.

Tu dis que les églises ne se résument pas à ça, moi je dis que si. Parce que finalement, on va faire trop de théorie, jouer sur les mots, analyser les passages bibliques... Le résultat est que si tu prends n églises évangeliques, tu vas voir une très grande partie parler de :

- argent
- autorité
- miracles
- bénédictions

Et au final, ce qui y attire les gens, ce n'est pas toute la subtilité que tu décris, c'est le fait que les gens pensent aller y trouver des solutions à leurs problèmes.

Maintenant, tu as parlé du message de Jésus, je n'ai dit nulle part que le message de Jésus est mauvais. J'ai fait le parallèle entre ce que tu as dit et ce qui se passe dans un certain type d'église.

Et c'est ce que Nji a souligné : le fait que les gens soient sur un piédestal, toujours sûrs d'avoir raison et que les autres ont tort.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Aug 20, 2012 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:


Light, ce que je n'aime pas dans ton raisonnement, et c'est ce que Nji a souligné, c'est que tu charlatanises les gens en disant qu'ils se résument au charnel, et je mets en avant que les églises pratiquent ce même charnel.


je ne charlatanise personne , ce sont les actions de chacun qui revélent le degré de charlatanisme...
et ce n est pas parce que Nji l´a souligné que cela change quoi que ce soit ..
si je viens et je commence a exhorter les gens a prier mon chien , le tout puissant , porte bohneur , créateur de toute chose, et accordans la solution a tous les problèmes ..
tu ne vas certainement pas dire que je ne suis pas un charlatan..

maintenant tu introduits un concept très fort la en parlant de "charnel" et je suis presque sûre que nous n en avons pas la même definition ...

Dieu n a jamais été contre le fait de rechercher l argent , les miracles , les bénedictions .. c´est comment on l aquiere et ce qu´on en fait qui defini ce que j´ai appelé "charlatanisme "


Citation:

Tu dis que les églises ne se résument pas à ça, moi je dis que si. Parce que finalement, on va faire trop de théorie, jouer sur les mots, analyser les passages bibliques... Le résultat est que si tu prends n églises évangeliques, tu vas voir une très grande partie parler de :

- argent
- autorité
- miracles
- bénédictions

Et au final, ce qui y attire les gens, ce n'est pas toute la subtilité que tu décris, c'est le fait que les gens pensent aller y trouver des solutions à leurs problèmes.



encore une fois faux et très reducteur ... si c´est principalement l´argent que ces gens cherchaient , il ne perdrais par leur temps a parler de nouvelle naissance , repentance , santification , bapteme , amour du procchain , amour de Dieu .. et a ce que je sache la plupart de gens qui y frequente ces églises ne sont pas les plus pauvres du monde ..
bref tu ne peux pas vraiment prouvé ce que tu dis là bas .

Citation:

Maintenant, tu as parlé du message de Jésus, je n'ai dit nulle part que le message de Jésus est mauvais. J'ai fait le parallèle entre ce que tu as dit et ce qui se passe dans un certain type d'église.

Et c'est ce que Nji a souligné : le fait que les gens soient sur un piédestal, toujours sûrs d'avoir raison et que les autres ont tort.

H.a.R. Cool


je ne me suis pas relu , mais je ne crois pas avoir parlé du message de Jesus quelque part .. et ca ne veux rien dire être sur un piédestal... sinon chaque fois que tu feras un choix qui est contraire a d´autre dira t on que tu es sur un piedestal? .. je crois que la liberté d´avoir une opinion contraire existe encore aussi longtemps qu´il suis un raisonnement et qu il ne s´impose pas par la force a d autres .


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?