Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Euro 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Thu Jun 28, 2012 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

@amato: ok j'ai dû mal lira alors. Moi aussi je pense que le fait d'être resté à Rome n'a rien à voir avec l'irrégularité de Totti (ou son talent inférieur par rapport à d'autres). Encore faut-il savoir à partir de quel âge être resté dans ton club t'interdit de progresser (même s'il a été meilleur buteurdu championnat).

@Luca: SErgio Ramos ballon d'or hein Laughing Laughing Sérieux je n'ai jamais speak de ballon d'or pour Pirlo moi, et d'ailleurs lui-même a dit qu'il ne le mérite pas. Mais franchement si tu penses que je le vante juste pour son "cucchiaio" laisse tomber. TU es juste un anti.


ps:Totti c'était en 2004, d'ailleurs s'il faisait un grand euro il était l'un des favoris pour le ballon d'or. Mais Poulsen est passé par là et on connait la suite. Mais c'est clair que 2003/2004 c'est sa meilleure année et de loin.




U Patri Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Thu Jun 28, 2012 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

SInon les matchs de l'Espagne sont des vrais somnifères quand même hein!! Hier sur le terrain il n'y'avait pas de dribbleurs?? Il a fallu que Pedro et Navas entre pour essayer des 1 contre 1. Même cr7 n'a pas tenté de dribbles dis donc. C'est même quel foot ça non?? Après vous(lucatoni surtout) vous allez dire que Messi est seulement un joueur qui court partout.





U Patri Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Jun 28, 2012 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dino,
Je parle quand même de Del Piero. Ne te surprends plus à mal comprendre quand j'évoque son nom s'il te plait. Il y'a Alessandro Del Piero et il y'a les autres.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Thu Jun 28, 2012 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Dino,
Je parle quand même de Del Piero. Ne te surprends plus à mal comprendre quand j'évoque son nom s'il te plait. Il y'a Alessandro Del Piero et il y'a les autres.

AS,
a.m.D.g.

17 ans à le voir jouer (plus de la moitié de ma vie)

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad





U Patri Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Jun 28, 2012 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Dino,
Je parle quand même de Del Piero. Ne te surprends plus à mal comprendre quand j'évoque son nom s'il te plait. Il y'a Alessandro Del Piero et il y'a les autres.

AS,
a.m.D.g.

17 ans à le voir jouer (plus de la moitié de ma vie)

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad





U Patri Cool

Si les 17 ans dont tu parles correspondent à la saison 95/96 avec la victoire en LDC, alors je crois bien que l’histoire a commencé au même moment pour moi aussi et ça fait aussi plus de la moitié de ma vie. Tu vieillis mon cher.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Thu Jun 28, 2012 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
dino a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Dino,
Je parle quand même de Del Piero. Ne te surprends plus à mal comprendre quand j'évoque son nom s'il te plait. Il y'a Alessandro Del Piero et il y'a les autres.

AS,
a.m.D.g.

17 ans à le voir jouer (plus de la moitié de ma vie)

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad





U Patri Cool

Si les 17 ans dont tu parles correspondent à la saison 95/96 avec la victoire en LDC, alors je crois bien que l’histoire a commencé au même moment pour moi aussi et ça fait aussi plus de la moitié de ma vie. Tu vieillis mon cher.

AS,
a.m.D.g.


C'est effectivement cette saison là. Juste lors du premier match contre Dortmund. Je ne le connaissais même pas et je ne supportais aucune équipe à l'époque. Tout s'est fait naturellement. Une superbe saison. Il lui fallait juste le but lors de la finale.

C'est clair que je vieillis, c'est la vie lol.




U Patri Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Thu Jun 28, 2012 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

Tu prends sa défense avec des arguments un peu bizarres quand même.
a te lire, on pourrait croire que tous les joueurs talentueux qui ont décidé de partir dans des clubs prestigieux ont toujours fait des merveilles et que tous les joueurs qui ont décidé de rester dans le club de leur ville n’ont jamais fait des merveilles.

Euh .. non mais tout les joueurs talentieux qui ne sont pas allé dans de grand club n'ont pas ete "celebrés", "reconnu" comme les joueurs de grand club je te prend un exemple : Di natale qui pour moi est le meilleur attanquant italien actuellement est au banc pour laisser la place a cassano qui joue au milan en revenant de blessure
amatoyoshi a écrit:

Encore faudra t-il savoir s’il allait briller au Réal. Je pense que non car le monde entier allait justement découvrir l’arnaqueur qu’il est plus rapidement.


J'ai jamais dis qu'il aurait brillé automatiquement dans un grand club mais je crois que avec son talent il aurais pu au moins se classer dans les 3 premiers au ballon d'or dans les années 2000 s'il etait au real, a la juve ou
meme a manchester au lieu d'etre a la roma. Peut en fait j'ai pas bien compris le sens de ton arnaqueur.... je croyais que ça voualsi dire qu'il n'a pas su pendant sa carriere exprimer tout son talent mais apparament je me trompais toi tu pense plustot que c'est un ... mouilleur n'est ce pas ?

amatoyoshi a écrit:

Ce ne sont pas les gros investissements qui font un club (comment peux-tu aujourd’hui encore avancer de tels arguments ?). C’est bel et bien le groupe, son équilibre, son état d’esprit, son mental, sa dynamique. a la Roma, il aurait justement pu faire de grandes choses (être l’âme du groupe sur et en dehors du terrain) comme l’ont fait beaucoup de joueurs qui ont passé la majeure partie de leur carrière dans un seul club. Mais il n’en a rien été parce que c’est un arnaqueur.

AS,
a.m.D.g.

la chose fondamentale qui fait gagner dans le foot c'est l'argent meme le barca depense chaque année en moyenne une 30 aine de millions d'euros pour se renforcer depuis au moins 5 ans , apres il ya toutes les bonnes choses que tu as cité mais qui peuvent se trouver aussi a AC pavia en Lega Pro ce qui n'en fait pas un grand club. Pour gagner dans le foot il faut investir (sagement bien sur) mais il ya pas de victoires sans investissements demande a Arsene Wenger
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Thu Jun 28, 2012 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
amatoyoshi a écrit:
dino a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Dino,
Je parle quand même de Del Piero. Ne te surprends plus à mal comprendre quand j'évoque son nom s'il te plait. Il y'a Alessandro Del Piero et il y'a les autres.

AS,
a.m.D.g.

17 ans à le voir jouer (plus de la moitié de ma vie)

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad





U Patri Cool

Si les 17 ans dont tu parles correspondent à la saison 95/96 avec la victoire en LDC, alors je crois bien que l’histoire a commencé au même moment pour moi aussi et ça fait aussi plus de la moitié de ma vie. Tu vieillis mon cher.

AS,
a.m.D.g.


C'est effectivement cette saison là. Juste lors du premier match contre Dortmund. Je ne le connaissais même pas et je ne supportais aucune équipe à l'époque. Tout s'est fait naturellement. Une superbe saison. Il lui fallait juste le but lors de la finale.

C'est clair que je vieillis, c'est la vie lol.




U Patri Cool

ouais la saison ou j'ai commencé a hair la juve Mad cette année ils ont battu mon Ajax (de kluivertlitmanne, kiki musampa, davids.... snif) et pui l'année d'apres en demi finale ils ont remis ça...
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Thu Jun 28, 2012 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
SInon les matchs de l'Espagne sont des vrais somnifères quand même hein!! Hier sur le terrain il n'y'avait pas de dribbleurs?? Il a fallu que Pedro et Navas entre pour essayer des 1 contre 1. Même cr7 n'a pas tenté de dribbles dis donc. C'est même quel foot ça non?? Après vous(lucatoni surtout) vous allez dire que Messi est seulement un joueur qui court partout.





U Patri Cool


Laughing Laughing Laughing c'est pas vrai qu'il cours partout ? bon il le fait avec le ballon collé a la chaussure et alors ?
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Thu Jun 28, 2012 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:

@Luca: SErgio Ramos ballon d'or hein Laughing Laughing Sérieux je n'ai jamais speak de ballon d'or pour Pirlo moi, et d'ailleurs lui-même a dit qu'il ne le mérite pas. Mais franchement si tu penses que je le vante juste pour son "cucchiaio" laisse tomber. TU es juste un anti.
U Patri Cool

Le ways qui me vexe c'est que ici en italie depuis là ils me bourrent les oreilles avec pirlo ballon d'or dis donc et quand je pe pense a comment il marchais au terrain avec le milan ..... Twisted Evil Twisted Evil Boxe
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Jun 28, 2012 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
amatoyoshi a écrit:

Tu prends sa défense avec des arguments un peu bizarres quand même.
a te lire, on pourrait croire que tous les joueurs talentueux qui ont décidé de partir dans des clubs prestigieux ont toujours fait des merveilles et que tous les joueurs qui ont décidé de rester dans le club de leur ville n’ont jamais fait des merveilles.

Euh .. non mais tout les joueurs talentieux qui ne sont pas allé dans de grand club n'ont pas ete "celebrés", "reconnu" comme les joueurs de grand club je te prend un exemple : Di natale qui pour moi est le meilleur attanquant italien actuellement est au banc pour laisser la place a cassano qui joue au milan en revenant de blessure
amatoyoshi a écrit:

Encore faudra t-il savoir s’il allait briller au Réal. Je pense que non car le monde entier allait justement découvrir l’arnaqueur qu’il est plus rapidement.


J'ai jamais dis qu'il aurait brillé automatiquement dans un grand club mais je crois que avec son talent il aurais pu au moins se classer dans les 3 premiers au ballon d'or dans les années 2000 s'il etait au real, a la juve ou
meme a manchester au lieu d'etre a la roma. Peut en fait j'ai pas bien compris le sens de ton arnaqueur.... je croyais que ça voualsi dire qu'il n'a pas su pendant sa carriere exprimer tout son talent mais apparament je me trompais toi tu pense plustot que c'est un ... mouilleur n'est ce pas ?

amatoyoshi a écrit:

Ce ne sont pas les gros investissements qui font un club (comment peux-tu aujourd’hui encore avancer de tels arguments ?). C’est bel et bien le groupe, son équilibre, son état d’esprit, son mental, sa dynamique. a la Roma, il aurait justement pu faire de grandes choses (être l’âme du groupe sur et en dehors du terrain) comme l’ont fait beaucoup de joueurs qui ont passé la majeure partie de leur carrière dans un seul club. Mais il n’en a rien été parce que c’est un arnaqueur.

AS,
a.m.D.g.

la chose fondamentale qui fait gagner dans le foot c'est l'argent meme le barca depense chaque année en moyenne une 30 aine de millions d'euros pour se renforcer depuis au moins 5 ans , apres il ya toutes les bonnes choses que tu as cité mais qui peuvent se trouver aussi a AC pavia en Lega Pro ce qui n'en fait pas un grand club. Pour gagner dans le foot il faut investir (sagement bien sur) mais il ya pas de victoires sans investissements demande a Arsene Wenger


Luca, je pars du principe qu’un joueur talentueux, un « grand » joueur, quelque soit la météo, son club, sa carrière, etc … est et reste un « grand » joueur. Pas la course du matin, Pas le calendrier.

Tu parles déjà comme si l’AS Rome c’est Lecce ou Novare, alors qu’on peut considérer ce club comme un « grand » club : Je te rappelle que dans les douze dernières années (depuis 2000), ils on été champions d’Italie 1 fois et 7 fois vice-champions (donc 8 années sur 12 ils ont occupé la 1ère ou la 2e place). Ils ont gagné 2 fois la coupe d’Italie et ont été finalistes 4 fois. Ils ont remporté 2 supercoupes.
Si pour toi ce n’est pas un des « grands » clubs italiens et européens du 21e siècle alors je voudrais bien que tu me dises ce qu’est un « grand » club.

Maintenant concernant son talent, il en a autant que tout joueur professionnel de haut niveau sinon il ne jouerait pas au football. Quand je dis que c’est un arnaqueur, je veux tout simplement dire qu’il a tapé dans l’œil des gens et a été propulsé au premier plan alors qu’en réalité il trompait le monde par des prestations éphémères et très irrégulières.

Avant de débattre sur les investissements (l’argent), je voudrais savoir ce que tu mets exactement derrière ce terme : achat de « stars » ? Formation ? Infrastructures ?, … ?
Tu sors des gros chiffres comme 30 millions d’euros pour faire peur, ça représente quoi par rapport aux sommes dépensées par les clubs « bling-bling » pour le recrutement ? Même le PSG fait mieux.


PS1 : Evite s’il te plait de perturber le débat en évoquant des joueurs comme Di natale.
PS2 : Es-tu aussi d’accord que ton idôle Luca Toni est un arnaqueur ?

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Thu Jun 28, 2012 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

Luca, je pars du principe qu’un joueur talentueux, un « grand » joueur, quelque soit la météo, son club, sa carrière, etc … est et reste un « grand » joueur. Pas la course du matin, Pas le calendrier.

Dans ce cas totti c'est un grand joueur . Totti c'est 215 buts en 501 matchs de serie a (pas la liga ....) 1 scudetto , et tout les titres de la roma que tu as cité avec des jours non comme messi ronaldo (le vrai) ronaldo (le faux ) et meme zidane sont rendement a la roma a ete constat depuis au mois une quizaine d'année avec seulement 2 ou il mets moins de 10 buts : la saison passée (Cool et en 1999-2000 (Cool donc la je vois pas de calendrier , hasard ou quoi ce se soit d'autre

amatoyoshi a écrit:

Tu parles déjà comme si l’AS Rome c’est Lecce ou Novare, alors qu’on peut considérer ce club comme un « grand » club : Je te rappelle que dans les douze dernières années (depuis 2000), ils on été champions d’Italie 1 fois et 7 fois vice-champions (donc 8 années sur 12 ils ont occupé la 1ère ou la 2e place). Ils ont gagné 2 fois la coupe d’Italie et ont été finalistes 4 fois. Ils ont remporté 2 supercoupes.
Si pour toi ce n’est pas un des « grands » clubs italiens et européens du 21e siècle alors je voudrais bien que tu me dises ce qu’est un « grand » club.

Milan Juve Inter
Les seules equipes italiens capable de rivaliser avec les "grands" d'europe la roma n'a jamais atteint les demi de champions league ces 12 derniere années sinon max 2 fois . Non je compare pas la roma a novara mais elle est au meme niveau que l'udinese , genoa, napoli, et autres qui sont des bonnes equipes pas des "Grandes" equipes. Pour dire pour moi de rossi est du niveau de schweinsteiger, Gerrard, lambard et autre mais que dans le monde on parle de grand millieu rarement on parle de lui pourquoi ? beh il joue a la roma e non a mu ou a chelsea
amatoyoshi a écrit:

Maintenant concernant son talent, il en a autant que tout joueur professionnel de haut niveau sinon il ne jouerait pas au football. Quand je dis que c’est un arnaqueur, je veux tout simplement dire qu’il a tapé dans l’œil des gens et a été propulsé au premier plan alors qu’en réalité il trompait le monde par des prestations éphémères et très irrégulières.

Comme plus haut je vois pas a qul niveau ses prestations etaient ephemeres peux etre c'est simplement parcquil avait pas une grande visibilité ( qu'il aurait eu en jouant au real ou a MU par exemple )
amatoyoshi a écrit:

Avant de débattre sur les investissements (l’argent), je voudrais savoir ce que tu mets exactement derrière ce terme : achat de « stars » ? Formation ? Infrastructures ?, … ?
Tu sors des gros chiffres comme 30 millions d’euros pour faire peur, ça représente quoi par rapport aux sommes dépensées par les clubs « bling-bling » pour le recrutement ? Même le PSG fait mieux.

Achat de joueurs et non achat de Stars ce qui est different la formation et les infrastructures comptent aussi mais la chose plus importante pour gagner au niveau europeen c'est d'avoir dans son equipe des tres bon joueurs. a quelque exeptions pres (Dortmund , Montpellier) dans les championnat l'equipe qui gagne est celle qui a le plus investit sur le marché pour se renforcer( la juve, le real, Man city, ) et celle qui gagne la league des champions pareil (barcellone, chelsea) bon le milan avait kaka ça compte pas. Le barca qui base bcp sur sa cantera chaque année "investi" dans un grand joueur pour renforcer encore son equipe (fabregas, sanchez ibra,affelay...... ) Le bayern a pillée la bundesliga pendant longtemps pour gagner, pareil avec lyon qui prennais les meilleurs en france

amatoyoshi a écrit:

PS1 : Evite s’il te plait de perturber le débat en évoquant des joueurs comme Di natale.

29,28,29 c'est le nombre de buts qu'il mets en serie a ces trois dernieres saisons avec 2 titres de capo cannoniere derriere
http://it.wikipedia.org/wiki/Antonio_Di_Natale
amatoyoshi a écrit:

PS2 : Es-tu aussi d’accord que ton idôle Luca Toni est un arnaqueur ?

Non Luca toni c'est pas un arnaqueur, c'est un gars qui a joué au foot en se battant pour arriver au haut niveau sans posseder un grand talent, il a jamais fair croire a qui que ce soit d'etre le meilleur du monde il a juste fait sont travail de buteur et l'a bien fait. Lui, inzaghi e gattuso sont des joeurs que j'admire plus des cristiano ronaldo
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Jun 28, 2012 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
amatoyoshi a écrit:

Luca, je pars du principe qu’un joueur talentueux, un « grand » joueur, quelque soit la météo, son club, sa carrière, etc … est et reste un « grand » joueur. Pas la course du matin, Pas le calendrier.

Dans ce cas totti c'est un grand joueur . Totti c'est 215 buts en 501 matchs de serie a (pas la liga ....) 1 scudetto , et tout les titres de la roma que tu as cité avec des jours non comme messi ronaldo (le vrai) ronaldo (le faux ) et meme zidane sont rendement a la roma a ete constat depuis au mois une quizaine d'année avec seulement 2 ou il mets moins de 10 buts : la saison passée (Cool et en 1999-2000 (Cool donc la je vois pas de calendrier , hasard ou quoi ce se soit d'autre

Il faut savoir ce que tu veux.
Il y’a quelques messages tu disais que tu me comprends et tu étais d’accord avec moi sur le fait que c’est un arnaqueur. Maintenant tu écris carrément que c’est un « grand » joueur ?
Sur quelles bases dois-je discuter avec toi ?
Les statistiques ne confèrent pas automatiquement le titre de « grand » joueur Luca !
Parce que je connais des joueurs des championnats péruvien, malgache, taiwanais, etc … qui ont des statistiques encore plus impressionnantes !

lucaToni a écrit:
amatoyoshi a écrit:

Tu parles déjà comme si l’AS Rome c’est Lecce ou Novare, alors qu’on peut considérer ce club comme un « grand » club : Je te rappelle que dans les douze dernières années (depuis 2000), ils on été champions d’Italie 1 fois et 7 fois vice-champions (donc 8 années sur 12 ils ont occupé la 1ère ou la 2e place). Ils ont gagné 2 fois la coupe d’Italie et ont été finalistes 4 fois. Ils ont remporté 2 supercoupes.
Si pour toi ce n’est pas un des « grands » clubs italiens et européens du 21e siècle alors je voudrais bien que tu me dises ce qu’est un « grand » club.

Milan Juve Inter
Les seules equipes italiens capable de rivaliser avec les "grands" d'europe la roma n'a jamais atteint les demi de champions league ces 12 derniere années sinon max 2 fois . Non je compare pas la roma a novara mais elle est au meme niveau que l'udinese , genoa, napoli, et autres qui sont des bonnes equipes pas des "Grandes" equipes. Pour dire pour moi de rossi est du niveau de schweinsteiger, Gerrard, lambard et autre mais que dans le monde on parle de grand millieu rarement on parle de lui pourquoi ? beh il joue a la roma e non a mu ou a chelsea

Tu embrouilles tout.
Si on parle de ces 12 dernières années, ils ont eu le niveau pour rivaliser les « grands », surtout au début des années 2000. On dirait que tu te bases sur leur prestation de cette année pour émettre tous tes jugements. Une autre illustration : tu dis qu’elle est au même niveau que Udinese, Genoa, Naples. C’est clairement une vision basée sur leur dernière saison et non une vision basée sur les 12 dernières parce que je t’ai donné leur palmarès.

Tu sors des chiffres au niveau européen pour justifier quoi exactement ?

lucaToni a écrit:
amatoyoshi a écrit:

Maintenant concernant son talent, il en a autant que tout joueur professionnel de haut niveau sinon il ne jouerait pas au football. Quand je dis que c’est un arnaqueur, je veux tout simplement dire qu’il a tapé dans l’œil des gens et a été propulsé au premier plan alors qu’en réalité il trompait le monde par des prestations éphémères et très irrégulières.

Comme plus haut je vois pas a qul niveau ses prestations etaient ephemeres peux etre c'est simplement parcquil avait pas une grande visibilité ( qu'il aurait eu en jouant au real ou a MU par exemple )

Di Natale dont tu parles à une plus grande visibilité ? Pourtant tu l’encenses. Il faut forcément jouer dans un club prestigieux pour avoir une visibilité ?
Ephémère veut dire que ça a duré un temps et c’est le cas. J’ai ajouté irrégulier, et c’est aussi le cas.

lucaToni a écrit:
amatoyoshi a écrit:

Avant de débattre sur les investissements (l’argent), je voudrais savoir ce que tu mets exactement derrière ce terme : achat de « stars » ? Formation ? Infrastructures ?, … ?
Tu sors des gros chiffres comme 30 millions d’euros pour faire peur, ça représente quoi par rapport aux sommes dépensées par les clubs « bling-bling » pour le recrutement ? Même le PSG fait mieux.

Achat de joueurs et non achat de Stars ce qui est different la formation et les infrastructures comptent aussi mais la chose plus importante pour gagner au niveau europeen c'est d'avoir dans son equipe des tres bon joueurs. a quelque exeptions pres (Dortmund , Montpellier) dans les championnat l'equipe qui gagne est celle qui a le plus investit sur le marché pour se renforcer( la juve, le real, Man city, ) et celle qui gagne la league des champions pareil (barcellone, chelsea) bon le milan avait kaka ça compte pas. Le barca qui base bcp sur sa cantera chaque année "investi" dans un grand joueur pour renforcer encore son equipe (fabregas, sanchez ibra,affelay...... ) Le bayern a pillée la bundesliga pendant longtemps pour gagner, pareil avec lyon qui prennais les meilleurs en france

Luca, tu veux discuter pour discuter ou tu veux discuter pour discuter ?
Tu me parles d’exception près et tu cites 2 clubs sur 5 pour me dire que les champions ont investi ?
Par ailleurs tu es vraiment convaincu que c’est l’achat des joueurs qui rend ces champions performants ou c’est le groupe dans son équilibre, son unité, sa dynamique ?
Le Réal, Man City, Chelsea, etc… qui s’étaient lancés à l’époque dans une course folle à l’achat des « stars » comme le fait le PSG aujourd’hui ont mis combien d’années avant de gagner ? N’est pas parce que ces équipes ont constitué finalement des groupes solides ?

lucaToni a écrit:
amatoyoshi a écrit:

PS1 : Evite s’il te plait de perturber le débat en évoquant des joueurs comme Di natale.

29,28,29 c'est le nombre de buts qu'il mets en serie a ces trois dernieres saisons avec 2 titres de capo cannoniere derriere
http://it.wikipedia.org/wiki/Antonio_Di_Natale

Oui Oui,
C’est pour ça qu’il est titulaire à l’équipe nationale et courtisé par tous les « grands clubs ». Même Giroud le meilleur buteur de Ligue 1 qui va à Arsenal s’est contenté du banc. Quand on est un « grand », on ne l’est pas que dans son club, on est aussi indiscutable et indiscuté en équipe nationale.

lucaToni a écrit:
amatoyoshi a écrit:

PS2 : Es-tu aussi d’accord que ton idôle Luca Toni est un arnaqueur ?

Non Luca toni c'est pas un arnaqueur, c'est un gars qui a joué au foot en se battant pour arriver au haut niveau sans posseder un grand talent, il a jamais fair croire a qui que ce soit d'etre le meilleur du monde il a juste fait sont travail de buteur et l'a bien fait. Lui, inzaghi e gattuso sont des joeurs que j'admire plus des cristiano ronaldo

OK. Je m’attendais à un autre discours. Tu as le mérite de l’honnêteté et de l’humilité sur Toni. Pippo Inzaghi et David Trézéguet, les plus grands arnaqueurs à ce jour, en attendant mieux.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Thu Jun 28, 2012 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très grave. Balotelli marche avec un marteau et des clous... Il crucifie... Il crucifie ce garçon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Thu Jun 28, 2012 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

King Kong m'a tue dis donc! Waaah mes dos. Sad

Il a change son nom pourquoi? Il a oublie de blanchir sa peau aussi? Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 28, 2012 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Makanaki a écrit:
King Kong m'a tue dis donc! Waaah mes dos. Sad

Il a change son nom pourquoi? Il a oublie de blanchir sa peau aussi? Laughing
Il a changé son nom à quel niveau?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Fri Jun 29, 2012 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Noirau Baloteli! Wekeh merci garçon! J'aime ce que tu as fais hier. grâce à toi j'ai pu dormir correctement cette nuit. Sans entendre le vuvzela des allo all la nuit.

Merde quel silence!
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri Jun 29, 2012 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1er signe : le dernier titre de champion de la Juventus remontait à 2006 avant de connaître une période de disette de... 6 ans, C'est-à-dire jusqu'à cette année, où la Juve a renoué avec le titre de champion. Or, en 2006, l'équipe d'Italie a été championne du monde, nous sommes bien placés pour nous en souvenir.

2e signe : l'Italie fut la grande oubliée des pronostics en 2006, avant et même pendant la compétition (jusqu'à la demi-finale) : en cause, le scandale des matchs truqués dans lequel la Juve, notamment, était impliquée, ce qui explique par ailleurs leur longue période sans titre. Cette année, nouveau scandale. Après le Calciopoli de 2006, place au Calciomesse de 2012. la justice italienne s'interroge sur les paris de certains joueurs sur leurs propres matchs. Parmi les joueurs emblématiques concernés, Buffon, le gardien de la...Juve.

3e signe : l'Italie gagnait donc la Coupe du Monde en 2006 face à la France aux tirs au but (oui, je sais, je remue le couteau dans la plaie). Douze longues années pour effacer le traumatisme de 1994 et la défaite en finale de la Coupe du Monde face au Brésil, lors de la séance des pénaltys également. Aujourd'hui, l'Italie est en position de remporter l'Euro et d'effacer un autre traumatisme. Cette fameuse défaite face à nos Bleus en finale de l'Euro 2-1 lors d'un match épique, qui aura vu Wiltord égaliser dans les arrêts de jeu, puis Trézéguet marquer le but en or. C'était en 2000. Il y a douze ans déjà.

4e signe : Pour gagner une compétition, il faut aller en finale. Si l'Italie bat l'Allemagne ce soir, elle rencontrera l'Espagne dimanche, pour un remake de leur premier match de poule. Une exception ? Non. En 1996, déjà, l'Allemagne et la République Tchèque se faisait face en finale, après s'être rencontrés lors du premier match de la compétition. À la clef, deux victoires allemandes. En 2004, huit ans plus tard, la Grèce battait le Portugal en finale. Une façon de boucler la boucle après avoir déjà remporté le match d'inauguration de l'Euro, face à ces mêmes Portugais. En 2012, huit ans après 2004, le même scénario pourrait se reproduire.

5e signe : C'est le moins amusant et le moins sportif d'entre tous, mais tout de même. la Grèce gagnait l'Euro en 2004 et connaît aujourd'hui une des plus graves crises économiques et politiques de son histoire. En 2008, l'Espagne succédait aux Héllènes. la situation économique n'y est guère reluisante non plus aujourd'hui... En 2012, alors? L'Italie n'était-elle pas le prochain sur la liste des pays à surveiller, il y a quelques temps de cela ? Certes, vous me direz, dans ce cas, pourquoi pas le Portugal ou l'Irlande? Ben, aucun de ces deux pays n'est bordé par la Méditerrannée, pardi !


Je l'avoue, ce petit exposé relève de la superstition, à laquelle je suis relativement attaché dans le domaine sportif. Libre à chacun de prendre ces petites anecdotes au sérieux, ou non.

On en saura de toute façon bien plus ce soir, après un match contre l'Allemagne qui s'annonce grandiose !

source : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/581882-euro-2012-les-5-indices-qui-annoncent-la-victoire-de-l-italie-en-finale.html
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Fri Jun 29, 2012 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Makanaki a écrit:
King Kong m'a tue dis donc! Waaah mes dos. Sad

Il a change son nom pourquoi? Il a oublie de blanchir sa peau aussi? Laughing
Il a changé son nom à quel niveau?


Mario Balotelli s'appelait officiellement Mario Barwuah (le nom de ses parents biologiques) jusqu'à 18 ans, âge auquel il a été légalement adopté par sa famille d'accueil et auquel il a obtenu la nationalité italienne.
En fait, c'est un petit qui a de sérieux problèmes identitaires. C'est probablement la raison pour laquelle il est aussi ingérable en terme de comportement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Fri Jun 29, 2012 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
dino a écrit:

@Luca: SErgio Ramos ballon d'or hein Laughing Laughing Sérieux je n'ai jamais speak de ballon d'or pour Pirlo moi, et d'ailleurs lui-même a dit qu'il ne le mérite pas. Mais franchement si tu penses que je le vante juste pour son "cucchiaio" laisse tomber. TU es juste un anti.
U Patri Cool

Le ways qui me vexe c'est que ici en italie depuis là ils me bourrent les oreilles avec pirlo ballon d'or dis donc et quand je pe pense a comment il marchais au terrain avec le milan ..... Twisted Evil Twisted Evil Boxe
Il marchait peut-être au terrain parce que vous n'avez pas su l'utiliser à sa juste valeur, non? Laughing

Non, parler de ballon d'or, c'est un peu exagéré... On sait déjà entre qui et qui ça va se décider, cette histoire là... Et il n'y a pas d'Italien dans la short list officieuse qui circule ça et là... Wink
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?