Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Conversation avec Dieu
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu May 10, 2012 12:59 pm    Sujet du message: Conversation avec Dieu Répondre en citant

Pour reprendre l'idée de Donald Walsch, on a toujours pensé qu'on parle à Dieu mais qu'il est quasiment impossible de parler avec Dieu.

Parler à Dieu sous entend qu'on parle, mais Dieu ne répond pas, il nous écoute juste.

Parler avec Dieu sous entend qu'on peut parler avec Dieu, Discuter avec lui un peu comme deux potes qui sont assis et tapent les divers.

Mais est-ce possible une vraie communication avec jeu question-réponse avec Dieu? Moi je crois que c'est possible si Dieu à parlé il y a flop d'années à moise pourquoi ne le ferait-il plus aujourd'hui.

Mais je suis encore plus convaincu que les écrits de Donald Walsch sont d'une source extra-humaine: voici un petit florilège pour étayer mon point de vue.
Donald Walsch a écrit:
Ta Pensée la Plus Élevée, ta Parole la Plus Claire, ton Sentiment le Plus Magnifique viennent toujours de Moi. Tout le reste provient d'une autre source.

Donald Walsch a écrit:
Ton monde ne serait pas dans son état actuel si tu avais tout simplement été à l'écoute de ton expérience. Puisque tu n'as pas écouté ton expérience, tu continues de la re-vivre, à répétition.

Donald Walsch a écrit:
Si Je Me révélais sous la forme de Dieu Tout-Puissant, Roi du Ciel et de la Terre, et que Je déplaçais des montagnes pour le prouver, certains diraient : «Ce devait être Satan».

Donald Walsch a écrit:
Si tu crois que Dieu est un être tout-puissant qui entend toutes les prières, dit «oui» à certaines, «non» à d'autres et «peut-être, mais pas maintenant» au reste, tu te trompes. Selon quelle règle Dieu déciderait-il?

Donald Walsch a écrit:
C'est ce doute quant au résultat ultime qui a créé ton plus grand ennemi, la peur. Car si tu doutes du résultat, alors tu dois douter du Créateur : tu dois douter de Dieu. Et si tu doutes de Dieu, tu dois passer toute ta vie dans la peur et la culpabilité.

Donald Walsch a écrit:
Ainsi, tu as créé, dans ta mythologie, l'être que tu appelles «diable». Tu as même imaginé un Dieu en guerre avec cet être (croyant que Dieu résout les problèmes de la même façon que toi). Finalement, tu t'es imaginé que Dieu pouvait perdre cette guerre.

Donald Walsch a écrit:
lorsque tu choisiras l'action parrainée par l'amour, tu feras plus que survivre, plus que gagner, plus que réussir. Tu feras alors l'expérience glorieuse de Qui Tu Es Vraiment, et de qui tu peux être.

Donald Walsch a écrit:
Tu ne te crois pas suffisamment bien, pas suffisamment extraordinaire, pas suffisamment pur pour faire partie de Dieu, pour être un partenaire de Dieu. Tu nies depuis si longtemps Qui Tu Es, que tu as oublié Qui Tu Es.

Donald Walsch a écrit:
la promesse de Dieu, c'est que tu sois Son fils. Sa progéniture. Sa ressemblance. Son égal.
Ah... c'est ici que tu butes. Tu peux accepter «Son fils», «Sa ressemblance», mais tu recules devant l'idée de te faire appeler «Son égal». C'est trop pour que tu l'acceptes. Trop de grandeur, trop d'émerveillement, trop de responsabilité


Et vous croyez-vous qu'une discussion soit possible avec Dieu? croyez-vous que ces paroles de Donald Walsch soient vraiment venues de Dieu?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Thu May 10, 2012 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne envie de lire hein.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 10, 2012 1:16 pm    Sujet du message: Re: Conversation avec Dieu Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Pour reprendre l'idée de Donald Walsch, on a toujours pensé qu'on parle à Dieu mais qu'il est quasiment impossible de parler avec Dieu.

Parler à Dieu sous entend qu'on parle, mais Dieu ne répond pas, il nous écoute juste.

Parler avec Dieu sous entend qu'on peut parler avec Dieu, Discuter avec lui un peu comme deux potes qui sont assis et tapent les divers.

Mais est-ce possible une vraie communication avec jeu question-réponse avec Dieu? Moi je crois que c'est possible si Dieu à parlé il y a flop d'années à moise pourquoi ne le ferait-il plus aujourd'hui.

Mais je suis encore plus convaincu que les écrits de Donald Walsch sont d'une source extra-humaine: voici un petit florilège pour étayer mon point de vue.
Donald Walsch a écrit:
Ta Pensée la Plus Élevée, ta Parole la Plus Claire, ton Sentiment le Plus Magnifique viennent toujours de Moi. Tout le reste provient d'une autre source.

Donald Walsch a écrit:
Ton monde ne serait pas dans son état actuel si tu avais tout simplement été à l'écoute de ton expérience. Puisque tu n'as pas écouté ton expérience, tu continues de la re-vivre, à répétition.

Donald Walsch a écrit:
Si Je Me révélais sous la forme de Dieu Tout-Puissant, Roi du Ciel et de la Terre, et que Je déplaçais des montagnes pour le prouver, certains diraient : «Ce devait être Satan».

Donald Walsch a écrit:
Si tu crois que Dieu est un être tout-puissant qui entend toutes les prières, dit «oui» à certaines, «non» à d'autres et «peut-être, mais pas maintenant» au reste, tu te trompes. Selon quelle règle Dieu déciderait-il?

Donald Walsch a écrit:
C'est ce doute quant au résultat ultime qui a créé ton plus grand ennemi, la peur. Car si tu doutes du résultat, alors tu dois douter du Créateur : tu dois douter de Dieu. Et si tu doutes de Dieu, tu dois passer toute ta vie dans la peur et la culpabilité.

Donald Walsch a écrit:
Ainsi, tu as créé, dans ta mythologie, l'être que tu appelles «diable». Tu as même imaginé un Dieu en guerre avec cet être (croyant que Dieu résout les problèmes de la même façon que toi). Finalement, tu t'es imaginé que Dieu pouvait perdre cette guerre.

Donald Walsch a écrit:
lorsque tu choisiras l'action parrainée par l'amour, tu feras plus que survivre, plus que gagner, plus que réussir. Tu feras alors l'expérience glorieuse de Qui Tu Es Vraiment, et de qui tu peux être.

Donald Walsch a écrit:
Tu ne te crois pas suffisamment bien, pas suffisamment extraordinaire, pas suffisamment pur pour faire partie de Dieu, pour être un partenaire de Dieu. Tu nies depuis si longtemps Qui Tu Es, que tu as oublié Qui Tu Es.

Donald Walsch a écrit:
la promesse de Dieu, c'est que tu sois Son fils. Sa progéniture. Sa ressemblance. Son égal.
Ah... c'est ici que tu butes. Tu peux accepter «Son fils», «Sa ressemblance», mais tu recules devant l'idée de te faire appeler «Son égal». C'est trop pour que tu l'acceptes. Trop de grandeur, trop d'émerveillement, trop de responsabilité


Et vous croyez-vous qu'une discussion soit possible avec Dieu? croyez-vous que ces paroles de Donald Walsch soient vraiment venues de Dieu?


Ses pensées et ses livres sont très intéressants, et les quelques citations que tu as reprises sont en effet assez puissantes, et on peut donc se demander si elles proviennent de lui même.

Moi de ses bouquins, j'ai préféré garder les idées, plutôt que de me focaliser sur la source. En se focalisant sur la source et non pas sur l'idée, on prend toujours le risque de devenir extrêmiste.

Surtout qu'à la fin, j'ai l'impression que le livre 3, et un peu le 2, n'apportent quasiment rien de nouveau par rapport au 1, et qu'il les a écrits pour surfer sur le succès du 1.

Néanmoins, je les recommande, parce que la manière dont il remet à plat et déconstruit l'image classique, rigide, méchante, dictatrice, etc... que les religions ont donné de Dieu et qui ne correspondent certainement pas à la réalité, comme déjà, nous l'a montré Jésus.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu May 10, 2012 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
je ne pense pas que ce soit la rubrique appropriée
C'est exprès que j'ai ouvert ici, pour que tout le monde puisse y participer.
parfois, certains n'osent même pas aller dans Sujet sérieux ou religion parce-qu'ils se disent que ce n'est pas trop trop leur domaine, ou alors qu'on traite seulement des sujets de long crayons là bas; alors qu'en fait, toute discussion aussi sérieuse qu'elle soit est faite pour tout le monde.

Mais je n'aurais rien contre si le sujet est déplacé.

@Haroun, qu'est-ce-que tu en penses? on le laisse ici ou on le déménage dans Religion ?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu May 10, 2012 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PM, comme Waddle, je ne m'intéresse pas à la source pour savoir si oui ou non il est vraiment inspiré de Dieu. Parce qu'il n'y a aucun moyen de prouver que quelqu'un est inspiré de Dieu. Un texte peut nous toucher, et ne pas pour autant être inspiré de Dieu, et vice versa.

Maintenant, toi tu te demandes s'il est inspiré de Dieu pour savoir s'il dit la vérité ou pas, et je pense que le concept de vérité autour de Dieu est assez simple et se limite à la piété, la vertu pour soi et pour les autres. Tout le reste c'est de la religion.

Ce que je reproche en revanche au mec, qui fait que je ne le considère pas crédible, c'est comme dit Waddle, qu'il ait écrit 3 tomes sur sa révélation.

Et en plus de ces 3 tomes, il a écrit 2 ou 3 livres supplémentaires sur "conversation avec Dieu" : un pour les enfants, un pour "apprendre à vivre après avoir lu le livre", et un autre sur je ne sais quoi.

Dernier point, il a avoué en 2009 le plagiat sur un livre où il donne un témoignage personnel qui en fait était copié d'une autre oeuvre.

Sur la base de tout ça, difficile de donner de la crédibilité au monsieur.

Sur le contenu du livre en revanche, c'est une approche assez intéressante que je trouve qu'on peut partager après avoir poussé son analyse de la religion, du mal, du bien, etc.

En effet, quand tu regardes toutes les religions, les livres, les interprétations des hommes, tu vois que la place de Dieu est finalement minime au profit des croyances des hommes et de leurs mentalités, qui définissent chacun leur vision du monde. Et en quelque sorte, il sort un Dieu assez simple, loin de tout extrémisme, prosélytisme, dogme...

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 10, 2012 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
PM, comme Waddle, je ne m'intéresse pas à la source pour savoir si oui ou non il est vraiment inspiré de Dieu. Parce qu'il n'y a aucun moyen de prouver que quelqu'un est inspiré de Dieu. Un texte peut nous toucher, et ne pas pour autant être inspiré de Dieu, et vice versa.

Maintenant, toi tu te demandes s'il est inspiré de Dieu pour savoir s'il dit la vérité ou pas, et je pense que le concept de vérité autour de Dieu est assez simple et se limite à la piété, la vertu pour soi et pour les autres. Tout le reste c'est de la religion.

Ce que je reproche en revanche au mec, qui fait que je ne le considère pas crédible, c'est comme dit Waddle, qu'il ait écrit 3 tomes sur sa révélation.

Et en plus de ces 3 tomes, il a écrit 2 ou 3 livres supplémentaires sur "conversation avec Dieu" : un pour les enfants, un pour "apprendre à vivre après avoir lu le livre", et un autre sur je ne sais quoi.

Dernier point, il a avoué en 2009 le plagiat sur un livre où il donne un témoignage personnel qui en fait était copié d'une autre oeuvre.

Sur la base de tout ça, difficile de donner de la crédibilité au monsieur.

Sur le contenu du livre en revanche, c'est une approche assez intéressante que je trouve qu'on peut partager après avoir poussé son analyse de la religion, du mal, du bien, etc.

En effet, quand tu regardes toutes les religions, les livres, les interprétations des hommes, tu vois que la place de Dieu est finalement minime au profit des croyances des hommes et de leurs mentalités, qui définissent chacun leur vision du monde. Et en quelque sorte, il sort un Dieu assez simple, loin de tout extrémisme, prosélytisme, dogme...

H.a.R. Cool


Haroun, tu as lu ses livres?

Et tu as un lien sur l'affaire du plagiat??? Je n'avais pas entendu parler de ça. Tu as trouvé ça là en fouillant Google ou tu savais déjà ça depuis?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu May 10, 2012 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Haroun a écrit:
PM, comme Waddle, je ne m'intéresse pas à la source pour savoir si oui ou non il est vraiment inspiré de Dieu. Parce qu'il n'y a aucun moyen de prouver que quelqu'un est inspiré de Dieu. Un texte peut nous toucher, et ne pas pour autant être inspiré de Dieu, et vice versa.

Maintenant, toi tu te demandes s'il est inspiré de Dieu pour savoir s'il dit la vérité ou pas, et je pense que le concept de vérité autour de Dieu est assez simple et se limite à la piété, la vertu pour soi et pour les autres. Tout le reste c'est de la religion.

Ce que je reproche en revanche au mec, qui fait que je ne le considère pas crédible, c'est comme dit Waddle, qu'il ait écrit 3 tomes sur sa révélation.

Et en plus de ces 3 tomes, il a écrit 2 ou 3 livres supplémentaires sur "conversation avec Dieu" : un pour les enfants, un pour "apprendre à vivre après avoir lu le livre", et un autre sur je ne sais quoi.

Dernier point, il a avoué en 2009 le plagiat sur un livre où il donne un témoignage personnel qui en fait était copié d'une autre oeuvre.

Sur la base de tout ça, difficile de donner de la crédibilité au monsieur.

Sur le contenu du livre en revanche, c'est une approche assez intéressante que je trouve qu'on peut partager après avoir poussé son analyse de la religion, du mal, du bien, etc.

En effet, quand tu regardes toutes les religions, les livres, les interprétations des hommes, tu vois que la place de Dieu est finalement minime au profit des croyances des hommes et de leurs mentalités, qui définissent chacun leur vision du monde. Et en quelque sorte, il sort un Dieu assez simple, loin de tout extrémisme, prosélytisme, dogme...

H.a.R. Cool


Haroun, tu as lu ses livres?

Et tu as un lien sur l'affaire du plagiat??? Je n'avais pas entendu parler de ça. Tu as trouvé ça là en fouillant Google ou tu savais déjà ça depuis?


Non, mais j'ai beaucoup discuté avec les gens qui l'ont lu, je l'ai feuilleté et j'ai fouillé sur Google à l'époque.

Pour l'affaire du plagiat, j'ai découvert ça en fouillant la liste de ses livres sur Google.

http://www.nytimes.com/2009/01/09/books/07book.html

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi lu le livre
il ya de bonnes idées à l'intérieur, qui doivent sans doute etre venu dune certaine source !
Je peux les comprendre. !
Par contre ce que je ne suis pas vraiment en agrément avec lui, c'est que, il n'a pas creuser très profondement
, je veux dire qu'il s’est arreté rien que sur le chemin mondain de la vie, mais la vie ne s'arrête pas seulement dans le cadre mondain, elle continu, elle est non-stop !
Il ya aussi le cadre spirituel, l' invisible !
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et à côté des mots et du son, il ya aussi la perception !
et la perception a plusieurs dimensions !
en fait, il ya un endroit où les mots s’arrêtent
un endroit ou les mots n’ont aucune importance et que seul, la perception reste !
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si vous me demandez
ce que je pense à propos du livre,
Je dirai simplement que, vous devez continuer à lire et apprendre de ses idées et essayer de mieux comprendre ce qui est dit
waddle le dit simplement il dit :
j'ai préféré garder les idées, plutôt que de me focaliser sur la source parce que,
En se focalisant sur la source et non pas sur l'idée, on prend toujours le risque de devenir extrêmiste. !
Simple !!!
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Now, according to me
continu à apprendre, Reste ouvert juste au cas où car,
la vie est longue pour tout conclure maintenant, serai une erreur. !
il peut y avoir de nouvelles connaissances et une nouvelle compréhension !
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi,
un homme terrestre ne peut pas se considérer comme l'égal de Dieu
oui !, il a quelque chose de Dieu, mais il n'est pas encore à l'endroit où il peut se considérer comme l'égal de Dieu
bien sûr, se considérer comme l'égal de Dieu flatte l'ego de beaucoup de gens lorsqu’ils entendent une telle chose, ca c’est typique pour la gloire vers le sense mondain !
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore une fois,
afin de pouvoir consider lui-même égal à Dieu, beaucoup de choses doivent d'abord se poser !
certaines choses doivent d'abord survenir !
certains phénomènes doivent d’abord arriver dans la vie !
il doit passer plusieurs test !
il ya des qualités, des vertue etc etc etc….
beaucoup de chose doivent d’abord se faire ’savoir !
certain pouvoir doivent d'abord lui être proposer ou remis !
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait,
beaucoup de gens qui pratiquent la sorcellerie sont à la recherche de ces pouvoir là, ils cherchent a d'être égal à Dieu sans rien attendre ou se mettre comme sur le chemin sain !
ils essaient juste de tricher, faire le double jeu !
mais ce n'est pas la même chose, comme quand c’est acquis sans meme que tu le demande !
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ces gens font le wichcraft essaient juste de tricher, car ils sont motivés par le lust, la gourmandise !
et de ce fait, ils tombent toujours victimes de leur propre - wichcraft
certains deviennent posseder de tel sorte que la vie devient impossible à vivre !
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
Et aussi,
un homme terrestre ne peut pas se considérer comme l'égal de Dieu
oui !, il a quelque chose de Dieu, mais il n'est pas encore à l'endroit où il peut se considérer comme l'égal de Dieu
bien sûr, se considérer comme l'égal de Dieu flatte l'ego de beaucoup de gens lorsqu’ils entendent une telle chose, ca c’est typique pour la gloire vers le sense mondain !
JE vois ce que tu veux dire caroline, mais dis moi, Dieu nous a bien dit qu'il nous a fait à son image non?
Notre corps est bien le temple du saint esprit non?

L'auteur veut nous faire comprendre ici que nous somme aspirer à être l'égale de Dieu, à faire un avec Dieu comme Dieu lui nous l'as promis, mais pour y parvenir, nous devons vivre selon ses enseignement: la verité, l'amour l'humilité.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Fri May 11, 2012 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
PM, comme Waddle, je ne m'intéresse pas à la source pour savoir si oui ou non il est vraiment inspiré de Dieu. Parce qu'il n'y a aucun moyen de prouver que quelqu'un est inspiré de Dieu. Un texte peut nous toucher, et ne pas pour autant être inspiré de Dieu, et vice versa.
D'accord avec Waddle et toi ! Le plus important c'est la pertinence de ses écrits. quoique, je penche plutôt pour une inspiration vraiment divine, mais bien évidement, c'est discutable et non demontrable

Haroun a écrit:
Ce que je reproche en revanche au mec, qui fait que je ne le considère pas crédible
crédible? Crois-tu que quelqu'un qui soit animé d'un esprit malin, écrirait des choses qu'il a écrites?
Déjà, le message qu'il nous passe, ses enseignements font de lui quelqu'un de crédible à mes yeux.

Et même s'il a sorti d'autres livre gravitant autours des "Conversations avec Dieu" où serait le problème ? Je ne vos aucun mal qu'il ferait dans ces cas.

Et qu'il écrive un livre pour enfant, n'est-ce pas louable? j'ai offert à mon neveux pour son anniv un livre expliquant la bible aux enfants. Si par son livre aux enfants, il peut déjà leur parler avec leur langage tout ce qu'il nous apprends dans "Conversations avec Dieu" ne serait-ce pas louable?

Nous sommes tous d'accord sur le fait que son livre est bon et comme le dit Waddle,
Waddle a écrit:
Néanmoins, je les recommande, parce que la manière dont il remet à plat et déconstruit l'image classique, rigide, méchante, dictatrice, etc... que les religions ont donné de Dieu et qui ne correspondent certainement pas à la réalité, comme déjà, nous l'a montré Jésus.

_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat May 12, 2012 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Haroun a écrit:
Ce que je reproche en revanche au mec, qui fait que je ne le considère pas crédible
crédible? Crois-tu que quelqu'un qui soit animé d'un esprit malin, écrirait des choses qu'il a écrites?


Je n'ai pas parlé de l'esprit qui l'anime, mais de sa crédibilité en tant qu'homme. de mon point de vue, il a cherché à se faire de l'argent autour d'un thème qui a marché en écrivant au moins 6 livres dessus.

de même, pour un autre livre, il a avoué avoir commis un plagiat (quand on l'a attrapé évidemment). Tout ça fait que je ne le trouve pas crédible. Après, pour l'esprit qui l'anime, honnêtement je ne sais pas.

Citation:
Déjà, le message qu'il nous passe, ses enseignements font de lui quelqu'un de crédible à mes yeux.


Tu trouves que l'enseignement qu'il donne est intéressant. On est d'accord. Mais parler maintenant de l'esprit, franchement, ça n'a rien à voir. Moi-même dans mes réflexions j'ai souvent été amené à des théories comme ça (je crois qu'il y a des topics dessus ici), pourtant je n'étais animé par rien, que mes réflexions.

Citation:
Et même s'il a sorti d'autres livre gravitant autours des "Conversations avec Dieu" où serait le problème ? Je ne vos aucun mal qu'il ferait dans ces cas.


Ben s'il cherche à capitaliser, il devient un commerçant, et non plus un homme de Dieu. Les deux ne font pas bon ménage à mon sens.

Citation:
Et qu'il écrive un livre pour enfant, n'est-ce pas louable? j'ai offert à mon neveux pour son anniv un livre expliquant la bible aux enfants. Si par son livre aux enfants, il peut déjà leur parler avec leur langage tout ce qu'il nous apprends dans "Conversations avec Dieu" ne serait-ce pas louable?


Cf plus haut. Ca devient du mercantilisme.

Citation:
Nous sommes tous d'accord sur le fait que son livre est bon et comme le dit Waddle,
Waddle a écrit:
Néanmoins, je les recommande, parce que la manière dont il remet à plat et déconstruit l'image classique, rigide, méchante, dictatrice, etc... que les religions ont donné de Dieu et qui ne correspondent certainement pas à la réalité, comme déjà, nous l'a montré Jésus.


On est d'accord dessus. la question d'après c'est : est-ce la bonne/vraie image ?

Ce que je veux dire, c'est est-ce qu'on lit un livre parce qu'il va nous dire des choses qui vont nous faire du bien, ou bien parce qu'on y cherche une vérité ?

C'est là où je parle de crédibilité. Un homme qui écrit un livre en décrétant avoir parlé avec Dieu se doit absolument d'être crédible. Parce que celui qui le lit, lui fait confiance et ne lit pas les pensées de Walsh, mais la parole de Dieu. Si donc ça n'est pas ça, bah voilà quoi.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat May 12, 2012 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour étayer mon propos : liste des livres de Walsh :

- Conversations avec Dieu (tome 1)
- Conversations avec Dieu (tome 2)
- Conversation avec Dieu (tome 3)
- Médiations sur conversation avec Dieu (sur le tome 1)
- Méditations sur Conversation avec Dieu (sur le tome 2)
- L'âme et le soleil : adaptation de conversation avec Dieu pour les enfants
- L'âme et la terre : adaptation de conversation avec Dieu pour les enfants
- Amitié avec Dieu : un dialogue hors du commun
- Les nouvelles révélations : conversation avec Dieu
- Le compagnon de conversations avec Dieu : l'outil essentiel pour les études de groupe
- Questions et réponses sur conversations avec Dieu
- Les voeux de mariage à partir de conversations avec Dieu
- Conversation avec Dieu pour les adolescents
- Communion avec Dieu : un dialogue hors du commun
Man....

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat May 12, 2012 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on m'avait prêté un ou eux de ces livres. En lisant les premières pages du premier, j'ai vu que c'était un charlatan car il déclare comme avéré qu'il parle avec Dieu, il ne présente pas juste une manière différente ou à lui de voir les choses. Il dit que ce sont les paroles de Dieu (or c'est faux, en se basant uniquement sur son livre) => c'est un charlatan et le reste n'est pas à considérer

y a plein de "philosophes" qui ont chacun leur vision de Dieu. Il faut les lire si besoin.


donc comme Haroun
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?