Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Soutien à Ekobena
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sanctions et modération
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
ceux qui ne sont pas celui qui fait la règle et applique la sanction. Ou plutôt celui qui applique une sanction qui ne s'accole à aucune règle (a fortiori "bonne")


Tu as donc fait un sondage et tous les forumistes t'ont dit qu'ils étaient en désaccord?

Ce n'est pas parce que personne ne va ouvrir un sujet pour dire "Soutien à la modération" que personne n'est d'accord.

Et ce n'est pas parce que 4 ou 5 forumistes n'aiment pas la méthode, que ça devient tout le monde.

Sinon, il se peut même que personne ne soit d'accord, la loi est dure, mais c'est la loi.

Le dialogue, les explications etc..., ca n'a pas vraiment fonctionné.
On assiste à des périodes où, quand 2-3 personnes décident, ils prennent le forum en otage, sans qu'on demande l'avis des autres forumistes.

Ca va changer désormais et il y aura plus d'ordre et de discipline.

Et peut-être après, les gens comprendront que c'était nécessaire.


j'attendais de voir au moins un forumiste qui soit d'accord avec les dernières sanctions. Je continue de lire le SOPASO, je ne désespère pas
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
à la lecture de ces deux éléments, si la santion de cléopâtre peut être justifiée, celle de Jazziste et d'Ekobena ne le sont pas, leur message n'ayant toujours pas été édités par la modération. C'est donc qu'ils n'ont rien de répréhensible (d'après le règlement intérieur), car les modos ne peuvent pas dire qu'ils ne les ont pas vus (puisqu'on les sanctionne à cause de cela)

la charte dit qu'un sujet pour être ouvert doit lancer un débat. Ce n'est que dans ce sens là qu'ils peuvent être sanctionnés, mais ça ne vaut pas bannissement, et dans ce cas, il faut bannir tous les auteurs de topic inutiles (qui décide). C'est donc une mauvaise applicaion des lois.

la charte dit qu'il ne faut en aucun cas recourir aux attaques personnelles, ni aux insultes, mais c'est un modérateur qui traite quelqu'un de fou méritant l'asile psychiatrique (sans examen médical, ceci est une diffamation et une insulte). Le pire c'est qu'il le fait en la sanctionnant. Lui n'est pas sanctionné.
la a eu la meilleure formule je pense "quelqu'un qui ne respecte pas les gens aura du malà se faire respecter"


On rajoutera donc dans la charte que, les modos ont tout le loisir de laisser des messages répréhensibles des personnes bannies, pour garder des traces de leurs forfaits.

C'est noté.

Pour les attaques personnelles et le respect, je suis d'abord un être humain avec ses faiblesses, et cette dame n'a pas arrêté d'insulter ou de provoquer tout le monde, dès lors qu'elle avait l'impression qu'elle était dans son droit.

Donc elle n'a pas attendu un manque de respect pour manquer de respect.

Ca peut donc m'arriver de ne pas respecter des personnes qui ne me respectent pas.

Pour finir sur le respect, Haroun ici je pense, est infiniment moins respecté que moi. Et pourtant, lui il bannit simplement, sans donner beaucoup d'explication, et sans rentrer dans les détails.

Et pourtant, ça lui a valu des insultes, des quolibets, des moqueries, tout ce que tu veux.

Donc le manque de respect, je crois qu'on n'y peut rien, on le subira toujours.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
Ok mon cher Waddle c'est noté! Wink En passant au cas où tu n'as pas encore remarqué ce sujet est le même que celui de Jazziste et Ekobena mais il est toujours ouvert alors que tu m'as dit que tu ne mélanges pas le travail avec les sentiments. Confused

Meb, ça ne sert à rien de discuter avec les admins de ce forum, ils ont toujours raison et des explications plausibles à tout, ne font jamais d'erreur, ils sont parfaits, quoi! Moi j'attends seulement l'ordre et la discipline que Waddle nous promet, j'ai hâte de voir comment il va s'y prendre pour cela. Very Happy


y aura pas plus d'ordre et de discipline. Et l'intérêt d'une telle discussion c'est de dire justement ce qui n'a pas été bien fait (même si on fait semblant de croire qu'on a correctement agi). Après ils font comme ils veulent.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Puis
Nanga Eboko


Inscrit le: 28 Jun 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve particulièrement marrant, Waddle
c est lorsque Soulrebelle et Heliotron se donnaient rendez vous sur le forum pour se clasher à 21h. Tu l as tres bien vu.
T es simplement venu poster "profitez en". Genre ça nous plait de voir les ntchams. Pas toi. Mais tu as choisi de laisser faire car, de toute evidence tu voulais aussi voir le clash...

D autre part, je trouve mbindiment inapproprié de comparer jazziste à un fabricant de bombes. Je dirais plutot qu il apprend a qqne à faire du feu. de ttes les facons il n a mm pas été concret (la preuve soulrebelle n est pas revenue de from). Et vous l avez direct banni.

D autre part, tant qu à bannir soulrebelle je me demande ce que vincianne (je n ai rien pour/contre l une ou l autre) fait encore sur ce forum. Au vu des injures qu on a pu lire et qu on peut encore lire.

Je me demande aussi sur quelle base qqn (fût-il admin) se permettrait de traiter une autre personne de débile mental. Si c est pas de l injure ça...
_________________
The revolution is now!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
à la lecture de ces deux éléments, si la santion de cléopâtre peut être justifiée, celle de Jazziste et d'Ekobena ne le sont pas, leur message n'ayant toujours pas été édités par la modération. C'est donc qu'ils n'ont rien de répréhensible (d'après le règlement intérieur), car les modos ne peuvent pas dire qu'ils ne les ont pas vus (puisqu'on les sanctionne à cause de cela)

la charte dit qu'un sujet pour être ouvert doit lancer un débat. Ce n'est que dans ce sens là qu'ils peuvent être sanctionnés, mais ça ne vaut pas bannissement, et dans ce cas, il faut bannir tous les auteurs de topic inutiles (qui décide). C'est donc une mauvaise applicaion des lois.

la charte dit qu'il ne faut en aucun cas recourir aux attaques personnelles, ni aux insultes, mais c'est un modérateur qui traite quelqu'un de fou méritant l'asile psychiatrique (sans examen médical, ceci est une diffamation et une insulte). Le pire c'est qu'il le fait en la sanctionnant. Lui n'est pas sanctionné.
la a eu la meilleure formule je pense "quelqu'un qui ne respecte pas les gens aura du malà se faire respecter"


On rajoutera donc dans la charte que, les modos ont tout le loisir de laisser des messages répréhensibles des personnes bannies, pour garder des traces de leurs forfaits.

C'est noté.

Pour les attaques personnelles et le respect, je suis d'abord un être humain avec ses faiblesses, et cette dame n'a pas arrêté d'insulter ou de provoquer tout le monde, dès lors qu'elle avait l'impression qu'elle était dans son droit.

Donc elle n'a pas attendu un manque de respect pour manquer de respect.

Ca peut donc m'arriver de ne pas respecter des personnes qui ne me respectent pas.

Pour finir sur le respect, Haroun ici je pense, est infiniment moins respecté que moi. Et pourtant, lui il bannit simplement, sans donner beaucoup d'explication, et sans rentrer dans les détails.

Et pourtant, ça lui a valu des insultes, des quolibets, des moqueries, tout ce que tu veux.

Donc le manque de respect, je crois qu'on n'y peut rien, on le subira toujours.


soit tu es un être humain qui interagit avec d'autres êtres humains, soit tu es un modérateur. Tu ne peux pas être les deux

la dame est certes partie, mais il y a d'autres dames et sieurs qui ont ou pas du respect à placer.

Et la charte dit "en aucun cas", donc si on t'insulte, et tu insultes aussi, les deux doivent être sanctionnés. Il n'y a pas à chercher les origines des insultes car chacun a toujours de bonnes raisons (à ses yeux) d'insulter

Je pense qu'en tant que modoi, Haroun est plus respecté que toi, car lui justement sait être au dessus des forumistes, et sanctionner selon ce qu'il pense être des brêches des lois. Les gens qui sont fâchés quand il passe, ce sont les gens qui viennent dêtre sanctionnés. L'autre camp rigole. Jusqu'à ce qu'Haroun les sanctionne quand ils seront en tort. C'est justement parce que lui sur le forum ne donne pas l'impression de vouloir être proche ou ami ami avec les autres. Il sa fait insulter, ne dit rien et agit en tant que modo
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/


Dernière édition par meb le Tue Jun 28, 2011 11:34 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
et s'il fallait proposer, dites dans la charte quel comportement entraine quelle sanction. QUitte à éditer constamment la charte dès lors qu'un comportement nouveau qui n'a pas été prévu apparait. la sanction ne doit pas être sans fondement ou partisane


Si on part sur le principe de sanctionner, sanctionner tout le monde de la même manière pour la même faute.

Laisser ouverts les topics sur les sanctions pour que les forumistes puissent y donner leur avis (de manière à amender la charte si besoin est). Sinon ils le font directement sur le forum et vous vous retrouvez à dire "y a les mp"


Bonnes propositions.

On ouvrira donc la partie "Sanctions".
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:
ceux qui ne sont pas celui qui fait la règle et applique la sanction. Ou plutôt celui qui applique une sanction qui ne s'accole à aucune règle (a fortiori "bonne")


Tu as donc fait un sondage et tous les forumistes t'ont dit qu'ils étaient en désaccord?

Ce n'est pas parce que personne ne va ouvrir un sujet pour dire "Soutien à la modération" que personne n'est d'accord.

Et ce n'est pas parce que 4 ou 5 forumistes n'aiment pas la méthode, que ça devient tout le monde.

Sinon, il se peut même que personne ne soit d'accord, la loi est dure, mais c'est la loi.

Le dialogue, les explications etc..., ca n'a pas vraiment fonctionné.
On assiste à des périodes où, quand 2-3 personnes décident, ils prennent le forum en otage, sans qu'on demande l'avis des autres forumistes.

Ca va changer désormais et il y aura plus d'ordre et de discipline.

Et peut-être après, les gens comprendront que c'était nécessaire.


j'attendais de voir au moins un forumiste qui soit d'accord avec les dernières sanctions. Je continue de lire le SOPASO, je ne désespère pas


Tu ne réponds donc pas à ma question.

Un forumiste qui ne se prononce pas (surtout qu'on ne lui a rien demandé) et donc forcément en désaccord?

Crois-tu que si un forumiste est d'accord avec la modération, il va forcément ouvrir un topic qui dira "Soutien à la modération"?

Merci de répondre.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, ce sont ceux qui se prononcent qui font l'élection. a t'on empêché les forumistes de se prononcer?
Si terrorisme des idées il y a, il serait plutôt dans l'autre sens.

Sarkozy est élu avec 53% des votes, tu crois que 'est 53% des 66millions de citoyens?

Je continue d'attendre ton supporteur. Mais sans doute elle viendra
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
en tout cas, ce sont ceux qui se prononcent qui font l'élection. a t'on empêché les forumistes de se prononcer?
Si terrorisme des idées il y a, il serait plutôt dans l'autre sens.

Sarkozy est élu avec 53% des votes, tu crois que 'est 53% des 66millions de citoyens?

Je continue d'attendre ton supporteur. Mais sans doute elle viendra


Sauf que, dans l'election, on demande aux gens de se prononcer.

Ici, tu as fait un sondage en demandant aux gens de se prononcer?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
en tout cas, ce sont ceux qui se prononcent qui font l'élection. a t'on empêché les forumistes de se prononcer?
Si terrorisme des idées il y a, il serait plutôt dans l'autre sens.

Sarkozy est élu avec 53% des votes, tu crois que 'est 53% des 66millions de citoyens?

Je continue d'attendre ton supporteur. Mais sans doute elle viendra


Sauf que, dans l'election, on demande aux gens de se prononcer.

Ici, tu as fait un sondage en demandant aux gens de se prononcer?


continuons d'attendre ton premier supporteur.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wadèle je vous soutiens, continuez!! ceux qui ne sont pas contents vont ailleurs!
Quand tout part en vrille à cause des forumistes personne ne se lève pour protester, on les encourage même, les enguelades qui s'enchainaient,les actifs et ceux qui sortent de l'ombre n'y ont trouvé rien à redire, mais quand les sanctions s'enchainent alors on se croit dans une autre version d'Amistad. Ras le bol parfois!
on dirait qu'ici les forumistes n'ont que des droits et les administrateurs des devoirs!
oui je suis venue allez dire!
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meb a écrit:
Je pense qu'en tant que modoi, Haroun est plus respecté que toi, car lui justement sait être au dessus des forumistes, et sanctionner selon ce qu'il pense être des brêches des lois. Les gens qui sont fâchés quand il passe, ce sont les gens qui viennent dêtre sanctionnés. L'autre camp rigole. Jusqu'à ce qu'Haroun les sanctionne quand ils seront en tort. C'est justement parce que lui sur le forum ne donne pas l'impression de vouloir être proche ou ami ami avec les autres. Il sa fait insulter, ne dit rien et agit en tant que modo


Personnellement je ne ressens pas cela de la même façon, je trouve au contraire que les interventions d'Haroun sont de nature à mettre le feu, car elles se font dans le silence, sans explications et peuvent apparaître ainsi comme méprisantes.
Haroun passe et les messages trépassent !!
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais non partisanes
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

beh non, elle est dans ceux qui font la règle et appliquent les sanctions.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:
à la lecture de ces deux éléments, si la santion de cléopâtre peut être justifiée, celle de Jazziste et d'Ekobena ne le sont pas, leur message n'ayant toujours pas été édités par la modération. C'est donc qu'ils n'ont rien de répréhensible (d'après le règlement intérieur), car les modos ne peuvent pas dire qu'ils ne les ont pas vus (puisqu'on les sanctionne à cause de cela)

la charte dit qu'un sujet pour être ouvert doit lancer un débat. Ce n'est que dans ce sens là qu'ils peuvent être sanctionnés, mais ça ne vaut pas bannissement, et dans ce cas, il faut bannir tous les auteurs de topic inutiles (qui décide). C'est donc une mauvaise applicaion des lois.

la charte dit qu'il ne faut en aucun cas recourir aux attaques personnelles, ni aux insultes, mais c'est un modérateur qui traite quelqu'un de fou méritant l'asile psychiatrique (sans examen médical, ceci est une diffamation et une insulte). Le pire c'est qu'il le fait en la sanctionnant. Lui n'est pas sanctionné.
la a eu la meilleure formule je pense "quelqu'un qui ne respecte pas les gens aura du malà se faire respecter"


On rajoutera donc dans la charte que, les modos ont tout le loisir de laisser des messages répréhensibles des personnes bannies, pour garder des traces de leurs forfaits.

C'est noté.

Pour les attaques personnelles et le respect, je suis d'abord un être humain avec ses faiblesses, et cette dame n'a pas arrêté d'insulter ou de provoquer tout le monde, dès lors qu'elle avait l'impression qu'elle était dans son droit.

Donc elle n'a pas attendu un manque de respect pour manquer de respect.

Ca peut donc m'arriver de ne pas respecter des personnes qui ne me respectent pas.

Pour finir sur le respect, Haroun ici je pense, est infiniment moins respecté que moi. Et pourtant, lui il bannit simplement, sans donner beaucoup d'explication, et sans rentrer dans les détails.

Et pourtant, ça lui a valu des insultes, des quolibets, des moqueries, tout ce que tu veux.

Donc le manque de respect, je crois qu'on n'y peut rien, on le subira toujours.


soit tu es un être humain qui interagit avec d'autres êtres humains, soit tu es un modérateur. Tu ne peux pas être les deux

la dame est certes partie, mais il y a d'autres dames et sieurs qui ont ou pas du respect à placer.

Et la charte dit "en aucun cas", donc si on t'insulte, et tu insultes aussi, les deux doivent être sanctionnés. Il n'y a pas à chercher les origines des insultes car chacun a toujours de bonnes raisons (à ses yeux) d'insulter

Je pense qu'en tant que modoi, Haroun est plus respecté que toi, car lui justement sait être au dessus des forumistes, et sanctionner selon ce qu'il pense être des brêches des lois. Les gens qui sont fâchés quand il passe, ce sont les gens qui viennent dêtre sanctionnés. L'autre camp rigole. Jusqu'à ce qu'Haroun les sanctionne quand ils seront en tort. C'est justement parce que lui sur le forum ne donne pas l'impression de vouloir être proche ou ami ami avec les autres. Il sa fait insulter, ne dit rien et agit en tant que modo


Sans doute que tu as raison. Mais je te rappelle que c'est Tchoko et Haroun qui ont décidé de bannir Soulrebelle. Donc sur ce point, on ne peut pas m'accuser d'être partisan.

Ensuite, pour Jazziste, si vraiment le reproche est d'avoir laissé le message répréhensible, ce n'est pas être partisan.

Par contre, j'assume totalement ce fait car il n'est plus question de laisser ce type de désordre prospérer.

Moi par principe, je n'ai jamais banni un/une forumiste avec qui j'avais un échange plus ou moins perso, même quand il était clair que c'était l'objectif du dit ou de la dit forumiste.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
beh non, elle est dans ceux qui font la règle et appliquent les sanctions.
Babycat ne fait aucune règle.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
beh non, elle est dans ceux qui font la règle et appliquent les sanctions.
Babycat ne fait aucune règle.


lui arrive t'il d'appliquer les sanctions?

Oui?


Ok
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Meb: Je suis pour ces sanctions là...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Meb a écrit:
Je pense qu'en tant que modoi, Haroun est plus respecté que toi, car lui justement sait être au dessus des forumistes, et sanctionner selon ce qu'il pense être des brêches des lois. Les gens qui sont fâchés quand il passe, ce sont les gens qui viennent dêtre sanctionnés. L'autre camp rigole. Jusqu'à ce qu'Haroun les sanctionne quand ils seront en tort. C'est justement parce que lui sur le forum ne donne pas l'impression de vouloir être proche ou ami ami avec les autres. Il sa fait insulter, ne dit rien et agit en tant que modo


Personnellement je ne ressens pas cela de la même façon, je trouve au contraire que les interventions d'Haroun sont de nature à mettre le feu, car elles se font dans le silence, sans explications et peuvent apparaître ainsi comme méprisantes.
Haroun passe et les messages trépassent !!


Yekobolo, dans un monde idéal, j'enverrais un MP à chaque fois que je fais une action de modération (même si la sacro-sainte charte m'autorise à ne pas le faire).

Simplement, je n'ai pas toujours le temps de le faire parce que je ne passe pas toute ma vie sur le forum. Donc parfois je passe en éclair, j'édite ce qu'il faut éditer.

En revanche, contrairement à ce que tu penses, mes éditions ne se limitent pas à la suppression : parfois réductions d'avatars (ce qui est très pénible, parce qu'il me faut le télécharger, le réduire, le remettre sur Internet, et le remettre dans le profil du forumiste), réduction de liens / images kilométriques qui déforment le forum, changement des titres en majuscules, déplacement de sujets postés au mauvais endroits, etc.

Et dans ces cas là, je ne faias pas de MP ou d'explication à la personne. Je pars du principe que depuis le temps où je répète, soit les gens s'en foutent, soit les gens sont déjà au courant des règles.

Après maintenant, quand la personne reposte tranquillement son message qui a été édité, elle part d'un autre principe : à moi de me fatiguer, de donner l'explication, au pire elle reposte. Chacun fait donc ce qu'il veut sans ouvrir le dialogue, tout va bien !

Mais au moins, tu comprends pourquoi je n'avise pas quand j'édite: je n'ai pas forcément le temps de le faire, et de 2, les gens ne prennent pas le temps de poster de façon convenable.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:
beh non, elle est dans ceux qui font la règle et appliquent les sanctions.
Babycat ne fait aucune règle.


lui arrive t'il d'appliquer les sanctions?

Oui?


Ok


Non, elle n'a pas le pouvoir de sanctionner des utilisateurs. Elle ne peut que déplacer, verrouiller des topics, etc. Pas bannir ni rien de ce genre.

C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a été contrainte de fermer le SOPASO une fois et qu'elle a été victime de beaux noms d'oiseau.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sanctions et modération Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?