Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Notre identité en tant que Chrétien
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Feb 21, 2012 12:04 am    Sujet du message: Notre identité en tant que Chrétien Répondre en citant

Bien aimés, prenez un peu de temps pour méditer, chaque jour avec gratitude, joie, foi par (le Saint Esprit) plus la fois notre IDENTITE EN CHRIST
Pour connaître votre véritable identité et savoir qui vous êtes vraiment, voici ce que Dieu dit de vous dans le Seigneur ou (sa Parole) et vous demande simplement de croire et d’espérer pour être guéris, bien nourris sur le plan spirituel, en bonne forme de santé dans votre être tout entier (Thes. 5 :23)
- Je suis immensément riche « multimilliardaire dans la Seigneur » (au-dessus de tout besoin) depuis le jour où le Père céleste avec le fils et le Saint Esprit ont élus domicile chez moi et ma famille dans sa grâce (Jn. 14 :23 ; Gal. 2 :20 ; Jn. 10 :b,c)
- Je suis le sel de la terre (Mat. 5 :13)
- Je suis la lumière du monde (Mat. 5 :14)
- Je suis un enfant de Dieu (Jean 1 :12)
- Je fais partir du vrai cep, je suis un canal de la vie de Christ (Jean 15 :1,5)
- Je suis l’ami du Christ (Jean 15 : 15)
- Je suis choisi et établi par Christ pour porter du fruit (Jean 15 :16)
- Je suis esclave (serviteur) de la justice (Rom. 6 ; 1Cool
- Je suis esclave de Dieu (Rom. 6 :22)
- Je suis un fils de Dieu ; Dieu qui est spirituellement mon Père (rom. 8 : 14,15 ; Gal. 3 :26 ; 4 :6)
- Je suis cohéritier avec Christ, je partage son héritage avec lui (Rom. 8 :17)
- Je suis un temple, une habitation de Dieu : son esprit et sa vie habitent en moi (Cor. 3 :16 ; 6 :19)
- Je suis uni au Seigneur et je suis avec lui un seul esprit (1 Cor. 6 :17)
- Je suis un membre du corps de Christ (1 Cor. 12 :27 ; Eph. 5 :30)
- Je suis une nouvelle création (2cor. 5 :17)
- Je suis réconcilier avec Dieu et j’ai un ministère de réconciliation (2 Cor. 5 :18 , 19)
- Je suis un fils de Dieu, je suis un en Christ (Gal. 3 :26,2Cool. Je suis un héritier de Dieu parce que je suis un fils de Dieu (Gal. 4 :6,7)
- Je suis un Saint (Eph. 1 :1 ; 1Cor. 1 : 2 ; Phil. 1 :1 ; Col1 :2). Je suis l’ouvrage, l’œuvre de Dieu, né de nouveau en Christ pour accomplir son œuvre ( Eph. 2 :10)
- Je suis concitoyen des Saints, membre de la famille de Dieu (Eph. 2 :19)
- Je suis un prisonnier de Christ (Eph. 3 :1 ; 4 :1)
- Je suis juste et saint (Eph.4 :24)
- Je suis un citoyen des cieux, assis dans les lieux célestes dès maintenant (Phil. 3 :20 ; Eph. 2 :6)
- Je suis caché avec Christ en Dieu (Col. 3 :3)
- je suis une expression de la vie de Christ parce qu’il est ma vie (Col. 3 :4)
- je suis choisi par Dieu, saint et bien-aimé (col. 3 :12 ; 1Thess. 1 :4)
- je suis un fils de la lumière et non des ténèbres (1Thess. 5 :5)
- je suis un saint participant à une vocation céleste (Heb. 3 :1)
- je suis un participant du Christ, je partage sa vie (Heb. 3 :14)
- je suis avec lui « oint » et mis à part pour servir autrui et non pour être servi ou profiter du service des autres( Lc. 22 :25)
- je suis une des pierres vivante de Dieu, édifiée en Christ pour être une maison Spirituelle (1pie. 2 :5)
- je suis membre de la race élue, du sacerdoce royal, de la nation sainte, du peuple qui appartient exclusivement à Dieu (1Pie. 2 :9,10)
- je suis un étranger et un voyageur dans ce monde dans lequel je vis temporairement (1Pie 2 :11)
- je suis un ennemi du diable et ses démons (1Pie. 5 :8 Eph 6 :10,1Cool
- je suis un enfant de Dieu et je ressemblerais à Christ lorsqu’il reviendra (1Jean 1 ,2)
- je suis né de Dieu, et le malin – le diable- ne peut pas me touché (1Jean 5 :1Cool
- je ne suis pas « Celui qui suis » (Ex. 3 :14 ; Jean 8 :24, 28, 5Cool mais par la grâce de Dieu je suis ce que je suis ( 1Cor. 15 :10). Nous sommes tous frères de Christ (Matt. 23 :Cool de frères et sœurs, serviteurs et servantes de Christ.
- Nous sommes plus que vainqueurs en tant qu’un royaume de Prêtres sacrificateurs de Dieu et Christ appelés à régner avec le Seigneur de l’Univers avec les heureux élus des vierges sages (Matt. 25 :1,13) qui auront part à la 1ère résurrection.
Parce que nous sommes en Christ, chacune de ces caractéristiques est parfaitement vraie pour nous, et nous ne pouvons rien faire pour les rendre plus vraies. Par contre nous pouvons donner plus de sens à ces aspects et les rendre plus productifs dans notre vie, en choisissant simplement de croire ce que Dieu à dit à notre sujet.
Nous possédons Christ avec le royaume de Dieu « au-dedans de nous » selon l’évangile de Luc, 17 : 21 ; Ro. 14 :17. Nous tous qui avons Christ devions agir avec amour pour préserver la paix dans l’Eglise et dans le monde avec la justice et la joie.

Biens aimés,
Que ces paroles merveilleuses extraites de l’Evangile de notre sauveur et Seigneur JESUS le Christ notre GRAND ROI nous rendent capable de beaucoup d’amour . Notre guide spirituel infaillible compétent incomparable le plus fort et le plus glorieux. de lui nous avons reçu toutes ces révélations pour aider à construire le royaume de Dieu au dedans de nous dans les temps présents et pour l’éternité. Au nom de JESUS
AMEN

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Feb 21, 2012 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

chaque fois qu'on traverse une crise dans sa vie, hit bottom low, il faut remettre en question sa relation avec Dieu, et se demander la ou on s'est egare

I need to go back
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Feb 21, 2012 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
chaque fois qu'on traverse une crise dans sa vie, hit bottom low, il faut remettre en question sa relation avec Dieu, et se demander la ou on s'est egare

I need to go back


Amen Amen .. me too.
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Tue Feb 21, 2012 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi attendre un tel moment ?

Je crois pourtant que c'est à chaque instant qu'il faut le faire.

C'est lorsque au contraire tout va bien que peut être on s'éloigne du divin, le bonheur rend oublieux.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Feb 21, 2012 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Pourquoi attendre un tel moment ?

Je crois pourtant que c'est à chaque instant qu'il faut le faire.

C'est lorsque au contraire tout va bien que peut être on s'éloigne du divin, le bonheur rend oublieux.


parce que justement quand tout va bien, c'est pas evident de se tourner vers Dieu, on pense qu'on est en controle, qu'on maitrise la situation, et il faut vraiment qu'on touche le fond pour se reveiller et realiser ou on a merder
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 21, 2012 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
chaque fois qu'on traverse une crise dans sa vie, hit bottom low, il faut remettre en question sa relation avec Dieu, et se demander la ou on s'est egare

I need to go back


Pas nécessairement. ON peut traverser une crise parce qu'on vient de perdre un parent proche, une personne proche, etc..., sans pour autant qu'il faille remettre la relation avec Dieu.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Feb 21, 2012 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
voyelle a écrit:
chaque fois qu'on traverse une crise dans sa vie, hit bottom low, il faut remettre en question sa relation avec Dieu, et se demander la ou on s'est egare

I need to go back


Pas nécessairement. ON peut traverser une crise parce qu'on vient de perdre un parent proche, une personne proche, etc..., sans pour autant qu'il faille remettre la relation avec Dieu.


moi je parle des crises qui sont la consequence de l'eloignement de Dieu
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 21, 2012 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
Waddle a écrit:
voyelle a écrit:
chaque fois qu'on traverse une crise dans sa vie, hit bottom low, il faut remettre en question sa relation avec Dieu, et se demander la ou on s'est egare

I need to go back


Pas nécessairement. ON peut traverser une crise parce qu'on vient de perdre un parent proche, une personne proche, etc..., sans pour autant qu'il faille remettre la relation avec Dieu.


moi je parle des crises qui sont la consequence de l'eloignement de Dieu


Ah ok, mais ce n'était pas très clair. Car tu as écrit:

"chaque fois qu'on traverse une crise dans sa vie"...

Et alors, comment savoir si la crise qu'on vit est une conséquence de l'éloignement de Dieu ou simplement la vie?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Feb 21, 2012 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la suite de mon message et le fait que nous sommes dans 'religion et spiritualite' specifie de quoi je parle
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 21, 2012 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
la suite de mon message et le fait que nous sommes dans 'religion et spiritualite' specifie de quoi je parle


Je pars du principe que ton message était un conseil. Un conseil qui dit que chaque fois qu'on traverse une crise, il faut remettre en cause notre relation à Dieu.

Le fait que nous sommes dans Religion ne répond pas à la question qui est de savoir comment on détermine que la crise qu'on vit a un rapport à l'éloignement de Dieu?

C'est comme si tu disais à quelqu'un: "Chaque fois que tu as une maladie dont le problème est spirituel, il faut prier Dieu"... a quoi sert le conseil si on ne sait pas déterminer déjà à la base, si le problème est spirituel?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Feb 21, 2012 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donne moi un exemple d'une crise ou la personne serait confuse quand a savoir l'origine de la dite crise (spirituelle ou autre)
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 21, 2012 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
donne moi un exemple d'une crise ou la personne serait confuse quand a savoir l'origine de la dite crise (spirituelle ou autre)


Avant de répondre, j'attends d'abord que mon clan de supporters arrive, étant donné que, comme je suis actionnaire de Beri, y a toujours des milliers de gens qui viennent me supporter dans les discussions.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Feb 21, 2012 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Feb 21, 2012 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
voyelle a écrit:
donne moi un exemple d'une crise ou la personne serait confuse quand a savoir l'origine de la dite crise (spirituelle ou autre)


Avant de répondre, j'attends d'abord que mon clan de supporters arrive, étant donné que, comme je suis actionnaire de Beri, y a toujours des milliers de gens qui viennent me supporter dans les discussions.


tu vois qu'il n'ya pas d'exemple
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Feb 21, 2012 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
voyelle a écrit:
donne moi un exemple d'une crise ou la personne serait confuse quand a savoir l'origine de la dite crise (spirituelle ou autre)


Avant de répondre, j'attends d'abord que mon clan de supporters arrive, étant donné que, comme je suis actionnaire de Beri, y a toujours des milliers de gens qui viennent me supporter dans les discussions.

Je suis là Waddle, vas y! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 21, 2012 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
Waddle a écrit:
voyelle a écrit:
donne moi un exemple d'une crise ou la personne serait confuse quand a savoir l'origine de la dite crise (spirituelle ou autre)


Avant de répondre, j'attends d'abord que mon clan de supporters arrive, étant donné que, comme je suis actionnaire de Beri, y a toujours des milliers de gens qui viennent me supporter dans les discussions.


tu vois qu'il n'ya pas d'exemple


Ok, maintenant que j'ai un supporter qui est là et qui va forcément me soutenir, je réponds.

Un exemple tout simple. Tu pers tes 2 parents et tous tes frères dans un accident de voiture le même jour, ce qui t'entraîne dans une grande crise psychologique ou existentielle. Ta relation avec Dieu est-elle à remettre en cause?

Autre exemple. Tu es un chrétien pratiquant, zélé, qui prie beaucoup, obéit à Dieu, etc... Tu t'occupes bien de ta femme, de tes enfants, tu leur apprends les valeurs d'amour, de paix, à aimer Dieu, etc...

Un jour, tu apprends que ta femme à un amant et qu'elle veut te quitter pour lui, qu'une de tes filles qui a 15 ans est enceinte, et que, à cause de la mauvaise santé de ton entreprise, ils sont obligés de te licencier.

Tout cela, ça veut dire qu'il faut remettre en cause sa relation avec Dieu?

Cas plus simple. Quelqu'un qui a une bonne relation avec Dieu, a 30 ans, apprend qu'il est atteint d'une cancer incurable qui lui donne quelques années à vivre, au mieux. Evidemment, une telle personne passe par une crise, des moments difficile. Cela signifie t'il que la maladie est d'origine spirituelle? Que sa relation avec Dieu doit être revue?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Feb 21, 2012 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Un exemple tout simple. Tu pers tes 2 parents et tous tes frères dans un accident de voiture le même jour, ce qui t'entraîne dans une grande crise psychologique ou existentielle. Ta relation avec Dieu est-elle à remettre en cause?

Autre exemple. Tu es un chrétien pratiquant, zélé, qui prie beaucoup, obéit à Dieu, etc... Tu t'occupes bien de ta femme, de tes enfants, tu leur apprends les valeurs d'amour, de paix, à aimer Dieu, etc...

Un jour, tu apprends que ta femme à un amant et qu'elle veut te quitter pour lui, qu'une de tes filles qui a 15 ans est enceinte, et que, à cause de la mauvaise santé de ton entreprise, ils sont obligés de te licencier.

Tout cela, ça veut dire qu'il faut remettre en cause sa relation avec Dieu?

Cas plus simple. Quelqu'un qui a une bonne relation avec Dieu, a 30 ans, apprend qu'il est atteint d'une cancer incurable qui lui donne quelques années à vivre, au mieux. Evidemment, une telle personne passe par une crise, des moments difficile. Cela signifie t'il que la maladie est d'origine spirituelle? Que sa relation avec Dieu doit être revue?


dans tes 3 exemples la crise n'est pas d'origine spirituelle
donc je ne vois pas ou tu veux en venir
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Tue Feb 21, 2012 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
yebokolo a écrit:
Pourquoi attendre un tel moment ?

Je crois pourtant que c'est à chaque instant qu'il faut le faire.

C'est lorsque au contraire tout va bien que peut être on s'éloigne du divin, le bonheur rend oublieux.


parce que justement quand tout va bien, c'est pas evident de se tourner vers Dieu, on pense qu'on est en controle, qu'on maitrise la situation, et il faut vraiment qu'on touche le fond pour se reveiller et realiser ou on a merder


Donc justement s'il n'est pas évident de se tourner vers Dieu dans les périodes de bonheur, de plénitude, ne serait ce que pour le remercier par une "action de grâce"; C'est que manifestement il y a un problème occulté, un problème de foi pas assez profonde, en effet quel chrétien serions nous si nous n'avions recours à Dieu que pour demander du secours ?


Avertissement – Warning:
Toute similitude avec une quelconque vérité préexistante ne saurait être que coïncidence fortuite. Les propos tenus ici, quelque soit leur teneur ne sont que l'opinion de leur auteur et ne sont en aucune façon destinés à être « inculqués » à qui que ce soit.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Feb 21, 2012 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas chez moi c'est tout le contraire. Quand tout va bien je prie enormement,et des que je commence a deprimer, je n arrive plus a prier ou alors ca devient un exercice tres difficile Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Feb 21, 2012 4:34 pm    Sujet du message: Re: Notre identité en tant que Chrétien Répondre en citant

light a écrit:
Bien aimés, prenez un peu de temps pour méditer, chaque jour avec gratitude, joie, foi par (le Saint Esprit) plus la fois notre IDENTITE EN CHRIST
Pour connaître votre véritable identité et savoir qui vous êtes vraiment, voici ce que Dieu dit de vous dans le Seigneur ou (sa Parole) et vous demande simplement de croire et d’espérer pour être guéris, bien nourris sur le plan spirituel, en bonne forme de santé dans votre être tout entier (Thes. 5 :23)
- Je suis immensément riche « multimilliardaire dans la Seigneur » (au-dessus de tout besoin) depuis le jour où le Père céleste avec le fils et le Saint Esprit ont élus domicile chez moi et ma famille dans sa grâce (Jn. 14 :23 ; Gal. 2 :20 ; Jn. 10 :b,c)
- Je suis le sel de la terre (Mat. 5 :13)
- Je suis la lumière du monde (Mat. 5 :14)
- Je suis un enfant de Dieu (Jean 1 :12)
- Je fais partir du vrai cep, je suis un canal de la vie de Christ (Jean 15 :1,5)
- Je suis l’ami du Christ (Jean 15 : 15)
- Je suis choisi et établi par Christ pour porter du fruit (Jean 15 :16)
- Je suis esclave (serviteur) de la justice (Rom. 6 ; 1Cool
- Je suis esclave de Dieu (Rom. 6 :22)
- Je suis un fils de Dieu ; Dieu qui est spirituellement mon Père (rom. 8 : 14,15 ; Gal. 3 :26 ; 4 :6)
- Je suis cohéritier avec Christ, je partage son héritage avec lui (Rom. 8 :17)
- Je suis un temple, une habitation de Dieu : son esprit et sa vie habitent en moi (Cor. 3 :16 ; 6 :19)
- Je suis uni au Seigneur et je suis avec lui un seul esprit (1 Cor. 6 :17)
- Je suis un membre du corps de Christ (1 Cor. 12 :27 ; Eph. 5 :30)
- Je suis une nouvelle création (2cor. 5 :17)
- Je suis réconcilier avec Dieu et j’ai un ministère de réconciliation (2 Cor. 5 :18 , 19)
- Je suis un fils de Dieu, je suis un en Christ (Gal. 3 :26,2Cool. Je suis un héritier de Dieu parce que je suis un fils de Dieu (Gal. 4 :6,7)
- Je suis un Saint (Eph. 1 :1 ; 1Cor. 1 : 2 ; Phil. 1 :1 ; Col1 :2). Je suis l’ouvrage, l’œuvre de Dieu, né de nouveau en Christ pour accomplir son œuvre ( Eph. 2 :10)
- Je suis concitoyen des Saints, membre de la famille de Dieu (Eph. 2 :19)
- Je suis un prisonnier de Christ (Eph. 3 :1 ; 4 :1)
- Je suis juste et saint (Eph.4 :24)
- Je suis un citoyen des cieux, assis dans les lieux célestes dès maintenant (Phil. 3 :20 ; Eph. 2 :6)
- Je suis caché avec Christ en Dieu (Col. 3 :3)
- je suis une expression de la vie de Christ parce qu’il est ma vie (Col. 3 :4)
- je suis choisi par Dieu, saint et bien-aimé (col. 3 :12 ; 1Thess. 1 :4)
- je suis un fils de la lumière et non des ténèbres (1Thess. 5 :5)
- je suis un saint participant à une vocation céleste (Heb. 3 :1)
- je suis un participant du Christ, je partage sa vie (Heb. 3 :14)
- je suis avec lui « oint » et mis à part pour servir autrui et non pour être servi ou profiter du service des autres( Lc. 22 :25)
- je suis une des pierres vivante de Dieu, édifiée en Christ pour être une maison Spirituelle (1pie. 2 :5)
- je suis membre de la race élue, du sacerdoce royal, de la nation sainte, du peuple qui appartient exclusivement à Dieu (1Pie. 2 :9,10)
- je suis un étranger et un voyageur dans ce monde dans lequel je vis temporairement (1Pie 2 :11)
- je suis un ennemi du diable et ses démons (1Pie. 5 :8 Eph 6 :10,1Cool
- je suis un enfant de Dieu et je ressemblerais à Christ lorsqu’il reviendra (1Jean 1 ,2)
- je suis né de Dieu, et le malin – le diable- ne peut pas me touché (1Jean 5 :1Cool
- je ne suis pas « Celui qui suis » (Ex. 3 :14 ; Jean 8 :24, 28, 5Cool mais par la grâce de Dieu je suis ce que je suis ( 1Cor. 15 :10). Nous sommes tous frères de Christ (Matt. 23 :Cool de frères et sœurs, serviteurs et servantes de Christ.
- Nous sommes plus que vainqueurs en tant qu’un royaume de Prêtres sacrificateurs de Dieu et Christ appelés à régner avec le Seigneur de l’Univers avec les heureux élus des vierges sages (Matt. 25 :1,13) qui auront part à la 1ère résurrection.
Parce que nous sommes en Christ, chacune de ces caractéristiques est parfaitement vraie pour nous, et nous ne pouvons rien faire pour les rendre plus vraies. Par contre nous pouvons donner plus de sens à ces aspects et les rendre plus productifs dans notre vie, en choisissant simplement de croire ce que Dieu à dit à notre sujet.
Nous possédons Christ avec le royaume de Dieu « au-dedans de nous » selon l’évangile de Luc, 17 : 21 ; Ro. 14 :17. Nous tous qui avons Christ devions agir avec amour pour préserver la paix dans l’Eglise et dans le monde avec la justice et la joie.

Biens aimés,
Que ces paroles merveilleuses extraites de l’Evangile de notre sauveur et Seigneur JESUS le Christ notre GRAND ROI nous rendent capable de beaucoup d’amour . Notre guide spirituel infaillible compétent incomparable le plus fort et le plus glorieux. de lui nous avons reçu toutes ces révélations pour aider à construire le royaume de Dieu au dedans de nous dans les temps présents et pour l’éternité. Au nom de JESUS
AMEN


une réflexion que tu partages ou bien tu ouvres une discussion (quel sujet?)?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?