Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jun 26, 2012 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
meb a écrit:
dans ce cas, pourquoi faut il alors absolument prendre des Noirs pour modèles?
un Noir peut il avoir un blanc pour modèle? si oui, l'intérêt de rechercher des modèles Noirs au temps de l'Egypte est?

tu penses que sans ça, le Noir pense d'emblée qu'il est inférieur?
Et comment vas tu lui expliquer que ses glorieux ancêtres ont tout perdu? Il y avait plus forts qu'eux? (donc ils ne valaient pas tant que ça?)

le serpent risquerait de se mordre la queue.


je vais laisser mon entourage pr aller loin chercher un model pkoi?

en plus le meilleur c'est d'avoir un model qui te ressemble. la on s'inspire plus car on peut se substituer a lui.

Oui je pense que sans ca le noir se sent inferieur.
si tt les grands philosophes sont des blancs : Sartre ,Platon , de la martine etc.. , les grand savant sont blancs , les plus grand mathematiciens/physiciens : thales , pythagore , Descartes etc.. ,

tous ce qu'on m'a dit et que je lis sont blanc mais alors OÙ SUIS JE?????
aucun de mes grand parents n'a aussi été kkun?

l'intérêt de rechercher les models noir au temps d'Egypte permet de retablir la vérité : aussi des noirs ont été intelligent.

il n'yavait pas plus fort qu'eux. c'etait eux les plus fort.
il n'ont pas tout perdu: les assassins bandits les ont pillé et certains noirs comme toi qu'il yavait parmi eux à cet époque les ont trahi et vendu leur secret.
voila pkoi ta reaction et celle d'Elan ne m'étonne pas .
il ya aussi les Elan et les Meb dans l'egypte antique


assia
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Jun 26, 2012 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol meb assia pkoi?
toi et moi sommes dans la meme sauce.


c'est un peu coe Tatachpe qui s'enerve quand un noir l'appelle negre

ca ne me fait pas plus mal qu'a toi que les choses soient comme ca.Tire la langue


et je le reitere : ta reaction ne m'étonne pas . c'est le contraire qui m'aurait étonné.
si déja un nègre écrit 50 page de mémoire pr demontrer que l'hommosexualité est né en afrique alors ? qu'est ce qui peut encore nous étonner venant de ce nègre? Very Happy
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jun 26, 2012 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas, je vais demander à celui qui poste les photos montrant des traditions africaines homosexuelles.

Moi j'ai juste écrit pour dire que l'homophobie n'a pas de fondement logique, et n'est que de la discrimination.

et je pense ne pas avoir besoin de savoir ce qu'on fait mes ancêtres (ou feront mes descendants) pour avoir mes ambitions ou une estime de moi.
de plus je ne définis même pas un ancêtre par la seule appartenance raciale.

Si les égyptiens de l'époque étaient noirs, cela ne signifie pas qu'ils sont mes ancêtres. et je te dis "assia" parce que tu as besoin que tes ancêtres aient fait des choses pour te sentir bien. C'est toi qui l'as dit.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EL OMBRE
Petit shabbaeur


Inscrit le: 30 Jun 2008
Messages: 1015

MessagePosté le: Tue Jun 26, 2012 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par EL OMBRE le Sun Sep 16, 2012 12:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jun 26, 2012 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EL OMBRE a écrit:
meb a écrit:
Si les égyptiens de l'époque étaient noirs, cela ne signifie pas qu'ils sont mes ancêtres. et je te dis "assia" parce que tu as besoin que tes ancêtres aient fait des choses pour te sentir bien. C'est toi qui l'as dit


Qu'est-ce que t'en sais? On connait très mal les flux migratoires des populations africaines. J'ignore à ce jour dans quelle partie d'Afrique vivait ma tribu il y a à peine 500 ans. Le sujet dis pas non plus que les Égyptiens noirs sont nos ancêtres...

Quand la civilisation occidentale clame, protège, loue son héritage gréco-latin, peut-on dire que les français sont des descendants des romains?



"cela ne signifie pas que ce sont mes ancêtres" est différent de "cela signifie que ce ne sont pas mes ancêtres"
et comme tu dis, qu'est ce que j'en (ou un autre, silazor ou toi par exemple) saurais que ce sont mes ancêtres? a cause de leur couleur de peau?

PS:Je me soucie encore moins des romains et de leur descendance
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EL OMBRE
Petit shabbaeur


Inscrit le: 30 Jun 2008
Messages: 1015

MessagePosté le: Tue Jun 26, 2012 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par EL OMBRE le Sun Sep 16, 2012 12:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jun 26, 2012 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc je me tais?

lol

merci pour ton topic aussi
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Jun 26, 2012 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
je ne sais pas, je vais demander à celui qui poste les photos montrant des traditions africaines homosexuelles.
.


c'était moi Very Happy
les photos ne montraient pas des traditions africaines homosexuelles.
homosexuelles d'ailleur c'est trop dire puisque en y regardant bien il s'agissait juste de 2 freres qui se faisaient des accolades sans +.



meb a écrit:

Moi j'ai juste écrit pour dire que l'homophobie n'a pas de fondement logique, et n'est que de la discrimination.


tu a aussi mentioné si je me souviens bien qu'il ya avait ca en afrique avant la venu des colons.




meb a écrit:

et je pense ne pas avoir besoin de savoir ce qu'on fait mes ancêtres (ou feront mes descendants) pour avoir mes ambitions ou une estime de moi.
de plus je ne définis même pas un ancêtre par la seule appartenance raciale.
.

peut etre toi non mais la majorite des gens oui.

tu definis un ancetre par koi?



meb a écrit:

Si les égyptiens de l'époque étaient noirs, cela ne signifie pas qu'ils sont mes ancêtres. et je te dis "assia" parce que tu as besoin que tes ancêtres aient fait des choses pour te sentir bien. C'est toi qui l'as dit.


qu'est ce que t'en sais Meb ? Very Happy

je n'ai jamais dis ca oh.
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?