Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chretiens)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Tue Apr 10, 2012 7:11 pm    Sujet du message: Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chretiens) Répondre en citant

Salut a tous

Juste mettre a votre disposition une collection de versets coraniques ou Allah interpelle directement les gens du Livre a savoir : les juifs et Chretiens.
Ces versets ont ete regroupes en categories comme suit:

1. Falsification des livres saints
2. Confirmation de ce qui était révélé
3. Ce que disent les gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
4. Appel aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
5. Test de falsification du Coran
6. Appel à suivre le Messager (Muhammad-PBASL) mentionné dans les Livres
(Thora et Evangile)


Le document est accessible a ce lien ci dessous:
Message du Coran aux gens du Livre Juifs et Chrétiens

Bonne lecture a tous

Amin
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Apr 11, 2012 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin, que faut-il en conclure ? Quel est le but ? Ou bien c'est juste pour info ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Wed Apr 11, 2012 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Amin, que faut-il en conclure ? Quel est le but ? Ou bien c'est juste pour info ?

H.a.R. Cool


Je laisse le choix à tout un chacun d'utiliser sa raison et son jugement pour converger vers ce qui lui semble compréhensible et juste en tout état d'âme.

Je ne fais que mettre à la disposition de ceux qui le savent pas encore, les différentes interpellations qui leur sont faites dans le Coran.

C'est juste pour l'info comme tu l'as supposé.

Amin
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Apr 11, 2012 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:
Haroun a écrit:
Amin, que faut-il en conclure ? Quel est le but ? Ou bien c'est juste pour info ?

H.a.R. Cool


Je laisse le choix à tout un chacun d'utiliser sa raison et son jugement pour converger vers ce qui lui semble compréhensible et juste en tout état d'âme.

Je ne fais que mettre à la disposition de ceux qui le savent pas encore, les différentes interpellations qui leur sont faites dans le Coran.

C'est juste pour l'info comme tu l'as supposé.

Amin


Sauf que ça ressemble à du prosélytisme.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Wed Apr 11, 2012 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Amin a écrit:
Haroun a écrit:
Amin, que faut-il en conclure ? Quel est le but ? Ou bien c'est juste pour info ?

H.a.R. Cool


Je laisse le choix à tout un chacun d'utiliser sa raison et son jugement pour converger vers ce qui lui semble compréhensible et juste en tout état d'âme.

Je ne fais que mettre à la disposition de ceux qui le savent pas encore, les différentes interpellations qui leur sont faites dans le Coran.

C'est juste pour l'info comme tu l'as supposé.

Amin


Sauf que ça ressemble à du prosélytisme.

H.a.R. Cool

Je dirai oui, si ouvrir un theme ou soumettre un point a reflexion revient a faire du proselytisme.
Dans ce sens, nous tous, participants ou pas au forum sommes des proselytes. Very Happy.

Celui qui participe donne son point de vue qui pourrait etre vue comme preselyte pour d'autres. de meme que celui qui ne participe pas fait aussi part de son point de vue qui pourrait etre aussi proselyte pour d'autres, car parfois la non participation d'une personne contribue souvent a mobiliser ou pas certains indecis!
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Apr 12, 2012 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu viens donner un enseignement sur le coran, une méditation, une exhortation, alors ça ne me dérange pas du tout.

Si tu viens pour donner un message du coran aux religions non coraniques, alors c'est du prosélytisme.

Je penserais de même si quelqu'un venait poster les enseignements de la bible pour les musulmans.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Thu Apr 12, 2012 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Si tu viens donner un enseignement sur le coran, une méditation, une exhortation, alors ça ne me dérange pas du tout.

Si tu viens pour donner un message du coran aux religions non coraniques, alors c'est du prosélytisme.

Je penserais de même si quelqu'un venait poster les enseignements de la bible pour les musulmans.

H.a.R. Cool

Salut Harun

Je ne savais pas que le Forum "Religion et Spiritualités" avait pour règles de ne que poster des messages pour des religions non coraniques!

Tu m'excuses si j'ai violé les règles du Forum!

Bien que le message interpelle le public non coranique que je respecte d'ailleurs, tu es tout du moins libre de le lire, de commenter ou de l'ignorer.
a moins que ce soit un veto que tu lances...... Laughing
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Apr 13, 2012 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:
Haroun a écrit:
Si tu viens donner un enseignement sur le coran, une méditation, une exhortation, alors ça ne me dérange pas du tout.

Si tu viens pour donner un message du coran aux religions non coraniques, alors c'est du prosélytisme.

Je penserais de même si quelqu'un venait poster les enseignements de la bible pour les musulmans.

H.a.R. Cool

Salut Harun

Je ne savais pas que le Forum "Religion et Spiritualités" avait pour règles de ne que poster des messages pour des religions non coraniques!

Tu m'excuses si j'ai violé les règles du Forum!

Bien que le message interpelle le public non coranique que je respecte d'ailleurs, tu es tout du moins libre de le lire, de commenter ou de l'ignorer.
a moins que ce soit un veto que tu lances...... Laughing


Tu n'as pas lu. Si tu viens pour partager le message du coran, discuter d'un point de vue théologique, etc., ça ne me gêne pas. Mais si tu fais de la pêche aux autres religions de façon déguisée, j'appelle ça du prosélytisme.

Personne n'a jamais dit qu'il ne fallait poster que des topics concernant les religions non coraniques, c'est tout à fait faux.

C'est juste que Amin, en général, quand tu postes, ce n'est pas pour partager le message de ta religion avec ceux qui partagent ta foi, c'est souvent pour démontrer que les limites de la chrétienté :

[a2 http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=3890 Changement de Qibla de Jérusalem vers la Mecque].

Et je sens toujours chez toi non pas la volonté de partager, mais de convertir, démontrer que le coran a raison sur les autres. Après, ce n'est qu'une impression qui peut être fausse.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Fri Apr 13, 2012 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Amin a écrit:
Haroun a écrit:
Si tu viens donner un enseignement sur le coran, une méditation, une exhortation, alors ça ne me dérange pas du tout.

Si tu viens pour donner un message du coran aux religions non coraniques, alors c'est du prosélytisme.

Je penserais de même si quelqu'un venait poster les enseignements de la bible pour les musulmans.

H.a.R. Cool

Salut Harun

Je ne savais pas que le Forum "Religion et Spiritualités" avait pour règles de ne que poster des messages pour des religions non coraniques!

Tu m'excuses si j'ai violé les règles du Forum!

Bien que le message interpelle le public non coranique que je respecte d'ailleurs, tu es tout du moins libre de le lire, de commenter ou de l'ignorer.
a moins que ce soit un veto que tu lances...... Laughing


Tu n'as pas lu. Si tu viens pour partager le message du coran, discuter d'un point de vue théologique, etc., ça ne me gêne pas. Mais si tu fais de la pêche aux autres religions de façon déguisée, j'appelle ça du prosélytisme.

Personne n'a jamais dit qu'il ne fallait poster que des topics concernant les religions non coraniques, c'est tout à fait faux.

C'est juste que Amin, en général, quand tu postes, ce n'est pas pour partager le message de ta religion avec ceux qui partagent ta foi, c'est souvent pour démontrer que les limites de la chrétienté :

[a2 http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=3890 Changement de Qibla de Jérusalem vers la Mecque].

Et je sens toujours chez toi non pas la volonté de partager, mais de convertir, démontrer que le coran a raison sur les autres. Après, ce n'est qu'une impression qui peut être fausse.

H.a.R. Cool

Mon cher Haroun

J'apprecie bien ton point vue dont je te reconnais toute la liberte de l'avancer bien que ce soit une reproche pour ce dont moi aussi j'ai toute la liberte de poster!

Je comprends bien que tu sois irrite par le theme qui ne ressemble pas a ce dont tu aimerais lire, mais est-ce la raison de t'en prendre a l'auteur sans pour autant argumenter sur le contenu?

J'apprecierais encore plus que tu argumentes en demontrant a la base des points logiques que le contenu de mon post est errone ou illogique?

Ce dont j'essaie de demontrer est une similitude entre l'Islam et le Christianisme dans les ecrits, les prophetes et l'adoration d'Un Dieu Unique. Toutefois je laisse la liberte d'opinion a tout un chacun, opinion que j'acceillerai en tout fair play y compris les tiennes Laughing

Pour recadrer encore le post, peux tu presenter tes arguments qui soutiennent le fait que ces simillitudes entre Islam et Christianisme sont inexistantes?

Amin
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Apr 16, 2012 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a en effet beaucoup de similitudes (plutot avec le judaïsme), ce qui est normal, puisqu'il semble clair que le prophète s'est quasiment complètement inspiré de la Torah et de ses pratiques pour fonder sa nouvelle religion.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Tue Apr 17, 2012 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Il y a en effet beaucoup de similitudes (plutot avec le judaïsme), ce qui est normal, puisqu'il semble clair que le prophète s'est quasiment complètement inspiré de la Torah et de ses pratiques pour fonder sa nouvelle religion.

Salut Waddle

Tu as tout a fait raison en ce qui concerne la grande similitude avec les enseignements Judaïque!

1. Pour ce qui est du fait que tu soutiennes qu'il semble clair que ce prophète (PBASL) se soit quasiment complètement inspiré de la Thorah etc...

Peux tu être encore plus clair dans ton raisonnement en argumentant par des preuves concrètes cette thèse d'inspiration de la Thora que tu sembles aisément avancer?
Pour te faciliter la tache dans tes argumentations, je t’invite a présenter des réponses aux points développés sur ce lien de document que j'ai compilé sur le sujet en question: Le Prophète illettré Muhammad PBASL a t-il été influencé par les gens du livre?

2. J’apprécie déjà le fait que tu clames sans ambiguïtés qu'il y a beaucoup de similitudes entre l'Islam et le Judaïsme! Iras tu aussi loin a clamer sans ambiguïtés que c'est la concrétisation de la prophétie de Deutéronome 18 verset 18-19?

"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi (Moise), je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte." Deut 18_18-19.

Verset qui corrobore bien avec celui du Coran en ces termes:

« Dis: "Que direz-vous si (cette révélation-Coran- s'avère) venir d'Allah et que vous n'y croyez pas qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité (au Pentateuque) et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Allah ne guide pas les gens injustes!" »
Coran 46 : 10
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Apr 17, 2012 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin, si je ne m'abuse, il s'agit dans le passage du Deutéronome d'une réponse de Dieu à une demande des Juifs qui ne voulaient plus entendre la voix de Dieu dont ils avaient peur, mais qui voulaient un intermédiaire.

Selon toi, cet intermédiaire serait venu plus de 3000 ans après ? Moi j'aurais plutôt tendance à penser qu'il aura été contemporain de cette époque là.

Qui plus est, Mohammed est descendant du peuple juif ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Thu Apr 19, 2012 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Amin, si je ne m'abuse, il s'agit dans le passage du Deutéronome d'une réponse de Dieu à une demande des Juifs qui ne voulaient plus entendre la voix de Dieu dont ils avaient peur, mais qui voulaient un intermédiaire.

Selon toi, cet intermédiaire serait venu plus de 3000 ans après ? Moi j'aurais plutôt tendance à penser qu'il aura été contemporain de cette époque là.

Qui plus est, Mohammed est descendant du peuple juif ?

H.a.R. Cool

Il est tout a fait clair que ce verset annonce la prophétie d'un Prophète a venir. Le verset n'a pas explicitement délimité un temps précis et non plus un lieu par rapport a l’arrivée de ce Prophète. Cette question de temps et lieu ne se pose pas lorsqu'il faut y lire la prophétie de Jesus (PBASL) dans d'autres versets.
Qui pourrait donc être ce contemporain qu'on pourrait comparé a Moise par rapport a sa législation (Thora)?

Malgré le fait qu'il est reconnu que Jésus ne fut pas comme Moise (PBASL) dans la comparaison de la Mission prophétique, il y a néanmoins beaucoup de Chrétiens qui soutiennent que ce Deut 18:18-19 fait référence a Jésus (PBASL)!

Je te donne bien raison, Muhammad (PBASL) n'est pas descendant du Peuple Juif. Ce n'est non plus ce que évoque le verset en question. Le verset mentionne clairement "du milieu de leurs frères", ce qui est bien justifié du fait que Muhammad est issu des freres des juifs. Car étant descendant de Ismail qui était frère de Isac (PBASL), aïeux des Juifs. Donc Muhammad (PBASL) est bel et bien sur le point généalogique frère des Juifs.

Amin
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Apr 19, 2012 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:
Haroun a écrit:
Amin, si je ne m'abuse, il s'agit dans le passage du Deutéronome d'une réponse de Dieu à une demande des Juifs qui ne voulaient plus entendre la voix de Dieu dont ils avaient peur, mais qui voulaient un intermédiaire.

Selon toi, cet intermédiaire serait venu plus de 3000 ans après ? Moi j'aurais plutôt tendance à penser qu'il aura été contemporain de cette époque là.

Qui plus est, Mohammed est descendant du peuple juif ?

H.a.R. Cool

Il est tout a fait clair que ce verset annonce la prophétie d'un Prophète a venir. Le verset n'a pas explicitement délimité un temps précis et non plus un lieu par rapport a l’arrivée de ce Prophète. Cette question de temps et lieu ne se pose pas lorsqu'il faut y lire la prophétie de Jesus (PBASL) dans d'autres versets.
Qui pourrait donc être ce contemporain qu'on pourrait comparé a Moise par rapport a sa législation (Thora)?

Malgré le fait qu'il est reconnu que Jésus ne fut pas comme Moise (PBASL) dans la comparaison de la Mission prophétique, il y a néanmoins beaucoup de Chrétiens qui soutiennent que ce Deut 18:18-19 fait référence a Jésus (PBASL)!

Je te donne bien raison, Muhammad (PBASL) n'est pas descendant du Peuple Juif. Ce n'est non plus ce que évoque le verset en question. Le verset mentionne clairement "du milieu de leurs frères", ce qui est bien justifié du fait que Muhammad est issu des freres des juifs. Car étant descendant de Ismail qui était frère de Isac (PBASL), aïeux des Juifs. Donc Muhammad (PBASL) est bel et bien sur le point généalogique frère des Juifs.

Amin


Quelle est la conclusion à laquelle tu veux arriver ? Que la bible prophétisait Mohammed n'est-ce pas ? Arrivons une fois à cette conclusion et passe le message que tu voulais passer.

Le peuple demande à Dieu un intermédiaire parce qu'il ne veut plus entendre sa voix, Moïse sert d'intermédiaire. Dieu dit ensuite qu'il sortira du milieu de leurs frères un intermédiaire. la logique la plus basique emmène tout de suite à penser qu'il s'agit de Josué, qui a succédé à Moïse et à qui Dieu parlait. Toi tu présupposes qu'il s'agit de Mohammed. 1e approximation tirée par les cheveux.

Ensuite, tu ne m'as jamais vu affirmer qu'une quelconque prophétie de l'ancien testament annonce Jésus.

Enfin, pour la 3e partie de ton post, le peuple Juif est divisé en 12 tribus qui sont les descendants de Jacob, et tu déduis encore que quand il parle d'un de leurs frères, il parle du descendant du frère d'Isaac.

Pour guider le peuple juif, qui sera réuni en terre promise, Dieu prendra un de leurs frères qui n'est pas au milieu d'eux, pour être leur intermédiaire. Moi je ne trouve pas du tout cette analyse logique.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sun Apr 22, 2012 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Amin a écrit:
Haroun a écrit:
Amin, si je ne m'abuse, il s'agit dans le passage du Deutéronome d'une réponse de Dieu à une demande des Juifs qui ne voulaient plus entendre la voix de Dieu dont ils avaient peur, mais qui voulaient un intermédiaire.

Selon toi, cet intermédiaire serait venu plus de 3000 ans après ? Moi j'aurais plutôt tendance à penser qu'il aura été contemporain de cette époque là.

Qui plus est, Mohammed est descendant du peuple juif ?

H.a.R. Cool

Il est tout a fait clair que ce verset annonce la prophétie d'un Prophète a venir. Le verset n'a pas explicitement délimité un temps précis et non plus un lieu par rapport a l’arrivée de ce Prophète. Cette question de temps et lieu ne se pose pas lorsqu'il faut y lire la prophétie de Jesus (PBASL) dans d'autres versets.
Qui pourrait donc être ce contemporain qu'on pourrait comparé a Moise par rapport a sa législation (Thora)?

Malgré le fait qu'il est reconnu que Jésus ne fut pas comme Moise (PBASL) dans la comparaison de la Mission prophétique, il y a néanmoins beaucoup de Chrétiens qui soutiennent que ce Deut 18:18-19 fait référence a Jésus (PBASL)!

Je te donne bien raison, Muhammad (PBASL) n'est pas descendant du Peuple Juif. Ce n'est non plus ce que évoque le verset en question. Le verset mentionne clairement "du milieu de leurs frères", ce qui est bien justifié du fait que Muhammad est issu des freres des juifs. Car étant descendant de Ismail qui était frère de Isac (PBASL), aïeux des Juifs. Donc Muhammad (PBASL) est bel et bien sur le point généalogique frère des Juifs.

Amin


Quelle est la conclusion à laquelle tu veux arriver ? Que la bible prophétisait Mohammed n'est-ce pas ? Arrivons une fois à cette conclusion et passe le message que tu voulais passer.

Le peuple demande à Dieu un intermédiaire parce qu'il ne veut plus entendre sa voix, Moïse sert d'intermédiaire. Dieu dit ensuite qu'il sortira du milieu de leurs frères un intermédiaire. la logique la plus basique emmène tout de suite à penser qu'il s'agit de Josué, qui a succédé à Moïse et à qui Dieu parlait. Toi tu présupposes qu'il s'agit de Mohammed. 1e approximation tirée par les cheveux.

Ensuite, tu ne m'as jamais vu affirmer qu'une quelconque prophétie de l'ancien testament annonce Jésus.

Enfin, pour la 3e partie de ton post, le peuple Juif est divisé en 12 tribus qui sont les descendants de Jacob, et tu déduis encore que quand il parle d'un de leurs frères, il parle du descendant du frère d'Isaac.

Pour guider le peuple juif, qui sera réuni en terre promise, Dieu prendra un de leurs frères qui n'est pas au milieu d'eux, pour être leur intermédiaire. Moi je ne trouve pas du tout cette analyse logique.

H.a.R. Cool

Mon Cher Haroun

Je crains que ta logique la plus basique que tu évoques sois celle partagée par tous les exégètes bibliques! Car il y en a beaucoup qui y voient la prophétie de Jésus. a moins que tu me dises que chaque chrétien est libre de le comprendre comme bon lui semble!
Peux tu nous expliquer comment ton exégèse t’emmène a conclure qu'il s'agit de Josue? En quoi Josue est-il semblable a Moise dans sa mission prophetique?


1. Tous les prophètes sans distinction, étaient bien des intermédiaires entre Dieu et leur peuple.
2. Le terme "Milieu de leurs frères", n'exclut non plus les autres frères de Israéliens que sont les Arabes! a moins que tu y voit exclusivement juste les Juifs tout en oubliant l'autre partie des frères qui sont Arabes!
3. Il n'y est non plus fait mention que la mission de ce prophète sera de réunir les Juifs en terre promise! C'est une approximation tirée par les cheveux! a moins que tu le prouves!


Les signes de ce prophète qui y sont mentionnés sont:

i) Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
ii) Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.


Et ce n'est non plus un hasard si Jésus (PBASL) mentionne lui aussi les memes signes de prophetie au verset suivant:
iii) « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu» (Jean, 16:13).

Bien que tu y liras autres interprétations, la réalité en est que la succession de ces similitudes entre Thora, EVangile de même que le Coran saute bien aux yeux pour justifier la meme source de revelations qu'est Allah (Dieu).

Ce qui est étonnant est que le Coran évoque des versets similaires à ces deux versets bibliques en ces termes :
« Votre compagnon [Muhammad (PBASL)] ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d’autre qu'une révélation inspirée.»
Coran 53 :2-4

Et ces similitudes, Allah l’évoque clairement dans le Coran en ces termes:

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré (Muhammad) qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.»
Coran 7: 157
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sun Apr 22, 2012 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens voient ce qu'ils veulent lorsque ça les arrange. Ceci dit, c'est déjà plus logique de voir Jésus dans la prophétie, qui était juif, plutôt que Mohammed, qui ne l'était pas.

Moi personnellement, je vois que c'est Josué. Car la bible ne décrit pas Jésus comme un prophète, et qu'ensuite il n'a pas donné de loi ni d'ordonnance de la part de Dieu. Pourquoi Josué ? Parce qu'il a tout simplement continué la mission de Moïse.

la logique est simple : Moïse avait un rôle, qui s'est étendu lorsque le peuple a demandé à ne plus entendre la voix de Dieu. Du vivant de Moïse, DIeu dit qu'il sortira un autre intermédiaire du milieu des frères. Moïse meurt, Josué continue et joue le même rôle que Moïse. la conclusion est vraiment logique.

Après, loin de moi la naïveté de tenter de prouver quoi que ce soit, car que ce soit Jésus, Josué ou Mohammed, il ne s'agit que d'interprétations. Celle de Josué est la neutre, ou celle qui arrange les Juifs. Celle de Jésus est celle qui arrange les Chrétiens. Celle de Mohammed est celle qui arrange les musulmans.

Maintenant, Mohammed a-t-il servi d'intermédiaire entre Dieu et les Juifs, ou s'est-il adressé, comme le dit le coran au début, à un peuple qui n'avait pas de livre ? Parce qu'il me semble que quand Dieu parle, c'est parce que ce fameux prophète à venir doit lier les Juifs à Dieu, et pas un autre peuple.

C'est le genre de débats qui réellement, n'ont pas d'intérêt pour moi. C'est pour ça que je t'ai dit qu'on pouvait aller directement à la conclusion à laquelle tu voulais nous amener en feignant de demander notre avis, à savoir que Mohammed est celui qui a été annoncé dans la bible.

Ok, et alors on fait quoi maintenant qu'on le sait ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mon Apr 23, 2012 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Cher Haroun

Loin de contester ta conviction que Josue soit ce prophete, je me demande toujours en quoi Josue est semblable a Moise dans sa mission?

Je ne refuse pas qu'il ait continue a servir d'intermediaire apres Moise, mais il n'est pas le seul grand prophete qui soit venu apres Moise (PBASL). de meme qu'il n'a que continue a appliquer la loi qu'a laisse Moise sans pour autant emmener une nouvelle loi et non plus un nouveau livre. Si tu avais au moins argumente en disant que David (qui est aussi venu apres Moise) en etait probablement un, ce serait plus solide. Car lui au moins est venu avec le livre de Psaumes!

Si j'etais naif sur mes propos, je ne serais pas en train d'argumenter en me focalisant juste sur les textes que sont la Thora, l'evangile et le Coran sans essayer d'ignorer leur contenu parce que n'y adherant pas. Au contraire j'essaye d'analyser toutes ces sources objectivement pour y trouver ce qu'ils ont de commun.

Il n'est non plus mentionné dans Deut 18:18-19 que ce fameux prophete devra lier juste les Juifs a Dieu. a moins que tu le prouves en des termes clairs tires de ces versets.

Muhammad (PBASL) etait non seulement un intermediaire entre Dieu et son peuple, mais aussi toute l'humanite toute entiere y inclus les Juifs. Car il (PBASL) a rappele beaucoup de ce dont ils (juifs et chretiens) negligeaient de ce qui leur etaient reveles. Comme ces versets:

« Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah! Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. »
Coran 5 : 15-16

« Ô gens du Livre (Juifs et Chrétiens)! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent « Coran 5 : 19


a titre d'information, la raison pour laquelle les Juifs se sont installes beaucoup a Medine (Peninsule Arabique) , c'etait parce qu'ils savaient que devait y surgir ce fameux prophete comme prophetise dans leur livre. Mais beaucoup l'ont renie parce qu'il n'etait pas Juif.

Je t'invite a lire le chapitre 6 de ce document (Page 23):
Histoire de la conversion de Abdullah Ibn Salam (Juif de Médine) - Page 23-27

Je n'ai pas de conclusion a donner sur le post, je ne fais qu'exposer une similitude et analyse comparative entre les livres reveles que sont (Thora-Evangile-Coran). C'est a tout un chacun de tirer ses conclusions indivduelles comme tu es en train de le faire en signalant que le debat est sans interet pour toi! Ce que je respecte tres bien! Laughing

Amin
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Apr 24, 2012 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin, tu dis :

Citation:
Loin de contester ta conviction que Josue soit ce prophete, je me demande toujours en quoi Josue est semblable a Moise dans sa mission?


Intermédiaire entre Dieu et le peuple. Guide pour aider à l'accomplissement de la promesse, à savoir la terre promise donnée aux Juifs.

Plus loin, dans le livre de Josué :
Citation:
1.16
Ils répondirent à Josué, en disant: Nous ferons tout ce que tu nous as ordonné, et nous irons partout où tu nous enverras.
1.17
Nous t'obéirons entièrement, comme nous avons obéi à Moïse. Veuille seulement l'Éternel, ton Dieu, être avec toi, comme il a été avec Moïse!


Donc si tu ne vois pas de points communs, vraiment je ne peux rien.

Citation:
Je ne refuse pas qu'il ait continue a servir d'intermediaire apres Moise, mais il n'est pas le seul grand prophete qui soit venu apres Moise (PBASL). de meme qu'il n'a que continue a appliquer la loi qu'a laisse Moise sans pour autant emmener une nouvelle loi et non plus un nouveau livre. Si tu avais au moins argumente en disant que David (qui est aussi venu apres Moise) en etait probablement un, ce serait plus solide. Car lui au moins est venu avec le livre de Psaumes!


Oui, il n'est pas le seul grand prophète. Et donc ? Où veux-tu en venir ? Le passage que tu cites dans deutéronome parle-t-il du seul grand prophète à venir après Moïse ?

Au sujet de la loi qu'il aurait apportée :
Livre de Josué a écrit:
24.25
Josué fit en ce jour une alliance avec le peuple, et lui donna des lois et des ordonnances, à Sichem.
24.26
Josué écrivit ces choses dans le livre de la loi de Dieu. Il prit une grande pierre, qu'il dressa là sous le chêne qui était dans le lieu consacré à l'Éternel.


Amin a écrit:
Si j'etais naif sur mes propos, je ne serais pas en train d'argumenter en me focalisant juste sur les textes que sont la Thora, l'evangile et le Coran sans essayer d'ignorer leur contenu parce que n'y adherant pas. Au contraire j'essaye d'analyser toutes ces sources objectivement pour y trouver ce qu'ils ont de commun.


Ce que tu fais, c'est dire que Mohammed est annoncé par la bible. Ce n'est pas une recherche de similitudes. C'est une analyse qui vise toujours à la même conclusion.

Citation:
Il n'est non plus mentionné dans Deut 18:18-19 que ce fameux prophete devra lier juste les Juifs a Dieu. a moins que tu le prouves en des termes clairs tires de ces versets.


On va faire de l'analyse de texte Laughing

Citation:
18.16
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.


Le peuple de Dieu a demandé à ne plus entendre la voix de l'Eternel.

Citation:
18.17
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


L'Eternel répond : je leur susciterai... Tu comprends quoi, si ce n'est qu'il suscitera au peuple dont il est question ici ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue May 22, 2012 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin pourrais tu m´informer sur ce que dit le coran de la nature de Dieu ?

est il par exemple Amour , Juste , Saint , tout puissant , jaloux , rancunier , eternel des armées.. (bon j ´ai deja entendu "le grand miséricordieux" ),

bref que dit le coran sur Dieu dans ses caractéristiques .. ?

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?