Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Evènements en Libye - la coalition attaque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Tue Oct 25, 2011 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kadhafi avait les mains très sales, faut pas tomber dans un fanatisme non plus.
Sinon très iinteressant.
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Oct 25, 2011 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Kadhafi avait les mains très sales, faut pas tomber dans un fanatisme non plus.
Sinon très iinteressant.


Tu réponds à qui ou à quoi là?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Tue Oct 25, 2011 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
afro a écrit:
Kadhafi avait les mains très sales, faut pas tomber dans un fanatisme non plus.
Sinon très iinteressant.


Tu réponds à qui ou à quoi là?


a tout ce qui est dit depuis.
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Oct 25, 2011 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
afro a écrit:
Kadhafi avait les mains très sales, faut pas tomber dans un fanatisme non plus.
Sinon très iinteressant.


Tu réponds à qui ou à quoi là?


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Tue Oct 25, 2011 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


S'ils ne sont pas ta tasse de thé, qui l'est donc?

Personne, je ne bois que du café !
Autrement dit je ne m'arrête pas au premier medium venu et tout de même "le Grand Soir" a une connotation anarcho marxiste ! Le Grand Soir cela renvoie à des notions d'instauration d'un ordre nouveau....


Pour moi, un média libre et indépendant n'est pas là pour apporter des réponses, mais justement poser les vraies questions, et montrer les choses telles qu'elles sont vraiment, et telles qu'elles pourraient être.

Montrer les choses telles qu'elles pourraient être ! N'est ce pas déjà proposer des solutions !

Et par rapport à ça, Le Grand Soir est un excellent site.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Oct 26, 2011 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.zled.fr/article-message-du-colonel-mouammar-kadhafi-au-monde-72300575.html

Citation:
Libye – Message de Mouammar Kadhafi au monde

Depuis 40 ans, à moins que ce ne soit plus, je ne me souviens pas, j’ai fait tout mon possible pour donner aux gens des maisons, des hôpitaux, des écoles, et, quand ils avaient faim, je leur ai donné à manger. À Benghazi, j’ai même transformé le désert en terres arables, j’ai tenu tête aux attaques de ce cow-boy, Reagan, quand il a tué ma fille adoptive orpheline. Essayant de me tuer, il a tué à la place cette pauvre enfant innocente. Ensuite, j’ai épaulé mes frères et sœurs d’Afrique avec de l’argent pour l’Union africaine.

J’ai fait tout mon possible pour aider les gens à comprendre le vrai concept de démocratie, qui consiste en des comités populaires dirigeant leur pays. Mais ce n’était jamais assez, comme me l’ont dit certains. Même ceux qui possédaient une maison de 10 chambres, des costumes et du mobilier neufs, n’étaient jamais été satisfaits. Ils étaient si égoïstes qu’ils en voulaient toujours plus. Ils ont dit aux Zuniens et aux autres visiteurs qu’ils avaient besoin de « liberté » de « démocratie, » et n’ont jamais réalisé qu’il s’agit d’un système de panier de crabes, où le plus gros bouffe les autres. Ils étaient seulement ensorcelés par ces mots, sans réaliser jamais que, en Zunie, il n’y a pas de médicaments gratuits, ni d’hôpitaux gratuits, ni de logement gratuit, ni d’enseignement gratuit, ni non plus de nourriture gratuite, sauf quand les gens sont obligés de mendier ou de faire longtemps la queue pour avoir de la soupe.

Non, peu importe ce que j’ai réalisé ! Pour certains ce n’était jamais assez. Mais les autres savaient que j’étais le fils de Gamal Abdel Nasser, le seul vrai leader musulman arabe que nous avons eu depuis Salah-al-Din. Nasser était sur ses traces quand il a exigé le canal de Suez pour son peuple, tout comme j’ai réclamé la Libye pour mon peuple. J’ai essayé de l’imiter pour garder mon peuple libre de la domination coloniale, des voleurs qui nous détroussent.

Maintenant, je suis attaqué par la plus grande force de l’histoire militaire. Obama, mon petit-fils africain, veut me tuer, priver notre pays de liberté, nous priver de la gratuité de nos biens : logements, médecine, éducation, nourriture, et remplacer tout ça par la grivèlerie à la zunienne appelée « capitalisme. » Or, nous tous, dans le tiers monde, savons ce que cela veut dire. Cela signifie que les multinationales dirigeront le pays, dirigeront le monde, et le peuple souffrira. Voilà pourquoi il n’y a pas d’autre solution pour moi, je dois prendre mes dispositions. Et si Allah le veut, je mourrai en suivant Sa Voie, la voie qui a rendu notre pays riche en terres arables, avec de quoi manger et la santé, et nous a même permis d’aider nos frères et sœurs africains et arabes en les faisant travailler ici avec nous, dans le Jamahiriya libyen.

Je ne désire pas mourir, mais si cela devait advenir, pour sauver cette terre, mon peuple, tous ces milliers de gens qui sont tous mes enfants, alors qu’il en soit ainsi.

Que ce testament soit ma voix dans le monde. J’ai tenu tête à l’agression des croisés de l’OTAN, résisté à la cruauté, contrecarré la trahison ; je me suis élevé contre l’Occident et ses ambitions colonialistes, et, avec mes frères africains, mes vrais frères arabes et musulmans, je suis dressé comme un phare de lumière. Quand d’autres construisaient des châteaux, je vivais dans une maison modeste et dans une tente. Je n’ai jamais oublié ma jeunesse à Syrte, je n’ai pas stupidement dépensé notre trésor national, et comme Salah-al-Din, notre grand leader musulman qui sauva Jérusalem pour l’Islam, je n’ai guère pris pour moi-même…

En Occident, sachant pourtant la vérité, certains me qualifient de « fou, » de « bizarre » [*], ils continuent de mentir, ils savent que notre pays est indépendant et libre, et non pas sous emprise coloniale, que ma vision, ma conduite, est et a été sincère et pour mon peuple, et que je me battrai jusqu’à mon dernier souffle pour garder notre liberté. Puisse Allah Tout-Puissant nous aider à rester fidèles et libres.

Souvenirs de ma vie

Colonel Kadhafi Mouammar, Guide de la Révolution, 5 avril 2011

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Wed Oct 26, 2011 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
http://www.zled.fr/article-message-du-colonel-mouammar-kadhafi-au-monde-72300575.html

Citation:
Libye – Message de Mouammar Kadhafi au monde

Depuis 40 ans, à moins que ce ne soit plus, je ne me souviens pas, j’ai fait tout mon possible pour donner aux gens des maisons, des hôpitaux, des écoles, et, quand ils avaient faim, je leur ai donné à manger. À Benghazi, j’ai même transformé le désert en terres arables, j’ai tenu tête aux attaques de ce cow-boy, Reagan, quand il a tué ma fille adoptive orpheline. Essayant de me tuer, il a tué à la place cette pauvre enfant innocente. Ensuite, j’ai épaulé mes frères et sœurs d’Afrique avec de l’argent pour l’Union africaine.

J’ai fait tout mon possible pour aider les gens à comprendre le vrai concept de démocratie, qui consiste en des comités populaires dirigeant leur pays. Mais ce n’était jamais assez, comme me l’ont dit certains. Même ceux qui possédaient une maison de 10 chambres, des costumes et du mobilier neufs, n’étaient jamais été satisfaits. Ils étaient si égoïstes qu’ils en voulaient toujours plus. Ils ont dit aux Zuniens et aux autres visiteurs qu’ils avaient besoin de « liberté » de « démocratie, » et n’ont jamais réalisé qu’il s’agit d’un système de panier de crabes, où le plus gros bouffe les autres. Ils étaient seulement ensorcelés par ces mots, sans réaliser jamais que, en Zunie, il n’y a pas de médicaments gratuits, ni d’hôpitaux gratuits, ni de logement gratuit, ni d’enseignement gratuit, ni non plus de nourriture gratuite, sauf quand les gens sont obligés de mendier ou de faire longtemps la queue pour avoir de la soupe.

Non, peu importe ce que j’ai réalisé ! Pour certains ce n’était jamais assez. Mais les autres savaient que j’étais le fils de Gamal Abdel Nasser, le seul vrai leader musulman arabe que nous avons eu depuis Salah-al-Din. Nasser était sur ses traces quand il a exigé le canal de Suez pour son peuple, tout comme j’ai réclamé la Libye pour mon peuple. J’ai essayé de l’imiter pour garder mon peuple libre de la domination coloniale, des voleurs qui nous détroussent.

Maintenant, je suis attaqué par la plus grande force de l’histoire militaire. Obama, mon petit-fils africain, veut me tuer, priver notre pays de liberté, nous priver de la gratuité de nos biens : logements, médecine, éducation, nourriture, et remplacer tout ça par la grivèlerie à la zunienne appelée « capitalisme. » Or, nous tous, dans le tiers monde, savons ce que cela veut dire. Cela signifie que les multinationales dirigeront le pays, dirigeront le monde, et le peuple souffrira. Voilà pourquoi il n’y a pas d’autre solution pour moi, je dois prendre mes dispositions. Et si Allah le veut, je mourrai en suivant Sa Voie, la voie qui a rendu notre pays riche en terres arables, avec de quoi manger et la santé, et nous a même permis d’aider nos frères et sœurs africains et arabes en les faisant travailler ici avec nous, dans le Jamahiriya libyen.

Je ne désire pas mourir, mais si cela devait advenir, pour sauver cette terre, mon peuple, tous ces milliers de gens qui sont tous mes enfants, alors qu’il en soit ainsi.

Que ce testament soit ma voix dans le monde. J’ai tenu tête à l’agression des croisés de l’OTAN, résisté à la cruauté, contrecarré la trahison ; je me suis élevé contre l’Occident et ses ambitions colonialistes, et, avec mes frères africains, mes vrais frères arabes et musulmans, je suis dressé comme un phare de lumière. Quand d’autres construisaient des châteaux, je vivais dans une maison modeste et dans une tente. Je n’ai jamais oublié ma jeunesse à Syrte, je n’ai pas stupidement dépensé notre trésor national, et comme Salah-al-Din, notre grand leader musulman qui sauva Jérusalem pour l’Islam, je n’ai guère pris pour moi-même…

En Occident, sachant pourtant la vérité, certains me qualifient de « fou, » de « bizarre » [*], ils continuent de mentir, ils savent que notre pays est indépendant et libre, et non pas sous emprise coloniale, que ma vision, ma conduite, est et a été sincère et pour mon peuple, et que je me battrai jusqu’à mon dernier souffle pour garder notre liberté. Puisse Allah Tout-Puissant nous aider à rester fidèles et libres.

Souvenirs de ma vie

Colonel Kadhafi Mouammar, Guide de la Révolution, 5 avril 2011


Authenticité ????
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Oct 26, 2011 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Waddle a écrit:
http://www.zled.fr/article-message-du-colonel-mouammar-kadhafi-au-monde-72300575.html

Citation:
Libye – Message de Mouammar Kadhafi au monde

Depuis 40 ans, à moins que ce ne soit plus, je ne me souviens pas, j’ai fait tout mon possible pour donner aux gens des maisons, des hôpitaux, des écoles, et, quand ils avaient faim, je leur ai donné à manger. À Benghazi, j’ai même transformé le désert en terres arables, j’ai tenu tête aux attaques de ce cow-boy, Reagan, quand il a tué ma fille adoptive orpheline. Essayant de me tuer, il a tué à la place cette pauvre enfant innocente. Ensuite, j’ai épaulé mes frères et sœurs d’Afrique avec de l’argent pour l’Union africaine.

J’ai fait tout mon possible pour aider les gens à comprendre le vrai concept de démocratie, qui consiste en des comités populaires dirigeant leur pays. Mais ce n’était jamais assez, comme me l’ont dit certains. Même ceux qui possédaient une maison de 10 chambres, des costumes et du mobilier neufs, n’étaient jamais été satisfaits. Ils étaient si égoïstes qu’ils en voulaient toujours plus. Ils ont dit aux Zuniens et aux autres visiteurs qu’ils avaient besoin de « liberté » de « démocratie, » et n’ont jamais réalisé qu’il s’agit d’un système de panier de crabes, où le plus gros bouffe les autres. Ils étaient seulement ensorcelés par ces mots, sans réaliser jamais que, en Zunie, il n’y a pas de médicaments gratuits, ni d’hôpitaux gratuits, ni de logement gratuit, ni d’enseignement gratuit, ni non plus de nourriture gratuite, sauf quand les gens sont obligés de mendier ou de faire longtemps la queue pour avoir de la soupe.

Non, peu importe ce que j’ai réalisé ! Pour certains ce n’était jamais assez. Mais les autres savaient que j’étais le fils de Gamal Abdel Nasser, le seul vrai leader musulman arabe que nous avons eu depuis Salah-al-Din. Nasser était sur ses traces quand il a exigé le canal de Suez pour son peuple, tout comme j’ai réclamé la Libye pour mon peuple. J’ai essayé de l’imiter pour garder mon peuple libre de la domination coloniale, des voleurs qui nous détroussent.

Maintenant, je suis attaqué par la plus grande force de l’histoire militaire. Obama, mon petit-fils africain, veut me tuer, priver notre pays de liberté, nous priver de la gratuité de nos biens : logements, médecine, éducation, nourriture, et remplacer tout ça par la grivèlerie à la zunienne appelée « capitalisme. » Or, nous tous, dans le tiers monde, savons ce que cela veut dire. Cela signifie que les multinationales dirigeront le pays, dirigeront le monde, et le peuple souffrira. Voilà pourquoi il n’y a pas d’autre solution pour moi, je dois prendre mes dispositions. Et si Allah le veut, je mourrai en suivant Sa Voie, la voie qui a rendu notre pays riche en terres arables, avec de quoi manger et la santé, et nous a même permis d’aider nos frères et sœurs africains et arabes en les faisant travailler ici avec nous, dans le Jamahiriya libyen.

Je ne désire pas mourir, mais si cela devait advenir, pour sauver cette terre, mon peuple, tous ces milliers de gens qui sont tous mes enfants, alors qu’il en soit ainsi.

Que ce testament soit ma voix dans le monde. J’ai tenu tête à l’agression des croisés de l’OTAN, résisté à la cruauté, contrecarré la trahison ; je me suis élevé contre l’Occident et ses ambitions colonialistes, et, avec mes frères africains, mes vrais frères arabes et musulmans, je suis dressé comme un phare de lumière. Quand d’autres construisaient des châteaux, je vivais dans une maison modeste et dans une tente. Je n’ai jamais oublié ma jeunesse à Syrte, je n’ai pas stupidement dépensé notre trésor national, et comme Salah-al-Din, notre grand leader musulman qui sauva Jérusalem pour l’Islam, je n’ai guère pris pour moi-même…

En Occident, sachant pourtant la vérité, certains me qualifient de « fou, » de « bizarre » [*], ils continuent de mentir, ils savent que notre pays est indépendant et libre, et non pas sous emprise coloniale, que ma vision, ma conduite, est et a été sincère et pour mon peuple, et que je me battrai jusqu’à mon dernier souffle pour garder notre liberté. Puisse Allah Tout-Puissant nous aider à rester fidèles et libres.

Souvenirs de ma vie

Colonel Kadhafi Mouammar, Guide de la Révolution, 5 avril 2011


Authenticité ????


Je pense cette lettre authentique. Je fais quelques recherches et je reviens plus tard.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Oct 26, 2011 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://next.liberation.fr/mode/01012367903-libye-le-qatar-revele-la-participation-de-centaines-de-ses-soldats

Citation:
Libye: le Qatar révèle la participation de centaines de ses soldats

Des centaines de soldats du Qatar ont participé aux opérations militaires aux côtés des rebelles en Libye, a révélé mercredi le chef d'état-major qatari, le général Hamad ben Ali al-Attiya.

C'est la première fois que le Qatar reconnaît une participation directe sur le terrain dans le conflit libyen. Jusqu'à présent, le pays n'avait parlé que d'une participation aux opérations aériennes, sous le commandement de l'Otan.

"Des centaines de soldats du Qatar étaient présents dans toutes les régions, ils assuraient les opérations d'entraînement et les transmissions", a déclaré le chef-d'état major à un groupe de journalistes, dont l'AFP.

"Nous assurions la liaison entre les rebelles et l'Otan", a-t-il ajouté en marge d'une réunion à Doha des chefs d'état-major des pays engagés militairement en Libye.

Le général a souligné que les rebelles, désormais chargés de la transition en Libye, avaient besoin d'une telle aide car il s'agissait de civils qui n'avaient "pas l'expertise militaire nécessaire".

a l'ouverture de la réunion mercredi, le président du Conseil national de transition (CNT) libyen, Moustapha Abdeljalil, a rendu hommage dans un discours au Qatar, "partenaire essentiel dans toutes les batailles que nous avons menées".

Il a ajouté que les militaires du Qatar "planifiaient les combats" qui ont permis aux rebelles de s'emparer une à une des villes libyennes, jusqu'à la chute de Tripoli fin août.

(Source AFP)


Ceci confirme bien qu'il s'agissait non pas d'une protection de civils, mais bel et bien d'une guerre offensive contre la Libye....

C'était la Libye contre le reste du monde.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Wed Oct 26, 2011 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
http://next.liberation.fr/mode/01012367903-libye-le-qatar-revele-la-participation-de-centaines-de-ses-soldats

Citation:
Libye: le Qatar révèle la participation de centaines de ses soldats

Des centaines de soldats du Qatar ont participé aux opérations militaires aux côtés des rebelles en Libye, a révélé mercredi le chef d'état-major qatari, le général Hamad ben Ali al-Attiya.

C'est la première fois que le Qatar reconnaît une participation directe sur le terrain dans le conflit libyen. Jusqu'à présent, le pays n'avait parlé que d'une participation aux opérations aériennes, sous le commandement de l'Otan.

"Des centaines de soldats du Qatar étaient présents dans toutes les régions, ils assuraient les opérations d'entraînement et les transmissions", a déclaré le chef-d'état major à un groupe de journalistes, dont l'AFP.

"Nous assurions la liaison entre les rebelles et l'Otan", a-t-il ajouté en marge d'une réunion à Doha des chefs d'état-major des pays engagés militairement en Libye.

Le général a souligné que les rebelles, désormais chargés de la transition en Libye, avaient besoin d'une telle aide car il s'agissait de civils qui n'avaient "pas l'expertise militaire nécessaire".

a l'ouverture de la réunion mercredi, le président du Conseil national de transition (CNT) libyen, Moustapha Abdeljalil, a rendu hommage dans un discours au Qatar, "partenaire essentiel dans toutes les batailles que nous avons menées".

Il a ajouté que les militaires du Qatar "planifiaient les combats" qui ont permis aux rebelles de s'emparer une à une des villes libyennes, jusqu'à la chute de Tripoli fin août.

(Source AFP)


Ceci confirme bien qu'il s'agissait non pas d'une protection de civils, mais bel et bien d'une guerre offensive contre la Libye....

C'était la Libye contre le reste du monde.


Le pire c'est que "tout" le monde s'en fout et bientôt ce ne sera que de l'histoire ancienne. Un détail quoi...Un peu comme l'Irak et la seule chose pour laquelle on "nous" autorisera à être choqué(e,s) ce sera que la Libye a instauré la Charia. VDM et vive la Démocratique. Tient un grand Etat démocratique le Qatar d'ailleurs
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Oct 26, 2011 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness, tu as tout dit.

la seule chose qu'on nous permettra, c'est de nous montrer "préoccupés", par l'instauration de la charia en Libye.

Le reste, les crimes de l'occident, de l'OTAN, l'illégalité de la destruction de la Libye, tout ça là, c'est pour les nous nous comme ça...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Oct 26, 2011 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exécutions sommaires des partisans de Kadhafi

Citation:
Exécutions sommaires des partisans de Kadhafi

Alors que des questions demeurent sur les conditions de la mort de l’ancien dirigeant, les organisations des droits 
de l’homme demandent une enquête internationale et dénoncent les exactions dont se sont rendus coupables les ex-rebelles.

la joie exprimée par la grande majorité des Libyens dans toutes les villes du pays, à l’annonce de la mort de Muammar Kadhafi, ne lève pas les multiples questions posées. Plusieurs organisations internationales se sont d’ailleurs émues des conditions de cette disparition. Plusieurs vidéos mises en ligne montrent effectivement un Kadhafi aux mains des rebelles, vivant. Puis on l’aperçoit mort, ce qui fait penser à une exécution sommaire. « Il existe suffisamment d’indices pour ouvrir une enquête crédible sur les circonstances exactes de la mort de Muammar Kadhafi et de son fils Mouatassim, estime Sarah Leah Whitson, directrice de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord à Human Rights Watch (HRW). Il est important de savoir comment les deux hommes sont morts. Une telle enquête est cruciale pour déterminer si la nouvelle Libye sera un État de droit ou un pays permettant des exécutions sommaires. » L’homicide intentionnel d’un prisonnier constitue une violation grave des lois de la guerre et un crime de guerre pouvant faire l’objet de poursuites par la Cour pénale internationale, insiste HRW.

Massacres et meurtres en série

Cette organisation n’en reste pas là. Dimanche, « nous avons trouvé 53 corps en décomposition, apparemment des partisans de Kadhafi, dans un hôtel abandonné de Syrte. Certains avaient les mains ligotées derrière le dos quand ils ont été tués », a révélé Peter Bouckaert, un responsable de HRW. Des combattants anti-Kadhafi originaires de Misrata tenaient ce secteur depuis début octobre, selon des témoins interrogés par l’ONG. L’état des corps suggère que les victimes ont été tuées entre le 14 et le 19 octobre, a indiqué HRW, en précisant que « les corps étaient regroupés sur la pelouse du jardin de l’hôtel (...), apparemment là où ils ont été tués ». Pour Peter Bouckaert, « ce dernier massacre semble faire partie d’une série de meurtres, pillages et autres abus commis par des combattants anti-Kadhafi armés se considérant comme au-dessus de la loi. Si le CNT n’enquête pas sur ce crime, cela donnera le signal que ceux ayant combattu Kadhafi peuvent faire n’importe quoi sans craindre d’être poursuivis ».

Les corps de Kadhafi et de son fils Mouatassim, tué lui aussi jeudi à Syrte, ont été placés dans une chambre froide à Misrata, où des milliers de Libyens ont défilé depuis vendredi comme pour s’assurer de leur mort. Le médecin ayant pratiqué l’autopsie de Muammar Kadhafi, le docteur Othman El Zentani, chef du service national de médecine légale, a indiqué que l’ancien dirigeant libyen avait été « tué par balles », se refusant à donner plus d’informations et précisant que son rapport n’était « pas fini ». Les nouvelles autorités libyennes affirment de leur côté que Kadhafi a été tué d’une balle dans la tête lors d’un échange de tirs. Un responsable du CNT a indiqué que le corps de Muammar Kadhafi serait à terme remis à ses proches, qui décideraient « en concertation avec le CNT » du lieu de sépulture.

Le numéro deux du CNT, Mahmoud Jibril, a annoncé que des pourparlers étaient déjà en cours pour former le gouvernement intérimaire, dont il a confirmé qu’il ne ferait pas partie : « Ce processus devrait prendre environ une semaine à un mois », a-t-il estimé. Ces négociations risquent d’être compliquées par de multiples luttes de pouvoir : libéraux contre islamistes, tensions régionalistes, rivalités tribales, ambitions individuelles ou pour le contrôle des revenus du pétrole...

Pierre Barbancey

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Oct 26, 2011 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
.

Le reste, les crimes de l'occident, de l'OTAN, l'illégalité de la destruction de la Libye, tout ça là, c'est pour les nous nous comme ça...


Laughing Laughing Laughing Laughing Vous les eclaires non?
Vous parlez de tout et de rien, a ;a fin on a du mal a vous suivre. Tout ce que les non-eclaires ont dit ici depuis le debut pour etres taxes de eh bah '' vivants qui meritent d etres morts oh''(ca m'a fait rire un bon coup ca d'ailleurs j en rigole encore ) Laughing Laughing Laughing ,eh bah incultes qui n'ont connu la libye qu'avec cette guerre oh, eh bah ceci cela oh c'est que khadaffi lui meme n'etait pas un saint. Je ne sais pas pourquoi ca choque les gens qu'un africain ne fasse pas necessairement son deuil. I mean il est mort. Que son ame repose en paix. Mais franchement et apres? Moi-meme je vais mourrir non?

Je crois que nous nous sommes tous accordes sur les conditions qui ont precede et succede son deces. Mais que faire? Vous voulez que nous autres qui n'avons pas fait son deuil alilons attraper Bush et Sarko? Si vous qui bavardez la, vous en avez les moyens, pourquoi ne le faites vous pas? On arrete pas de repeter que bous vivons malheureusement dans un monde d injustice (dont Khadaffi en a profite aussi devrais je preciser) ou la raison du plus fort est toujours la meilleure. C'est la seule raison pour laquelle ceux que vous citez sont libres aujourdhui.

Le reste la vraiment, Vaness tu peux ecrire un livre aussi et qui sait ? peut etre qu un jour la verite sera enseignee aux eleves du Cameroun si jamais tu vas jusqu'au vout de ton oeuvre et reussit a faire accepter le manuscrit. Le probleme de l
'Africain je ne le dirai jamais assez, c'est d abord l africain lui-meme.

Je disais seulement en passant pardon. la tete me fait mal, je ne pourrais pas repondre a quiconque voudra me quoter aujourdhui. Peut etre demain si ca va mieux !
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.


Dernière édition par L'integree le Wed Oct 26, 2011 5:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Oct 26, 2011 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Waddle a écrit:
.

Le reste, les crimes de l'occident, de l'OTAN, l'illégalité de la destruction de la Libye, tout ça là, c'est pour les nous nous comme ça...


Laughing Laughing Laughing Laughing Vous les eclaires non?
Vous parlez de tout et de rien, a ;a fin on a du mal a vous suivre. Tout ce que les non-eclaires ont dit ici depuis le debut pour etres taxes de eh bah '' vivants qui meritent d etres morts oh''(ca m'a fait rire un bon coup ca d'ailleurs j en rigole encore ) Laughing Laughing Laughing ,eh bah incultes qui n'ont connu la libye qu'avec cette guerre oh, eh bah ceci cela oh c'est que khadaffi lui meme n'etait pas un saint. Je ne sais pas pourquoi ca choque les gens qu'un africain ne fasse pas necessairement son deuil. I mean il est mort. Que son ame repose en paix. Mais franchement et apres? Moi-meme je vais mourrir non?


Je ne vois pas trop le rapport avec ce que j'ai écrit, et, sauf ton respect, j'ai envie de dire que c'est toi qui parle de tout et de rien, qui mélange tout, et du coup, j'ai du mal à te suivre.

Citation:


Je crois que nous nous sommes tous accordes sur les conditions qui ont precede et succede son deces. Mais que faire? Vous voulez que nous autres qui n'avons pas fait son deuil aillons attraper Bush et Sarko? Si vous qui bavardez la, vous en avez les moyens, pourquoi ne le faites vous pas? On arrete pas de repeter que bous vivons malheureusement dans un monde d injustice (dont Khadaffi en a profite aussi devrais je preciser) ou la raison du plus fort est toujours la meilleure. C'est la seule raison pour laquelle ceux que vous citez sont libres aujourdhui.


Où est le problème? Si on le sait, ça doit nous empêcher de continuer à dénoncer, et à éclairer sur les coulisses de la politique qu'on nous montre et aller chercher un peu plus loin que ce que les médias veulent bien nous proposer?

Citation:


Le reste la vraiment, Vaness tu peux ecrire un livre aussi et qui sait ? peut etre qu un jour la verite sera enseignee aux eleves du Cameroun si jamais tu vas jusqu'au vout de ton oeuvre et reussit a faire accepter le manuscrit. Le probleme de l
'Africain je ne le dirai jamais assez, c'est d abord l africain lui-meme.

Je disais seulement en passant pardon. la tete me fait mal, je ne pourrais pas repondre a quiconque voudra me quoter aujourdhui. Peut etre demain si ca va mieux !


Oui, je comprends que tu ne veuilles pas qu'on te quote car c'est un bon mélange informe de tout et de rien que tu nous as pondu là, et surtout, c'est un peu hors-sujet par rapport à ce qui est dit ces derniers temps sur le sujet, et ce sur quoi tu me quotes...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Oct 26, 2011 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Que j'ai pondu quoi pere? Je ne t'ai meme pas lu en entier. Et que tu n'as pas dit quoi que moi j'ai dit et ca nous perd tous les 2?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mignoncite
Bérinaute


Inscrit le: 19 Feb 2011
Messages: 190
Localisation: Somewhere

MessagePosté le: Wed Oct 26, 2011 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing
Que j'ai pondu quoi pere? Je ne t'ai meme pas lu en entier. Et que tu n'as pas dit quoi que moi j'ai dit et ca nous perd tous les 2?


tu es vraiment integree(dans le pays du blanc) man. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
"dont be afraid I am there"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Wed Oct 26, 2011 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Vaness, tu as tout dit.

la seule chose qu'on nous permettra, c'est de nous montrer "préoccupés", par l'instauration de la charia en Libye.

Le reste, les crimes de l'occident, de l'OTAN, l'illégalité de la destruction de la Libye, tout ça là, c'est pour les nous nous comme ça...


Ouais. J'ai même vu sur un site d'un journal français dit sérieux ( enfin je crois...), " la charia pour les Nuls"...Il y en a bientôt plus que pour ça.

Pendant ce temps les experts en tout genre se déploient sur le terrain: Quel bonheur cette "libération" quand même et pour le reste bah silence radio, des morts vous en avez vu? a part ceux ( et commis par ) des Kaddafi?

Ah je crois qu'il y aura aussi l'épisode des pseudo-commissions d'enquêtes qui vont traîner les pattes jusqu'à perpète.

Pour le reste bah bonne chance donc à la Libye "libérée" et détruite en passant ( mais ça personne n'en parle. I guess on fait pas d'omelettes sans casser d'oeuf?) , qui sait ? Elle peut éviter le scénario irakien...

Tient pourquoi personne ne parle par ailleurs des armes déversées un peu partout et qui constitue un danger potentiel dans la sous-région notamment avec ces histoires d'Aqmi , le Mali et autres ?


Bess aka intégrée, j'ai vraiment pas compris où tu voulais en venir. Qui t'a empêché de jubiler ? Moi (et Waddle je crois) dénonçons juste l'hypocrisie médiatique générale. Tient on a même l'impression que c'est le même publiciste qui a orchestré aussi bien la guerre en Irak que celle en Libye. Quasi les mêmes stratégies de communication...Comme quoi ça marche la version moderne du Viol des foules par la propagande...

Et je sais aussi que ça ne changera rien à rien (Ce qui est la nature même de 99% des débats /discussions) . Est-ce que ça doit m'empêcher de penser ce que je pense? C'est chacun qui voit !
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Oct 29, 2011 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya a écrit:
Platon a écrit:
Un jour, un jour, je l'espère, l'ordre mondial sera inversé.


Ca arrive. Un philosophe l'avait predit. a la fin, ils seront tous aux pieds des africains. Dommage on ne sera plus la pour vivre ca en direct. Razz


C'est ce que j'expliquais l'autre day à un combi haitien. Il me disait que wouoo l'Afrique est condamnée et que les occidentaux vont toujours dominé le monde. Je lui disais que l'histoire n'est pas statique mais plus tot dynamique et des exemples il y'en a :


- Au 15e c'était l'Espagne qui était la plus grande puissance du monde,

- Au 17e siècle, c'était la France qui était la plus grande puissance du monde,

- Du 18e au 19e siècle, c'était l’Angleterre,

- Au 20e siècle c'était les USA et l'URSS,

- L'URSS s'étant effondrée, les USA sont la grande puissance du 21e siècle.

Et pour remonter même plus loin dans le temps, il y'a eu la grece qui était la plus grande puissance mondiale dans l'antiquité, aujourd'hui voici la Grèce qui est en solde, et qui survit sous perfusion de l'union européenne.

Il y'a également eu l’Égypte, l’Égypte pharaonique qui a rayonné sur le monde. Mais qui représente l’Égypte aujourd'hui ? Rien ! Je ne parle même pas des autres grands empires qui ont connu l'apogée comme l'empire romain, l'empire ottoman, l'empire byzantin etc.

Tout ceci pour dire que l'histoire n'est pas écrite d'avance, elle évolue, entrainant des changements. Regardez la chine, hier ils étaient derrière comme certains pays africains, pourtant aujourd'hui la Chine est une grande puissance montante qui fait peur à tout le monde. On peut également citer, la Chine, l'Inde, le Brésil etc.

Donc il se peut qu'un jour se soit au tour de l'Afrique de dicter sa loi dans le concert des nations. Nous ne sommes peut-être qu'en train de rêver nos vies, mais notre descendance pourraient bien vivre nos rêves.


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Oct 29, 2011 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:

Tu es vraiment sur que tu ne comprends pas ce que je veux dire?
Le clan Kadhafi était intouchable en Libye (jusqu'aux récents évènements)
Ses fils faisaient la loi dans le pays partout où ils le voulaient comme ils le voulaient au mépris du bon sens meme.


Pour ce qui est du fait que les membres de la famille Kadhafi soient aux affaires, ca ne me choque pas plus que le fait que la fille de Chirac était conseillère de son père à l'Elysée, c'est-à-dire payée avec l’argent du contribuable ! Ca ne me choque également pas plus que le fait que Sarkozy voulait que son fils, Jean Sarkozy, qui n’a même pas validé sa 2e année de droit, dirige le plus grand quartier d’affaires d’Europe.

C’est fou comme les français écarquillent les yeux sur ce point, tout en fermant les mêmes yeux sur un autre problème sinon plus grave du moins identique. Au GABON, dont la France était le plus fidèle soutien de son feu président Omar Bongo, la fille de ce dernier qui s’appelle Pascaline BONGO était directrice de cabinet de son père, après avoir été ministre des affaires étrangères. Un autre, Ali Bongo, le fils qui était le ministre de la défense de son père, et qui aujourd’hui lui a succédé à la tête de l’Etat, ca ne vous choque pas ! Bien au contraire, la France a salué l’arrivée au pouvoir du fils juste après la mort de son père. Wouaouh, cette douce et belle France aux yeux de qui la liberté et la démocratie sont vraiment à géométrie variable !!

Pour en revenir à Kadhafi, même si les membres de sa famille tenaient certains postes importants de l’appareil d’Etat, au moins ils n’étaient pas des incompétents vu la bonne santé économique et financière et le bon niveau de développement du pays qu'ils dirigaients. Après tout, l’enfant d’un chef d’Etat est un citoyen comme un autre, et qui de ce fait peut légitimement prétendre à exercer des fonctions à hautes responsabilités. Ce qui aurait été choquant ce n’est pas qu’ils soient de la famille de Kadhafi, mais plus tot qu’ils soient incompétents, or ce n’était manifestement pas le cas.


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Oct 30, 2011 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hugo CHAVEZ, mon héros !!!





a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37  Suivante
Page 35 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?