Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Que pensez-vous du mariage homosexuel?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sat Jul 02, 2011 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincianne a écrit:
silazor a écrit:
ma Vinci sweat Je suis un ange !
je suis content de voir avec quelle facon tu as gere le drame : ce sont les grandes personnes qui fontionnent comme TOI Razz

pour revenir a ton post: c'est vrai que si on continu ce sera la repetition des points de vues. dc beta on laisse le debat sur l'HMS aux nouveaux : JE connait deja ton opinion et toi le mien.

parlons nous d'autre chose Vinci chou.
j'ai envi de toi la la la Tire la langue

est ce que ça se passe alors comme ça ? Laughing
C'est n'est ni l'endroit , ni le moment , ni le lieu...
Oh jou ah silachou Tire la langue


le moment c'est alors quand doudou moins? Very Happy
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sat Jul 02, 2011 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Je précise ma question.
Après le mariage vient le plus souvent la question des enfants, et dans cette logique, des couples homosexuels réclament le droit d'avoir des enfants, lorsqu'ils s'agit de "couples hommes", les seules solutions sont l'adoption ou bien la procréation médicalement assistée, pour les "couples femmes" elles peuvent se faire grossir par un mâle de passage ou bien utiliser d'autres solutions.
Mais la question que je me pose sans avoir une opinion tranchée sur le sujet, c'est l'équilibre psychologique des enfants dans un couple déséquilibré.
la construction psychologique des enfants dépend de la double image parentale père/mère.
Alors quid des enfants dans les couples homosexuels, c'est la question que je pose.

Citation:

Ta question est intéressante.

Mais en général, les enfants adoptés sont souvent des orphelins, ou des enfants vivant dans des conditions terribles, où les parents ne peuvent absolument pas s'occuper d'eux.

Donc à choisir pour un enfant d'avoir "2 papas" ou de grandir dans un orphelinat ou dans des conditions infernales, qu'est ce qui est pire pour lui?


"Ta question et intéressante"
En général quand quelqu'un dit ça, c'est justement l'inverse! Ainsi c'est ce que font les hommes politiques interviewés: "C'est une bonne question...."
et en même temps ils pensent "Il me fait chier avec sa question..."

Donc si je comprends bien, puisque les enfants sont seuls au monde, sans soutien, ou issus de famille qui les martyrisent ils peuvent se contenter d'une famille homosexuelle, c'est assez bon pour eux.

Moi je crois qu'il vaut mieux ne pas avoir de famille que de grandir et se construire dans un environnement psychologiquement déséquilibré.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Mon Jul 11, 2011 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Vincianne a écrit:
yebokolo a écrit:


Mais une autre question va venir à l'esprit, après le mariage des homosexuels : quid des enfants, artificiellement créés ou adoptés............... ;
Rolling Eyes

Je ne saissi pas si cette question est en rapport avec l'union entre personnes de même sexe .
Pour être brève , j'ai pas bien compris la question .
Mais si c'est ceux à quoi je pense , Artificiellement crées, adoptés ou alors recourir à une mère porteuse , peu importe .
Je ne vois pas le drame d'autant plus que dans certains couples heteros dit "normaux".Certaines femmes/hommes sont Stériles Et très souvent ils recourent à ces expedients pour se sortir d'embarras afin d'avoir des progenitures . Maintenant ma question est de savoir pourquoi ça paraît ridicule que les homos le fasse aussi ? Je suis confuse , ma confusion .


Je précise ma question.
Après le mariage vient le plus souvent la question des enfants, et dans cette logique, des couples homosexuels réclament le droit d'avoir des enfants, lorsqu'ils s'agit de "couples hommes", les seules solutions sont l'adoption ou bien la procréation médicalement assistée, pour les "couples femmes" elles peuvent se faire grossir par un mâle de passage ou bien utiliser d'autres solutions.
Mais la question que je me pose sans avoir une opinion tranchée sur le sujet, c'est l'équilibre psychologique des enfants dans un couple déséquilibré.
la construction psychologique des enfants dépend de la double image parentale père/mère.
Alors quid des enfants dans les couples homosexuels, c'est la question que je pose.




Soit,
Mais à mon avis exclusivement selon un dogmatisme étroit d'une société intransigeante .Certainement l'une des raisons pour laquelle je déplore cette théorie socio-constructivisme, estimant que les homos jusqu'à preuve du contraire , sont capables de bien encadrer les enfants.

C'est le regard extérieur justement rébarbatif qui quelque fois peut avoir un impact sur la psychologie des enfants issus d'un foyer Homos, Donc en fait c'est pas les parents le problème , mais un certain système sociale.

Je continue à m'interroger là dessus d'ailleurs .Ils ont pleinement le droit d'avoir des enfants .

Je pense pour ma part que la construction psychologique des enfants repose sur des fondements des valeurs peu importe la supposée image parentale...Parce que sinon pour s'étendre un peu plus loin , de quoi dépendra la construction psychologique ,
des enfants orphelins qui se retrouvent avec un parent dès bas âge ?
des enfants issues des foyers polygames?
des enfants des ménages recomposés?
des enfants des couples mixes?
Des orphelins tout cours ?

Des cas de figures qui de prime a bord semblent n'avoir aucun rapport mais qui ont un même "problème" de Fond

Faut voir !

Ps: Desolé si je suis lente à la détente ,J'ai vraiment du mal à me connectée...Pour des raisons perso.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Mon Jul 11, 2011 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Vincianne a écrit:
silazor a écrit:
ma Vinci sweat Je suis un ange !
je suis content de voir avec quelle facon tu as gere le drame : ce sont les grandes personnes qui fontionnent comme TOI Razz

pour revenir a ton post: c'est vrai que si on continu ce sera la repetition des points de vues. dc beta on laisse le debat sur l'HMS aux nouveaux : JE connait deja ton opinion et toi le mien.

parlons nous d'autre chose Vinci chou.
j'ai envi de toi la la la Tire la langue

est ce que ça se passe alors comme ça ? Laughing
C'est n'est ni l'endroit , ni le moment , ni le lieu...
Oh jou ah silachou Tire la langue


le moment c'est alors quand doudou moins? Very Happy

Ton moins là ne m'inspire pas confiance Laughing
Soit tu take out le S , soit alors tu mets Plus, pour que ça donne même doudou Plus . C'est moi que tu veux simplifier ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Mon Jul 11, 2011 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ls doudous,chouchou, patachou,Vinetouchou, que je vois partout lá Preeshious, On a demandé la permission que où? Shocked
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Jul 11, 2011 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des deux pieds et deux mains.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2456
Localisation: IDK

MessagePosté le: Mon Jul 11, 2011 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'ils se marrient, je ne vois pas vraiment le pb.Si 2 personnes matures s'aiment, qui suis-je pr les arreter? More girls 4 me anyway.
_________________
It's about damn time.

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Jul 11, 2011 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Qu'ils se marrient, je ne vois pas vraiment le pb.Si 2 personnes matures s'aiment, qui suis-je pr les arreter? More girls 4 me anyway.
Pragmatisme épicurien, ou bien??
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 11, 2011 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Qu'ils se marrient, je ne vois pas vraiment le pb.Si 2 personnes matures s'aiment, qui suis-je pr les arreter? More girls 4 me anyway.


Et parce que tu crois que s'ils ne se marient pas et restent ensemble, ça change quelque chose au niveau des girls for you?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2456
Localisation: IDK

MessagePosté le: Mon Jul 11, 2011 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Fab a écrit:
Qu'ils se marrient, je ne vois pas vraiment le pb.Si 2 personnes matures s'aiment, qui suis-je pr les arreter? More girls 4 me anyway.
Pragmatisme épicurien, ou bien??


Aint nothing better than new pussy breh.

Waddle, cela ne change rien, that's why I don't care what they do with their lives. Je sais juste que si plusieurs gars continuent a se marier, males qui etaient supposes etre avec des femmes, ca libere la place. It's a win-win.

_________________
It's about damn time.

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Jul 11, 2011 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Nji a écrit:
Fab a écrit:
Qu'ils se marrient, je ne vois pas vraiment le pb.Si 2 personnes matures s'aiment, qui suis-je pr les arreter? More girls 4 me anyway.
Pragmatisme épicurien, ou bien??


Aint nothing better than new pussy breh.

Waddle, cela ne change rien, that's why I don't care what they do with their lives. Je sais juste que si plusieurs gars continuent a se marier, males qui etaient supposes etre avec des femmes, ca libere la place. It's a win-win.
hey u came back here? where have u been since the lost? Laughing Laughing Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Tue Jul 12, 2011 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
Ls doudous,chouchou, patachou,Vinetouchou, que je vois partout lá Preeshious, On a demandé la permission que où? Shocked

Lol tu m'as fini , Laughing Laughing Laughing
J'avais pourtant l'intention de lui demander si il oubliait que j'étais dangereusement casée avec ma Princesse de valeurs sures , qualité haut de gamme,version HD (haute définition) carrement un Diamant quoi !
Mais tellement j'avais le sommeil au yeux , fatiguée il etait 3heures du mat ce jour là ,outre l'envie de rejoindre mon sweet bed que j'ai juste été brève.Sinon que, est ce qu'on cache la lumière du soleil avec la main ? C'est toi ou toi ,I am into you fidèle à jamais Very Happy .
Cad façon je suis dans mon élement et porte le drapeau arc-en-ciel , je respecte silachou.Trop courageux mon ami là Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Tue Jul 12, 2011 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Pour des deux pieds et deux mains.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Jul 12, 2011 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doudou choux tu me reponds seulement un an apres Sad
j'ai tellement wait ta reponse que ma calvitie s'est aggrave lol .

le moins c'est pas pr te rabaisser doucou choux . esseu je suis antillais massa Very Happy chavais pas qu'on ecrivait doudou moins sans s.
Quand a DP Twisted Evil Twisted Evil vraiment tu vois comment tu veux gater tt .
tu veux seulement toutes les filles pr toi seule. gui moi Vincianne et je te laisse en paix Wink



au fait j'aime bcp lire tes posts Vinciane. tu es tres eloquente et ressemble a une fille tres cultive. j'adore . meme si je suis contre ton point de vu sur le sujet en general. tu peux m'apprendre beaucoup et j'aime bcp apprendre des gens intelligents comme toi ou Natchoboy et autres Wink


ps: prend moi en mp doudou chou Surprised
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Tue Jul 12, 2011 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Mp Laughing
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Jul 12, 2011 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
Laughing Laughing Mp Laughing

Tatchape ton M majuscule la veut par la dire que quoi ? Very Happy
Double Penetration ne peut pas lire mes message si Vincichou me prend en mp .
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jul 12, 2011 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
doudou choux tu me reponds seulement un an apres Sad
j'ai tellement wait ta reponse que ma calvitie s'est aggrave lol .

le moins c'est pas pr te rabaisser doucou choux . esseu je suis antillais massa Very Happy chavais pas qu'on ecrivait doudou moins sans s.
Quand a DP Twisted Evil Twisted Evil vraiment tu vois comment tu veux gater tt .
tu veux seulement toutes les filles pr toi seule. gui moi Vincianne et je te laisse en paix Wink



au fait j'aime bcp lire tes posts Vinciane. tu es tres eloquente et ressemble a une fille tres cultive. j'adore . meme si je suis contre ton point de vu sur le sujet en general. tu peux m'apprendre beaucoup et j'aime bcp apprendre des gens intelligents comme toi ou Natchoboy et autres Wink


ps: prend moi en mp doudou chou Surprised


En parlant de Natchoboy, il avait dit il y a déjà 3 ou 4 mois, qu'un forumiste allait bientot mourir.

Ask lui un peu si le forumiste là est déjà die pardon.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue Jul 12, 2011 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
doudou choux tu me reponds seulement un an apres Sad
j'ai tellement wait ta reponse que ma calvitie s'est aggrave lol .

le moins c'est pas pr te rabaisser doucou choux . esseu je suis antillais massa Very Happy chavais pas qu'on ecrivait doudou moins sans s.
Quand a DP Twisted Evil Twisted Evil vraiment tu vois comment tu veux gater tt .
tu veux seulement toutes les filles pr toi seule. gui moi Vincianne et je te laisse en paix Wink



au fait j'aime bcp lire tes posts Vinciane. tu es tres eloquente et ressemble a une fille tres cultive. j'adore . meme si je suis contre ton point de vu sur le sujet en general. tu peux m'apprendre beaucoup et j'aime bcp apprendre des gens intelligents comme toi ou Natchoboy et autres Wink


ps: prend moi en mp doudou chou Surprised


Silaaaa, tu m'as déjà vu falla une nga içi? Vincianne c'est l'alpha et l'oméga, donc si tu ne veux pas voir comment j'applique la théorie de la mer rouge sur toi...quitte de ma plantation Pikachou Faucheuse

@Preeshious: Laughing Flatte moi bien. Ce sera même tridimensionnel 3D ,HD est bindi. Si tu ne veux pas que je te mette le compteur... Trop de liberté engendre le libertinage hein on dirait.
Sinon Sila est cool. Un gang bangeur et Harry potter qui se respecte Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Wed Jul 13, 2011 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

The great princess, sans te flatter ,je ne suis rien Laughing Toi même tu sais ce que tu representes pour moi . Donc mieux vaut prevenir que chercher à guerrir Very Happy


@Silazor:Tu me fais toujours beaucoup rire Laughing ça j'adore aussi .Ne dit-on pas qu'une femme qui souri est conquise ?
Quant à l'affaire de mes reponses tartives, laisse seulement Sad .Y'a que DP qui comprend,C'est pourquoi même si je lui repond tard ou pas ,ça ne l'ennui pas .Finalement elle a raison même hein !En passant par elle , tu peux mieux me gerer Very Happy

Ps:Je vois que ta tactique pour call haroun de verrouiller ,reste la même .Tu finalises ces sujets de la même façon .trop fort quand même Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Wed Jul 13, 2011 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincianne a écrit:
The great princess, sans te flatter ,je ne suis rien Laughing Toi même tu sais ce que tu representes pour moi . Donc mieux vaut prevenir que chercher à guerrir Very Happy


@Silazor:Tu me fais toujours beaucoup rire Laughing ça j'adore aussi .Ne dit-on pas qu'une femme qui souri est conquise ?
Quant à l'affaire de mes reponses tartives, laisse seulement Sad .Y'a que DP qui comprend,C'est pourquoi même si je lui repond tard ou pas ,ça ne l'ennui pas .Finalement elle a raison même hein !En passant par elle , tu peux mieux me gerer Very Happy

Ps:Je vois que ta tactique pour call haroun de verrouiller ,reste la même .Tu finalises ces sujets de la même façon .trop fort quand même Wink

Vinciane laisse seulement Haroun la bas. esseu il comprend l'anmou. Very Happy

pardon viens oublie le tu viens on zouke le song ci disdonc
anou l'anmou Very Happy

_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 10 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?