Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le djo whatt et sa nga daki
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
schola
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4867

MessagePosté le: Thu Jun 14, 2012 9:14 pm    Sujet du message: Re: Le djo whatt et sa nga daki Répondre en citant

Tatchape a écrit:
petitbandit a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:


Certains ont même indiqué rechercher une femme solide pour les travaux des champs



Laughing Elan tu es sur que c'est pas toi qui a ajouté ce passage? gars easy... Laughing
ahahahahahahaha moi mem je viens de lire ça hein mdr

donc il fallais les muscle des ressé koi Laughing


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ce forum waaa
_________________
Chaque beignet a son client
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Jun 15, 2012 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que ce fleau n'existe qu'en Europe. Parce quand je regarde autour de moi les couples nga darki/gars toubab, non seulement ils sont beaux mais ont reussi chacun dans son domaine.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
foster



Inscrit le: 18 Apr 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Tue Jun 19, 2012 10:02 am    Sujet du message: @ sujet Répondre en citant

Hello,
J'en discutais sur le sujet ouvert par Elan (notammen les stats ) avec mes frères et mon jeune frère qui est un opposant farouche à ces croyances m'a donné son point de vue
bon je le partage

Citation:

Bon,
Je vais réagir en statisticien à ce sondage mensonger, pugiliste et scientifiquement léger.
Pardon pour le formalisme mais un peu de rigueur est necessaire pour comprendre ce qui se passe quand on fait un test statistique.
Admettons que l'auteur a souhaité tester l'hypothèse suivante: la femme noire n'attire que les hommes qui n'ont pas pu avoir des blanches.(Ce qui est assez réducteur d'ailleurs vu la conclusion de l'article) Pour cela il faut disposer d'une population d'hommes blancs et de femmes blanches et noires. Une précision cependant sur les femmes. Elles doivent, blanches et noires, recouper tous les critères de beauté pour chacune des couleurs. J'entends qu'il faut avoir parmi les blanches tous les goûts à partir de Adriana Karembeu jusqu'à Angela Merkel et idem chez les noires, il ne faut pas proposer que la senegalaise à la “noirceur sepulcrale" mais bien partir de Naomi Campbell jusqu'à la 5e femme du chez baoulé dans la région de bobo dioulasso En ne proposant que 3 femmes de chacun des faciès, l'auteur introduit dans son analyse le bien connu (des statisticiens) "biais de sélection". Je dois admettre que moi-meme s'il m est donné de choisir entre Kim kardashian et Beyonce, j'hesiterai plus que si on remplaçait Kim par Angela Merkel.
J'entends ainsi demontrer que l'auteur de l'article n'a absolument pas suivi de démarche scientifique car son article visait un tout autre but que la vérité: lequel?
Pour y répondre il suffit de lire la conclusion de l'article. L'auteur soutient que la femme (et l'homme aussi d'ailleurs) noire vehicule chez les blancs l'image d'une chatte sur patte à qui on fait ce qu'on veut et qui aime ça. Moi je dirai plus que le fantasme des hommes frustrés sexuellement(je ne dis pas que l'auteur en est un) et qui n'a pas les canons de beauté reconnus au sein de sa communauté c'est de pouvoir "s'exporter" dans un milieu où pense-t-il sa supériorité ne souffre d'aucun doute. L'auteur s'est donc fait prophète de ce qu'il prétend déplorer. En lisant attentivement vous comprendrez par vous même qu'il n'a jamais souhaité fustiger le racisme. Il l'a théorisé. Et vous autres (Elan de pimpim le 1er) avez colporté, soutenu, défendu ses idées. J'ose croire qu'il ne vous a manqué qu'un petit cours de statistique!
Bonne journée!

Pat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Tue Jun 19, 2012 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Foster: donc tu as fait jusqu'à demander à ton petit frère hein??? nessa tu étais convaincu les propos de cabernet et les a soutenus???
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foster



Inscrit le: 18 Apr 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Tue Jun 19, 2012 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
@Foster: donc tu as fait jusqu'à demander à ton petit frère hein??? nessa tu étais convaincu les propos de cabernet et les a soutenus???


Nan en fait c'est un sujet que nous avions déja abordé dans un passé récent, et je n'ai jamais été d'accord avec mon frère (par expérience perso et de par sa propre expérience aussi à lui) je campe sur ma position , une white pour le copinage ça encore Ok mais dès ke vs évoquez le mariage la hummm hummm (ce n'est même pas elle le pb mais son entourage)
une famille va se dire kan leur fils (ou fille) aura son copain (ou sa copine ) nègre ke bon voila il (ou elle) est jeune et veux surement découvrir un peu d'exotisme, mais parle alors mariage !!!!!!
le français est sympa mais trop mesquin et hypocrite, et se croira tjrs supérieur au noir (en tt ka jusk'a présent c'est le cas peut etre ke ça changera un jr ) en attendant ce changement la réalité est la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Tue Jun 19, 2012 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

foster a écrit:
le français est sympa mais trop mesquin et hypocrite, et se croira tjrs supérieur au noir (en tt ka jusk'a présent c'est le cas peut etre ke ça changera un jr ) en attendant ce changement la réalité est la


Est ce que cette conclusion est émise après une étude statistique, scientifiquement menée, sur un échantillon représentatif choisi objectivement ?

Ou bien est ce le résultat d'une idée préconçue ?

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 19, 2012 11:03 am    Sujet du message: Re: @ sujet Répondre en citant

foster a écrit:
Hello,
J'en discutais sur le sujet ouvert par Elan (notammen les stats ) avec mes frères et mon jeune frère qui est un opposant farouche à ces croyances m'a donné son point de vue
bon je le partage

Citation:

Bon,
Je vais réagir en statisticien à ce sondage mensonger, pugiliste et scientifiquement léger.
Pardon pour le formalisme mais un peu de rigueur est necessaire pour comprendre ce qui se passe quand on fait un test statistique.
Admettons que l'auteur a souhaité tester l'hypothèse suivante: la femme noire n'attire que les hommes qui n'ont pas pu avoir des blanches.(Ce qui est assez réducteur d'ailleurs vu la conclusion de l'article) Pour cela il faut disposer d'une population d'hommes blancs et de femmes blanches et noires. Une précision cependant sur les femmes. Elles doivent, blanches et noires, recouper tous les critères de beauté pour chacune des couleurs. J'entends qu'il faut avoir parmi les blanches tous les goûts à partir de Adriana Karembeu jusqu'à Angela Merkel et idem chez les noires, il ne faut pas proposer que la senegalaise à la “noirceur sepulcrale" mais bien partir de Naomi Campbell jusqu'à la 5e femme du chez baoulé dans la région de bobo dioulasso En ne proposant que 3 femmes de chacun des faciès, l'auteur introduit dans son analyse le bien connu (des statisticiens) "biais de sélection". Je dois admettre que moi-meme s'il m est donné de choisir entre Kim kardashian et Beyonce, j'hesiterai plus que si on remplaçait Kim par Angela Merkel.
J'entends ainsi demontrer que l'auteur de l'article n'a absolument pas suivi de démarche scientifique car son article visait un tout autre but que la vérité: lequel?
Pour y répondre il suffit de lire la conclusion de l'article. L'auteur soutient que la femme (et l'homme aussi d'ailleurs) noire vehicule chez les blancs l'image d'une chatte sur patte à qui on fait ce qu'on veut et qui aime ça. Moi je dirai plus que le fantasme des hommes frustrés sexuellement(je ne dis pas que l'auteur en est un) et qui n'a pas les canons de beauté reconnus au sein de sa communauté c'est de pouvoir "s'exporter" dans un milieu où pense-t-il sa supériorité ne souffre d'aucun doute. L'auteur s'est donc fait prophète de ce qu'il prétend déplorer. En lisant attentivement vous comprendrez par vous même qu'il n'a jamais souhaité fustiger le racisme. Il l'a théorisé. Et vous autres (Elan de pimpim le 1er) avez colporté, soutenu, défendu ses idées. J'ose croire qu'il ne vous a manqué qu'un petit cours de statistique!
Bonne journée!

Pat


Excellent ton frère, vraiment excellent. Un véritable intellectuel.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Tue Jun 19, 2012 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

foster a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
@Foster: donc tu as fait jusqu'à demander à ton petit frère hein??? nessa tu étais convaincu les propos de cabernet et les a soutenus???


Nan en fait c'est un sujet que nous avions déja abordé dans un passé récent, et je n'ai jamais été d'accord avec mon frère (par expérience perso et de par sa propre expérience aussi à lui) je campe sur ma position , une white pour le copinage ça encore Ok mais dès ke vs évoquez le mariage la hummm hummm (ce n'est même pas elle le pb mais son entourage)
une famille va se dire kan leur fils (ou fille) aura son copain (ou sa copine ) nègre ke bon voila il (ou elle) est jeune et veux surement découvrir un peu d'exotisme, mais parle alors mariage !!!!!!
le français est sympa mais trop mesquin et hypocrite, et se croira tjrs supérieur au noir (en tt ka jusk'a présent c'est le cas peut etre ke ça changera un jr ) en attendant ce changement la réalité est la

Et ceux qui ont sensiblement le même âge, qui sont mariés et s'entendent bien avec leur belle famille, ils ont fait comment???
Tu sais il ya une chose que tu dois savoir, il arrive toujours à qu'à un moment dans un couple mixte, que ce soit le conjoint, la conjointe ou les proches(très proches),ne remarquent plus la couleur de peau car c'est ta personne qui est mise en avant et non la couleur qui t'enveloppe.
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Tue Jun 19, 2012 11:16 am    Sujet du message: Re: @ sujet Répondre en citant

Waddle a écrit:


Excellent ton frère, vraiment excellent. Un véritable intellectuel.


Hummmm , tu veux dire que ........
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foster



Inscrit le: 18 Apr 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Tue Jun 19, 2012 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Et ceux qui ont sensiblement le même âge, qui sont mariés et s'entendent bien avec leur belle famille, ils ont fait comment???
Tu sais il ya une chose que tu dois savoir, il arrive toujours à qu'à un moment dans un couple mixte, que ce soit le conjoint, la conjointe ou les proches(très proches),ne remarquent plus la couleur de peau car c'est ta personne qui est mise en avant et non la couleur qui t'enveloppe.


le débat tourne en rond, mais bref j'ai bien parlé de handicap physique (visible ou moins visible), handicap moral et handicap social,
si le ou la white est beau, a skul (mais d'une famille d'ouvriers, fermiers smicar) ça rentre tjrs ds mes critères
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Tue Jun 19, 2012 9:17 pm    Sujet du message: Re: @sujet Répondre en citant

foster a écrit:
L'integree a écrit:
Foster, tu parles de Montebourg et whoever. Toi qui es darki, tu as les moyens de Montebourg la?

Bref... Arrow


Je n'ai jamais di ke j'avais les moyens de Montebourg (j'ai bien précisé ke c'est l'une des rares exceptions)
mais je reitère ce ke j'ai dit plus haut dans un couple Mixte (soit le ou la white ) est d'une famille socialement basse, soit (le ou la) white a un handicap(moral, physique ou matériel ) prononcé et visible qui fait que dans son milieu a lui il est rejeté, ne te leurre pas Bess, pour une vrai famille française épouser un ou une Daki est une honte et un échec social(e )

Tu penses vraiment ce que tu racontes la? Tu vis meme dans quel village labas a mbeng? Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Thu Jun 21, 2012 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire il y a des choses qu'on croit triviales alors qu'il faut encore expliquer aux gens.

Que disent les chercheurs sur la relation entre le blanc et les femmes issues des pays du tier-monde, comme une Fatima Traoré à la sauce thailandaise ou russe? Et le plus interessant, qu'en t-il de l'image des hommes noirs aux yeux des femmes blanches.

Et citez, je vous prie les noires qui ont reussi et se sont tapés des blancs "bas de gamme".

Vraiment hein...
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliet



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 458
Localisation: New Caledonia

MessagePosté le: Fri Jun 22, 2012 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis cest juste des cliches...Il est vrai qu on peut trouver des cas qui remplissent ce que Elan a decrit mais de la a generaliser c est un peu exagere...
_________________
Les taches de la panthere sont visibles, celles de l'homme pas...

What goes around comes around...

Pride goes before a fall...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Jun 23, 2012 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eliet a écrit:
a mon avis cest juste des cliches...Il est vrai qu on peut trouver des cas qui remplissent ce que Elan a decrit mais de la a generaliser c est un peu exagere...

Donc pour toi la majorité des couples où le djo est whatt et la nga est daki, n'est pas comme ca ??



Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eliet



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 458
Localisation: New Caledonia

MessagePosté le: Sat Jun 23, 2012 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Eliet a écrit:
a mon avis cest juste des cliches...Il est vrai qu on peut trouver des cas qui remplissent ce que Elan a decrit mais de la a generaliser c est un peu exagere...

Donc pour toi la majorité des couples où le djo est whatt et la nga est daki, n'est pas comme ca ??



Tendancé !


Pour dire vraie, si. ceux que tu rencontres dans la rue évidemment.
Mais pour ce qui est des couples amis , non.
_________________
Les taches de la panthere sont visibles, celles de l'homme pas...

What goes around comes around...

Pride goes before a fall...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?