Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la suspension d'Eto'o
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Dec 27, 2011 1:19 pm    Sujet du message: la suspension d'Eto'o Répondre en citant

Le capitaine a été suspendu pour 15 matchs, ce qui fait qu'il ne reviendrait pas avant au moins l'après CAN 2013 ou les qualificatif de la coupe du monde 2014.

Qu'en pensez-vous ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Tue Dec 27, 2011 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1- Le motif de suspension est le meme que celui d'Enoh qui en prime a un chef d'accusation supplémentaire, qui est d'avoir manqué de respect à un dirigeant de la fecafoot. Enoh ecope de 3 matchs, Eto'o de 15. Première absurdité.

2- On ne peut pas être à la fois juge et partie. Ceux qui ont prononcé cette sanction se revendiquent directement de la fecafoot. Comment rendre dans ce cas un jugement équitable quand les premières "victimes" du boycott sont encore les juges? Deuxième absurdité.

3- On occulte la responsabilité collective. Eto'o et Enoh sont certes les capitaines, mais d'après ce que j'ai lu ils n'étaient pas les seuls impliqués dans les tractations (a.Song est cité notamment), et la décision était prise sur la base d'un consensus avec toute l'équipe (en dehors de Joel Matip, aucun joueur n'avait fait parvenir ses bagages à la conciergerie. Soit il était le seul à vouloir suivre les règles soit, vu que le petit ne parle ni français ni anglais, peut être qu'il y'a eu incompréhension avec ses coéquipiers). Si on punit le capitaine à hauteur de 15 matchs, comment celà se fait-il que l'équipe entière n'ait eu aucun blâme? Troisième absurdité.

4- Depuis des décennies, on fonctionne toujours dans le meme désordre, la meme improvisation, les memes acteurs malhonnetes. Primes impayées, désorganisation incroyable, on ne sait pas qui fait quoi, ce qui doit etre fait n'est pas fait à temps, et parfois meme mal fait... L'acharnement sur Eto'o, n'est qu'un arbre qui cache la forêt, raison pour laquelle je suis satisfait qu'il ne fasse pas appel de la décision de suspension. Qu'il reste à l'écart de cette équipe et qu'on se fracasse encore une fois la gueule, peut être qu'à ce moment on s'attaquera à la racine du mal. Je vais au delà de l'équipe des lions seniors. Récemment, les lionnes sont revenues de malabo, et n'ont toujours pas été payées, primes envolées... Les lionceaux en colombie ont été séquestrés dans leur hôtel, facture impayée... Un pays comme le Cameroun, qui se réclame un grand pays du football aucun stade digne de ce nom, et dans tout ça on parle d'une ligue professionnelle? Visiblement le football camerounais est géré par des incapables, très peu professionnels, ou alors trop malhonnêtes pour faire leur travail correctement. Les responsabilités sont partagées entre la fécafoot et le ministère des sports, mais je remarque que depuis 99, les ministres des sports ont valsé, et à la fécafoot ce sont toujours les mêmes gens... Si tout cet épisode Eto'o peut faire exploser la poudrière c'est le seul intérêt pour moi. Que la fecafoot soit dissoute et qu'on suspende le Cameroun des compétitions pendant quelques années. On se tire une balle dans le pied et on va clopin clopant joyeusement? Ok, une balle dans le coeur alors. Un cadavre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Dec 27, 2011 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne partage pas totalement ton point de vue.

Pour le point 1, Eto'o est capitaine, Enoh vice capitaine. Ca ne me surprend pas que leurs sanctions soient différentes. Tout comme Abidal, Evra et Toulalan en ont eu de différentes en France. Ensuite, ils n'ont pas dit la même chose au conseil de discipline.

Point 2 : D'accord avec topi.

Point 3 : Dans une équipe, il y a des leaders, et des suiveurs. Cf équipe de France.

Point 4. D'accord avec toi, sauf que tu sembles dire qu'Eto'o est un bouc émissaire chez les lions indomptables. J'ai plutôt l'impression qu'Eto'o a tout de même eu plusieurs dérives qui n'ont jamais été sanctionnées.

Quand Eto'o donne un coup de tête à un journaliste, en menace un autre dont il n'aime pas la question, empêche le remplacement d'un coéquipier, arrive toujours en retard aux rassemblements (avec des mots d'excuse semble-t-il), etc., ça ne contribue pas à l'ordre dans l'équipe. Dire donc qu'Eto'o laisse l'équipe s'embrouiller et aille se reposer sous-entend qu'il se démène pour apporter l'ordre, et paie les pots cassés, ce qui est faux.

Après la coupe du monde, ce n'est pas Eto'o qui a été mis à l'écart, après le clash avec a. Song, ce n'est pas Eto'o qui a été prié de quitter le rassemblement, etc.

la Fecafoot a tort dans la mesure où le problème de base vient d'elle, mais il ne faut pas faire d'Eto'o la victime qu'il n'est pas, surtout qu'ici, il y a quand même eu un geste qui dépasse la fédération, mais qui en touche une autre, ainsi que des milliers de supporters.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Tue Dec 27, 2011 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas qu'Eto'o est blanc comme neige. Certainement, par le passé, il a eu des comportements répréhensibles. Mais le fait est qu'à l'origine de tout il y'a la fecafoot :
- Si les dirigeants n'étaient pas laxistes et des danseurs du ventre, et avaient fait leur travail correctement, il y'a des lustres que Eto'o aurait été remis à sa place, longtemps depuis 2002. Quand on a des dirigeants qui ont faim, qui appellent Eto'o "papa", à qui il offre des voitures et de l'argent, et qui le prennent, comment s'étonner ensuite qu'il se sente dans la cour du roi Petaud?
- Aujourd'hui on préfère s'apesantir sur le fait que les lions n'ont pas joué sous la houlette de Eto'o. Qu'est ce qui mène à cette situation? Un problème de primes... En 90, problème de primes... En 2000, problème de primes... En 2011 encore problème de primes????????
a force de dire qu'on doit s'épargner la honte et laver le linge sale en famille, il y'en a qui visiblement ont décidé de se rouler perpétuellement dans la boue. Moi je supporte de tout coeur les lions. de tout coeur. Je suis désolé pour les algériens mais on ne peut juste pas continuer comme ça. Et d'ailleurs, je ne suis pas encore satisfait, il faut que ça EXPLOSE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Dec 27, 2011 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, tout vient de la tête. Mais justement, même si je critique la Fecafoot, ce que je déplore, c'est qu'un geste à l'encontre d'Eto'o qui a encore outrepassé les limites, fasse de lui le pauvre bouc émissaire qu'il n'est pas.

L'article suivant illustre parfaitement ce que je pense :

Lien.

Car Fecafoot ou pas, Eto'o est aussi un symbole pour le Cameroun et les Camerounais, dont les actes ont une importance tout aussi grande que les statuts du conseil de discipline.

Par contre, pour que les choses évoluent, il faut effectivement que ça pète. Mais pour cela, la meilleure façon de faire serait qu'Eto'o réunisse les grandes stars et boycotte. Pas à la veille d'un match amical. Ca c'est une forfaiture.

L'autre pb aussi, c'est qu'avec les performances des derniers mois, les lions sont tout sauf en position de gueuler.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Wed Dec 28, 2011 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Makoun et Angbwa ne répondront plus présents aux convocations.
http://www.camfoot.com/actualites/affaire-eto-o-makoun-et-angbwa-quittent-le-bateau,14598.html
J'espère que ce n'est que le début et que d'autres suivront sinon c'est un geste inutile. On ne peut pas dire que Makoun et Angbwa soient des pilliers dans cette équipe. Certains diraient meme bon débarras, ou encore qu'ils ne font que confirmer leur statut de porteurs de sacs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Dec 28, 2011 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Makoun et Angbwa boycottent la nat pour protester contre la sanction :

Lien

Platon, ça va aller vers ce que tu souhaites (ce qui serait une bonne chose) : que ça pète complètement.

Sinon, en 2003 beaucoup avaient déjà boycotté, mais ça n'avait rien donné.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Wed Dec 28, 2011 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Makoun et Angbwa boycottent la nat pour protester contre la sanction :

Lien

Platon, ça va aller vers ce que tu souhaites (ce qui serait une bonne chose) : que ça pète complètement.

Sinon, en 2003 beaucoup avaient déjà boycotté, mais ça n'avait rien donné.

H.a.R. Cool

Nous avons posté au meme moment... Lire mon ressenti plus haut...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Dec 28, 2011 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Haroun a écrit:
Makoun et Angbwa boycottent la nat pour protester contre la sanction :

Lien

Platon, ça va aller vers ce que tu souhaites (ce qui serait une bonne chose) : que ça pète complètement.

Sinon, en 2003 beaucoup avaient déjà boycotté, mais ça n'avait rien donné.

H.a.R. Cool

Nous avons posté au meme moment... Lire mon ressenti plus haut...


Ah oui en effet.

Makoun, même s'il m'énerve parce qu'il est faible Very Happy, me plaît parce que le désordre et la polémique ne sont jamais venus de lui. Toujours sobre, toujours calme, et on ne peut pas dire qu'il soit dans le besoin. Il a une expérience chez les lions (2004 sa 1e sélection), et un bon historique en club (Lille, Lyon, Aston Villa, etc.). Il n'a pas le profil du gars qui court derrière papa Eto'o.

C'est une bonne chose que quelqu'un comme lui se retire, mais le problème c'est qu'au Cameroun on ne voit que la performance, et la seule chose qu'on regarde, c'est le talent. a ce niveau, tu as raison, Makoun ne vaut rien aujourd'hui chez les lions. Mais la question est : qui vaut ? Il n'y a pas de leader dans cette équipe dans la performance ou dans la stature.

Il faut seulement que d'autres suivent, en gardant en tête le bon combat : le but n'est pas de changer la sanction d'Eto'o, mais de changer les choses à la Fecafoot.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Wed Dec 28, 2011 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Il faut seulement que d'autres suivent, en gardant en tête le bon combat : le but n'est pas de changer la sanction d'Eto'o, mais de changer les choses à la Fecafoot.

H.a.R. Cool
Exactement. Attendons donc de voir et croisons les doigts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Wed Dec 28, 2011 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun je n'ai pas l'impression de comprendre ta position sur ce sujet. Apres avoir lu ton article en page d'accueil, je reste convaincu que tu fais du 50%

D'un cote tu es content de la suspension d'Etoo parcequ'I'll est l'enfant gate du football camerounais, mais tu ne donnes pas les elements qui justifient sa suspension et qui l'incrime du boycott de Marakech. Tu n'as pas ces elements parceque tu n'y etais pas. Pour l'instant tout ce qu'on a comme element de reponse c'est que le groupe a decide de ne pas jouer. C'est tout. Bon si Etoo ecope de 15 matchs parcequ'I'll est le caput et qu'I'll porte la faute de ses coequipiers ca c'est autre chose.

Tu fais plutot le rappel de toutes ses bourdes a la nat. Ce qui n'a rien a voir avec le boycott de Marakech. Et tu finis en disant que le boycott cause du prejudice au cameroun.

Bien sure qu'I'll cause du prejudice. Et c'est justement l'effet souhaite. Y'en a marre de l'incompetence de la fecafoot. Notre football va tres mal et I'll est temps de remettre les pendules a l'heure.

D'un autre cote tu penses que la fecafoot merite ce qui lui arrive parcequ'elle n'arrive pas a resoudre le probleme des primes voila maintenant deux decenies.

Voila justement pourquoi je dis que tu fais du sur place. Un pas devant, un pas derriere.

Mon gars tu ne peux pas vouloir une omelette et avoir peur de casser l'oeuf! Aux grands maux, les grands moyens.

Moi ce que je repproche a Etoo c'est de s'etre embourbiner dans la boue de la fecafoot pendant plusieurs annees sans jamais broncher.

Mais maintenant qu'I'll a decider de faire exploser la poudre, pour utiliser une expression de platon, alors je suis fier et tres content de la tournure des evenements. Peut etre tres bientot on sera enfin debarrase des fossoyeurs de notre football. Et a ca je dis bon debarras!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi



Inscrit le: 12 Apr 2011
Messages: 564

MessagePosté le: Wed Dec 28, 2011 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est sur c que les revendications de etoo et de l'equipe sont justifiees mais il aurait pu prevenir/menacer que si les primes ne sont pas versees ils ne joueraient pas.ceci au moins pour se proteger lui et les autres de toutes sanctions.
je reste persuadé que la fecafoot va trouvee une parade pour regler ce probleme et lever les sanctions
au cas ou la sanction ne serait pas levee on verra maintenant ce que vaut cette equipe sans etoo qui semble t-il est en partie la cause de ses desagrements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Dec 28, 2011 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
Haroun je n'ai pas l'impression de comprendre ta position sur ce sujet. Apres avoir lu ton article en page d'accueil, je reste convaincu que tu fais du 50%

D'un cote tu es content de la suspension d'Etoo parcequ'I'll est l'enfant gate du football camerounais, mais tu ne donnes pas les elements qui justifient sa suspension et qui l'incrime du boycott de Marakech. Tu n'as pas ces elements parceque tu n'y etais pas. Pour l'instant tout ce qu'on a comme element de reponse c'est que le groupe a decide de ne pas jouer. C'est tout. Bon si Etoo ecope de 15 matchs parcequ'I'll est le caput et qu'I'll porte la faute de ses coequipiers ca c'est autre chose.

Tu fais plutot le rappel de toutes ses bourdes a la nat. Ce qui n'a rien a voir avec le boycott de Marakech. Et tu finis en disant que le boycott cause du prejudice au cameroun.

Bien sure qu'I'll cause du prejudice. Et c'est justement l'effet souhaite. Y'en a marre de l'incompetence de la fecafoot. Notre football va tres mal et I'll est temps de remettre les pendules a l'heure.

D'un autre cote tu penses que la fecafoot merite ce qui lui arrive parcequ'elle n'arrive pas a resoudre le probleme des primes voila maintenant deux decenies.

Voila justement pourquoi je dis que tu fais du sur place. Un pas devant, un pas derriere.

Mon gars tu ne peux pas vouloir une omelette et avoir peur de casser l'oeuf! Aux grands maux, les grands moyens.

Moi ce que je repproche a Etoo c'est de s'etre embourbiner dans la boue de la fecafoot pendant plusieurs annees sans jamais broncher.

Mais maintenant qu'I'll a decider de faire exploser la poudre, pour utiliser une expression de platon, alors je suis fier et tres content de la tournure des evenements. Peut etre tres bientot on sera enfin debarrase des fossoyeurs de notre football. Et a ca je dis bon debarras!


Dikap, la raison de la sanction d'Eto'o c'est d'une qu'il est capitaine, et de deux ses propos où il a fait du lèse-majesté en attaquant Zoah et Iya Mohamed.

Pour moi la sanction d'Eto'o est bonne parce qu'à un moment donné, il faut savoir mettre des limites aux gens. Je pense que même si la cause est juste, si les gars vont jusqu'à gréver, c'est parce qu'ils ne se posent plus aucune limite. Et faire comprendre qu'il y a des limites, c'est très important.

Quand tu vois comment les Français faisaient les mea culpa après la coupe du monde, tu sens que chacun se disait que ça pouvait être chaud sur lui, et tout le monde faisait profil bas pour sa place. Pourtant les revendications qui les ont poussées à la grève n'étaient pas forcément mauvaises.

Ce respect des institutions est très important. Et même si les institutions sont mauvaises, ce respect là reste une composante importante. Le ministre peut être corrompu, le président de la Fecafoot aussi, la Fecafoot reste une instance à respecter, et faire valoir ses revendications ça ne se fait pas n'importe comment.

C'est d'ailleurs pour ça que dans les pays un peu organisés, une grève se fait avec préavis.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Thu Dec 29, 2011 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun s'il a vraiment ete suspendu pour ses propos pas tres respectueux a l'encontre du ministre des sports (Je ne suis pas au courant de ca) alors c'est que c'est tres grave parceque comme toujours au Cameroun on oublie les vrais problemes qui minent le foot camerounais pour s'attaquer aux sotises.

la Fecafoot est truffee de voleurs et bandits de grand chemins. Comment veus-tu que des brigands de cette espece meritent le moindre respect ? Ce sont des irresponsables; et si moi meme j'ai du mal a leur accorder le moindre respect je ne vois pas les lions faire autrement. Et surtout pas un certain Etoo qu'ils appellent affectueusement "papa".

On ne peut pas essayer d'imposer des limites aux joueurs quand les dirigeants eux-memes sont sans limites. C'est un peu comme si ton patron c'est un alcoolique et il te fait la morale sur les effets devastateurs de l'alcool. la Fecafoot n'est pas coherente dans son discours. Elle preche une chose et son contraire.

Gars tu ne peus pas comparer la FFF a la Fecafoot. la FFF a gere l'apres coupe du monde avec bcp de professionalisme. Resultat des courses la France est qualifiee pour l'euro 2012. Si tu trouves que c'est comparable a l'amateurisme de la Fecafoot alors la je ne sais plus quoi te dire. Parceque depuis la debacle du mondial sud africain c'est tout un bordel a Tsinga.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Dec 29, 2011 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
Haroun s'il a vraiment ete suspendu pour ses propos pas tres respectueux a l'encontre du ministre des sports (Je ne suis pas au courant de ca) alors c'est que c'est tres grave parceque comme toujours au Cameroun on oublie les vrais problemes qui minent le foot camerounais pour s'attaquer aux sotises.

la Fecafoot est truffee de voleurs et bandits de grand chemins. Comment veus-tu que des brigands de cette espece meritent le moindre respect ? Ce sont des irresponsables; et si moi meme j'ai du mal a leur accorder le moindre respect je ne vois pas les lions faire autrement. Et surtout pas un certain Etoo qu'ils appellent affectueusement "papa".

On ne peut pas essayer d'imposer des limites aux joueurs quand les dirigeants eux-memes sont sans limites. C'est un peu comme si ton patron c'est un alcoolique et il te fait la morale sur les effets devastateurs de l'alcool. la Fecafoot n'est pas coherente dans son discours. Elle preche une chose et son contraire.

Gars tu ne peus pas comparer la FFF a la Fecafoot. la FFF a gere l'apres coupe du monde avec bcp de professionalisme. Resultat des courses la France est qualifiee pour l'euro 2012. Si tu trouves que c'est comparable a l'amateurisme de la Fecafoot alors la je ne sais plus quoi te dire. Parceque depuis la debacle du mondial sud africain c'est tout un bordel a Tsinga.


Dikap, il ne faut pas faire 2 poids 2 mesures. Tu parles de l'historique de la Fecafoot, mais pour Eto'o, tu te limites à la grève. Soit on oublie tout et on se concentre sur la grève, soit on regarde le passif des deux parties engagées.

Pour les histoires que les gens appellent Eto'o papa, c'est des oui-dire qui ont toujours eu lieu chez nous les Camerounais, moi je ne mets pas ça dans mon analyse. On a toujours une source bien informée qui nous dit comment ça se passe. Que n'ai-je pas déjà entendu sur les lions ? Je me limite aux faits.

Tu dis que taper sur un ministre ou sur le président de la Fecafoot ce n'est pas grave ? Qu'Eto'o tente de dire un truc sur Platini ou sur Blatter, tu verras s'il aura encore une carrière.

Attaquer les vrais problèmes, ça veut dire à la fois nettoyer la Fecafoot, mais aussi faire comprendre aux footballeurs qu'on n'est justement pas dans une république bananière. C'est dans les deux sens. Quand Eto'o donne une coup de tête à un journaliste, quand a. Song en agresse ouvertement un, est-ce que c'est parce que la Fecafoot est corrompue ? Quand à 2 jours du départ pour la coupe du monde, chaque joueur va faroter dans son village et faire l afête, est-ce toujours la Fecafoot ? Dire que les joueurs sont comme ils sont c'est à cause de la Fecafoot c'est chercher un faux bouc émissaire.

Depuis toujours la Fecafoot est égale à elle-même avec les histoires de primes, de je ne sais quoi encore. Mais depuis la "nouvelle" génération, le Cameroun ne fout plus rien et ne fait plus peur à personne. Si tu penses qu'il ne s'agit que de faire le ménage à la Fecafoot, tu oublies une partie du pb qui n'est pas moindre.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Dec 29, 2011 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lavagne fera avec les joueurs dispos, il s'en fiche du reste. EN même temps il est plus facilement remplaçable Laughing

Tchoutang lui a critiqué la Fecafoot.

Lien

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Thu Dec 29, 2011 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun justement ce que je propose c'est de commencer par nettoyer les vautours de la Fecafoot. Ensuite mettre des personnes competentes aux postes qu'I'll faut.

S'I'll ya un peu de professionalisme tu verras que les joueurs suivront. Et s'I'lls continuent de faire la tete alors c'est tres simple on applique les regles et on suspend les tetus et recalcitrants.

la Fecafoot et le minstere des sports est gere comme un begnetariat et dans ces conditions tu ne peus avoir qu'un bordel. Le nettoyage doit commencer par la tete.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Dec 29, 2011 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
Haroun justement ce que je propose c'est de commencer par nettoyer les vautours de la Fecafoot. Ensuite mettre des personnes competentes aux postes qu'I'll faut.

S'I'll ya un peu de professionalisme tu verras que les joueurs suivront. Et s'I'lls continuent de faire la tete alors c'est tres simple on applique les regles et on suspend les tetus et recalcitrants.

la Fecafoot et le minstere des sports est gere comme un begnetariat et dans ces conditions tu ne peus avoir qu'un bordel. Le nettoyage doit commencer par la tete.


Oui et non Dikap. Combien de footballeurs camerounais ont déjà boxé des journalistes en public ? Tu peux dire que ça contribue, mais le désordre au sein des lions vient aussi du désordre des gens.

Aujourd'hui on a un flash chaque jour sur les lions, qui a bagarré, qui n'a pas salué qui, qui a boxé qui, qui a insulté qui, qui a menacé de ne pas jouer la coupe du monde. Pourtant la Fecafoot est ce qu'elle est depuis.

Les joueurs de cette génération sont aussi de grands désordonnés.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Thu Dec 29, 2011 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun le poisson pourri par la tete. Et c'est donc par la qu'il faut commencer l'assainissement.

Les egos surdimensiones ca existe dans toutes les equipes du monde. Il faut juste savoir comment les gerer pour ne pas creer des tensions inutiles.

Moi je pense que tu ne t'attaques pas aux vrais problemes des lions. C'est pas les problemes entre Song-Etoo-les journalistes qui empoisonnent notre foot. Non. Ca c'est pluot l'arbre qui cache la foret.

C'est pas Etoo et Song qui empechent la construction des stades au Cameroun. C'est pas eux non plus qui causent le probleme des primes impayees depuis des decennies. C'est pas a cause d'eux que les lionnes n'ont pas ete recompensees a juste titre. Non.

C'est plutot d'un probleme organisationelle dont il est question. a la base notre football est tres mal gere parceque les dirigeants sont nuls et incompetents. Ou est passe le bilan de la coupe du monde 1 an et demi apres ??

Tant qu'on ne verra pas sous un meme angle que le premier probleme du foot au cameroun c'est l'incompetence des dirigeants et que c'est par la qu'il faut commencer a nettoyer, alors on aura tjrs toi et moi des avis divises sur la question.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Thu Dec 29, 2011 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun et Platon
je ne comprends pas pkoi vous critiquez la sanction de la fecafoot parce que selon vous ils seraient juge et partie. dans une organisation comme la Fecafoot il existe un code de discipline, un règlement intérieur comme on en trouve dans les lycées, entreprise et meme dans ce forum. quand un bérinaute se fait bannir, c'est en vertu du code de discipline qui existe dans ce forum. je ne pense pas que le bérinaute pourrait protester en arguant que celui qui l'a banni est juge et partie, puisque le webmaster est en fait une équipe constituée des concepteurs et propriétaires du site.

je pense que la Fecafoot et l'Etat Camerounais sont les principaux fossoyeurs du foot camerounais mais la Fécafoot reste une institution dont la légitimité ne souffre d'aucun doute. on peut discuter sur le principe de proportionnalité mais pas sur le principe de légalité .

pour tout dire je ne trouve en rien sacandaleux la sanction infligée à Eto'o

je trouve plutôt scandaleux que la coupe du monde soit finie avec les résultats que nous savons et que Eto'o et ses amis (parce qu'ils l'étaient avant que ça ne tourne au vinaigre) aient passé leur temps à se moquer des Camerounais en faisant dans la langue de bois et en organisant des interview farfelues avec pour protagoniste principal le meme Eto'o.

je trouve scandaleux qu'après la coupe du monde on ait choisi de bannir certain joueur de la façon la plus illégale du monde sans que personne ne s'en émeuve. Eto'o et les autres ont eu droit à un jugement absolument légal et dans le respect du contradictoire. la décision de la commission a été publiée en ligne. Elle est donc à respecter selon moi.

je trouve scandaleux la façon dont Wome a été écarté des Lions pour s'etre pris la responsabilité de tirer un penalty que par ailleurs personne n'avait voulu tirer.

enfin je trouve scandaleux qu'au moment où le rapport entre Eto'o et ses complices est en train d'exploser tel un mariage qui finit mal, on ne laisse plus respirer les Camerounais qui ont déjà des problèmes plus importants. en plus ils ne regarderont pas les Lions jouer en Janvier.

qu'on les laisse régler leurs comptes, puisqu'en fait de celà qu'il s'agit. il fut une époque où ils dormaient dans le meme lit. ils savent surement ce qu'ils font.
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?