Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la messe à la télé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Nov 01, 2010 12:56 pm    Sujet du message: la messe à la télé Répondre en citant

Je dis hein, je me suis toujours ask un wé : èsseu le fait de regarder la messe à la télé, et de faire, réciter et chanter exactement comme ceux qui sont présents physiquement à la messe, èsseu ca spirituellement compte comme si nous même nous étions aller à l'église physiquement ?

Je veux dire, èsseu on peut dire qu'on a été à la messe par le fait d'avoir regarder la messe à la télé ?


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Mon Nov 01, 2010 11:00 pm    Sujet du message: Re: la messe à la télé Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Je dis hein, je me suis toujours ask un wé : èsseu le fait de regarder la messe à la télé, et de faire, réciter et chanter exactement comme ceux qui sont présents physiquement à la messe, èsseu ca spirituellement compte comme si nous même nous étions aller à l'église physiquement ?

Je veux dire, èsseu on peut dire qu'on a été à la messe par le fait d'avoir regarder la messe à la télé ?


a Dutty Yeah !



Quand je n'ai pas le temps de me déplacer pour l'église, je regarde le culte à la télé. Pour moi, c'est comme si j'y étais parce que de toute les façon, le message est le même. Seul pb, c'est que je ne communie pas. Et rien que pour ça, je préfère de loin être présente physiquement à l'église.
Je pense que la messe télévisée ne doit pas remplacer l'église. Parce qu'à force ça se présente comme un signe de "paresse". Et la paresse est un vice je crois! En gros, la messe télévisée est bien mais limite.
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sun Nov 07, 2010 1:51 am    Sujet du message: Re: la messe à la télé Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Je dis hein, je me suis toujours ask un wé : èsseu le fait de regarder la messe à la télé, et de faire, réciter et chanter exactement comme ceux qui sont présents physiquement à la messe, èsseu ca spirituellement compte comme si nous même nous étions aller à l'église physiquement ?

Je veux dire, èsseu on peut dire qu'on a été à la messe par le fait d'avoir regarder la messe à la télé ?


a Dutty Yeah !










salut.............
tu blagues surement... tu connais la reponse...
anyway, partout ou l envie me prend, je my met...
meme au w.c.....
je croyais que l existence est partout.............
ou je me trompe!
je ne sais pas!
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Nov 08, 2010 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce n'est pas la même chose. a l'église, il y a une sorte de communion (pas le biscuit qu'on met dans la bouche là hein). a la maison tu ne vis pas ça. C'est comme regarder un match de foot au stade et à la maison.
Aussi, il y a des trucs qui s'y passent comme mettre l'argent dans le panier là, etc.
Mais à la tv c'est mieux que irien non?

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Dec 06, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan, je pense que tout dépend. Dans une messe / culte / célébration, il y a plusieurs aspects.

Il y a le message prêché. Le message, que tu le lises dans un livre, que tu l'entendes à la télé ou à la radio, ou qu'on te le prêche à l'église, c'est pareil. Si le message est édifiant, il va t'édifier.

Maintenant le côté "spirituel", ce n'est pas une magie qui opère sur nos têtes parce qu'on est à l'église ou à la maison. C'est le résultat d'une démarche que tu fais et d'un état que tu as dans ton coeur. Donc si tu suis ta messe dans une optique de célébration, alors cette célébration est effective. de même que si tu vas à la messe alors que ton esprit est ailleurs, je crois que rien ne se passe.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?