Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Nouvelle edition du JEUVEDE: 1er Tour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Thu Mar 15, 2012 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
Elan , je n 'ai pas rencontré soulrebelle , ni backza et waddle je le connais avant ce forum , mais bon c'est a l'arbitre de juger , si tu as des preuves mieux tu divulgues

Tu connais waddle avant quel forum ancien ou actuel?
PrettyWoman a écrit:
Désolée d'avoir manqué à l'appel hein, je ne sais pas qui m'a inscrite. J'aurais joué avec vous si j'avais envie de me devoiler. Si je dis verité, on va me demander de scanner ma carte d'identité et écrire mon numero de telephone plus CV, etc... Si je dis défi, ce sera ma photo qui devra rester jusqu'à la fin du jeu. Et ni l'un ni l'autre ne me tente, surtout que c'est les voyeurs qui profitent le plus.

lol tu ne sais pas comment? Je vois que tu n'es pas familiere au jeu, ce n'est pas forcement pour se devoiler et si tu ne veux pas le faire tu peux reverser ou refuser de repondre a la question, c'est ton droit de ne pas donner des informations sur ta vie privee, un droit qui te coutera un petit carton jaune. C'est pas une verite labas mais un defi que tu as cite.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Thu Mar 15, 2012 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Makanaki a écrit:
delouis a écrit:
Elan , je n 'ai pas rencontré soulrebelle , ni backza et waddle je le connais avant ce forum , mais bon c'est a l'arbitre de juger , si tu as des preuves mieux tu divulgues

Tu connais waddle avant quel forum ancien ou actuel?

je connais waddle depuis 1987
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Mar 15, 2012 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
Elan , je n 'ai pas rencontré soulrebelle , ni backza et waddle je le connais avant ce forum , mais bon c'est a l'arbitre de juger , si tu as des preuves mieux tu divulgues


Ca ne change strictement rien, au contraire ca t'enfonce davantage vu que tu le connais, tu l'as rencontré, mais tu ne nous a pas dis ce que tu penses de lui, ni quel lien vous entretenez. Donc carton ! Si tu crois que l'échappatoire que qeen b t'a suggéré là a le moindre sens, tu te gourres !


Pour ta gouverne, je te rappele les termes de ma question :

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Cites moi toutes les personnes que tu as rencontré en vrai depuis la création du forum de ce site (ancien et actuel forum), je dis bien toutes sans exception ! Et tu me diras également en quelques phrases ce que tu penses de chacune de ces personnes, et quel lien as-tu avec elles aujourd'hui.



a Dutty Yeah !


Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Mar 15, 2012 5:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Thu Mar 15, 2012 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol elan tu as oublie l'article 24 du Covede? Un non-joueur est autorise a rapporter toute preuve qu'un joueur a menti et la elle rapporte qu'il n'y a pas mensonge.

Queen B a écrit:
Makanaki a écrit:
Je demandais juste pour ma propre information car je ne me souviens pas de cet echange mais plutot de celui entre soulrebelle et heliotron.
Il a bel et bien cite waddle (dire que tu as rencontre quelqu'un chez telle personne veut aussi dire que tu as rencontre cette personne) il a juste oublie de dire ce qu'il pensait de lui ce qui va donc lui couter un carton.

Scuse moi moi mais la question etait de savoir qui il a rencontré depuis l'ancien forum non?
Hors si je ne m'abuse, Waddle il l'a connu hors beri. Ils se connaissent bien avant la création de ce forum non?
Just asking hein bro.
de plus si il dit qu'il ne connait les autres que sur le forum, c'est à son adversaire d'apporter la preuve du contraire non?

la question etait de savoir qui delouis a rencontre et non connu depuis les creations de l'ancien et nouveau forums. Je n'avais pas donne le carton jaune sur la base du mensonge mais plutot pour reponse incomplete. Delouis peut bien connaitre waddle bien avant les creations des 2 forums et ne pas avoir eu l'opportunite de le rencontrer depuis ce temps mais maintenant qu'il a dit qu'il a rencontre un forumiste chez waddle en oubliant d'ajouter ce qu'il pense de ce dernier et leurs liens, ca lui coute un carton pour reponse incomplete.

Delouis, tu es d'accord ou tu veux contester?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Mar 15, 2012 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Makanaki a écrit:
lol elan tu as oublie l'article 24 du Covede? Un non-joueur est autorise a rapporter toute preuve qu'un joueur a menti et la elle rapporte qu'il n'y a pas mensonge.


Donc pour toi autoriser un non-joueur à rapporter la preuve que quelqu'un ment, ca revient à autoriser ce non-joueur à rapporter la preuve que quelqu'un dit la vérité ? Toi même c'est logique ca ??? Non mon cher ! c'est deux choses bien différentes ! Le non-joueur ne peut intervenir que pour prouver une culpabilité, et non pour prouver une innocence. Ne fais pas dire au code ce qu'il ne dit pas. Le code ne dit que ceci :

Article 24 : Les non-joueurs sont autorisés à rapporter toute preuve qu'un joueur a menti.

Or nous ne sommes pas dans cette hypothèse ! Si le code voulait autoriser les non-joueurs à prouver l'innocence de quelqu'un, l'article l'aurait dit explicitement.

Et puis, pour quelle raison,d ans ce genre de situation, un non-joueur pourrait-il être autorisé à se faire l'avocat d'un joueur ? C'est complètement absurde !!! Si un non-joueur est autorisé à défendre un joueur, il n'est plus non-joueur, mais bel et bien joueur.

Dans l'esprit de l'article 24, il s'agissait de dissuader les gens de mentir, en autorisant n'importe qui à trahir quiconque s'aviserait à mentir. Mais il n'a jamais été question de permettre aux non-joueurs d'intervenir pour défendre quelqu'un, ou pour prouver qu'un tel est innocent. Ca reviendrait à faire des non-joueurs, des joueurs de fait ! Ce qui est contraire à l'esprit du jeu. LE SEUL CAS où un non-joueur peut intervenir c'est pour prouver que quelqu'un a menti. Or ici non seulement le carton n'est pas basé sur le mensonge mais sur une réponse incomplète, mais en plus il ne s'agissait pas pour queen b de prouver que delouis ment, mais de défendre l'innocence de ce dernier, ce qui est d'ailleurs stupide !

Et d'ailleurs, queen b n'a prouvé en rien que delouis et waddle ne se sont aps rencontrés, ni qu'ils ne se connaissent pas. Elle n'a non plus prouvé que delouis a dit ce qu'il pensait de waddle et des liens qu'il a avec ce dernier.


Citation:
la question etait de savoir qui delouis a rencontre et non connu depuis les creations de l'ancien et nouveau forums. Je n'avais pas donne le carton jaune sur la base du mensonge mais plutot pour reponse incomplete.

Tout à fait !!!! donc je ne sais même pas ce que la fille là est venu vous raconter jusqu'à vous suivez son bavardage commes des moutons. Vous voyez maintenant pourquoi j'ai dénoncé son intervention ? C'est justement parceque ca cause des bavardages inutiles, des discussions stériles. Au lieu de débattre sur les arguments du joueur, on ergote sur les arguments d'un non-joueur, ca a un sens ca ??? Non mais réfléchissez un peu !!

Depuis que delouis a eu son carton, il n'a plus rien dit jusqu'à ce que queen b intervienne. Comme quoi... J'ai toujours dit que ce sont les non-joueurs qui gatent le jeu ci ! Quand j'étais arbitre je m'en foutais d'eux ! Mais toi tu te donnes même la peine de lire ses histoires et d'inspirer tes positions dessus. C'est n'importe quoi ! Tu ne devrais même pas y répondre ! L'arbitre ne devrait s'occuper que du jeu et des joueurs.

Citation:
il a dit qu'il a rencontre un forumiste chez waddle en oubliant d'ajouter ce qu'il pense de ce dernier et leurs liens, ca lui coute un carton pour reponse incomplete.

Exactement !

Citation:
Delouis, tu es d'accord ou tu veux contester?

Il n'a pas à être d'accord ou pas. L'arbitre n'a pas à demander si un joueur est d'accord de sa décision. Tu décides et point barre ! S'il n'est pas d'accord, c'est à lui de prouver qu'il a fait ce qu'on lui a demandé. Or ses écrtis sont sous nos yeux, donc je vois mal comment il peut nous prouver qu'il a dit ce qu'il pense de waddle et des liens qu'il a avec lui. Il ne l'a fait nulle part !

Didonc ne perdez pas le temps, avançons !!



Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Mar 15, 2012 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui aurais du arbitrer le jeu ci hein. Makanaki, you need some help? Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Thu Mar 15, 2012 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Article 24 : Les non-joueurs sont autorisés à rapporter toute preuve qu'un joueur a menti.


Donc de manière très explicite les non joueurs, c'est à dire tout un chacun sont autorisés à LIRE le sujet, et non seulement cela, mais en plus dans des cas bien précis ils sont autorisés à intervenir.

Il est donc étonnant (au moins) de souhaiter que le sujet leur soit fermé.


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Thu Mar 15, 2012 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avançons , je prends mon carton !!!
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Thu Mar 15, 2012 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
avançons , je prends mon carton !!!

Ok.

Sinon c'est vous qui perdez le temps hein le second tour est deja ouvert.

Citation:
C'est moi qui aurais du arbitrer le jeu ci hein. Makanaki, you need some help

lol the seats for conseil de sage are still up for grab if queen b, yebokolo and you are interested.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Mar 15, 2012 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
avançons , je prends mon carton !!!


Tu n'as pas le choix !



a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Mar 15, 2012 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Makanaki a écrit:

lol the seats for conseil de sage are still up for grab if queen b, yebokolo and you are interested.

L'integree d'accord, mais les deux autres que tu as cités là HORS de QUESTION !!! Je suis prêt à mener une campagne nationale radicale pour qu'ils n'aient aucune fonction dans ce jeu !

Et puis, qui t'a dit qu'on nomme les membres du conseil des sages comme ca ??? On ne les nomme que si on ne peut en élire. Gars vu comme tu commences à dire ce que le code du jeu ne dit pas, je me demande si tu vas t'en sortir à l'allure ci hein.

Article 6 : Les joueurs élisent les membres du conseil au début de chaque édition. En cas de carence d'élection, les trois premiers volontaires seront désignés comme membres du conseil.


Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Mar 15, 2012 8:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Mar 15, 2012 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
C'est moi qui aurais du arbitrer le jeu ci hein. Makanaki, you need some help? Laughing Laughing Laughing Laughing

Vu comme le gars a biguin là, je me demande s'il va y arriver hein. Very Happy


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Thu Mar 15, 2012 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a dit que je voulais être "sage" ?

Où as tu vu que j'ai manifesté le désir d'être nommé "sage" même de manière détournée ???

Je n'ai rien demandé et je ne T'AI rien demandé. Rolling Eyes

Mais puisqu'il en est ainsi, je me porte volontaire (donc parmi les 3 premiers).

Etre "sage" ne me fait ni chaud ni froid, je n'en ai même pas envie, mais voilà.... il valait mieux se taire !!!

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Mar 15, 2012 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Touché coulé ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Mar 15, 2012 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@L'arbitre ( Vu que je parle et je ne m'adresse QU'a l'arbitre, et il ouvra sa bouche Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ).

Article 6 : Les joueurs élisent les membres du conseil au début de chaque édition. En cas de carence d'élection, les trois premiers volontaires seront désignés comme membres du conseil.

Arbitre, comme tu peux aisément le lire, on a déjà commencé le jeu, donc c'est mort ! Aucune élection du conseil des sages n'est plus possible à ce stade du jeu (on est au 2e tour !!). Et de toutefaçons tu n'as pas la double casquette d'arbitre et de joueur, donc élire un conseil des sages serait inutile.


la prochaine fois les candidats indésirables aux fonctions de conseil des sages, postuleront avant que le jeu ne commence, ca me laissera le temps de ne pas me déclarer partant.


Et puis arbitre, j'aimerais que certaines règles du jeu soient modifiées, ou à tout le moins complétées, j'ai des propositions à faire. Je peux ?



a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Thu Mar 15, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

>Ne pas participer serait en effet une sage décision, cela éviterait pour une fois ce genre de manifestations intempestives.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Mar 15, 2012 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Touché Coulé ! Cool














a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Mar 15, 2012 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Touché Coulé ! Cool

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:

Partant, je ne peux que me réjouir, me féliciter, m'auto-congratuler, d'avoir autant d'emprise sur les émotions des uns que je dirige d'une main de maître, et autant de contrôle sur les esprits des autres dont je ménage les nerfs d'une main de fer !





a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Thu Mar 15, 2012 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Touché Coulé ! Cool

a Dutty Yeah !



mouché couché !!!!


_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Mar 15, 2012 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Touché Coulé ! Cool

a Dutty Yeah !



mouché couché !!!!



Et il me "quota" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes





a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?