Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
all are welcome. new topic.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Oct 05, 2011 7:24 am    Sujet du message: all are welcome. new topic. Répondre en citant

J'ai pensé à faire un nouveau sujet
dans ce nouveau sujet, je vais, chaque fois que je peux, apporter une nouvelle histoire
de sorte que chacun puisse participé en racontant comment, il, ou elle a compris
Je veux dire, ( la conclusion de l'histoire)

Ici, n'est pas pour débattre ou 'accuser, ou persécuté qui que ce soit
ici c’est juste pour tirer une conclusion , de sorte que nous puissions apprendre les uns les autres
ici n'est pas un débat intellectuel ou des gros mot des dictionnaires
s'il vous plaît, si vous ne ne pouvez pas tirer une conclusion, facile et simple,
ne persécuter pas ceux qui le font ont à leur manière…
Merci

Now,

Je vais mettre cette première histoire ici, alors nous pouvons commencer
ca peut prendre le temps qu'il faut, et tout le monde est bienvenus, même ceux qui pensent qu'ils ne sont pas bienvenus

Si vous n'avez pas encore tiré une conclusion , alors, prennez le temps qu’il faut.
Et si rien ne marche, alors les webmasters pourront supprimer le topic.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Oct 05, 2011 7:33 am    Sujet du message: Re: all are welcome. new topic. Répondre en citant

Remember:
chacun peut aussi poster une histoire qu'il juge, peut conrrespondre a peut pres au topic

now, l'histoire,,,


un roi était très heureux avec l'un de ses serviteurs
il était si dévoué, si totalement dévoué au roi
il était toujours prêt à sacrifier sa vie pour le roi.
le roi a été immensément heureux, et plusieurs fois il l’avait sauvé dans les conflicts interne, en risquant sa propre vie
dans tout l entourage du roi, il était le meilleur serviteur, il etait son homme ......

un jour le roi se sentait si heureux avec cet homme, et lui dit,
(Si vous désirez quelque chose, si vous avez un désir, dites-le moi et je vais l accomplir
vous avez tellement fait pour moi que je ne peux vs montrer ma gratitude,
Je ne pourrai jamais vous rembourser, mais aujourd'hui je voudrais répondre à tous vos désirs, peu importe, faite moi savoir ce que vs desirez)



Le serviteur dit:
(Vous m'avez déjà trop donné. Je suis tellement heureux simplement en étant toujours avec vous
Je n'ai pas besoin de quelque chose)

mais le roi insista.
le servant lui reponda en lui disant (ce n'est pas nécessaire)
mais le roi insista de plus en plus.
puis finalement , le serviteur lui dit:
(okay. Faite moi etre le roi pendant 24 heures et vous, le serviteur !!!!)

le roi était un peu 'appréhender, il a eu un peu peur mais ,
comme il était un homme de parole, il devait accompli le désir du serviteur.


so
pendant 24 heures, le roi est devenu le serviteur et le serviteur est devenu le roi
et savez-vous ce que le servant a fait ???
la première chose qu’ 'il a fait est :

il ordonner que le roi soit tué, condamnation à mort!

L’ex roi lui demanda mais (que fais-tu????
et l ex servant lui dit (toi, tu te tais, tais toi! Tu es tout simplement un serviteur maintenant et rien de plus. C est mon souhait et maintenant je suis le roi! que peus-tu faire maintenant heiiiiiiinnnn tu n’as vu que que j’adulait cette chaise a travers tous ces services???
et le roi a été jetter en prison, puis plus tard, il a été tué et le serviteur est devenu le roi pour toujours .....
so,
dans l histoire, c’est meme quoi la lecon ???
evitez s'il vous plaît, mes fautes.
good nite.!
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Oct 05, 2011 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'habit ne fait pas le moine (ce n'est pas parce que quelqu'un a l'air bon qu'il l'est)
le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument (tu ne peux voir le vrai visage de quelqu'un que quand il est en situation de montrer ce visage)
Le feu que tu allumes pour te chauffer est celui qui te bruleras (l'ingratitude a envahi le monde)

la monarchie est un système de merde et inégalitaire
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Wed Oct 05, 2011 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

la confiance n;exclut pas la mefiance
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Lapadouce



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Sat Nov 26, 2011 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
l'habit ne fait pas le moine (ce n'est pas parce que quelqu'un a l'air bon qu'il l'est)
le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument (tu ne peux voir le vrai visage de quelqu'un que quand il est en situation de montrer ce visage)
Le feu que tu allumes pour te chauffer est celui qui te bruleras (l'ingratitude a envahi le monde)

la monarchie est un système de merde et inégalitaire


bien dis Cool
________
LPD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Nov 27, 2011 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
l'habit ne fait pas le moine (ce n'est pas parce que quelqu'un a l'air bon qu'il l'est)
le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument (tu ne peux voir le vrai visage de quelqu'un que quand il est en situation de montrer ce visage)
Le feu que tu allumes pour te chauffer est celui qui te bruleras (l'ingratitude a envahi le monde)

la monarchie est un système de merde et inégalitaire


Tu peux etre beau et intelligent hein Very Happy
Caro, on peut passer a l;histoire suivante hein. Dis a Meb de laisser la chance aux autres aussi de montrer qu'ils peuvent etre intelligents meme si ils ne sont pas beaux lol.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Sun Nov 27, 2011 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand pauvre a réussi qu'on voit son vrai visage.

Dernière édition par jelo le Sun Nov 27, 2011 8:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun Nov 27, 2011 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
meb a écrit:
l'habit ne fait pas le moine (ce n'est pas parce que quelqu'un a l'air bon qu'il l'est)
le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument (tu ne peux voir le vrai visage de quelqu'un que quand il est en situation de montrer ce visage)
Le feu que tu allumes pour te chauffer est celui qui te bruleras (l'ingratitude a envahi le monde)

la monarchie est un système de merde et inégalitaire


Tu peux etre beau et intelligent hein Very Happy
Caro, on peut passer a l;histoire suivante hein. Dis a Meb de laisser la chance aux autres aussi de montrer qu'ils peuvent etre intelligents meme si ils ne sont pas beaux lol.


j'ai vécu jusqu'ici pour entendre cela venant de toi. On se prend où tu sais
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Nov 28, 2011 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
L'integree a écrit:
meb a écrit:
l'habit ne fait pas le moine (ce n'est pas parce que quelqu'un a l'air bon qu'il l'est)
le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument (tu ne peux voir le vrai visage de quelqu'un que quand il est en situation de montrer ce visage)
Le feu que tu allumes pour te chauffer est celui qui te bruleras (l'ingratitude a envahi le monde)

la monarchie est un système de merde et inégalitaire


Tu peux etre beau et intelligent hein Very Happy
Caro, on peut passer a l;histoire suivante hein. Dis a Meb de laisser la chance aux autres aussi de montrer qu'ils peuvent etre intelligents meme si ils ne sont pas beaux lol.


j'ai vécu jusqu'ici pour entendre cela venant de toi. On se prend où tu sais


LoL tu veux dire quoi Meb? Je ne te fais jamais de compliments? Bien sur que tu es bel homme et intelligent (meme si Elan pense que tu n'ecris pas bien) Laughing Laughing . GRos bisous Meb, tu as trop vite repondu et proprement. C'etait ma facon particuliere de corroborer lol. Hot Hot
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Dec 05, 2011 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

le premier point que je veux faire au sujet de cette histoire est le suivant:
tout le monde veut être celui qui a le pouvoir
ce qui est tout à fait normal, parce que personne, je veut dire, personne ne veut être placer, ou considéré comme dernier

tout le monde veut être celui ou celle que la lumière fait briller
personne ne veut être l'ombre de quelqu'un, même pas un fou…
ca c’est le premier point de l’histoire……
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Dec 05, 2011 4:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le deuxième point est que :
si vous avez le pouvoir peu importe le style de pouvoir, si vous vous considérez en puissance
vous avez créé que, des ennemis pour vous
même ceux qui ressemblaient à des amis avant, ne seront plus des amis, parce que, 'eux aussi veulent être là où vous êtes assis….

et quand l'occasion se présentera un jour ou l'autre ils peuvent vous prouver que, vous avez eu tort de les appeler( honnête).
i don't talk only about the king of the story and his bodyguard
i am talking in term of the need of power that we all want to be in
that story reveal something about human, all humans.
MEB a raison sur ce qu'il a dit, Jelo , elle du moins ceux qui ont donner leur avis…
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Dec 05, 2011 4:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 3eme point est :

il est très rare pour quelqu'un qui a le pouvoir, d'avoir de vrais amis
parce que maintenant, dans votre vie vous devenez le corbeau et les gens autour deviennent les renards….
Et ses renard veulent aussi devenir le corbeau
Chose normale !
Car, bientôt, ils vont trouver les moyens, chemins de vous faire devenir le renard ou le rat ou le cafar
parce que vous vouliez être le seul assis (comme) roi ou reine
parce que, être roi ou une reine, apporte de nombreux privilèges qu'un serviteur ne peut pas avoir, à moins qu'il devienne aussi roi ou reine….. ..
personne ne veut etre le serviteur de quelqu’un
Raison pour la lquelle, ceux qui veulent soumettre d’autre en esclavage le font avec des moyens les plus violent
Soit violent- visible, ou violent-subliminal…
Le plus souvent c est violent- subliminal…
parce que la liberté, les privilèges sont le droit de naissance de tous mais il ya une certain genre d’'homme-femme qui ont trouvé les moyens et chemins de voler ces choses a d’autres sous d’autre formes……
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Dec 05, 2011 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

4 eme point de la même histoire
il est vrai que,
il est vrai que tout le monde ne peut pas être celui qui est vue (comme) un roi par beaucoups de gens
mais, un serviteur peut servir ceux qui on l’air d’être (comme )des roi, en conservant sa royauté encore mieux que, celui que tout le monde pense qu'il est un roi ou une reine.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Dec 05, 2011 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

'être roi ou reine n'a rien à voir avec le fait que tout le monde vous connait (esclavage a travers la popularité)

d'être un roi ou une reine n'a rien à voir avec le fait que tout le monde vs fait un culte (imposteur)
'être un roi ou une reine n’a rien à voir avec le fait que tout le monde vous voit ( esclave a travers l’exhibitionisme).

'être un roi ou une reine n'a rien à voir avec le fait que vous avez plus d'argent ou des terres par apport aux autres (futilité !, car en venant sur terre, vous êtes venu les mains vides et , vous allez également retourner les mains vides)
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Dec 05, 2011 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au cimetière comme tout le monde
qu’il ai une tombeau privée ou un tombeau public,
le tombeau c’est le tombeau
au cimetière, il n’ay jamais eu de ( sauf-je)
tous les corps meurent avec les mains vide
pas seulment les main vide, mais aussi ouverte !
comme pour dire
(C’ était tout simplement rien)
avez-vous deja vu un corps avec les mains fermer???
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Dec 05, 2011 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais laisser ainsi pour aujourdhui
But Remember
c'est la même histoire avec ses multi- facettes.
Breakkkkkkkkk
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun Dec 11, 2011 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

une autre histoire.

Cela se passe en Asie à l'époque.

Un roi avait de nombreuses épouses, dont certaines qu'il ne connaissait même pas (arrangements avec d'autres royaumes, etc.). Un jour il décide donc de choisir laquelle sera la numéro 1 et l'accompagnera dans les représentations. Il les fait aligner pour les passer en revue.
Elles s'apprêtent toutes, se maquillent se coiffent, se fardent , se mettent des tenues chatoyantes. Toutes, sauf une. Très jolie, mais qui dit qu'elle n'est pas superficielle. Donc elle va rester simple, avec certes un joli Kaba, mais un Kaba. Cheveux naturels et tout.
Le roi passe les "troupes" en revue. Et il sélectionne une de celles qui s'étaient faites belles. Mais un peu par défaut. Il n'y avait pas vraiment son goût.

Un jour, alors qu'il se balade dans les jardins, il tombe sur la fille simple qui chantait avec les oiseaux en tissant une toile en écrivant une recueil de pensées et en préparant un délicieux ndomba, bref tout ce qu'il a toujours rêvé. Il lui demande qui elle est, et ce qu'elle fait là. Elle répond qu'elle est une des épouses. Il lui demande pourquoi il ne l'a pas vue le jour de la revue. Elle dit qu'elle était bel et bien là, mais qu'il ne l'as pas remarquée parce qu'elle était habillée simplement.

Comme il s'était engagé avec l'autre, ils ont passé le reste de leur vie à pleurer sur ce qui aurait pu être...

Moralité?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sun Dec 11, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello, meb,
beautiful story
i will be back later one...
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Dec 11, 2011 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
une autre histoire.

Cela se passe en Asie à l'époque.

Un roi avait de nombreuses épouses, dont certaines qu'il ne connaissait même pas (arrangements avec d'autres royaumes, etc.). Un jour il décide donc de choisir laquelle sera la numéro 1 et l'accompagnera dans les représentations. Il les fait aligner pour les passer en revue.
Elles s'apprêtent toutes, se maquillent se coiffent, se fardent , se mettent des tenues chatoyantes. Toutes, sauf une. Très jolie, mais qui dit qu'elle n'est pas superficielle. Donc elle va rester simple, avec certes un joli Kaba, mais un Kaba. Cheveux naturels et tout.
Le roi passe les "troupes" en revue. Et il sélectionne une de celles qui s'étaient faites belles. Mais un peu par défaut. Il n'y avait pas vraiment son goût.

Un jour, alors qu'il se balade dans les jardins, il tombe sur la fille simple qui chantait avec les oiseaux en tissant une toile en écrivant une recueil de pensées et en préparant un délicieux ndomba, bref tout ce qu'il a toujours rêvé. Il lui demande qui elle est, et ce qu'elle fait là. Elle répond qu'elle est une des épouses. Il lui demande pourquoi il ne l'a pas vue le jour de la revue. Elle dit qu'elle était bel et bien là, mais qu'il ne l'as pas remarquée parce qu'elle était habillée simplement.

Comme il s'était engagé avec l'autre, ils ont passé le reste de leur vie à pleurer sur ce qui aurait pu être...

Moralité?


moralité ,....... i guess, si tu râtes une fois un bon choix parce que trop occupé à regarder le bling bling , tu auras quand même une 2ièmme chance de voir ce que tu as râté , mais il sera trop tards ? Smile
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sun Dec 11, 2011 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on dit que "la chance est chevelue devant et chauve derrière>......"
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?