Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L´instinct du tambour-major

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Aug 28, 2011 4:33 pm    Sujet du message: L´instinct du tambour-major Répondre en citant

je voulais partager avec vous a mon avis une des meilleurs predications que j´aie jamais entendu .
avec des mots et une voix comme seul Martin luther pouvait le faire ..
je l´ai écouter plusieurs fois en j´en ai pas encore assez a tel point que j´ai essayé de retranscrire in french Very Happy






marc 10:35Les fils de Zébédée, Jacques et Jean, s'approchèrent de Jésus, et lui dirent : Maître, nous voudrions que tu fisses pour nous ce que nous te demanderons.10:36Il leur dit : Que voulez-vous que je fasse pour vous ?10:37Accorde-nous, lui dirent-ils, d'être assis l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, quand tu seras dans ta gloire.10:38Jésus leur répondit : Vous ne savez ce que vous demandez. ……….;10:44et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous.10:45Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.



Mais laissez-moi conclure, parce que je veux que vous voyiez ce que Jésus voulait vraiment dire.
Quelle a été la réponse que Jésus donna à ces hommes? C'est très intéressant.
Certains auraient cru que Jésus les aurait condamnés.
Certains auraient cru que Jésus aurait dit: «Vous délirez.
Vous êtes égoïste, Pourquoi posez- vous une pareil question?"

Mais ce n'est pas ce qu'a fait Jésus, il fit tout le contraire. Il a dit en résumé:

«Oh, je vois, vous voulez être premier. Vous voulez être grand. Vous voulez être important. Vous voulez être quelqu´un de signifiant. Eh bien, vous fait bien.
Si vous voulez être mes disciples, vous faite bien. " Mais il réorganisa les priorités.
Et il dit: «Oui, n'abandonnez pas cet instinct. C'est un bon instinct, si vous l'utilisez sainement. (Oui) C'est un bon instinct, si vous ne la rendez pas fausse et que vous ne la pervertissez pas. N y renoncer pas.
Maintenez l´envie d'être important. Maintenez l´envie d'être premier.

Mais je veux que vous soyez premier dans en Amour. (Amen),
je veux que vous soyez premier dans l'excellence morale.
Je veux que vous soyer premier dans la générosité.
C'est ce que je veux que vous fassiez. "

Et il a transformé la situation en donnant une nouvelle définition de la supériorité.

Et savez-vous comment il le fit? Il dit: «Maintenant, mes frères, je ne peux pas vous donner la supériorité. Et en réalité, je ne peux pas vous rendre premier."
C'est ce que Jésus dit à Jacques et Jean. «Vous devez le mériter.
la vraie grandeur ne s´obtient pas de favoritisme, mais en s´exerçant (fitness).
Et ce n´est pas moi qui offre le droit de rester a la droite et la gauche, ils appartiennent à ceux qui sont prêts." (Amen)


ainsi Jésus donna une nouvelle norme de la noblesse.
Si vous voulez être supérieur,- fantastique.
Si vous voulez être reconnu,-super.
Si vous voulez être important,-super.
Mais celui qui est le plus grand parmi vous devra être votre serviteur. (Amen)

C'est une nouvelle définition de la noblesse.

Et ce matin, ce que j'aime à ce sujet: c´est qu´en donnant à cette définition de la superiorité , elle implique que tout le monde peut être grand, tout le monde !, parce que tout le monde peut servir.
(Amen) Vous n'avez pas à avoir un diplôme d'études pour servir. (exact )Vous n'avez pas à connaître Platon et Aristote pour servir. Vous n'avez pas à connaître la théorie d'Einstein de la relativité pour servir. Vous n'avez pas à connaître la théorie de la thermodynamique en physique pour servir. (Amen) Vous avez seulement besoin d'un cœur plein de grâce, (Oui, monsieur, Amen) une âme générés par l'amour. (Oui) et vous pouvez être ce serviteur.

de temps en temps je crois que nous pensons tous de manière réaliste (oui, monsieur) à ce jour où nous serons tous victimes de ce qui est le dernier dénominateur commun de la vie, ce que nous appelons la mort.
Nous y pensons tous à propos.
Et de temps en temps je pense à ma propre mort et je pense à mes propres funérailles. Et je ne pense pas à propos dans un sens morbide.
de temps en temps je me demande, "Qu'est-ce que je voudrais entendre dire?"
Je vous le dit en ce dimanche matin.


Si quelque uns d'entres vous sont là quand mes jours seront terminé, je ne veux pas un long enterrement.
Et si vous trouver quelqu'un pour faire l'eulogie, dite leur de ne pas parler trop longtemps. (Oui)
de temps en temps je me demande ce que je voudrais qu´ils disent.
Dites-leur de ne pas mentionner que j'ai un Prix Nobel de la Paix,-ce n'est pas important.
Dites-leur de ne pas mentionner que j'ai trois ou quatre cents différent prix - ce n'est pas important.
Dites-leur de ne pas mentionner où je suis allé à l'école. (Oui)

Je voudrais que quelqu'un mentionne ce jour-là que Martin Luther King, Jr., a tenté de donner sa vie en servant les autres. (Oui)

Je voudrais que quelqu'un dise en ce jour-là que Martin Luther King, Jr., a essayé d'aimer quelqu'un.

Je veux que quelqu´un dise en ce jour-là que j'ai essayé avoir une opinion juste concernant la guerre. (Amen)

Je veux que vous soyer en mesure de dire en ce jour-là que j'ai essayé de nourrir les affamés. (Oui)

Et je veux que vous soyez en mesure de dire ce jour-là que j'ai essayé dans ma vie de revêtir ceux qui étaient nus. (Oui)

Je veux que vous soyer en mesure de dire en ce jour que j'ai essayé dans ma vie de rendre visite à ceux qui étaient en prison.

Je veux que vous soyer en mesure de dire que j'ai essayé d'aimer et de servir l'humanité. (Oui)

Oui, si vous voulez dire que j'étais un tambour-major, dite que j'ai été un tambour-major pour la justice. (Amen) dire que j'ai été un tambour-major pour la paix. (Oui), j'ai été un tambour-major de la justice.
Et toutes les autres choses superficielles n´auront aucune importance. (Oui), je n'aurai pas d'argent à laisser. Je n'aurai pas les belles et luxueuses chose de la vie à laisser ,Mais je voudrais juste laisser en héritage une vie engagée. (Amen)
Et c'est tout ce que je veux entendre dire.

Si je peux aider quelqu'un qui passe le long du chemin,

Si je peux encourager quelqu'un avec un mot ou une chanson,

Si je peux montrer à quelqu'un qu´il fait mauvaise route,

Alors ma vie n´aura pas été vaine.

Si je peux faire mon devoir comme un chrétien devrais le faire ,

Si je peux apporter le salut à un monde perdu,

Si je peux faire passer le message comme le maître a enseigné,

alors ma vie ne sera pas en vain.

Oui, Jésus, je veux être a ta droite ou ta gauche, (Oui) mais pas pour une quelconque raison égoïste. Je veux être à ta droite ou ta gauche, et non pas en termes de quelque ambition politique du royaume, Mais je voudrais juste être là dans l'amour et dans la justice et dans la vérité et dans l'engagement pour les autres, afin que nous puissions changer de ce monde ancien en un monde nouveau.

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Aug 31, 2011 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le message Light.

Martin Luther King, pour moi, était un vrai prophète vraiment.

Ses messages étaient toujours profonds, allaient chercher ce qu'il y a de meilleur dans l'être humain, et son combat (et surtout sa façon de le mener) était en parfait accord avec les enseignements de Jésus.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat May 12, 2012 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant





je l ai deja regardé plusieurs fois ,et cela reussi chaque fois à me faire couler des larmes ... le monde nous habitue à juger très souvant à ce qui frappe , "le resultat"! l´effort fourni, ce qui est propre a chaque individu est dfficilement quantifiable ,c´ est pourtant ce qui defini le vrai champion ... Dereck montre ici que c etait pas le resultat qui comptait pour lui , puisque qu´il était definitivement le dernier .. mais plûtot le fait de ne pas s´arrêter , se decourager en poursuivant son but jusqu´à la ligne d arriver ... c´est lui le vrai champion .... et son papa aussi! .. d´ailleurs il faut que j appelle le mien tout a l heure lool ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?