Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Pardon que chacun falla son ndang !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Bess a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Vous etes arrivez aux visas hein? Laughing Laughing Laughing Laughing

Je wanda meme hein. Nessa c'est betson qui dit que le kmer n'est pas concerne par les histoires de bio. Laughing Laughing Il dit que le bio c'est pour une entree court sejour SANS VISA. Laughing Laughing Laughing


bon je ne sais pas si c'est moi qui écris mal français ou si c'est toi qui ne sais plus lire...


1) la question ici était celle du passeport biométrique que devrait avoir tout Kmer qui veut entrer au USA.

Et je suis au enième message qui te dit ceci

a ) Les pass CEMAC ne sont pas biométriques

B) Les pass biométriques de certains pays permetttent aux ressortissants desdits pays d'entrer au US pour court séjour ( Affaires et tourisme ) sans avoir de VISA . Juste en applyant ( peut être que tu vas mieux comprendre cet anglicisme) sur le programme ESTA, qui est un programme d'exemption de VISA.

C) Donc et c'est mon point depuis, pour entrer aux US pour court séjour,les Kmers ont besoin d'un passeport délivré par le gouvernement Kmer, valide ( CEMAC ou pas ) , avec une durée de validité suffisante pour la durée de séjour alléguée et demandée... flanqué d' 1 VISA délivrée par les autorités consulaires US.

D)Le gouvernement US n'impose pas aux ressortissants Kmers de refaire leurs passeports.... pour avoir 1 pass biométrique qui n'en est pas un Confused Confused Razz Razz
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
voyelle a écrit:
good luck!

Jonathan c'est son prénom.


Dutty Yeah !


Elan, bonsoir pour rien, tu vis?
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
betson a écrit:
foxyforever a écrit:
betson a écrit:
foxyforever a écrit:
Tout ce que je peux conseiller a ceux qui veulenet venir aux states, il faut vous renseigner dans l'amabssade ou le consulat USA le plus proche de chez vous avant d'entreprendre toute procedure. Mon big refre a du revoir ses plans a cause de ce way de pass bio pour came aux states.



Pour les Camers, il faut un passeport valide avec un VISA , c'est tout. Aucune exigence de passeport à lecture optique, ç lecture optique avec photo numérique ou biométrique... Smile Smile

Puisque l'on vous dit que le pass Kmer n'a aucune des caractéristiques plus haut évoquées.. Very Happy

Mon big refre a ete oblige de poser la demande pour le bio apres qu'on lui ait dit a l'ambassade des states a Paris qu'il lui faut le bio pour qu'il depose une demande de visa pour venir ici en Mai 2011. Donc actuellement il attend que son pass bio sorte.


Ton refre est camer? Alors il n'aura pas de bio...


Il faut bien lui demander la période de validité de son ancien passeport hein...

S'il avait un passeport valide pour encore longtemps, je ne vois pas ou peut être le PB.

Le Kmer n'est pas concerné pas vos histoires de Bio là . Le bio c'est pour une entrée court séjour sans VISA ( Tourisme et affaires) .
Non ne nous racontez pas des rrucs à dormir debout.

Par contre ce qui est vrai, c'est que vu que ça fait quelques années que les anciens pass ne sont plus délivrés, ils sont tous en train d'expirer, et vu qu'ils ne sont plus prorogés , ça doit être ça le point et non une histoire de passeport bio obligatoire ...

Le Kmer est bel et bien concerne par les histoires de Bio parce que si tu as la nationalite Kmer tu ne peux pas entrer aux states sans VISA quel que soit la raison. Il n'y a que ceux qui ont les nationalites des pays de l'UE et certains pays asiatiques qui peuvent entrer ici sans visa pour une duree de moins de 90 jours.

J'y ai joint le lien qui te donne la liste des passports qui sont beneficiares d'une exemption de visa pour un sejour de moins de 90 jourshttp://french.france.usembassy.gov/estapresentation.html#pays

PS: quand on ne connait pas, il faut se renseigner.


Et d'ailleurs, j'ai beau chercher, je ne vois pas dans ton lien, où il est dit qu'il faille avoir 1 pass bio quand on est ressortissant Kmer Very Happy

Télécharges le en anglais, tu comprendras peut être mieux Very Happy Very Happy
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
voyelle a écrit:
good luck!

Jonathan c'est son prénom.


Dutty Yeah !


Elan, bonsoir pour rien, tu vis?


Voici tout quelqu'un ma mère. ET toi ?


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais betson, toi aussi tu fais seulement semblant de pas comprendre qu'elle parle des pass cemac ou quoi? On est tous d'accord que les pass cemac ne sont pas biometriques. Tchoko et Brig ont pris la peine de l'expliquer clairement dans les pages precedentes.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
voyelle a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
voyelle a écrit:
good luck!

Jonathan c'est son prénom.


Dutty Yeah !


Elan, bonsoir pour rien, tu vis?


Voici tout quelqu'un ma mère. ET toi ?


Dutty Yeah !


ca va, ca va, rien a signaler
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Wed Mar 16, 2011 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
foxyforever a écrit:
betson a écrit:
foxyforever a écrit:
Tout ce que je peux conseiller a ceux qui veulenet venir aux states, il faut vous renseigner dans l'amabssade ou le consulat USA le plus proche de chez vous avant d'entreprendre toute procedure. Mon big refre a du revoir ses plans a cause de ce way de pass bio pour came aux states.



Pour les Camers, il faut un passeport valide avec un VISA , c'est tout. Aucune exigence de passeport à lecture optique, ç lecture optique avec photo numérique ou biométrique... Smile Smile

Puisque l'on vous dit que le pass Kmer n'a aucune des caractéristiques plus haut évoquées.. Very Happy

Mon big refre a ete oblige de poser la demande pour le bio apres qu'on lui ait dit a l'ambassade des states a Paris qu'il lui faut le bio pour qu'il depose une demande de visa pour venir ici en Mai 2011. Donc actuellement il attend que son pass bio sorte.


Ton refre est camer? Alors il n'aura pas de bio...


Il faut bien lui demander la période de validité de son ancien passeport hein...

S'il avait un passeport valide pour encore longtemps, je ne vois pas ou peut être le PB.

Le Kmer n'est pas concerné pas vos histoires de Bio là . Le bio c'est pour une entrée court séjour sans VISA ( Tourisme et affaires) .

Non ne nous racontez pas des rrucs à dormir debout.

Par contre ce qui est vrai, c'est que vu que ça fait quelques années que les anciens pass ne sont plus délivrés, ils sont tous en train d'expirer, et vu qu'ils ne sont plus prorogés , ça doit être ça le point et non une histoire de passeport bio obligatoire ...


Moi, je ne sais pas de quand ces trucs là datent, mais ça me parait bizarre. Les Américains, à Paris, quand tu viens tcha ton visa, ils prennent tes empreintes et put ta photo sur leur visa. J'ai tcha un visa pour les US en Mars 2010 avec mon vieux pass Camer sans problème particulier. Je ne suis plus allé finalement aux US dc peux pas certifier si on entre avec ou pas. J'y retournerai à l'ambassade bientôt donc je verrai bien ce qu'ils me diront.

Pour le Canada, pareil, j'y étais en Décembre dernier avec mon ancien passeport sans problème particulier. Ça me parait plutôt bizarre qu'on exige un passeport bio, électronique ou dactylographié pour djoum aux US, il me semble que c'est pour les pays exemptés de visa qu'on ask d'ailleurs un pass lisible à la machine.
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Wed Mar 16, 2011 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
foxyforever a écrit:
Bess a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Vous etes arrivez aux visas hein? Laughing Laughing Laughing Laughing

Je wanda meme hein. Nessa c'est betson qui dit que le kmer n'est pas concerne par les histoires de bio. Laughing Laughing Il dit que le bio c'est pour une entree court sejour SANS VISA. Laughing Laughing Laughing


bon je ne sais pas si c'est moi qui écris mal français ou si c'est toi qui ne sais plus lire...


1) la question ici était celle du passeport biométrique que devrait avoir tout Kmer qui veut entrer au USA.

Et je suis au enième message qui te dit ceci

a ) Les pass CEMAC ne sont pas biométriques

B) Les pass biométriques de certains pays permetttent aux ressortissants desdits pays d'entrer au US pour court séjour ( Affaires et tourisme ) sans avoir de VISA . Juste en applyant ( peut être que tu vas mieux comprendre cet anglicisme) sur le programme ESTA, qui est un programme d'exemption de VISA.

C) Donc et c'est mon point depuis, pour entrer aux US pour court séjour,les Kmers ont besoin d'un passeport délivré par le gouvernement Kmer, valide ( CEMAC ou pas ) , avec une durée de validité suffisante pour la durée de séjour alléguée et demandée... flanqué d' 1 VISA délivrée par les autorités consulaires US.

D)Le gouvernement US n'impose pas aux ressortissants Kmers de refaire leurs passeports.... pour avoir 1 pass biométrique qui n'en est pas un Confused Confused Razz Razz


Plutôt OK avec ça. Que celui qui s'est vu refuser l'entrée aux US sur ce site avec un visa valide et un vieux pass vienne se manifester. Comme ça, au moins, ce sera clair.
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Wed Mar 16, 2011 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
voyelle a écrit:
good luck!

Jonathan c'est son prénom.


Dutty Yeah !


Elan, bonsoir pour rien, tu vis?

Tu fais quoi derrière le mari de ma barbie Freaky Freaky? Allez, circule avant que je me fâche!!! Faucheuse

Tchoko: le match a commencé et je compte sur toi pour les highlights. Very Happy

Alright I'm out for my mini me little league baseball game Arrow
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Wed Mar 16, 2011 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
iris a écrit:
Magne a écrit:
Tchoko et la personne kon a bloke a l'aeroport a cause de l'ancien passport a finalement voyage ou bien?
moi jai encore mon ancien passport deh? et ca expire en 2013 je ne fais pas le biometrik la juska cette date la piang. je pars d'ailleurs au camer en decembre kil me fasse leur mamans la on va slt sortir a la tele non? tu parles mm coe ca je dois commencer a call mon ancien cho militaire il va slt kem me chercher a l'aeroport this is non sense. les mberets la ki ne connaissent mm pas les lois st la ils veulent faire le sissia a ki? effectivement tu peux encore bien voyager av l;ancien passeport juska ce kil expire.


Magne, ton cho mberet vient te chercher, mais c'est en rentrant kil y aura pb et non à l'arrivée Laughing , ils ne veulent pas ke tu back voir les gratte-ciel d'Obama Wink
non oh tata Iris il va aussi me ramener a l'aroport la ou bien il va confier mon dossier a un autre de ses amis a l'aeroport. je refuse de transpirer sur l'affaire de passport la man. ils disent bien ke kk'1 ki a le passport pas encore expire peut voyager avec juska sa date d'expiration. moi je vais slt imprimer le decret la et partir av et leurs chou ca sil me tentent


a toutes fins utiles, voici le lien du dernier decret de Janvier sur la prorogation des passeports.

http://www.prc.cm/pdf/decret_n_2011_009_du_18_janv_2011_prorog_passeport.pdf

Le hic est que la prorogation de la validité court jusqu'au mois de 07/2011 , donc si tu dois aller au Kmer en Décembre , tu es suspendue à un eventuel nouveau décret qui sortira durant l'été.. Confused
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Wed Mar 16, 2011 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Mais betson, toi aussi tu fais seulement semblant de pas comprendre qu'elle parle des pass cemac ou quoi? On est tous d'accord que les pass cemac ne sont pas biometriques. Tchoko et Brig ont pris la peine de l'expliquer clairement dans les pages precedentes.

Laughing Laughing Laughing Cemac/biometrique/dactylographie/informatique/ or whatever, nessa j'ai dit ce que j'avais a dire. Laughing Laughing Laughing
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Wed Mar 16, 2011 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit, Foxy, autre information : mon frère était en Octobre dernier aux US pour 3 semaines avec l'ancien passeport. Il m'a dit, sur la question qu'on se pose ici : "tant que ton passeport est en bon état, ils ne dérangent pas." Il avait d'ailleurs l'air surpris de l'information qui laissait penser le contraire. Mais comme tu dis, vu qu'on a chacun des infos contradictoires, mieux chacun stay avec les siennes...
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Wed Mar 16, 2011 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici mes deux centimes:
Ma soeur etait en france en decembre avec son ancien passeport qui n'est meme pas le passeport cemac hein, c'est a dire que l'ancien qui est vert fonce et epais la.... elle a fait son aller retour sans probleme. Elle a meme perdu son I-20 labas et on l'a laisse entrer sans problemes.

Je ne sais pas qui a dit que si tu n'as pas le passeport biometrique tu ne peux pas voyager...
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Thu Mar 17, 2011 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
betson a écrit:
foxyforever a écrit:
betson a écrit:
foxyforever a écrit:
Tout ce que je peux conseiller a ceux qui veulenet venir aux states, il faut vous renseigner dans l'amabssade ou le consulat USA le plus proche de chez vous avant d'entreprendre toute procedure. Mon big refre a du revoir ses plans a cause de ce way de pass bio pour came aux states.



Pour les Camers, il faut un passeport valide avec un VISA , c'est tout. Aucune exigence de passeport à lecture optique, ç lecture optique avec photo numérique ou biométrique... Smile Smile

Puisque l'on vous dit que le pass Kmer n'a aucune des caractéristiques plus haut évoquées.. Very Happy

Mon big refre a ete oblige de poser la demande pour le bio apres qu'on lui ait dit a l'ambassade des states a Paris qu'il lui faut le bio pour qu'il depose une demande de visa pour venir ici en Mai 2011. Donc actuellement il attend que son pass bio sorte.


Ton refre est camer? Alors il n'aura pas de bio...


Il faut bien lui demander la période de validité de son ancien passeport hein...

S'il avait un passeport valide pour encore longtemps, je ne vois pas ou peut être le PB.

Le Kmer n'est pas concerné pas vos histoires de Bio là . Le bio c'est pour une entrée court séjour sans VISA ( Tourisme et affaires) .

Non ne nous racontez pas des rrucs à dormir debout.

Par contre ce qui est vrai, c'est que vu que ça fait quelques années que les anciens pass ne sont plus délivrés, ils sont tous en train d'expirer, et vu qu'ils ne sont plus prorogés , ça doit être ça le point et non une histoire de passeport bio obligatoire ...

Le Kmer est bel et bien concerne par les histoires de Bio parce que si tu as la nationalite Kmer tu ne peux pas entrer aux states sans VISA quel que soit la raison. Il n'y a que ceux qui ont les nationalites des pays de l'UE et certains pays asiatiques qui peuvent entrer ici sans visa pour une duree de moins de 90 jours.

J'y ai joint le lien qui te donne la liste des passports qui sont beneficiares d'une exemption de visa pour un sejour de moins de 90 jours
http://french.france.usembassy.gov/estapresentation.html#pays

PS: quand on ne connait pas, il faut se renseigner.


Là, tu parlais de toi même peut être ...Smile Wink
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
foxyforever a écrit:
voyelle a écrit:
Foxy bonsoir, comment tu vas?

Je vais bien niango et toi? Comment vont les coal miners?


ca va, hopefully I won't get asthma or some other shit while I am here, these people just care about $, how was your exam?


Juste par curiosite: Tu travailles dans les mines ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
Sinon afromixte, je ne comprends pas bien ton way!

Ton passport etait-il en regle ou pas ?

Qu'est ce que ce monsieur a en fait signe dans ton passport pour te permettre de voyager ?
L'a t-il fait parceque tu possedais un passport diplomatique ? (meme s'il est perime!)

Je wanda si quelqu'un peut avoir les memes problemes que toi quand il descend au pays.
Et peut etre comment eviter une telle situation!


mon passeport vert était en règle,mais mon pass dipolmatik est tjrs stay au pays parce qu'il est périmé(dès que tu es majeur ton pass est périmé, mais tes parents gardent leurs pass diplomatik)
bref le monsieur là a seulement annulé l'"ordre de débarquement",je ne pense pas qu'il l'a fait seulement parceq le pass était diplomatik,je pense qu'il a senti que j'étais de bonne foi, en plus j'ai eu l'impression qu'il sentait le louche car il m'a demandé avec suspicion c'est quel agent qui a signé ca? Lagent air france lui a répondu que AH MAINTENANT ILS NE SIGNENT MEME PLUS AVEC LEURS NOMS HEIN
Comme s'il y'avait une sorte de trafic entre l'office immigration et certains agents à l'aéroport
Mon ami l'affaire là peut arriver à tt le monde je te dis que hein, je ne suis plus ds les affaires de ndolè là, je falla que ma nat now,si j'avais su je n'aurais pas fait le nianga, depuis qu'on me tellai de me mettre au chaud
la vie est brutale mon ami
à l'heure ci je serai entrain de tchop le foufou comme les blagues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
En gros, pour Afromixte, ce que j'ai compris de son histoire :

- elle est à l'enregistrement de Air France à Nsimalen
- l'agent Air France qui enregistre ses bagages et qui look au passage son passeport la bahat que son passeport n'est pas bon
- elle panique et call sa mater
- sa mater rapporte un vieux passeport pour justifier de son identité car il est peu probable qu'elle ait deux faux passeports dont un diplomatique et périmé. Ca peut permettre de show que son pass est un popo.
- elles font la contestation au niveau de l'agence Air France vu que c'est au contrôle Air France qu'on l'a bahat
- Quand elles montrent leurs justificatifs, dont l'ancien passeport diplomatique et le passeport actuel avec les visas dedans, elle a chance de tomber sur le chef d'escale d'Air France qui prenait le même vol et qui l'autorise à voyager en lui signant un papier, rendant ainsi caduque la première décision de l'agent à l'enregistrement
- Le bon samaritain en profite pour la surclasser, peut-être pour l'excuser du désagrément.
- Elle part ré-enregistrer tranquillement et prend son vol pour Paris

Tout ça me parait clair. Elle viendra confirmer.

Sinon, tjrs dans le même genre, j'ai une connaissance qui a été bloquée au pays par un policier pour la simple et bonne raison que son passeport n'était pas un passeport biométrique. On lui a dit votre passeport "ordinaire" n'est plus valable. C'était en Janvier. Or, évidemment, le policier avait tort : on peut encore tout à faire voyager avec l'ancien passeport. Bref, ce qu'on peut en conclure, c'est qu'avec le ndolè, il semble qu'on ait pas mal de chances d'être victime des humeurs des agents de contrôle dans les aéroports. Peut-être même plus au Camer qu'à létranger.


c'est à peu près ca, sauf que bon l'enregistrement ne se fait pas à air france, c'est quand on m'a interdit d'embarquer que je me suis résignée à annuler mon vol, je me suis dc rendue à air france et c'est là q je suis tombée sur le chef d'escale
j'avais déjà tellement voyagé avec mon pass diplomatik que le chef d'escale a effectivement cru en ma bonne foi
ce qui me wanda c'est que les agents qui m'ont débarqué(il y'en a un qui était grand et noir très noir) me disent que "on sait comment vous faites là bas", l'autre répond:"aka ,laisses là, si elle ne veut pas nous dire la vérité tu signes son débarquement et tu la libères" Shocked Shocked
c'était comme le film mon frère,après ca je ya l'hotesse qui annonce que l'embarquement bolè ds 15 minutes, je vous dis que le chef d'escale là a débloqué la situation en 5 minutes j'étais ds l'avion net net quand on alait lock les portes éh
je falla le nom du chef d'escale là, il ne know pas le bien qu'il m'a fait
et svp, le djo noir noir qui m'a bahat était là au dernier controle à l'étage hein! le chef d'escale était net en face de lui,j'ai wanda q le gars m'a seulemnt look un genre omme s'il voulait se cacher et il me dit "gentillement":ah vous avez pu résoudre le pb alors, bon pensez quand meme à refaire votre passeport en france hein,bon voyage
voilà quelequ'un qui deux heures avant me chassait comme une malpropre et me menacait de call les mbérés Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:


Mon ami l'affaire là peut arriver à tt le monde je te dis que hein, je ne suis plus ds les affaires de ndolè là, je falla que ma nat now,si j'avais su je n'aurais pas fait le nianga, depuis qu'on me tellai de me mettre au chaud
la vie est brutale mon ami
à l'heure ci je serai entrain de tchop le foufou comme les blagues...
hanhan bienvenue dans l'ecole des reveillées afromixte Laughing

nessa voila ce qu'ont nous on se tue ici à topo aux gens de ne pas croire au conte de fée l'affaire de kaolo quand ça te touche tu voir ta mort Laughing

mama falla vite ta nat dis donc,s'il s'amuse meme apres ta nat dis les que tes ancètres etaient gaulois et non camer ikiiééééééééééééé Laughing Laughing

d'ailleur en ce ki me conserve je descend des bourbon au 13 siecle pres de nice et si eux ils pense le contraire c'est pour eux là-bas voyez vous? Laughing
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Tatchape

Citation:

je descend des bourbon


ça c'est quelqu'un qui boit beaucoup de whisky américains, non !!!

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
Tchoko a écrit:
En gros, pour Afromixte, ce que j'ai compris de son histoire :

- elle est à l'enregistrement de Air France à Nsimalen
- l'agent Air France qui enregistre ses bagages et qui look au passage son passeport la bahat que son passeport n'est pas bon
- elle panique et call sa mater
- sa mater rapporte un vieux passeport pour justifier de son identité car il est peu probable qu'elle ait deux faux passeports dont un diplomatique et périmé. Ca peut permettre de show que son pass est un popo.
- elles font la contestation au niveau de l'agence Air France vu que c'est au contrôle Air France qu'on l'a bahat
- Quand elles montrent leurs justificatifs, dont l'ancien passeport diplomatique et le passeport actuel avec les visas dedans, elle a chance de tomber sur le chef d'escale d'Air France qui prenait le même vol et qui l'autorise à voyager en lui signant un papier, rendant ainsi caduque la première décision de l'agent à l'enregistrement
- Le bon samaritain en profite pour la surclasser, peut-être pour l'excuser du désagrément.
- Elle part ré-enregistrer tranquillement et prend son vol pour Paris

Tout ça me parait clair. Elle viendra confirmer.

Sinon, tjrs dans le même genre, j'ai une connaissance qui a été bloquée au pays par un policier pour la simple et bonne raison que son passeport n'était pas un passeport biométrique. On lui a dit votre passeport "ordinaire" n'est plus valable. C'était en Janvier. Or, évidemment, le policier avait tort : on peut encore tout à faire voyager avec l'ancien passeport. Bref, ce qu'on peut en conclure, c'est qu'avec le ndolè, il semble qu'on ait pas mal de chances d'être victime des humeurs des agents de contrôle dans les aéroports. Peut-être même plus au Camer qu'à létranger.


c'est à peu près ca, sauf que bon l'enregistrement ne se fait pas à air france, c'est quand on m'a interdit d'embarquer que je me suis résignée à annuler mon vol, je me suis dc rendue à air france et c'est là q je suis tombée sur le chef d'escale
j'avais déjà tellement voyagé avec mon pass diplomatik que le chef d'escale a effectivement cru en ma bonne foi
ce qui me wanda c'est que les agents qui m'ont débarqué(il y'en a un qui était grand et noir très noir) me disent que "on sait comment vous faites là bas", l'autre répond:"aka ,laisses là, si elle ne veut pas nous dire la vérité tu signes son débarquement et tu la libères" Shocked Shocked
c'était comme le film mon frère,après ca je ya l'hotesse qui annonce que l'embarquement bolè ds 15 minutes, je vous dis que le chef d'escale là a débloqué la situation en 5 minutes j'étais ds l'avion net net quand on alait lock les portes éh
je falla le nom du chef d'escale là, il ne know pas le bien qu'il m'a fait
et svp, le djo noir noir qui m'a bahat était là au dernier controle à l'étage hein! le chef d'escale était net en face de lui,j'ai wanda q le gars m'a seulemnt look un genre omme s'il voulait se cacher et il me dit "gentillement":ah vous avez pu résoudre le pb alors, bon pensez quand meme à refaire votre passeport en france hein,bon voyage
voilà quelequ'un qui deux heures avant me chassait comme une malpropre et me menacait de call les mbérés Shocked Shocked


L'enregistrement se fait où non la mère ?

Parce que pour moi, pour djoum dans l'avion : tu as 1) l'enregistrement au "stand" de la compagnie, tu as 2) un ou plusieurs contrôles de police, puis tu as 3) un nouveau contrôle du bagage à main par les agents de la compagnie, puis4) tu peux sat en attendant qu'on djoum dans l'avion.

Visiblement, on t'a hambock à l'étape 3), c'est cela ?
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?