Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Qu'est-ce que Dieu peut faire ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Mar 05, 2012 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Mais les gens spirituels ont d'autres soucis que bouger la lune ou le soleil. Il est aussi dit "cherchez d'abord le royaume de Dieu, et toute chose vous sera donnée en plus" et même de ne pas se soucier de lendemain, car il aura soin de lui même.

Ces gens spirituels ont d'autres soucis que faire bouger la lune ou le soleil, mais s'il s'agit de prendre un simple comprimé pour un mal de tête, ils n'auront pas d'autres soucis que de prier pour ça hein? Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Mar 05, 2012 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Mais si j'étais Dieu hein, j'allais bien menacer les Hommes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je te jure. Je ferrais que la fille de Marine Le Pen soit folle d'un Arabe, que Elan soit atiré par les hommes (si ce n'est pas le cas). Mince,je m'amuserais.
Man, je ferais bien pire que ça... Je donnerais l'intelligence à certains forumistes. Ce sera une punition insupportable.

J'ose pas imaginer ce qu'un âne ressentirait si subitement, il devenait intelligent...en fait, le pauvre animal se suiciderait. Il réalisera qu'il n'était qu'un âne, qu'une bête de somme, qu'un porte charge, que loin de parler, il braillait,que loin de manger de la bonne bouffe, il broutait les herbes de champ bref, qu'il n’était âne quoi.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Mar 05, 2012 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Nji a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Mais si j'étais Dieu hein, j'allais bien menacer les Hommes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je te jure. Je ferrais que la fille de Marine Le Pen soit folle d'un Arabe, que Elan soit atiré par les hommes (si ce n'est pas le cas). Mince,je m'amuserais.
Man, je ferais bien pire que ça... Je donnerais l'intelligence à certains forumistes. Ce sera une punition insupportable.

J'ose pas imaginer ce qu'un âne ressentirait si subitement, il devenait intelligent...en fait, le pauvre animal se suiciderait. Il réalisera qu'il n'était qu'un âne, qu'une bête de somme, qu'un porte charge, que loin de parler, il braillait,que loin de manger de la bonne bouffe, il broutait les herbes de champ bref, qu'il n’était âne quoi.


Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Tue Mar 06, 2012 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:



Ca le contredit en effet.

Car quand tu vas à l'hopital accoucher, c'est aussi une mesure préventive en cas où il y a complication.

Maintenir une plaie propre avec des produits faits de mains d'homme, avec les risques que cela comporte (ce sont tes propos, je ne caricature pas), pourquoi le faire si la "solution la plus simple" (ce sont toujours tes propos) est de prier?


Dieu ne soulage pas Waddle. Donc je ne comprends pas pourquoi après avoir choisi de ne pas accoucher à l'hopital parce qu'on fait confiance à Dieu, en même on pense à l'éventualité de complications. Ca me rappelle un pasteur d'une église reveillée qui avait demandé avec justesse aux femmes de son églises d'aller faire les visites prénatales. Puisque celles ci ne le faisaient pas selon leur foi mais allaient accoucher à l'hopital après. Ce qui était contradictoire.

En fin de compte tu as même raison au delá de ta caricature, pourquoi avoir besoin d'alcool si on a la foi d'une guérison divine?

Tu veux que je te dise pourquoi Dieu à crée les virus waddle? Tu ne veux pas aussi savoir pourquoi il a crée le mal et le bien? Si il avait prévu que Satan deviendrait un ange déchu?

la resurrection est telle que ca dépend des attristés, des raisons pour lesquelles ils veulent que leur personne revienne à la vie. Mais comme je te l'ai déja dit au moins X fois, je ne vois pas pourquoi ca devrait être impossible. Et je t'ai aussi dit avoir déja entendu des témoignages de gens qui ont été raméné à la vie. Maintenant tu vas me demander si c'est pas des fables ou non, n'étant moi même pas encore passée par là, je ne peux rien te dire.


Et maintenant pour finir, quelle est la conclusion? Tu m'as comprise mais veut prouver que mon raisonnement est extremiste même si j'affirme ne pas être au niveau ou je peux me passer de l'hopital?
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Tue Mar 06, 2012 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Mais les gens spirituels ont d'autres soucis que bouger la lune ou le soleil. Il est aussi dit "cherchez d'abord le royaume de Dieu, et toute chose vous sera donnée en plus" et même de ne pas se soucier de lendemain, car il aura soin de lui même.

Ces gens spirituels ont d'autres soucis que faire bouger la lune ou le soleil, mais s'il s'agit de prendre un simple comprimé pour un mal de tête, ils n'auront pas d'autres soucis que de prier pour ça hein? Laughing

Parce que prier pour un mal de tête ou autre demande 40 jours de jeune + concentration et retrait absolu, c'est ca?
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 06, 2012 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

Et maintenant pour finir, quelle est la conclusion? Tu m'as comprise mais veut prouver que mon raisonnement est extremiste même si j'affirme ne pas être au niveau ou je peux me passer de l'hopital?


Ma conclusion est que tout chrétien doit toujours avoir en tête que Dieu est souverain, avoir foi au fait que Dieu peut toujours intervenir pour nous donner le meilleur, mais ne jamais oublier que nous sommes sur terre et que l'homme doit faire sa part.

Travailler, transpirer, être malade, souffrir, aller à l'hopital, etc..., ce sont des choses normales de la vie.

Ce n'est pas remettre en cause la puissance et l'amour de Dieu, ni même remettre en cause notre niveau de foi que de le dire.

Et celui qui prie pour guérir, n'a pas forcément plus de foi que celui qui va à l'hopital en remettant son sort tranquillement à Dieu et en étant même prêt à vivre avec la maladie, en sachant que, comme Dieu à dit à Paul "Ma grâce te suffit".

la base de la foi, en tout cas de la mienne, est que Dieu a fait preuve de miséricorde envers moi en m'envoyant son fils pour que je sois réconcilié avec Dieu et que je puisse accéder au royaume. Le reste, comme Jésus l'a dit, c'est du "surplus".

Que Dieu nous aide.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 06, 2012 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Mais les gens spirituels ont d'autres soucis que bouger la lune ou le soleil. Il est aussi dit "cherchez d'abord le royaume de Dieu, et toute chose vous sera donnée en plus" et même de ne pas se soucier de lendemain, car il aura soin de lui même.

Ces gens spirituels ont d'autres soucis que faire bouger la lune ou le soleil, mais s'il s'agit de prendre un simple comprimé pour un mal de tête, ils n'auront pas d'autres soucis que de prier pour ça hein? Laughing

Parce que prier pour un mal de tête ou autre demande 40 jours de jeune + concentration et retrait absolu, c'est ca?


Non. Mais est ce que prier pour stopper le soleil demande 40 jours de jeune + concentration + retrait absolu? Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Tue Mar 06, 2012 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:

Et maintenant pour finir, quelle est la conclusion? Tu m'as comprise mais veut prouver que mon raisonnement est extremiste même si j'affirme ne pas être au niveau ou je peux me passer de l'hopital?


Ma conclusion est que tout chrétien doit toujours avoir en tête que Dieu est souverain, avoir foi au fait que Dieu peut toujours intervenir pour nous donner le meilleur, mais ne jamais oublier que nous sommes sur terre et que l'homme doit faire sa part.

Travailler, transpirer, être malade, souffrir, aller à l'hopital, etc..., ce sont des choses normales de la vie.

Ce n'est pas remettre en cause la puissance et l'amour de Dieu, ni même remettre en cause notre niveau de foi que de le dire.

Et celui qui prie pour guérir, n'a pas forcément plus de foi que celui qui va à l'hopital en remettant son sort tranquillement à Dieu et en étant même prêt à vivre avec la maladie, en sachant que, comme Dieu à dit à Paul "Ma grâce te suffit".

la base de la foi, en tout cas de la mienne, est que Dieu a fait preuve de miséricorde envers moi en m'envoyant son fils pour que je sois réconcilié avec Dieu et que je puisse accéder au royaume. Le reste, comme Jésus l'a dit, c'est du "surplus".

Que Dieu nous aide.

a quelque exceptions près, je suis d'accord. Wink
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 06, 2012 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:

Et maintenant pour finir, quelle est la conclusion? Tu m'as comprise mais veut prouver que mon raisonnement est extremiste même si j'affirme ne pas être au niveau ou je peux me passer de l'hopital?


Ma conclusion est que tout chrétien doit toujours avoir en tête que Dieu est souverain, avoir foi au fait que Dieu peut toujours intervenir pour nous donner le meilleur, mais ne jamais oublier que nous sommes sur terre et que l'homme doit faire sa part.

Travailler, transpirer, être malade, souffrir, aller à l'hopital, etc..., ce sont des choses normales de la vie.

Ce n'est pas remettre en cause la puissance et l'amour de Dieu, ni même remettre en cause notre niveau de foi que de le dire.

Et celui qui prie pour guérir, n'a pas forcément plus de foi que celui qui va à l'hopital en remettant son sort tranquillement à Dieu et en étant même prêt à vivre avec la maladie, en sachant que, comme Dieu à dit à Paul "Ma grâce te suffit".

la base de la foi, en tout cas de la mienne, est que Dieu a fait preuve de miséricorde envers moi en m'envoyant son fils pour que je sois réconcilié avec Dieu et que je puisse accéder au royaume. Le reste, comme Jésus l'a dit, c'est du "surplus".

Que Dieu nous aide.

a quelque exceptions près, je suis d'accord. Wink


Je suis ravi que tu sois d'accord, ça me donne envie de te faire un bisou.

Après tout, le principal enseignement du Seigneur, c'est l'amour non?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Mar 06, 2012 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu, ait pitié de nos âmes.

Si Dieu dit qu'il peut tout faire, alors, pourquoi douter? Quand on souffre d'un cancer et qu'on va à l’hôpital, on espère tellement que le médecin réussira à nous soigner qu'après la première consultation, on se sens presque guérit. Car psychologiquement, l'espoir nous redonne foi à la vie. Alors quand pendant la consultation, le médecin nous assure qu'il nous guérira, c'est sans aucun doute que nous prenons la bonne nouvelle. Nous fêtons, nous jubilons, nous dansons, bref nous croyons dure comme fer à la médecine.

Alors, pourquoi remettons nous en doute les paroles écrites en noir sur blanc dans le livre saint? Pourquoi doutons nous de ce Dieu le père nous dit?

Ce que Dieu pourrait déjà faire, ce serait de donner la foi à ces personnes qui croient en avoir au point d'en vendre. Mais qui dans leur actes de tous les jours, ne sont point l'image que le Christ attend de ses fidèles.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 06, 2012 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Dieu, ait pitié de nos âmes.

Si Dieu dit qu'il peut tout faire, alors, pourquoi douter? Quand on souffre d'un cancer et qu'on va à l’hôpital, on espère tellement que le médecin réussira à nous soigner qu'après la première consultation, on se sens presque guérit. Car psychologiquement, l'espoir nous redonne foi à la vie. Alors quand pendant la consultation, le médecin nous assure qu'il nous guérira, c'est sans aucun doute que nous prenons la bonne nouvelle. Nous fêtons, nous jubilons, nous dansons, bref nous croyons dure comme fer à la médecine.

Alors, pourquoi remettons nous en doute les paroles écrites en noir sur blanc dans le livre saint? Pourquoi doutons nous de ce Dieu le père nous dit?

Ce que Dieu pourrait déjà faire, ce serait de donner la foi à ces personnes qui croient en avoir au point d'en vendre. Mais qui dans leur actes de tous les jours, ne sont point l'image que le Christ attend de ses fidèles.


Professeur, Dieu a t'il dit qu'il guérira toutes les maladies?
Tu dis qu'on remet en doute mais sort donc les passages que nous remettons en doute selon toi.

Crois-tu que la volonté PARFAITE de Dieu est que personne ne soit malade?

N'est ce pas le même Dieu qui a laissé Job être rongé pendant des années par la maladie pour tester sa foi?

N'est ce pas le même Dieu qui a laissé le grand apôtre Paul être torturé par un démon, SANS L'EN DELIVRER, en lui disant: "ma grâce te suffit" ?

Si tu avais vécu avec Paul en le voyant souffrir, tu lui aurais donc dit qu'il ne fait pas confiance en Dieu et qu'il doute de la possibilité de Dieu de le délivrer ou de le guérir?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Mar 06, 2012 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Haroun, tu as beau ne pas aimer ce concept de chrétien lambda, mais toujours est-il il y a chrétien et chrétien.


Ah bon ? Les uns sont comment, et les autres sont comment ?

Citation:
Si tu as un exemple qui montre le doute de la femme dont l'enfant à été delivré du démon, donne le ici. Et il faut différencier "avoir la foi" avant Jésus et aprés Jesus. Je ne sais plus à qui on (Jesus?) a dit, "va, ta foi ta sauvé" ou des trucs du genre. Bref, c'est pas un débat ca à mon avis.


J'aime bien Laughing Donc Dieu a changé avant et après Jésus ? Pourquoi et en quoi la foi a-t-elle changé avant et après Jésus ? Qu'est-ce qui a changé ? Qu'est-ce qui était possible/recommandé avant et est devenu impossible/interdit après, et vice-versa ?

Citation:
Se laver les mains c'est ce se referer à la chair hein? Tu es sérieux?


Ben tu te laves les mains pour que ta chair soit propre. la preuve en est que, Jésus lui-même a été critiqué une fois pour ne pas s'être lavé les mains avant un repas.

Citation:
la bible dit qu'un chrétien peut marcher sur les serpents et etc... Jésus lui même dit qu'on peut faire plus que ce qu'il n'a fait. Il suffit je pense à avoir une vie chrétienne qui ressemblait à celle de Jesus je crois. Maintenant si tu te reconnais cette vie là et mais n'arrive pas à realiser les miracles de Jesus, alors demande à Dieu si il a menti.


Dieu ne m'a jamais dit que les chrétiens marcheront sur les serpents. Un verset d'un évangile le dit, verset qu'aujourd'hui les chrétiens s'approprient.

Sinon, comme je dis, il faut souvent laisser la théorie et se limiter à la pratique. Quand tu dis que "tu crois", tu poses un argument un peu facile à faire en évoquant ce qui est "possible". L'as-tu déjà vu, un chrétien ou un croyant qui marche sur les serpents ? Si tu ne l'as jamais vu, ne viens pas me dire que c'est possible pour après t'en référer à Dieu. Dieu ne m'a jamais dit que les chrétiens marcheront sur les serpents. Et il n'est écrit nulle part que c'est ceux qui vivront comme Jésus qui feront les miracles de Jésus.

Pas plus tôt qu'à la condamnation de Jésus, Pierre l'a renié de tout son coeur. Peu de temps après, il opérait une guérison. Moïse a accompli un prodige en étant bouffi d'orgueil. de son propre chef, Elie a fait descendre le feu sur des païens, et a donc expressément violé un commandement, à savoir "tu ne tueras point". Il a pourtant ensuite continué d'accomplir des prodiges.

Citation:
Ne confondons pas les choses. Il faut éviter la vanité, d'où ne pas demander les choses vaines. Pour toi, qui voit les choses d'un point de vue charnel (interpretation de tes écrits), tu te dis que la plus grande chose qu'on peut recevoir de Dieu doit être visible sur la terre.

Qui décide de ce qui est vain ? Toi ? Parce que pour moi, prier pour que l'Afrique devienne riche, c'est beaucoup moins vain que de voir un chrétien prier pour que son palu passe parce qu'il veut économiser l'argent du fervex (tes dires).

Si l'Afrique pouvait devenir riche, les guerres cesseraient, les gens mourraient moins jeunes, il y aurait moins de souffrance.

Citation:
Mais les gens spirituels ont d'autres soucis que bouger la lune ou le soleil. Il est aussi dit "cherchez d'abord le royaume de Dieu, et toute chose vous sera donnée en plus" et même de ne pas se soucier de lendemain, car il aura soin de lui même. Dieu sait de quoi on a besoin. Donc en principe on a même pas besoin de demander quand on est focalisé vers les choses spirituelles, car Dieu prend soin du reste.


Cf une question que j'ai posé à Light : c'est quoi quelqu'un de spirituel ? Ensuite, pour toi, est-ce spirituel de prier pour être guéri d'une maladie charnelle ?

Lorsque tu demandes une guérison, es-tu en train de chercher le royaume de Dieu et sa justice ? Lorsque tu cherches un travail, fais un régime, du sport, vas à une fête avec des amis, cherches-tu le royaume de Dieu ?

Encore une fois, moi je suis terre à terre. Il ne faut pas invoquer la spiritualité au moment où ça arrange.

En plus, si c'est une chose vaine, pourquoi Jésus a-t-il marché sur l'eau ? Pourquoi a-t-il multiplié de la nourriture ? Pourquoi a-t-il dit que les gens marcheraient sur les serpents ? Pourquoi a-t-il dit que celui qui aurait la foi déplacerait une montagne ? Pourquoi a-t-il dit autant de choses vaines ?

Citation:
Dieu doit plutôt être la solution difficile c'est ca? Laughing Laughing Laughing


de ce que j'ai compris, oui. Abandonne tous tes biens et suis moi. En vérité, en vérité, je vous le dis, il sera plus facile à un chameau de passer par le chas d'une aiguille...

Rien de facile là-dedans.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Mar 06, 2012 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Dieu ne soulage pas Waddle. Donc je ne comprends pas pourquoi après avoir choisi de ne pas accoucher à l'hopital parce qu'on fait confiance à Dieu, en même on pense à l'éventualité de complications. Ca me rappelle un pasteur d'une église reveillée qui avait demandé avec justesse aux femmes de son églises d'aller faire les visites prénatales. Puisque celles ci ne le faisaient pas selon leur foi mais allaient accoucher à l'hopital après. Ce qui était contradictoire.


Donc une femme qui ne va pas à l'hôpital parce qu'elle a confiance en Dieu, n'aura pas de complication ? J'attends un oui ou un non, pas une longue dissertation.

Citation:
En fin de compte tu as même raison au delá de ta caricature, pourquoi avoir besoin d'alcool si on a la foi d'une guérison divine?


Parce que avoir la foi ne veut pas dire avoir accès à de nouvelles techniques de guérison. Ca ne veut pas dire avoir son médecin personnel.

Citation:
Tu veux que je te dise pourquoi Dieu à crée les virus waddle? Tu ne veux pas aussi savoir pourquoi il a crée le mal et le bien? Si il avait prévu que Satan deviendrait un ange déchu?


Ce sont de très bonnes questions en effet. la religion prétend détenir la vérité. Si cette vérité est remplie de zones d'ombres et de points ambigus, alors comment s'appuyer sur le reste ?

Citation:
la resurrection est telle que ca dépend des attristés, des raisons pour lesquelles ils veulent que leur personne revienne à la vie. Mais comme je te l'ai déja dit au moins X fois, je ne vois pas pourquoi ca devrait être impossible. Et je t'ai aussi dit avoir déja entendu des témoignages de gens qui ont été raméné à la vie. Maintenant tu vas me demander si c'est pas des fables ou non, n'étant moi même pas encore passée par là, je ne peux rien te dire.


Oui, tout comme de gens qui disent avoir été en enfer, avoir parlé au diable...

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Mar 06, 2012 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Si Dieu dit qu'il peut tout faire, alors, pourquoi douter? Quand on souffre d'un cancer et qu'on va à l’hôpital, on espère tellement que le médecin réussira à nous soigner qu'après la première consultation, on se sens presque guérit. Car psychologiquement, l'espoir nous redonne foi à la vie. Alors quand pendant la consultation, le médecin nous assure qu'il nous guérira, c'est sans aucun doute que nous prenons la bonne nouvelle. Nous fêtons, nous jubilons, nous dansons, bref nous croyons dure comme fer à la médecine.


Dieu peut tout faire, c'est la question de mon topic. Ensuite, le chrétien peut-il tout obtenir de Dieu ? Je peux en effet prendre une kalachnikov et tirer sur toute ma famille. la probabilité de survenance de cet évènement est non nulle.

la foudre peut frapper en continue ma maison tous les jours jusqu'en 2044. C'est possible.

Citation:
Alors, pourquoi remettons nous en doute les paroles écrites en noir sur blanc dans le livre saint? Pourquoi doutons nous de ce Dieu le père nous dit?


Parce que ce livre est truffé d'erreurs et d'incohérences. Et ensuite, parce qu'eun livre n'est pas saint. Et qu'enfin, il n'est écrit nulle part dans la bible "ceci est le livre saint écrit par Dieu". Parce qu'il y a un autre livre, le coran , qui ne contient pas les mêmes choses, qui serait aussi un livre saint. Parce que le livre saint des catholiques, des témoins de Jéhovah et des autres chrétiens qui portent le même nom, est différent.

Parce que les témoins, catholiques, protestants, sur la base du même livre saint et de la même parole de Dieu, ont bâti des églises totalement différentes.

Citation:
Ce que Dieu pourrait déjà faire, ce serait de donner la foi à ces personnes qui croient en avoir au point d'en vendre. Mais qui dans leur actes de tous les jours, ne sont point l'image que le Christ attend de ses fidèles.


Que feraient-ils une foi qu'ils auraient cette foi ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Mar 31, 2012 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
......................

Citation:
Mais les gens spirituels ont d'autres soucis que bouger la lune ou le soleil. Il est aussi dit "cherchez d'abord le royaume de Dieu, et toute chose vous sera donnée en plus" et même de ne pas se soucier de lendemain, car il aura soin de lui même. Dieu sait de quoi on a besoin. Donc en principe on a même pas besoin de demander quand on est focalisé vers les choses spirituelles, car Dieu prend soin du reste.


Cf une question que j'ai posé à Light : c'est quoi quelqu'un de spirituel ? Ensuite, pour toi, est-ce spirituel de prier pour être guéri d'une maladie charnelle ?

Lorsque tu demandes une guérison, es-tu en train de chercher le royaume de Dieu et sa justice ? Lorsque tu cherches un travail, fais un régime, du sport, vas à une fête avec des amis, cherches-tu le royaume de Dieu ?

Encore une fois, moi je suis terre à terre. Il ne faut pas invoquer la spiritualité au moment où ça arrange.

En plus, si c'est une chose vaine, pourquoi Jésus a-t-il marché sur l'eau ? Pourquoi a-t-il multiplié de la nourriture ? Pourquoi a-t-il dit que les gens marcheraient sur les serpents ? Pourquoi a-t-il dit que celui qui aurait la foi déplacerait une montagne ? Pourquoi a-t-il dit autant de choses vaines ?

Citation:
Dieu doit plutôt être la solution difficile c'est ca? Laughing Laughing Laughing


de ce que j'ai compris, oui. Abandonne tous tes biens et suis moi. En vérité, en vérité, je vous le dis, il sera plus facile à un chameau de passer par le chas d'une aiguille...

Rien de facile là-dedans.

H.a.R. Cool



Je crois avoir déja repondu a cette question.

être spirituel c´est, c´est vivre une vie avec pour but de ressembler Dieu dans sa perfection, son amour , sa justice et sa sainteté.

c´est surtout apprendre chaque jour par l´esprit de Dieu et l´aide de sa parole à faire mourir son coté égoiste , utiliser tout ce que Dieu a mis a notre disposition pour servir son prochain..
et on atteinds le plus haut niveau quand dans aa communion avec Dieu on doive renoncer a ses droits,soufrir le martyr, subir le sacrifice , pour la cause spirituel ..


pour la question ....
s´il existe quelque chose que Dieu ne peut pas faire , alors il n´aura pas crée cette chose là, il ne serais pas tout puissant, et il ne serais pas Dieu,

c´est basiquement demander si Dieu peut faire quelque chose qu´il ne peut pas faire...



Haroun a écrit:
PrettyWoman a écrit:
J'attends les réactions pour mieux comprendre, parce que j'ai pas bien compris.


Ma question est simple :

Par exemple, est-ce que Dieu peut ressusciter un mort ? Rendre l'Afrique riche ? Me rendre blanc ? etc...

Et si oui, est-ce que je peux le prier pour qu'il le fasse ? Par exemple ressusciter ma grand-mère, ou des trucs du genre...

H.a.R. Cool



le biais ici est dans ta question.

il y a des choses qui ont été defini depuis la création ... demander si Dieu peut te rendre Blanc , (pour quel but ?) si Dieu peut te faire ressusciter ta grand-mère(dans quel but ?) ...

c´est un peu comme si tu voulais que Dieu fasse un triangle-ronds, .. ca ferais un non-sens tout simplement..

un peu comme quelqu´un qui demandais si Dieu pouvais fabriquer une montagne infiniment elevé qu´il ne puisse soulever ...

ben le problème c´est que si cette montagne est infiniment haute , alors il n´y aurais plus de place dans l´infini pour qu´elle puisse être soulevé ..




_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sun Apr 01, 2012 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

Je crois avoir déja repondu a cette question.

être spirituel c´est, c´est vivre une vie avec pour but de ressembler Dieu dans sa perfection, son amour , sa justice et sa sainteté.

c´est surtout apprendre chaque jour par l´esprit de Dieu et l´aide de sa parole à faire mourir son coté égoiste , utiliser tout ce que Dieu a mis a notre disposition pour servir son prochain..
et on atteinds le plus haut niveau quand dans aa communion avec Dieu on doive renoncer a ses droits,soufrir le martyr, subir le sacrifice , pour la cause spirituel ..


Je ne suis pas d'accord avec ta définition. Au mieux, on pourrait dire que tu définis ici ce que c'est qu'être un croyant. Mais déjà, quand tu dis ressembler à Dieu, il y a plein de passages où Dieu tue, punit, se met en colère...


Citation:
pour la question ....
s´il existe quelque chose que Dieu ne peut pas faire , alors il n´aura pas crée cette chose là, il ne serais pas tout puissant, et il ne serais pas Dieu,

c´est basiquement demander si Dieu peut faire quelque chose qu´il ne peut pas faire...


Ok.

Citation:
[color=darkred][i] le biais ici est dans ta question.

il y a des choses qui ont été defini depuis la création ... demander si Dieu peut te rendre Blanc , (pour quel but ?) si Dieu peut te faire ressusciter ta grand-mère(dans quel but ?) ...

c´est un peu comme si tu voulais que Dieu fasse un triangle-ronds, .. ca ferais un non-sens tout simplement..

un peu comme quelqu´un qui demandais si Dieu pouvais fabriquer une montagne infiniment elevé qu´il ne puisse soulever ...

ben le problème c´est que si cette montagne est infiniment haute , alors il n´y aurais plus de place dans l´infini pour qu´elle puisse être soulevé ..



Me rendre blanc et créer un triangle blanc, ce n'est pas la même chose. Un triangle est un objet qui par définition un objet non rond. Ca n'a pas de sens de parler de triangle rond. Ce serait comme parler d'un noir blanc, ou d'une eau sèche.tu

Ensuite, tu parles des buts de mes demandes, et je ne comprends pas pourquoi. Je te demande si Dieu peut faire quelque chose, et toi tu m'en demandes le but. Dans la foi chrétienne, ne dit-on pas que Dieu fait les choses pour son bon plaisir ? Pourquoi subitement, faudrait-il un but ?

Mais je vais quand même te donner un but : pour ma grand mère, c'est simplement parce que je ne l'ai pas assez connue et que j'aimerais passer du temps avec elle.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Apr 01, 2012 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
light a écrit:

Je crois avoir déja repondu a cette question.

être spirituel c´est, c´est vivre une vie avec pour but de ressembler Dieu dans sa perfection, son amour , sa justice et sa sainteté.

c´est surtout apprendre chaque jour par l´esprit de Dieu et l´aide de sa parole à faire mourir son coté égoiste , utiliser tout ce que Dieu a mis a notre disposition pour servir son prochain..
et on atteinds le plus haut niveau quand dans aa communion avec Dieu on doive renoncer a ses droits,soufrir le martyr, subir le sacrifice , pour la cause spirituel ..


Je ne suis pas d'accord avec ta définition. Au mieux, on pourrait dire que tu définis ici ce que c'est qu'être un croyant. Mais déjà, quand tu dis ressembler à Dieu, il y a plein de passages où Dieu tue, punit, se met en colère...


Haroun tu me quote ici ou bien une autre personne ? Very Happy. j´ai pris la peine de te donner la nature du divin , mais toi tu me parle d´un dieu que je ne connais pas qui tue , punit .... si tu as quelque chose a redire .. , fait le au moins avec ma definition pour qu´on n´extrapole pas non ?Very Happy

Citation:

Me rendre blanc et créer un triangle blanc, ce n'est pas la même chose. Un triangle est un objet qui par définition un objet non rond. Ca n'a pas de sens de parler de triangle rond. Ce serait comme parler d'un noir blanc, ou d'une eau sèche.tu

Ensuite, tu parles des buts de mes demandes, et je ne comprends pas pourquoi. Je te demande si Dieu peut faire quelque chose, et toi tu m'en demandes le but. Dans la foi chrétienne, ne dit-on pas que Dieu fait les choses pour son bon plaisir ? Pourquoi subitement, faudrait-il un but ?

Mais je vais quand même te donner un but : pour ma grand mère, c'est simplement parce que je ne l'ai pas assez connue et que j'aimerais passer du temps avec elle.

H.a.R. Cool


en effet nous sommes donc d´accord que certaines demandes peuvent être des non-sens tout simplement et Dieu malgré sa souveraineté ne vas pas faire des non-sens puisque nous humains sommes encore limité par la logique ...

le but ici est fondemmental..

que serais t´il si ta grand-mère de l´autre côté ne veuille pas revenir .. ne serais ce pas injuste de vouloir la ressuciter ? ..
ce n´est qu´un exmple .. je suis juste persuadé que si tu as demander scincèrement a Dieu de le faire et que tu n´aies pas eu de reponse favorable , ca veut dire que c´est le destin ainsi ...


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Apr 03, 2012 5:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

Haroun tu me quote ici ou bien une autre personne ? Very Happy. j´ai pris la peine de te donner la nature du divin , mais toi tu me parle d´un dieu que je ne connais pas qui tue , punit .... si tu as quelque chose a redire .. , fait le au moins avec ma definition pour qu´on n´extrapole pas non ?Very Happy


Déluge : Dieu purge toute la terre de l'espèce humaine mis à part Noé et sa famille.
Mer rouge : les soldats égyptiens meurent noyés.
Désert : Moïse demande à ceux qui sont contre lui de se mettre de côté. la terre s'ouvre sous leurs pieds et ils meurent.
Sodome et Gomorrhe : Détruite par le feu.

Nouveau testament (qu'on ne dise pas que c'est l'ancienne alliance) : Une femme et un homme trichent sur leur offrande, Pierre s'énerve en disant qu'on ne joue pas avec Dieu. Ils meurent sur le coup.

Si tu veux d'autres d'exemples, comme ceux où Dieu demande à Moïse et au peuple d'Israël de détruire une ville, tuer hommes, femmes et enfants et de tout brûler, n'hésite pas Very Happy

Citation:
en effet nous sommes donc d´accord que certaines demandes peuvent être des non-sens tout simplement et Dieu malgré sa souveraineté ne vas pas faire des non-sens puisque nous humains sommes encore limité par la logique ...

le but ici est fondemmental..

que serais t´il si ta grand-mère de l´autre côté ne veuille pas revenir .. ne serais ce pas injuste de vouloir la ressuciter ? ..
ce n´est qu´un exmple .. je suis juste persuadé que si tu as demander scincèrement a Dieu de le faire et que tu n´aies pas eu de reponse favorable , ca veut dire que c´est le destin ainsi ...


Ce que tu définis comme étant un non-sens, moi je comprends que tu prends une échappatoire. Ce qui n'a pas de sens pour toi, a un sens pour moi. Et là tu commences à t'enfoncer en disant maintenant que peut-être ma grand-muère ne veut pas revenir. Si quelque chose te dépasse, accepte le au lieu de donner à chaque fois des échappatoires...

Pour ma grand-mère, je n'ai jamais demandé à ce qu'elle revienne, c'était un exemple, le titre du sujet étant "qu'est-ce que Dieu peut faire ?"

Et ce qui est étonnant, c'est que d'une part, les chrétiens aiment bien chanter que Dieu peut tout faire, que celui qui a la foi peut tout demander et tout réaliser, mais maintenant, quand on pose la question clairement chacun vient avec des bémols :

- Il faut que ta demande ait un sens
- Il faut que ce soit pour la gloire de Dieu
- Il faut que Dieu ait envie de le faire
- Il faut que la personne concernée ait envie que le miracle se réalise
- IL faut que le destin...

Finalement, j'ai l'impression qu'au lieu de sortir toutes ces échappatoires, mieux on adapte son discours du départ.

Ps : Quand Elie, pour crâner face aux païens, fait descendre le feu, c'est pourquoi ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Apr 03, 2012 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:


Déluge : Dieu purge toute la terre de l'espèce humaine mis à part Noé et sa famille.


Dieu avait-il besoin d´un deluge afin de purger toute la terre ? Very Happy.
Citation:

Mer rouge : les soldats égyptiens meurent noyés.


Dans ce cas ci , mm le pharaon avec les egyptiens voulaient die. tu vois 2 colonne d´eau s´ouvrir dans la mer et tu go djoum dedans? Smile

Citation:

Désert : Moïse demande à ceux qui sont contre lui de se mettre de côté. la terre s'ouvre sous leurs pieds et ils meurent.


peut être que c´était juste une catastrophe naturelle , la terre a trembler d1 côté .
Citation:

Sodome et Gomorrhe : Détruite par le feu.


incendie ?
Citation:

Nouveau testament (qu'on ne dise pas que c'est l'ancienne alliance) : Une femme et un homme trichent sur leur offrande, Pierre s'énerve en disant qu'on ne joue pas avec Dieu. Ils meurent sur le coup.


arrêt cardiaque ? ...... bref pour dire que tout ceci n´a pas forcement quelque chose a voir avec le Dieu que jesus a prêcher .. .
Citation:

Si tu veux d'autres d'exemples, comme ceux où Dieu demande à Moïse et au peuple d'Israël de détruire une ville, tuer hommes, femmes et enfants et de tout brûler, n'hésite pas Very Happy


oui j en veut si Jesus christ l´a mentionné quelque part aussi ..Smile .
Citation:

Ce que tu définis comme étant un non-sens, moi je comprends que tu prends une échappatoire. Ce qui n'a pas de sens pour toi, a un sens pour moi. Et là tu commences à t'enfoncer en disant maintenant que peut-être ma grand-muère ne veut pas revenir. Si quelque chose te dépasse, accepte le au lieu de donner à chaque fois des échappatoires...


puisque je t´ai pris des exemple ou on a conclu ensemble que c´était des non-sens .. or j´ai démontre que si Dieu ne peut pas faire quelque chose alors , il n a pas créer cette chose et alors , il n est pas tout puisssant , donc il n est pas Dieu.
or Si on par de l´hypothèse qu´il y a Dieu , alors s´il ne fait pas quelque chose , la réponse la plus probante est que cette chose ne fait pas de sens ou ne suit pas la justice de Dieu , aussi simple que ca .. ou vois-tu l´échappatoire la dedans ?


Citation:

Pour ma grand-mère, je n'ai jamais demandé à ce qu'elle revienne, c'était un exemple, le titre du sujet étant "qu'est-ce que Dieu peut faire ?"

Et ce qui est étonnant, c'est que d'une part, les chrétiens aiment bien chanter que Dieu peut tout faire, que celui qui a la foi peut tout demander et tout réaliser, mais maintenant, quand on pose la question clairement chacun vient avec des bémols :

- Il faut que ta demande ait un sens
- Il faut que ce soit pour la gloire de Dieu
- Il faut que Dieu ait envie de le faire
- Il faut que la personne concernée ait envie que le miracle se réalise
- IL faut que le destin...

Finalement, j'ai l'impression qu'au lieu de sortir toutes ces échappatoires, mieux on adapte son discours du départ.

Ps : Quand Elie, pour crâner face aux païens, fait descendre le feu, c'est pourquoi ?

H.a.R. Cool


je ne vois rien comme echapattoire , soit tu admet que Dieu n´existe pas et suivant ta logique il ne puisse même rien faire alors .. soit tu admets qu´il est tout puissant , mais certaines choses doivent être conforme a un certains plan depuis la fondation du monde .. .
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Apr 03, 2012 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors, il existe, mais n'est pas tout puissant
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?