Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les femmes et les enfants d'abord ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 8:53 pm    Sujet du message: Les femmes et les enfants d'abord ? Répondre en citant

Une question que je me suis toujours poser : Pourquoi est-il établi et admis qu'en cas de catastrophe aérienne ou navale, les femmes et les enfants doivent D'ABORD être les 1ers évacués ?

Si l'on considère que la vie d'une personne ne vaut pas plus que celle d'une autre. Qu'est ce qui justifie ce droit de priorité accordée à la vie d'une femme et d'un enfant sur celle d'un homme ? L'égalité des sexes ne devrait-elle pas impliquer l'égalité face à la mort ?

J'essaye juste de trouver la logique et le bon sens là dedans, mais je ne les vois pas, pourtant je n'ai pas bu mon cabernet d'anjou.



Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parce que ce sont les plus vulnerables...
_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
parce que ce sont les plus vulnerables...

Vulnérable à quel niveau ? Et par rapport à quoi ?

Une femme de 25 ans est-elle moins vulnérable qu'un homme de 75 ans ?


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elan etablissons d'abord une base,

tu consideres que la femme est l'egale de l'homme?
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
elan etablissons d'abord une base,

tu consideres que la femme est l'egale de l'homme?


J'admets cette prémisse sous réserve de la conclusion à laquelle tu veux aboutir en partant de ce postulat.


Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Wed Feb 29, 2012 10:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
voyelle a écrit:
elan etablissons d'abord une base,

tu consideres que la femme est l'egale de l'homme?


J'admets ce prémisse sous réserve de la conclusion à laquelle tu veux aboutir en partant de ce postulat.


Dutty Yeah !

Non pas pour montrer quoique ce soit sur mon niveau de français (tu me corrigeras volontiers lorsque tu remarqueras dans mes messages une faute).

Sans intention détournée.

Prémisse est un nom féminin.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu passes juste après que j'ai édité mon post.



Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Tu passes juste après que j'ai édité mon post.



Dutty Yeah !

Passé à 24, Edité à 26
Edité juste après être passé ou Passé juste après avoir édité ?

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Seriously vous forcez les gens à rire hein Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
voyelle a écrit:
elan etablissons d'abord une base,

tu consideres que la femme est l'egale de l'homme?


J'admets cette prémisse sous réserve de la conclusion à laquelle tu veux aboutir en partant de ce postulat.


Dutty Yeah !


tu te contredis donc, parce que a maintes reprises sur ce forum tu as dis que la femme est inferieure a l'homme, la femme doit etre soumise a l'homme... ce qui entraine une assomption de dominance de l'homme et d'etre faible chez la femme

ce n'est pas la reponse que j'attendais, si tu avais plutot dis que la femme n'est pas l'egale de l'homme je t'aurais demande si elle lu ai inferieure ou superieure, ce a quoi sans aucun doute tu aurais repondu inferieure, alors partant de la je t'aurais amener a tirer la conclusion qui en decoule, a savoir que la femme en tant que etre faible a besoin d'etre secouru avant l'homme, parce que l'un des arguments que tu as utilise pour justifier ton incomprehension est : l'egalite des sexes

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Qu'est ce qui justifie ce droit de priorité accordée à la vie d'une femme et d'un enfant sur celle d'un homme ? L'égalité des sexes ne devrait-elle pas impliquer l'égalité face à la mort ?



Dutty Yeah !

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Tu passes juste après que j'ai édité mon post.



Dutty Yeah !

Passé à 24, Edité à 26
Edité juste après être passé ou Passé juste après avoir édité ?

AS,
a.m.D.g.

Comme quoi, faut systématiquement et obligatoirement que Elan et Amatoyoshi soient synchronisés.

Tiens toi qui t'en es mêlé, tu ne te souviens pas du scénario d'avant-hier ? J'éditais mon post au moment où quelqu'un l'effaçait. Ca s'est fait en moins de 2 minutes, et ce à 3 reprises ! Donc si pour notre cas c'est impossible POUR TOI qu'en 2 minutes, je puisse éditer mon post avant que tu n'interviennes, et bien corriges moi plus tardivement la prochaine fois. Peut-être qu'à ce moment là tu auras des chances de m'avoir corrigé pour de vrai.



Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
voyelle a écrit:
elan etablissons d'abord une base,

tu consideres que la femme est l'egale de l'homme?


J'admets cette prémisse sous réserve de la conclusion à laquelle tu veux aboutir en partant de ce postulat.


Dutty Yeah !


tu te contredis donc, parce que a maintes reprises sur ce forum tu as dis que la femme est inferieure a l'homme, la femme doit etre soumise a l'homme... ce qui entraine une assomption de dominance de l'homme et d'etre faible chez la femme

Pas forcémént ! Dire que l'homm est supérieur à la femme ne veut pas forcément dire que la femme est faible. Eto'o, au niveau footbalistique est supérieur à Drogba, mais ca ne veut pas forcément dire que Drogba est faible.

Et puis, jusqu'ici je ne vois la conclusion que tu en tires dans le présent sujet. Tu ne nous dis pas pourquoi les femmes et les enfants d'abord. Moi je n'ai jamais dis que la femme est faible. J'ai eu à dire qu'elle est bête, mais je n'ai pas dis qu'elle est faible.


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Feb 29, 2012 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Tu passes juste après que j'ai édité mon post.



Dutty Yeah !

Passé à 24, Edité à 26
Edité juste après être passé ou Passé juste après avoir édité ?

AS,
a.m.D.g.

Comme quoi, faut systématiquement et obligatoirement que Elan et Amatoyoshi soient synchronisés.

Tiens toi qui t'en es mêlé, tu ne te souviens pas du scénario d'avant-hier ? J'éditais mon post au moment où quelqu'un l'effaçait. Ca s'est fait en moins de 2 minutes, et ce à 3 reprises ! Donc si pour notre cas c'est impossible POUR TOI qu'en 2 minutes, je puisse éditer mon post avant que tu n'interviennes, et bien corriges moi plus tardivement la prochaine fois. Peut-être qu'à ce moment là tu auras des chances de m'avoir corrigé pour de vrai.



Dutty Yeah !

Rien n’est impossible dans notre cas.
Il n’est pas non plus impossible que j’aie commencé à écrire mon message avant que tu ne commences à l’éditer.

Je te faisais juste part des faits (le brillant homme de droit que tu es devrait le comprendre).
Mon message intervient avant ta modification, donc je ne passe pas juste après ton édition, c’est toi qui édite juste après mon passage.

Toutes choses égales par ailleurs, que tu t’en sois rendu compte par toi-même (et était de ce fait en train d’éditer) ou pas, prémisse est un nom féminin, c'est ce qui compte.

Et mon but n’est pas de te corriger, sinon je l’aurais fait à chacun de tes messages.
Et je te redis je n’avais pas d’intentions détournées, ni ne le faisais non plus pour montrer quoique ce soit sur mon niveau de français (tu me corrigeras volontiers lorsque tu remarqueras dans mes messages une faute).

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Thu Mar 01, 2012 5:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

-les enfant represent l'avenir, et les femms sont mieux apte a les encadrer
-il est plus facille pour un homme dans toute sa vigueur de nager compare a un vieux, une femme, un enfant
-la femme est plus faible que l'homme
-un homme a plus de chance de survie
-l'idee est venue apres le titanic
-l'homme n'est pas l'egal de la femme et c'est injuste pour la femme d'etre traitee en egale, ca lui donne un desavantage,
-les hommes sont en general en meilleure forme physique ca fait d'eux de meilleurs nageurs
-peut etre que les femmes et les enfants ne savent pas bien nager
-pour la survie de l'espece il faut sauver la femme, les vieillards ont leur vie derriere eux
-c'est plus facile de nager quand on est pas ecombre d'un enfant


yahoo reponses
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu Mar 01, 2012 8:21 am    Sujet du message: Re: Les femmes et les enfants d'abord ? Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Une question que je me suis toujours poser : Pourquoi est-il établi et admis qu'en cas de catastrophe aérienne ou navale, les femmes et les enfants doivent D'ABORD être les 1ers évacués ?

Si l'on considère que la vie d'une personne ne vaut pas plus que celle d'une autre. Qu'est ce qui justifie ce droit de priorité accordée à la vie d'une femme ?
Je vais te dire toute la vérité là dessus mon vieux.

C'est un complot! oui tu m'as bien lu, c'est un complot organisé par les sauveteurs pour nous prendre nos femmes et adopter nos enfants après que nous soyons morts!

Parce-que, même quand ils disent les femmes et les enfants d'abord, ils font encore une distinction entre les belles femmes et les moins belles femmes. ensuite, une distinction entre les femmes ayant les enfants et les femmes sans enfants. Et l'ordre de sauvetage réel est:
-Les belles femmes sans enfants d'abord
-Les belles femmes avec enfants ensuite
-Les femmes moins belles et sans enfant après
-Les femmes moins belles avec enfants en fin.
Si le bateau n'a pas encore coulé, ils sauvent les vieux, cette fois ci en prenant tout leur temps, histoire que le bateau coule rapidement nous menant nous pauvre hères vers une mort certaine.

Après, ce n'est plus qu'un jeu d'enfant: ils n'ont plus qu'à se faire passer pour des héros aux yeux de nos veuves pour déverrouiller leur cœur et supprimer définitivement nos image dans leur tête
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu Mar 01, 2012 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
voyelle a écrit:
elan etablissons d'abord une base,

tu consideres que la femme est l'egale de l'homme?


J'admets ce prémisse sous réserve de la conclusion à laquelle tu veux aboutir en partant de ce postulat.


Dutty Yeah !

Passé à 24, Edité à 26
Edité juste après être passé ou Passé juste après avoir édité ? .
Je ne sais pas de quoi il est vraiment question ici hein... Wink où c'est une question d'heure ou alors c'est une question de genre.

Tout ce que je sais, c'est que, pour que la mention"Dernière édition par "Nom_Utilisateur" le "Date" "heure" ; édité 1 fois" apparaisse, il faut éditer le message après qu'un nouveau message soit arrivé.

Donc l'heure qui apparait chez Elan est l'heure d'une quelconque édition après ton post. Donc il est fort probable que la correction de "Ce prémisse" en "cette prémisse" se soit faite bien avant avant 24, mais qu'après ton post, Elan ait édité autre chose. Ça, on ne le saura jamais. Alors, au lieu de faire des suppositions gratuites qu'on ne saurait prouver...

Voici la preuve:
il est maintenant: 07h37'59"
1ere édition: il est 07h39'52"
2eme édition: il est 07h43'50" j'édite pour la 2eme fois ce message et la mention "édité 1 fois" n'apparait toujours pas
3eme édition: il est 07h47'15". j'édite pour la 3eme fois ce message et observons si la mention "édité 1 fois" apparait
4eme édition: il est 07h52'10". J’édite ce message pour la 4eme fois. Vérifions si la mention apparait cette fois fois ci.
NB voici l'horloge que j'ai utilisée tout au long de cette expérience:
http://temps-universel-gmt.goopress.com/
5eme édition: il est 08h5'40". je suis déjà fatigué. on me paie pour ca? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes SMZ
6eme et derniere édition: il est 08h52'49", maintenant, le message apparaitra Wink Amato, ça va? t'as bien dormi mon cher ami?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline


Dernière édition par Professeur Moriarty le Thu Mar 01, 2012 10:13 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Thu Mar 01, 2012 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Thu Mar 01, 2012 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
-les enfant represent l'avenir, et les femms sont mieux apte a les encadrer
-il est plus facille pour un homme dans toute sa vigueur de nager compare a un vieux, une femme, un enfant
-la femme est plus faible que l'homme
-un homme a plus de chance de survie
-l'idee est venue apres le titanic
-l'homme n'est pas l'egal de la femme et c'est injuste pour la femme d'etre traitee en egale, ca lui donne un desavantage,
-les hommes sont en general en meilleure forme physique ca fait d'eux de meilleurs nageurs
-peut etre que les femmes et les enfants ne savent pas bien nager
-pour la survie de l'espece il faut sauver la femme, les vieillards ont leur vie derriere eux
-c'est plus facile de nager quand on est pas ecombre d'un enfant


yahoo reponses

voila la seule chose qui m'interesse !
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Mar 01, 2012 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cher ami,
Je t'ai dit que je ne vis pas une vie au conditionnel où on n’en finit pas avec des « boucles infinies » hypothétiques qui bercent d’illusions en tout genre.

Dans ton monde imaginaire où tout est imaginable, je te laisse imaginer toutes les situations imaginaires que tu veux. N’oublie pas que quand tu imagines que si Jean est le frère de Pierre, Pierre est le frère de Jean, tu dois aussi imaginer pour « boucler la boucle » que si Jean n’est pas le frère de Pierre, alors Pierre n’est pas le frère de Jean.

Mon objectif n’était pas de prouver quoique ce soit.
Les deux messages sont identiques en tous points / ne sont différents en aucun point (ceci devrait t’émouvoir) à ce détail près que « ce » est devenu « cette ».
Alors je veux bien imaginer toutes les éventualités, mais vois-tu je ne vis pas dans un monde imaginaire, je laisse cela à l’expert que tu es.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu Mar 01, 2012 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher ami,
tu as une drôle de façon de communiquer et,
Tu as aussi une drôle de façon de t'accrocher aux choses.
huummmmmm Confused Confused Confused Confused

À noter que moi aussi, je les souligne les fautes sur ce forum des fois. Comme d'ailleurs le font beaucoup d'autres forumistes. Mais quand on...non, quand je le fait, c'est juste pour rire, rien de bien méchant. contrairement à toi, mon cher ami qui le fait pour montrer...pour montrer quoi au fait?
vengeance? tentative d'humiliation? le sauveurs de ces personnes qu'il humilie des fois? leur étendard? leur bras vengeur?

Tu as une drôle de façon de communiquer mon cher ami!
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?