Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le sujet où on parle à soi-même (SOPASO) et aux autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 188, 189, 190 ... 254, 255, 256  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Apr 29, 2013 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Nel a écrit:
Waaaaaaahh Waddle, tu souffres quand même dans ton kwat ci hein. Laughing Laughing

En 2011 Grand Prof était déterminé à montrer ton vrai visage au monde à grand renfort de "tic... tac... tic...tac". Aujourd´hui c´est Natchoboy qui veut t´envoyer faire un tour dans l´au delà.
Gars, ton aura là est simple?

C´est à dire hein...
Laughing

Laughing Laughing Laughing souplait, il faut laisser mon tic tac...tic tac tranquille hein... la propriété intellectuelle on ne connait pas çà sur beri? Evil or Very Mad

À partir de today, tic tac...tic tac...tic tac, passe en marque déposée et son utilisation abusive sera punie conformément à la loi. Wink


Et pourtant, elle t'a bien cité en parlant de "tic tac", donc, de quelle propriété intellectuelle parles-tu, puisqu'elle en a parlé justement pour dire que c'était ton invention?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Apr 30, 2013 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Nel a écrit:
Waaaaaaahh Waddle, tu souffres quand même dans ton kwat ci hein. Laughing Laughing

En 2011 Grand Prof était déterminé à montrer ton vrai visage au monde à grand renfort de "tic... tac... tic...tac". Aujourd´hui c´est Natchoboy qui veut t´envoyer faire un tour dans l´au delà.
Gars, ton aura là est simple?

C´est à dire hein...
Laughing

Laughing Laughing Laughing souplait, il faut laisser mon tic tac...tic tac tranquille hein... la propriété intellectuelle on ne connait pas çà sur beri? Evil or Very Mad

À partir de today, tic tac...tic tac...tic tac, passe en marque déposée et son utilisation abusive sera punie conformément à la loi. Wink


Et pourtant, elle t'a bien cité en parlant de "tic tac", donc, de quelle propriété intellectuelle parles-tu, puisqu'elle en a parlé justement pour dire que c'était ton invention?
Ess'il a alors donné la permission?
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 30, 2013 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Apr 30, 2013 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:

Laughing Laughing Laughing souplait, il faut laisser mon tic tac...tic tac tranquille hein... la propriété intellectuelle on ne connait pas çà sur beri? Evil or Very Mad

À partir de today, tic tac...tic tac...tic tac, passe en marque déposée et son utilisation abusive sera punie conformément à la loi. Wink


Et pourtant, elle t'a bien cité en parlant de "tic tac", donc, de quelle propriété intellectuelle parles-tu, puisqu'elle en a parlé justement pour dire que c'était ton invention?
Ess'il a alors donné la permission?

je wanda hein... chacun prend mon tic tac..tic tac, il fait lui ce qu'il veut avec hein...horrrrr..

Mais il faut quand même avouer que Nel à un peu raison hein, à l'epoque de la sortie du tic tac...tic tac là, Waddle m'enervait jusqu'àaaaaaa, Mais comme quelqu'un chantait:
"L'amour commence toujours par la haine ohhhh", aujourd'hui, je le hia moh jusqu'aaa si j'étais ndepso(?) et qu'il me drague, j'allais moi seulement accepter.. Embarassed Embarassed Embarassed
Waddle, inutile de venir sortir un: "desolé, tu n'es pas mon genre".... c'est tjrs ce que vous dites, et après vous plongez en sous-marin.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Tue Apr 30, 2013 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.camer.be/index1.php?art=15214&rub=11:1 Laughing Laughing Laughing

www.icameroon.com
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Tue Apr 30, 2013 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
73 rue d'Auteuil dans le 16ème arrondissement de Paris : Bienvenue à l’ambassade du Cameroun en France ! Un service d’une médiocrité inqualifiable, un accueil d’une sauvagerie spectaculaire, un personnel d’une lenteur dont seuls les ânes détiennent le secret, des ordinateurs qui datent de l’âge de la pierre taillée. L’hygiène laisse à désirer là où la ponctualité vous demande de repasser. Les querelles de langage finissent en coups de poing au visage. Standard téléphonique et toilettes ne marchent pas. Il vaut mieux chier chez soi avant d’aller chercher son passeport. Dans cette représentation étatique, on se croirait dans une porcherie diplomatique. Ca crie comme au marché et ça sent de partout. Il n’y a ni rang ni ordre de passage, on est servi en priorité selon qu’on est ou qu’on connait untel ou si on a la « chance » de parler le même patois que les connasses au guichet. Ces femmes sont les unes encore plus laides que les autres, l’ampleur de leur agressivité n’a d’égal que l’envergure de leur incompétence. de misérables tâcheronnes administratives qui ignorent la courtoisie et le sens de la discrétion. Chez leurs collègues masculins, les soulards se confondent aux séropositifs, ils n’obéissent qu’à la loi de la magouille et des pots de vins. Quant à l’ambassadeur, c’est le plus gros nullard de l’équipe. Vous déposez un dossier, et vous avez le temps de mourir avant qu’il soit traité. Finalement cette ambassade n’est qu’à l’image du pays : on garde les mêmes sales habitudes et les même sales mentalités propres à nos républiques bananières du tiers-monde où on s’arrange pour que rien ne marche. Franchement j’ai honte !

Pas Tendancé du tout !


Gars, c'est exactement pareil aux Etats Unis! L'ambassade cu Cameroun a meme recu un avis d'expulsion parce qu'ils ne payent pas le loyer de l'immeuble qu'ils occupent!
c'est comem si on avait porte des camerounais au village pour les deposer a l'etranger, les memes mentalites! un planton qui te fait attendre comme s
'il etait meme quelqu'un, le telephone sonne il est la il ne decroche pas! quand il decroche il met les gens en attente, pour aller causer avec une petite, et en patois en plus, sans gene!, tu demandes un renseignement on te renvoit vers le site web de l'ambassade, quel site web meme???! meme un etudiant en info peu faire faire mieux.
c'est a dire on croirait qu'ils sont entrain de te faire une faveur hein, alors que c'est leur boulot!!!!


Damoiseau tu te plains des plagieurs a juste titre mais tu fais pareil

http://www.lachroniqueepicee.fr/chroniques-assaisonnees/chroniques-salees/les-ambassades-africaines-en-occident-quelle-honte/
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 30, 2013 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nyanbock a écrit:
elle a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
73 rue d'Auteuil dans le 16ème arrondissement de Paris : Bienvenue à l’ambassade du Cameroun en France ! Un service d’une médiocrité inqualifiable, un accueil d’une sauvagerie spectaculaire, un personnel d’une lenteur dont seuls les ânes détiennent le secret, des ordinateurs qui datent de l’âge de la pierre taillée. L’hygiène laisse à désirer là où la ponctualité vous demande de repasser. Les querelles de langage finissent en coups de poing au visage. Standard téléphonique et toilettes ne marchent pas. Il vaut mieux chier chez soi avant d’aller chercher son passeport. Dans cette représentation étatique, on se croirait dans une porcherie diplomatique. Ca crie comme au marché et ça sent de partout. Il n’y a ni rang ni ordre de passage, on est servi en priorité selon qu’on est ou qu’on connait untel ou si on a la « chance » de parler le même patois que les connasses au guichet. Ces femmes sont les unes encore plus laides que les autres, l’ampleur de leur agressivité n’a d’égal que l’envergure de leur incompétence. de misérables tâcheronnes administratives qui ignorent la courtoisie et le sens de la discrétion. Chez leurs collègues masculins, les soulards se confondent aux séropositifs, ils n’obéissent qu’à la loi de la magouille et des pots de vins. Quant à l’ambassadeur, c’est le plus gros nullard de l’équipe. Vous déposez un dossier, et vous avez le temps de mourir avant qu’il soit traité. Finalement cette ambassade n’est qu’à l’image du pays : on garde les mêmes sales habitudes et les même sales mentalités propres à nos républiques bananières du tiers-monde où on s’arrange pour que rien ne marche. Franchement j’ai honte !

Pas Tendancé du tout !


Gars, c'est exactement pareil aux Etats Unis! L'ambassade cu Cameroun a meme recu un avis d'expulsion parce qu'ils ne payent pas le loyer de l'immeuble qu'ils occupent!
c'est comem si on avait porte des camerounais au village pour les deposer a l'etranger, les memes mentalites! un planton qui te fait attendre comme s
'il etait meme quelqu'un, le telephone sonne il est la il ne decroche pas! quand il decroche il met les gens en attente, pour aller causer avec une petite, et en patois en plus, sans gene!, tu demandes un renseignement on te renvoit vers le site web de l'ambassade, quel site web meme???! meme un etudiant en info peu faire faire mieux.
c'est a dire on croirait qu'ils sont entrain de te faire une faveur hein, alors que c'est leur boulot!!!!


Damoiseau tu te plains des plagieurs a juste titre mais tu fais pareil

http://www.lachroniqueepicee.fr/chroniques-assaisonnees/chroniques-salees/les-ambassades-africaines-en-occident-quelle-honte/


Qui a plagié qui? Je ne suis pas sur de comprendre ton message.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed May 01, 2013 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Nyanbock a écrit:

Damoiseau tu te plains des plagieurs a juste titre mais tu fais pareil

http://www.lachroniqueepicee.fr/chroniques-assaisonnees/chroniques-salees/les-ambassades-africaines-en-occident-quelle-honte/


Qui a plagié qui? Je ne suis pas sur de comprendre ton message.


En fait il pense que Elan d'Anjou de Pimpim a plagié LCE, ou alors que ce sont eux qui ont plagié Elan LOOOOL.


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Nov 14, 2013 12:25 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed May 01, 2013 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Nov 14, 2013 1:09 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Wed May 01, 2013 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
"ENVOYER L'ARGENT AU PAYS, le drame d'une solidarité à l'africaine", Sujet à lire par tous ceux à qui il est réclamé des "Western Union" ou des "MoneyGram" vers le bled. Sujet à faire lire également à tous ceux qui n'ont aucune idée des difficultés éprouvées pour gagner un tel argent. Il est grand temps de tuer le mythe de cette drôle de solidarité. http://www.lachroniqueepicee.fr/chroniques-assaisonnees/chroniques-salees/envoi-dargent-au-pays-le-drame-dune-solidarite-a-lafricaine/

Belle analyse Elan... mais...comment souscrire ces assurances au pays? existe t il de bons assureurs? peut-on faire une petite liste? quelles sont les autres solutions tontine exclue?
IL me vient tellement de questions..., dans la chronique épicées, ne serait il pas interessant de donner quelques conseils également? juste une suggestion.
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Wed May 01, 2013 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya2



Inscrit le: 26 Dec 2012
Messages: 475

MessagePosté le: Thu May 02, 2013 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou est passe mon cheri Ekobena?????????? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Krol ma co-epouse, quand je suis dans les mapan comme ca, how que tu ne t'occupes pas de notre cheri norr? Crying or Very sad voila maintenant il a fui.

Scholaaaaaaaaaa! Gros bisou pour toi. Je suis souvent chiche avec mes bisous, today la je te donne en grande quantite passeu je suis trop contente, J'ai bien dormi lol.
_________________
Que mis ojos se despierten con la luz de tu mirada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Thu May 02, 2013 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:

Laughing Laughing Laughing souplait, il faut laisser mon tic tac...tic tac tranquille hein... la propriété intellectuelle on ne connait pas çà sur beri? Evil or Very Mad

À partir de today, tic tac...tic tac...tic tac, passe en marque déposée et son utilisation abusive sera punie conformément à la loi. Wink


Et pourtant, elle t'a bien cité en parlant de "tic tac", donc, de quelle propriété intellectuelle parles-tu, puisqu'elle en a parlé justement pour dire que c'était ton invention?

Merci Waddle. Il n´y a que toi disdonc... Very Happy


Grand Prof, supposons qu´un jour, au cours d´une conversation, tu cites le fameux "je ne sais qu´une chose, c´est que je ne sais rien" de Socrates, en prenant soin de mentionner son nom.
Si il ( Socrates ) vient par la suite te dire que la proprieté intellectuelle est entrée par ci et sortie par là, tu verras ca comment? Tu trouveras sa réaction logique? Toi même viens me dire ca ici. Wink



_________________
Be kind to one another...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schola
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4867

MessagePosté le: Thu May 02, 2013 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya2 a écrit:
Ou est passe mon cheri Ekobena?????????? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Krol ma co-epouse, quand je suis dans les mapan comme ca, how que tu ne t'occupes pas de notre cheri norr? Crying or Very sad voila maintenant il a fui.

Scholaaaaaaaaaa! Gros bisou pour toi. Je suis souvent chiche avec mes bisous, today la je te donne en grande quantite passeu je suis trop contente, J'ai bien dormi lol.


Le genre de bisous qui réchauffent le coeur la huuum merci bcq et je t'en renvois des plus énormes Very Happy Very Happy
Pardon si tu croises ma cousine Krol dit lui que je pense à elle heein Embarassed Embarassed
_________________
Chaque beignet a son client
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu May 02, 2013 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
Waddle a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:

Laughing Laughing Laughing souplait, il faut laisser mon tic tac...tic tac tranquille hein... la propriété intellectuelle on ne connait pas çà sur beri? Evil or Very Mad

À partir de today, tic tac...tic tac...tic tac, passe en marque déposée et son utilisation abusive sera punie conformément à la loi. Wink


Et pourtant, elle t'a bien cité en parlant de "tic tac", donc, de quelle propriété intellectuelle parles-tu, puisqu'elle en a parlé justement pour dire que c'était ton invention?

Merci Waddle. Il n´y a que toi disdonc... Very Happy


Grand Prof, supposons qu´un jour, au cours d´une conversation, tu cites le fameux "je ne sais qu´une chose, c´est que je ne sais rien" de Socrates, en prenant soin de mentionner son nom.
Si il ( Socrates ) vient par la suite te dire que la proprieté intellectuelle est entrée par ci et sortie par là, tu verras ca comment? Tu trouveras sa réaction logique? Toi même viens me dire ca ici. Wink

Non moi ôoooo, avant de citer la chose de quelqu'un je lui demande toujours.

D'ailleurs même pourquoi vais-je dire que tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien? C'est un gros mensonge ça. Pourquoi?
Parce-que si je sais déjà au moins une chose, je ne peux plus prétendre ne rien savoir, puisque je sais cette unique chose là. Et comme je n'aime pas moi mentir là... je préfère citer Professeur Moriarty: "Nel, tout ce que mon cœur désire, c'est aller prendre un verre avec vous" de Prof Moriarty.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ifunanya2



Inscrit le: 26 Dec 2012
Messages: 475

MessagePosté le: Fri May 03, 2013 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Modern day shit. People teaching their kids how to hate on other races.
If only black people would stick together and stop kissing the white man's ass...


_________________
Que mis ojos se despierten con la luz de tu mirada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri May 03, 2013 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Nov 14, 2013 1:09 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Fri May 03, 2013 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:


Les assureurs se trouvent ici en France. Par exemple, la société générale proposent ce type d'assurance.

Pour les solutions autres que l'assurance et la tontine, il y'a la micro finance.

Quant à ce qui est de donner des conseils dans les chroniques, je pense que c'est déja le cas. Pas systématiquement dans tous les articles certes, mais en tout cas sur ceux où la nécessité le requiert. Par exemple, dans le présent sujet sur la solidarité africaine, des conseils ont été donnés (repenser cette solidarité, sortir de l'assistanat, avoir une vision long-termiste sur les enjeux de l'aide) et des propositions concrètes ont été faites (Intégrer l'assurance dans nos moeurs).



Ce sujet me plait énormément et ce serait bien que ceux qui sont au pays, et qui ont des idées puissent intervenir sur le blog de Elan ou ici.

Il doit bien exister des compagnies d'assurances au pays. Activa, etc...si ça existe toujours...Ces compagnies assurent quoi? qui? peut-on souscrire pour assurance santé? combien ça coûte en moyenne au pays bien évidemment? peut-on assurer ces biens au pays?
Tout ceci m'amène à poser ces petites questions... y a t il un plan d'urbanisme au pays? le droit de sol au pays comment ça marche? la succession etc...
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Fri May 03, 2013 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:


Les assureurs se trouvent ici en France. Par exemple, la société générale proposent ce type d'assurance.

Pour les solutions autres que l'assurance et la tontine, il y'a la micro finance.

Quant à ce qui est de donner des conseils dans les chroniques, je pense que c'est déja le cas. Pas systématiquement dans tous les articles certes, mais en tout cas sur ceux où la nécessité le requiert. Par exemple, dans le présent sujet sur la solidarité africaine, des conseils ont été donnés (repenser cette solidarité, sortir de l'assistanat, avoir une vision long-termiste sur les enjeux de l'aide) et des propositions concrètes ont été faites (Intégrer l'assurance dans nos moeurs).



Ce sujet me plait énormément et ce serait bien que ceux qui sont au pays, et qui ont des idées puissent intervenir sur le blog de Elan ou ici.

Il doit bien exister des compagnies d'assurances au pays. Activa, etc...si ça existe toujours...Ces compagnies assurent quoi? qui? peut-on souscrire pour assurance santé? combien ça coûte en moyenne au pays bien évidemment? peut-on assurer ces biens au pays?
Tout ceci m'amène à poser ces petites questions... y a t il un plan d'urbanisme au pays? le droit de sol au pays comment ça marche? la succession etc...
à ma connaissance, Chanas Assurances est une reference dans l'assurance Santé & Sinistre (j'en ai discuté personnellement avec l'1 des respo de ce branch au siège de Bali il y'a 2ans et tout semblait fonctionné selon les avis des clients); Pour autre secteur, je serai curieux d'en savoir plus Cool
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Sat May 04, 2013 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
à ma connaissance, Chanas Assurances est une reference dans l'assurance Santé & Sinistre (j'en ai discuté personnellement avec l'1 des respo de ce branch au siège de Bali il y'a 2ans et tout semblait fonctionné selon les avis des clients); Pour autre secteur, je serai curieux d'en savoir plus Cool

Salut Italien amore mio Smile
Ouiiiii... Chanas & Privat. mon big réfré a travaillé chez eux.
C'est vrai qu'il y a tellement de questions...Je vais refaire un tour dans le blog de Elan... il y a peut être certaines réponses et d'autres sujets à débat. Mais...béri étant bizarrement vide et... comment dire ça... je ne sais pas si on pourra avancer sur certaines questions... Confused
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 188, 189, 190 ... 254, 255, 256  Suivante
Page 189 sur 256

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?