Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Faut te trouver une femme / un mari
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Apr 08, 2012 6:04 pm    Sujet du message: Faut te trouver une femme / un mari Répondre en citant

Faites-vous aussi partie de ceux dont les parents, ou à tout le moins, la famille, a déja komot les phrases du genre : "Faut déjà penser à te trouver quelqu'un avec qui tu pourras fonder une famille".

a ceux là, je dis bienvenu au club !

Les gars du forum quel est votre statut ? Bon je kno déja les hommes mariés que sont waddle, happy, meb. Je kno qu'il y'a les fiancés comme Nji. Moi je suis dans la catégorie des "élan élan", ca'adire ceux qui n'ont ni femme, ni fiancée, ni enfant. Nous on veut encore jouer la vie, être libre de nkièp comme on veut, hein les gars Very Happy.



a Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sat Dec 29, 2012 6:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Sun Apr 08, 2012 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sun Apr 08, 2012 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout le monde finis par trouver sa laura,il suffit d'ouvrir l'oeil gars Smile
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Apr 08, 2012 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
tout le monde finis par trouver sa laura,il suffit d'ouvrir l'oeil gars Smile


Gars mbom, toi tu es à quel niveau non ? feu vert, feu orange, ou feu rouge comme moi ci ? Very Happy


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sun Apr 08, 2012 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Tatchape a écrit:
tout le monde finis par trouver sa laura,il suffit d'ouvrir l'oeil gars Smile


Gars mbom, toi tu es à quel niveau non ? feu vert, feu orange, ou feu rouge comme moi ci ? Very Happy


Dutty Yeah !
gars moi j'ai tous les feux Very Happy

nessa 2015 approche on veras ki est ki,ki est devenu koi Smile
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Sun Apr 08, 2012 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Tatchape a écrit:
tout le monde finis par trouver sa laura,il suffit d'ouvrir l'oeil gars Smile


Gars mbom, toi tu es à quel niveau non ? feu vert, feu orange, ou feu rouge comme moi ci ? Very Happy


Dutty Yeah !
gars moi j'ai tous les feux Very Happy

nessa 2015 approche on veras ki est ki,ki est devenu koi Smile
Laughing Laughing Laughing Pa fi j'espere ke tu vas epouser Laura avt 2015 hein sinon le bus va te cogner oh hum Laughing Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Apr 08, 2012 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents ne me stressent pas. Par contre , on dirait que mes oncles et tantes(cousins et cousines des parents surtout) sont seulement en mission. (wandifiee)Mes anciennes camarades alors me fatiguent seulement avec histoire de muna. Comme elles ont deja presque toutes born la, elles croient que c'est la course hein Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Elles me fatiguaient tellement avec ces histoires la que j;ai du les cut off un moment. L'enfant viendra quand ce sera le moment. Et le mari ,le bilan c est en 2015. Comme a dit Pa'a Fii c ets la bas qu on verra qui est devenu quoi Laughing Laughing

Sinon, en ce qui te concerne je suis d'accord avec ta Big hein. lol il faut que tu te cases et que tu arretes de sauter. Tire la langue
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Mon Apr 09, 2012 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gars moi-meme je suis encore elan-elan didon. je dois dire que mes parents ne me stressent pas et je crois que c'est parce qu'ils savent que depuis que je suis mouna j'ai toujours eu tendance à faire ce que je veux quand je veux (j'avoue aussi que cette attitude me cree flop de blèmes avec les nga).

par contre ce qui me vex c'est les gens autour de moi qui croient toujours que s'ils se marient ou font un mouna il faut tjs qu'ils se sentent obligés de te demander ce que tu attends. moi je wanda souvent sur cette question stupide. je ne comprends pas pourquoi quelqu'un décide de prendre un engagement et se met à penser que celà soit convenable pour tout le monde. Pourquoi les gens mariés se sentent-ils toujours obligés de devoir marier tout ceux qui les entourent? je n'ai encore aucune envie d'aller donner à manger à des gens que je ne connais pas sous prétexte que je vais épouser leur fille. je n'ai encore aucune envie de subir et supporter les exigences grotesques des belle-familles.

bref moi j'ai encore envie de programmer mes week-end, mes vacances ou mes sorties et rentrer quand je veux sans que quelqu'un ne me casse les pieds. je ne crois pas qu'on soit un homme stable ou responsable seulement quand on est marié. il y en a dont le bonheur commence dès qu'ils se marient tout comme pour certains, les problèmes commencent dès qu'il commet "l'erreur" de se marier.

il y a des gens qui continuent à me casser les oreilles avec le postulat mariage + enfant = stabilité et responsabilité. la conséquence c'est que beaucoup se retrouvent en train de faire des enfants dans la précarité comme en Afrique. quelle est la stabilité et la responsabilité d'un parent qui en Europe se retrouve en train d'appeler les gens à gauche et à droite pour les supplier de garder son enfant parce qu'il doit aller travailler? c'est ça la stabilité? mais paye-toi une baby-sitter comme les gens responsables et stables! c'est comme en Afrique quelqu'un te dit comment il est responsable parce qu'il a une femme et un ou plusieurs enfants à la maison mais tous les jours, il sort de chez lui à l'aube pour ne pas devoir croiser son bailleur.
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Apr 09, 2012 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
par contre ce qui me vex c'est les gens autour de moi qui croient toujours que s'ils se marient ou font un mouna il faut tjs qu'ils se sentent obligés de te demander ce que tu attends. moi je wanda souvent sur cette question stupide. je ne comprends pas pourquoi quelqu'un décide de prendre un engagement et se met à penser que celà soit convenable pour tout le monde. Pourquoi les gens mariés se sentent-ils toujours obligés de devoir marier tout ceux qui les entourent?
Je wanda!!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Mon Apr 09, 2012 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
petitbandit a écrit:
par contre ce qui me vex c'est les gens autour de moi qui croient toujours que s'ils se marient ou font un mouna il faut tjs qu'ils se sentent obligés de te demander ce que tu attends. moi je wanda souvent sur cette question stupide. je ne comprends pas pourquoi quelqu'un décide de prendre un engagement et se met à penser que celà soit convenable pour tout le monde. Pourquoi les gens mariés se sentent-ils toujours obligés de devoir marier tout ceux qui les entourent?
Je wanda!!


frigidaire d'amour, tu attends quoi? Very Happy
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Mon Apr 09, 2012 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
je n'ai encore aucune envie de subir et supporter les exigences grotesques des belle-familles. stables! c'est comme en Afrique quelqu'un te dit comment il est responsable parce qu'il a une femme et un ou plusieurs enfants à la maison mais tous les jours, il sort de chez lui à l'aube pour ne pas devoir croiser son bailleur.
Affaire de belle famille là c'est ça qui me fait surtout peur, tu ne sais pas quel genre de personne tu vas croiser en face de toi, comment ils vont te considérer, est ce qu'ils vont dire que tu es bien pour leur fils? C'est d'abord ça ma plus grande peur hein! Parce que dans la belle famille, on ne sait jamais qui nous aime vraiment.
Dans ma famille c'est tout le monde qui veut que je me marie et que je fasse mon mouna. En plus c'est chacun qui veut venir dire le genre de gars qu'il veut, certaines veulent le blanc, d'autres veulent un camerounais. Mais moi je m'en tape, chacun sait ce qu'il est bien pour lui, si je dis que j'épouse un chinois ça ne marche pas c'est pas grave, c'est ma vie et je vais me relever ensuite.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Apr 09, 2012 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
Queen B a écrit:
petitbandit a écrit:
par contre ce qui me vex c'est les gens autour de moi qui croient toujours que s'ils se marient ou font un mouna il faut tjs qu'ils se sentent obligés de te demander ce que tu attends. moi je wanda souvent sur cette question stupide. je ne comprends pas pourquoi quelqu'un décide de prendre un engagement et se met à penser que celà soit convenable pour tout le monde. Pourquoi les gens mariés se sentent-ils toujours obligés de devoir marier tout ceux qui les entourent?
Je wanda!!


frigidaire d'amour, tu attends quoi? Very Happy
Je sais mm? Maybe toi hein Very Happy
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi



Inscrit le: 12 Apr 2011
Messages: 564

MessagePosté le: Mon Apr 09, 2012 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout faire le choix sans le stress.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Mon Apr 09, 2012 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie a écrit:
En plus c'est chacun qui veut venir dire le genre de gars qu'il veut, certaines veulent le blanc,
je trouve que ce seras un bon choix pour toi hein car la culture est packtiiiiir hein Smile Arrow
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Mon Apr 09, 2012 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
Tatchape a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Tatchape a écrit:
tout le monde finis par trouver sa laura,il suffit d'ouvrir l'oeil gars Smile


Gars mbom, toi tu es à quel niveau non ? feu vert, feu orange, ou feu rouge comme moi ci ? Very Happy


Dutty Yeah !
gars moi j'ai tous les feux Very Happy

nessa 2015 approche on veras ki est ki,ki est devenu koi Smile
Laughing Laughing Laughing Pa fi j'espere ke tu vas epouser Laura avt 2015 hein sinon le bus va te cogner oh hum Laughing Laughing
hein jojo Smile

où lain de beu meu kor mezui zelah nooor?don laura as windeur tetta Very Happy
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brig
Grand shabbeur


Inscrit le: 20 Jun 2008
Messages: 2000

MessagePosté le: Mon Apr 09, 2012 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:

il y a des gens qui continuent à me casser les oreilles avec le postulat mariage + enfant = stabilité et responsabilité. la conséquence c'est que beaucoup se retrouvent en train de faire des enfants dans la précarité comme en Afrique. quelle est la stabilité et la responsabilité d'un parent qui en Europe se retrouve en train d'appeler les gens à gauche et à droite pour les supplier de garder son enfant parce qu'il doit aller travailler? c'est ça la stabilité? mais paye-toi une baby-sitter comme les gens responsables et stables!


Shocked tu m'étonnes. ceci stipule que tous les parents qui sont en mbeng sont irresponsables et instable. je te met au defi de me dire si tu connait quelqu'un en Europe qui n'a jamais demandé à un proche ou un/une ami/e de garder un ou ses mounas? c'est quasiment impossible quoi. même si tu connais quelqu'un au pays coe cela tu me dit.
depuis quelques mois, je vais de formation en séminaires hors de mes heures de boulot et d'école. j'ai jusqu'à 2 baby sitter. mais le mois dernier quand j'ai commencé une nouvelle série de séminaires sur 6 semaines, j'ai appelé mes copines qui ont des enfants pour qu'elles me gardent le mouna. ce n'est pas parceque je ne peux me payer les baby sitter, mais parceque je veux que mon mouna évolue à chaque fois dans des environnements différents pour stimuler son côté social....c'est une amie Burundaise qui m'a aidé et mon mouna a appris de nouvelles choses après cette période de garde chez elle et je suis hyper contente. on dit au pays que ça prend un village pour éduquer un enfant et je met l'accent là dessus pour que mon mouna courtois des gens et des familles différentes. ça n'a rien a avoir avec l’irresponsabilité et/ou l'instabilité. je rappelle que mon mouna est dans une école privée et que moi et mon conjoint pensons déjà à son université le cas échéant.

bon c'était en passant... Laughing

pour revenir au sujet.

chacun fait coe il veut et quand il se sent prêt. la motivation ne doit pas venir des proches et amis déjà casés. une fois marié, il ne faut pas oublié que personne ne viendra vous aider à supporter vos pbs. une chose est sûre, le mariage n'est pas fait pour tout le monde.....
_________________
Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Tue Apr 10, 2012 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brig a écrit:

depuis quelques mois, je vais de formation en séminaires hors de mes heures de boulot et d'école. j'ai jusqu'à 2 baby sitter. mais le mois dernier quand j'ai commencé une nouvelle série de séminaires sur 6 semaines, j'ai appelé mes copines qui ont des enfants pour qu'elles me gardent le mouna. ce n'est pas parceque je ne peux me payer les baby sitter, mais parceque je veux que mon mouna évolue à chaque fois dans des environnements différents pour stimuler son côté social....c'est une amie Burundaise qui m'a aidé et mon mouna a appris de nouvelles choses après cette période de garde chez elle et je suis hyper contente. on dit au pays que ça prend un village pour éduquer un enfant et je met l'accent là dessus pour que mon mouna courtois des gens et des familles différentes. ça n'a rien a avoir avec l’irresponsabilité et/ou l'instabilité. je rappelle que mon mouna est dans une école privée et que moi et mon conjoint pensons déjà à son université le cas échéant.

bon c'était en passant... Laughing

pour revenir au sujet.


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing brig des brig!!!!!!
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Tue Apr 10, 2012 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
gars moi-meme je suis encore elan-elan didon. je dois dire que mes parents ne me stressent pas et je crois que c'est parce qu'ils savent que depuis que je suis mouna j'ai toujours eu tendance à faire ce que je veux quand je veux (j'avoue aussi que cette attitude me cree flop de blèmes avec les nga).

par contre ce qui me vex c'est les gens autour de moi qui croient toujours que s'ils se marient ou font un mouna il faut tjs qu'ils se sentent obligés de te demander ce que tu attends. moi je wanda souvent sur cette question stupide. je ne comprends pas pourquoi quelqu'un décide de prendre un engagement et se met à penser que celà soit convenable pour tout le monde. Pourquoi les gens mariés se sentent-ils toujours obligés de devoir marier tout ceux qui les entourent? je n'ai encore aucune envie d'aller donner à manger à des gens que je ne connais pas sous prétexte que je vais épouser leur fille. je n'ai encore aucune envie de subir et supporter les exigences grotesques des belle-familles.

bref moi j'ai encore envie de programmer mes week-end, mes vacances ou mes sorties et rentrer quand je veux sans que quelqu'un ne me casse les pieds. je ne crois pas qu'on soit un homme stable ou responsable seulement quand on est marié. il y en a dont le bonheur commence dès qu'ils se marient tout comme pour certains, les problèmes commencent dès qu'il commet "l'erreur" de se marier.

il y a des gens qui continuent à me casser les oreilles avec le postulat mariage + enfant = stabilité et responsabilité. la conséquence c'est que beaucoup se retrouvent en train de faire des enfants dans la précarité comme en Afrique. quelle est la stabilité et la responsabilité d'un parent qui en Europe se retrouve en train d'appeler les gens à gauche et à droite pour les supplier de garder son enfant parce qu'il doit aller travailler? c'est ça la stabilité? mais paye-toi une baby-sitter comme les gens responsables et stables! c'est comme en Afrique quelqu'un te dit comment il est responsable parce qu'il a une femme et un ou plusieurs enfants à la maison mais tous les jours, il sort de chez lui à l'aube pour ne pas devoir croiser son bailleur.

ah lala petitzoze tu parles toujours bien au débuutttt, après tu gates tout à la fin. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Apr 11, 2012 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
gars moi-meme je suis encore elan-elan didon. je dois dire que mes parents ne me stressent pas et je crois que c'est parce qu'ils savent que depuis que je suis mouna j'ai toujours eu tendance à faire ce que je veux quand je veux (j'avoue aussi que cette attitude me cree flop de blèmes avec les nga).

par contre ce qui me vex c'est les gens autour de moi qui croient toujours que s'ils se marient ou font un mouna il faut tjs qu'ils se sentent obligés de te demander ce que tu attends. moi je wanda souvent sur cette question stupide. je ne comprends pas pourquoi quelqu'un décide de prendre un engagement et se met à penser que celà soit convenable pour tout le monde. Pourquoi les gens mariés se sentent-ils toujours obligés de devoir marier tout ceux qui les entourent? je n'ai encore aucune envie d'aller donner à manger à des gens que je ne connais pas sous prétexte que je vais épouser leur fille. je n'ai encore aucune envie de subir et supporter les exigences grotesques des belle-familles.

bref moi j'ai encore envie de programmer mes week-end, mes vacances ou mes sorties et rentrer quand je veux sans que quelqu'un ne me casse les pieds. je ne crois pas qu'on soit un homme stable ou responsable seulement quand on est marié. il y en a dont le bonheur commence dès qu'ils se marient tout comme pour certains, les problèmes commencent dès qu'il commet "l'erreur" de se marier.

il y a des gens qui continuent à me casser les oreilles avec le postulat mariage + enfant = stabilité et responsabilité. la conséquence c'est que beaucoup se retrouvent en train de faire des enfants dans la précarité comme en Afrique. quelle est la stabilité et la responsabilité d'un parent qui en Europe se retrouve en train d'appeler les gens à gauche et à droite pour les supplier de garder son enfant parce qu'il doit aller travailler? c'est ça la stabilité? mais paye-toi une baby-sitter comme les gens responsables et stables! c'est comme en Afrique quelqu'un te dit comment il est responsable parce qu'il a une femme et un ou plusieurs enfants à la maison mais tous les jours, il sort de chez lui à l'aube pour ne pas devoir croiser son bailleur.


Petitbandit, tu dis une chose et son contraire : tu dis qu'on te casse les oreilles avec le postulat que mariage et enfant = responsabilités, et en même temps tu dis que tu veux encore pouvoir programmer tes week-ends en paix, ie sans avoir d'autres responsabilités à gérer que ton programme.

Sinon en passant, il n'est nulle part dit qu'on éduque / s'occupe d'un enfant seul. C'est sa nounou qui lui apprend à être propre, sa maîtresse qui lui apprend à lire, écrire et compter, etc.

Ce n'est pas irresponsable de confier son enfant à un ami ou à de la famille.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Wed Apr 11, 2012 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

Petitbandit, tu dis une chose et son contraire : tu dis qu'on te casse les oreilles avec le postulat que mariage et enfant = responsabilités, et en même temps tu dis que tu veux encore pouvoir programmer tes week-ends en paix, ie sans avoir d'autres responsabilités à gérer que ton programme.

Sinon en passant, il n'est nulle part dit qu'on éduque / s'occupe d'un enfant seul. C'est sa nounou qui lui apprend à être propre, sa maîtresse qui lui apprend à lire, écrire et compter, etc.

Ce n'est pas irresponsable de confier son enfant à un ami ou à de la famille.

H.a.R. Cool


non je dis que je n'adhère pas au concept qui voudrait qu'on ne soit responsable et stable que si on est marié. je cros qu'il existe plusieurs autres façon d'etre responsable dans la vie. je peux programmer mes week-end et mes vacances librement et etre tout autant responsable dans mon travail, mes études ou tout autre domaine de la vie.

tu raisonnes comme si la seule responsabilité qu'on puisse avoir dans la vie c'est avoir une femme et ou des enfants. moi je ne suis pas marié et je n'ai pas d'enfants pourtant je me sens parfaitement responsable et stable. je ne dis pas que ceux qui sont mariés ne le sont pas, je dis que qu'on peut l'etre autrement. voilà.

je n'ai dit nulle part que confier son enfant à une nounou soit mauvais, je crois d'ailleurs que c'est la règle en Europe. Brig qui n'est jamais simple en a d'ailleurs 2 comme Madonna et Angelina Jolie. mon problème c'est justement ceux qui font des enfants sans avoir de quoi se payer cette nounou et se retrouvent obligés de trimballer l'enfant un peu partout, chez qui veut bien le tenir. un compte est d'envoyer mon enfant passer les vacances avec ses cousins un autre est de me retrouver aux abois parce que je dois aller au cours ou au boulot et je ne sais pas là ou laisser l'enfant et commencer à déranger les gens. il faut y penser avant on est pas en Afrique ici.

je dis et je répète que je ne trouve rien de stable à une situation où on fait un ou plusieurs enfant mais on est incapable de louer un moindre studio et etre obligé de s'entasser dans le meme appartement avec d'autres colocataires. je vois ça autour de moi et franchement je n'appelle pas ça stabilité pour moi c'est de la promiscuité. je ne crois pas que celà soit la meilleure façon d'elever un enfant.
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?