Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
1er Decembre=Journee Mondiale du SIDA
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Nov 28, 2011 11:18 pm    Sujet du message: 1er Decembre=Journee Mondiale du SIDA Répondre en citant

"Le sida est à l'origine de 33.000 décès en 2010 et malgré les efforts de prévention, le Cameroun a enregistré environ 50.000 nouvelles infections (...) la même année", a indiqué M. Mama Fouda lors d'une conférence de presse à Yaoundé, avant la Journée mondiale de lutte contre le sida le 1er décembre.

"Le Cameroun compte près de 570.000 personnes vivant avec le VIH en 2011, dont environ 60% sont des femmes", a ajouté M. Mama Fouda.

"70% des nouvelles infections (chez les) 15-24 ans" atteignant les jeunes filles, "ces chiffres (témoignent) de la féminisation de l'épidemie", a-t-il précisé.

Chaque année, "7300 enfants sont infectés du fait de la transmission mère-enfant du VIH", toujours selon M. Mama Fouda.

Le Cameroun a prévu pour 2011 une enveloppe de 12 milliards de FCFA (18,2 millions d'euros) pour l'achat d'anti-rétroviraux (ARV) distribués gratuitement aux malades, d'après M. Mama Fouda.

Le Cameroun devrait dénombrer "environ 100 à 120.000 personnes sous traitement en 2011" dans le cadre de ce programme mais la demande reste croissante, a-t-il précisé.

L'objectif du Cameroun "est d'éliminer les nouvelles infections chez les enfants à l'horizon 2015" et de "réduire de 50% les nouvelles infections chez les femmes en âge de procréer", selon M. Mama Fouda.

L'Afrique subsaharienne est la région du monde la plus durement touchée par le VIH. En 2010, près de 68% des personnes vivant avec la maladie dans le monde résidaient dans la région, l?Afrique du Sud comptant plus de personnes atteintes (environ 5,6 millions sur 50 millions d'habitants) que tout autre pays au monde, selon un rapport d'Onusida paru le 21 novembre.

Mais les décès diminuent toutefois régulièrement depuis 1998 car l?accès aux traitements antirétroviraux gratuits s?est généralisé dans la région, toujours selon le rapport.

Le thème 2011 de la Journée mondiale de lutte contre le sida est "Objectif zéro: zéro nouvelle infection à VIH, zéro discrimination et zéro décès lié au sida".

Lu sur Cameroon-info.net

Tout ce que je dis apres ca c'est soyez fidele parce que meme le preservatif la ne protege qu'a 99,99% et avec des chiffres comme je lis dans cet article je dirai que ca ne protege meme plus. Si au Camer on a autant de personne infectees et chaque annee ca augmente then, les ONG, gouvernement, ministere etc.. ne font rien mais alors rien du tout pour passer le message. This is terrible Shocked
c'est tjr la pauvrete qui nous fait ca ou bien c ke le lit du pauvre est fecond coe disait souvent mon grand pere (surtt en patois)
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Mon Nov 28, 2011 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

No glove No love

Se faire dépister régulièrement,et toujours en cas de changements de partenaires (idéal)...adopter des comportements "responsables"

Ne pas avoir peur de suivre son traitement malgré les on-dit.Ma mère me parlait d'une dame qui est morte dernièrement parce qu'elle a refusé de se soigner à cause de la honte et du "congossa".

Je ne sais pas pour le Cameroun mais en étant suivi régulièrement,on peut arriver à mener une vie "normale".Et puis de toute façon on est tous condamnés à mort alors(mm si c'est facile à dire),on peut encore avoir des années devant soi malgré la "maladie". Et les proches doivent aussi soutenir et "briser le tabou"...

Anyway être le plus "prudent"possible.Sinon perso pour ceux qui ne s'abstiennent pas,je conseille le préservatif à la fidélité.Tu peux être fidèle à Pierre qui lui est "fidèle" à lui même et à Marie,Jeanne ,Pierrette...
_________________
Family can suck the life out of you !


Dernière édition par Vaness le Mon Nov 28, 2011 11:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Nov 28, 2011 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
No glove No love

Se faire dépister régulièrement,et toujours en cas de changements de partenaires (idéal)...adopter des comportements "responsables"

Ne pas avoir peur de suivre son traitement malgré les on-dit.Ma mère me parlait d'une dame qui est morte dernièrement parce qu'elle a refusé de se soigner à cause de la honte et du "congossa".

Je ne sais pas pour le Cameroun mais en étant suivi régulièrement,on peut arriver à mener une vie "normale".Et puis de toute façon on est tous condamnés à mort alors(mm si c'est facile à dire),on peut encore avoir des années devant soi malgré la "maladie". Et les proches doivent aussi soutenir et "briser le tabou"...

Anyway être le plus "prudent"possible


Je suis d'accord avec toi sur le fond. Moi je veux plus parler de la prevention. qu'est ce qu'il fo faire pr ne pas avoir la maladie moi c la partie la ki m'interresse. pcq on sait kon peut se soigner deja mais je suis sur ke les autorites o pays la peuvent trouver un moyen plus effectif ke ce kil font en ce moment pr reduire les chiffres d'infection la. Je trouve ke c tro ca qd mm. damn tro de personnes infectees. that is just too much c pr ca ke je ask ke c la pauvrete ki fait? ou c koi
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Mon Nov 28, 2011 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
Vaness a écrit:
No glove No love

Se faire dépister régulièrement,et toujours en cas de changements de partenaires (idéal)...adopter des comportements "responsables"

Ne pas avoir peur de suivre son traitement malgré les on-dit.Ma mère me parlait d'une dame qui est morte dernièrement parce qu'elle a refusé de se soigner à cause de la honte et du "congossa".

Je ne sais pas pour le Cameroun mais en étant suivi régulièrement,on peut arriver à mener une vie "normale".Et puis de toute façon on est tous condamnés à mort alors(mm si c'est facile à dire),on peut encore avoir des années devant soi malgré la "maladie". Et les proches doivent aussi soutenir et "briser le tabou"...

Anyway être le plus "prudent"possible


Je suis d'accord avec toi sur le fond. Moi je veux plus parler de la prevention. qu'est ce qu'il fo faire pr ne pas avoir la maladie moi c la partie la ki m'interresse. pcq on sait kon peut se soigner deja mais je suis sur ke les autorites o pays la peuvent trouver un moyen plus effectif ke ce kil font en ce moment pr reduire les chiffres d'infection la. Je trouve ke c tro ca qd mm. damn tro de personnes infectees. that is just too much c pr ca ke je ask ke c la pauvrete ki fait? ou c koi


Ce qu'il faut faire pour moi c'est No glove no love
Aller faire les tests avec le nouveau partenaire

Je crois que le problème est comportemental aussi.Entre les partisans de "ça freine le contact" aka c'est mieux sans,ceux qui pensent qu'il faut butiner partout...bnref je pense que l'attitude de beaucoup de gens envers le sexe et les relations est à revoir.Et l'attitude envers la maladie aussi,beaucoup sont dans aka tu as vu le Sida là ou?

Après peut-être faut aussi adapter les policies? Je ne sais pas hein mais en tout cas, à mon niveau quand j'étais au Kmer, je trouve que des efforts de sensibilisation étaient quand mm fait? Mais peut-être pas assez sérieusement? je ne sais pas
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Nov 28, 2011 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense plutot a etre fidele.. let's be faithful moi c a ca ke je pense. C petit exercise la depasse tous les camerounais? Honnetement si tu regardes bien tous ces gens ki sont infectes today ont recus la maladie d'une autre personne que leur partenaire. Soit le partenaire a trompe il a attrape il est kem donner... je ne sais pas moi je pense plus a proner la fidelite. Peut etre en affichant ces chiffres partt ds les ecoles les univs, les centres de sante, les hopitaux. Que les parents en parlent avec leurs enfants. Fidelite avt d'arriver o nivo de il fo se proteger. En mm temps il fo mm ke les gens soient prets a accepter la sensibilisation pcq connaissant les camer ils seront entrain de penser ke aka moi je vais tromper mais si j'utilise le preso ca peut aller. c terrible
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapadouce



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Tue Nov 29, 2011 9:21 am    Sujet du message: Re: 1er Decembre=Journee Mondiale du SIDA Répondre en citant

Le VIH/SIDA est une affaire de tous et de chacun car si nous ne sommes point infectés nous sommes affectés.
___________________
Peace&Lov
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapadouce



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Tue Nov 29, 2011 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le VIh/sida est un fléau planétaire mais l' Afrique en compte un encore plus grand que le sida
la cible du sida c est en majorité l' inconscience l irresponsabilité et c est vrai aussi un peu ignorance
la majorité de ceux qui meurent du sida st deja condamné d avance a cause de leur ignorance ou de leur indiscipline sexuel
Mais en ce qui concerne l'indiscipline sexuel, la c est plutot une bonne nouvelle qu il soit fauche
pour l ignorance il faut au lieu de détourner l argent des projets de lutte contre le sida, mettre l accent sur l information, une information hardie, un peu comme on fait pour faire la promotion des événements sportifs et autres sur le continent

Mais je ne finirai pas sans évoquer deux autres aspects non moins importants qui sournoisement participe comme adjuvant a l evolution du sida sur le continent
Il s agit en premier de la pauvreté des potentiels victimes
Bcp de filles surtout démunis et ayant en charge leur famille se lance ds la prostitution et acceptent de tt faire même des rapports non protégés pour l argent
les regions les plus touchees par cette situation st bien connu
alors au lieu d acheter des meharis et des 4x4 voitures de luxe pour le programme de lutte contre les sida, ouvrons des centres orphelinat ou restau du coeur pour aider ces familles dont la plus âgée ou le plus agé a au plus 14 ans a cause soit de la guerre ou du sida qui a tue ses parents et qui le/la pousse a se prostituer ou voler


il s agit secundo de la transmission iatrogene du sida
cette transmission est a la cause de plus de 40 % des cas du sida en afrique mais pourtant c est passe inapercu car aucun effort pour la sensibilisation ds ce domaine et aussi l amelioration des infrastructures
aujourdhui quand on parle du sida tt le monde pense au sexe mais ce n est point la seule voie de transmission et il faut en parler aussi et ameliorer les installations sanitaires
pour exemple
des centres n ont pas tjrs a leur disposition un materiel perfommant et sur de javelage des ustensiles de chirurgie et autres, d autre n ont même aucun ds leur centre

BREF le sida avertit consciemment ou inconsciemment ces victimes
mais ce n est pas le cas du PALUDISME MALARIA QUI TUE EN AFRIQUE PLUS QUE LE SIDA ET ICI CE ST LES ENFANTS AVENIR de L AFRIQUE ET DEPUIS QUE L AFRIQUE EST AFRIQUE ET AUCUN AFRICAIN NE PENSE QUE C EST LE FLÉAU de L AFRIQUE
au fait ce serait mieux qu on investissent plus ds le palu que le sida car ns avons la chance que le sida est aussi la maladies des autres qui malgre tt ne peuvent point lutter contre les galipedes sexuels avec les negres
BREF OUBLIE LE SIDA ET OCCUPONS NS DU PALU QUI NS TUENT PLUS ET CECI ON NE LE SAIS POINT CAR ILS N EN FONT PAS TAPAGE
CELA NE LES MENACE POINT

En outre des que ils seront fatigues de faire bcp de bénéfices ils vont enfin venir ns dire officiellement que le serum du sida est découvert et que l Afrique peut en beneficier ( LOL) Cool
_________________
peace&Lov
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Nov 29, 2011 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
moi je pense plutot a etre fidele.. let's be faithful moi c a ca ke je pense. C petit
pour moi, le SIDA n'est pas seulement une question sexuelle.
pr exemple, les gens continuent à aller se coiffer avec les tondeuses des autres, les ngas qui se coiffent avec certains outils en commun là. Si tu n'es pas prudent et que tu es fidèle, la question n'est pas réglée.
En plus, il y a le dépistage. QUi fait le test ici tous les ans?
Faites le test et postez les resultats on voit Laughing Laughing

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Nov 29, 2011 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
moi je pense plutot a etre fidele.. let's be faithful moi c a ca ke je pense. C petit exercise la depasse tous les camerounais? Honnetement si tu regardes bien tous ces gens ki sont infectes today ont recus la maladie d'une autre personne que leur partenaire. Soit le partenaire a trompe il a attrape il est kem donner... je ne sais pas moi je pense plus a proner la fidelite. Peut etre en affichant ces chiffres partt ds les ecoles les univs, les centres de sante, les hopitaux. Que les parents en parlent avec leurs enfants. Fidelite avt d'arriver o nivo de il fo se proteger. En mm temps il fo mm ke les gens soient prets a accepter la sensibilisation pcq connaissant les camer ils seront entrain de penser ke aka moi je vais tromper mais si j'utilise le preso ca peut aller. c terrible


Prôner la fidélité est une utopie à mon avis.
Car là tu voudrais remettre en cause des attitudes comportementales vieilles de plusieurs millénaires comme ça du tac au tac?

Je veux dire, c'est bien, mais après, personne ne peut s'engager sur la fidélité de l'autre.

Si je suis fidèle, comment puis-je savoir si mon partenaire est fidèle?

Proner la fidélité, pour quelqu'un qui n'a pas envie, il se dira "Si c'est juste pour le sida, je peux me protéger quand je go voir ailleurs", jusqu'au jour où il oubliera de se protéger;

Ce qu'il faut prôner surtout, ce sont des comportements responsables. Nouveaux partenaires, toujours avec préservatifs, et ensuite, dépistage.

Bien sur, on ne peut pas mettre le préso à vie avec son (sa) partenaire, mais faire les vérifications minimales au début, au moins, ça éviterait bien des tracas.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Nov 29, 2011 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Magne a écrit:
moi je pense plutot a etre fidele.. let's be faithful moi c a ca ke je pense. C petit
pour moi, le SIDA n'est pas seulement une question sexuelle.
pr exemple, les gens continuent à aller se coiffer avec les tondeuses des autres, les ngas qui se coiffent avec certains outils en commun là. Si tu n'es pas prudent et que tu es fidèle, la question n'est pas réglée.
En plus, il y a le dépistage. QUi fait le test ici tous les ans?
Faites le test et postez les resultats on voit Laughing Laughing

tu as raison Nji, generalement kan on parle du Sida, on se limite tjrs sur l'aspect rapport sexuel, alors ke ce n'est pas tout.
Et je crois ke si le SIDA sévit ainsi au pays, et en afrik ce n'est pas parcke chez nous, les gens ont plus de partenaires k'en Europe, non, je ne crois pas. c'est juste l’hygiène de vie.
L'hygiène dans les salon de coiffure, dans les hôpitaux, bref dans la vie de tous les jour.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline


Dernière édition par Professeur Moriarty le Tue Nov 29, 2011 3:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Nov 29, 2011 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gars, prof, on est là.
Quand j'ai fait le test il y a quelques jours, je pensais à tous les jours où je suis passé chez le coiffeur.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Nov 29, 2011 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
gars, prof, on est là.
Quand j'ai fait le test il y a quelques jours, je pensais à tous les jours où je suis passé chez le coiffeur.
Gars tu speak coe ca coe la blague. Samedi dernier je suis go cut mes cheveux chez un Ghanéen là. Je go tjrs cot ca chez lui. Bon arrivé là bas g meet un autre membre qui camait aussi se coiffer. Il devait passer après moi. Il avait son blouson et un bindi sac ke g wonda que mais ca skoi. Kand g boley de me coiffer, g meet comment le djo a seulement comot sa tondeuse pour guip au coiffeur que c avec ca qu'on va lui cut les cheuveux massa. J'ai seulement tell ke hmm!
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Nov 29, 2011 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'une manière générale, j'investirais plus mes sous en priorité dans des domaines cmme la lutte contre le palusdisme que pour le Sida. Le Sida ne fait plus trop de morts et la tendance est plutôt à la baisse. par contre, avec le palud, ça coûte toujours plus cher, et ça tue plus que toutes les autres maladies/
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Nov 29, 2011 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
D'une manière générale, j'investirais plus mes sous en priorité dans des domaines cmme la lutte contre le palusdisme que pour le Sida. Le Sida ne fait plus trop de morts et la tendance est plutôt à la baisse. par contre, avec le palud, ça coûte toujours plus cher, et ça tue plus que toutes les autres maladies/

Sérieux? Le Palu tue plus ke toutes les autres maladies à l’échelle Mondiale?
Je ne crois pas. je ferrais une petite recherche dessus. mais je ne crois pas.

S'il faut voir, le Palu existe seulement dans les régions tropicales du globe. et si on jette un rapide coup d'oeil sur un mappe-monde, ce ne sera pas la zone la grande grande et la plus peuplée du monde. Alors ke le Sida lui, est partout. au nord ô, au sud ô, même chez les esquimau il y a déjà le SIDA man.

C'est vrai ke pour un investisseur/scinetifik/humanitaire vivant dans les zones tropicales, le PALU serait l'ennemi number 1. Mais pour un Warren Buffett ou un Francois Pinault, le SIDA est la bête à abattre
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Tue Nov 29, 2011 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur_Moriarty a écrit:
Nji a écrit:
D'une manière générale, j'investirais plus mes sous en priorité dans des domaines cmme la lutte contre le palusdisme que pour le Sida. Le Sida ne fait plus trop de morts et la tendance est plutôt à la baisse. par contre, avec le palud, ça coûte toujours plus cher, et ça tue plus que toutes les autres maladies/

Sérieux? Le Palu tue plus ke toutes les autres maladies à l’échelle Mondiale?
Je ne crois pas. je ferrais une petite recherche dessus. mais je ne crois pas.

S'il faut voir, le Palu existe seulement dans les régions tropicales du globe. et si on jette un rapide coup d'oeil sur un mappe-monde, ce ne sera pas la zone la grande grande et la plus peuplée du monde. Alors ke le Sida lui, est partout. au nord ô, au sud ô, même chez les esquimau il y a déjà le SIDA man.

C'est vrai ke pour un investisseur/scinetifik/humanitaire vivant dans les zones tropicales, le PALU serait l'ennemi number 1. Mais pour un Warren Buffett ou un Francois Pinault, le SIDA est la bête à abattre


Le paludisme c'est moins voyant, c'est pour les gens pauvres de pays lointains que l'opinion publique occidentale regarde peu.


Alors que le paludisme tue un enfant toutes les 30 secondes en Afrique et entre 1 et 3 millions de personnes par an, selon les estimations de l'OMS.


_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zinap



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1969

MessagePosté le: Tue Nov 29, 2011 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Nji a écrit:
gars, prof, on est là.
Quand j'ai fait le test il y a quelques jours, je pensais à tous les jours où je suis passé chez le coiffeur.
Gars tu speak coe ca coe la blague. Samedi dernier je suis go cut mes cheveux chez un Ghanéen là. Je go tjrs cot ca chez lui. Bon arrivé là bas g meet un autre membre qui camait aussi se coiffer. Il devait passer après moi. Il avait son blouson et un bindi sac ke g wonda que mais ca skoi. Kand g boley de me coiffer, g meet comment le djo a seulement comot sa tondeuse pour guip au coiffeur que c avec ca qu'on va lui cut les cheuveux massa. J'ai seulement tell ke hmm!



toi alors je wanda sur toi qui wanda sur le djo la dont tu topo comme ça tu vas chez le coiffeur sans tes outils Laughing Laughing Laughing
demande a ceux qui vont a château rouge se coiffer c'est la regle n°1
_________________
"le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue Nov 29, 2011 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Magne a écrit:
moi je pense plutot a etre fidele.. let's be faithful moi c a ca ke je pense. C petit
pour moi, le SIDA n'est pas seulement une question sexuelle.
pr exemple, les gens continuent à aller se coiffer avec les tondeuses des autres, les ngas qui se coiffent avec certains outils en commun là. Si tu n'es pas prudent et que tu es fidèle, la question n'est pas réglée.
En plus, il y a le dépistage. QUi fait le test ici tous les ans?
Faites le test et postez les resultats on voit Laughing Laughing
tres vrai ce ke tu dis Nji chez les coiffeurs et coiffeuses il ya les objets uses la ki peuvent transmettre la maladie mais en mm temps let me tell u that les femmes ne usent pas flop les tondeuses ou les objets blessants coe les mecs. a part qd on te met la greffe ou laiguille la peut te piker une ou 2 fois c le seul moment ou ton sang peut couler.
tu as dis un way important la le test. il fo se faire tester yes labas je ss d'accord combien de personnes ft des tests generaux ts les ans? ou ts les 6 mois? pas bcoup hein?
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue Nov 29, 2011 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Magne a écrit:


Prôner la fidélité est une utopie à mon avis.
Car là tu voudrais remettre en cause des attitudes comportementales vieilles de plusieurs millénaires comme ça du tac au tac?

Je veux dire, c'est bien, mais après, personne ne peut s'engager sur la fidélité de l'autre.

Si je suis fidèle, comment puis-je savoir si mon partenaire est fidèle?

Proner la fidélité, pour quelqu'un qui n'a pas envie, il se dira "Si c'est juste pour le sida, je peux me protéger quand je go voir ailleurs", jusqu'au jour où il oubliera de se protéger;

Ce qu'il faut prôner surtout, ce sont des comportements responsables. Nouveaux partenaires, toujours avec préservatifs, et ensuite, dépistage.

Bien sur, on ne peut pas mettre le préso à vie avec son (sa) partenaire, mais faire les vérifications minimales au début, au moins, ça éviterait bien des tracas.
Waddle pq ne pas changer ces habitudes vieilles la? il suffit de commencer a se discipliner soi mm non? I mean si lattitude fidele la ne commence pas chacun d'entre ns ki va alors commencer ca? moi je pense ke c possible serieusement. et puis it takes 2 people to be faithful of course pas une seule. Je suis d'accord comment je sais ke mon partenaire est fidele? il va slt falloir lui faire confiance a l'heure la pcq il ya rien d'autre ke tu puisses faire, et lui rappeler tous les days ke si je tcha une maladie c toi ki ma donne ca oh? en fait mm je propose des solutions avt d'arriver a cette affaire de preservatif la... car on dirait ke maintenant kil ya le preso les gens continuent de border pcq il ya le preso coe si mm av le preso on ne peut pas attraper de maladie... Rolling Eyes
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue Nov 29, 2011 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lapadouce
je suis d;accord ke le Palu tue plus ke le sida mais il fo savoir le le sida est bien plus populaire ke le palu. si tu as school o pays combien de fois on a parle du palu ds ta classe de sciences naturelles? peut etre une fois ou 2 alors ke qd on arrivait sur le sujet de la reproduction, on y passait des semaines a parler de fecondation, sida maladie sexuellement transmissible et consort. ce ke je ve dire c ke le sida est plus populaire ke le palu et ne peut pas se soigner aussi facilement ke le palu.
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Nov 29, 2011 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
Lapadouce
je suis d;accord ke le Palu tue plus ke le sida mais il fo savoir le le sida est bien plus populaire ke le palu. si tu as school o pays combien de fois on a parle du palu ds ta classe de sciences naturelles? peut etre une fois ou 2 alors ke qd on arrivait sur le sujet de la reproduction, on y passait des semaines a parler de fecondation, sida maladie sexuellement transmissible et consort. ce ke je ve dire c ke le sida est plus populaire ke le palu et ne peut pas se soigner aussi facilement ke le palu.


Oui mais on doit s'attaquer à la maladie la plus populaire, ou à la plus mortelle?

Pour ton message plus haut, je n'ai pas dit qu'il NE FALLAIT PAS se discipliner.

J'ai dit que, pour quelqu'un qui avait envie d'agir sur les comportements pour aider à freiner l'expansion du Sida, essayer d'agir sur la fidélité est un moyen un peu utopique.

C'est comme certains qui encouragent les gens à l'abstinence (c'est à dire aucune relation sexuelle avant le mariage), pour limiter l'impact du sida. C'est bien et c'est noble mais tu penses que ça a vraiment de l'impact sur les mentalités et la lutte contre le sida?

Pour moi, ce sont des choses qu'on peut encourager, mais en premier lieu, l'urgence est d'encourager les gens à avoir de bonnes habitudes: dépistage quand on a eu plusieurs partenaires différents sans protection, utilisation systématique du préservatif, depistage de couple chaque fois qu'on commence une relation avec quelqu'un etc...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?