Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le Suicide, Cancer de l'âme ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 11:49 am    Sujet du message: Le Suicide, Cancer de l'âme ? Répondre en citant

Je me suis toujours demandé ce qui peut pousser certaines personnes à mettre fin à leurs jours.

Peut-on juste penser que passer à l'acte c'est faire preuve de courage d'une décision ultime ?
Ou alors, c'est lorsqu'on devient tellement faible intérieurement qu'on est amené à ce genre de pensée sordide.
Une simple déception sentimentale, des problèmes d'ordre financier ou professionnel peuvent-ils engendrer ce genre de comportement chez un individu ?

Il existe des cancer du sein, de la gorge, du sang, de la prostate, de la peau, etc.
Peut-on dire que le suicide est-il le cancer de l'âme ? C'est à dire que le corps et l'âme ne se sentent plus en phase !

Avez-vous déjà vécu de près ou de loin à un suicide ? Connaissez-vous des personnes qui sont passées à l'acte ? Que pensez-vous de ce mal ?

Ce sujet devrait-être dans Débats dit sérieux mais je veux que des personnes qui n'ont pas l'habitude de s'aventurer là bas puissent y participer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as eu raison, passeu si tu mettais ça dans débats sérieux, les moi comme ça là, on n'allait pas le voir, ni le lire.
Je n'ai jamais connu de personnes qui en sont arrivées au suicide, ni qui y ont pensé(en même temps, elles ne le crient pas sur tous les toits).
Même si je n'admets pas qu'une personne puisse en arriver là, car il y a toujours une solution même indirecte à tout problème, je peux le comprendre, surtout ici en europe où il y a un individualisme très poussé.
On se retrouve souvent face à des situations ou la mort se présente comme seule option,moralement on est affaibli,on n'arrive plus à être objectif, ou tout au moins on pense être objectif en se donnant la mort; criblé de dette, devant affronter une situation honteuse, vivant une maladie incurable qui nous rend dépendant alors qu'on a toujours été quelqu'un de dynamique, de respecté.Il y a des douleurs supportables et d'autres qui ne le sont pas.
Il y a un peu d'égoisme dans le suicide mais très souvent c'est un geste que le "malade" pense altruiste.
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà pensé au suicide dans ma vie, mais ça fait partie de ma vie, comme brig ne venez pas me demander le pourquoi? C'est d'ordre privé.

Je pense qu'il faut vraiment être fort d'esprit pour ne pas penser au suicide il y a parfois vous avez l'impression que tout s'écroule autour de vous.

Je pense qu'on peut se suicider parce qu'on est pas aimé par ses parents, sa famille.
Un enfant qui a des parents très durs peut facilement se suicider, lorsqu'il se rend compte qu'il n'est pas à la hauteur de satisfaire ces derniers, échec scolaire, redoublement d'une classe, grossesse précoce.

Il y en a qui peuvent se suicider par amour, très jeune j'ai vécu une histoire de suicide. Je ne sais même plus dans quelle association j'étais. Le gars était l'ex copain d'une de mes soeurs . Il était avec une autre fille et un jour on est seulement venu nous dire que le gars est mort paix à son ame. Le gars a laissé une lettre pour expliquer qu'il était mort à cause de la fille, je ne me souviens plus de l'histoire exacte. C'était triste la fille à la base, était mince, a encore beaucoup maigri, c'était triste. la fille avait vraiment des parents formidables, ses parents sont allés voir les parents du gars et ils étaient tous unis pour le deuil et même après.

Je suis sortie avec un Mekat dans ma vie, c'était un jeune gars brillant, intelligent, il était ingénieur, il venait de sortir de l'école de mines mais je n'ai jamais compris le gars. Toute sa vie c'était des tentatives de suicide.
Fils unique de l'union de ses parents, le gars a toujours été dorloté, bichonné, le non n'existait pas dans sa vie. C'est à dire que ses parents ne lui avaient jamais dit non, et le seul jour où une fille lui a dit non il a fait sa première tentative de suicide.
Echec, ça il était cadre à EDF, il n'a pas pu tenir six mois, tentative de suicide, il n'a pas supporté l'autorité et la rigueur.
Après ça, il a choisi une autre option être répétiteur et apprendre la comédie, il était très doué ce gars. Donc entre temps il a quand même crée une entreprise avec ces amis, un jour il m'appelle il me dit que brit est ce qu'on peut se voir, je dis oui, il me dit qu'il a failli mourir hier parce que vraiment son entreprise ne fonctionne pas. J'étais dépassé mon frère la vie c'est un combat, nous là bas en Afrique la vie est dure pour nous, qu'on est obligé de s'accrocher. Je ne sais pas si à l heure actuelle il est toujours en vie ou il s'est suicidé. Et pourtant il avait tous ses amis de l'école qui avait réussi qui le soutenait, là je suis hors sujet là, le gars préférait voyager tout le temps, ce sont ses amis de l'école qui avait eu les postes à londres qui lui achetaient des billets d'avions, les ordinateurs, des cadeaux. Et à son âge, ce sont ses parents qui venaient à paris laver sa maison et faire tout le reste.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Tu as eu raison, passeu si tu mettais ça dans débats sérieux, les moi comme ça là, on n'allait pas le voir, ni le lire.
Je n'ai jamais connu de personnes qui en sont arrivées au suicide, ni qui y ont pensé(en même temps, elles ne le crient pas sur tous les toits).
Même si je n'admets pas qu'une personne puisse en arriver là, car il y a toujours une solution même indirecte à tout problème, je peux le comprendre, surtout ici en europe où il y a un individualisme très poussé.
On se retrouve souvent face à des situations ou la mort se présente comme seule option,moralement on est affaibli,on n'arrive plus à être objectif, ou tout au moins on pense être objectif en se donnant la mort; criblé de dette, devant affronter une situation honteuse, vivant une maladie incurable qui nous rend dépendant alors qu'on a toujours été quelqu'un de dynamique, de respecté.Il y a des douleurs supportables et d'autres qui ne le sont pas.
Il y a un peu d'égoisme dans le suicide mais très souvent c'est un geste que le "malade" pense altruiste.
Je ne suis pas contre le suicide, ma cousine dit souvent que les gens qui se suicident ce sont les gens qui ne pensent qu'à eux. Je ne partage pas cet avis, il y a des gens qui ont des vies tellement ternes et tristes que le suicide reste le seul moyen pour se libérer ce cette souffrance.
En revanche il y a un suicide que je condamne, le suicide par amour, j'entends par là, amour charnelle, je ne conçois pas qu'on puisse se suicider pour un gars, comme dit ma cousine se sont des cadavres qu'on doit battre. Une femme doit tout faire pour se sentir femme, si tu as aimé
Elan, yebokolo, tu peux aussi très bien aimer Waddle, ce ne sera pas avec la même intensité mais tu peux être très heureuse. Les femmes doivent comprendre que l'amour se vit à deux, tu ne peux pas être heureuse si l'autre qu'on appelle homme est en face de toi ne t'aime pas, tu essaies, même si tu l'aimes, quand tu vois que c'est fort tu laisses tomber. Les bons produits sont rares mais il faut toujours avoir espoir que de se rester dans une relation où tu ne peux recevoir que le mépris, et la haine de l'autre.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie, si tu ne veux pas qu'on te pose des questions sur x ou y, n'en parle pas !

Sinon Babycat, je ne pense pas qu'il faille accepter ou réfuter le suicide. L'esprit humain est compliqué, et on ne peut pas faire de règle ou généraliser quoi que ce soit. Le suicide est simplement qu'à un instant t, il y a un afflux de choses dans la tête qu'on ne peut / veut pas supporter, et on cherche à se libérer. la preuve est que souvent ceux qui se loupent ne récidivent pas.

Dire donc qu'un suicide par amour a fait x ou y, je ne suis pas d'accord, il y a des gens qui vivent très bien le deuil, la souffrance, la misère, mais qui peuvent être complètement déboussolés avec la perte de l'être aimé. de même qu'il y a des gens qui font des tentatives de suicide après un viol, quand d'autres s'en sortent.

Tu raisonnes comme ci celui qui se suicide s'asseoit, fait un un audit de la situation et conclut que la meilleure solution est le suicide, ce n'est pas vrai. C'est une poussée de l'esprit qui te fait commettre un acte à un instant t.

C'est de la même façon qu'on peut aimer et avoir une vie à côté, tandis que d'autres n'envisagent même pas une seconde sans leur amour. Tout ce qui concerne les sentiments et l'esprit humain pour moi sont beaucoup trop flous pour avoir une vérité dessus.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Britanie, si tu ne veux pas qu'on te pose des questions sur x ou y, n'en parle pas !

Sinon Babycat, je ne pense pas qu'il faille accepter ou réfuter le suicide. L'esprit humain est compliqué, et on ne peut pas faire de règle ou généraliser quoi que ce soit. Le suicide est simplement qu'à un instant t, il y a un afflux de choses dans la tête qu'on ne peut / veut pas supporter, et on cherche à se libérer. la preuve est que souvent ceux qui se loupent ne récidivent pas.

Dire donc qu'un suicide par amour a fait x ou y, je ne suis pas d'accord, il y a des gens qui vivent très bien le deuil, la souffrance, la misère, mais qui peuvent être complètement déboussolés avec la perte de l'être aimé. de même qu'il y a des gens qui font des tentatives de suicide après un viol, quand d'autres s'en sortent.

Tu raisonnes comme ci celui qui se suicide s'asseoit, fait un un audit de la situation et conclut que la meilleure solution est le suicide, ce n'est pas vrai. C'est une poussée de l'esprit qui te fait commettre un acte à un instant t.

C'est de la même façon qu'on peut aimer et avoir une vie à côté, tandis que d'autres n'envisagent même pas une seconde sans leur amour. Tout ce qui concerne les sentiments et l'esprit humain pour moi sont beaucoup trop flous pour avoir une vérité dessus.

H.a.R. Cool


Je n'ai pas moi parlé de suicide par amour hein Haroun, c'est britt des fourrés qui en parle.
Je n'ai pas non plus dit que celui qui se suicide s'assoit et fait un audit de sa situation avant de décider de passer à l'acte.Je suis daccord que tout se passe à un instant T, mais le cheminement jusqu'à cet instant T là c'est comme une montée de magma avant l'explosion.Et heureusement qu'il y en a justement qui arrivent à calmer cette montée de magma sinon chacun avec ses lots de problèmes se suiciderait.je n'oserais donc généraliser et ce n'est pas ce que j'ai fait dans mon premier post, j'ai dit que je peux comprendre même si je ne l'admets pas, si les uns y arrivent, pourquoi pas les autres?tout simplement parce qu'on est tous différents, on a tous notre façon de gérer nos soucis, mais il n'y a pas une formule toute faite
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, tu es tolérante mais tu penses quand même qu'il y a une solution autre que le suicide, c'est pour ça que je te parle d'audit de la situation. Evidemment qu'il y a toujours une autre solution, celle de vivre tout simplement, donc de fait celui qui choisit le suicide écarte une situation.

Mais ce que je veux dire par là, c'est que le suicide n'est pas comme le mariage ou l'achat d'une maison, ce n'est pas un projet qui se jauge. Il y a des ados qui avalent des cachets parce que leur père les a grondés ou que leur copain les a largués pour une pom pom girl, tout comme il y en a qui le font aprè sun viol, d'autres après avoir perdu tout espoir dans la vie...

Comment pouvoir retranscrire clairement ce que l'esprit d'une personne ressent au moment où cette personne veut mettre fin à ses jours ?

C'est comme la dépression nerveuse, j'ai vu et connu des cas de dépression, et c'est honnêtement un truc épatant. Du jour au lendemain, la personne n'arrive plus à se lever le matin pour aller à l'école, n'est motivée par rien, ne sort plus de la maison... Et puis quand la dépression finit elle est dans une phase d'euphorie complètement opposée à l'état précédent.

Comment expliquer ça ? Franchement je ne sais pas.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Justement, tu es tolérante mais tu penses quand même qu'il y a une solution autre que le suicide, c'est pour ça que je te parle d'audit de la situation. Evidemment qu'il y a toujours une autre solution, celle de vivre tout simplement, donc de fait celui qui choisit le suicide écarte une situation.

Mais ce que je veux dire par là, c'est que le suicide n'est pas comme le mariage ou l'achat d'une maison, ce n'est pas un projet qui se jauge. Il y a des ados qui avalent des cachets parce que leur père les a grondés ou que leur copain les a largués pour une pom pom girl, tout comme il y en a qui le font aprè sun viol, d'autres après avoir perdu tout espoir dans la vie...

Comment pouvoir retranscrire clairement ce que l'esprit d'une personne ressent au moment où cette personne veut mettre fin à ses jours ?

C'est comme la dépression nerveuse, j'ai vu et connu des cas de dépression, et c'est honnêtement un truc épatant. Du jour au lendemain, la personne n'arrive plus à se lever le matin pour aller à l'école, n'est motivée par rien, ne sort plus de la maison... Et puis quand la dépression finit elle est dans une phase d'euphorie complètement opposée à l'état précédent.

Comment expliquer ça ? Franchement je ne sais pas.

H.a.R. Cool


Ta conclusion est donc laquelle? C'est juste inexplicable et on ne peut rien faire?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, la seules circonstance dans laquelles je considere le suicide comme un acte d;'heroisme c'est lorsqu'il y'a un honneur a sauver(et c'est moi meme qui definis ce qui est honorable). Pour le reste la... Vraiment c'est de la lachete !

la vie est dure pour tout le monde. Je suis sure que tout le monde meme de facon passagere et rapide y a deja pense, le penser c'st une chose. Mettre cela a execution parce qu on est incapable de faire face aux difficultes.. Franchement c'est de la lachete...


Bref, that's my opinion, and I am entitled to it Ladies and Gentlemen! Wink
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
En tout cas, la seules circonstance dans laquelles je considere le suicide comme un acte d;'heroisme c'est lorsqu'il y'a un honneur a sauver(et c'est moi meme qui definis ce qui est honorable). Pour le reste la... Vraiment c'est de la lachete !

...


Bref, that's my opinion, and I am entitled to it Ladies and Gentlemen! Wink

Exemple de situation où l'honneur doit être sauvé steuplê.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
L'integree a écrit:
En tout cas, la seules circonstance dans laquelles je considere le suicide comme un acte d;'heroisme c'est lorsqu'il y'a un honneur a sauver(et c'est moi meme qui definis ce qui est honorable). Pour le reste la... Vraiment c'est de la lachete !

...


Bref, that's my opinion, and I am entitled to it Ladies and Gentlemen! Wink

Exemple de situation où l'honneur doit être sauvé steuplê.

Lorsqu'elle découvrira que quelqu'un est plus frais et stylé que Patou. Autant dire jamais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le suicide est une affaire très compliquée. Tellement compliqué qu'il est est difficile d'en comprendre les raisons quand on est pas rendu à cette étape de la vie.
Mais réduire cela à de la lacheté c'est trop léger comme conclusion.
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
Mbindaman a écrit:
L'integree a écrit:
En tout cas, la seules circonstance dans laquelles je considere le suicide comme un acte d;'heroisme c'est lorsqu'il y'a un honneur a sauver(et c'est moi meme qui definis ce qui est honorable). Pour le reste la... Vraiment c'est de la lachete !

...


Bref, that's my opinion, and I am entitled to it Ladies and Gentlemen! Wink

Exemple de situation où l'honneur doit être sauvé steuplê.

Lorsqu'elle découvrira que quelqu'un est plus frais et stylé que Patou. Autant dire jamais


Patou te mystifie jusqu'aujourdhui hein, a ce que je vois. Ou est le rapport entre lui et la question que tu poses dans ce sujet??? Et en passant, mon gars est plus frais que lui Tire la langue Tire la langue . Toi meme tu commences avec le HS dans ton propre sujet. C'est simple? Shocked
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Je pense que le suicide est une affaire très compliquée. Tellement compliqué qu'il est est difficile d'en comprendre les raisons quand on est pas rendu à cette étape de la vie.


C'est a croire que tu t'es suicidee une fois et tu as ressuscite ensuite . Je wanda !


afro a écrit:
Mais réduire cela à de la lacheté c'est trop léger comme conclusion.


Un peu comme ce que tu dis plus haut la, c'est trop leger aussi a mon avis comme conclusion surtout venant de quelqu un qui ne s'est jamais suicidee... Bref, like I said...

that's my opinion, and I am entitled to it Ladies and Gentlemen!
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess, pardon je t'ai déjà dit, ici on est dans un forum de discussion, si tu viens juste donner ton avis et partir, franchement voilà quoi. Je partage l'avis d'Afro, parler de lâcheté dans un suicide c'est très léger.

Waddle, je n'ai pas dit qu'on ne pouvait rien faire, mais je pense qu'on ne puisse pas sortir de généralités sur le suicide du genre le suicide par amour a fait ci, le suicide pour l'honneur a fait ça...

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Bess, pardon je t'ai déjà dit, ici on est dans un forum de discussion, si tu viens juste donner ton avis et partir, franchement voilà quoi. Je partage l'avis d'Afro, parler de lâcheté dans un suicide c'est très léger.


H.a.R. Cool


LoL tu veux quoi d'autre?Aucun de vos arguments ne m'a convaincu non plus mais j'ai laisse non?Tu veux que je commence a discuter comme on l'a fait avec Conrad Murray pour a la fin ne jamais tomber d'accord et repeter les memes choses over and over and over again? Il y'a des jours ou j'ai cette envie et ce temps la et d'autres ou franchement, i just feel like saying what i want and get out. Very Happy
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Haroun a écrit:
Bess, pardon je t'ai déjà dit, ici on est dans un forum de discussion, si tu viens juste donner ton avis et partir, franchement voilà quoi. Je partage l'avis d'Afro, parler de lâcheté dans un suicide c'est très léger.


H.a.R. Cool


LoL tu veux quoi d'autre?Aucun de vos arguments ne m'a convaincu non plus mais j'ai laisse non?Tu veux que je commence a discuter comme on l'a fait avec Conrad Murray pour a la fin ne jamais tomber d'accord et repeter les memes choses over and over and over again? Il y'a des jours ou j'ai cette envie et ce temps la et d'autres ou franchement, i just feel like saying what i want and get out. Very Happy


Je n'ai pas donné d'arguments. Tu as raison, si tu viens juste avoir un avis, discussion ou pas, mieux tu te contentes des sujets de désordre comme tu as dit ailleurs.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
L'integree a écrit:
Haroun a écrit:
Bess, pardon je t'ai déjà dit, ici on est dans un forum de discussion, si tu viens juste donner ton avis et partir, franchement voilà quoi. Je partage l'avis d'Afro, parler de lâcheté dans un suicide c'est très léger.


H.a.R. Cool


LoL tu veux quoi d'autre?Aucun de vos arguments ne m'a convaincu non plus mais j'ai laisse non?Tu veux que je commence a discuter comme on l'a fait avec Conrad Murray pour a la fin ne jamais tomber d'accord et repeter les memes choses over and over and over again? Il y'a des jours ou j'ai cette envie et ce temps la et d'autres ou franchement, i just feel like saying what i want and get out. Very Happy


Je n'ai pas donné d'arguments. Tu as raison, si tu viens juste avoir un avis, discussion ou pas, mieux tu te contentes des sujets de désordre comme tu as dit ailleurs.

H.a.R. Cool


Dis donc , faut pas me deranger tu ya non? Ne me derange pas pardon! Et c'est toi qui dois me dire ou je reponds maintenant? Dis donc ...
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Haroun a écrit:
L'integree a écrit:
Haroun a écrit:
Bess, pardon je t'ai déjà dit, ici on est dans un forum de discussion, si tu viens juste donner ton avis et partir, franchement voilà quoi. Je partage l'avis d'Afro, parler de lâcheté dans un suicide c'est très léger.


H.a.R. Cool


LoL tu veux quoi d'autre?Aucun de vos arguments ne m'a convaincu non plus mais j'ai laisse non?Tu veux que je commence a discuter comme on l'a fait avec Conrad Murray pour a la fin ne jamais tomber d'accord et repeter les memes choses over and over and over again? Il y'a des jours ou j'ai cette envie et ce temps la et d'autres ou franchement, i just feel like saying what i want and get out. Very Happy


Je n'ai pas donné d'arguments. Tu as raison, si tu viens juste avoir un avis, discussion ou pas, mieux tu te contentes des sujets de désordre comme tu as dit ailleurs.

H.a.R. Cool


Dis donc , faut pas me deranger tu ya non? Ne me derange pas pardon! Et c'est toi qui dois me dire ou je reponds maintenant? Dis donc ...

Bess je wait toujours l'example où on peut se suicider par honneur là.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
L'integree a écrit:
Haroun a écrit:
L'integree a écrit:
Haroun a écrit:
Bess, pardon je t'ai déjà dit, ici on est dans un forum de discussion, si tu viens juste donner ton avis et partir, franchement voilà quoi. Je partage l'avis d'Afro, parler de lâcheté dans un suicide c'est très léger.


H.a.R. Cool


LoL tu veux quoi d'autre?Aucun de vos arguments ne m'a convaincu non plus mais j'ai laisse non?Tu veux que je commence a discuter comme on l'a fait avec Conrad Murray pour a la fin ne jamais tomber d'accord et repeter les memes choses over and over and over again? Il y'a des jours ou j'ai cette envie et ce temps la et d'autres ou franchement, i just feel like saying what i want and get out. Very Happy


Je n'ai pas donné d'arguments. Tu as raison, si tu viens juste avoir un avis, discussion ou pas, mieux tu te contentes des sujets de désordre comme tu as dit ailleurs.

H.a.R. Cool


Dis donc , faut pas me deranger tu ya non? Ne me derange pas pardon! Et c'est toi qui dois me dire ou je reponds maintenant? Dis donc ...

Bess je wait toujours l'example où on peut se suicider par honneur là.


Keep waiting bro' Wink
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?