Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'affaire du bébé volé de Vanessa Tchatchou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Feb 06, 2012 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Et je rajouterai même une chose : quand on écoute Issa Tchiroma, tout ce qu'il dit a du sens. On vole ton enfant, tu vas porter plainte, tu rentres chez toi et tu attends tranquillement les résultats de l'enquête. Ca peut prendre plusieurs mois même avant d'être élucidé. Mais en réalité, c'est tout à fait théorique comme point de vue (en se mettant dans la posture d'un parent) et ça ne marche comme ça que dans les pays développés.

Dans les républiques bananières, et pour ceux qui connaissent le Cameroun, on sait très bien que si Tchatchou avait procédé comme ça, on ne parlerait pas d'elle aujourd'hui et elle n'aurait jamais eu de nouvelles de son enfant. Donc Tchatchou a agi exactement comme il se devait dans un pays où les lois ne sont appliquées qu'aléatoirement et au détriment des plus démunis en général.


Je crois que le souci de Meb ne se situe pas au niveau des actions de Tchatchou (car chaque personne qui vit un drame ne peut qu'utiliser tous les moyens possibles pour avoir gains de cause), mais les "autres" qui veulent absolument que les politiques se bougent et réagissent sur des faits divers.

Maintenant, d'un point de vue macro, comme tu as dit plus haut, c'est une bonne chose que tout ce "boucan" ait fait bouger les choses, en espérant une bonne issue.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Mon Feb 06, 2012 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle : Des faits divers de la sorte, il y en a des dizaines, centaines, plus même, tous les jours au Cameroun. Je ne me souviens pas qu'à chaque fois les Camerounais du monde entier se mobilisent de la sorte pour mettre la pression sur les autorités afin qu'elles réagissent, et surtout avec cette ampleur.
Avant d'estimer que le tapage est de trop et que les camerounais obligent les autorités à réagir à un fait divers, au delà de toutes les jolies théories sur qu'on peut produire, il faut être un peu pragmatique et s'interroger sur le contexte. Ce n'est pas bien difficile de réaliser que ce cas a cristallisé un certain nombre de frustrations des camerounais face à un système qui faillit trop souvent. On parle de Vanessa Tchatchou mais en réalité ce qui est indexé c'est ce système et tous les autres cas inconnus qui ne sont pas résolus parce que tout le monde ne fait pas son travail comme il se doit et personne n'est là pour remettre les choses en ordre. Ce qui signifie qu'appeler les autorités à réagir sur ce cas, va bien au delà de la réaction sur un simple fait divers : c'est aussi l'occasion de les rappeler à l'ordre.
En réalité, ce n'est pas bien compliqué de comprendre que le problème ne se résume pas à : "un bébé a disparu, le gouvernement doit réagir", mais plutot a "un bébé a réagi, l' enquêtes est baclée (si elle est même faite en réalité), ça arrive très régulièrement au Cameroun, cette fois ci ça suffit, le gouvernement va réagir".
C'est pas pareil du tout.
Bon après, on peut continuer la masturbation intellectuelle, et soutenir la mauvaise foi de Issa Tchiroma (ses enquêtes dont il parle sont tellement bien menées que la DGRE a repris tout à zéro. Et il affirme que c'est l'enfant de vanessa qui est mort sans test ADN. Ministre de la communication?!), l'essentiel étant qu'on arrive petit à petit au résultat escompté : de vrais enquêtes. Et ça, c'est sur que c'est pas en rédigeant des théories, que ça serait arrivé. Ce sont les gens qui ont crié dans tous les sens, sans trop se poser de questions métaphysiques, qui ont fini par l'obtenir. Et c'est une vraie victoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Mon Feb 06, 2012 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Tchoko a écrit:
Et je rajouterai même une chose : quand on écoute Issa Tchiroma, tout ce qu'il dit a du sens. On vole ton enfant, tu vas porter plainte, tu rentres chez toi et tu attends tranquillement les résultats de l'enquête. Ca peut prendre plusieurs mois même avant d'être élucidé. Mais en réalité, c'est tout à fait théorique comme point de vue (en se mettant dans la posture d'un parent) et ça ne marche comme ça que dans les pays développés.

Dans les républiques bananières, et pour ceux qui connaissent le Cameroun, on sait très bien que si Tchatchou avait procédé comme ça, on ne parlerait pas d'elle aujourd'hui et elle n'aurait jamais eu de nouvelles de son enfant. Donc Tchatchou a agi exactement comme il se devait dans un pays où les lois ne sont appliquées qu'aléatoirement et au détriment des plus démunis en général.


Je crois que le souci de Meb ne se situe pas au niveau des actions de Tchatchou (car chaque personne qui vit un drame ne peut qu'utiliser tous les moyens possibles pour avoir gains de cause), mais les "autres" qui veulent absolument que les politiques se bougent et réagissent sur des faits divers.

Je ne répondais pas spécifiquement à Meb sur les actions de Vanessa Tchatchou, mais à tous ceux qui défendent des positions qui se veulent "raisonnables", critiques et tout ce que tu veux, sur le sujet, un peu comme la sienne.

Et la position raisonnable théorique est de dire : on vole ton bébé, tu portes plainte, tu attends, les enquêtes se déroulent et tu ne fais pas un sitting à l'hosto vu que ce n'est pas l"hosto" qui a volé ton bébé. Le gouvernement n'a même pas besoin d'intervenir puisqu'il y a des autorités habilitées pour gérer le problème : police, gendarmerie, affaires sociales éventuellement et ça ne se règle pas du jour au lendemain.

C'est un peu ce que Tchiroma a dit. Il y en avait aussi un hier sur le plateau de Canal 2 qui défendait une position de ce type. C'est extrêmement beau : le droit, les lois, la police qui mène des enquêtes, etc, on connait tous très bien. Mais là, on parle du Cameroun, pas de l'Allemagne ou des États-Unis.

Quand le gouvernement est interpellé, c'est parce que la situation n'a que trop duré. Et je pense que la simple chose que pouvait dire Tchiroma, en sachant qu'il devait être critiqué dans tous les cas, c'est que le gouvernement a donné des instructions pour que les enquêtes soient reprises depuis le début et qu'on en saura plus d'ici un certain nombre de jours sur la situation de l'enfant. Puis il pouvait donner des gages sur l'impartialité des tests ADN qui allaient être faits. Pas dire que l'enfant est décédé, puis redire finalement qu'il a dit que c'est la présumée coupable qui a dit que l'enfant est décédé. Sachant qu'il a présentés ses condoléances hier à Vanessa, avant d'essayer de se rattraper.

Bref, il devait communiquer surtout pour rassurer, pas pour dire que l'affaire est banale, qu'elle a suivi un processus normal et qu'il n y a priori pas de problèmes à part l'instrumetnalisation politique qui en est faite. C'est l'interprétation que j'ai faite de son message. Sinon, je souscris à 100% à ce qu'a dit Platon sur le sujet. a un moment, faut arrêter d'ergoter.
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Feb 06, 2012 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que les politique se mêlent à cette affaire est tout à fait normal. Que l'affaire soit autant médiatisée au point de faire bouger les dirigeants est tout aussi légitime et à mon avis elle ne l'est même pas encore assez.

Souvenons-nous de l'histoire de la petite Maddie McCann anglaise de 4ans disparu au Portugal en 2007. L'affaire à tellement été médiatisée que les parents ont rencontrés les plus grands dirigeants de ce monde, Interpol même s'en ait mêlée, les parents ont été reçus au parlement européen, ils ont rencontré le pape... et tout le reste.

Les politiques auraient-ils dû s'en mêler depuis le début? à mon avis, la réponse est clairement NON! car à l'origine on a affaire un fait divers. et après, la ténacité, le courage de la mère suivit par la médiatisation ont fait d'un fait banal une affaire d'état et là, chaque bord politique essaie de se faire sien du problème. Tout comme l'histoire de pédophilie d'Outreau, ou alors la fameuse Affaire Gregory en 1984 qui ont quasiment divisé l'opinion publique et le monde politique français en deux.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Feb 06, 2012 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant



HuM! Si c'est elle mm qui parle, votre pays la est terrible quoi Sad
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Feb 06, 2012 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
meb a écrit:
http://cameroon-info.net/stories/0,31510,@,affaire-du-bebe-vole-trafic-odeur-de-mafia-une-histoire-d-argent-entre-un-medeci.html

http://cameroon-info.net/stories/0,31478,@,audio-affaire-du-bebe-vole-l-integralite-de-la-conference-de-presse-de-issa-tchi.

je conseille à chacun d'écouter soi-même la conf de presse du ministre avant de crier dans un sens ou dans l'autre

Moi je te conseille d'écouter aussi ce que Sosthène Fouda dit, de son coté.
Pour ma part, j'ai personnellement appelé au boycott de la fete de la jeunesse précisément après avoir écouté cette conférence de presse. de toute façon, les "cris" dont tu parles ne cherchent pas à dire qui a raison ou qui a tort, on maintient juste la pression pour que les autorités se bougent. Et c'est visiblement ce qui est en train de se passer quand on parle de "reprise des enquêtes à zéro". Il est des situations qui interdisent un peu trop de métaphysique.


ça fait +2 semaines que j'entends fouda parler sur ce cas. Tout ce que j'entends de luia tendance à me confirmer ce que je pensais déjà de lui avant.
Je rappelle qu'il y a 15 jours, il a dit qu'il avait porté l'enfant. Bien sûr, sans test ADN. Je pense malheureusement que cette affaire est pour lui l'occase de revenir un peu sur le devant de la scène. Je note aussi que malgré son agitation, il prend soin de ne pas taper sur Biya lui-même. Pour moi ça s'appelle recalibrage d'ambitions
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Feb 06, 2012 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Platon: Interessant que ta seule source pour dire que "l'enquête est reprise à zéro" c'est el Comicodi de Shanda Tonme. Celui-là qui écarte les pistes qui ne lui plaisent pas (sans test ADN) et insulte les journalistes qui explorent ces autres pistes.

Et comme je le disais déjà tantôt, écarter d'emblée une piste plutôt qu'une autre a quel but, si ce n'est politique? (dénoncer la corruption qui fait que la magistrate a arrosé tout le monde)

Au fait y a un autre journal qui donne une autre piste aujourd'hui. Celle du bébé X...
http://cameroon-info.net/stories/0,31524,@,mensonges-d-etat-le-bebe-de-vanessa-tchatchou-n-est-pas-mort.html

bien sûr avec des certitudes inébranlables
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Mon Feb 06, 2012 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ma source c'est la déclaration du COMICODI.
Mais pour couper court à toute tentative de noyer le poisson : l'objectif n'est pas nécessairement de démontrer que le bébé de Vanessa est chez la magistrate et que tant que Issa Tchiroma n'aura pas ça, il ment. L'objectif est de rétablir la vérité. Et pour ça, que Issa Tchiroma cesse de faire des déclarations à l'emporte pièce sans aucune preuve tangible simplement parce qu'il n'a pas l'humilité suffisante pour reconnaitre même implicitement que quelque chose a foiré à un niveau ou à un autre, ce qui est EVIDENT après six mois de sitting de Vanessa à l'hopital. Je ne suis pas surpris outre mesure, c'est le meme qui a déclaré que Enoh Meyomesse est le chef de gang, que les faits sont évidents, alors qu'aucun procès n'avait encore lieu.
Après tout le reste n'est que disgression sur le tapage, fait divers, le comicodi qui a sa version preferée, etc...
D'ailleurs, quel est meme le fond de ta pensée? Les gens font du tapage? Le comicodi veut seulement qu'on attrape la magistrate? Issa Tchiroma a raison? Les gens dérangent?.... Je me perds déjà dans tes arguments et la discussion n'en est qu'au début.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Mon Feb 06, 2012 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'affaire ci.....
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapadouce



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Wed Feb 08, 2012 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
L'affaire ci.....


Vanessa craint désormais pour sa vie, des hommes en tenu suopposés bodyguard l'on pourtant tabassé et forcé à faire un prélèvement de sang...
elle préfère dormir parmis les gardes malades

L'affaire ci........
Le discours de ISSA était tellement cohérent, alors comment le supposé copain de vanessa, PAMEN Sarano donc on a nommé de ex copain de vanessa nie et jure ne ne pas connaitre cette dernière et son bébé? pourtant toutes les conditions étaient réunies pour qu'il affirme les connaitre, la version de dernier ne fait ajouter de l'eau au moulin

Et dire que la Ministre Catherien B. aurait déjà signé les papiers d'adoption du bébé de la magistrate

L'affaire ci......
_________________
Peace & L V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Thu Feb 09, 2012 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ai je l'impression que cette histoire va se finir très bizarrement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Feb 09, 2012 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau vol de bébé à Douala?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Thu Feb 09, 2012 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Un nouveau vol de bébé à Douala?

Moi à la place de son mari, elle ne remet pas son pied chez moi sans mon enfant. Comment elle peut confier un bébé EN ROUTE à une parfaite INCONNUE même pour trois secondes?!
Avec l'affaire Vanessa, je pense et j'espère que le commissariat de Logbaba va se débrouiller pour ne pas attirer l'attention sur lui en baclant ses enquêtes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Feb 09, 2012 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Un nouveau vol de bébé à Douala?


C'est bien fait pour elle! Vraiment du n'importe quoi ca ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Le telephone pese combien de kg? Tu as vraiment besoin de donner ton bb a une inconnue pour passer un coup de fil? Tsuiii, Guess she just needed some attention. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Thu Feb 09, 2012 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec tous les orphelins qu'il y'a dans ce pays....
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Thu Feb 09, 2012 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Waddle a écrit:
Un nouveau vol de bébé à Douala?


C'est bien fait pour elle! Vraiment du n'importe quoi ca ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Le telephone pese combien de kg? Tu as vraiment besoin de donner ton bb a une inconnue pour passer un coup de fil? Tsuiii, Guess she just needed some attention. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Parce que tu crois à cette espèce d'explication que la meuf a donné là ???

a mon avis c'est des mensonges, des inventions pour cacher autre chose.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Feb 09, 2012 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
L'integree a écrit:
Waddle a écrit:
Un nouveau vol de bébé à Douala?


C'est bien fait pour elle! Vraiment du n'importe quoi ca ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Le telephone pese combien de kg? Tu as vraiment besoin de donner ton bb a une inconnue pour passer un coup de fil? Tsuiii, Guess she just needed some attention. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Parce que tu crois à cette espèce d'explication que la meuf a donné là ???

a mon avis c'est des mensonges, des inventions pour cacher autre chose.


Oui c'est l'impression que j'ai aussi en lisant l'article.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapadouce



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Thu Feb 09, 2012 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Waddle a écrit:
Un nouveau vol de bébé à Douala?


C'est bien fait pour elle! Vraiment du n'importe quoi ca ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Le telephone pese combien de kg? Tu as vraiment besoin de donner ton bb a une inconnue pour passer un coup de fil? Tsuiii, Guess she just needed some attention. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


crois-tu que ton exclamation fasse mouche à cette maman? c'est au-dessus de mon entendement et il doit y avoir anguis sous roche....

d'autres prétendent que l'inconnue qui l'accompagnait depuis l'hôpital l'aurais dompté...........

Je wanda
_________________
Peace & L V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Thu Feb 09, 2012 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
L'integree a écrit:
Waddle a écrit:
Un nouveau vol de bébé à Douala?


C'est bien fait pour elle! Vraiment du n'importe quoi ca ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Le telephone pese combien de kg? Tu as vraiment besoin de donner ton bb a une inconnue pour passer un coup de fil? Tsuiii, Guess she just needed some attention. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Parce que tu crois à cette espèce d'explication que la meuf a donné là ???

a mon avis c'est des mensonges, des inventions pour cacher autre chose.


J'y crois et je pense que celà puisse arriver à tout le monde. Dernièrement j'ai pris une moto et au niveau de l'ESSEC je suis descendu pour acheter une carte de recharge pour mon téléphone, en laissant le chauffeur de la moto avec mon sac. C'Est quand j'Ai acheté la carte que je me suis rendu compte de la betise que je venais de faire. Justement je n'Ai pas retrouvé le chauffeur de moto à l'endroit où il m'avait laissé. Pris de panique, j'ai demandé à un de ses collègues chaffeur où il était passé. Il m'a rappelé à quel point j'etais bete au point de laisser mon sac à un inconnu. Heureusement le chauffeur honnete avait juste traversé la route et m'attendait de l'autre coté de la route. Quand je suis remonté sur la moto il m'a demandé si j'ai eu peur qu'il s'en aille avec mon sac. a son tour il m'a rappelé à quel point j'etais con en posant un acte pareil.

Il arrive parfois qu'on soit tellement troublé qu'on pose des actes qu'on aurait trouvés tres betes dans toute sa lucidité. Ca peut arriver à chacun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Feb 09, 2012 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jelo, je te comprends mais oublier son sac sur une moto (qui est plutôt un acte passif) et DONNER son bébé à un inconnu qui est un acte actif, ce n'est quand même pas la même chose.

Si on me disait à la limite qu'une personne un peu pressée a oublié son bébé dans un taxi, ce serait encore plus plausible qu'une personne qui confie son bébé à une inconnue pour aller téléphoner...

Enfin, je n'ai pas dit non plus que c'était impossible mais ça me parait bizarre.
Bon peut-être aussi que la personne avait beaucoup d'affaires en main et a juste demandé qu'on tienne le bébé pendant quelques secondes le temps de téléphoner... Who knows?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 5 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?