Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les "mots" du football camerounais
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Fri Apr 01, 2011 4:46 am    Sujet du message: Les "mots" du football camerounais Répondre en citant

Oui il s'agit bien des mots. Pourquoi s'agirait-il de maux puisque notre football se porte plutot "bien" ces dernieres annees et qu'il genere beaucoup d'argent ? Si vous n'en etes pas convaincu demandez a Iya et sa bande il vous le dira - dirait Donny Elwood.

Notre football se porte bien, et j'ajouterais meme qu'il se porte d'ailleurs tres bien. Treve d'ironie: Ce n'est pas de ma nature. C'est qu'en fait j'en suis convaincu.

S'il n'en etait pas le cas, alors n'osez pas demander a la Fecafoot comment elle s'est gracieusement remplie les poches avec l'argent recu de la FIFA pour preparer l'avant et l'apres coupe du monde au Cameroun. Je vous assure le football au Cameroun est en bonne sante. Ah oui, engraissement a outrance des vaches maigres! Meme a la direction technique!

J'ai meme entendu dire que certains se sont pavanes avec les belles femmes dans de belles voitures la bas au pays de Mandela, avec l'argent du football Camerounais. Mais comme ce n'etait pas mon argent je n'ai pas rale. Je prefere juste venir dire ca ici sur bonaberi parceque Haroun m'avait une fois dit que son grand frere Waddle avait cree un espace sports ici. Me voici donc chez vous...

Sinon de quoi parlions nous encore ? Ah ca y est: les maux du football camerounais. Ou s'agit-il plutot de mots ? Puisqu'en fait ce n'est qu'un amalgame de mots dont il est en realite question.

En voici la preuve: Certains on dit que Eto'o est un mauvais capitaine. D'autres on dit qu'il ne court pas assez. D'aucuns encore disent que Kameni est photographe - entendez ici qu'il filme les buts. Certains disaient que Song est tres vieux, mais j'entends aussi dire que son neveu riait de nos deboires. Meme Milla insultait Otto Pfister, mais c'est plutot Leguen le sorcier blanc qui s'en est alle l'argent plein les poches et la queue entre les jambes, laissant l'espagnol et pas tres grand de taille Clemente prendre soin des maux de la Fecafoot.

Apres la coupe du monde les gens ont continue d'ecrire et de parler, mais c'est plutot Issiar Diar et Demba ba qui en realite on fait parler la poudre dans le pays de Senghor, et les journalistes Senegalais ont continue d'ecrire leurs noms en lettre d'or a la une des journaux de Lundi. Pendant ce temps Eto'o avait de serieux maux de tete en Italie. Ne lui parlez meme pas des CAN 2012 et 2013 ou du mondial 2014 au bresil - il risque d'etre serieusement alite!

Alors mes amis berinautes dites moi. S'agit-il de maux ou de mots ? Moi meme je ne sais plus. Mais je suis sure que vous savez deja ce que je pense. Faites donc comme moi et venez aussi mettre un peu plus de mots sur cet espace si vous en avez le ras le bol. Delouis m'a dit que ca ne coute rien - c'est gratuit.

Mais n'oubliez surtout pas que vous pondrez des mots ici et Iya et son superieur hierarchique Zoah Michel feront eclore des maux! Ne dites pas que je ne vous avais pas dit.
_________________


Dernière édition par di*k*prio le Fri Apr 01, 2011 5:28 am; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Fri Apr 01, 2011 4:56 am    Sujet du message: Re: Les "mots" du football camerounais Répondre en citant

bonne observation
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994


Dernière édition par voyelle le Fri Apr 01, 2011 12:00 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Fri Apr 01, 2011 5:05 am    Sujet du message: Re: Les "mots" du football camerounais Répondre en citant

voyelle a écrit:
di*k*prio a écrit:
Oui il s'agit bien des mots. Pourquoi aurait-il s'agit de maux.

euh...

@sujet
bonne observation


Merci, j'ai rectifie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Apr 01, 2011 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est qu'on pense qu'on est forts. Alors qu'on n'est pas forts.

On se débrouille. Parfois on va gagner, parfois on va perdre.

Nous avons deux (02,5) joueurs et demi dans des clubs de premier plan, dont un qui fait le nyanga. Est ce un hasard?

On a passé le temps à critiquer tel ou tel joueur.

Song a été viré en 2009, il est revenu en force en début 2010. Où étaient ses remplaçants? On l'a de nouveau viré.
Idrissou a fait d'innombrables aller-retour.

Choupo devait être la star, Webo est repassé devant lui. Webo tant critiqué par tout le monde.

Emana appelé par tous les coaches, mis au banc par tous les coaches. Se prend pour une star.

On a dit Makoun..., Il n'est plus là, le milieu n'est pas mieux. On a dit Enoh, il ne convainc pas.

Moi je ne vois pas trop quel tort on reproche aux dirigeants, si ce n'est le fait de prendre un coach non Camerounais. Mais est ce qu'un coach Camerounais ferait mieux? Nous avons eu un quatrumvirat qui n'a rien donné. Songo'o a certes fait un bon match, mais tous les derniers coaches ont gagné pour leurs débuts. C'est après les premières défaites que ça se gâte. Il n'y a plus de pb de primes, les joueurs avaient le second plus cher hôtel en AfSud. Ah oui, y a aussi le pb des matches amicaux (dont un vient encore d'être annulé). Ou la formation (mais elle n'a jamais été meilleure)


Je pense que le pb vient du mauvais calibrage des attentes. Les joueurs pensent qu'ils sont plus forts qu'il ne le sont, les supporteurs pensent que l'équipe est plus forte qu'elle ne l'est. les journalistes aussi, les dirigeants aussi.
Donc à la première défaite, même si le(s) coach (es) essayait de construire quelque chose, la pression est telle qu'il balaye tout ou/et est viré. L'autre vient et recommence. Comment construire?


Ndy joue en D2. Itandje je ne sais même pas. Kameni a prouvé aller retour de quoi il (n') était (pas) capable

Nkoulou n'arrive pas à jouer en défense à Monaco. C'est qui le latéral droit? bassong ne joue pas.

C'est qui les milieux? C'est qui les attaquants? Ils jouent où? Pourquoi pense t'on qu'ils sont bons?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Fri Apr 01, 2011 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Le problème c'est qu'on pense qu'on est forts. Alors qu'on n'est pas forts.
....

Nkoulou n'arrive pas à jouer en défense à Monaco. C'est qui le latéral droit? bassong ne joue pas.

C'est qui les milieux? C'est qui les attaquants? Ils jouent où? Pourquoi pense t'on qu'ils sont bons?
Membre qui va répondre à all les questions là?
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Apr 01, 2011 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
meb a écrit:
Le problème c'est qu'on pense qu'on est forts. Alors qu'on n'est pas forts.
....

Nkoulou n'arrive pas à jouer en défense à Monaco. C'est qui le latéral droit? bassong ne joue pas.

C'est qui les milieux? C'est qui les attaquants? Ils jouent où? Pourquoi pense t'on qu'ils sont bons?
Membre qui va répondre à all les questions là?


Je m'apprétais à concocter une réponse incroyable quand je suis tombé sur ton incroyable avatar. Il m'a mesmérisé...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Fri Apr 01, 2011 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Mbindaman a écrit:
meb a écrit:
Le problème c'est qu'on pense qu'on est forts. Alors qu'on n'est pas forts.
....

Nkoulou n'arrive pas à jouer en défense à Monaco. C'est qui le latéral droit? bassong ne joue pas.

C'est qui les milieux? C'est qui les attaquants? Ils jouent où? Pourquoi pense t'on qu'ils sont bons?
Membre qui va répondre à all les questions là?


Je m'apprétais à concocter une réponse incroyable quand je suis tombé sur ton incroyable avatar. Il m'a mesmérisé...
Ferme que les yeux en répondant père. Very Happy
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Fri Apr 01, 2011 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a donné trop de pouvoir à Eto'o et celà est du comme nous le savons tous à l'influence de l'argent. il y a un très grand fossé entre l'autorité d'eto'o et le statut des autres joueurs.
à l'epoque de Milla il y avait un contexte équilibré au niveau du leadership. Milla pouvait etre la superstar mais à coté on avait gens comme Bell, Nkono, Abega, Mbida ou Djonkep qui n'etait pas du tout des enfants de coeur et il se connaissaient bien.
on a eu la génération Omam, Kundé, Tataw, Kana, Mbouh, Ndip, Massing, où le rapport de force était aussi très équilibré.
la meme chose avec la génération 98-2004. Mboma la superstar avait Geremi, Foe, Mayer, Song et meme eto'o qui se neutralisaient mutuellement.
et aujourd'hui? sous l'ère Eto'o, il n'y a que lui. d'un coté nous avons un seul joueur qui excelle aussi bien sur le plan sportif que financier et de l'autre, tout le reste.
malheureusement les institutions ne sont pas assez fortes pour amener tous les joueurs, quelque soit leur statut à faire passer en premier l'interet du groupe et laisser les ego de coté.
si à celà vous ajoutez le niveau de nos joueurs aujourd'hui qui n'est objectivement pas fameux et le légendaire amateurisme qui a toujours caractérisé nos dirigeants vous comprenez pourquoi nous risquons encore de ne pas jouer la prochaine Can et pkoi nous etions 33ièmes sur 34 en coupe du monde 2010
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Apr 01, 2011 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
meb a écrit:
Mbindaman a écrit:
meb a écrit:
Le problème c'est qu'on pense qu'on est forts. Alors qu'on n'est pas forts.
....

Nkoulou n'arrive pas à jouer en défense à Monaco. C'est qui le latéral droit? bassong ne joue pas.

C'est qui les milieux? C'est qui les attaquants? Ils jouent où? Pourquoi pense t'on qu'ils sont bons?
Membre qui va répondre à all les questions là?


Je m'apprétais à concocter une réponse incroyable quand je suis tombé sur ton incroyable avatar. Il m'a mesmérisé...
Ferme que les yeux en répondant père. Very Happy


Man, c'est dur.



Je précise que ce qui est dur, c'est de mettre ses yeux ailleurs. pas autre chose hein
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Fri Apr 01, 2011 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
on a donné trop de pouvoir à Eto'o et celà est du comme nous le savons tous à l'influence de l'argent. il y a un très grand fossé entre l'autorité d'eto'o et le statut des autres joueurs.
à l'epoque de Milla il y avait un contexte équilibré au niveau du leadership. Milla pouvait etre la superstar mais à coté on avait gens comme Bell, Nkono, Abega, Mbida ou Djonkep qui n'etait pas du tout des enfants de coeur et il se connaissaient bien.
on a eu la génération Omam, Kundé, Tataw, Kana, Mbouh, Ndip, Massing, où le rapport de force était aussi très équilibré.
la meme chose avec la génération 98-2004. Mboma la superstar avait Geremi, Foe, Mayer, Song et meme eto'o qui se neutralisaient mutuellement.
et aujourd'hui? sous l'ère Eto'o, il n'y a que lui. d'un coté nous avons un seul joueur qui excelle aussi bien sur le plan sportif que financier et de l'autre, tout le reste.
malheureusement les institutions ne sont pas assez fortes pour amener tous les joueurs, quelque soit leur statut à faire passer en premier l'interet du groupe et laisser les ego de coté.
si à celà vous ajoutez le niveau de nos joueurs aujourd'hui qui n'est objectivement pas fameux et le légendaire amateurisme qui a toujours caractérisé nos dirigeants vous comprenez pourquoi nous risquons encore de ne pas jouer la prochaine Can et pkoi nous etions 33ièmes sur 34 en coupe du monde 2010
Propre comme dirait Queen Laughing
je preciserai qu'ils ont eux meme falla leur mort avec la transmission du capitanat Shocked on avait JAMAIS vecu cette situation chez les Lions depuis 1972 Shocked

Si Eto'o est popoh sage qu'il aille lui meme negocier (deposant de coté son orgueil Very Happy ) les Etats generaux avec ALL les bannis en presence des vieux qui ont accrochés comme Magnan, Geremi et Idrissou sinon adieux les écheances 2012 2013 2014 Shocked

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Fri Apr 01, 2011 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
on a donné trop de pouvoir à Eto'o et celà est du comme nous le savons tous à l'influence de l'argent. il y a un très grand fossé entre l'autorité d'eto'o et le statut des autres joueurs.
à l'epoque de Milla il y avait un contexte équilibré au niveau du leadership. Milla pouvait etre la superstar mais à coté on avait gens comme Bell, Nkono, Abega, Mbida ou Djonkep qui n'etait pas du tout des enfants de coeur et il se connaissaient bien.
on a eu la génération Omam, Kundé, Tataw, Kana, Mbouh, Ndip, Massing, où le rapport de force était aussi très équilibré.
la meme chose avec la génération 98-2004. Mboma la superstar avait Geremi, Foe, Mayer, Song et meme eto'o qui se neutralisaient mutuellement.
et aujourd'hui? sous l'ère Eto'o, il n'y a que lui. d'un coté nous avons un seul joueur qui excelle aussi bien sur le plan sportif que financier et de l'autre, tout le reste.
malheureusement les institutions ne sont pas assez fortes pour amener tous les joueurs, quelque soit leur statut à faire passer en premier l'interet du groupe et laisser les ego de coté.
si à celà vous ajoutez le niveau de nos joueurs aujourd'hui qui n'est objectivement pas fameux et le légendaire amateurisme qui a toujours caractérisé nos dirigeants vous comprenez pourquoi nous risquons encore de ne pas jouer la prochaine Can et pkoi nous etions 33ièmes sur 34 en coupe du monde 2010
mon cheri si parle souvent coe un sage moi mm je tombe encore un peu amoureuse didon Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Apr 01, 2011 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HS ON
Le weekend dernier, j'ai rencontre un ancien lion du nom de Roland Njume Ntoko dans mon wakaisme. J'ai meme eu le plaisir de le voir livrer un match d'exhibition. a part la vieillesse, il a encore quelques reflexes.
HS OFF
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Fri Apr 01, 2011 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
HS ON
Le weekend dernier, j'ai rencontre un ancien lion du nom de Roland Njume Ntoko dans mon wakaisme. J'ai meme eu le plaisir de le voir livrer un match d'exhibition. a part la vieillesse, il a encore quelques reflexes.
HS OFF


de part ses mouvement de reins lors du match, quel a été ton jugement? il "répond" encore? ça pourra "aller"?
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Apr 01, 2011 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
foxyforever a écrit:
HS ON
Le weekend dernier, j'ai rencontre un ancien lion du nom de Roland Njume Ntoko dans mon wakaisme. J'ai meme eu le plaisir de le voir livrer un match d'exhibition. a part la vieillesse, il a encore quelques reflexes.
HS OFF


de part ses mouvement de reins lors du match, quel a été ton jugement? il "répond" encore? ça pourra "aller"?

Attend, je vais ask a sa moitie et je vais venir repondre. Laughing Laughing
Ma note: peut mieux faire. Wink
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Sat Apr 02, 2011 4:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meb, tu as raison quand tu dis qu'on se croit plus fort qu'on ne l'est en realite, pourtant 90% de nos joueurs sont plutot mediocres.

Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que les dirigeants du football camerounais n'ont rien a se reprocher! Mbom tu es serieux ?

Si tu ne leurs reproches rien, pourrais-tu au moins nous dire quelle est la politique du foot au cameroun ?
Quel est le bilan de la plus mauvaise coupe du monde de l'histoire de notre foot?
Pourquoi certains joueurs sont-ils bannis ? Si oui pour combien de temps exactement ?
Pourquoi n'a t-on pas joue contre le Gabon en amical cette semaine ? a quand notre prochain match amical ?
Le coach a t-il vraiment les mains libres pour faire son travail ? (au moins je peus repondre a cette question et dire NON!)

Autant de questions qui ne trouveront jamais de reponses.

Mon gars c'est la federation de foot qui donne le ton. Notre football ne se reconstruira jamais si elle continue de s'occuper des affaires de notre foot avec un amateurisme criant!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Sat Apr 02, 2011 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Assou Ekoto tottenham titulaire
Eto'o Inter Milan
Alex Song Arsenal
Mbia Marseille
Joel Matip Shalke ( bon il est pas titulaire mais a joué 15 des 27 match titus )
enoh titulaire a l'ajax

donc dire que on a 2.5 joueur dans les grand club c'est un peu exageré.
Le probeleme fondamental de cette equipe (mon avis) c'est les dirigeant parceque je comprend pas comment on arrive pas a resoudre le probleme d'Alex song ou encore que la convocation pour joel matip arrive a shalke apres la date limite.

L'equipe della RDC avec la quelle on a fait match null a Garoua est la meme qui a pris 3 buts par nos amateur ça devrai faire reflechir.
En afrique a part la cote d'ivoire et le ghana je vois pas d'equipe qui ai plus de joueurs de haut niveau que nous , mais on a quand meme reussi a perdre contre Togo, gabon, et autre equipes de merde.
On est juste pretentieux de penser que le nom des joeurs va faire gagner et c'est malheureusement ce que pense la fecafoot ils esperent toujours que le fait d'avoir les "grands" joueurs va nous faire gagner les matchs.
c'est plus le foot de 1960.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Apr 02, 2011 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Assou Ekoto tottenham titulaire
Eto'o Inter Milan
Alex Song Arsenal
Mbia Marseille
Joel Matip Shalke ( bon il est pas titulaire mais a joué 15 des 27 match titus )
enoh titulaire a l'ajax

donc dire que on a 2.5 joueur dans les grand club c'est un peu exageré.
Le probeleme fondamental de cette equipe (mon avis) c'est les dirigeant parceque je comprend pas comment on arrive pas a resoudre le probleme d'Alex song ou encore que la convocation pour joel matip arrive a shalke apres la date limite.

L'equipe della RDC avec la quelle on a fait match null a Garoua est la meme qui a pris 3 buts par nos amateur ça devrai faire reflechir.
En afrique a part la cote d'ivoire et le ghana je vois pas d'equipe qui ai plus de joueurs de haut niveau que nous , mais on a quand meme reussi a perdre contre Togo, gabon, et autre equipes de merde.
On est juste pretentieux de penser que le nom des joeurs va faire gagner et c'est malheureusement ce que pense la fecafoot ils esperent toujours que le fait d'avoir les "grands" joueurs va nous faire gagner les matchs.
c'est plus le foot de 1960.


Tottenham n'est pas un grand club.
Marseille non plus (c'est lui que je comptais en demi)
ajax non plus.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Sat Apr 02, 2011 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
lucaToni a écrit:
Assou Ekoto tottenham titulaire
Eto'o Inter Milan
Alex Song Arsenal
Mbia Marseille
Joel Matip Shalke ( bon il est pas titulaire mais a joué 15 des 27 match titus )
enoh titulaire a l'ajax

donc dire que on a 2.5 joueur dans les grand club c'est un peu exageré.
Le probeleme fondamental de cette equipe (mon avis) c'est les dirigeant parceque je comprend pas comment on arrive pas a resoudre le probleme d'Alex song ou encore que la convocation pour joel matip arrive a shalke apres la date limite.

L'equipe della RDC avec la quelle on a fait match null a Garoua est la meme qui a pris 3 buts par nos amateur ça devrai faire reflechir.
En afrique a part la cote d'ivoire et le ghana je vois pas d'equipe qui ai plus de joueurs de haut niveau que nous , mais on a quand meme reussi a perdre contre Togo, gabon, et autre equipes de merde.
On est juste pretentieux de penser que le nom des joeurs va faire gagner et c'est malheureusement ce que pense la fecafoot ils esperent toujours que le fait d'avoir les "grands" joueurs va nous faire gagner les matchs.
c'est plus le foot de 1960.


Tottenham n'est pas un grand club.
Marseille non plus (c'est lui que je comptais en demi)
ajax non plus.

gars tottenham est quand meme en quart de champions league ... et en plus les senegalais ils jouent ou ? les egyptiens qui nous fouettent tout les ans la ne jouent pas dans leur championat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Apr 02, 2011 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas dit que l'égypte ou le sénégal sont de grandes équipes. Ce sont des équipes comme le cameroun. Ils peuvent nous battre, on peut les battre.

Mais nous n'avons pas bcp de grands joueurs. Vraiment pas bcp. Mais nous pensons que nous avons une grande équi^pe
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Sat Apr 02, 2011 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
je n'ai pas dit que l'égypte ou le sénégal sont de grandes équipes. Ce sont des équipes comme le cameroun. Ils peuvent nous battre, on peut les battre.

Mais nous n'avons pas bcp de grands joueurs. Vraiment pas bcp. Mais nous pensons que nous avons une grande équi^pe

oui mais POTENTIELLEMENT on est plus fort que ces equipes si on regarde le niveaux des clubs dans les quels jouent nos joeurs. JE pretends pas que le kmer gagne la coupe du monde mais au monis si on joue a domicile contre la RDC qui est pleine d'amateurs je m'attends a autre chose qu'un match null
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?