Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Professeur Moriarty

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Sun Nov 06, 2011 5:23 am    Sujet du message: Professeur Moriarty Répondre en citant

Salut mbom, c'est hao? Je veux seulement know comment tu as decouvert beri et pourquoi tu as choisi ce pseudo. C'est tout pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Sun Nov 06, 2011 11:25 am    Sujet du message: Re: Professeur Moriarty Répondre en citant

Makanaki a écrit:
Salut mbom, c'est hao? Je veux seulement know comment tu as decouvert beri et pourquoi tu as choisi ce pseudo. C'est tout pour moi.

Slt man, Ca va merci!
j'ai découvert Beri je crois en fin 2008, je cherchais les anciens sons camerounais sur Google, et j'ai atterrit ici. j'ai téléchargé plus de 250mb de Zik. Merci déjà a ces personnes ki mettaient les liens.
En fouillant un peu le forum, chui tombé sur Jeu de Vérité et de Défi. Elan et Nji ont sans le savoir enjaillé ma vie pendant une bonne période.

Pourkoi j'ai choisi Mon pseudo? Parcke je suis fan de 2 choses: les personnes dotées d'une très grande intelligence et les dessins animés, j'ai hésité entre "Cortex" de "Cortex Et Minus", "le Coyotte" de "Bip bip" et le grand Professeur Moriarty.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Sun Nov 06, 2011 12:22 pm    Sujet du message: Re: Professeur Moriarty Répondre en citant

Oui bonjour Prof,
Je begin avec des question simples:

- Nom et Prénom et le name que ta mater te guipait kand tu était mbindi
- Âge et lieu de naissance (le vrai pardon)
- Status marital
- Nombre d'enfants
- Dernière MST contractée



Je recame.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Sun Nov 06, 2011 1:09 pm    Sujet du message: Re: Professeur Moriarty Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Oui bonjour Prof,
Je begin avec des question simples:

- Nom et Prénom et le name que ta mater te guipait kand tu était mbindi
- Âge et lieu de naissance (le vrai pardon)
- Status marital
- Nombre d'enfants
- Dernière MST contractée
Je recame.

Nom : Moriarty
Prénom: James
surnom : Professeur moriarty.
Kan j'étais mbidi on me callyait: "Le pleurnicheur"(en patois)
27>=âge<=33
Lieu de naissance= Cameroun
status marital : célibataire: je wait PW.
Nbre de muna : Zéro! peut-être PW m'en donnera Wink
Dernière MST: aucune (je lave tjrs mes mains avant Wink )
je te wait!
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Sun Nov 06, 2011 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh grand prof c toi?
dis moi pardon pq tu te vex flop coe ca sur le sujet de brig la? je pe comprendre ke tu n'as pa aime certains props tenus labas mai gars tu as encore tcha ca sur un autre level ke personne ne comprend sa tete sur ca. viens me dire ton pb..

et enfin et coe tjr je voudrais savoir ce ke tu penses de Magne Laughing je pose tjr la kestion ci
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Nov 06, 2011 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Professeur ! Tu es a la barre?

Bon dimanche le pere !

Dis, Comment trouves tu Beri so far?

As tu frequente d'autres forums auparavant? Quelle difference?

Marie? Enfants? Vas tu valider 2015?

Quelle est ta serie tv preferee? Et ton film prefere?

As tu deja fait un voyage en bateau?

Si je te dis Cancun? qu'est ce qui te vient en tete en 1er?

ET Fondjomekouet? Ou alors si je disais tout simplement Paris?

Je reviendrai plutard...
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sun Nov 06, 2011 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

>Prof, James Moriarty est aussi un personnage de Sherlock Holmes.

Quelle littérature apprécies tu ?

Le pleurnicheur, dis nous le en patois, s'il te plait.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Sun Nov 06, 2011 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
oh grand prof c toi?
Oui tata, c'est bien moi!
Magne a écrit:
dis moi pardon pq tu te vex flop coe ca sur le sujet de brig la? je pe comprendre ke tu n'as pa aime certains props tenus labas mai gars tu as encore tcha ca sur un autre level ke personne ne comprend sa tete sur ca. viens me dire ton pb..

Bonne kestion, si tu te souviens, moins de 3 semaines après ke j'aie commencé a poster ici, j'ai envoyé des adresses de psychiatres à Elan parck'il parlait des Ethipopien canibales, des maliens barbares précambriens, etc..
http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=335643&highlight=#335643
il y a kelke temps ma réaction était pareil kan Foxy catégorisait les bamis.
Il ya kelke jour,c'etait pareil kan L Integree parlait des go Beti
http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=342278&highlight=#342278
Et ma réaction sera tjrs pareille à chaque fois k'un peuple ou une culture sera attaquée.

Nji à crée un sujet super intéressant ici: "Un Rwanda puissance 10 se prépare-t-il au Cameroun?", comment voulons-nous éviter une catastrophe pareilles si nous ne manquons pas une occasion d'attaquer tel ethnie, tel peuple ou telle culture?
Certaines personnes me diront"mais ce n'est pas si grave ke ca", mais crois moi Magne, il en faut bcp moins pour allumer la braise du tribalisme.
Magne a écrit:
je voudrais savoir ce ke tu penses de Magne Laughing je pose tjr la kestion ci

Ce ke je pense de Magne? Elle rit bcp, ne se prend pas trop au sérieux, Je crois k'elle est plutôt réservée dans la vraie vie.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline


Dernière édition par Professeur Moriarty le Mon Nov 07, 2011 12:37 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Sun Nov 06, 2011 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur
je comprend un peu ce que dis mais le fait ke tu penses que les gens ki generalisent sur les tribus les attakent c un peu tro non?

Le fait ke Bess disent par exple ke la plupart des gos de suisses ki st ds la prostitution st des gos betis esse c alors fo? elles le st c une realite alors je ne vois pas le tribalisme ds ca la.

Le fait ke Brig wanda ke les bamis donnent la femme de leur frere au petit frere de celui ci ne fait pas de ses propos du tribalisme qd mm. elle wanda coe tt et franchement moi mm je ss bami si tu me ddes pq ca se fait je ne te dirai pas car je ne sais pas mais je sais ke les bamis ont des traditions assez bizarre. en ko iest ce ke c le tribalisme labas?
Le fait ke Foxy disent ke les gars bamis st mytifiees par les ngas ki ont school plus ke eux c vrai, je parle par experience et je ss sure ke Foxy parlait aussi par experience.
now dis plutot ke non pas tous o lieu de te vex et appeler tt le monde bete, et consorts I mean its not that serious people et je ne cesse de le dire ici. Ne vous prennez pas au serieux a ce pt sur un espace virtuel. Beri ci m'a flop appris ds l vie et c ds une bonne enfance joyeuse il ya des hauts et des bas justement pcq tt le monde ve se prendre o serieux. chill people

merci pr ce ke tu penses de moi car c justement cette attitude la ki fait de moi ce ke je ss today sur beri et mm ds la life. il fo chill. ok? Wink
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Sun Nov 06, 2011 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Hey Professeur ! Tu es a la barre?

Bon dimanche le pere !

Je suis bien à la barre!
L'integree a écrit:

Dis, Comment trouves tu Beri so far?
J'adore Beri, je n'arrive dejà plus à m'en passer. j'y ai déjà appris bcp de choses.
En fait, comme je l'ai lu kelke part, Beri c'est le Cameroun online.
J'ai bcp d'admirations pour certains forumistes, ce ki n’empêche pas ke j'ai du respect pour tout le monde.
S'il ne dépendait ke de moi, Beri resterait tel k'il est car c'est ainsi ke je l'ai connu,
L'integree a écrit:
As tu frequente d'autres forums auparavant? Quelle difference?
oui, je suis plutôt abonné aux forums, surtout ceux où on parle Cinema, proche orient ,Georges Brassens, et Mythologie Greco-latine
L'integree a écrit:

Marie? Enfants? Vas tu valider 2015?
Pas marié, pas d'enfants(pourtant j'aurais aimé en avoir), 2015? tout dépend de PW
@PW: allons-nous valider 2015?
L'integree a écrit:

Quelle est ta serie tv preferee? Et ton film prefere?
Serie preferée: Dans l'ordre: friends, Une vie de famille(Steve Urkel), DBZ, Heroes(saison 1 ét 2)
Film Préferé: Ghost, la ligne verte, retours vers le futur;
L'integree a écrit:

As tu deja fait un voyage en bateau?
Oui, j'ai voyagé sur le Rhin. Par contre, je déteste l'avion, les ascenseurs, et tout ce ki monte. (Raison pour lakel j'aime pas m'envoyer en l'air? Wink )
L'integree a écrit:

Si je te dis Cancun? qu'est ce qui te vient en tete en 1er?
Une ville, je ne sais pas trop bien dans kel pays
L'integree a écrit:

ET Fondjomekouet?
Je pense au bled, et la nostalgie me gagne
L'integree a écrit:
Ou alors si je disais tout simplement Paris?
Musée du louvre
L'integree a écrit:

Je reviendrai plutard...

je serais tjrs là
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Sun Nov 06, 2011 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
>Prof, James Moriarty est aussi un personnage de Sherlock Holmes.

Je sais! puiske je suis James Moriarty Wink
yebokolo a écrit:

Quelle littérature apprécies tu ?

Policière: Agatha christie, Sir Atrhur Conan Doyle,
épopée: L'Odyssée d’Homère
Tout ce ki traite de la Mythologie Gréco-romaine
Théatrale: Le CID de Pierre Corneille (mon roman préféré toute catégorie confondue. je le récite pratiquement)
yebokolo a écrit:

Le pleurnicheur, dis nous le en patois, s'il te plait.

difficile à l'ecrire. mais je le dirais volontier de vive voix!
.....
tu as entendu? je l'ai dit pourtant très fort Wink
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Sun Nov 06, 2011 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
Professeur
je comprend un peu ce que dis mais le fait ke tu penses que les gens ki generalisent sur les tribus les attakent c un peu tro non? Wink

Je te réponds tout de suite dans le sujet de Brig. Pour ne pas "poluer" celui ci oK?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Nov 08, 2011 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Prof !!!!

Me Revoici comme promis, J'ai quelques questions additionlles pour toi !

Je vais un peu faire '' My friend '' .

Que penses tu de moi? Embarassed Embarassed (Pardon ne me koch pas hein )lol. Je rigole !!! Dis le aussi sincerement que tu puisses le penser. Si tu lis le forum depuis pas mal de temps, ca veut dire que tu peux quand meme avoir une ta petite idee dessus

Que penses tu de chaque berinaute? Du moins , les plus actifs sur le forum je te donne une liste , si tu penses a d'autres tu pourras faire un resume aussi :
L'incontournable ElanPimPim, FF,Meb, PetitBandit,Waddle,Kwashiorkor(la star de l'ombre lol)Yebekolo, NJi, Platon, Tchoko,Pa'a Fi (Tatchape),Mbindaman,Haroun,Elle, Foxyforever, Magne,Sassy,PW, My princess,Schola,Briatanie Davila,Ifunanya,Diddy,Babycat,Afreaka,Afro,Zinap , Marthy, Salsa(voila ceux qui me viennent a l'esprit)

Que penses tu de PatouStyle? de toi a moi, n'est il pas frais Professeur? Confused

Quelle est ta plus grande peur?

Pourquoi sembles tu si susceptible en ce concerne les tribus et cultures? Confused Confused

de quelle province es tu originaire (si ce n'est trop indiscret)?

Dans quel pays resides tu? Very Happy

Crois tu au coup de foudre?

Es tu pieux? Si non, pourquoi?

Quels pays as tu deja visites?

Que penses tu de Paul Biya? Et pourquoi est ce que les camerounais le gardent -ils la? Y'a pas mieux?


Je reviendrai encore plutard... Merci d'avance !
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Nov 08, 2011 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Hi Prof !!!!
Me Revoici comme promis, J'ai quelques questions additionlles pour toi !
Je vais un peu faire '' My friend '' .

Fais tout ce ke tu veux
L'integree a écrit:
Que penses tu de moi? Si tu lis le forum depuis pas mal de temps, ca veut dire que tu peux quand meme avoir une ta petite idee dessus
C'est vrais ke je lis Beri, depuis un bon bout, mais je dois avouer ke seulement kelke forumistes ont retenu mon attention. J'ai remarké Bess dans "Jeu verités er des defis". Ce ke je pense de toi, c'est ke tu te fous bien de la gueule de bcp ici, ils te prennent au serieux, alors k'au fond, tu les fais juste marcher. Je dirais ke es une tortionnaire. Plus ils s'agitent, plus tu les martèles. À te lire des fois, je t'imagine chake fois morte de rire devant ton pc. Dans la vraie vie, je crois ke tu fais ce ki te plait, kan ca te plait, et comme çà te plait.
L'integree a écrit:
Que penses tu de chaque berinaute? Du moins , les plus actifs sur le forum je te donne une liste , si tu penses a d'autres tu pourras faire un resume aussi :

L'incontournable ElanPimPim,: Nji et lui sont les 2 ki m'ont un peu rendu accro à beri. Ce mec est un héros. Très intègre, il ne joue aucun rôle. Il est vrai, et sincère, il ne se laisse pas marcher sur les pieds. et surtout, sa plus grande kalité: il sait reconnaitre ses torts, et sa fierté. Son plus grand défaut: Sa sincérité, et sa fierté.

FF: Je ne l'ai connu ke très récemment, je crois ke c'est un beau garcon, un peu dragueur, et assez susceptible (le genre de berinaute ke tu aimes bien prendre comme victime koi)

Meb: Laughing le djo ki a le doctorat et non une nga? Laughing humm, c'est un mec intelligent et très respectueux, j'aime bcp sa façon de defendre ses idées,

PetitBandit lui, je l'ai découvert avec l'histoire des Betis Bêtes, Je crois ke si tu n'avais pas été sur ce forum, il serait plus heureux. Sinon, kan il faut être sérieux, il sait l'être et kan il faut kosh, il le fait avec bcp de subtilité sauf kan la victime est Bess l'integree.

Waddle: Je ne know même pas pourkoi on le call pasto hein? Wink le djoh là c'est un bon pervers massah. Certes un pervers avec bcp de manières mais un pervers tout de même. Je le respecte bcp, et j'apprecie son self-control. Je crois ke c'est le genre d'ami, de frère,dont rêve chacun, et certainement le mari dont rêve bcp de fille. c'est tjrs un énorme plaisir de discuter avec lui. Sa + grande kalité: son self-control et son empathie sans faille. Son plus grand défauts: il est souvent évasif sur ses points de vue.

Kwashiorkor(la star de l'ombre lol) Je ne peux rien dire sur lui. Je ne connais pas vraiment, il ne post pas très souvent je crois. il est nouveau?

Yebekolo Je suis un ultra fan de Georges Brassens, et chake fois ke je lis Yeb, je pense à Brassens. c'est vrais au début, j'ai eu du mal à croire k'il soit vraiment Europeen, et j'admets ke même maintenant, il m'arrive d'avoir des doutes. Je l'ai connu lors de son clash historike avec Le Tenant du Titre. Il est très instruit. et très subtile. Je m'en ferais volontiers un ami dans la vraie vie.

NJi: en 2008-2009 kan j'ai decouvert beri, "jeu de verité" je l'ai surnommé Vegeta de DBZ, le djo ki ne veut pas hia k'on le dépasse! Je crois ke c'est un gars assez intègre. grand d'esprit, il vient sur beri juste pour passer du bon temps. Il ne prend jamais rien au sérieux, ne se verse pas dans des débats futiles, il est assez intelligent pour savoir kan tirer sa révérence. Des fois, je me plait à le considerer un peu comme l'antipode de Elan. Wink

Pour les autres berinautes, je reviens continuer

L'integree a écrit:
Que penses tu de PatouStyle? de toi a moi, n'est il pas frais Professeur

Au riske de me faire passer pour un nul en style, je trouve patou plutôt frais. j'aime sa façon de s’habiller, bien évidement, tout ce kil met ne me plait pas c'est un fait, mais sinon, des fois, le gars me tue seulement, il faut avouer k'il ose. et pour être honnête, j'ai triché déjà kelke piche chez lui.
C'est un peu comme pendant les grands defilés de ces grands couturiers là, des fois, tu vois des accoutrements , tu wanda ke çaaaahh, bettah marcher encore sans-calecon, mais sinon, il y a des fois des trucs ki déchire, et Patou, très souvent, il dechire Exclamation
L'integree a écrit:
Quelle est ta plus grande peur?

Qu'un jour j’apprenne ke ma Maman s'est éteinte.
L'integree a écrit:
Pourquoi sembles tu si susceptible en ce concerne les tribus et cultures? Confused Confused

je reviens pour cette kestion,elle me tiens trop à coeur!
L'integree a écrit:
de quelle province es tu originaire (si ce n'est trop indiscret)?

ce n'est pas indiscret du tout. Mais si je le disais ici, ça irait contre l'idée ke j'ai tjrs défendues: sur tous les forums où je suis allé, contre les amis, bref contre ceux là, ki n'ont pas encore compris ke de l'amour à la guerre entre 2 peuples il faut des fois bcp moins k'un mot, k'un regard, ou k'une remarke. On ne remue pas une ruche d'abeille.
Si nous rêvons d'un Cameroun uni et prospère, alors, détruisons d'Abord les barrières tribales, détruisons d'Abord les barrières culturelles, chacun pouvant sans honte et sans gène s'identifier à l'Autre

Pour parodier René Philombe:

J'ai frappé à ta porte, j'ai frappé à ton coeur
pourkoi me demander, kel est ma culture?
pourkoi me demander kel est mon village?
pourkoi me demander kel est mon patoi?

Je ne suis pas Bassa
je ne suis pas Nordiste
je ne suis pas Bamileké,
Je ne suis pas Bulu,Beti,ewondo,
je suis du Cameroun.
Ouvre moi mon frère, je suis l'Homme ki te ressemble


Pour le reste des kestions, je reviens bientôt!
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Tue Nov 08, 2011 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Yebekolo Je suis un ultra fan de Georges Brassens, et chake fois ke je lis Yeb, je pense à Brassens. c'est vrais au début, j'ai eu du mal à croire k'il soit vraiment Europeen, et j'admets ke même maintenant, il m'arrive d'avoir des doutes. Je l'ai connu lors de son clash historike avec Le Tenant du Titre. Il est très instruit. et très subtile. Je m'en ferais volontiers un ami dans la vraie vie.


Je te remercie et ce serait volontiers aussi que je ferais connaissance de l'être qui se cache derrière "Professeur_Moriarty" qui sait il arrive parfois que l'on puisse franchir le miroir de la virtualité.

Puisque tu parles de G. Brassens que j'apprécie également, apprécies tu Donny Elwood ?
Pour ma part j'aime ses textes, la mise en résonance des mots et les jeux y compris ceux en patois.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Nov 08, 2011 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Citation:

Yebekolo Je suis un ultra fan de Georges Brassens, et chake fois ke je lis Yeb, je pense à Brassens. c'est vrais au début, j'ai eu du mal à croire k'il soit vraiment Europeen, et j'admets ke même maintenant, il m'arrive d'avoir des doutes. Je l'ai connu lors de son clash historike avec Le Tenant du Titre. Il est très instruit. et très subtile. Je m'en ferais volontiers un ami dans la vraie vie.


Je te remercie et ce serait volontiers aussi que je ferais connaissance de l'être qui se cache derrière "Professeur_Moriarty" qui sait il arrive parfois que l'on puisse franchir le miroir de la virtualité.

Puisque tu parles de G. Brassens que j'apprécie également, apprécies tu Donny Elwood ?
Pour ma part j'aime ses textes, la mise en résonance des mots et les jeux y compris ceux en patois.

Est-ce possible t'être fan de Brassens et ne pas aimer D. Elwood? je crois avoir lu kelke part k'il s'est un peu inspiré de lui. Les mêmes jeux de mots, cet humour.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Nov 09, 2011 3:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur_Moriarty a écrit:

C'est vrais ke je lis Beri, depuis un bon bout, mais je dois avouer ke seulement kelke forumistes ont retenu mon attention. J'ai remarké Bess dans "Jeu verités er des defis". Ce ke je pense de toi, c'est ke tu te fous bien de la gueule de bcp ici, ils te prennent au serieux, alors k'au fond, tu les fais juste marcher. Je dirais ke es une tortionnaire. Plus ils s'agitent, plus tu les martèles. À te lire des fois, je t'imagine chake fois morte de rire devant ton pc. Dans la vraie vie, je crois ke tu fais ce ki te plait, kan ca te plait, et comme çà te plait.


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

En tout cas, tout comme toi j'aime beaucoup Donny Elwood aussi, et les vieux slows francais. Pas particulierement Brassens. Joe Dassin demeure mon prefere...Ah oui j'dore la ''maladie d'amour'' de MIchel Sardou Embarassed
Je reviendrai demain avec d'autres questions, mais il faudrait d'abord que tu aies repondu a la premiere que tu n'as pas achevee. Could you? Wink
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Nov 09, 2011 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Que penses tu de chaque berinaute? Du moins , les plus actifs sur le forum je te donne une liste , si tu penses a d'autres tu pourras faire un resume aussi :

Platon: tout ce ke je sais de lui c'est k'il ne connait pas ki est Patoustyle, c'est une preuve k'il ne s’intéresse ni à la mode, ni au style, ni aux négrillons, ni aux aigrillons Wink Laughing

Tchoko connais pas vraiment, il ne post pas très souvent apparement!

Pa'a Fi (Tatchape) ce mec, me gagne seulement, à lui aussi j'ai trouvé un pseudo Wink en fait, j'ai donné un pseudo à pratikement tous les berinautes ke je connais. Tatchape c'est Ironikman, Le gars dit tout toujours comme s'il ne disait rien. il n’écrit pas lui les romans comme Elan ou moi là, nooo. 2 ou 3 ligne lui suffisent à faire passer son msg subliminal. Il est très mûr. Respect Tatchape Exclamation
Mais, d'où vient même k'on l'appelle Pa'a Fi? kelk'un peut-il me le dire?

Mbindaman Lui c'est mon joueur. J'irai volontiers braquer une banque avec lui, ou alors à la plage draguer kelke meuffs avec lui. Avec Mbindaman, la vie c'est un grand terrain de jeu. Le pb avec les mecs comme lui, c'est k'il vaudrait mieux ne pas le vexe sinon, il crache le feu.

Man Mbinda, fais moi signe pour ton prochain coup! Wink

Haroun: Son pseudo et son avatar m'ont tjrs laissé penser ke c’était un djoh tjrs sérieux, ki ne lap pas, et ki ne s’intéresse k'au sujet sérieux. J'aime sa façon de défendre ses idées, même si des fois, il a des positions aussi tranchées et carrées. c'est un gars bien dans sa tête. Il n'a de compte a rendre a personne. avec lui, ca passe ou ca casse

Maintenant les nga

Elle: la first impression ke j'ai eu d'elle, c'est k'elle passe bcp trop de temps sur beri. Elle cherche troooop les pb, mais dès k'on la frôle mbindiment comme ca, elle commence a cry. Même kan elle n'a rien à dire, elle trouve kan même le moyen de provoquer. Je wandayais trop sur elle, mais maintenant, je l'aime bien, on ne s’ennuie pas avec elle. Wink

Foxyforever: wow! c'est l'impression ke j'ai chake fois ke je la lis. Pour ne pas faire trop long, disons ke je la considère comme une martienne. :shock : koi? Shocked il ya les extraterrestres gentils non? Superman, Megamind, E.T....
en fait, je crois k'elle se prend trop au sérieux, et k'elle a une très très haute estime de sa personne.
C'est peut-être la seule berinaute ke j'aimerais bien rencontrer en life.

Magne voir plus haut! je wanda ke la nga ci peut même un jour se vexe?

Sassy hummm, aucune idée, sauf peut-être ke FF n'a aucune chance. Wink

PW: Mon coeur! Embarassed Embarassed kan je vois le nom de la nga ci, mon coeur commence a sauter dans ma poitrine comme un cabri ki vient de téter.
Cette fille est douée d'une intelligence incroyable, je ne l'ai connu k'il ya peu dans le sujet des prenom africains je crois. Sa façon de défendre ses idées a seulement fait ke je commence moi à l'aimer du coup. je suis repartir lire ses post depuis le début, et je peux dire ke c'est une fille ki a la tête sur les épaules, et la kosh douce et touchante.
avec elle, je discuterais pendant des heures et à la fin, chaqu'un aura appris kelke choz
Son point fort: son intelligence et sa fierté
Son point faible: sa fierté,

My princess: hummmm, c'était elle sur la foto de sa signature il y a kelke temps? elle est assez jolie. C'est une fille ki sait ce k'elle veut. Je n'ai jamais vu nul part où elle se faisait kosh. alors, de 2choz l'une:
Soit on a peur d'elle, soit elle se comporte bien, respecte les autres et sait fixer les limites. Je penche plutôt pour la 2eme possibilité.
Elle écrit bien, et moi dans ma jeunesse, j'écrivais bien, donc je ne peux ke l’apprécier.

Schola: Pas grand choz, elle est plutot discrete
Briatanie: Si tu parles de Britanie, Wowww, la nga ki ne connait pas le 69? Laughing
Je crois k'elle ne sait pas tjrs de koi elle parle.
j'aime bien la lire, çà me fait tjrs lap, je me demande ce ke Elan wait, alors ke c'est lui ki disait l'autre jour ke le trou c'est le trou. Laughing Laughing Laughing en plus, elle ne coute pas chère, un paquet de fourré çà coute combien? 1,75€?

Davila Embarassed aucune idée Embarassed

Pour le reste, je reviens apres bolè

L'integree a écrit:
Dans quel pays resides tu? Very Happy

Je te le dis si je suis sûr ke tu viens me rendre visite dans les prochaines semaines Wink

L'integree a écrit:
Crois tu au coup de foudre?

Bien sûr, sinon, comment pourrais-je expliquer ce ke je ressens pour PW. cette fille là m'a envouté.
Je crois à l'amour, je crois à l'âme sœur,

L'integree a écrit:
Es tu pieux? Si non, pourquoi?

je crois en Dieu. Je ne suis pas trop pratiquant. peut-être parcke je n'en ai pas la force.

L'integree a écrit:
Quels pays as tu déjà visites?

France, Belgique, Allemagne, suisse, RCA

L'integree a écrit:
Que penses tu de Paul Biya? Et pourquoi est ce que les camerounais le gardent -ils la? Y'a pas mieux?

Paul biya est un mouton comme tous les moutons, les camerounais l'ont attaché dans une prairie toute verte, alors, il ne réfléchis pas, il se contente de brouter...un peu comme le ferais tous les mouton koi.
Pourkoi les Camerounais le gardent-ils?
beh, c'est des bergers comme tous les autres bergers, ils n'ont rien d'autre dans la tête ke de faire paître leur mouton et de temps en temps, kan ils ont besoin de lait, ils le traient un peu, et le laisse brouter en paix, jusk'au jour où le mouton meurt, el là, ils vont au marché bye un autre mouton et le cycle recommence.
Est ce k'il ya mieux?
Ne suis-je pas camerounais? donc je suis berger, donc je n'ai rien d'autre dans la tête ke de faire paître mon mouton Paul biya et kan il mourra, j'irai au marché avec les autres bye un autre mouton.

Je reviens pour les autres kestions.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Wed Nov 09, 2011 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand Professeur Britanie c davila. c la mm personne Laughing Laughing Laughing Laughing

sinon jaime bien tes reponses... not bad
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?