Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Challenge: Au rapport
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue May 29, 2012 11:37 am    Sujet du message: Challenge: Au rapport Répondre en citant

Oui les gars comme je disais, j'étais à un autre challenge cette année. la décision d'y aller est tombé une semaine avant la date D, par rapport à contre que je voulais move le streß qu'il y avait sur mon corps. de plus j'ai un combi qui came de s'installer dans la région, donc c'était par rapport à occasion de le meet.

bref on s'est put en route vers un divers comme 10h comme ca là samedi matin.




Les foto ci dessus shou le secto qu'on call que "Sinsheim". Là bas il y a un musée technique et méchanique. Flop de machines que les allo ont construit et sont là bas: Les avions, les tracteurs, les big machine industrielles etc...

Donc kand on est reach au secto, je me suis d'abors dirigé vers le secto où on mange. Parce, de from le matin je n'avais pas nyama, et aussi on a passé un truc coe une heure pour trouver où parquer massa. C'est là que tombe ma première critique à l'orga du challenge. Massa how que les gars know que près de 25000 mbombo came dans le secto arrivent ils n'organisent pas les parking? Le challenge village était vers un kwat résidentiel là et je peux vous dire que les résidents n'était pas trop content, parce contre ke logikement all les rues étaient bloquées. Douske les habitants ont call la mbérale, ki est came distribuer les tickets aux pauvres citoyens camerounais armés de leurs kaolo qui avaient loué leur bougna pour came flasher les ngas au challenge.

mais je m'égare. Donc avec ma mbindi délegation, on est go falla les poissons, les prunes, les bobolos, les brochettes et les sauce pimentées, avec le ndoleh (moi g pas eat le ndéleh massa)

Voici à quoi fimbayait un peu le secto:

À droite de la pix, il y a les tentes des nouritures et au centre, là où TheNeo et ses mbombos ambiancait. Sur la gauche, la tente où les gars ont do les conférence et là où l'ambassadeur est came faroter les gars. Derrières les tentes, ca'adire à gauche gauche, il y avait les stands de diverses entrerpises. tourisme, contruction mechanike, etc..

Ci dessous les pix des mangements:



Donc kand on a finit de eat la eat, on s'est mis en route vers un truc comme 20h pour go chez mon combi. Là bas on a nack les divers jussa un truc coe 01h du mat. et les lendemain, il nous a shou le secto où ils longht avec sa nga et son mouna. C'est un bon bindi village allo, qui a été relativement épargné par la guerre. Donc tu va meet flop de vieux-vieux batiment comme certaine house de douala que les allo avaient construit. On est particulièrement djoum dan sun bindi magasin (une piole) où les djo vendaient des savons parfumés et autre petit divers.



C'est là que j'ai appris les bindis difference de language entre les allos de la région de stuttgart et ce de ma région par example: là où en allo normal on use le suffixe "chen" (mädchen, pärchen) pour signifier que c'est un bindi truc, eux là bas ils use le suffixe "le". Donc au lieu de dire "Lädchen" qui signifie petit magasin, il tell ke "Lädle"... vous meetez un peu non?




Ouais en tout et pour tout, le challenge était bon pour moi. Ce que je suis go falla là bas, j'ai trouver: à savoir meet les anciens combi qui sont tous devenus grassouillet par les do$ djoum déjà. Me reposer un peu, parce djo dit donc la vie c'est même koi? Rencontrer au moins un Forumiste, Big Up à Foster qui en bon camer a installé ses bases arrières et poste stratégique dans all l'europe.
Il y avait de tout. ceux qui voulais djoum dans divers, il y avait divers. c'est qui voulait go dans débats dit sérieux, il y avait débat sérieux, sauf que là bas, coe les camer sont formaté à la sauce allemande, on ne perd pas le temps avec les palabre. Ici c'est équation, chiffre et résultats! Les machin pilologik là, on n'est pas sur ca. Étrangement le stand qui a premièrement marqué mon espris est celui du tourisme au camer. je n'ai malheureusement pas eu la pr´sence d'esprit de prendre des fotos.

Si je peux me permettre pour finir, une toute pette critique: Massa les camer ne know pas la route de la poubelle! Yeuch! les gars mangent, mangent mangent, au lieu de falla la benne issacam pour jetter leurs way, ils ne falla pas! Noho ils lep tout sur la table ils partent. ca skoi ca? d'un autre coté, les gars aussi d'un n'ont pas put assez de poubelles autour des secto de bouffes et de deux on ne vidaient pas les way assez regulièrement.. Mais sinon j'ai meet que les camer ont un grand coeur. malgré les bagares au level des stand de bouffe (c'est là bas que moi j'ai passé mon challenge hein) À la fin kand chacun avait sa queue de poisson, il farotait la vendeuse, genre pour s'excuse de l'avoir put sous pression.



Prochain challenge à Berlin... massa c loin hein.

PS: je suis go avec un budget de 150€ pour 2 plus 3, plus 3. Et ca a suffit largement pour s'entre-faroter. L'aventage, est que j'avais mon combi dans la place. J'ai buy 20€ pour le zouazoua et mainant je suis au WC en train de motoh le piment du challenge Mad Confused

Je recommande vivement le challenge à all les camers de n'importe où dousk'ils sont. Il y avait même une mater qui venait du camer massa. J'ai taper les divers avec elle et c'était moh. la mater nous a tell des way oohhh
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Tue May 29, 2012 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais poster les vidéos ici.

ps:c'est long hein, j'attends le résumé pour lire. Tire la langue
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue May 29, 2012 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Good job Mindaman Very Happy

Tu m'as tué avec le "les Camers ne connaissent pas la route de la poubelle" Laughing

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue May 29, 2012 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
TRès bon boulot membre.
On wait les autres challengers pour leur part de rapport. Very Happy
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue May 29, 2012 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holala merci pr le resume et les photos Mbinda on dirait ke cetait flop a cracker hein? mais c vrai en plus les kmer ne know pas la route de la poubelles ils aiment jetter les trucs au sol. cad ce way la me vex juskaaaaaaaaaaaa... ou le noir habite tu vois les saletes partt qd tu go le kwat ou les blancs habitent tu vois la proprete partt. terrible deh>

sinon le challenge de Berlin la moi mm je serai ds ca hein? mince facon tt le monde est cho cho sur le challenge la et puis c ds m ville familiale il fo ke je go ou bien? bon si ma moitie se charge de mheberger bien sur et me preter ses talons je serai en poste Laughing Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foster



Inscrit le: 18 Apr 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Tue May 29, 2012 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Massa le père ci know raconter les way , Anti les man du challenge la doivent ke t'embaucher pour faire la pub du way hein
sinon tu as tt dit, je ne vois meme plus koa rajouter, et ça m'a plaisir de know les forumiste ke gè meet la bas
Mbindaman : net net alors coe sur le forum, sa manière de speak et de te faire lap (en passant gè pu meet la fameuse JAPI) pr les forumistes qui étaient au stade de foot c'est la seule Japi ki trainait la avec un Nigger Cool

NEL & PW: Hummm pardon les gars retirer un peu ce k vs dites svent sur les filles d'All la (il ne faut plus les mélanger toutes hein ) sauf si vraiment elles se ke sof lavé avec le champagne pr le challenge
nan elles donnent Massa (et coe on di o Kmer) elle ne doe pas le lait dèèèh surtt ke gè eu la chance de les croiser au GALA , un petit KOMPA et KISSOMBA amateur avec NEL, Tire la langue Tire la langue humm elle a fait de l'effet sur moi
à ma chérie MAGNE, vraiment si ce n'était pas ke mn amour pour toi était trop fort n'es ça NEL aurait détourné mn keur coe les blagues (heureusement ke g suis fort massa même si ....)
sa Kolléga alors, a raison de monter meme svent sur 50 chevaux ici sur le forum hein , gè eu l'occaZ de la meet 2 fois (le gala et le lendemain), mais elle n'est pas hautaine (pakkdon gè rien dit hein) Razz coe sa personne virtuelle ici
sinon tous les forumistes rencontrés m'ont donné bonne impression c'était cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue May 29, 2012 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foster a écrit:
Massa le père ci know raconter les way , Anti les man du challenge la doivent ke t'embaucher pour faire la pub du way hein
sinon tu as tt dit, je ne vois meme plus koa rajouter, et ça m'a plaisir de know les forumiste ke gè meet la bas
Mbindaman : net net alors coe sur le forum, sa manière de speak et de te faire lap (en passant gè pu meet la fameuse JAPI) pr les forumistes qui étaient au stade de foot c'est la seule Japi ki trainait la avec un Nigger Cool

NEL & PW: Hummm pardon les gars retirer un peu ce k vs dites svent sur les filles d'All la (il ne faut plus les mélanger toutes hein ) sauf si vraiment elles se ke sof lavé avec le champagne pr le challenge
nan elles donnent Massa (et coe on di o Kmer) elle ne doe pas le lait dèèèh surtt ke gè eu la chance de les croiser au GALA , un petit KOMPA et KISSOMBA amateur avec NEL, Tire la langue Tire la langue humm elle a fait de l'effet sur moi
à ma chérie MAGNE, vraiment si ce n'était pas ke mn amour pour toi était trop fort n'es ça NEL aurait détourné mn keur coe les blagues (heureusement ke g suis fort massa même si ....)
sa Kolléga alors, a raison de monter meme svent sur 50 chevaux ici sur le forum hein , gè eu l'occaZ de la meet 2 fois (le gala et le lendemain), mais elle n'est pas hautaine (pakkdon gè rien dit hein) Razz coe sa personne virtuelle ici
sinon tous les forumistes rencontrés m'ont donné bonne impression c'était cool
Foster cheri t;inkietes si NEL te troublait ca aurait ete une bonne chose. beta je know qd mm ki a recupere mon cheri ke de ne pas know la go non? et coe tu es mm bami la ca aurait ete sa premiere experience av une tete melonisee tu vois? Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Tue May 29, 2012 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Good job Mbindaman. Tu sais relater les évenements massah! Very Happy


Foster, facon tu me mets en haut ici là... Tu vas faire je vais aller buy même 2 ou 3 chevaux comme ca et me percher dessus. Embarassed Laughing Laughing
Sinon, ta danse là... si j´avais 3 pieds j´allais moi sauf que me lever hein. Heureusement que j´ai pensé à Magne. Tire la langue Laughing


Si je trouve un moyen, je vais mettre la video de la danse traditionnelle de dimanche apres midi ici.
C´était vraiment trop cool de voir les gens danser sans taper les styles. J´ai
beaucoup aimé cette ambiance bon enfant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Tue May 29, 2012 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
Foster cheri t;inkietes si NEL te troublait ca aurait ete une bonne chose. beta je know qd mm ki a recupere mon cheri ke de ne pas know la go non? et coe tu es mm bami la ca aurait ete sa premiere experience av une tete melonisee tu vois? Laughing Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Magne a fini avec ma race! Laughing Laughing Laughing

Mais toi même tu sais que je ne te peux pas non? Tu es quand même la seule kmer des states qui a fini ses études. Moi je te guip le café. C´est pas nimporte "la qui" qui finit ses études aux states hein! Laughing Laughing

Ma kollega et moi nous avons bien dérangé Foster avec cette histoire. C´est à dire que hein... Tu aurais dû être là pour le défendre. Laughing Laughing Laughing

En passant, bon retour parmis nous.
Haroun m´avait dit que tu grevais et que tu reviendrais dans un mois.
Vraiment les kmers et le kongossa hein!
Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue May 29, 2012 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon travaille type!
c'est PrettyWoman sur la foto avec le maillot n° 15 là? mince, elle a forme hein Wink
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Tue May 29, 2012 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Bon travaille type!
c'est PrettyWoman sur la foto avec le maillot n° 15 là? mince, elle a forme hein Wink
quel foto man?

vite ça viens yeuch
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Tue May 29, 2012 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
Good job Mbindaman. Tu sais relater les évenements massah! Very Happy


Foster, facon tu me mets en haut ici là... Tu vas faire je vais aller buy même 2 ou 3 chevaux comme ca et me percher dessus. Embarassed Laughing Laughing
Sinon, ta danse là... si j´avais 3 pieds j´allais moi sauf que me lever hein. Heureusement que j´ai pensé à Magne. Tire la langue Laughing


Si je trouve un moyen, je vais mettre la video de la danse traditionnelle de dimanche apres midi ici.
C´était vraiment trop cool de voir les gens danser sans taper les styles. J´ai
beaucoup aimé cette ambiance bon enfant.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue May 29, 2012 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
Magne a écrit:
Foster cheri t;inkietes si NEL te troublait ca aurait ete une bonne chose. beta je know qd mm ki a recupere mon cheri ke de ne pas know la go non? et coe tu es mm bami la ca aurait ete sa premiere experience av une tete melonisee tu vois? Laughing Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Magne a fini avec ma race! Laughing Laughing Laughing

Mais toi même tu sais que je ne te peux pas non? Tu es quand même la seule kmer des states qui a fini ses études. Moi je te guip le café. C´est pas nimporte "la qui" qui finit ses études aux states hein! Laughing Laughing

Ma kollega et moi nous avons bien dérangé Foster avec cette histoire. C´est à dire que hein... Tu aurais dû être là pour le défendre. Laughing Laughing Laughing

En passant, bon retour parmis nous.
Haroun m´avait dit que tu grevais et que tu reviendrais dans un mois.
Vraiment les kmers et le kongossa hein!
Rolling Eyes
ahahahahahaha le way de Foster la me tue de rire ici chak day ke je ss la seule kmer a avoir fini ses etudes ds tt l'amerik. vraiment qd un djo drague une nga il a souvent de ces citations hein Laughing Laughing Laughing
sinon je ss contente ke Foster est parti et vs vs etes rencontres, honnetement c tjr bien de mettre une tete aux pseudos et surtt qd c'est sans arrieres pensees koi. I am happy u guys had fun.

pr Haroun la laisse coe ca, tu know ke ici sur beri chacun ve ya kil know les ways sur les autres non? c'est ke les batons, les arachides du village et les kabas ki venaient du pays me troublaient javais pas le temps de me connecter. c'est My friend ki me faisait le rapport de ce ki se passait Laughing a un moment mm elle a dit aka beri est boring coe elan n'est pas la et toi mm tu ne te connectes pas ki va encore animer? jai ri juska Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed May 30, 2012 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai dit que tu grévais, c'est que quelqu'un m'a dit que tu grévais Very Happy

Qui sait, peut-être cette personne là c'est toi ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Wed May 30, 2012 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Si j'ai dit que tu grévais, c'est que quelqu'un m'a dit que tu grévais Very Happy

Qui sait, peut-être cette personne là c'est toi ?

H.a.R. Cool
toi et moi on cause depuis qd? Haroun ta sorcellerie la ne commences pas sur moi pardon Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed May 30, 2012 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
Haroun a écrit:
Si j'ai dit que tu grévais, c'est que quelqu'un m'a dit que tu grévais Very Happy

Qui sait, peut-être cette personne là c'est toi ?

H.a.R. Cool
toi et moi on cause depuis qd? Haroun ta sorcellerie la ne commences pas sur moi pardon Laughing


Hein my friend et Haroun,vous vous appelez et je ne suis pas au courant? Laughing Laughing Laughing Laughing My friend, tu veux me couper l'herbe sous le pied? Cheri c'est quoi que j'entends la? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Faucheuse Les hommes hein...
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed May 30, 2012 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Magne a écrit:
Haroun a écrit:
Si j'ai dit que tu grévais, c'est que quelqu'un m'a dit que tu grévais Very Happy

Qui sait, peut-être cette personne là c'est toi ?

H.a.R. Cool
toi et moi on cause depuis qd? Haroun ta sorcellerie la ne commences pas sur moi pardon Laughing


Hein my friend et Haroun,vous vous appelez et je ne suis pas au courant? Laughing Laughing Laughing Laughing My friend, tu veux me couper l'herbe sous le pied? Cheri c'est quoi que j'entends la? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Faucheuse Les hommes hein...


Je pensais que tu t'etais emagnecipée non? Pardon faut pas faire a saute mouton sur mon cheri hein, ou tu pars ou tu restes,coma!
Je veux garder les biens a moi toute seule
Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Wed May 30, 2012 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

waa deux filles vont aussi bagarrer comme ca pour moi quand non Confused
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed May 30, 2012 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
waa deux filles vont aussi bagarrer comme ca sur moi quand non Confused


Laughing Laughing Je voulais dire quelque chose, la,mais je suis morte de rire Laughing
Alles im Butter Rosy? Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Wed May 30, 2012 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
silazor a écrit:
waa deux filles vont aussi bagarrer comme ca sur moi quand non Confused


Laughing Laughing Je voulais dire quelque chose, la,mais je suis morte de rire Laughing
Alles im Butter Rosy? Very Happy


penetration pardon viens bagarrer sur moi
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?