Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Soutien à Ekobena
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sanctions et modération
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mekde !!!! Ca barde ici hein...

Haroun for PrESIDENT!!!

Meme si il arrive des fois ou moi-meme j'ai envie de lui donner des coups de poing et m'excuser apres je continue de penser et ce depuis toujours que ce bonhomme la est le meilleur Administrateur/moderateur de tous les temps. Le seul qui a compris qu'avec le negre , on peut pas discuter. Faut fouetter.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon
je ne te lis pas souvent sur le forum ci mais vraiment le tour ci je vais commencer a te lire. tu es plein de sagesse refre. vraiment kudos to u tu as une maniere tres objective de voir les choses et je dois avouer ke depuis la je cherche tjr a comprendre le pq du comment des insultes kon ma lance ici je ne trouve. jai mm pas dde a brig ou le pb avait commence elle na jmais repondue.
je pense kon me know deja assez ici je ninsulte pas les gens, je me contente de rire(mm si parfois je provok c ds la bonne ambiance) mais c tjr en blaguant, ts les clash ke jai eue ici av les gens c pcq je venais rire sur un truc ou koch et du coup mapart est venu. et coe av les kmer des ke tu ve insulter kk'1 ca commence par ton physik, et les appelations bordelle Laughing ca a commence a fluer jai moi dit ok on va sy mettre je nai pas peur du court circuit.
tt ca pr dire aux admins kil fo etre fair ds vos decisions.
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Mekde !!!! Ca barde ici hein...

Haroun for PrESIDENT!!!

Meme si il arrive des fois ou moi-meme j'ai envie de lui donner des coups de poing et m'excuser apres je continue de penser et ce depuis toujours que ce bonhomme la est le meilleur Administrateur/moderateur de tous les temps. Le seul qui a compris qu'avec le negre , on peut pas discuter. Faut fouetter.


Yeuch, c'est pas un peu fort ???
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun, il ne s'agit pas tant de cléopatre que de Jazziste et Ekobena, et des règles qui entrainent des bannissements
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Et je précise d'ailleurs que des insultes, je n'en ai jamais proférées ici. Je fais toujours très attention à ne pas en proférer. Par contre, je ne sais pas ce que j'ai déjà entendu à mon égard :
- court type, despote, machin chouette...
H.a.R. Cool
Bon, entre nous, est ce que c''st alors faux?? Laughing Laughing Laughing
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Mekde !!!! Ca barde ici hein...

Haroun for PrESIDENT!!!

Meme si il arrive des fois ou moi-meme j'ai envie de lui donner des coups de poing et m'excuser apres je continue de penser et ce depuis toujours que ce bonhomme la est le meilleur Administrateur/moderateur de tous les temps. Le seul qui a compris qu'avec le negre , on peut pas discuter. Faut fouetter.
Donc tu as décidé de changer de pseudo et de draguer les faveurs de HAroun hein. S'il ne te bannit pas pour nous avoir traités de Nègres, c'est là alors qu'on vera que c'est le 2 poids, deux mesures ici. Tu oses me traiter de Nègre pourquoi? Moi je t'ai fait quoi? J'attends qu'on vienne te donner les sanctions appropriées.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
Platon
je ne te lis pas souvent sur le forum ci mais vraiment le tour ci je vais commencer a te lire. tu es plein de sagesse refre. vraiment kudos to u tu as une maniere tres objective de voir les choses et je dois avouer ke depuis la je cherche tjr a comprendre le pq du comment des insultes kon ma lance ici je ne trouve. jai mm pas dde a brig ou le pb avait commence elle na jmais repondue.
je pense kon me know deja assez ici je ninsulte pas les gens, je me contente de rire(mm si parfois je provok c ds la bonne ambiance) mais c tjr en blaguant, ts les clash ke jai eue ici av les gens c pcq je venais rire sur un truc ou koch et du coup mapart est venu. et coe av les kmer des ke tu ve insulter kk'1 ca commence par ton physik, et les appelations bordelle Laughing ca a commence a fluer jai moi dit ok on va sy mettre je nai pas peur du court circuit.
tt ca pr dire aux admins kil fo etre fair ds vos decisions.


Tu m'as déjà correctement insulté Very Happy

Tu avais créé un topic au titre "loooooooooooooooooooooooooooooool" et j'avais édité. Laughing

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Haroun, si je parle avec le modérateur et l'admin en secret et que je ne suis pas d'accord avec ce qui s'est dit. Je fais comment, est ce qu'il y a un autre recours? J'avale mon macabo?
Pour ma part, un mécanisme de review des décisions de l'admin devrait exister. Comme ça on aura au moins un autre point de vue externe et plus objectif sur le cas à traiter. Pardon, ne m'envoie pas vers les autres fora.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Bon Haroun, si je parle avec le modérateur et l'admin en secret et que je ne suis pas d'accord avec ce qui s'est dit. Je fais comment, est ce qu'il y a un autre recours? J'avale mon macabo?
Pour ma part, un mécanisme de review des décisions de l'admin devrait exister. Comme ça on aura au moins un autre point de vue externe et plus objectif sur le cas à traiter. Pardon, ne m'envoie pas vers les autres fora.


Et qui serait chargé de faire le review de la décision des admins?

Et si le forumiste n'est pas d'accord avec le review, il avale son macabo?

Et si les admins ne sont pas d'accord avec le review, ils demandent un recours?

Bref, il n'y a pas de système parfait.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Bonjour,

Ici le vrai Platon.

Je n'avais pas l'intention de participer à ce débat. ça fait plusieurs jours que j'observe ce qui se passe sur ce forum sans réagir.
J'ai accepté de prêter mon pseudo à Ekobena qui aurait souhaité s'exprimer. Visiblement, il n'en a plus le droit. Je prends note et il ne postera plus.
Pour commencer, j'appellerai les forumistes à essayer de faire preuve d'un peu plus de maturité. Les discussions peuvent être houleuses, mais évitons d'atteindre des niveaux de caniveau. C'est un espace sensé être convivial.
Je tiens juste à dire également aux modérateurs et administrateurs de ce site, deux éléments sont fondamentaux:
1- L'impartialité
2- la fermeté
Au niveau des deux éléments, au cours des dernières semaines l'équipe a pêché.
Au niveau de l'impartialité, Héliotron et Vincianne également auraient dû être bannis. Je ne sais pas comment les autres forumistes ont perçu le clash héliotron-soulrebelle, mais à mon avis, Héliotron a été tout aussi impoli et insultant qu'elle ne l'a été. Idem pour Vincianne. la loi doit être la même pour tous, meme si Soulrebelle visiblement tape sur le système de bons nombres de forumistes en position de force.
Au niveau de la fermeté, il est tout simplement incompréhensible que Brig, Magne et consort, échangent des insultes de façon non voilée,et que la seule chose qu'un administrateur trouve à faire, c'est également d'entrer dans la danse. Il y'a très longtemps que ces dames, et pour être impartial, surtout Brig, auraient du être appelées à faire preuve de décence et de retenue dans leurs propos, il ne suffit pas de mettre des smileys tous les trois mots dans un post visiblement provocateur pour qu'il cesse d'en être un.
Bon pour finir, pour ceux qui se sentent l'âme de rebelles et de révolutionnaires, étant donné que la révolution est arrivée au sénégal, on peut espérer qu'elle arrivera aussi au Cameroun et j'espère que ces ames de che guevara sauront renaitre à ce moment. la révolution, c'est sur les vraies choses.

Premier et dernier message par ici. En espérant avoir été lu, et entendu.

Cordialement.


Tu as été lu, et tu as été entendu.

Tes remarques sont pertinentes et on en tiendra compte à l'avenir.

Impartialité et fermeté, nous sommes bien d'accord.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un grand lol
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Nji a écrit:
Bon Haroun, si je parle avec le modérateur et l'admin en secret et que je ne suis pas d'accord avec ce qui s'est dit. Je fais comment, est ce qu'il y a un autre recours? J'avale mon macabo?
Pour ma part, un mécanisme de review des décisions de l'admin devrait exister. Comme ça on aura au moins un autre point de vue externe et plus objectif sur le cas à traiter. Pardon, ne m'envoie pas vers les autres fora.


Et qui serait chargé de faire le review de la décision des admins?

Et si le forumiste n'est pas d'accord avec le review, il avale son macabo?

Et si les admins ne sont pas d'accord avec le review, ils demandent un recours?

Bref, il n'y a pas de système parfait.
Ce ne sont que des propositions. MAis je pense qu'un processus plus consensuel est plus acceptable pour quelqu'un qui est puni.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Magne a écrit:
Platon
je ne te lis pas souvent sur le forum ci mais vraiment le tour ci je vais commencer a te lire. tu es plein de sagesse refre. vraiment kudos to u tu as une maniere tres objective de voir les choses et je dois avouer ke depuis la je cherche tjr a comprendre le pq du comment des insultes kon ma lance ici je ne trouve. jai mm pas dde a brig ou le pb avait commence elle na jmais repondue.
je pense kon me know deja assez ici je ninsulte pas les gens, je me contente de rire(mm si parfois je provok c ds la bonne ambiance) mais c tjr en blaguant, ts les clash ke jai eue ici av les gens c pcq je venais rire sur un truc ou koch et du coup mapart est venu. et coe av les kmer des ke tu ve insulter kk'1 ca commence par ton physik, et les appelations bordelle Laughing ca a commence a fluer jai moi dit ok on va sy mettre je nai pas peur du court circuit.
tt ca pr dire aux admins kil fo etre fair ds vos decisions.


Tu m'as déjà correctement insulté Very Happy

Tu avais créé un topic au titre "loooooooooooooooooooooooooooooool" et j'avais édité. Laughing

H.a.R. Cool
Laughing Laughing je wanda non je tinsulte mm coe ca souvent pq mm.. dabord toi mm t cherche tro les pb
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heliotron



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 982

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon bannissez moi et arretez les faux pb dis donc. Very Happy Very Happy
Si on me bannit je peux toujours lire non??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Bon Haroun, si je parle avec le modérateur et l'admin en secret et que je ne suis pas d'accord avec ce qui s'est dit. Je fais comment, est ce qu'il y a un autre recours? J'avale mon macabo?
Pour ma part, un mécanisme de review des décisions de l'admin devrait exister. Comme ça on aura au moins un autre point de vue externe et plus objectif sur le cas à traiter. Pardon, ne m'envoie pas vers les autres fora.


Tu n'as pas encore construit ta fusée que tu te demandes comment faire si tu es en panne d'essence. Arrivons déjà au point où les réactions sont moins épidermiques et plus orientées vers le dialogue.

Le but n'est pas que tu sois d'accord, le but est le dialogue. Tu peux mettre un mécanisme de review, si le mécanisme là juge que tu as tort et que l'admin a raison, avaleras-tu ton macabo ? Je ne pense pas.

Et je te le dis, parce que sur d'autres fora (je ne t'y envoie pas), je n'ai pas toujours été d'accord avec les décisions des admins, même après 3-4 échanges. a un moment, il faut un organisme qui tranche, et cet organisme là, on peut ne pas être d'accord avec.

Ou alors, on fait comme dans la justice, en mettant le système d'appel, de cour de cassation, de cour suprême, de cour suprême de suprême...

Le plus simple je pense, c'est de s'appliquer à mieux s'autogérer. S'il y a autogestion, la question ne se posera pas, parce qu'il n'y aura pas besoin de venir surveiller les posts.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Waddle merci pour tes réponses mais Haroun m'avait déjà répondu et satisfaite. Wink

Haroun, je suis d'accord sur la divergence d'opinions et quand j'y pense peut-être ce sujet était plus grave qu'il ne paraissait, je connais rien en informatique. Comme les juges disent: "Nous avons des opinions différentes mais malheureusement ici c'est mon opinion légale qui compte."

Tu as lu quel sujet Haroun car voici ce que Heliotrion a dit avant de poster ses photos. Pardon, Athalie et toi, montrez-moi où Soulrebelle a posté les photos d'Heliotron? Confused
heliotron a écrit:
Pour finir je devancerai ta sortie de photos en me dévoilant contre mon gré, mais tu imagines que je ne veuille pas te laisser ce plaisir.


Heliotron est allé s'excuser à l'admin que c'est l'admin qu'il a insulté? Il ne pouvait pas s'excuser en publique à Soulrebelle et retirer ses propos?

Gain de cause? Laughing Nah mija, on ne lui aurait même pas accordé le temps pour son dossier, car une fois tu mets tes photos en ligne elles ne t'appartiennent plus. Donc tu veux dire que Luc aura gain de cause s'il porte plainte? You see where I'm getting at? Laughing Ça va pas me déranger si quelqu'un poste mes photos ici car elle sont publiques sur google et si je ne veux pas que ça arrive je fuis les photographes ou ne partage pas mes photos.

Je ne suis pas sur Facebook mais je sais que ça appartient déjà au gouvernement donc si tu tentes, tu auras de la visite dans les minutes qui suivent. Laughing

Dernière préoccupation pour Haroun ça ne sert à quoi de verrouiller les sujets alors qu'ils peuvent être supprimés pour nettoyer le forum car une fois verrouillé le sujet est useless.

P.S: Qu'Ekobena ne revienne pas ici avant Jazziste hein car ils ont été bannis pour la même raison.
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.



Dernière édition par Los Angeles le Tue Jun 28, 2011 11:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
Cher Waddle merci pour tes réponses mais Haroun m'avait déjà répondu et satisfaite. Wink

Haroun, je suis d'accord sur la divergence d'opinions et quand j'y pense peut-être ce sujet était plus grave qu'il ne paraissait, je connais rien en informatique. Comme les juges disent: "Nous avons des opinions différentes mais malheureusement ici c'est mon opinion légale qui compte."


Plus ou moins. Sachant que Jazziste avait déjà quelques jours auparavant innondé le forum de sujets parce qu'il n'aimait pas qu'on lui avait supprimé son avatar.

Citation:
Tu as lu quel sujet Haroun car voici ce que Heliotrion a dit avant de poster ses photos. Pardon, Athalie et toi, montrez-moi où Soulrebelle a posté les photos d'Heliotron? Confused
heliotron a écrit:
Pour finir je devancerai ta sortie de photos en me dévoilant contre mon gré, mais tu imagines que je ne veuille pas te laisser ce plaisir.


Hello, jai supprimé les photos d'Heliotron dans le topic. Mais je te confirme bel et bien que dans ce topic, Soulrebelle a posté les photos d'Heliotron. SI tu ne me crois pas, demande à tous ceux qui l'ont lu. >Et dès lors qu'elle a fait ça, elle a dépassé les bornes.

Citation:
Heliotron est allé s'excuser à l'admin que c'est l'admin qu'il a insulté? Il ne pouvait pas s'excuser en publique à Soulrebelle et retirer ses propos ?


Il pouvait, mais il l'a fait en MP à moi. C'est aussi bien, et mieux que 99.9% des gens en cas de conflit. Et puis, ça n'aurait rien changé, parce que dans cette histoire, j'estime que la personne qui a créé, attisé et produit ce désordre, c'est Soulrebelle.

Citation:
Gain de cause? Laughing Nah mija, on ne lui aurait même pas accorder le temps pour son dossier, car une fois tu mets tes photos en ligne elles ne t'appartiennent plus. Donc tu veux dire que Luc aura gain de cause s'il porte plainte? You see where I'm getting at? Laughing Ça va pas me déranger si quelqu'un poste mes photos ici car elle sont publiques sur google et si je ne veux pas que ça arrive je fuis les photographes ou ne partage pas mes photos.


Ce n'est pas vrai que quand tu mets tes photos en ligne elles ne t'appartiennent pas. Et puis, celle que Soulrebelle a postée, jene pense pas que c'est Heliotron qui l'a mise en ligne. Et même si c'était le cas, elle l'a fait pour l'attaquer perso sur son physique, et puis voilà.

Citation:
Je ne suis pas sur Facebook mais je sais que ça appartient déjà au gouvernement donc si tu tentes, tu auras de la visite dans les minutes qui suivent. Laughing

Dernière préoccupation pour Haroun ça ne sert à quoi de verrouiller les sujets alors qu'ils peuvent être supprimés pour nettoyer le forum car une fois verrouillé le sujet est useless.

P.S: Qu'Ekobena ne revienne pas ici avant Jazziste hein car ils ont été bannis pour la même raison.


Ah je préfère verrouiller un topic et nettoyer que de supprimer.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Jun 29, 2011 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Nji a écrit:
Bon Haroun, si je parle avec le modérateur et l'admin en secret et que je ne suis pas d'accord avec ce qui s'est dit. Je fais comment, est ce qu'il y a un autre recours? J'avale mon macabo?
Pour ma part, un mécanisme de review des décisions de l'admin devrait exister. Comme ça on aura au moins un autre point de vue externe et plus objectif sur le cas à traiter. Pardon, ne m'envoie pas vers les autres fora.



Le plus simple je pense, c'est de s'appliquer à mieux s'autogérer. S'il y a autogestion, la question ne se posera pas, parce qu'il n'y aura pas besoin de venir surveiller les posts.

H.a.R. Cool
Et l'autogestion là se fait par une seule et même personne qui tranche tout haut de son autorité et de manière disproportionnée des fois, et surtout très partiale?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Wed Jun 29, 2011 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:

Damn! Soulrebelle s'est déchainée sur les gens hein mais ça n'excuse toujours pas les propos de Waddle. Tchoko que tu as les problèmes de cœur? Alors que je suis là? ROFLMAO!!! Attends je ris d'abord bien l'autre ci avant que tu me bannisses aussi. Laughing Sinon pour Soulrebelle vs Heliotron, c'est elle la victime ici, Heliotron l'a insultée et l'a menacée. Entre nous Athalie si un homme et une femme bagarrent et la police vient, qui va être arrêté? Men don't fight with women. It's pure common sense! (Yes Waddle I'm looking at you again!) Evil or Very Mad

Ha ha, c'est marrant cette histoire. Quelqu'un peut me poster le lien où Soul Rebelle a parlé moi ? Je n'ai jamais vu ce post et je ne me rappelle plus dans quel contexte j'étais intervenu dans une discussion où elle était présente. Ca me parait quand même bizarre.

Sinon, sur le sujet, je n'ai pas grand chose à dire. Mais je ne partage ni l'appréciation de Meb (qui est comme toujours sur son nuage théorique) ni l'appréciation de Waddle (qui ne peut pas prétendre que les règles soient claires et aient toujours été appliquées avec impartialité). On a quand même clairement laissé les choses ici dégénérer et c'est très difficile de venir du jour au lendemain vouloir faire comprendre aux gens qu'on va respecter soi disant l'ordre et la discipline dorénavant.

Par contre, au delà des histoires de modération, à la création de ce forum et au fil des années, je comptais personnellement sur la responsabilité des gens pour s'auto-gérer sur cet espace sans qu'il y ait à faire la police pour des enfantillages. On a le droit de s'énerver un peu et de déborder un peu dans son langage avec quelqu'un avec qui on est en désaccord, mais après, je crois qu'il faut savoir passer à autre chose. C'est tout. Nous ne sommes pas des enfants ici.

Pour ce qui est des sanctions récentes, s'il y en a une dont je suis certain du bien fondé, c'est celle de Soul Rebelle. Le reste, c'est certainement discutable. Et in fine, je dois dire qu'à la base, ce forum, c'est pour que les gens viennent discuter et dans mon esprit, il n'appartient à personne ici ni même plus aux administrateurs (comme on pourrait le penser). Quand on fait œuvre collective de ce style, ça devient un peu la responsabilité de tout le monde, toute proportion gardée.

Pour le reste, chacun a ses occupations, on vient ici pour rigoler, d'autres pour s'amuser, d'autres pour discuter de politique, de sport, etc. Si cet espace devient un instrument qui doit faire mal à la tête des uns et des autres, vaudrait mieux que chacun se focus sur sa "vraie" life et qu'on ferme le forum. On n'a pas réussi à s'organiser ici, on prend acte de l'échec, on passe à autre chose : quelqu'un d'autre crée un forum où on peut venir discuter et on recommence.

C'est un avis qui n'engage que moi et personnellement, ça me fatigue un peu les histoires d'admins montés ou descendus.

Donc je propose un vote :
1- fermeture du forum ou pas
2- si oui, les admins ferment le forum. Si non, chaque forumiste envoie deux ou trois propositions sur ce qu'il trouve injuste ou sur ce qu'il aimerait voir changer ici. Les admins et tous ceux qui le souhaitent écrivent une nouvelle charte, on vote des modérateurs tous les trois mois (qui s'engagent à faire leur travail sur cette durée) et la vie continue.
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 29, 2011 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko, je n'ai jamais prétendu que les règles étaient claires et que les sanctions étaient toujours parfaites.

Je suis le premier à avoir reconnu des manquements et même surement que d'autres auraient pu (du) être bannis également.

Je me suis justifié sur Soul en parlant de l'ensemble de son oeuvre (d'ailleurs, comme l'a dit Haroun, au début, je n'étais même pas pour son bannissement, c'est quand vous avez relu que vous avez pris cette décision).

Pour Jazziste et Ekobena, bien sur ca peut se discuter et on en débat. C'est pour cela qu'il y a plusieurs pages dans ce topic.

Sauf qu'il faut que les arguments soient quand même assez crédibles, et qu'on ne vienne pas me dire par exemple que, Jazziste ne doit pas être banni, parce que le fait que son message ne soit pas supprimé, prouve donc qu'il n'est pas répréhensible (puisque la charte dit que les messages répréhensibles doivent être supprimés) ou ce type d'arguments juridiques qui ne font avancer à rien.

Pour le reste des échanges, en général, je ne faisais que me défendre en expliquant que ce n'est pas parce que j'aime moins Soulrebelle qu'elle a été bannie et pas les autres, ou que ce n'est pas parce que je connais Heliotron (puisque je ne le connais pas) qu'il n'a pas été banni, etc... etc...

P.S: Pour Soulrebelle, c'est sur le sujet SIS CODE, page 12, message de 19h12 où elle répond, parce que je lui ai dit que c'est Haroun et toi qui avez décidé de son bannissement:

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=6025&postdays=0&postorder=asc&start=220

Ojouah a écrit:
Mine de rietoi aussi tu aimes discuter bonhomme. Tu devrais te bannir ! lol

Et puis, tu es toujours piqué au vif dès que je te parle de religion. Laughing Laughing Laughing

Et le fait que je me sois crêpé le chignon avec Vincianne, Héliotron, Brig et je ne sais qui 'rappelle moi des pseudos stp) signifie que je suis instable ? Laughing Non, ça signifie juste que j'avais décidé il y'a deux ans, de ne plus RIEN laisser passer sur ce forum, quand j'ai su que les mougous se faisaient écraser ici. Donc je ne donne plus aucun lait. Je réponds du tac au tac. Aussi simple que ça. Laughing Laughing Et le fait de partir et de revenir de temps en temps aussi c'est être instable ? Laughing Laughing Laughing Laughing N'est-ce pas j'avais dit ici que je voulais réduire mon addiction à béri? Ca a marché, donc je reviens de temps en temps, qu'est-ce que ça a de particulier? Surprised Waddle, tu mènes bien l'illusion sur ton intelligence, mais en vrai, il vaut mieux que tu ailles t'occuper de ta secte évangeliste, plutôt que de dire des bêtise, mauvais chrétien ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing (Sinon, ça sert à rien de me bannir hein, j'ai au moins 15 pseudos de rechange pour les périodes "chaudes" ! Laughing Laughing Laughing Laughing ) Cool

PS : Dis à Tchoko d'aller s'occuper de ses histoires de coeur au lieu de perdre son temps ici à jouer les boss ... Wink

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sanctions et modération Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?