Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Bannissement de Yebokolo
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sanctions et modération
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 239

MessagePosté le: Mon Feb 27, 2012 7:14 pm    Sujet du message: Bannissement de Yebokolo Répondre en citant

Le forumiste Yebokolo est banni pour une durée d'une semaine, pour ses insultes envers le forumiste Elan D'Anjou de PimPim, qui a été traité de "pauvre con" dans le sujet "Les diplômes sans lendemain".

Le message ayant été édité par la modération, l'administration n'avait pas eu connaissance de ces derniers jusqu'à tout à l'heure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Mon Feb 27, 2012 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le genre de forum ou on doit montrer aux administrateurs comment moderer la... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Feb 27, 2012 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beh voila enfin il fallit dabord kon gueule pr ke vs reagissiez good well do it all the time Cool
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sassy
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3580
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Mon Feb 27, 2012 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caaaaaaaaaa beri!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Feb 27, 2012 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffffffff !!! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Feb 27, 2012 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
beh voila enfin il fallit dabord kon gueule pr ke vs reagissiez good well do it all the time Cool
Le gueulage n'a rien à y voir.

Dans vote gueulage, vous étiez focalisés sur l'échange Elan vs Afreaka, donc seulement sur Afreka qui selon vous, a été épargné.

Yebokolo n'a pas été banni au début simplement parce que ses messages ayant été édité très vite, l'administration n'était pas au courant.

Dès que l'administration a su (informée par un forumiste), la sanction a été établie.

Rien à voir avec le gueulage, l'administration en général n'en tient pas compte.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Feb 27, 2012 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Magne a écrit:
beh voila enfin il fallit dabord kon gueule pr ke vs reagissiez good well do it all the time Cool
Le gueulage n'a rien à y voir.

Dans vote gueulage, vous étiez focalisés sur l'échange Elan vs Afreaka, donc seulement sur Afreka qui selon vous, a été épargné.

Yebokolo n'a pas été banni au début simplement parce que ses messages ayant été édité très vite, l'administration n'était pas au courant.

Dès que l'administration a su (informée par un forumiste), la sanction a été établie.

Rien à voir avec le gueulage, l'administration en général n'en tient pas compte.
Étrangement quand il s'agit des autres forumistes, les Touchables l'administration est trop vite au courant.
Le message de Yebo a été poster hier nuit. l'administration n'a été au courant que tout à l'heure (grâce à un forumiste). le message d'Elan(Non injurieux) a été posté, 5mn plus tard, l'administration a frappé.

Waddle, je n’arrêtais jamais de le dire, a moins que je sois banni ou que je me fatigue. L'administration ferrait mieux de demander pardon pour la bavure que de chercher la confrontation. Car cette confrontation et ces tentatives d’explications ne feront qu'envenimer les choses
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Feb 27, 2012 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Waddle a écrit:
Magne a écrit:
beh voila enfin il fallit dabord kon gueule pr ke vs reagissiez good well do it all the time Cool
Le gueulage n'a rien à y voir.

Dans vote gueulage, vous étiez focalisés sur l'échange Elan vs Afreaka, donc seulement sur Afreka qui selon vous, a été épargné.

Yebokolo n'a pas été banni au début simplement parce que ses messages ayant été édité très vite, l'administration n'était pas au courant.

Dès que l'administration a su (informée par un forumiste), la sanction a été établie.

Rien à voir avec le gueulage, l'administration en général n'en tient pas compte.
Étrangement quand il s'agit des autres forumistes, les Touchables l'administration est trop vite au courant.
Le message de Yebo a été poster hier nuit. l'administration n'a été au courant que tout à l'heure (grâce à un forumiste). le message d'Elan(Non injurieux) a été posté, 5mn plus tard, l'administration a frappé.

Waddle, je n’arrêtais jamais de le dire, a moins que je sois banni ou que je me fatigue. L'administration ferrait mieux de demander pardon pour la bavure que de chercher la confrontation. Car cette confrontation et ces tentatives d’explications ne feront qu'envenimer les choses


Yebo a posté hier nuit. Moi par exemple je n'étais pas sur le forum, ou je n'ai pas vu les messages.

la modératrice arrive le matin sur le forum, avant moi, et supprime plein de messages, dont ceux de Yebo.

Donc quand j'arrive, je vois que plein de messages ont été édités, dont je ne connais pas le contenu.

Par contre, pour le message d'Elan qui a été édité, c'était déjà en pleine journée, donc j'étais déjà connecté, ainsi que le Webmaster.

Qu'est ce qui est compliqué à comprendre là?

Ceci est ma dernière réponse envers toi concernant ce sujet, car très franchement, tu commences à me souler.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Feb 28, 2012 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Waddle a écrit:
Magne a écrit:
beh voila enfin il fallit dabord kon gueule pr ke vs reagissiez good well do it all the time Cool
Le gueulage n'a rien à y voir.

Dans vote gueulage, vous étiez focalisés sur l'échange Elan vs Afreaka, donc seulement sur Afreka qui selon vous, a été épargné.

Yebokolo n'a pas été banni au début simplement parce que ses messages ayant été édité très vite, l'administration n'était pas au courant.

Dès que l'administration a su (informée par un forumiste), la sanction a été établie.

Rien à voir avec le gueulage, l'administration en général n'en tient pas compte.
Étrangement quand il s'agit des autres forumistes, les Touchables l'administration est trop vite au courant.
Le message de Yebo a été poster hier nuit. l'administration n'a été au courant que tout à l'heure (grâce à un forumiste). le message d'Elan(Non injurieux) a été posté, 5mn plus tard, l'administration a frappé.

Waddle, je n’arrêtais jamais de le dire, a moins que je sois banni ou que je me fatigue. L'administration ferrait mieux de demander pardon pour la bavure que de chercher la confrontation. Car cette confrontation et ces tentatives d’explications ne feront qu'envenimer les choses
Ceci est ma dernière réponse envers toi concernant ce sujet, car très franchement, tu commences à me souler.
Qu'est ce qui t'oblige déjà à répondre?

Encore des dizaines de lignes inutiles. Est-ce que tout ce que tu expliques depuis 8h là justifie le fait que le message d'un forumiste a été supprimé et édité alors que le message en question n'était pas insultant ni dénigrant?

Bon Sang Waddle, tu expliques même quoi non? la suppression et le bannissement d'Elan était une bavure comme il peut en arriver en période de perturbation. maintenant, que l’administration du forum reconnait que ce n’était qu'une erreur, une fausse alerte, qu'est ce qui lui reste à faire?
S'excuser mon cher ami. L'humilité c'est aussi dure que ça?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Feb 28, 2012 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Qu'est ce qui t'oblige déjà à répondre?

Encore des dizaines de lignes inutiles. Est-ce que tout ce que tu expliques depuis 8h là justifie le fait que le message d'un forumiste a été supprimé et édité alors que le message en question n'était pas insultant ni dénigrant?

Bon Sang Waddle, tu expliques même quoi non? la suppression et le bannissement d'Elan était une bavure comme il peut en arriver en période de perturbation. maintenant, que l’administration du forum reconnait que ce n’était qu'une erreur, une fausse alerte, qu'est ce qui lui reste à faire?
S'excuser mon cher ami. L'humilité c'est aussi dure que ça?


Cher ami,
Il est indispensable de dénoncer les injustices et de se plaindre de situations qu’on estime insoutenables.
Une autre chose est de systématiquement s’ériger en état de sainteté souvent couplé à une victimisation attenante.

Ton cas m’intéresse particulièrement parce que j’y prête attention depuis quelques temps. Je te dirai peut être pourquoi au fur et à mesure de la discussion, ou tu le découvriras.

Saurais-tu me dire exactement pourquoi ce message a été supprimé ?

Que qualifies-tu de message insultant ?
Que qualifies-tu de message dénigrant ?

Je veux dire pourrais-tu me donner toutes les caractéristiques qui entrent en jeu pour qualifier un message d'insultant ou de dénigrant ?

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Feb 28, 2012 3:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Cher ami,
Il est indispensable de dénoncer les injustices et de se plaindre de situations qu’on estime insoutenables.
je ne sais pas si c'est indispensable de dénoncer quoi que ce soit.
Si je dénonce ce n'est pas parce-que je veux jouer au justicier. Je veux juste me rassurer que je ne serais pas victime demain
amatoyoshi a écrit:
Une autre chose est de systématiquement s’ériger en état de sainteté souvent couplé à une victimisation attenante.
je ne sais pas si ça se réfère à moi, mais bon...passons aux choses intéressantes
amatoyoshi a écrit:
Ton cas m’intéresse particulièrement parce que j’y prête attention depuis quelques temps. Je te dirai peut être pourquoi au fur et à mesure de la discussion, ou tu le découvriras.
j'aimerai mieux que tu me le dises. c'est plus rapide.
amatoyoshi a écrit:
Saurais-tu me dire exactement pourquoi ce message a été supprimé ?
Waddle dit:
Waddle a écrit:
Je t'ai expliqué qu'il faisait des attaques personnelles.
webmaster/moderateur a écrit:
Merci d'éviter les attaques personnelles et rester dans le débat sans indexer les interlocuteurs.

amatoyoshi a écrit:
Que qualifies-tu de message insultant ?
Ce que je pense de message insultant n'est pas important ici. ce qui est important c'est qu'est-ce l'administration du forum qualifie de message insultant
amatoyoshi a écrit:

Que qualifies-tu de message dénigrant ?
pareil que pour un message insultant. C'est l'administration du forum qui le qualifie. et bien entendu, les forumistes doivent savoir ce que l'administration entend par insultant et dénigrant
amatoyoshi a écrit:
Je veux dire pourrais-tu me donner toutes les caractéristiques qui entrent en jeu pour qualifier un message d'insultant ou de dénigrant ?
Tout ce que je sais c'est que le message supprimé était en tout point pareil aux messages écrits par Afreaka. par en tout point pareil, je veux dire, comme les messages précedents des 2 protagonistes, celui édité contenait des attaques assez directes sur la personne d'Afrreaka...mais à noter que ceux d'Afreaka étaient tout aussi dirigés contre Elan et étaient tout aussi "attaque personnel". Alors si aucun message d'Afreaka n'a été supprimé/édité, alors, je suppose que l'administration du forum a trouvé que c'étaient des messages "saints"?

Il est vrai que le message d'Elan comportait des attaques personnelles à l'endroit d'Afreaka, mais les messages d'Afreaka comportaient tout autant d'attaques personnelles à l'endroit d'Elan, alors le barème c'est quoi? l'affinité? la non-affinité, l'humeur de la minute,la protection du plus vulnérable? la protection du sexe faible?l'extraire du casier judiciaire? le délit de faciès?

Tu comprends maintenant pourquoi je dit que c'est à l'Admin de nous dire ce qu'il pense de: message insultant , message dénigrant.
Et pourquoi seuls ceux d'Elan dans ce cas-ci ont été jugé insultants et dénigrant.

J’espère avoir répondu à tes questions. Sinon, précise les, et je ferrai l'effort
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Tue Feb 28, 2012 10:17 am    Sujet du message: Re: Bannissement de Yebokolo Répondre en citant

Webmaster a écrit:
Le forumiste Yebokolo est banni pour une durée d'une semaine, pour ses insultes envers le forumiste Elan D'Anjou de PimPim, qui a été traité de "pauvre con" dans le sujet "Les diplômes sans lendemain".

Le message ayant été édité par la modération, l'administration n'avait pas eu connaissance de ces derniers jusqu'à tout à l'heure.

@Waddle (Puisque c'est toi qui se cache derrière le webmaster depuis le congé de Haroun ) : Tu es en train de nous faire croire que la modération, à savoir BabyCat, a modéré les propos outrageants de Yebokolo sans en avertir ou faire part à l'administration du forum ?
Donc BabyCat, dont on sait tous, est une allié de Yebokolo, n'a pas demandé un avertissement ou un bannissement de ce dernier, d'autant plus qu'il s'est déjà rendu coupable à plusieurs reprises de propos déplacés ou insultants ??? Shocked Il est donc temps que BabyCat prenne congé de son poste de modératrice si elle en est incapable.

a quoi ça sert de bannir Yebokolo maintenant, qui, le sachant un brin intelligent, a fait exprès d'insulter Elan car il savait qu'il partait en vacances et que tout bannissement ne lui serait pas préjudiciable.

Là, tu viens de nous sortir une jurisprudence sur ce forum qui va prendre date. Tout forumiste qui sait qu'il prend congé de beri pendant au moins une semaine, peut insulter quiconque, sachant que la fin de son bannissement coïncidera avec son retour de vacances.
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 28, 2012 10:37 am    Sujet du message: Re: Bannissement de Yebokolo Répondre en citant

FF a écrit:

@Waddle (Puisque c'est toi qui se cache derrière le webmaster depuis le congé de Haroun ) : Tu es en train de nous faire croire que la modération, à savoir BabyCat, a modéré les propos outrageants de Yebokolo sans en avertir ou faire part à l'administration du forum ?


C'est exactement ce que j'essaye "de faire croire", étant donné que c'est la réalité. Elle a carte blanche pour travailler, et on ne lui demande pas de nous prévenir chaque fois qu'elle bouge le petit doigt.

Citation:

Donc BabyCat, dont on sait tous, est une allié de Yebokolo, n'a pas demandé un avertissement ou un bannissement de ce dernier, d'autant plus qu'il s'est déjà rendu coupable à plusieurs reprises de propos déplacés ou insultants ??? Shocked Il est donc temps que BabyCat prenne congé de son poste de modératrice si elle en est incapable.


L'administration est 1500% satisfaite de son travail, et c'est tout ce qui compte.

Pour le reste, elle n'a pas "demandé un bannissement de Yebokolo", parce que ce n'est pas son boulot.

Ce n'est pas la première fois qu'elle supprime des propos qu'elle estime insultants ou pas loin, et pour autant, elle n'est jamais venue nous demander de bannir qui que ce soit.

Citation:


a quoi ça sert de bannir Yebokolo maintenant, qui, le sachant un brin intelligent, a fait exprès d'insulter Elan car il savait qu'il partait en vacances et que tout bannissement ne lui serait pas préjudiciable.


Bah voyons. Maintenant, on doit se renseigner sur l'emploi du temps des gens avant de les bannir. J'aurais tout lu ici. Vous êtes vraiment très fort les bérinautes.

Citation:


Là, tu viens de nous sortir une jurisprudence sur ce forum qui va prendre date. Tout forumiste qui sait qu'il prend congé de beri pendant au moins une semaine, peut insulter quiconque, sachant que la fin de son bannissement coïncidera avec son retour de vacances.


Bah écoute, je crois que tu as raison, maintenant, on essayera de se procurer l'emploi du temps de chacun, et, en cas d'insulte, on verra si la personne est en vacances, au travail, s'il comptait se connecter dans la période, et on modulera la peine en fonction des vacances et des week-ends.

Par exemple, si quelqu'un doit être banni pendant 10 jours, si on se rend compte que dans les 10 jours, il devait passer un week-end sans internet, on rajoute 2 jours.

Tu as raison, c'est une excellente idée.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Tue Feb 28, 2012 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais sûr que tu allais tourner ça ainsi, à ton avantage comme tu sais si bien le faire.
Personne ne t'a demandé de checker l'emploi du temps des bérinautes mais dans ce cas d'espèce, Yebo lui même nous dit qu'il prend 10 jours off. Il ne t'a pas échappé que personne ne le lui a demandé. Mais il l'a clairement mentionné pour se donner des aises, à savoir insulter une autre personne. C'est clair et limpide dans son message. Sinon, je ne vois pas pourquoi il mentionne qu'il va au ski dont moi particulièrement, je n'en ai rien à cirer.
Il ne t'es pas venu à l'idée de te demander pourquoi il a fait avant de partir en vacances ? Ou bien tu me sortiras que tu n'as pas à réfléchir sur ce qu'il pensait. Que si tu devais réfléchir à chaque fois sur ce à quoi pensait chaque bérinaute avant de poster, tu ne t'en sortiras pas.
On connaît tous la chanson Waddle, on connaît la chanson.
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Tue Feb 28, 2012 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

FF en même temps c'est pas la faute des admins si un forumiste profite des faille du système.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Feb 28, 2012 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

FF, Babycat ne demande jamais de sanctions à l'égard d'un forumiste. Elle ne prévient même que rarement quand elle édite ou verrouille un message.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Feb 28, 2012 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
FF, Babycat ne demande jamais de sanctions à l'égard d'un forumiste. Elle ne prévient même que rarement quand elle édite ou verrouille un message.

H.a.R. Cool
Et comment vous avez su que le message d'Elan á été remis 4 fois après que la Moderatrice l'ait supprimé 3fois?

et comment vous avez su, le 25 Decembre quand j'ai été banni que mon propos envers Yebokolo etaient insultant alors que mes messages avaient été édités par le moderateur?

Je n'ai aucune critique envers la moderation. Je trouve qu'elle fait bien son boulot!
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Feb 28, 2012 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cher ami,
Merci d’avoir pris la peine de répondre à mes différentes questions.

Professeur Moriarty a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Cher ami,
Il est indispensable de dénoncer les injustices et de se plaindre de situations qu’on estime insoutenables.
je ne sais pas si c'est indispensable de dénoncer quoi que ce soit.
Si je dénonce ce n'est pas parce-que je veux jouer au justicier. Je veux juste me rassurer que je ne serais pas victime demain

Si c’est juste cela ton souci, alors exprime le clairement et pose directement cette question à qui de droit.

Professeur Moriarty a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Une autre chose est de systématiquement s’ériger en état de sainteté souvent couplé à une victimisation attenante.
je ne sais pas si ça se réfère à moi, mais bon...passons aux choses intéressantes

Cet aspect fait partie d’un tout dans lequel il faut trouver un équilibre.

Professeur Moriarty a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Ton cas m’intéresse particulièrement parce que j’y prête attention depuis quelques temps. Je te dirai peut être pourquoi au fur et à mesure de la discussion, ou tu le découvriras.
j'aimerai mieux que tu me le dises. c'est plus rapide.

C’est effectivement plus rapide, mais je ne vise cependant pas la rapidité mais l’efficacité.

Professeur Moriarty a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Saurais-tu me dire exactement pourquoi ce message a été supprimé ?
Waddle dit:
Waddle a écrit:
Je t'ai expliqué qu'il faisait des attaques personnelles.
webmaster/moderateur a écrit:
Merci d'éviter les attaques personnelles et rester dans le débat sans indexer les interlocuteurs.

Ne jouons pas s’il te plait à ce jeu là.
C’est très facile et d’une apparente pseudo efficacité de prendre des parties de messages pour leur faire dire ce qu’on veut.
Voici un message de Waddle qui devrait te mettre sur une meilleure piste j’espère. la discussion pourra ainsi être plus affinée.

Waddle a écrit:
L'integree a écrit:
Waddle a écrit:
L'integree a écrit:

Et puisqu'Elan dit qu'il n'etait pas au courant que son message a ete supprime?


S'il dit vrai, j'imagine qu'iil sera débanni non?

Mais avant qu'il dise qu'il ne savait pas, tu avais déjà dit "Whatever" au Webmaster.


Oui oui j'ai dit ''whatever'' parce que j'ai lu le message d'Elan avant qu'on ne le banisse et j'ai trouve etrange que le webmaster apparraisse rapidement pour le bannir(alors que la personne avec laquelle il discute repond sur le meme ton que lui depuis le debut de leurs echanges) et ca va faire 24 heures que son Fanclub se demande pourquoi Yebekolo n'a pas ete banni,lui qui a insulte Elan sans que ce dernier le lui adresse meme la parole. Cool


Personne n'a été banni à cause des propos.

Elan a été banni parce qu'il a remis 3 fois le même message, malgré suppression de la modération.

Donc ça n'a rien à voir avec le ton. D'ailleurs, le message du Webmaster sur la raison de son bannissement était clair il me semble.


Professeur Moriarty a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Que qualifies-tu de message insultant ?
Ce que je pense de message insultant n'est pas important ici. ce qui est important c'est qu'est-ce l'administration du forum qualifie de message insultant
amatoyoshi a écrit:

Que qualifies-tu de message dénigrant ?
pareil que pour un message insultant. C'est l'administration du forum qui le qualifie. et bien entendu, les forumistes doivent savoir ce que l'administration entend par insultant et dénigrant

Tu expliquais ceci quelques messages plus haut, signifiant donc clairement que tu as un point de vue (je pense très intéressant) sur ces questions, et c’est ta contribution dans l’éclaircissement de ces questions que j’attends avec impatience, car elle fera avancer la discussion.
Professeur Moriarty a écrit:
Qu'est ce qui t'oblige déjà à répondre?

Encore des dizaines de lignes inutiles. Est-ce que tout ce que tu expliques depuis 8h là justifie le fait que le message d'un forumiste a été supprimé et édité alors que le message en question n'était pas insultant ni dénigrant?

Professeur Moriarty a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Je veux dire pourrais-tu me donner toutes les caractéristiques qui entrent en jeu pour qualifier un message d'insultant ou de dénigrant ?
Tout ce que je sais c'est que le message supprimé était en tout point pareil aux messages écrits par Afreaka. par en tout point pareil, je veux dire, comme les messages précedents des 2 protagonistes, celui édité contenait des attaques assez directes sur la personne d'Afrreaka...mais à noter que ceux d'Afreaka étaient tout aussi dirigés contre Elan et étaient tout aussi "attaque personnel". Alors si aucun message d'Afreaka n'a été supprimé/édité, alors, je suppose que l'administration du forum a trouvé que c'étaient des messages "saints"?

Il est vrai que le message d'Elan comportait des attaques personnelles à l'endroit d'Afreaka, mais les messages d'Afreaka comportaient tout autant d'attaques personnelles à l'endroit d'Elan, alors le barème c'est quoi? l'affinité? la non-affinité, l'humeur de la minute,la protection du plus vulnérable? la protection du sexe faible?l'extraire du casier judiciaire? le délit de faciès?

Tu comprends maintenant pourquoi je dit que c'est à l'Admin de nous dire ce qu'il pense de: message insultant , message dénigrant.
Et pourquoi seuls ceux d'Elan dans ce cas-ci ont été jugé insultants et dénigrant.

J’espère avoir répondu à tes questions. Sinon, précise les, et je ferrai l'effort

J’ai quelques questions préalables :
Sais-tu à qui était destiné le message qui a été supprimé ?
Sais-tu quel en était son contenu ?
Tu fais allusion à des points de similitude entre des messages. Peux-tu me citer ces différents points ? Il est vrai que tu en as cité au moins un. Y’en aurait-il d’autres ?
Après avoir posé mes questions préalables, je reviens à ma première question :
Saurais-tu me dire pourquoi ce message a été supprimé ?

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.


Dernière édition par amatoyoshi le Tue Feb 28, 2012 11:45 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 28, 2012 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
J'étais sûr que tu allais tourner ça ainsi, à ton avantage comme tu sais si bien le faire.
Personne ne t'a demandé de checker l'emploi du temps des bérinautes mais dans ce cas d'espèce, Yebo lui même nous dit qu'il prend 10 jours off. Il ne t'a pas échappé que personne ne le lui a demandé. Mais il l'a clairement mentionné pour se donner des aises, à savoir insulter une autre personne. C'est clair et limpide dans son message. Sinon, je ne vois pas pourquoi il mentionne qu'il va au ski dont moi particulièrement, je n'en ai rien à cirer.
Il ne t'es pas venu à l'idée de te demander pourquoi il a fait avant de partir en vacances ? Ou bien tu me sortiras que tu n'as pas à réfléchir sur ce qu'il pensait. Que si tu devais réfléchir à chaque fois sur ce à quoi pensait chaque bérinaute avant de poster, tu ne t'en sortiras pas.
On connaît tous la chanson Waddle, on connaît la chanson.


En réalité, on a que survolé son message. On a vu l'insulte, et on a appliqué la sanction. C'est tout.

Maintenant, en relisant son message, il dit qu'il n'aura sans doute ni le temps, ni le désir de venir, ce qui insinue que c'est quand même possible qu'il vienne.

Bref...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Feb 28, 2012 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait pourtant tellement plus simple de reconnaitre qu'il y a eu une petite bavure. C'est tout humain, et tout le monde y gagne.

Ca fait tout sujet confondus près de 15pages. 15pages que vous essayer d'expliquer l'inexplicable. 15pages, que moi et beaucoup d'autres ne disons qu'une seule chose: reconnaissez qu'il ya eu une une bavure. un acte qui à l'origine était pour maintenair le calme dans une discussion qui commencait a devenir houlleux et que dans la pricipitation, il ya eu une petite bavure. C'est tout

ce n'est pas comme si on faisait le procès de l'administration ou de la moderation...du moins en ce qui me concerne.

Quand la police arrete un recidiviste dans une histoire de viol, et qu'après elle réalise que le suspect est innoncent, ne lui presente t-on pas les excuses?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sanctions et modération Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 1 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?