Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'affaire du bébé volé de Vanessa Tchatchou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Oct 24, 2012 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Waddle a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Waddle, si j'ai dit que chaque pays ses lois, c'est parce-que tu as évoqué la France. Mais c'est ok. Je comprends. Alors en restant dans le contexte du cameroun en tenant compte des cas juridiques que tu as cités, c'est vraiment à se demander si la sentence n'est pas lourde. Et moi je dis, la justice se devait de frapper un grand coup. Montrer au peuple camerounais qu'elle est là et qu'elle agit. En plus, l'affaire avait traversé nos frontières, et généralement dans tous les pays, la justice en profite pour tonner fort.

Tu me demandes si ce genre de crime restait impunis avant au pays et moi je te demande si tu es camerounais et si jamais tu as vécu au Cameroun.
Sinon, je continu à croire que la lourde peine à beaucoup plus un but dissuasif et histoire de calmer le peuple et les politiques qui ont fait de ce pb une véritable affaire d'état.


Moi je suis contre le fait de "calmer le peuple" par des peines, sinon ça veut dire que la justice n'est pas impartiale, mais se nourrit du désir de vengeance.

Maitenant, si c'était pour "frapper un grand coup", tu crois que 10 ans de prison par exemple, ou 15, ce n'est pas un grand coup?

Bref, ces peines sont extrêmement sévères, et encore pire pour les 2 présumés complices.

Waddle, tant qu'il y a aura des personnes pour prononcer des peines, il y aura des gens pour trouver que ces peines là sont trop petite et à la limite ridicules, et il y aura bien évidement les autres pour trouver que ces peines là sont super lourdes.

Si tu demandes à Vanessa Tchatchou ce qu'elle pense de cette peine de 25ans d'emprisonnement, elle te dira sans doute qu'ils mériteraient tous d'être fusillés ou à défaut un emprisonnement à vie.

Si tu poses la même question à la maman de la fille qui est condamnée, elle te dira que 25ans c'est énorme. Elle trouvera toutes les circonstances atténuantes pour décharger sa fille. Et plaidera sans doute pour une peine de prison avec sursis.

C'est la raison pour laquelle chaque État a des hommes de lois qui ont pour tache de prendre ce genre de décision.

Sinon, je comprends que tu trouves que cette peine là soit lourde. Moi, je ne la trouve pas lourde du tout.


C'est ton droit. Moi je la trouve lourde. D'autant plus que l'accusée était mineure, a reconnu les faits en plaidant coupable, autant d'éléments qui sont potentiellement pris en compte dans le code pénal camerounais.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Oct 24, 2012 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Waddle, Que dis-tu de ça?
Lien Wikipedia de Waddle a écrit:

Un enlèvement, rapt ou kidnapping [...]

Selon l'article 224-2 du même code, « L'infraction prévue à l'article 224-1 est punie de trente ans de réclusion criminelle lorsque la victime a subi une mutilation ou une infirmité permanente provoquée volontairement ou résultant soit des conditions de détention, soit d'une privation d'aliments ou de soins.


Elle est punie de la réclusion criminelle à perpétuité lorsqu'elle est précédée ou accompagnée de tortures ou d'actes de barbarie ou lorsqu'elle est suivie de la mort de la victime.


C'est le lien que tu as posté plus haut sur les enlèvements. Tu vois donc qu'un enlèvement peut être beaucoup plus grave qu'un meurtre.

Car selon tes liens:

Meurtre: trente ans de réclusion criminelle.
Enlèvement ayant entrainé la mort: réclusion criminelle à perpétuité.

Pour revenir au Vanessagate, nous savons que la législation Camerounaise est calquée sur celle de la France, donc y a de forte chance que ce soit pareil. Alors on peut sans nul doute dire que les peines reçues par les coupables sont très en deçà de ce que prévoit la loi.


la question n'a jamais été de dire que les peines prononcées sont hors du cadre de la loi. Elles sont évidemment dans le cadre de la loi (la justice n'a pas rendu une décision illégale) mais cela reste une peine sévère, quand on voit que certains meurtres par exemple (j'ai donné des liens) ont été punis de 15 ans de prison.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Oct 24, 2012 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:


mais ce bébé est mort...


Et ca fait quoi? S'il est mort, un enlèvement n'est plus un enlèvement?

Citation:
cela ne me semble pas trop lourd car il respecte les procédures camerounaises, et je n'ai aucun élément qui me permette de dire que le juge n'a pas rendu le droit. En as tu?


Je n'ai dit nulle part que le juge n'a pas rendu le droit. J'ai dit que les peines étaient hyper-lourdes.

Citation:

la mémoire flanche?
ici même
Citation:
Sinon, ton exemple est inutile. Car quand je dis qu'un meutre est plus grave qu'un vol, c'est une vérité générale. Après il y a des cas particuliers. En France par exemple, la légitime défense peut attenuer la peine (voire l'annuler), même s'il s'agit d'un meurtre


en français usuel, tu parles d'un meurtre (il s'agit d'un meurtre) avec une peine annulée = 0


Justement, meurtre avec 0 prouve qu'il y a des cas particuliers au cas général. Le cas général prévu par le code, c'est que le meurtre vaut 30 ans, et l'enlèvement 20 ans. 1.5 fois plus lourd.

Citation:


soit tu te contredis encore quand tu dis que l'on peut avoir un meurte avec peine 0 soit tu ne comprends pas le lien que tu postes. Pour comprendre il fallait retenir les différents points suivants
- Il s'agit de peines maximales, puisque par exemple dans l'article sur le meurtre on parle de circonstances atténuantes baissant la peine. Donc tu auras un meurtre moins grave que l'enlèvement conduisant à 20 ans. CQFD1
- Il s'agit du code français, et donc SI (mais j'y reviendrais plus tard) au cameroun, on a pu condamner quelqu'un à 25 ans pour enlèvement, cela signifie que le code Camerounais autorise à aller au moins au delà. Et comme toi même as pris des exemples au cameroun de meurtre avec moins, cela signifie qu'au cameroun, dire qu'un meurtre (n'importe lequel) est plus grave qu'en vol de bébé est faux CQFD 2


Et tu as le code pénal camerounais pour savoir par exemple les peines maximales prévues par le code pour des enlèvements et pour des meurtres pour dire que au Cameroun, l'enlèvement d'enfant n'est pas moins grave que le meurtre?

Et tu ne dis toujours pas ce qui te fait dire "Un enlèvement d'enfant ou un meurtre sont des choses graves". Sur quoi t'appuies-tu pour dire pareille fausseté?

Citation:


- Tu es malhonnête, car je ne vois pas d'autre terme utiliser quand dans TON lien sur l'enlèvement il est dit explicitement ceci (mais tu as omis de le citer en tablant sur le fait que je serais trop paresseux pour le lire???)


Je ne suis simplement pas allé jusque là, je n'ai lu que ce que j'ai posté. Mais tu peux me considérer malhonnête si tu veux.


lis au moins les liens que tu postes et ceux que je poste. D'après eux
- les crimes sont des faits graves. Le viol, le meurtre et l'enlèvement en sont
- un enlèvement qui se termine par la mort de la victime encourt une peine plus grave qu'un simple enlèvement, et même qu'un meurtre
- on ne peut pas donner une peine plus grande que ce que la loi prévoit, donc si au Cameroun on donne 25 ans, c'est que ça peut aller au delà. si tu as une preuve que le juge a violé la loi ici, fais le vite savoir...

Dans ce débat, tu t'es déjà contredit trois fois, fait des affirmations fausses. Nié avoir dit des choses que tu as dites, volontairement omis des informations invalidant tes thèses (dans les propres liens que tu postes). la seule fois où tu as été laissé en paix, c'est quand tu as dit "JE pense que". Tes opinions sont tes opinions. Mais après tu as encore voulu revenir sur le domaine des faits et de la vérité. Reste sur tes opinions. Là on ne pourra pas te challenger.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Oct 24, 2012 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:


lis au moins les liens que tu postes et ceux que je poste. D'après eux
- les crimes sont des faits graves. Le viol, le meurtre et l'enlèvement en sont


Ca m'a peut-être échappé (je lis parfois en diagonale), mais nulle part dans le code pénal, je ne vois marqué "grave" pour un de ces crimes.

Le CP se contente de définir un crime, et de donner la peine encourue.

J'ai vu marqué "grave" seulement sur Wikipedia. Donc je veux bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça. Si tu as un extrait du CP, je suis preneur.

Citation:

- un enlèvement qui se termine par la mort de la victime encourt une peine plus grave qu'un simple enlèvement, et même qu'un meurtre
- on ne peut pas donner une peine plus grande que ce que la loi prévoit, donc si au Cameroun on donne 25 ans, c'est que ça peut aller au delà. si tu as une preuve que le juge a violé la loi ici, fais le vite savoir...


J'ai déjà dit 50 fois qu'il est évident que le juge n'a pas violé la loi. Je le redirais autant de fois que tu le voudras. Mais ce n'est pas contradictoire avec le fait de dire que la peine est lourde, ou sévère.

Sévère/lourd, ça ne veut pas dire illégal ou injuste.

Citation:


Dans ce débat, tu t'es déjà contredit trois fois, fait des affirmations fausses. Nié avoir dit des choses que tu as dites, volontairement omis des informations invalidant tes thèses (dans les propres liens que tu postes). la seule fois où tu as été laissé en paix, c'est quand tu as dit "JE pense que". Tes opinions sont tes opinions. Mais après tu as encore voulu revenir sur le domaine des faits et de la vérité. Reste sur tes opinions. Là on ne pourra pas te challenger.

Où me suis-je contredit? Nulle part.

Où ai-je fait des affirmations fausses? Nulle part. Ce n'est pas parce que je ne peux pas prouver ce que je dis, que tu vas dire que c'est une affirmation fausse. Sauf si tu le prouves. Si je dis "Les extraterrestes existent", c'est une affirmation fausse?

"Volontairement omis des infos...": ce que tu dis est tout simplement un mensonge et tu le sais bien. Car j'ai déjà dit que je n'avais pas lu la suite du lien que j'ai posté. Si je l'avais lu, tu te doutes bien que je n'aurais pas posté ça, car ma façon d'argumenter n'est pas de parier que les gens ne liront pas les liens que je donne. Donc ici, c'est toi le menteur.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Oct 24, 2012 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:


lis au moins les liens que tu postes et ceux que je poste. D'après eux
- les crimes sont des faits graves. Le viol, le meurtre et l'enlèvement en sont


Ca m'a peut-être échappé (je lis parfois en diagonale), mais nulle part dans le code pénal, je ne vois marqué "grave" pour un de ces crimes.

Le CP se contente de définir un crime, et de donner la peine encourue.

J'ai vu marqué "grave" seulement sur Wikipedia. Donc je veux bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça. Si tu as un extrait du CP, je suis preneur.

comme d'hab tu as encore loupé une occasion de ne rien dire
Canada
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_criminel_au_Canada
Citation:
En droit criminel canadien, un crime est divisé en deux catégories distinctes, selon le degré d'attribution de la gravité à l'infraction. Ainsi, dans les cas les plus sérieux, l'on parlera d'un acte criminel alors que dans les cas de gravité moindre, l'on parlera d'une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire

http://www.justice.gc.ca/fra/pi/cpcv-pcvi/guide/sech.html (gouvernement du canada
Citation:
Au Canada, les principales catégories d'infractions criminelles sont les infractions punissables par procédure sommaire et les actes criminels

+
Citation:
Les actes criminels sont des crimes plus graves que les infractions punissables par procédure sommaire

voici le code criminel http://lois-laws.justice.gc.ca/fra/lois/C-46/TexteComplet.html


France
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_%28France%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_p%C3%A9nal_fran%C3%A7ais
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=B49CB8530A8478AC553338C8BAA808C1.tpdjo06v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006149814&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121024
Citation:

CHAPITRE Ier : Des principes généraux
Article 111-1 En savoir plus sur cet article...

Les infractions pénales sont classées, suivant leur gravité, en crimes, délits et contraventions.

ici en passant tu trouveras l'origine des différents plafonds de peine (il en existe quatre)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=B49CB8530A8478AC553338C8BAA808C1.tpdjo06v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006181727&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121024

Citation:
Les peines criminelles encourues par les personnes physiques sont :

1° la réclusion criminelle ou la détention criminelle à perpétuité ;

2° la réclusion criminelle ou la détention criminelle de trente ans au plus ;

3° la réclusion criminelle ou la détention criminelle de vingt ans au plus ;

4° la réclusion criminelle ou la détention criminelle de quinze ans au plus.

la durée de la réclusion criminelle ou de la détention criminelle à temps est de dix ans au moins


t'inquiète, je ne m'attends pas à ce que tu fasses profil bas ou amende honorable. Certainement tu diras des choses du style "oui mais, est ce que deux pays c'est suffisant?"

Je réponds au reste dans un autre message pour ne pas faire trop long
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Oct 24, 2012 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Citation:

- un enlèvement qui se termine par la mort de la victime encourt une peine plus grave qu'un simple enlèvement, et même qu'un meurtre
- on ne peut pas donner une peine plus grande que ce que la loi prévoit, donc si au Cameroun on donne 25 ans, c'est que ça peut aller au delà. si tu as une preuve que le juge a violé la loi ici, fais le vite savoir...


J'ai déjà dit 50 fois qu'il est évident que le juge n'a pas violé la loi. Je le redirais autant de fois que tu le voudras. Mais ce n'est pas contradictoire avec le fait de dire que la peine est lourde, ou sévère.

Sévère/lourd, ça ne veut pas dire illégal ou injuste.

et moi je t'ai déjà dit 433.45 fois que tant que tu ne feras pas la différence entre l'énoncé d'un fait et l'émission d'une opinion, tu risques d'avoir ton dos occupé




Citation:

Citation:


Dans ce débat, tu t'es déjà contredit trois fois, fait des affirmations fausses. Nié avoir dit des choses que tu as dites, volontairement omis des informations invalidant tes thèses (dans les propres liens que tu postes). la seule fois où tu as été laissé en paix, c'est quand tu as dit "JE pense que". Tes opinions sont tes opinions. Mais après tu as encore voulu revenir sur le domaine des faits et de la vérité. Reste sur tes opinions. Là on ne pourra pas te challenger.

Où me suis-je contredit? Nulle part.

Où ai-je fait des affirmations fausses? Nulle part. Ce n'est pas parce que je ne peux pas prouver ce que je dis, que tu vas dire que c'est une affirmation fausse. Sauf si tu le prouves. Si je dis "Les extraterrestes existent", c'est une affirmation fausse?

"Volontairement omis des infos...": ce que tu dis est tout simplement un mensonge et tu le sais bien. Car j'ai déjà dit que je n'avais pas lu la suite du lien que j'ai posté. Si je l'avais lu, tu te doutes bien que je n'aurais pas posté ça, car ma façon d'argumenter n'est pas de parier que les gens ne liront pas les liens que je donne. Donc ici, c'est toi le menteur.
[/quote]

il ne s'agit pas seulement de ne pas pouvoir prouver, il s'agit aussi d'examiner les textes qui PROUVENT que le contraire de ton affirmation est vrai => la tienne est fausse

concernant l'omission, en me basant sur le rasoir d'ockam (tu cherches un lien toi même, tu extrais un passage et tu fanfaronnes avec, et le passage qui suit IMMEDIATEMENT ton passage invalide ta thèse), alors tu as été malhonnête

Si un fou m'appelle fou, ça ne me dérange pas...

juste pour ta gouverne (et sur ta nouvelle fausse affirmation), une affirmation est soit vraie soit fausse. Elle n'est pas "au milieu". Pour qu'elle soit vraie, il faut qu'elle ait été prouvée. Comme la tienne ne l'a pas été par toi (ni par quiconque), elle est fausse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logique_%28math%C3%A9matiques_%C3%A9l%C3%A9mentaires%29
Citation:

Soit P une proposition.
On dit que P est vraie ou fausse.

les choses qui ne sont ni l'une ni l'autre, ce sont les opinions. C'est pour ça que je rajoute pour la 434.45ème fois, tant que tu ne feras pas cette différence, tu risques de ne pas t'en sortir
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Oct 24, 2012 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:

et moi je t'ai déjà dit 433.45 fois que tant que tu ne feras pas la différence entre l'énoncé d'un fait et l'émission d'une opinion, tu risques d'avoir ton dos occupé


Je ne vois pas le rapport.

Ce que je dis est simple: le jugement est sévère, la peine est lourde.
Tu as un problème avec ça?

Me répondre en me disant que le jugement n'est pas illégal, c'est donc hors-sujet.

Citation:

il ne s'agit pas seulement de ne pas pouvoir prouver, il s'agit aussi d'examiner les textes qui PROUVENT que le contraire de ton affirmation est vrai => la tienne est fausse


J'ai écrit textuellement qu'un enlèvement est moins grave qu'un meurtre. Le code pénal confirme ce que je dis.

Citation:

concernant l'omission, en me basant sur le rasoir d'ockam (tu cherches un lien toi même, tu extrais un passage et tu fanfaronnes avec, et le passage qui suit IMMEDIATEMENT ton passage invalide ta thèse), alors tu as été malhonnête


Base toi sur tous les rasoirs que tu veux, mais comme je connais encore mes intentions et que je sais ce que je fais, je sais que j'ai lu rapidement le passage concerné, et que j'ai copié la partie, parce que ca parlait précisément d'enlèvement.

Ton fameux rasoir aurait du te dire que la probabilité que je donne un lien, copie un texte, en espérant que la personne derrière ne lise pas la suite, est nulle.

Citation:

juste pour ta gouverne (et sur ta nouvelle fausse affirmation), une affirmation est soit vraie soit fausse. Elle n'est pas "au milieu". Pour qu'elle soit vraie, il faut qu'elle ait été prouvée. Comme la tienne ne l'a pas été par toi (ni par quiconque), elle est fausse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logique_%28math%C3%A9matiques_%C3%A9l%C3%A9mentaires%29

Sauf qu'on est pas en maths.

Sinon, si je te dis: "Je vais aller au cinéma demain", tu peux aussi me répondre "C'est faux". Puisque mathématiquement ça l'est. Sauf que hors mathématique, c'est absurde de le dire.

de même, dire: "Je suis fatigué" est également faux. Et bien entendu, c'est absurde de dire cela.

J'aimerais bien t'entendre dire aux gens à chaque fois "C'est faux" ou "c'est ton opinion" s'ils disent des phrases comme celles citées plus haut. On verra que maitriser la logique mathématique n'empêche pas d'être absurde, au niveau du langage courant.

Sinon, même au niveau mathématique, tu sembles n'avoir rien compris.

Une proposition est soit vraie soit fausse. Exact.
Cependant, nulle part (ce que tu crois à tort), une proposition non prouvée est considérée comme fausse. On sait qu'elle est soit vraie soit fausse, mais on ne sait pas déterminer dans quelle case elle se trouve.

Dit autrement, c'est comme si je dis qu'un être humain est mâle ou femelle. Rien d'autre. Si je n'arrive pas à prouver que l'être humain que j'étudie est un mâle, cela veut dire que c'est donc une femelle?

Donc quand tu écris:

"Pour qu'elle soit vraie, il faut qu'elle ait été prouvée. ", c'est faux, et le lien que tu donnes, bien évidemment ne confirme pas cela.

Citation:

les choses qui ne sont ni l'une ni l'autre, ce sont les opinions. C'est pour ça que je rajoute pour la 434.45ème fois, tant que tu ne feras pas cette différence, tu risques de ne pas t'en sortir

Je vois que tu évites malhonnêtement ma question.

Tu dis qu'un meurtre et quelque chose de grave, et tu as même menti en disant que c'était marqué. Je t'ai demandé de me montrer où, j'attends toujours. En espérant que tu ne te défiles pas.

Sinon, tu me fais rire quand tu me dis "ce sont des opinions". Ai-je dit à un moment que je donnais des théorèmes? Ou des vérités absolues? J'ai parlé ma chose, et c'est toi qui est venu me dire que c'était faux. Maintenant tu me demandes de préciser que ce sont des opinions.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Oct 24, 2012 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah, tu as évité le premier post. Quoi de plus normal...

En France civil, pour un enlèvement, tu peux être condamné jusqu'à la perpétuité. Pour un meurtre, à 30 ans. Visiblement, hier tu n'as pas lu le passage, et depuis qu'on t'en parle tu n'as toujours pas lu...

Partout dans le monde, tu peux avoir des viols qui sont punis plus lourdement que des meurtres qui sont punis plus lourdement que d'autres viols etc.
Or la gravité d'un acte est directement liée à la peine (et non pas à la peine max du type d'actes). Je te ramène à mon second post d'avant hier sur ton ignorance des circonstances de cet acte ci, circonstances ayant amené le juge à sa caractérisation.

Une fois de plus et quelque soit comment tu tournes ça, tu te trompes à nouveau. Et puisque dans tes assertions, tu ignores de nouveau les articles que tu avais feint de ne pas avoir vus (notamment celui qui d'après tes dires, institue l'enlèvement comme plus punissable que le meurte dans le cas où comme celui de ce bébé, il y a mort), tu es encore en flag de malhonnêteté.


Concernant les éléments de logique
dans la phrase "je vais aller au cinéma demain" peux tu me dire quel est le fait?
parce que moi je peux te le donner dans la phrase "le sentence est lourde"
Comme je suis certain que tu n'y arriveras pas, je vais t'aider.

SI nous sommes dans le fin fond de la forêt, sans aucun moyen de rallier la civilisation en moins d'une journée, ta phrase "je vais aller au cinéma demain" est fausse car elle devient une affirmation contredite par le fait des distances.
Juste dire "je vais aller au cinéma demain" n'est donc pas une proposition (comme le lien de base de la logique l'indique) . C'est ton souhait, ta pensée, ton idée, ton projet, tout ce que tu veux, mais pas une affirmation. Elle a donc exactement la même valeur qu'une opinion, ie 0.
Jusqu'à ce que demain passe et que tu puisses dire "je suis au cinéma" ou "j'étais au cinéma". Le seul cas où ce sera une affirmation, alors ce sera une affirmation fausse (invalidée par des éléments matériels)

Mais ça ne m'étonne décidément pas que tu confondes
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Oct 24, 2012 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Vous êtes si mignons... Si j'étais une nga, j'allais tomber amoureuse de vous.

depuis que je vous lis là, je regrette d'avoir fuis l'école... pas les "tic tac, tic tac tic tac" que je dis souvent ici massah... ou les "je vous laisse méditer" de Italien, ou même les "I don't care" de L'Integree. Sans oublier les "énergumène illettré" du Maréchal Colonel.

On appelle la qualité ci que: DISCUSSION PROPRE ET RANGÉE
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Wed Oct 24, 2012 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing
Vous êtes si mignons... Si j'étais une nga, j'allais tomber amoureuse de vous.

depuis que je vous lis là, je regrette d'avoir fuis l'école... pas les "tic tac, tic tac tic tac" que je dis souvent ici massah... ou les "je vous laisse méditer" de Italien, ou même les "I don't care" de L'Integree. Sans oublier les "énergumène illettré" du Maréchal Colonel.

On appelle la qualité ci que: DISCUSSION PROPRE ET RANGÉE
Voila pkoi je suis la fan n°1 de leurs échanges (sans oublier Amatoyoshi). Je ne me lasse pas de leurs échanges.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Oct 25, 2012 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
ah, tu as évité le premier post. Quoi de plus normal...

En France civil, pour un enlèvement, tu peux être condamné jusqu'à la perpétuité. Pour un meurtre, à 30 ans. Visiblement, hier tu n'as pas lu le passage, et depuis qu'on t'en parle tu n'as toujours pas lu...

Partout dans le monde, tu peux avoir des viols qui sont punis plus lourdement que des meurtres qui sont punis plus lourdement que d'autres viols etc.
Or la gravité d'un acte est directement liée à la peine (et non pas à la peine max du type d'actes). Je te ramène à mon second post d'avant hier sur ton ignorance des circonstances de cet acte ci, circonstances ayant amené le juge à sa caractérisation.


Je ne vois pas l'intérêt de ce passage. Quelle info nouvelle donnes-tu ici?

Citation:


Une fois de plus et quelque soit comment tu tournes ça, tu te trompes à nouveau. Et puisque dans tes assertions, tu ignores de nouveau les articles que tu avais feint de ne pas avoir vus (notamment celui qui d'après tes dires, institue l'enlèvement comme plus punissable que le meurte dans le cas où comme celui de ce bébé, il y a mort), tu es encore en flag de malhonnêteté.


Tu as des problèmes de compréhension. Car j'ai dit clairement que j'avais loupé le passage (que j'ai lu maintenant), donc je ne vois pas ce qui te fait croire que je ne l'ai pas lu. Un enlèvement est moins puni qu'un meurtre de façon générale. C'est factuel. Maintenant, un enlèvement peut être plus puni qu'un meutre, s'il remplit certaines conditions particulières (mort de l'enlevé, blessures, etc...).

de la même manière, un meurtre de facon GENERALE est puni de 30 ans. Mais un meurtre AVEC PREMEDITATION (cas particulier de meurtre donc), est puni de perpétuité.

Donc si de façon générale, tu dis qu'un meurtre est puni de 30 ans, souffres donc que je dise qu'un enlèvement est puni de 20 ans.

Maintenant, un enlèvement avec blessure ou mort va jusqu'à la perpétuiré, tout comme un meurtre avec préméditation va jusqu'à la perpétuité.

Citation:



Concernant les éléments de logique
dans la phrase "je vais aller au cinéma demain" peux tu me dire quel est le fait?


Ah, maintenant tu me parles de faits, tu introduis un nouveau concept dans la définition d'une proposition? Laughing

Tu as dit toi meme "UNe proposition est vraie ou fausse". Là, il s'agit bien d'une proposition n'est ce pas? (peu importe le fait).

Est-elle vraie ou fausse alors? Fausse selon ton raisonnement, ce qui est évidemment absurde.

Citation:

SI nous sommes dans le fin fond de la forêt, sans aucun moyen de rallier la civilisation en moins d'une journée, ta phrase "je vais aller au cinéma demain" est fausse car elle devient une affirmation contredite par le fait des distances.
Juste dire "je vais aller au cinéma demain" n'est donc pas une proposition (comme le lien de base de la logique l'indique) . C'est ton souhait, ta pensée, ton idée, ton projet, tout ce que tu veux, mais pas une affirmation. Elle a donc exactement la même valeur qu'une opinion, ie 0.
Jusqu'à ce que demain passe et que tu puisses dire "je suis au cinéma" ou "j'étais au cinéma". Le seul cas où ce sera une affirmation, alors ce sera une affirmation fausse (invalidée par des éléments matériels)


Maintenant, tu introduis le concept de "affirmation". Et tu oses dire que dire "Je vais aller au cinéma demain" n'est pas une affirmation. C'est quoi alors? Une négation? Une interrogation? Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Oct 25, 2012 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:


lis au moins les liens que tu postes et ceux que je poste. D'après eux
- les crimes sont des faits graves. Le viol, le meurtre et l'enlèvement en sont


Ca m'a peut-être échappé (je lis parfois en diagonale), mais nulle part dans le code pénal, je ne vois marqué "grave" pour un de ces crimes.

Le CP se contente de définir un crime, et de donner la peine encourue.

J'ai vu marqué "grave" seulement sur Wikipedia. Donc je veux bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça. Si tu as un extrait du CP, je suis preneur.

comme d'hab tu as encore loupé une occasion de ne rien dire
Canada
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_criminel_au_Canada
Citation:
En droit criminel canadien, un crime est divisé en deux catégories distinctes, selon le degré d'attribution de la gravité à l'infraction. Ainsi, dans les cas les plus sérieux, l'on parlera d'un acte criminel alors que dans les cas de gravité moindre, l'on parlera d'une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire

http://www.justice.gc.ca/fra/pi/cpcv-pcvi/guide/sech.html (gouvernement du canada
Citation:
Au Canada, les principales catégories d'infractions criminelles sont les infractions punissables par procédure sommaire et les actes criminels

+
Citation:
Les actes criminels sont des crimes plus graves que les infractions punissables par procédure sommaire

voici le code criminel http://lois-laws.justice.gc.ca/fra/lois/C-46/TexteComplet.html


France
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_%28France%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_p%C3%A9nal_fran%C3%A7ais
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=B49CB8530A8478AC553338C8BAA808C1.tpdjo06v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006149814&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121024
Citation:

CHAPITRE Ier : Des principes généraux
Article 111-1 En savoir plus sur cet article...

Les infractions pénales sont classées, suivant leur gravité, en crimes, délits et contraventions.

ici en passant tu trouveras l'origine des différents plafonds de peine (il en existe quatre)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=B49CB8530A8478AC553338C8BAA808C1.tpdjo06v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006181727&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121024

Citation:
Les peines criminelles encourues par les personnes physiques sont :

1° la réclusion criminelle ou la détention criminelle à perpétuité ;

2° la réclusion criminelle ou la détention criminelle de trente ans au plus ;

3° la réclusion criminelle ou la détention criminelle de vingt ans au plus ;

4° la réclusion criminelle ou la détention criminelle de quinze ans au plus.

la durée de la réclusion criminelle ou de la détention criminelle à temps est de dix ans au moins


t'inquiète, je ne m'attends pas à ce que tu fasses profil bas ou amende honorable. Certainement tu diras des choses du style "oui mais, est ce que deux pays c'est suffisant?"

Je réponds au reste dans un autre message pour ne pas faire trop long


Comme je m'y attendais. Tu es allé cherché jusqu'au droit canadien pour dire que ta phrase "Un enlèvement est un fait grave" est une vérité absolue. Le minimum de cohérence aurait été que tu le sortes en droit camerounais, ou en droit français (le droit camerounais est grosso-modo calqué sur le droit français).

Sinon je suis en droit de décréter cette vérité absolue: "L'homosexualité est un fait grave", ce n'est pas une opinion, c'est une vérité absolue, un théorème.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Oct 25, 2012 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:


lis au moins les liens que tu postes et ceux que je poste. D'après eux
- les crimes sont des faits graves. Le viol, le meurtre et l'enlèvement en sont


Ca m'a peut-être échappé (je lis parfois en diagonale), mais nulle part dans le code pénal, je ne vois marqué "grave" pour un de ces crimes.

Le CP se contente de définir un crime, et de donner la peine encourue.

J'ai vu marqué "grave" seulement sur Wikipedia. Donc je veux bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça. Si tu as un extrait du CP, je suis preneur.

comme d'hab tu as encore loupé une occasion de ne rien dire
Canada
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_criminel_au_Canada
Citation:
En droit criminel canadien, un crime est divisé en deux catégories distinctes, selon le degré d'attribution de la gravité à l'infraction. Ainsi, dans les cas les plus sérieux, l'on parlera d'un acte criminel alors que dans les cas de gravité moindre, l'on parlera d'une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire

http://www.justice.gc.ca/fra/pi/cpcv-pcvi/guide/sech.html (gouvernement du canada
Citation:
Au Canada, les principales catégories d'infractions criminelles sont les infractions punissables par procédure sommaire et les actes criminels

+
Citation:
Les actes criminels sont des crimes plus graves que les infractions punissables par procédure sommaire

voici le code criminel http://lois-laws.justice.gc.ca/fra/lois/C-46/TexteComplet.html


France
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_%28France%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_p%C3%A9nal_fran%C3%A7ais
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=B49CB8530A8478AC553338C8BAA808C1.tpdjo06v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006149814&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121024
Citation:

CHAPITRE Ier : Des principes généraux
Article 111-1 En savoir plus sur cet article...

Les infractions pénales sont classées, suivant leur gravité, en crimes, délits et contraventions.

ici en passant tu trouveras l'origine des différents plafonds de peine (il en existe quatre)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=B49CB8530A8478AC553338C8BAA808C1.tpdjo06v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006181727&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121024

Citation:
Les peines criminelles encourues par les personnes physiques sont :

1° la réclusion criminelle ou la détention criminelle à perpétuité ;

2° la réclusion criminelle ou la détention criminelle de trente ans au plus ;

3° la réclusion criminelle ou la détention criminelle de vingt ans au plus ;

4° la réclusion criminelle ou la détention criminelle de quinze ans au plus.

la durée de la réclusion criminelle ou de la détention criminelle à temps est de dix ans au moins


t'inquiète, je ne m'attends pas à ce que tu fasses profil bas ou amende honorable. Certainement tu diras des choses du style "oui mais, est ce que deux pays c'est suffisant?"

Je réponds au reste dans un autre message pour ne pas faire trop long


Comme je m'y attendais. Tu es allé cherché jusqu'au droit canadien pour dire que ta phrase "Un enlèvement est un fait grave" est une vérité absolue. Le minimum de cohérence aurait été que tu le sortes en droit camerounais, ou en droit français (le droit camerounais est grosso-modo calqué sur le droit français).

Sinon je suis en droit de décréter cette vérité absolue: "L'homosexualité est un fait grave", ce n'est pas une opinion, c'est une vérité absolue, un théorème.


tu fais comme si tu n'as pas vu qu'il y avait aussi la France?
tu avais demandé

Citation:
J'ai vu marqué "grave" seulement sur Wikipedia. Donc je veux bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça. Si tu as un extrait du CP, je suis preneur


je t'en ai donné deux des exemples...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Oct 25, 2012 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
ah, tu as évité le premier post. Quoi de plus normal...

En France civil, pour un enlèvement, tu peux être condamné jusqu'à la perpétuité. Pour un meurtre, à 30 ans. Visiblement, hier tu n'as pas lu le passage, et depuis qu'on t'en parle tu n'as toujours pas lu...

Partout dans le monde, tu peux avoir des viols qui sont punis plus lourdement que des meurtres qui sont punis plus lourdement que d'autres viols etc.
Or la gravité d'un acte est directement liée à la peine (et non pas à la peine max du type d'actes). Je te ramène à mon second post d'avant hier sur ton ignorance des circonstances de cet acte ci, circonstances ayant amené le juge à sa caractérisation.


Je ne vois pas l'intérêt de ce passage. Quelle info nouvelle donnes-tu ici?

Citation:


Une fois de plus et quelque soit comment tu tournes ça, tu te trompes à nouveau. Et puisque dans tes assertions, tu ignores de nouveau les articles que tu avais feint de ne pas avoir vus (notamment celui qui d'après tes dires, institue l'enlèvement comme plus punissable que le meurte dans le cas où comme celui de ce bébé, il y a mort), tu es encore en flag de malhonnêteté.


Tu as des problèmes de compréhension. Car j'ai dit clairement que j'avais loupé le passage (que j'ai lu maintenant), donc je ne vois pas ce qui te fait croire que je ne l'ai pas lu. Un enlèvement est moins puni qu'un meurtre de façon générale. C'est factuel. Maintenant, un enlèvement peut être plus puni qu'un meutre, s'il remplit certaines conditions particulières (mort de l'enlevé, blessures, etc...).

de la même manière, un meurtre de facon GENERALE est puni de 30 ans. Mais un meurtre AVEC PREMEDITATION (cas particulier de meurtre donc), est puni de perpétuité.

Donc si de façon générale, tu dis qu'un meurtre est puni de 30 ans, souffres donc que je dise qu'un enlèvement est puni de 20 ans.

Maintenant, un enlèvement avec blessure ou mort va jusqu'à la perpétuiré, tout comme un meurtre avec préméditation va jusqu'à la perpétuité.

Citation:



Concernant les éléments de logique
dans la phrase "je vais aller au cinéma demain" peux tu me dire quel est le fait?


Ah, maintenant tu me parles de faits, tu introduis un nouveau concept dans la définition d'une proposition? Laughing

Tu as dit toi meme "UNe proposition est vraie ou fausse". Là, il s'agit bien d'une proposition n'est ce pas? (peu importe le fait).

Est-elle vraie ou fausse alors? Fausse selon ton raisonnement, ce qui est évidemment absurde.

Citation:

SI nous sommes dans le fin fond de la forêt, sans aucun moyen de rallier la civilisation en moins d'une journée, ta phrase "je vais aller au cinéma demain" est fausse car elle devient une affirmation contredite par le fait des distances.
Juste dire "je vais aller au cinéma demain" n'est donc pas une proposition (comme le lien de base de la logique l'indique) . C'est ton souhait, ta pensée, ton idée, ton projet, tout ce que tu veux, mais pas une affirmation. Elle a donc exactement la même valeur qu'une opinion, ie 0.
Jusqu'à ce que demain passe et que tu puisses dire "je suis au cinéma" ou "j'étais au cinéma". Le seul cas où ce sera une affirmation, alors ce sera une affirmation fausse (invalidée par des éléments matériels)


Maintenant, tu introduis le concept de "affirmation". Et tu oses dire que dire "Je vais aller au cinéma demain" n'est pas une affirmation. C'est quoi alors? Une négation? Une interrogation? Laughing


ce message a été écrit à la date suivante
Citation:
Thu Oct 25, 2012 2:21 pm


Or moi, te connaissant j'avais écrit à la date suivante
Citation:
Wed Oct 24, 2012 8:46 pm

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=326575#326575
Citation:
S'il est certain que tu as quelques soucis avec la logique, et avec la confusion entre tes opinions et la vérité, il est indéniable que tu as un talent pour réorienter le débat quand il t'échappe
ce fut le cas ici de
- la caractérisation d'un enlèvement comme étant moins grave qu'un meurtre
- la contradiction en évoquant des meurtres moins graves que des enlèvements
- le débat sur le fait que des crimes étaient des évènements graves
- le débat sur le fait que factuellement, n'importe quel meurtre n'est pas plus grave que n'importe quel enlèvement
- le fait que les chiffres énoncés dans les codes pénaux sont des peines maximales
- la raison pour laquelle les gens manifestaient
- etc.

Je me doute donc que maintenant tu vas vouloir encore orienter les débats sur la logique.
LE résultat sera le même
Je te donne donc rdv la prochaine fois que tu énonceras une contre-vérité qui m'interpellera

tellement tu es prévisible...

comme dit, je te donne rdv next time que je verrai tes contre vérité. En attendant, comme l'ami Loyd, tu peux débattre avec Salomon Amoudje
http://www.mebene.com/article-questions-im-pertinentes-de-s-amoudje-la-peine-etait-lourde-111688777.html
Il a plus de patience que moi
http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=391779#391779
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Oct 25, 2012 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:


lis au moins les liens que tu postes et ceux que je poste. D'après eux
- les crimes sont des faits graves. Le viol, le meurtre et l'enlèvement en sont


Ca m'a peut-être échappé (je lis parfois en diagonale), mais nulle part dans le code pénal, je ne vois marqué "grave" pour un de ces crimes.

Le CP se contente de définir un crime, et de donner la peine encourue.

J'ai vu marqué "grave" seulement sur Wikipedia. Donc je veux bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça. Si tu as un extrait du CP, je suis preneur.

comme d'hab tu as encore loupé une occasion de ne rien dire
Canada
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_criminel_au_Canada
Citation:
En droit criminel canadien, un crime est divisé en deux catégories distinctes, selon le degré d'attribution de la gravité à l'infraction. Ainsi, dans les cas les plus sérieux, l'on parlera d'un acte criminel alors que dans les cas de gravité moindre, l'on parlera d'une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire

http://www.justice.gc.ca/fra/pi/cpcv-pcvi/guide/sech.html (gouvernement du canada
Citation:
Au Canada, les principales catégories d'infractions criminelles sont les infractions punissables par procédure sommaire et les actes criminels

+
Citation:
Les actes criminels sont des crimes plus graves que les infractions punissables par procédure sommaire

voici le code criminel http://lois-laws.justice.gc.ca/fra/lois/C-46/TexteComplet.html


France
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_%28France%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_p%C3%A9nal_fran%C3%A7ais
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=B49CB8530A8478AC553338C8BAA808C1.tpdjo06v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006149814&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121024
Citation:

CHAPITRE Ier : Des principes généraux
Article 111-1 En savoir plus sur cet article...

Les infractions pénales sont classées, suivant leur gravité, en crimes, délits et contraventions.

ici en passant tu trouveras l'origine des différents plafonds de peine (il en existe quatre)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=B49CB8530A8478AC553338C8BAA808C1.tpdjo06v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006181727&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121024

Citation:
Les peines criminelles encourues par les personnes physiques sont :

1° la réclusion criminelle ou la détention criminelle à perpétuité ;

2° la réclusion criminelle ou la détention criminelle de trente ans au plus ;

3° la réclusion criminelle ou la détention criminelle de vingt ans au plus ;

4° la réclusion criminelle ou la détention criminelle de quinze ans au plus.

la durée de la réclusion criminelle ou de la détention criminelle à temps est de dix ans au moins


t'inquiète, je ne m'attends pas à ce que tu fasses profil bas ou amende honorable. Certainement tu diras des choses du style "oui mais, est ce que deux pays c'est suffisant?"

Je réponds au reste dans un autre message pour ne pas faire trop long


Comme je m'y attendais. Tu es allé cherché jusqu'au droit canadien pour dire que ta phrase "Un enlèvement est un fait grave" est une vérité absolue. Le minimum de cohérence aurait été que tu le sortes en droit camerounais, ou en droit français (le droit camerounais est grosso-modo calqué sur le droit français).

Sinon je suis en droit de décréter cette vérité absolue: "L'homosexualité est un fait grave", ce n'est pas une opinion, c'est une vérité absolue, un théorème.


tu fais comme si tu n'as pas vu qu'il y avait aussi la France?
tu avais demandé

Citation:
J'ai vu marqué "grave" seulement sur Wikipedia. Donc je veux bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça. Si tu as un extrait du CP, je suis preneur


je t'en ai donné deux des exemples...


Les exemples que tu donnes (pour la France) disent que les infractions sont classées, selon leur gravité, en 3 catégories. Cela ne nous dit rien sur la gravité absolue de chaque.

Par exemple, je peux prendre 3 nains, et dire que je les classe selon leur grandeur de taille. Cela ne voudra pas dire que ces nains sont grands.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Oct 25, 2012 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
0
S'il est certain que tu as quelques soucis avec la logique, et avec la confusion entre tes opinions et la vérité, il est indéniable que tu as un talent pour réorienter le débat quand il t'échappe

Je n'ai confondu nulle part opinion et vérité. J'ai donné mon avis tranquillement sur le verdict, et c'est toi qui te masturbes intellectuellement en voulant me faire préciser qu'il ne s'agit que de mon opinion.

Citation:
ce fut le cas ici de
- la caractérisation d'un enlèvement comme étant moins grave qu'un meurtre

Tout à fait. Un enlèvement est puni de 20 ans, et un meurtre de 30 ans.

Citation:

- la contradiction en évoquant des meurtres moins graves que des enlèvements

Oui parce que c'est implicite qu'il s'agit du cas général, toute choses étant égales par ailleurs.

Si j'enlève quelqu'un pour lui prendre son argent, où si je le tue pour lui prendre son argent, avec exactement les mêmes circonstances attenuantes, je serais puni plus sévèrement en cas de meurtre.

Et je ne rajoute pas "Je pense que", j'affirme. Wink

Citation:

- le débat sur le fait que des crimes étaient des évènements graves


Oui, parce que c'est toi qui a sorti cette fausseté, et j'attends toujours ta démonstrations.

Citation:

- le débat sur le fait que factuellement, n'importe quel meurtre n'est pas plus grave que n'importe quel enlèvement


Ca c'est ton débat, pas le mien.

Citation:


Je me doute donc que maintenant tu vas vouloir encore orienter les débats sur la logique.
LE résultat sera le même
Je te donne donc rdv la prochaine fois que tu énonceras une contre-vérité qui m'interpellera


Oui monsieur le "rétablisseur" de vérité Laughing

Si ça t'interpelle, tu n'as qu'à réagir comme tu le fais, et moi je t'interpellerais également comme je suis entrain de le faire.

En passant, dire que "Cette peine est sévère" ou "Cette peine est hyper lourde" (ce qui t'a fait réagir) c'est une contre-vérité, c'est stupide au regard des arguments que tu as toi même donnés. Tu le sais, raison pour laquelle tu as même à un moment dit que le droit n'avait pas été violé (argument absurde car trouver une peine "lourde" ne dit rien sur sa légalité). Donc il était évident que c'était mon opinion.

D'ailleurs, quelqu'un d'autre aurait pu dire "Le tribunal a été clément", serais-tu venu lui dire que le jugement n'était pas illégal?

Bref, tu peux m'interpeller autant que tu veux, j'ai toujours autant de plaisir à répondre. Et moi, en toute liberté, si ça ne te dérange pas, je continuerais à dire ce qui me passe par la tête sur les jugements, les peines, etc...

Citation:


comme dit, je te donne rdv next time que je verrai tes contre vérité. En attendant, comme l'ami Loyd, tu peux débattre avec Salomon Amoudje
http://www.mebene.com/article-questions-im-pertinentes-de-s-amoudje-la-peine-etait-lourde-111688777.html
Il a plus de patience que moi
http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=391779#391779


Non merci. Je veux bien répondre avec plaisir à toutes tes interpellations sur ce que j'écris, mais pas forcément volontaire pour aller participer à tes masturbations intellectuelles habituelles où tu tournes en rond pour finir par conclure que tu avais raison Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Oct 26, 2012 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:


lis au moins les liens que tu postes et ceux que je poste. D'après eux
- les crimes sont des faits graves. Le viol, le meurtre et l'enlèvement en sont


Ca m'a peut-être échappé (je lis parfois en diagonale), mais nulle part dans le code pénal, je ne vois marqué "grave" pour un de ces crimes.

Le CP se contente de définir un crime, et de donner la peine encourue.

J'ai vu marqué "grave" seulement sur Wikipedia. Donc je veux bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça. Si tu as un extrait du CP, je suis preneur.

comme d'hab tu as encore loupé une occasion de ne rien dire
Canada
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_criminel_au_Canada
Citation:
En droit criminel canadien, un crime est divisé en deux catégories distinctes, selon le degré d'attribution de la gravité à l'infraction. Ainsi, dans les cas les plus sérieux, l'on parlera d'un acte criminel alors que dans les cas de gravité moindre, l'on parlera d'une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire

http://www.justice.gc.ca/fra/pi/cpcv-pcvi/guide/sech.html (gouvernement du canada
Citation:
Au Canada, les principales catégories d'infractions criminelles sont les infractions punissables par procédure sommaire et les actes criminels

+
Citation:
Les actes criminels sont des crimes plus graves que les infractions punissables par procédure sommaire

voici le code criminel http://lois-laws.justice.gc.ca/fra/lois/C-46/TexteComplet.html


France
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_%28France%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_p%C3%A9nal_fran%C3%A7ais
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=B49CB8530A8478AC553338C8BAA808C1.tpdjo06v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006149814&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121024
Citation:

CHAPITRE Ier : Des principes généraux
Article 111-1 En savoir plus sur cet article...

Les infractions pénales sont classées, suivant leur gravité, en crimes, délits et contraventions.

ici en passant tu trouveras l'origine des différents plafonds de peine (il en existe quatre)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=B49CB8530A8478AC553338C8BAA808C1.tpdjo06v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006181727&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121024

Citation:
Les peines criminelles encourues par les personnes physiques sont :

1° la réclusion criminelle ou la détention criminelle à perpétuité ;

2° la réclusion criminelle ou la détention criminelle de trente ans au plus ;

3° la réclusion criminelle ou la détention criminelle de vingt ans au plus ;

4° la réclusion criminelle ou la détention criminelle de quinze ans au plus.

la durée de la réclusion criminelle ou de la détention criminelle à temps est de dix ans au moins


t'inquiète, je ne m'attends pas à ce que tu fasses profil bas ou amende honorable. Certainement tu diras des choses du style "oui mais, est ce que deux pays c'est suffisant?"

Je réponds au reste dans un autre message pour ne pas faire trop long


Comme je m'y attendais. Tu es allé cherché jusqu'au droit canadien pour dire que ta phrase "Un enlèvement est un fait grave" est une vérité absolue. Le minimum de cohérence aurait été que tu le sortes en droit camerounais, ou en droit français (le droit camerounais est grosso-modo calqué sur le droit français).

Sinon je suis en droit de décréter cette vérité absolue: "L'homosexualité est un fait grave", ce n'est pas une opinion, c'est une vérité absolue, un théorème.


tu fais comme si tu n'as pas vu qu'il y avait aussi la France?
tu avais demandé

Citation:
J'ai vu marqué "grave" seulement sur Wikipedia. Donc je veux bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça. Si tu as un extrait du CP, je suis preneur


je t'en ai donné deux des exemples...


Les exemples que tu donnes (pour la France) disent que les infractions sont classées, selon leur gravité, en 3 catégories. Cela ne nous dit rien sur la gravité absolue de chaque.

Par exemple, je peux prendre 3 nains, et dire que je les classe selon leur grandeur de taille. Cela ne voudra pas dire que ces nains sont grands.


oui Loyd, maintenant tu veux débattre pour savoir si la phrase

Les infractions pénales sont classées, suivant leur gravité, en crimes, délits et contraventions

signifie bien ou non que les faits les plus graves sont des crimes (sans dire quel crime est plus grave qu'un autre), ensuite en termes de gravité viennent les délits, ensuite les contraventions...

Ce qui est exactement la même phrase que
Les actes criminels sont des crimes plus graves que les infractions punissables par procédure sommaire

Vraiment Loyd... Un peu de décence.

PI, le Canada et la France sont les deux pays modernes francophones les plus évidents. Tu veux que je cherche le code pénal belge ou suisse. OU bien que je passe à l'anglais?

Loyd, Loyd...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Oct 26, 2012 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
0
S'il est certain que tu as quelques soucis avec la logique, et avec la confusion entre tes opinions et la vérité, il est indéniable que tu as un talent pour réorienter le débat quand il t'échappe

Je n'ai confondu nulle part opinion et vérité. J'ai donné mon avis tranquillement sur le verdict, et c'est toi qui te masturbes intellectuellement en voulant me faire préciser qu'il ne s'agit que de mon opinion.

Citation:
ce fut le cas ici de
- la caractérisation d'un enlèvement comme étant moins grave qu'un meurtre

Tout à fait. Un enlèvement est puni de 20 ans, et un meurtre de 30 ans.

Citation:

- la contradiction en évoquant des meurtres moins graves que des enlèvements

Oui parce que c'est implicite qu'il s'agit du cas général, toute choses étant égales par ailleurs.

Si j'enlève quelqu'un pour lui prendre son argent, où si je le tue pour lui prendre son argent, avec exactement les mêmes circonstances attenuantes, je serais puni plus sévèrement en cas de meurtre.

Et je ne rajoute pas "Je pense que", j'affirme. Wink

Citation:

- le débat sur le fait que des crimes étaient des évènements graves


Oui, parce que c'est toi qui a sorti cette fausseté, et j'attends toujours ta démonstrations.

Citation:

- le débat sur le fait que factuellement, n'importe quel meurtre n'est pas plus grave que n'importe quel enlèvement


Ca c'est ton débat, pas le mien.

Citation:


Je me doute donc que maintenant tu vas vouloir encore orienter les débats sur la logique.
LE résultat sera le même
Je te donne donc rdv la prochaine fois que tu énonceras une contre-vérité qui m'interpellera


Oui monsieur le "rétablisseur" de vérité Laughing

Si ça t'interpelle, tu n'as qu'à réagir comme tu le fais, et moi je t'interpellerais également comme je suis entrain de le faire.

En passant, dire que "Cette peine est sévère" ou "Cette peine est hyper lourde" (ce qui t'a fait réagir) c'est une contre-vérité, c'est stupide au regard des arguments que tu as toi même donnés. Tu le sais, raison pour laquelle tu as même à un moment dit que le droit n'avait pas été violé (argument absurde car trouver une peine "lourde" ne dit rien sur sa légalité). Donc il était évident que c'était mon opinion.

D'ailleurs, quelqu'un d'autre aurait pu dire "Le tribunal a été clément", serais-tu venu lui dire que le jugement n'était pas illégal?

Bref, tu peux m'interpeller autant que tu veux, j'ai toujours autant de plaisir à répondre. Et moi, en toute liberté, si ça ne te dérange pas, je continuerais à dire ce qui me passe par la tête sur les jugements, les peines, etc...

Citation:


comme dit, je te donne rdv next time que je verrai tes contre vérité. En attendant, comme l'ami Loyd, tu peux débattre avec Salomon Amoudje
http://www.mebene.com/article-questions-im-pertinentes-de-s-amoudje-la-peine-etait-lourde-111688777.html
Il a plus de patience que moi
http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=391779#391779


Non merci. Je veux bien répondre avec plaisir à toutes tes interpellations sur ce que j'écris, mais pas forcément volontaire pour aller participer à tes masturbations intellectuelles habituelles où tu tournes en rond pour finir par conclure que tu avais raison Laughing


bla bla Loyd.

un de mes amis (j'ai le temps de choisir lequel) te donnera un cours de logique sur la définition d'une affirmation en temps et en heure. En attendant
Opinion: Il est impossible que tu donnes un argument que Salomon n'a pas déjà démonté
Affirmation: Tu n'as encore donné aucun argument que Salomon n'a pas démonté.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Oct 26, 2012 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:


oui Loyd, maintenant tu veux débattre pour savoir si la phrase

Les infractions pénales sont classées, suivant leur gravité, en crimes, délits et contraventions

Oui les faits les plus graves sont les crimes, tout comme dans un groupe de nains, y en a un qui est "le plus grand", sans qu'on puisse dire qu'il est grand. Tu comprends?

Je ne sais pas qui est Loyd.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Oct 26, 2012 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:

bla bla Loyd.

un de mes amis (j'ai le temps de choisir lequel) te donnera un cours de logique sur la définition d'une affirmation en temps et en heure. En attendant
Opinion: Il est impossible que tu donnes un argument que Salomon n'a pas déjà démonté
Affirmation: Tu n'as encore donné aucun argument que Salomon n'a pas démonté.

Lol, tes 2 exemples sont des affirmations. Et ce n'est pas parce qu'une affirmation contient une opinion que ça n'en demeure pas moins une affirmation.

Mais tu as opéré un subtil glissement sémantique. Au début tu parlais de "propositions" qui sont soit vraies soit fausses, maintenant tu parles d'affirmation... Intéressant non?

Au fait, si je dis: "Il est impossible de trouver un entier positif qui résoud l'équation X²=-10", c'est une opinion ou une affirmation? Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
Page 16 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?