Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Que pensez-vous du mariage homosexuel?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Thu Jun 30, 2011 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun merci . j'espere que le debat est clos.
Double Penetration alias half-half : ou jou maintenant nor? Very Happy
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nappy-g
Petit bérinaute


Inscrit le: 09 Jun 2010
Messages: 97

MessagePosté le: Thu Jun 30, 2011 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Magne a écrit:
et je pense avoir repondu a ta 2ieme question Cool


Tu dis d'abord que tu ne réponds pas, ensuite, tu reviens quand même dire que tu as répondu à ma 2ème.

Ce qui signifie que la 1ère te dépasse.

Merci de l'information.


Very Happy yeuch tu as décidé ne pas lacher son maillot hein Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Fri Jul 01, 2011 4:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

nappy-g a écrit:
Waddle a écrit:
Magne a écrit:
et je pense avoir repondu a ta 2ieme question Cool


Tu dis d'abord que tu ne réponds pas, ensuite, tu reviens quand même dire que tu as répondu à ma 2ème.

Ce qui signifie que la 1ère te dépasse.

Merci de l'information.


Very Happy yeuch tu as décidé ne pas lacher son maillot hein Laughing Laughing
je te dis ke hein? tu sais ke waddle aime discuter donc qd il commence mieux tu ne reponds plus tu le lep Laughing Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Fri Jul 01, 2011 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Je suis un ange ! Kiss & Love ma Vincichoux enfin !!! c'est comme ca que j'aime te lire:
joviale et pleine de bonne hummeur .
tu m'as vraiment beaucoup manque. je vois que tu as t'en es deja remis remis de ton recent quiproquo . j'espere que tu n'es plus fache. Wink ...


Silachou ne t'en fais pas ,Je n'etais absolument pas fâchée ou affectée par quoi que ce soit .Y'a rien,lL'histoire en elle même est legère, c'est ce qui se passe autour qui lui donne un ton dramatiquement, Je me considère comme adulte et assume pleinement mes actes ,Autrement dit tout va très bien Wink



Pour revenir au sujet , je pense que toi et moi avions déjà fait le tour sur la question ,Tu connais mes positions là dessus ,Je vais éviter de me répéter .

Laisse le garçon de ta video, c'est un plaisantin dont le cas ne touche absolument pas ma sensibilité .Autant il ne savait pas ce qu'il fallait , autant il ne sait pas ce qu'il raconte.
Je n'ai strictement pas envi de m'y attardé parce que ce garçon n'est autre qu'une victime parmi des milliers d'autres, d'une société (la notre ) ignorante , appauvrie ,traumatisée,dépressive ,qui suffoque étouffée par une idéologie lacunaire,cesse d'accuser les blancs fantômes que toi seul tu vois.
Ce mec n'est pas homosexuel, il pratique des actes d'homosexualité pour survivre.Et encore , heureux qu'il soit même encore vivant ,

En sommes silachou,Le veritable cas des homos sur lequel faut se pencher,n'a absolument rien à voir avec ces pratiques en parallèle qui contribues à diaboliser les homo.Et pourtant c'est pas l'homosexuel qu'il faut blâmer , mais ceux qui pratiquent des actes d'homosexualité à tort et à travers.

Tu parles de Dieu et malédiction quelque part ,Pourquoi malédiction ? Selon les saintes paroles ?

Je ne veux pas me prononcer là dessus ... Mais je pense que la BIBLE ou les saintes paroles biblique,bien qu'inspirées par un être suprême ,resteront écrites par les hommes...Avec leur vérité ,leur logique, leur contradictions , leur réédition et j'en passe ...Je veux par là dire qu'elles ne sont pas le fondement de la vertu, Ce sont nos intuitions morales qui rendent les saintes paroles plausibles, Si tu vois ce que je veux dire .


Par ailleurs pour répondre à la question initiale ,ce que je pense du mariage hetoro/homosexuel ,(le mot mariage m'agace ) l'union légale entre deux personnes devant Dieu et Les hommes , n'est autre que s'engager à remplir mutuellement ses droits et devoir vis à vis de son/sa partenaire ,Une forme de pacte qui consiste à témoigner son Amour à son/sa partenaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Jul 01, 2011 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'acc avec toi Vincianne (excusez-moi, je ne maîtrise pas les Vincichouchou et les silatchouuu ou quoi là Very Happy).

la bible est écrite par les hommes, et à supposer qu'elle soit écrite par Dieu, il ne faut pas prendre le contenu qui nous arrange et ignorer ce qui ne nous arrange pas.

Dans la bible, il y a de nombreux animaux qu'on n'a pas le droit de manger, dont le porc. Quel chrétien ne mange pas de porc ? la bible n'aime pas la fornication, l'adultère, l'impudicité...

Bref, de nombreuses pratiques sexuelles qui sont monnaie courante et qui l'ont sans doute toujours été, mais qu'on accepte. Aujourd'hui, trouver une fille de 25 ou 30 ans qui soit vierge, c'est difficile. Et si on en trouve une, on va se dire qu'elle est bizarre. Pourtant, si elle n'est pas mariée, c'est très normal, elel respecte la bible.

Mais c'est seulement sur l'homosexualité qu'on va réagir en disant que la bible a dit que, la bible a dit que. la bible n'a rien dit du tout. Si tant est que l'homosexualité est mauvaise, Dieu viendra juger les pécheurs.

Et cela s'applique à toutes les formes de discriminations liées à la morale, à la bienpensance.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Fri Jul 01, 2011 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

Aujourd'hui, trouver une fille de 25 ou 30 ans qui soit vierge, c'est difficile.


C'est surtout difficile quand il faut la dévierger !!


Bleuuuuurk
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Jul 01, 2011 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Haroun a écrit:

Aujourd'hui, trouver une fille de 25 ou 30 ans qui soit vierge, c'est difficile.


C'est surtout difficile quand il faut la dévierger !!


Bleuuuuurk


Oui, parce qu'après elle ne sera plus vierge, et donc ce sera encore plus difficile d'en trouver des vierges Very Happy

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Fri Jul 01, 2011 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la bible n'a rien dit du tout, et puis la bible n'est pas le livre de morale de tout le monde sur terre.
Nous vivons aujourd'hui dans une société multi culturelle, multi confessionnelle, la b ible n'est donc plus le livre unique qui servait autrefois de référence morale dans une France essentiellement catholique.

Je crois que chacun peut mener la vie qu'il désire, homosexualité comprise, tant que ses pratiques ne sont pas attentatoires à la pudeur, pour le reste ce qui se passe dans la chambre de mon voisin ne m'intéresse pas, s'il prend sa femme en levrette et par la porte de derrière, c'est son problème et pas le mien. Si le voisin du dessus enfile allégrement la grande folle qui lui sert de femme de chambre, c'est pareil ou si les deux meuf d'en face se gouine à tout va, c'est égal pour moi. Tant mieux si tout ce beau monde y trouve sa jouissance, c'est bien, et ils peuvent la crier fort cette jouissance, pourvu qu'ils ne me dérangent pas pendant que je suis en train de lutiner ma femme gentiment selon ses goûts.

Ils peuvent même s'afficher en public, sans que ça me choque, je me sens un peu gêné, mais au nom de la liberté et de la tolérance, je cherche ailleurs si il y autre chose de plus bandant pour moi à regarder.


Mais la question du mariage est plus cruciale. de tous temps des couples se sont unis avec plus ou moins de cérémonial, il s'est toujours agi de l'union d'un homme et d'une femme, ce n'est pas la bible ou je ne sais quel autre livre saint qui le dit, mais la simple logique. Le cérémonial qui hante nos esprits c'est celui mis en place par l'église catholique qui l'a sacralisé............ le sacrement du mariage..........
L'Eglise s'est introduite dans le lit des couples, même ceux qui ne sont pas croyants a
à travers cette sacralisation et elle tient en plus la chandelle pour vérifier si ils baisent selon ses préceptes.

Si le mariage était resté une simple formalité destiné à dire à la face du monde et à le prouver éventuellement, nous, untel et unetelle, nous vivons en couple; l'idée d'accorder l'accession à cette formalité à des homosexuels serait plus facile à admettre.

Pour moi, je n'accorde au mariage qu'une importance relative, celle d'une formalité d'enregistrement utile pour faire la preuve d'une vie commune et dans nos relations avec l'administration.

J'attache plus d'importance à la promesse que nous nous sommes mutuellement faite et qui ne regarde que nous.

Alors en conclusion, les homosexuels peuvent bien se marier, le ridicule de cette situation les concerne eux et non pas moi, mais je crains que la société occidentale ne soit pas prête pour cela et sans doute encore moins la société africaine.

Mais une autre question va venir à l'esprit, après le mariage des homosexuels : quid des enfants, artificiellement créés ou adoptés............... ;
Rolling Eyes
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Fri Jul 01, 2011 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma Vinci sweat Je suis un ange !
je suis content de voir avec quelle facon tu as gere le drame : ce sont les grandes personnes qui fontionnent comme TOI Razz

pour revenir a ton post: c'est vrai que si on continu ce sera la repetition des points de vues. dc beta on laisse le debat sur l'HMS aux nouveaux : JE connait deja ton opinion et toi le mien.

parlons nous d'autre chose Vinci chou.
j'ai envi de toi la la la Tire la langue
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Fri Jul 01, 2011 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
D'acc avec toi Vincianne (excusez-moi, je ne maîtrise pas les Vincichouchou et les silatchouuu ou quoi là Very Happy).

la bible est écrite par les hommes, et à supposer qu'elle soit écrite par Dieu, il ne faut pas prendre le contenu qui nous arrange et ignorer ce qui ne nous arrange pas.

Dans la bible, il y a de nombreux animaux qu'on n'a pas le droit de manger, dont le porc. Quel chrétien ne mange pas de porc ? la bible n'aime pas la fornication, l'adultère, l'impudicité...

Bref, de nombreuses pratiques sexuelles qui sont monnaie courante et qui l'ont sans doute toujours été, mais qu'on accepte. Aujourd'hui, trouver une fille de 25 ou 30 ans qui soit vierge, c'est difficile. Et si on en trouve une, on va se dire qu'elle est bizarre. Pourtant, si elle n'est pas mariée, c'est très normal, elel respecte la bible.

Mais c'est seulement sur l'homosexualité qu'on va réagir en disant que la bible a dit que, la bible a dit que. la bible n'a rien dit du tout. Si tant est que l'homosexualité est mauvaise, Dieu viendra juger les pécheurs.

Et cela s'applique à toutes les formes de discriminations liées à la morale, à la bienpensance.

H.a.R. Cool

a mon avis, sur les aspects théologico-spirituo-religieux, tu présentes mal les choses, ou du moins tu les présentes uniquement selon ce qui va dans le sens de ton argumentation.

AS

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jul 01, 2011 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Haroun a écrit:
D'acc avec toi Vincianne (excusez-moi, je ne maîtrise pas les Vincichouchou et les silatchouuu ou quoi là Very Happy).

la bible est écrite par les hommes, et à supposer qu'elle soit écrite par Dieu, il ne faut pas prendre le contenu qui nous arrange et ignorer ce qui ne nous arrange pas.

Dans la bible, il y a de nombreux animaux qu'on n'a pas le droit de manger, dont le porc. Quel chrétien ne mange pas de porc ? la bible n'aime pas la fornication, l'adultère, l'impudicité...

Bref, de nombreuses pratiques sexuelles qui sont monnaie courante et qui l'ont sans doute toujours été, mais qu'on accepte. Aujourd'hui, trouver une fille de 25 ou 30 ans qui soit vierge, c'est difficile. Et si on en trouve une, on va se dire qu'elle est bizarre. Pourtant, si elle n'est pas mariée, c'est très normal, elel respecte la bible.

Mais c'est seulement sur l'homosexualité qu'on va réagir en disant que la bible a dit que, la bible a dit que. la bible n'a rien dit du tout. Si tant est que l'homosexualité est mauvaise, Dieu viendra juger les pécheurs.

Et cela s'applique à toutes les formes de discriminations liées à la morale, à la bienpensance.

H.a.R. Cool

a mon avis, sur les aspects théologico-spirituo-religieux, tu présentes mal les choses, ou du moins tu les présentes uniquement selon ce qui va dans le sens de ton argumentation.

AS


Pourtant je suis d'accord avec lui.

Souvent, sur les sujets sur l'homosexualité, les gens te parlent de Dieu et la bible, alors que Dieu et la bible, les mêmes, condamnent une infinité d'autres choses, choses dont on ne fait jamais allusion en disant que ces interdit par Dieu et qu'il va punir...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Sat Jul 02, 2011 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le point de réserve que j'émets n'est pas tant sur le problème de la condamnation puisque je suis à peu près du même avis. Il a présenté très partiellement et superficiellement (dans la perspective biblique) les aspects lois, interdits, droits, etc... alors que c'est plus profond. Je n'ai pas voulu développer, ce n'est pas le sujet.

AS

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Sat Jul 02, 2011 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
D'acc avec toi Vincianne (excusez-moi, je ne maîtrise pas les Vincichouchou et les silatchouuu ou quoi là Very Happy).

la bible est écrite par les hommes, et à supposer qu'elle soit écrite par Dieu, il ne faut pas prendre le contenu qui nous arrange et ignorer ce qui ne nous arrange pas.

Dans la bible, il y a de nombreux animaux qu'on n'a pas le droit de manger, dont le porc. Quel chrétien ne mange pas de porc ? la bible n'aime pas la fornication, l'adultère, l'impudicité...

Bref, de nombreuses pratiques sexuelles qui sont monnaie courante et qui l'ont sans doute toujours été, mais qu'on accepte. Aujourd'hui, trouver une fille de 25 ou 30 ans qui soit vierge, c'est difficile. Et si on en trouve une, on va se dire qu'elle est bizarre. Pourtant, si elle n'est pas mariée, c'est très normal, elel respecte la bible.

Mais c'est seulement sur l'homosexualité qu'on va réagir en disant que la bible a dit que, la bible a dit que. la bible n'a rien dit du tout. Si tant est que l'homosexualité est mauvaise, Dieu viendra juger les pécheurs.

Et cela s'applique à toutes les formes de discriminations liées à la morale, à la bienpensance.

H.a.R. Cool




+N
(Lol Haroun Premier paragraphe je suis Mdr Laughing C'est silazor avec sa tête comme ça Very Happy )

Pour revenir au sujet,j'ajouterai juste que,Quelques fois même hors contexte religieux , j'ai pour habitude de dire souvent à certains homophobes que leur homophobie ne leur donne absolument pas le droit de manquer de respect à autrui .
Parce que sinon Acceptons sans crier scandale que certains xénophobes blancs crachent sur les noirs et tuent même au besoin.

Dans les sociétés Européennes Tout propos homophobes/Xénophobes sont sévèrement santonnés,Allons savoir pourquoi? (Je continue à plaindre notre Afrique ,Ne dit-on pas que c'est par les mentalités d'une société qu'on construit les édifices d'un pays ?C'est pas pour rien que l'Afrique se meurt )


Si il faut revenir aux saintes paroles :(Je me considère ignorante j'ai du mal à m'élargir religieusement parce que je ne suis pas pratiquante même si j'ai une foi raffermie)

Je crois qu'une des règles de bases c'est : " D'aimer son prochain comme soit même "  et dire même que quelque part il est dit dans les dix commandements je pense , " Tu ne jugeras point "

Et pourtant les gens n'hesitent pas à émettre des jugements rébarbatifs envers les homos .
Qui sont-ils pour juger l'homosexuel qui lui également est une œuvre de Dieu ? Et au nom de quel Dieu ou Saintes paroles le font-il ? Pensent-ils réellement valoir mieux que les homos,de quel droit le font-ils ?

Tu soulèves certains points très importants.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Sat Jul 02, 2011 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:


Mais une autre question va venir à l'esprit, après le mariage des homosexuels : quid des enfants, artificiellement créés ou adoptés............... ;
Rolling Eyes

Je ne saissi pas si cette question est en rapport avec l'union entre personnes de même sexe .
Pour être brève , j'ai pas bien compris la question .
Mais si c'est ceux à quoi je pense , Artificiellement crées, adoptés ou alors recourir à une mère porteuse , peu importe .
Je ne vois pas le drame d'autant plus que dans certains couples heteros dit "normaux".Certaines femmes/hommes sont Stériles Et très souvent ils recourent à ces expedients pour se sortir d'embarras afin d'avoir des progenitures . Maintenant ma question est de savoir pourquoi ça paraît ridicule que les homos le fasse aussi ? Je suis confuse , ma confusion .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Sat Jul 02, 2011 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
ma Vinci sweat Je suis un ange !
je suis content de voir avec quelle facon tu as gere le drame : ce sont les grandes personnes qui fontionnent comme TOI Razz

pour revenir a ton post: c'est vrai que si on continu ce sera la repetition des points de vues. dc beta on laisse le debat sur l'HMS aux nouveaux : JE connait deja ton opinion et toi le mien.

parlons nous d'autre chose Vinci chou.
j'ai envi de toi la la la Tire la langue

est ce que ça se passe alors comme ça ? Laughing
C'est n'est ni l'endroit , ni le moment , ni le lieu...
Oh jou ah silachou Tire la langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sat Jul 02, 2011 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vincianne a écrit:
yebokolo a écrit:


Mais une autre question va venir à l'esprit, après le mariage des homosexuels : quid des enfants, artificiellement créés ou adoptés............... ;
Rolling Eyes

Je ne saissi pas si cette question est en rapport avec l'union entre personnes de même sexe .
Pour être brève , j'ai pas bien compris la question .
Mais si c'est ceux à quoi je pense , Artificiellement crées, adoptés ou alors recourir à une mère porteuse , peu importe .
Je ne vois pas le drame d'autant plus que dans certains couples heteros dit "normaux".Certaines femmes/hommes sont Stériles Et très souvent ils recourent à ces expedients pour se sortir d'embarras afin d'avoir des progenitures . Maintenant ma question est de savoir pourquoi ça paraît ridicule que les homos le fasse aussi ? Je suis confuse , ma confusion .


Je précise ma question.
Après le mariage vient le plus souvent la question des enfants, et dans cette logique, des couples homosexuels réclament le droit d'avoir des enfants, lorsqu'ils s'agit de "couples hommes", les seules solutions sont l'adoption ou bien la procréation médicalement assistée, pour les "couples femmes" elles peuvent se faire grossir par un mâle de passage ou bien utiliser d'autres solutions.
Mais la question que je me pose sans avoir une opinion tranchée sur le sujet, c'est l'équilibre psychologique des enfants dans un couple déséquilibré.
la construction psychologique des enfants dépend de la double image parentale père/mère.
Alors quid des enfants dans les couples homosexuels, c'est la question que je pose.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Jul 02, 2011 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Vincianne a écrit:
yebokolo a écrit:


Mais une autre question va venir à l'esprit, après le mariage des homosexuels : quid des enfants, artificiellement créés ou adoptés............... ;
Rolling Eyes

Je ne saissi pas si cette question est en rapport avec l'union entre personnes de même sexe .
Pour être brève , j'ai pas bien compris la question .
Mais si c'est ceux à quoi je pense , Artificiellement crées, adoptés ou alors recourir à une mère porteuse , peu importe .
Je ne vois pas le drame d'autant plus que dans certains couples heteros dit "normaux".Certaines femmes/hommes sont Stériles Et très souvent ils recourent à ces expedients pour se sortir d'embarras afin d'avoir des progenitures . Maintenant ma question est de savoir pourquoi ça paraît ridicule que les homos le fasse aussi ? Je suis confuse , ma confusion .


Je précise ma question.
Après le mariage vient le plus souvent la question des enfants, et dans cette logique, des couples homosexuels réclament le droit d'avoir des enfants, lorsqu'ils s'agit de "couples hommes", les seules solutions sont l'adoption ou bien la procréation médicalement assistée, pour les "couples femmes" elles peuvent se faire grossir par un mâle de passage ou bien utiliser d'autres solutions.
Mais la question que je me pose sans avoir une opinion tranchée sur le sujet, c'est l'équilibre psychologique des enfants dans un couple déséquilibré.
la construction psychologique des enfants dépend de la double image parentale père/mère.
Alors quid des enfants dans les couples homosexuels, c'est la question que je pose.


Ta question est intéressante.

Mais en général, les enfants adoptés sont souvent des orphelins, ou des enfants vivant dans des conditions terribles, où les parents ne peuvent absolument pas s'occuper d'eux.

Donc à choisir pour un enfant d'avoir "2 papas" ou de grandir dans un orphelinat ou dans des conditions infernales, qu'est ce qui est pire pour lui?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Missteeq



Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 755

MessagePosté le: Sat Jul 02, 2011 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un choix de vie, on est dans la génération Sodome et Gomorrhe.
les sodomiens et les gomorriens, les homo sexe sont donc les descendant de ceux là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sat Jul 02, 2011 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Missteeq a écrit:
c'est un choix de vie, on est dans la génération Sodome et Gomorrhe.
les sodomiens et les gomorriens, les homo sexe sont donc les descendant de ceux là


Heureusement que c'est le mot "Sodome" qui est resté dans le langage courant pour donner "sodomiser"

sinon imagine la phrase: "il s'est fait gomorrhisé...." ça doit faire beaucoup plus mal comme ça !!!


Bleuuuuurk
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Missteeq



Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 755

MessagePosté le: Sat Jul 02, 2011 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Missteeq a écrit:
c'est un choix de vie, on est dans la génération Sodome et Gomorrhe.
les sodomiens et les gomorriens, les homo sexe sont donc les descendant de ceux là


Heureusement que c'est le mot "Sodome" qui est resté dans le langage courant pour donner "sodomiser"

sinon imagine la phrase: "il s'est fait gomorrhisé...." ça doit faire beaucoup plus mal comme ça !!!


Bleuuuuurk
:javascript:emoticon('Laughing')lol: Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 9 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?