Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Komot avec un(e) musulman(e)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Sep 23, 2011 7:21 pm    Sujet du message: Komot avec un(e) musulman(e) Répondre en citant

Êtes-vous déja komot avec un musulman ou une musulmane ? Faites nous-en un retour d'expérience. Comment était la relation, je veux surtout spik par rapport à sa religion hein.

On sait tous que la religion musulmane est l'une, sinon la plus intransigeante qui soit, enfin c'est mon avis. Alors comment avez-vous géré la relation ? Quels sont les problèmes auxquels vous avez été confrontés et qui soient en lien avec la religion de la personne ?

Moi je suis déjà komot avec flop de ngas musulmane. En général ca c'est toujours bien passer, mais j'avoue que ca n'a pas toujours été facile, c'est la raison pour laquelle c'est toujours moi qui ait mis fin à la relation, et bien souvent malgré moi.

Entre autres difficultés auxquelles j'ai été confrontées dans mes relations sentimentales avec les ngas musulmanes, il y'avait celles-ci :

- Les courses : Madame ne mangeant que de la viande halal, il fallait toujours acheter de la viande halal pour elle et de la viande "normale" pour moi. Ce qui représente un coût financier plus lourd que quand je komot avec une non-musulmane. Je précise au passage que la viande halal coûte plus chere que la viande classique.

- la Tchop : Madame ne mangeant pas le porc, je ne pouvais espérer qu'elle me cuisine cette viande que j'affectionne tout particulièrement.

- L'alcool : L'alcool étant contraire à l'islam à ce qu'il parait, elle n'en consommait pas naturellement. Mais bon, ca c'est pas ce qui posait problème. Ce qui dérangeait c'est que quand je bolèhais par exemple de jong mon cabernet d'Anjou, si j'avais envie de la mop, elle exigeait que je go d'abord wach ma bouche avant de la mop pour que sa langue ne soit pas en contact avec l'alcool.

- la kièp : Là je vais pas être de mauvaise foi, j'avoue qu'à ce niveau globalement ca allait, y'avait pas trop de barrières. Mais y'en avait quand même. Par exemple si je débarque comme ca chez elle le soir à l'improviste et que je veux engager la kièp, elle me tell que noho, il faut d'abord qu'elle prie pour se purifier avant qu'on kièp. Et c'est là où moi je wandahais souvent que mais tu te purifies avant de kièp que la kièp qu'on va faire après là ne va pas encore te rendre à nouveau impure massa ? Bref eux seuls ils kno.

- Ses prières : Massa la nga devait prier 5 fois par jour. Donc imaginez que je passe le weekend avec elle, ca veut dire que je dois arrêter mon match, mon journal ou mon film 10 fois en deux jours, en raison de 5 fois pour ses prières du samedi et 5 fois pour ses prières du dimanche. Je piaulais dans un studio, donc y'avait pas moyen pour elle de s'isoler dans une pièce extérieure.

- Les toilettes : Ca c'est l'un des big palaba que j'ai rencontré. Quand la nga voulait go aux toilettes, que se soit pour motoh ou pour pisser, il fallait toujours qu'elle bring une bouteille d'eau avec elle. Et moi c'est pas que je suis maniaque, mais porpoh ca m'embêtait de voir la bouteille d'eau dans les toilettes. Surtout quand je sais que j'ai un visiteur qui arrive.

- Sa famille : les familles musulmanes en général n'acceptent pas que la nga komot avec un non-musulman. Une fois ma nga était comme ca en train de spik avec sa combi sur msn et j'étais à coté de l'ecran. Sa cota lui ask que c'est hao tu es où là ? Ma nga répond qu'elle est chez son djo. la 1ère, je dis bien la toute 1ère question que sa combi (musulmane comme elle) lui a ask c'est : est ce qu'il est musulman ? Même pas que comment je m’appelle, j'ai quel âge ou je fais quoi dans la vie hein, noho c'est seument est ce que je suis musulman qui l’intéressait...

Bref bref bref, voilà quelques wés auxquels j'ai été confrontés, et j'avoue que c'était pas facile. Ce qui fait que moi aujourd'hui, j'ai rien contre les musulmans hein, au contraire j'ai flop de combi musulmans, mais je dis bien mais, je ne peux pas marred une nga musulmane PRATIQUANTE ! Si je dois yamo une nga musulmane jusqu'à la marred, il faut qu'elle ne soit pas pratiquante. J'ajoute aussi que je préfère que mes mouna se call Patrick, Sébastien, Marie-Ange, Jules-Henri, Annie etc, plus tôt que Mamadou, Mohamed, Hassan, Boubacar, Nafissatou, Fatoumata etc.

voilà j'ai parlé ma part. Et pour vous ?


Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sun Sep 25, 2011 5:20 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Fri Sep 23, 2011 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel est musulman et franchement je n'attends ke le day de notre mariage la pr te dire comment ca se passe avec eux... Laughing et jespere aussi kil na pas wangala coe la chanson de petit pays la hein? je tiens a mon nchoutou
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Fri Sep 23, 2011 7:57 pm    Sujet du message: Re: Komot avec un(e) musulman(e) Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:


- la kièp : Là je vais pas être de mauvaise foi, j'avoue qu'à ce niveau globalement ca allait, y'avait pas trop de barrières. Mais y'en avait quand même. Par exemple si je débarque comme ca chez elle le soir à l'improviste et que je veux engager la kièp, elle me tell que noho, il faut d'abord qu'elle prie pour se purifier avant qu'on kièp. Et c'est là où moi je wandahais souvent que mais tu te purifies avant de kièp que la kièp qu'on va faire après là ne va pas encore te rendre à nouveau impure massa ? Bref eux seuls ils kno.



Laughing Laughing Laughing


je ne peux pas comot avec un musulman a cause de la religion

par contre je me suis deja eprise plusieurs fois pour des musulmans, ayant vecu au burkina, l'un d'eux etait mon prof Shocked et il etait marie, et une autre fois c'etait sur un forum, un mauritanien geant et noir comme le fond de la marmite comme je les aime ,marie aussi, c'etait fou quoi Embarassed mais bon ce n'est pas alle plus loin que ca pour les raisons suscites

on ne controle pas pour qui on ressent des emotions, mais on decide ou pas d'agir sur ces sentiments , bon tous ca c'etait il y'a des siecles hein, je vois deja les archiveurs aller fouiller la Rolling Eyes Cool
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Sep 23, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Re: Komot avec un(e) musulman(e) Répondre en citant

elle a écrit:
par contre je me suis deja eprise plusieurs fois pour des musulmans, ayant vecu au burkina, l'un d'eux etait mon prof Shocked et il etait marie, et une autre fois c'etait sur un forum, un mauritanien geant et noir comme le fond de la marmite comme je les aime ,marie aussi, c'etait fou quoi Embarassed mais bon ce n'est pas alle plus loin que ca pour les raisons suscites


Il t'a tabacouillé ?



Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Fri Sep 23, 2011 8:20 pm    Sujet du message: Re: Komot avec un(e) musulman(e) Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
elle a écrit:
par contre je me suis deja eprise plusieurs fois pour des musulmans, ayant vecu au burkina, l'un d'eux etait mon prof Shocked et il etait marie, et une autre fois c'etait sur un forum, un mauritanien geant et noir comme le fond de la marmite comme je les aime ,marie aussi, c'etait fou quoi Embarassed mais bon ce n'est pas alle plus loin que ca pour les raisons suscites


Il t'a tabacouillé ?



Dutty Yeah !


il n'etait meme pas au courant de mon existence
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Fri Sep 23, 2011 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On sait tous que la religion musulmane est l'une, sinon la plus intransigeante qui soit, enfin c'est mon avis.


Citation:
voilà j'ai parlé ma part. Et pour vous ?


Hum le chemin est long mais ca commence petit petit Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Sep 23, 2011 8:26 pm    Sujet du message: Re: Komot avec un(e) musulman(e) Répondre en citant

elle a écrit:
il n'etait meme pas au courant de mon existence

Donc tu le yahais jusqu'à, mais le djo n'avait pas ton temps quoi.


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Fri Sep 23, 2011 8:30 pm    Sujet du message: Re: Komot avec un(e) musulman(e) Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
elle a écrit:
il n'etait meme pas au courant de mon existence

Donc tu le yahais jusqu'à, mais le djo n'avait pas ton temps quoi.


a Dutty Yeah !


c'etait notre enseignant, toutes les filles de la classe le yayait mo

toi tu n'es jamais falla pour une de tes profs?
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Fri Sep 23, 2011 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suis sortie avec un musulman,pratiquant mais soft,ses prières ne me dérangeaient pas, je n'avais pas de problème avec sa famille car elle était dans son pays,mais les fois où je les avais au tél tout se passait très bien, il buvait et fumait de temps en temps, il ne mangeait pas de porc mais ça ne me posait pas de problème, je n'en cuisinais pas beaucoup.
On a parlé mariage,il m'avait juré que je pouvais ne pas me convertir mais je n'y croyais pas, en plus il fallait qu'on aille vivre dans son pays,je redoutais un peu car même si j'avais confiance en lui, je sais comment l'influence de la famille peut faire changer un mec malgré tout l'amour qu'il peut avoir pour toi, je ne voulias pas vivre une version même soft de "Jamais sans ma fille".alors quand il est rentré dans son pays la distance a fait que.....
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sat Sep 24, 2011 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Well, je suis sortie avec un Musulman et j'ai jamais eu de pbs avec lui jusqu'au moment ou on a commence a parler serieusement de mariage. J'ai preconise que si on a des enfants on peut les elever dans les 2 religions (catho et Musulmane), mais que je n'avais pas de pbs a ce que les enfants choisissent l'Islam comme religion des qu'ils auront l'age de le faire, a condition qu'ils paratiquent leur religion. Le gars m'a dit categoriquement que ses enfants ne vont pas voir l'interieur d'une eglise. Je lui ai tout simplement repondu: "Ainsi s'arrette donc notre relation." C'est ainsi que la relation est finie.

Affaire de religion la je ne discute pas trop sur ca. D'ailleurs meme c mon premier critere de selection ici dehors. Si un djo appartient a une religion qui ne me plait pas, je lui dis des le depart que je ne suis pas chaude et on arrette la.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Sep 24, 2011 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis hein, vous parlez mariage avec tous vos djos ??? Shocked



a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat Sep 24, 2011 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Je dis hein, vous parlez mariage avec tous vos djos ??? Shocked



a Dutty Yeah !


Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sat Sep 24, 2011 3:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
Je dis hein, vous parlez mariage avec tous vos djos ??? Shocked

a Dutty Yeah !


Laughing Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sat Sep 24, 2011 3:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
L'integree a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
Je dis hein, vous parlez mariage avec tous vos djos ??? Shocked

a Dutty Yeah !


Laughing Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing
je te dis que 2015 là hum Laughing Laughing Laughing
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Sat Sep 24, 2011 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Je dis hein, vous parlez mariage avec tous vos djos ??? Shocked



a Dutty Yeah !


Mon gars à un certain âge c normal. Qui veut finir seul ici dehors?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Sat Sep 24, 2011 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Je dis hein, vous parlez mariage avec tous vos djos ??? Shocked



a Dutty Yeah !


Non pas avec tous, seulement avec ceux dont le zizi est proportionnel au compte en banque qui aligne plein de zéros après un nombre sans la virgule Smile
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Sep 24, 2011 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
Je dis hein, vous parlez mariage avec tous vos djos ??? Shocked

a Dutty Yeah !


Mon gars à un certain âge c normal. Qui veut finir seul ici dehors?


Gars tu as raison, j'ai bien remarqué ca chez les ngas. a un certain âge elles sont prêtes à épouser tout le monde. Très souvent c'est quand elles s'approchent la trentaine.


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Sat Sep 24, 2011 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
jelo a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
Je dis hein, vous parlez mariage avec tous vos djos ??? Shocked

a Dutty Yeah !


Mon gars à un certain âge c normal. Qui veut finir seul ici dehors?


Gars tu as raison, j'ai bien remarqué ca chez les ngas. a un certain âge elles sont prêtes à épouser tout le monde. Très souvent c'est quand elles s'approchent la trentaine.


a Dutty Yeah !


Voià!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sat Sep 24, 2011 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la pression de la trentaine hein

je vois ça plein ici près de moi


une nga camer bientot 30ans là as seument "pieger" un djo là et est tomber enceinte et direct en deux mois elle parle de mariage et tout,quand le djo n'as meme pas encore digerer la nouvelle du mouna qu'il n'attendais pas et donc il wanda que lehélélélé lol
ma question est que elles font koi quand elles ont dans les 20ans pour attendre le temp pour paniquer nooor?

et bien souvent il y'as eue des djo valable qui voulais du serieux avec elle mais les long yeux de la nga à tout gater car pour elle il n'etais pas trop ceci cela

mais bon c'est vrai que il y'as aussi des djo salaud qui on utiliser les nga et apres les as banker pour go ailleur hein ,donc meme certain djo ne sont pas bien dis donc
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Sat Sep 24, 2011 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Je dis hein, vous parlez mariage avec tous vos djos ??? Shocked



a Dutty Yeah !


je wanda hein, et c'est comme ca les djo fuis
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?