Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Gaaaaaars, les divers de mon séjour au pays !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zinap



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1969

MessagePosté le: Thu Jun 14, 2012 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Zinap a écrit:
j'aime pas les embrouilles avec les policiers au pays ca peut dégénérer tres vite parce qu’ils ont besion de 1.5euro ils s'en fichent des consequences
et quand tu t’entêtes a discuter ils te font perdre du temps

Quelles sont les conséquences quand on donne 1.5euro à un policier au pays?


si j'ai bien compris ce sont les consequences qui decoulent de la gravité des embrouilles



oui car le plus souvent se sont des abus d'autorités comme c'est le cas visiblement dans la situation de elan comme peu de personnes portent plainte pour ces bavures alors ils s'en fichent
_________________
"le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Thu Jun 14, 2012 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zinap a écrit:
kandykiss a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Zinap a écrit:
j'aime pas les embrouilles avec les policiers au pays ca peut dégénérer tres vite parce qu’ils ont besion de 1.5euro ils s'en fichent des consequences
et quand tu t’entêtes a discuter ils te font perdre du temps

Quelles sont les conséquences quand on donne 1.5euro à un policier au pays?


si j'ai bien compris ce sont les consequences qui decoulent de la gravité des embrouilles



oui car le plus souvent se sont des abus d'autorités comme c'est le cas visiblement dans la situation de elan comme peu de personnes portent plainte pour ces bavures alors ils s'en fichent


Bien sur ! Mais tu vas même porter plainte contre qui ? Son chef et le chef de son chef font pareil et ils vont te taxer aussi !
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zinap



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1969

MessagePosté le: Thu Jun 14, 2012 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
Zinap a écrit:
j'aime pas les embrouilles avec les policiers au pays ca peut dégénérer tres vite parce qu’ils ont besion de 1.5euro ils s'en fichent des consequences
et quand tu t’entêtes a discuter ils te font perdre du temps
moi je ne donne que si c'est dans la nuit hein et qu'il topo bien avec respect

le jour meme pas 5 franc je donne hein

car la nuit là les gars là ça peut degenerer Laughing



quand tu es pressé et epuisé, tu preferes discuter des heures sur le soleil pour 1,50euro Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing et comme ils savant tjrs sortir des raisons, des textes de lois imaginaires pour escroquer mieux je donne pour ne pas y passer la journee
_________________
"le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Thu Jun 14, 2012 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zinap a écrit:
Tatchape a écrit:
Zinap a écrit:
j'aime pas les embrouilles avec les policiers au pays ca peut dégénérer tres vite parce qu’ils ont besion de 1.5euro ils s'en fichent des consequences
et quand tu t’entêtes a discuter ils te font perdre du temps
moi je ne donne que si c'est dans la nuit hein et qu'il topo bien avec respect

le jour meme pas 5 franc je donne hein

car la nuit là les gars là ça peut degenerer Laughing



quand tu es pressé et epuisé, tu preferes discuter des heures sur le soleil pour 1,50euro Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing et comme ils savant tjrs sortir des raisons, des textes de lois imaginaires pour escroquer mieux je donne pour ne pas y passer la journee
non zinap les policier voleur là sont tres phycologue ils savent avec ki discuter longtemp crois moi
quand ils sentent que celui çi n'ap pas peur et peut les creer des embrouille ils te laissent partir vite Laughing

moi une autre fois c'etais sur la route de l'ouest ,le gendarme tcha mon pass camer et comment à vouloir me taxer,direct je lui topo que si vous plait monsieur ,expliquer moi la procedure à suivre et envoyer le dossier au tribunal une fois comme ça chacun sache ce qui l'attend svp?
il me regarde dans les yeux et vois que je ne badine pas dans mes propos et il lache un "weke grand frere c'est vous qui avez le dehors nooor,lance moi quelque chose dis donc weke" :shock:ahahahah le ton avais changer hein,là alorsji'a gui 1000 cfa et il m'as remis mon truc et je qui go et il n'as meme plus controler les autre avec moi hein Laughing
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Thu Jun 14, 2012 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec les mbéré au camer quand tu est mbenguétaire et peut etre en infraction faut parler calmement sans s'enflamer en lui regardant dans les yeux

regle numero 1=ne jamais dire à un mbéré que "wèèè CHEF"mais plutot "pardon monsieur" que se passe t'il monsieur?
car quand tu dis wèèèCHEF tu lui donne l'occassion de monter et se sentir superieure pour te taxer hein,mais en lui disant "monsieur" il sent deja que celui çi connais ou ne fia pas hein ,don il doit aller mollo avec toi sinon il peut se retrouver à yabassi pour affectation hein
Laughing
règle numero 2=ne parler pas beaucoup,ne reponder que ce qu'il faut par rapport as ses question hein ,surtout avec assurance et sans rire,dans le respect tout en lui fixant dans les yeux (car il n'ont pas cette habitude là les gens baissent souvent les yeux devant eux hein)

moi au pays aucun mbéré si je n'ai pas vraiment fait une infraction grave ne peut me faire peur et surtout dans la journée à doul hein,souvent il le sentent et tourner ça wèèèèèè ma grand lance moi alors Laughing
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SEKO



Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 206
Localisation: Ici

MessagePosté le: Thu Jun 14, 2012 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
l'affaire de c'est coe si tu es Dieu qd tu sors de mbeng la me depasse sur nos freres au cameroun wehhh? qd est ce ke cette mentalite la va changer mm? ils pensent ke les euros la on les ramasse a la rue par ici? je wanda hein Rolling Eyes


Pensez un peu à comment vous vous comportiez vis-à-vis des Benguistes quand vous étiez vous même encore au pays. Je crois que c'est dans l'air du temps d'attendre un peu beaucoup du benguiste en vacance au pays ... On veut voir s'il a changé, on veut vivre un peu Beng à travers lui.
_________________
Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
puis, après, comme moi souffre et meurs sans parler.
a. de Vigny
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Fri Jun 15, 2012 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

hein mbom? Razz ,
les mazembè t'ont chou les realités du kho hein Laughing Very Happy

Bon, je wait seulement que tu nous comptes le montant du farotage car tout le reste là c'est pour le kumba-bread Very Happy


En outre, je nous invite à s'informer sur les normes légales concernant l'identification en territoire locale avant de came accuser nos "valeureux" agents de l'ordre publique Laughing

sujet de réflexion: quelle différence y'a-t-il entre la CNI et le passeport? qu'en est-il de leur respectif espace de validité?
Cool
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Jun 15, 2012 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis, le passport tout comme la CNI servent a etablir l'identite d'une personne. Mais je crois que le passport, plus que la CNI, sert a etablir la nationalite d'une personne. Je ne sais pas pour le Cameroun, mais je sais qu'il y a des pays, comme les USA, ou les etrangers en regle peuvent s'etablir une carte d'identite et par consequent n'auront pas besoin de se balader avec leur passport tout le temps.

Par example, 7 mois apres mon arrivee aux states, je me suis fais etablir un permis de conduire qui me tient lieu de carte d'identite et des lors, mon passport est entre dans le coffre fort.

Par contre, dans le cas d'Elan, la police derange seulement parce que si tu es dans ton pays (kmeroun) et tu as un passport Kmer, il est assez suffisant pour etablir ton identite et ta citoyennete. Le policier n'avait meme pas a te demander de prouver que tu vis hors du kmer parce que ce ne sont pas ses onions. Si c'etait un gars qui vit au Kmer qui lui avait presente un passport kmer sans visa et autre, allait-il aussi lui demande prouver qu'il vit au kmer?

En tout cas, je ne donne pas l'argent gratuitement aux gens. Il faut vraiment le meriter pour que quelqu'un voit mes 5 francs. les mberes soufretteux la qui veulent rendre la vie difficile aux citoyens n'auront jamais, je dis bien jamais mes dos.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Fri Jun 15, 2012 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SEKO a écrit:
Magne a écrit:
l'affaire de c'est coe si tu es Dieu qd tu sors de mbeng la me depasse sur nos freres au cameroun wehhh? qd est ce ke cette mentalite la va changer mm? ils pensent ke les euros la on les ramasse a la rue par ici? je wanda hein Rolling Eyes


Pensez un peu à comment vous vous comportiez vis-à-vis des Benguistes quand vous étiez vous même encore au pays. Je crois que c'est dans l'air du temps d'attendre un peu beaucoup du benguiste en vacance au pays ... On veut voir s'il a changé, on veut vivre un peu Beng à travers lui.
je dis souvent ici ke coe on se connecte ici sur beri ensemble vs pensez ke ns soes mm chose nessa?
first of all, qd j'etais au pays j'allais en europe qd et coe je voulais et au moins 2 fois par an
second of all j'avais au moins 4 membres de ma famille deja en europe entrain d'etudier et je dis et redis bien je ne leur ddais rien. je n'attendais pas les euros venant des mbenguistes pcq j'en avais assez
third of all, qd je dis il fo ke les mbenguistes revoient leur attitudes qd ils vt au pays embrouiller les gars av les euros kil souffrent pr avoir, je le dis pcq il y en a bien ki ft coe si on ramasse les dos en europe. coe si vrai vrai les rues st climatisees par ici et vraiment tu sors slt en route tu vois tu prends.

pr ceux ki attendent bcoup du mbenguiste alors attendez tjr pdt ce temps les autres se battent pr aussi y arriver Rolling Eyes
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sat Jun 16, 2012 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
a mon avis, le passport tout comme la CNI servent a etablir l'identite d'une personne. Mais je crois que le passport, plus que la CNI, sert a etablir la nationalite d'une personne. Je ne sais pas pour le Cameroun, mais je sais qu'il y a des pays, comme les USA, ou les etrangers en regle peuvent s'etablir une carte d'identite et par consequent n'auront pas besoin de se balader avec leur passport tout le temps.

[......]
confrontes ton avis à la réglementation en vigueur sur l'identification de tout être humain dans un Etat.

CNI --> identification locale [domaine de validité par défaut]
PASSPORT --> identification internationale [domaine de validité]

On ne se fait pas établir une CNI avec son PASSPORT dans son pays d'origine: la réglementation imposant autres documents.

Elan était simplement en infraction et MOI JE SUIS CURIEUX de know la suite de cette altercation avec le mazembè Laughing

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zinap



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1969

MessagePosté le: Sat Jun 16, 2012 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan n'etait pas en infraction en presentant son passport car celui ci peut servir d identification pour tout camer résident a l'étranger mais au dela d'un mois sur le territoire on doit se munir d'une CNI
_________________
"le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sat Jun 16, 2012 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zinap a écrit:
au dela d'un mois sur le territoire on doit se munir d'une CNI


c'est écrit où?
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sat Jun 16, 2012 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Zinap a écrit:
au dela d'un mois sur le territoire on doit se munir d'une CNI


c'est écrit où?
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

les camers savent adapter les lois selon leur nécessité Razz Very Happy Laughing

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denzel



Inscrit le: 15 Jun 2012
Messages: 31

MessagePosté le: Sat Jun 16, 2012 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Zinap a écrit:
au dela d'un mois sur le territoire on doit se munir d'une CNI


c'est écrit où?


Il le faut man pr eviter les ennuis et ne pas marcher avec son passport ou sa carte de sejour. Moi kan chuis back o pays apres kelke annees, c'est la premiere de chose kon m'a demande de faire.
Sinon, j'ai grandi a Douala, mais je ne supporte plus la chaleur de Douala. la chaleur a Douala est le helelelelele... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sun Jun 17, 2012 3:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
foxyforever a écrit:
a mon avis, le passport tout comme la CNI servent a etablir l'identite d'une personne. Mais je crois que le passport, plus que la CNI, sert a etablir la nationalite d'une personne. Je ne sais pas pour le Cameroun, mais je sais qu'il y a des pays, comme les USA, ou les etrangers en regle peuvent s'etablir une carte d'identite et par consequent n'auront pas besoin de se balader avec leur passport tout le temps.

[......]
confrontes ton avis à la réglementation en vigueur sur l'identification de tout être humain dans un Etat.

CNI --> identification locale [domaine de validité par défaut]
PASSPORT --> identification internationale [domaine de validité]

On ne se fait pas établir une CNI avec son PASSPORT dans son pays d'origine: la réglementation imposant autres documents.

Elan était simplement en infraction et MOI JE SUIS CURIEUX de know la suite de cette altercation avec le mazembè Laughing

Elan n'est pas en infraction car il est bel et bien Kmer et a shou un document etablissant non seulement son identite mais sa nationalite.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sun Jun 17, 2012 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
italien a écrit:
[....]confrontes ton avis à la réglementation en vigueur sur l'identification de tout être humain dans un Etat.

CNI --> identification locale [domaine de validité par défaut]
PASSPORT --> identification internationale [domaine de validité]

On ne se fait pas établir une CNI avec son PASSPORT dans son pays d'origine: la réglementation imposant autres documents.

Elan était simplement en infraction et MOI JE SUIS CURIEUX de know la suite de cette altercation avec le mazembè Laughing

Elan n'est pas en infraction car il est bel et bien Kmer et a shou un document etablissant non seulement son identite mais sa nationalite.
Shocked resté, informes-toi encore bien et after viens nous tell la nouveauté apprise Cool
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sun Jun 17, 2012 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
foxyforever a écrit:
a mon avis, le passport tout comme la CNI servent a etablir l'identite d'une personne. Mais je crois que le passport, plus que la CNI, sert a etablir la nationalite d'une personne. Je ne sais pas pour le Cameroun, mais je sais qu'il y a des pays, comme les USA, ou les etrangers en regle peuvent s'etablir une carte d'identite et par consequent n'auront pas besoin de se balader avec leur passport tout le temps.

[......]
confrontes ton avis à la réglementation en vigueur sur l'identification de tout être humain dans un Etat.

CNI --> identification locale [domaine de validité par défaut]
PASSPORT --> identification internationale [domaine de validité]

On ne se fait pas établir une CNI avec son PASSPORT dans son pays d'origine: la réglementation imposant autres documents.

Elan était simplement en infraction et MOI JE SUIS CURIEUX de know la suite de cette altercation avec le mazembè Laughing


D'ac avec Italien. Le passeport est international, la CNI est nationale comme son nom l'indique.

la CNI c'est comme le permis de conduire ou autres docs.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Sun Jun 17, 2012 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En occident, le permis de conduire déjà est suffisant pour une identification, car tout est centralisé.
Avec le numéro du permis de conduire, les agents de l'ordre peuvent avoir accès à toutes les données: condamnation, effractions, lieu de résidence, situation familiale, avis de recherche(s'il y en a), bref tout.

Au Cameroun ce n'est pas pareil. Cette identification n'est valable qu'avec la Carte Nationale d'identité. la preuve, si tu es procès avec liberté provisoire/conditionnelle, pour éviter que tu ne tombes dans les sisongho, on te confisque ta CNI. Si tu est Camerounais et veux ouvrir un compte bancaire, on te demandera ta CNI et le passeport ne servira à rien.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sun Jun 17, 2012 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Si tu est Camerounais et veux ouvrir un compte bancaire, on te demandera ta CNI et le passeport ne servira à rien.


le no qui est sur la CNI est le même que le numero situé sur la deuxieme page de ton passport.

avec le passport tu ne devrais nulle part avoir besoin d'une CNI y compris au cameroun
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sun Jun 17, 2012 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Haroun et Italien:

Nous sommes tous d'accord que la CNI reste nationale et le passport est international car il sert a etablir ton identite dans ton pays de residence si tu n'as pas la nationalite de ce pays.

Mais quand tu es dans ton pays d'origine ou le pays dont tu as la nationalite, comme c'est le cas d'Elan, la CNI ou le passport peut servir a etablir ton identite et ta nationalite. Je ne peux pas parler du permis de conduire parce que je ne sais pas a quoi ressemble un permis de conduire etabli au Kmer.

Bon maintenant, s'il y a une loi Kmer qui dit que seule la CNI sert a etablir ton identite quand tu es au kmer, pardon il faut poster le lien ici sur beri que tout le monde temoigne.

Side note:
En 2005, je suis rentree au pays et j'avais oublie ma CNI encore valide aux states, mais j'avais mon passport et mon permis de conduire americain avec moi. Je suis go en BT et j'ai lep mon passport a la piole et j'ai pris mon permis americain pour qu'on me laisse entrer en boite. a la sortie de la BT un mbere nous accoste. Il ask nos pieces et autres et je lui dit que j'ai perdu ma CNI. Je lui donne alors mon permis americain. a la vue de ca, il me demande si j'ai mon passport americain avec moi. Je lui dit que je suis Kmer et que j'ai laisse mon passport a la piole au frais. Apres toutes les tracasseries il nous a laisse partir et il m'a dit de waka avec mon passport et d'aller faire un certificat de perte pour ma CNI.

Qui de ce mbere ou du mbere qui a accoste Elan, a alors une bonne interpretation des pieces a fournir au Kmer par un Kmer pour etablir son identite/nationalite?
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 19 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?