Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la sauvagerie des camer à l'étranger
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Aug 31, 2011 9:16 pm    Sujet du message: la sauvagerie des camer à l'étranger Répondre en citant

Êtes vous camerounais vous les bérinautes ? Je vous pose la question.


1ère partie




2ème partie




3ème partie




a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Thu Sep 01, 2011 5:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que les camerounais sont les seuls a bagarrer pour la politique? les russes, les italiens, les taiwanais ont deja montre pire...
Camerounaise.
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Sep 01, 2011 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
est ce que les camerounais sont les seuls a bagarrer pour la politique? les russes, les italiens, les taiwanais ont deja montre pire...
Camerounaise.

Euh... le rapport est lequel ?




a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
leroy
Petit bérinaute


Inscrit le: 22 Aug 2011
Messages: 74

MessagePosté le: Thu Sep 01, 2011 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Camerounaise aussi Very Happy Mais bon, j'ai des origines allemandes et danoises hein....(je viens d'arriver sur le site, je peux bien m'inventer le passé que je veux Tire la langue )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Thu Sep 01, 2011 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
afreaka a écrit:
est ce que les camerounais sont les seuls a bagarrer pour la politique? les russes, les italiens, les taiwanais ont deja montre pire...
[b]Camerounaise[/b].

Euh... le rapport est lequel ?




a Dutty Yeah !


Tu postes une video et tu demandes qui est camerounais et on te repond tu cherches le rapport?
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Sep 01, 2011 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Tu postes une video et tu demandes qui est camerounais et on te repond tu cherches le rapport?


Je te demande le rapport entre ta réponse et le sujet lancé, car ta réponse est ostensiblement HORS-SUJET !


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Thu Sep 01, 2011 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
afreaka a écrit:
Tu postes une video et tu demandes qui est camerounais et on te repond tu cherches le rapport?


Je te demande le rapport entre ta réponse et le sujet lancé, car ta réponse est ostensiblement HORS-SUJET !


a Dutty Yeah !


Si 50 % de ceux qui qui ont daigné répondre à ton sujet sont HORS-SUJET, alors tu devrais peut être te poser la question de savoir si ton sujet à un sens !
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Sep 01, 2011 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
afreaka a écrit:
est ce que les camerounais sont les seuls a bagarrer pour la politique? les russes, les italiens, les taiwanais ont deja montre pire...
[b]Camerounaise[/b].

Euh... le rapport est lequel ?




a Dutty Yeah !


Tu postes une video et tu demandes qui est camerounais et on te repond tu cherches le rapport?


Laughing Laughing Laughing Laughing Je wanda !
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Sep 01, 2011 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
afreaka a écrit:
Tu postes une video et tu demandes qui est camerounais et on te repond tu cherches le rapport?


Je te demande le rapport entre ta réponse et le sujet lancé, car ta réponse est ostensiblement HORS-SUJET !


a Dutty Yeah !


Si 50 % de ceux qui qui ont daigné répondre à ton sujet sont HORS-SUJET, alors tu devrais peut être te poser la question de savoir si ton sujet à un sens !


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Thu Sep 01, 2011 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi franchement la bagarre la veut me tuer de rire cad depuis ke je vois ca je ne cherche mm pas a comprendre le pq du comment des enguelades mais le djo en chapo la veut me tuer de lap... im am cameroonian are u cameroonian? you are not cameroonian here is my passport the president of the republic of cameroon said we can come and vote mdr je ss die de lap Laughing Laughing Laughing Laughing Popol a eu les camerounais de la diaspora av son histoire de vous pouvez voter av votre carte consulaire... au lieu de resoudre le pb de double nationalite d'abord els gens courent aussi ils go sinscrire sur les listes electorales en tt cas rassurez vs d'abord ke vs etes camer avt de go oh? sinon pr vs riske de kem coe pr le type ci. i am cameroonian Laughing Laughing Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Sep 01, 2011 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:

Si 50 % de ceux qui qui ont daigné répondre à ton sujet sont HORS-SUJET, alors tu devrais peut être te poser la question de savoir si ton sujet à un sens !


Euh... je ne sais pas si tu ouvres les yeux quand tu lis, mais je te fais observer que afreaka est la 1ère personne à avoir répondu à ce sujet, et donc je ne vois pas de quel 50 % de personnes hors-sujet tu parles. Personne n'a répondu au sujet avant afreaka.

Et entre l'intervention d'afreaka et la tienne, il y a une personne (leroy) qui a répondu, et elle n'était pas du tout hors-sujet !

Pour ta gouverne, je te reposte sa réponse qui est en plein dans le sujet :

leroy a écrit:
Camerounaise aussi Very Happy Mais bon, j'ai des origines allemandes et danoises hein....(je viens d'arriver sur le site, je peux bien m'inventer le passé que je veux Tire la langue )



a l'avenir, je ne saurais que trop te suggérer de répondre à mes sujets en étant à jeun, au moins comme ca tu seras sur que rien ne te fera voir 50% de hors-sujet là où y'en a qu'1.



a Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Sep 01, 2011 8:54 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Sep 01, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
moi franchement la bagarre la veut me tuer de rire cad depuis ke je vois ca je ne cherche mm pas a comprendre le pq du comment des enguelades mais le djo en chapo la veut me tuer de lap... im am cameroonian are u cameroonian? you are not cameroonian here is my passport the president of the republic of cameroon said we can come and vote mdr je ss die de lap Laughing Laughing Laughing Laughing Popol a eu les camerounais de la diaspora av son histoire de vous pouvez voter av votre carte consulaire... au lieu de resoudre le pb de double nationalite d'abord els gens courent aussi ils go sinscrire sur les listes electorales en tt cas rassurez vs d'abord ke vs etes camer avt de go oh? sinon pr vs riske de kem coe pr le type ci. i am cameroonian Laughing Laughing Laughing


Moi je comprends le gars là, et il a raison dans le fond, voilà là un légaliste exemplaire ! Il s'indigne du fait que certaines personnes ayant la double nationalité viennent s'inscrire sur les listes électorales dans l'expectative de voter lors de la prochaine élection présidentielle, alors que la loi camerounaise ne reconnait pas comme camerounais quiconque acquiert une nationalité autre que la nationalité camerounaise.

Car si ceux là votent, pourquoi les rwandais, les tchadiens ou les gabonais ne viendrait-ils pas eux aussi voter pour l'élection du président du Cameroun ? Le gars a raison du point de vue du droit !



a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Thu Sep 01, 2011 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elan j'ai signe camerounaise tu veux quoi de plus? en quoi c'etait hors sujet?
Si on n'a plus le droit de s'exprimer sautes tu calles en l'air ou bien croque ton nez on voit.. Rolling Eyes
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Sep 01, 2011 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
elan j'ai signe camerounaise tu veux quoi de plus? en quoi c'etait hors sujet?
Si on n'a plus le droit de s'exprimer sautes tu calles en l'air ou bien croque ton nez on voit.. Rolling Eyes


C'est de ce passage que je parle :

afreaka a écrit:
est ce que les camerounais sont les seuls a bagarrer pour la politique? les russes, les italiens, les taiwanais ont deja montre pire...




Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Thu Sep 01, 2011 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
afreaka a écrit:
elan j'ai signe camerounaise tu veux quoi de plus? en quoi c'etait hors sujet?
Si on n'a plus le droit de s'exprimer sautes tu calles en l'air ou bien croque ton nez on voit.. Rolling Eyes


C'est de ce passage que je parle :

afreaka a écrit:
est ce que les camerounais sont les seuls a bagarrer pour la politique? les russes, les italiens, les taiwanais ont deja montre pire...




Dutty Yeah !
et donc quoi je n'ai pas le droit de m'exprimer sur la video?
Est ce que a la fin de mon intervention tu n'as pas eu la reponse a ta question?
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Thu Sep 01, 2011 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etes vous Camerounais ?

OUI []

NON []

Cochez la case correspondante.

Voilà à quoi se résume le topic ci !!!


Tire la langue
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Fri Sep 02, 2011 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
betson a écrit:

Si 50 % de ceux qui qui ont daigné répondre à ton sujet sont HORS-SUJET, alors tu devrais peut être te poser la question de savoir si ton sujet à un sens !


Euh... je ne sais pas si tu ouvres les yeux quand tu lis, mais je te fais observer que afreaka est la 1ère personne à avoir répondu à ce sujet, et donc je ne vois pas de quel 50 % de personnes hors-sujet tu parles. Personne n'a répondu au sujet avant afreaka.

Et entre l'intervention d'afreaka et la tienne, il y a une personne (leroy) qui a répondu, et elle n'était pas du tout hors-sujet !

Pour ta gouverne, je te reposte sa réponse qui est en plein dans le sujet :

leroy a écrit:
Camerounaise aussi Very Happy Mais bon, j'ai des origines allemandes et danoises hein....(je viens d'arriver sur le site, je peux bien m'inventer le passé que je veux Tire la langue )




Du calme, 50% c'est justement la réponse Afreaka + la réponse de Leroy.
Et si sur les deux , tu as jugé l'une hors sujet, alors je le répête avant d'invectiver tes interlocuteurs tu ferais mieux de te demander si ton sujet est si clair que ça et s'il à un sens!



Elan de PimPim a écrit:


a l'avenir, je ne saurais que trop te suggérer de répondre à mes sujets en étant à jeun, au moins comme ca tu seras sur que rien ne te fera voir 50% de hors-sujet là où y'en a qu'1.



a Dutty Yeah !


Je m'interdis des attaques ad hominem, je te conseillerais d'en faire autant. Manifestement Afreaka a bien répondu à ton sujet, mais vu vos atcds, tu n'a pu t'empêcher de verser dans l'invective gratuite.

Tu as quelquefois des réactions épidermiques injustifiées qui me font douter de ta maturité.Peut être joues tu un rôle ici? Tant mieux pour toi.

Mais si tu veux verser dans l'injure gratuite comme à ton habitude, ne te gêne pas . Je te lirais, mais je ne répondrais pas.

Une précision cependant :gardes tes suggestions, tes recommandations de conduite pour ta belle famille, à ceux qui t'ont en haute estime et à ceux qui ne peuvent et ne doivent te contredire, ça fera des vacances à tout le monde.

Et si tu postes des sujets pour ensuite te permettre de juger ceux qui sont hors ou dans le sujet, fais tout de suite une liste de personnes autorisées à y participer, ça fera des vacances à tout le monde une fois de plus.
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Fri Sep 02, 2011 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, la qu'il croque son nez s'il est vex! piang! Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Sep 02, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
et donc quoi je n'ai pas le droit de m'exprimer sur la video?
Est ce que a la fin de mon intervention tu n'as pas eu la reponse a ta question?


Laisses tomber, même si je prends la peine de t'expliquer tu ne comprendras pas.


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Sep 02, 2011 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
Du calme, 50% c'est justement la réponse Afreaka + la réponse de Leroy.et si sur les deux , tu as jugé l'une hors sujet, alors je le répête avant d'invectiver tes interlocuteurs tu ferais mieux de te demander si ton sujet est si clair que ça et s'il à un sens!


Et moi de te dire derechef que ton commentaire est absurde, puisque l'échange était entre moi et afreaka et entre mon 1er message et le sien, il n'ya pas eu d'intervention. Celle de Leroy est venue après que l'échange entre moi et afreaka était déja engagé. Donc pour apprécier la proportion de hors-sujet dans mon échange entre moi et afreaka, il faut nécessairement se placer entre mon 1er post et le sien. Rien de plus simple !


Citation:
Je m'interdis des attaques ad hominem, je te conseillerais d'en faire autant. Manifestement Afreaka a bien répondu à ton sujet, mais vu vos atcds, tu n'a pu t'empêcher de verser dans l'invective gratuite.

Euh... en quoi ai-je invectivé afreaka ? Par le fait de lui avoir demandé le rapport entre sa réponse et mon sujet ? Tu fais exprès ou quoi ??

Citation:
Tu as quelquefois des réactions épidermiques injustifiées qui me font douter de ta maturité.Peut être joues tu un rôle ici? Tant mieux pour toi.

Visiblement c'est ta mélanine qui démange. Moi je n'ai invectivé personne !

Si je trouve que quelqu'un est hors-sujet, je ne passerai pas par 4 chemins pour le lui dire.

Citation:
si tu veux verser dans l'injure gratuite comme à ton habitude, ne te gêne pas . Je te lirais, mais je ne répondrais pas.

Sans objet !


Citation:
Une précision cependant :gardes tes suggestions, tes recommandations de conduite pour ta belle famille, à ceux qui t'ont en haute estime et à ceux qui ne peuvent et ne doivent te contredire, ça fera des vacances à tout le monde.

Ta soit disante "précision" n'a d'égal que l'envergure de son insignifiance. Si mes sujets ou mes messages te donnent la chiasse, tu n'as qu'à te faire violence en t'abstenant de les lire, ca nous fera des économies de hors-sujets. Et tiens toi tranquille, mes sujets peuvent se passer de tes commentaires, sans perdre un seul brin de leur intérêt pour le reste de la communauté bérinaute.

Citation:
Et si tu postes des sujets pour ensuite te permettre de juger ceux qui sont hors ou dans le sujet, fais tout de suite une liste de personnes autorisées à y participer, ça fera des vacances à tout le monde une fois de plus.


Autant je ne juge personne, autant Je n'ai pas à me justifier auprès de qui que se soit, et certainement pas de toi. Je t'ai dis,e t je le répète, si je trouve que quelqu'un est HS, je ne me priverai pas de le lui faire savoir, si je l'estime opportun. N'en déplaise à tes émotions dont je n'en ai cure.

En tout etat de cause, je ne t'ai invective nulle part.



Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sat Sep 03, 2011 6:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?