Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Evènements en Libye - la coalition attaque
Aller à la page 1, 2, 3 ... 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 1:13 pm    Sujet du message: Evènements en Libye - la coalition attaque Répondre en citant

Au fur et à mesure des évènements je deviens Pro Kadhafi
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
Au fur et à mesure des évènements je deviens Pro Kadhafi


N'oublie pas quand même que Kadhafi est un fou dangereux qui a été un terroriste, reste aujourd'hui un terroriste en puissance (si j'ose utiliser ce terme) ainsi qu'un sanguinaire qui martyrise et assassine son peuple !!
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
delouis a écrit:
Au fur et à mesure des évènements je deviens Pro Kadhafi


N'oublie pas quand même que Kadhafi est un fou dangereux qui a été un terroriste, reste aujourd'hui un terroriste en puissance (si j'ose utiliser ce terme) ainsi qu'un sanguinaire qui martyrise et assassine son peuple !!


Les rebelles la ne tuent pas la population ?? quand ils avançaient sur tripoli , ils marchaient seulement sans commettre de crime sur la population ?? ils étaient gentils et doux comme l'agneau
Un fou dangereux qui a été recu par sarkosy , a planté sa tente sur paris , en italie et j'en passe
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
yebokolo a écrit:
delouis a écrit:
Au fur et à mesure des évènements je deviens Pro Kadhafi


N'oublie pas quand même que Kadhafi est un fou dangereux qui a été un terroriste, reste aujourd'hui un terroriste en puissance (si j'ose utiliser ce terme) ainsi qu'un sanguinaire qui martyrise et assassine son peuple !!


Les rebelles la ne tuent pas la population ?? quand ils avançaient sur tripoli , ils marchaient seulement sans commettre de crime sur la population ?? ils étaient gentils et doux comme l'agneau
Un fou dangereux qui a été recu par sarkosy , a planté sa tente sur paris , en italie et j'en passe


Donc comme il a été reçu par Sarko, a planté sa tente où tu veux, ca t'empêche de voir ce qu'il fait aujourd'hui?

Quand il demandait au avions de bombarder la foule, c'était à cause des rebelles? (je rappelle que c'était au moment des manifs, pas encore de la rebellion)

Quand son fils promettait au tout début "des rivières de sang" si les manifestations continuaient, c'était à cause des rebelles?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
delouis a écrit:
yebokolo a écrit:
delouis a écrit:
Au fur et à mesure des évènements je deviens Pro Kadhafi


N'oublie pas quand même que Kadhafi est un fou dangereux qui a été un terroriste, reste aujourd'hui un terroriste en puissance (si j'ose utiliser ce terme) ainsi qu'un sanguinaire qui martyrise et assassine son peuple !!


Les rebelles la ne tuent pas la population ?? quand ils avançaient sur tripoli , ils marchaient seulement sans commettre de crime sur la population ?? ils étaient gentils et doux comme l'agneau
Un fou dangereux qui a été recu par sarkosy , a planté sa tente sur paris , en italie et j'en passe


Donc comme il a été reçu par Sarko, a planté sa tente où tu veux, ca t'empêche de voir ce qu'il fait aujourd'hui?

Quand il demandait au avions de bombarder la foule, c'était à cause des rebelles? (je rappelle que c'était au moment des manifs, pas encore de la rebellion)

Quand son fils promettait au tout début "des rivières de sang" si les manifestations continuaient, c'était à cause des rebelles?


Son fils a parlé après tu as vu les rivières de sang la ????
Les avions ont bombardé la foule la ?????
Il y'a eu des annonces un peu bizarres mais quel actions vraiment concrètes
Depuis qu'il parlait les rebelles ne faisaient qu'avancer sans stress , après l'armée intervient et fait reculer les rebelles et depuis qu'on montre à la télé j'ai pas encore vu ou Kadhafi a pulverisé des gens sans armes heinnn
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Delouis, dès les premiers jour, en 3 jours, il y a eu environ 600 morts.

Et c'était une révolte, pas une rebellion.

a titre de comparaison, la révolte en Tunisie, en plus d'un mois, n'a pas dépassé les 300 morts!

Pour le fait de bombarder la foule, ca n'a pas forcément été fait systématiquement mais plusieurs avionneurs ont fait défection en expliquant qu'on leur avait demandé de tirer sur la foule, et ils ne voulaient pas.

a moins qu'on se dise qu'ils mentent...

Sinon, je suis d'accord avec toi que ces derniers jour, Kadhafi ne fait rien de spécial. Il ne fait qu'essayer d'éliminer la rebellion, ce qui est parfaitement normal dans un pays qui défend sa sécurité.

Mais au début du conflit franchement, la repression était impitoyable, même sur la population.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Et c'était une révolte, pas une rebellion.


Citation:

Sinon, je suis d'accord avec toi que ces derniers jour, Kadhafi ne fait rien de spécial. Il ne fait qu'essayer d'éliminer la rebellion, ce qui est parfaitement normal dans un pays qui défend sa sécurité.


Mais franchement où vous êtes, est ce que Kadhafi est le « Président » d'un pays, ce n'est rien d'autre qu'un usurpateur, chef de tribu, déséquilibré, criminel, bref on peut lui trouver une multitude de qualificatifs plus « gracieux » les uns que les autres.
Le fait est qu'il est à la tête de la Libye depuis bien des années, mais pour autant cela ne lui donne aucune légitimité, il n'est pas un chef d'état mais un gangster.

Si on suit votre raisonnement nous pourrions ainsi dire que le roi Louis le 16ème glorieux roi de France et légitime souverain du pays avait eu raison de faire tirer sur la foule par les gardes suisses.
Et alors si le peuple ne s'était pas soulevé, révolté, révolutionné nous en serions où ?
Des exemples de cette nature il y en a des dizaines, il suffit peut être de regarder du côté de la Pologne, des pays slaves, des pays baltes etc....

Je crois que le peuple de Libye à raison, que les tous les peuples tyrannisés ont raison de prendre les armes et de se battre.
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ennemi de mon ennemi ne doit pas devenir mon ami forcément. Il me semble au regard des derniers évènements en Afrique, que désormais, tout dictateur, despote, qui à un moment ou à un autre, et pour diverses raisons, réussiraient à se mettre à dos l'ONU et quelques puissances mondiales (surtout la France), gagnerait immédiatement du soutien parmi les Africains. Attention...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Citation:

Et c'était une révolte, pas une rebellion.


Citation:

Sinon, je suis d'accord avec toi que ces derniers jour, Kadhafi ne fait rien de spécial. Il ne fait qu'essayer d'éliminer la rebellion, ce qui est parfaitement normal dans un pays qui défend sa sécurité.


Mais franchement où vous êtes, est ce que Kadhafi est le « Président » d'un pays, ce n'est rien d'autre qu'un usurpateur, chef de tribu, déséquilibré, criminel, bref on peut lui trouver une multitude de qualificatifs plus « gracieux » les uns que les autres.
Le fait est qu'il est à la tête de la Libye depuis bien des années, mais pour autant cela ne lui donne aucune légitimité, il n'est pas un chef d'état mais un gangster.

Si on suit votre raisonnement nous pourrions ainsi dire que le roi Louis le 16ème glorieux roi de France et légitime souverain du pays avait eu raison de faire tirer sur la foule par les gardes suisses.
Et alors si le peuple ne s'était pas soulevé, révolté, révolutionné nous en serions où ?
Des exemples de cette nature il y en a des dizaines, il suffit peut être de regarder du côté de la Pologne, des pays slaves, des pays baltes etc....

Je crois que le peuple de Libye à raison, que les tous les peuples tyrannisés ont raison de prendre les armes et de se battre.


Le peuple lybien c'est qui ????
Parce que plus on voit , je pense qu'il y' a plus de pro kadhafi que d'anti
je ne dis pas que c'est un bon " guide"
je suis pour la non violence que ce soit d'un coté ou de l'autre au debut de cette crise j'etais anti kadhafi parce que je constatais qu'il voulait utiliser les armes contres des populations non violentes mais la ce n'est plus une population non violente mais une rebellion armée .
Kadhafi n'a utilisé que vraiment sa force quand les insurgés était aux portes de tripoli
Donc pour moi il mate une rebellion armée pas une population non violente
la tunisie et l'egypte ont fait leur rebellion sans arme ni violence , les lybiens pouvaieent faire pareil
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:

Mais franchement où vous êtes, est ce que Kadhafi est le « Président » d'un pays, ce n'est rien d'autre qu'un usurpateur, chef de tribu, déséquilibré, criminel, bref on peut lui trouver une multitude de qualificatifs plus « gracieux » les uns que les autres.
Le fait est qu'il est à la tête de la Libye depuis bien des années, mais pour autant cela ne lui donne aucune légitimité, il n'est pas un chef d'état mais un gangster.


Doit-on pour autant soutenir une intervention armée pour cela?

Et que dire de tous les nombreuses autres personnes dans ce cas, dont les populations ne bénéficient pas d'une intervention armée? (Cameroun, Bahrein, Yemen, etc...)


Citation:


Si on suit votre raisonnement nous pourrions ainsi dire que le roi Louis le 16ème glorieux roi de France et légitime souverain du pays avait eu raison de faire tirer sur la foule par les gardes suisses.
Et alors si le peuple ne s'était pas soulevé, révolté, révolutionné nous en serions où ?
Des exemples de cette nature il y en a des dizaines, il suffit peut être de regarder du côté de la Pologne, des pays slaves, des pays baltes etc....

Je crois que le peuple de Libye à raison, que les tous les peuples tyrannisés ont raison de prendre les armes et de se battre.


Déjà, qui a dit que Kadhafi avait eu raison de tirer sur la foule?

Je dis que aujourd'hui, nous n'en sommes plus là. Nous sommes dans une situation ou un état fait face à une rebellion.

Et le devoir de cet état, c'est d'arrêter la rebellion. Ca marche pareil partout.

Aussi, les lybiens n'ont jamais dit qu'ils étaient tyrannisés.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
L'ennemi de mon ennemi ne doit pas devenir mon ami forcément. Il me semble au regard des derniers évènements en Afrique, que désormais, tout dictateur, despote, qui à un moment ou à un autre, et pour diverses raisons, réussiraient à se mettre à dos l'ONU et quelques puissances mondiales (surtout la France), gagnerait immédiatement du soutien parmi les Africains. Attention...


On peut ne pas soutenir Kadhafi, mais trouver curieux les décisions de l'ONU.

de la même façon que la guerre en Irak (exemple extrême).

On pouvait détester Saddam Hussein, mais être FAROUCHEMENT contre l'intervention des USA la-bas.

Et là en Lybie, l'ONU s'apprête à soutenir la rebellion, sans qu'on sache vraiment qui ils sont, ce qu'ils veulent, qui ils representent, et si vraiment ils ont le soutien du peuple.

En fait, je crois que l'ONU a pensé que ca allait se passer comme en Tunisie et Lybie, du coup, ils ont tout précipité.

Ils n'ont jamais appelé Kadhafi à négocier (seul Hugo Chavez l'a fait je crois), à discuter avec les rebelles, rien.

Voilà maintenant où on en est.

Et surtout, je crois que vous sous-estimez beaucoup le soutien que Kadhafi a en Lybie.

a force de lire les caricatures des médias occidentaux, on a très vite cru que Kadhafi était soutenu seulement par une poignée de personnes qu'il arrosait.

Or si ca se résumait à ca, l'armée l'aurait abandonné comme en TUnisie et en Egypte.

Or, on constate que c'est loin d'être le cas.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Platon a écrit:
L'ennemi de mon ennemi ne doit pas devenir mon ami forcément. Il me semble au regard des derniers évènements en Afrique, que désormais, tout dictateur, despote, qui à un moment ou à un autre, et pour diverses raisons, réussiraient à se mettre à dos l'ONU et quelques puissances mondiales (surtout la France), gagnerait immédiatement du soutien parmi les Africains. Attention...


On peut ne pas soutenir Kadhafi, mais trouver curieux les décisions de l'ONU.

de la même façon que la guerre en Irak (exemple extrême).

On pouvait détester Saddam Hussein, mais être FAROUCHEMENT contre l'intervention des USA la-bas.

Et là en Lybie, l'ONU s'apprête à soutenir la rebellion, sans qu'on sache vraiment qui ils sont, ce qu'ils veulent, qui ils representent, et si vraiment ils ont le soutien du peuple.

En fait, je crois que l'ONU a pensé que ca allait se passer comme en Tunisie et Lybie, du coup, ils ont tout précipité.

Ils n'ont jamais appelé Kadhafi à négocier (seul Hugo Chavez l'a fait je crois), à discuter avec les rebelles, rien.

Voilà maintenant où on en est.

Et surtout, je crois que vous sous-estimez beaucoup le soutien que Kadhafi a en Lybie.

a force de lire les caricatures des médias occidentaux, on a très vite cru que Kadhafi était soutenu seulement par une poignée de personnes qu'il arrosait.

Or si ca se résumait à ca, l'armée l'aurait abandonné comme en TUnisie et en Egypte.

Or, on constate que c'est loin d'être le cas.

Waddle, on est bien d'accord.
Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas un dirigeant, qu'on va approuver les méthodes et décisions de l'ONU. Mais là n'était pas mon point.
Ce que je veux dire, c'est ce n'est pas parce qu'on estime que l'ONU et la communauté internationale ne remplissent pas correctement leur rôle qu'on va se mettre à soutenir tous ceux qui sont dans leur collimateur.
J'ai vu celà arriver avec Gbagbo. Certaines personnes, avant les résultats, souhaitaient vivement son départ. Une fois le vacarme de la communauté internationale enclenchée, ils ont changé de bord, et celui qu'ils accusaient encore quelques jours avant de ne pas vouloir le bien de la côte d'ivoire, a subitement revêtu l'habit d'un saint, jusqu'à être comparé à un lumumba ou un sankara (le blasphème)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.leparisien.fr/crise-egypte/en-direct-libye-kadhafi-decide-un-cessez-le-feu-18-03-2011-1365287.php
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle, le probleme n'est meme plus de savoir si Khadaffi est soutenu ou pas. Comme je l'ai dit a Ekobena hier, quand vous commencez a parler des medias qui disent ci ou ca,on sombre tous . Personne parmi nous n'est sur le terrain ca fait que d'une maniere ou d'une autre on est plus ou moins oblige de se fier a ce qu'ils nous racontent.Toi tu parles de 600 morts , moi je suis convaincue qu il y en a plus. Khadaffi lui-meme dit qu'il y'a ''seulement eu 150 a 200 morts'' . Finalement qui dit quoi?Moi je regarde les infos lybie beaucoup plus sur Aljazeera c'est clair que tu vas dire qu';ils sont bias aussi parce que de tpoute maniere toute la ligue arabe est anti-khadaffi en ce moment. Oh well...

En meme temps, je me dis si l'opposition (rebelle +opposants (non armes) ) ont pu envahir presque tout le pays au debut des manifestations, tu ne vas pas me dire que c'est parce qu'ils etaient si peu nombreux que ca non? Les populations ont commence a back up (un peu comme au Camer) quand on a commence a tirer de partout... C'est vrai au debut Khadaffi ne tirait pas ,mais quand il a senti TRipoli menace, le gars est devenu fou furax...la il a demande a ses gars de tirer sur tout ce qui bouge. Moi j'ai vu une emission ou ils sont arrives a alwhatever...(Je n arrive jamais a prononcer ce truc la) dans des mosquees et on tirait sur tout ce qui bouge dans la mosquee, tout simplement parce que 2 ou 3 jours plutot des manifestants musulmans s'etaient mis en route apres l'office. Ils n'etaient pas rebelles ceux la,ils avaient des pierres pour se defendre face aux tirs...

Bref, Khadaffi pour moi est un etre humain horrible. Il est la definition meme de la dictature. En Libye it's his way or the highway. Il peut garder son pouvoir si il le veut, mais il n'a pas le droit d'assassiner le peuple comme il l'a fait ces derniers jours pour y arriver. Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
http://www.leparisien.fr/crise-egypte/en-direct-libye-kadhafi-decide-un-cessez-le-feu-18-03-2011-1365287.php


C'est pour dire quoi?
Il avait encore le choix?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'onu attend koi pour l'arabie Saoudite

12h30. EN ARABIE SAOUDITE, tout en annonçant un plan d'aides sociales massives, le roi Abdallah a prévenu que les forces de sécurité étaient prêtes à faire «face à tous ceux qui envisageraient de porter atteinte à la sécurité et à la stabilité du royaume».

Meme menace que kadhafi et ses enfants hein !!!!

au Yemen

12h53. AU YEMEN, le bilan de la répression à Sanaa est porté à 30 tués et cent blessés. la chaîne Al Jazeera diffuse des images en direct d'un hôpital de fortune où blessés et morts arrivent par grappes sanglantes, ainsi que celles d'un gigantesque cortège sur une large artère de la ville. Un épais nuage noir trouble l'horizon
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le peuple Libyen ne souffre pas, pourquoi alors y'en a t il autant à prendre les armes.

D'autre part la "Libye de Kadhafi" n'est pas un état, c'est un pays soumis à la dictature d'un seul homme, au plus d'une famille, par le truchement d'une tribu.
Il n'y a pas de gouvernement, pas de constitution, par de représentation démocratique, rien de ce qui constitue habituellement l'ossature d'un état.
Kadhafi n'est pas président, il est le guide....

L'armée n'est pas une armée, mais la milice personnelle de Kadhafi.
Ses fils parlent à quel titre?


_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu sur Abidjan.net
Citation:

Des gens se rebellent en Lybie.L'armee intervient pour retablir l'ordre et l'onu parle de civils innocents.
L'Egypte envoie des armes en direct aux rebelles, personne ne parle.
Les rebelles tuent des immigres africains (noirs) sous pretexte qu'ils sont des mercenaires, la encore personne ne bronche.
Les rebelles attaquent et prennent des villes lybiennes, tout le monde applaudit et parle de liberte.

Aujourd'hui que Kadaffi a pris le dessus et est en mesure de retablir l'ordre et la paix dans son pays, les memes charognards parlent de frappes aeriennes.

Ca c'est quelle justice ca?

Les americains qui tuent des civils en Iraq, Pakistan et Afghanistan la , l'ONU dit quoi????

_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a un fils qui parle beaucoup pas ses fils , il est un conseiller du guide donc il peut parler
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En off, Delouis a attiré mon attention sur ce point en disant qu'il y a deux manières de voir la situation en Lybie :

1) Soit on dit que le peuple s'est soulevé pacifiquement, Kadhafi les a réprimés très durement (bombardements militaires et tout) puis ils se sont armés pour se défendre ;

2) Soit on dit que le peuple s'est soulevé pacifiquement, Kadhafi les a calmés (mesures diverses, un peu de repression comme partout) puis des insurgés sont sortis des rangs en tirant profit de la situation pour mener une rébellion (camouflée par les soulèvements démocratiques des voisins)

Dans le cas 2), ça sous-entendrait que l'ONU a pris une résolution pour empêcher un gouvernement qu'ils acceptaient jusqu'alors de se défendre contre une rebellion dans son propre pays.

Pour le cas 1), la résolution se "justifierait" parce que le guide attaquerait et tuerait des "civils". Et c'est ce cas là que les médias nous présentent depuis le début et nous sortent en boucle.

En gros, il y a une nuance entre dire on s'interpose pour protéger les civils et on s'interpose pour soutenir une rebellion d'un gouvernement qui est accepté et reconnu par la même communauté internationale. Dans quel cas on se situe ? a voir...
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 1 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?