Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le sujet où on parle à soi-même (SOPASO) et aux autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 194, 195, 196 ... 254, 255, 256  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Sat Jun 01, 2013 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Silaz, Je ne suis pas d'accord avec toi hein...

Une fille a bien le droit de penser et de dire qu'elle ne veut plus d'africain norr? Une fille a bien le droit de faire son choix norr? Tout comme une fille a le droit de dire: "je suis sortie déjà avec les bad boys et a chaque fois j'ai eu le coeur brisé. Maintenant, je veux un mec respo. posé. Eux au moins, ils savent donner de leur amour".
Aussi bien qu'un homme a le droit de dire: "humm, c'est fini avec les filles qui ont trop school; à la maison, c'est à se demander qui porte le pantalon. Maintenant, je vais go chercher ma femme au village."

C'est des libertés fondamentales.

Maintenant, si une fille pense que les africains ne savent pas aimer et que tu trouves qu'elle a tors, alors prouve lui le contraire, en rendant la fille africaine avec qui tu es marié super heureuse. donnes lui tout ton amour et aimes la comme jamais un homme n'a aimé une femme. Si tu agis ainsi, et que ton voisin agit ainsi, et que moi même j'agis ainsi, cette fille qui pense que les africains ne savent pas aimer aura des contre exemple devant elle, et très sincèrement, je crois qu'elle reviendra sur ses dires. N'oublie pas que généralement, quand on donne son avis sur un sujet, on se base uniquement sur ses expériences: Un mec qui à fait l'amour avec 2 Nigérianes et qui les a trouvées bonnes, pourtant il a trouvé ses parties de sexes avec les 10 Camerounaises qu'il a connues plutôt nulles, dira haut et fort: Les Nigérianes sont meilleures au lit que les Camerounaises. a-t-il tord de le dire? NON.
Si tu veux qu'il change d'avis, donne-lui 3 Camerounaises qui lui feront ça dur et bien et 12 Nigérianes archi-nulles. Se basant sur ses expériences, il dira alors: "boff, dans l'ensemble, les Camerounaises sont meilleures que les nigérianes".

Moi Ce qui me choque dans cette histoire, C'est qu'une femme, Africaine ou Européenne en arrive là pour un homme africain ou européen. C'est dommage. Si cette fille avait fait cela pour toi Silaz, j'aurais trouvé cela tout aussi dommage et humiliant. et si une Européenne avait fait cela pour mon frangin africain, j'aurais trouvé cela tout aussi minable.

silazor a écrit:
c'est alors grave quand nos seours croient que tout les blancs sont riches
ca c'est tt simplement de l'ignorance. ou bien de la malinformation.
il fo leur dire la vérité.

Le seul point où je suis d'accord avec toi! Tout comme beaucoup de nos frères en Afrique pensent qu'en Europe, on cueille l'argent sur l'arbre, pour en cueillir aussi, ils sont prêts à jouer de leur vie pour arriver ici. bravant les mers, les déserts, les pays hostiles etc...
L'occident n'est pas le rêve sombre de nos sœurs uniquement, Mais de nombres d'Africains et je trouve cela dommage. Comme tu l'as si bien dit: mal information? Ignorance?

Pour les dessous, de la vie Camerounaises: faux actes de naissances, corruption, quartier insalubres, administration etc... Je trouve que le reportage fut excellent à ce niveau. Ces tares de la société doivent être sues de tous, et combattues. On ne peut pas toujours faire comme si tout allait bien, comme si tout était clean. Je trouve cela bien, que des personnes trouvent le courage de dire tout haut ce qui se trame sous les tables. et si nous les Camerounais, nous ne voulons pas voir cette image de nous projetée hors de nos frontières, alors, qu'on s'arrange à être clean, et non juste donner l'image d'un peuple clean pourtant nous sommes pourris à l’intérieur.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sat Jun 01, 2013 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le vent souffle et ses effets se retentissent déjà easy easy Cool :

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sat Jun 01, 2013 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
[....]
au dela de cela , le fond meme du reportage est a critiqué fortement:

Faux actes de naissances , faux actes de mariages , Corruption á outrance,
quartiers insalubres, Sequestration et mariage forcé,prostitué ambulantes,Local administratif
desordonné. Voila en bref ´, l´image du cameroun, que ce Reportage decrit. C´est Malheureux .
Et dire qu´il y´a des camerounais derrriere toute cette mise en Scene.

aussi on soupconne un choix express d'un groupe de personne à interviewer:
Comment un énergumene doté de certaines facultés cognitives peut se permettre plein ecran,
de proposer á une femme mariée de tuer son epoux??????


Apres ca, comment on nous prendra au serieux?
quel image du cameroun envoyons nous au monde entier a travers ce genre de vidéo?
[...]
I agree Cool
il n'existe pas de société sans ses propres tares; et dans ce cas express, je condamne le mauvais système d'éducation + l'information mis en place par l'administration locale; Dans un Etat fort et autoritaire jamais un administrateur civil se permettrait de rediger des documents officiels contre les normes en vigueur;

Bref, JAMAIS une TV étrangère (occidentale) ferait un reportage dans un pays marginalisé dans l'économie mondiale réelle mettant en relief les atours de ce dernier sans interet immédiat à sa propre population (exple: le tourisme; contre-exple: la migration portugaise vers l'Angola depuis quelques années, la poussée économique du Ghana, Guinée équatoriale, Angola, Kenya, ...).
Ce reportage a juste pour objectif d'éveiller la conscience des mougou dans les cantons Suisses: point-barre Exclamation

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sat Jun 01, 2013 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhooo Sila-petit-chou faut pas te facher contre moi toi aussi. Attends, prend d'abord ce petit bisou: Kiss & Love
J'ai regardé cette émission il y'a kk minutes. Mon post précédent résultait des comments que j'ai lu ci et là.
Après visionnement de l'émission et lecture de ttes les réactions lues ci et là, voici ce que je pense:
Citation:
Seriously hein je viens de regarder le reportage. Je ne sais pas si c'est pck j'ai commencé par lire les comments, mais je trouve que toutes les vidéos que les gens s'évertuent à faire pour "dénoncer" ce reportage reflètent plutot l'hypocrisie latente qui sévit chez nous.
Je trouve ce reportage très juste!! Les seuls à blâmer dans tt ca ce sont les protagonistes camerounais qui trouvent amusant/plaisant de dévoiler toute leur bassesse.
Au lieu de s'énerver contre cet infâme énergumène qui n'hésite pas à dire à la journaliste que ce n'est pas un pb d'empoisonner son mari pour qu'il prenne sa place, vous vous attaquez à elle? Et ne dîtes surtt pas qu'il blaguait hein!! On ne peut pas se permettre d'exprimer de tels propos sur un sujet aussi sérieux et avilissant et prétendre blaguer!!
Par contre j'avoue avoir été "touchée" par Augustine. Et je lui souhaite de tout coeur d'arriver, de toucher son but. Elle me semble avoir la tête sur les épaules et savoir ce qu'elle veut tt en ayant connaissance des risques! Je ne la sens pas "naïve ET désespérée". C'est plutot une prédatrice qui sait ce qu'elle veut mais reste un tantinet "digne" dans ce qu'elle fait et dit.

_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Sat Jun 01, 2013 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Ifunanya2 a écrit:
@Silaz, la maman qui vendait ses ananas et ses bananes qu'on est alle prendre au marche la, des gens comme elle moi j'ai de la compassion, parce que la c'est une reel abus de sa naivete.
pas tes betises jusk'a tu dis qu'elle ont besoin d'aide la juska tu es triste dessus. She don't need no help.


si si Ifu elles ont besoin d'aide mais dans le sens de leur eduquer .
c'est pas normal qu'une fille dise qu'elle en a marre de ses freres noirs
car ils ne savent pas aimer.
elles ne veulent que le blanc car lui il sait aimer. tu me comprends ce genre de raisonnement Ifu?
quand j'entend ca ca ne me fait pas rire Ifu .
et puis quand je vois une jolie seour coe ca s'exhiber pr un vieillard blanc , ca me dou mal
car elle ignore qu'il ya son frere noir (et surtt jeune coe elle ici en europe)
qui puisse lui donner mieux .par exemple moi comme ca , je prendrai volontiers cette jolie fille qui veut a tt prix un vieux
blanc.

c'est alors grave quand nos seours croient que tout les blancs sont riches
ca c'est tt simplement de l'ignorance. ou bien de la malinformation.
il fo leur dire la vérité.

au dela de cela , le fond meme du reportage est a critiqué fortement:

Faux actes de naissances , faux actes de mariages , Corruption á outrance,
quartiers insalubres, Sequestration et mariage forcé,prostitué ambulantes,Local administratif
desordonné. Voila en bref ´, l´image du cameroun, que ce Reportage decrit. C´est Malheureux .
Et dire qu´il y´a des camerounais derrriere toute cette mise en Scene.

aussi on soupconne un choix express d'un groupe de personne à interviewer:
Comment un énergumene doté de certaines facultés cognitives peut se permettre plein ecran,
de proposer á une femme mariée de tuer son epoux??????


Apres ca, comment on nous prendra au serieux?
quel image du cameroun envoyons nous au monde entier a travers ce genre de vidéo?

comble de toute cette calomnie orchestrée (voir de cette diabolisation organisée), c'est quand la journaliste présente "Manguier" comme le quartier le plus dangereux de la capitale. vraiment !! du vrai n'importe quoi. ayant longtemps vecu a Manguier et pr avoir passé les 3/4 de mon recent séjour au pays dans ce quartier,
je puis affirmer que je ne me suis jamais autant senti en sécurité la bas que dans tout les autres sous ghetto de la france ou de l'allemagne.
bref fo qu'on cesse de se moquer de nous a ciel ouvert comme cela.

Ifu maintenant j'espere que tu comprends maintenant pkoi je n'ai pas envi de rire comme Queen B


Tu es aussi de Manguiers? a quel niveau?
( Tu px répondre en MP au cas où)
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya2



Inscrit le: 26 Dec 2012
Messages: 475

MessagePosté le: Sun Jun 02, 2013 3:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:


si si Ifu elles ont besoin d'aide mais dans le sens de leur eduquer .
c'est pas normal qu'une fille dise qu'elle en a marre de ses freres noirs
car ils ne savent pas aimer.
elles ne veulent que le blanc car lui il sait aimer. tu me comprends ce genre de raisonnement Ifu?
quand j'entend ca ca ne me fait pas rire Ifu .
et puis quand je vois une jolie seour coe ca s'exhiber pr un vieillard blanc , ca me dou mal
car elle ignore qu'il ya son frere noir (et surtt jeune coe elle ici en europe)
qui puisse lui donner mieux .par exemple moi comme ca , je prendrai volontiers cette jolie fille qui veut a tt prix un vieux
blanc.


Silazor, chacun a ses droits sur ses preferances. Tu ne peux pas imposer aux gens ce qu’ils doivent preferer ou non. Si une fille ne veut sortir qu’avec une categorie de personne, c’est son choix; C’est comme il y’en a qui preferent les filles rondes, d’autres les filles minces, d’autres flashent pour les filles brunes, d’autres pour des plus foncees, certains preferent les filles aux cheveux lisses, d'autres preferent les filles aux cheveux crepus, C'est comme ca, c’est le choix de chacun. Maintenant les raisons qui poussent les uns et les autres a faire ces choix est la ou le vrai debat se trouve.


silazor a écrit:
c'est alors grave quand nos seours croient que tout les blancs sont riches
ca c'est tt simplement de l'ignorance. ou bien de la malinformation.
il fo leur dire la vérité.


Voila la ou on est d’accord. C’est stupide de penser que la peau blanche est synonyme de richesse. Mais entre ta fille qui epouse le blanc parce qu’elle croit qu’elle va trouver la cle d’une fortune derriere lui, et la mere qui epouse la blanc parce qu’elle croit que ce dernier l’aime vraiment (la mere la n’a meme pas ete sur internet pour chercher quelque chose) Tu penses que qui des deux est merite une attention particuliere? C’est a cause des filles comme ta soeur dans la video la que les vrai couples mixtes qui exisent sont stigmatises, et quand on voit une fille se mettre avec un blanc on se met a assumer que c'est pour des papiers.
_________________
Que mis ojos se despierten con la luz de tu mirada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya2



Inscrit le: 26 Dec 2012
Messages: 475

MessagePosté le: Sun Jun 02, 2013 4:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:


Apres ca, comment on nous prendra au serieux?
quel image du cameroun envoyons nous au monde entier a travers ce genre de vidéo?


LOL
Mon frere, C'est l'image que nous meme nous sommes formes au cours de toutes ces annees. Eh oui! Ce n'est pas parce que c'est le blanc qui est venu mettre ca sur Camera, c'est bel et bien ce qui se passe et il ne faut pas avoir honte quand c'est au grand jour.

Corruption aministrative, corruption judiciaire, faux, esprit d'escroquerie, prostitution ca existe au Cameroun a une echelle effrayante. Et ce n'est pas parce que ca existe "dans tous les autres pays" qu'ont doit fermer les yeux sur le fait que ce sont des maux qui effectivement minent et detruisent notre pays.


Pour les Camerounais de Suisse qui s’indignent du fait qu'on "detruit" leur image et veulent manifester contre ce reportage, Moi je suis de ceux qui pensent que ce reportage depeint exactement, de facon juste et representative (a UNE SEULE caricature pres) de ce qui se passe chez nous. Le nier serait hypocrite, il ne faut pas se leurrer. Ce n’est PAS parce que “c’est le blanc” qui a dit!

LOL! Je discutais du sujet hier encore avec un ami a moi, et je lui disait qu’il y’a une choses qui me fait toujours bien rire dans toutes ces histoires la. C’est a dire, depuis que les Camerounais sont arrives en mbeng et ont decouvert internet la, c’est chacun qui s’excite lorsqu'il y'a une petite occasion pour sortir une video sur youtube, bavarder sur les sites sociaux faire le boucan pendant quelques temps, après, lorsque la tempete passe, tout ce calme mais le ciel reste bien gris. Je ne comprend pas pourquoi l’Homme camerounais pense que c’est sur internet ou a travers les manifestations etant au chaud ches les blancs qu’il vont changer leur pays.

En fait les manifestations, si je comprend bien, les gens veulent aller s' asseoir chez quelqu’un prendre sa telecommande et zapper les chaines a sa place parce que tel ou tel chaine ne leur plait pas? C'est a dire c'est vous voulez dire aux suissais ce qui doit et ne doit pas passer dans LEUR tele? En fait vous voulez dire a la journaliste comment elle doit faire SON reportage? et montrer dans SON pays? Non mais didonc… Vous qui exactement dans leurs medias? Vous etes qui dans leur budget, vous etes meme qui dans leur systemes??? Lol mes amis, soyez contents qu'on ne vous eclabousse pas en route pendants vos trucs la parce que les droits de l'homme vous protegent. Que les multiples nationlites que vous avez acquis en mbeng la ne vous trompent pas. Vous etes et resterez africains aux yeux des occidenaux.
Ce n’est pas la journaliste qui est allee a Yaounde dire aux enfants que epouser les filles blanches ca veut dire qu’on sera riche et qu'on va monter dans la voiture. Ce n’est pas la journaliste qui est allee dire aux vieux gaillards a Yaounde de se mettre devant une camera et rire sur le fait qu'ils peuvent empoisonner pour de l'argent.

Mes chers freres, si ca vos chante, allez-y sortez les videos, manifestez, protestez donnez encore plus de matiere a rire au occidentaux, mais surtout, ne vous dites pas que vous etes en train de faire quelque chose pour votre patrie, parce que la, c’est pour votre propre compte, Le brouhaha sur le net et dans les rues de Geneve c’est pour que “Le blanc vous voie bien”, vous qui habitez en occident, en fait c’est pour proteger vos boulots, vos maisons qui sont… a Mbeng! eh oui, pour que lorsqu'on voit vos petits rejetons colores dans les ecoles primaires de mbeng on ne les etiquette pas.
Bref, Je souhaite une bonne chnce aux compatriots de Suisse qui iront defender “leur” image. Pour moi, ca c’est un combat vain.
_________________
Que mis ojos se despierten con la luz de tu mirada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya2



Inscrit le: 26 Dec 2012
Messages: 475

MessagePosté le: Sun Jun 02, 2013 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Silaz Hier lorsque mon ami me demandait est ce que je preconise le silence face a de telle circonstances, Je lui ai repondu non, mais le probleme ne se trouve pas au niveau des blancs, plutot a notre niveau. Le meilleur moyen de faire prendre conscience aux gens c’est de leur montrer comment ca se passe reellement en occident. Il m’a dit, Pourquoi pas faire les mini films en se basant sur le concept de la Aicha Kamoise qui connait beaucoup de success sur la toile en ce moment. Mais ma reponse etait tant que les choses se feront sur internet, ce sera une peine perdue, parce qu’il n’arrive pas dans les oreilles de ceux qui sont au pays. la partie de la population Camerounaise qui a le plus acces sur internet c’est ceux de la diaspora, a quoi ca sert de repeter a la dispora les realites qu’elle connait deja? Il ne faut pas oublier que c’est en occident que les gens ont internet a la maison. Au pays la les gens se debrouillent dans les cybers dont les debits permettent une heure pour charger un simple document de 2kB. En faisant des films quelles sont les chances qu’un camerounais, pauvre, aille depenser son argent dans un cybercafe pour visionner des series de Aicha Kamoise ou un autre film camerounais du net. de plus, si quelqu’un fait un film et met sur DVD, combien de gens vivant au pays seraient interesses a depenser leurs 1500 kolo pour acheter quelque chose "dont ils ont entendu parler" sur la toile?

J’ai cru entendre dire qu’il y’a des chaines privees au cameroun maintenant et que ce n’est plus que la CRTV. Nous sommes des Camerounais, et je crois vraiment que nous avons des relations. Un tel doit avoir frequente avec un tel en mil neuf cent quatre ving tel, lycee tel-tel qui est le cousin de tel qui habite ici a tel et qui travaille a la tel banque mondiale; utilisont nos relations pour faires des choses positives pour notre pays.
Il y’a une partie d'emission actuellement sur Canal 2 don’t le but est de rire de l’analphabetisation du Camerounais moyen en allant dans les marche leur demander ce que signifient certaines expressions en francais. Je ne sais pas s'l faut rire de l'analphabetisation de ces pauvres sauveteurs dans marche ou plutot de l'idiotie des createurs de l'emission.
Voila des trucs que je trouve non seulement inutile, mais aussi tres absurde.
la tele est le moyen de communication le plus accessible pour les gens du pays. En Occident c’est le net, alors ne melangeons pas les choses. Au lieu par exemple de diffuser les emission sans objectifs comme cette emission, un excellent documentaire peut etre realize ICI par les gens de la diaspora, des gens de bonne volonte qui ont des bons contacts et ceux qui cherchent vraiment l’interet de leur communaute et non les leur individuelles et permettre l'accessiblilite a la population Camerounaise.
Tschuip. J'ai deja trop parle meme. They say talk is cheap, I want to actually realize something, but where is one going to find willing people?
_________________
Que mis ojos se despierten con la luz de tu mirada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sun Jun 02, 2013 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Vaness chui au dispensaire juste un peu avant le carrefour beignet
@Queen c'est cool sis . Wink
on peut se demander pkoi la journaliste n'a vu k ces badauds pr interviewer?
bref c'est un peu coe si on evite de questionner les camerounais "eduqués".
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schola
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4867

MessagePosté le: Sun Jun 02, 2013 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:

on peut se demander pkoi la journaliste n'a vu k ces badauds pr interviewer?
bref c'est un peu coe si on evite de questionner les camerounais "eduqués".


la première vidéo m'a amusé... la suite des vidéos tombe dans une stupidité sans nom. Je ne sais pas pour quoi ils veulent faire passer les camerounais mais bon. Et ça aurait eu un certain sens si on interrogeait aussi les jeunes lycéens, les étudiants & co. bref je préfère penser que c'est pour amuser la galérie

@mm mais ça faisait un bon que je n'étais pas allée secouer secouer hein dis dc Very Happy insiste bb, persiste bb le dj s'est battu... hihihi
_________________
Chaque beignet a son client
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-m@n



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 609
Localisation: Sur la Terre. (where else??)

MessagePosté le: Sun Jun 02, 2013 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunyanya, je t´ai lu avec beaucoup d´interet. Tes propos ne sont pas dénués de sens.Bien au contraire,je trouve que tu as raison sur certains points, sur d´autres un peu moins.Mais le plus important c´est que tu as soulevé un aspect tres interressant,á savoir la sensibilisation de nos compatriotes restés au pays, sur les réalités de la vie en Europe, qui n´est pas toujours ce que nous refletent les médias occidentaux.

J´aurais juste une petite question pour toi: a ton niveau qu´est ce tu fais ,a entrepris ou programme de faire pour cela ?

_________________
Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.

Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sun Jun 02, 2013 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

schola a écrit:
[....]

@mm mais ça faisait un bon que je n'étais pas allée secouer secouer hein dis dc Very Happy insiste bb, persiste bb le dj s'est battu... hihihi
Shocked hein schola? Smile yéméguééééé Surprised
est-ce que ton pater est meme au courant que tu go déjà en bt et pire danser le genre de son ci? Very Happy
ton loncal me ask de te tell que la bt n'a jamais construit un duplex dans le village, ni meme bolès le projet du forage dont reve toute la communauté de from Sad Confused
il me signale aussi de te rappeller que tu es l'avenir de tout un village au cas tu aurais forget de tell cela au mougou de la bt?! Razz Very Happy Laughing

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schola
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4867

MessagePosté le: Sun Jun 02, 2013 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
schola a écrit:
[....]

@mm mais ça faisait un bon que je n'étais pas allée secouer secouer hein dis dc Very Happy insiste bb, persiste bb le dj s'est battu... hihihi
Shocked hein schola? Smile yéméguééééé Surprised
est-ce que ton pater est meme au courant que tu go déjà en bt et pire danser le genre de son ci? Very Happy
ton loncal me ask de te tell que la bt n'a jamais construit un duplex dans le village, ni meme bolès le projet du forage dont reve toute la communauté de from Sad Confused
il me signale aussi de te rappeller que tu es l'avenir de tout un village au cas tu aurais forget de tell cela au mougou de la bt?! Razz Very Happy Laughing


Laughing Laughing Laughing waaaa mon C. çi comment tu peux penser que mon pater ne sait pas que je go déjà en bt?? par contre il n'a pas besoin de savoir ce que je danse Very Happy
pardon va dire à mon oncal là de me laisser enjoy la vie
Laughing Laughing Laughing mougou hein vraiment toi alors
_________________
Chaque beignet a son client
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sun Jun 02, 2013 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

schola a écrit:
italien a écrit:
schola a écrit:
[....]

@mm mais ça faisait un bon que je n'étais pas allée secouer secouer hein dis dc Very Happy insiste bb, persiste bb le dj s'est battu... hihihi
Shocked hein schola? Smile yéméguééééé Surprised
est-ce que ton pater est meme au courant que tu go déjà en bt et pire danser le genre de son ci? Very Happy
ton loncal me ask de te tell que la bt n'a jamais construit un duplex dans le village, ni meme bolès le projet du forage dont reve toute la communauté de from Sad Confused
il me signale aussi de te rappeller que tu es l'avenir de tout un village au cas tu aurais forget de tell cela au mougou de la bt?! Razz Very Happy Laughing


Laughing Laughing Laughing waaaa mon C. çi comment tu peux penser que mon pater ne sait pas que je go déjà en bt?? par contre il n'a pas besoin de savoir ce que je danse Very Happy
pardon va dire à mon oncal là de me laisser enjoy la vie
Laughing Laughing Laughing mougou hein vraiment toi alors


Schoo que tu pars déja en bt schake le secouer secouer ?? vraiment ma fille la a grandi eh ehhhh . wo pa'a lo ehhhh
ou geu me ning ehhhhhh Shocked Shocked
si tu viens trouver ton tonton la bas entrain de dou la position souankatorze???

@Italien +1
Schoo tu es notre last espoir et au village et il ya bcp à faire . stp pense y. Laughing
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sun Jun 02, 2013 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

schola a écrit:
italien a écrit:
[....]
ton loncal me ask de te tell que la bt n'a jamais construit un duplex dans le village, ni meme bolès le projet du forage dont reve toute la communauté de from Sad Confused
il me signale aussi de te rappeller que tu es l'avenir de tout un village au cas tu aurais forget de tell cela au mougou de la bt?! Razz Very Happy Laughing [/color]


Laughing Laughing Laughing waaaa mon C. çi comment tu peux penser que mon pater ne sait pas que je go déjà en bt?? par contre il n'a pas besoin de savoir ce que je danse Very Happy
pardon va dire à mon oncal là de me laisser enjoy la vie
Laughing Laughing Laughing mougou hein vraiment toi alors
ok, message transferé mais il ask que avant d'enjoy la vie est-ce que tu as pensé que le projet de forage là est toujours bloqué et k all le village se rappelle encore de ta promesse Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sun Jun 02, 2013 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey le vieux père!! Mamassé mamassa mama Makossa

_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sun Jun 02, 2013 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@silaz, voilà comment la lovestory entre Ifu et Ekobena avait begin Laughing
heureusement que schola avait tout filmé Very Happy


_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sun Jun 02, 2013 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
@silaz, voilà comment la lovestory entre Ifu et Ekobena avait begin Laughing
heureusement que schola avait tout filmé Very Happy




Laughing Laughing Laughing Laughing krkrkrkrkrk

waaaa mon frere lep . moi mm j'ai rencontré une nga douala coe ca .
elle m'a pach grave tara hahaha
Ifu je la sens pas trop comme cette fille . c'est plutot à sagate sagate ou bien à "elle" qu'elle me fait penser Laughing Laughing
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sun Jun 02, 2013 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
italien a écrit:
@silaz, voilà comment la lovestory entre Ifu et Ekobena avait begin Laughing
heureusement que schola avait tout filmé Very Happy

[...]



Laughing Laughing Laughing Laughing krkrkrkrkrk

waaaa mon frere lep . moi mm j'ai rencontré une nga douala coe ca .
elle m'a pach grave tara hahaha
Ifu je la sens pas trop comme cette fille . c'est plutot à sagate sagate ou bien à "elle" qu'elle me fait penser Laughing Laughing
c'est quand meme vrai que Ifu "semble" cool comme la top grenadine Very Happy tandis que "elle" ou "sagate sagate" finirait une fois le tintin là avec 2 belles giffles Laughing
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 03, 2013 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention hoooo Laughing

http://people.premiere.fr/News-People/Michael-Douglas-son-cancer-de-la-gorge-cause-par-un-exces-de-sexe-oral-3765499
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 194, 195, 196 ... 254, 255, 256  Suivante
Page 195 sur 256

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?