Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
SOPADIS: Sujet où on parle à/de Dieu ou de spiritualité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
DiDDy a écrit:
light a écrit:
mais quand tu disais que "ca peut être toi , moi , n´importe qui , était ce une facon de me demander de deviner ?" car je croyais plutôt que ca montrait que c´était dificile de savoir hein ...

J'ai bien dit "a chacun de voir".
En fait, tu veux quoi ? Des noms ? Confused



oui des noms et des situations pour mieux visualiser la chose..Smile

Je n'ai pas de nom a part le mien. Imagine moi dans la situation du texte ci dessus. Est-ce assez visuel pour toi ?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

noo pas encore assez , car je n´arrive pas encore a voir en quoi /comment "Diddy" repondrais aux critères du texte initial
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
noo pas encore assez , car je n´arrive pas encore a voir en quoi /comment "Diddy" repondrais aux critères du texte initial

Faudra relire le texte et ne pas te focaliser sur "those".

Et puis, on n'a pas besoin de tout comprendre, donc tu peux t'arreter la.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
light a écrit:
noo pas encore assez , car je n´arrive pas encore a voir en quoi /comment "Diddy" repondrais aux critères du texte initial

Faudra relire le texte et ne pas te focaliser sur "those".

Et puis, on n'a pas besoin de tout comprendre, donc tu peux t'arreter la.


bon j´ai relu bien que je n´ai pas tjrs compris , peut être que c´est parce que je ne comprends pas trop les langues hein....
est ce un appel a une foi seulement intériorisé ?
en general je crois que les gens defendent leur convictions, leur points de vues et parfois ce qu´ils ressentent comme une atteinte a leur foi non ?.. dans ce cas mm Jesus l´a parfois fait et viollemment au temple sur les marchands...

dans ce cas si je ne sais pas trop si ceci corresponds au texte initial hein .. car quand j ai d´abord lu , j ai cru que cela s´adressait au "ayatolah et alquaida "comme ca .. mais après javoir encore lu ds la description ca ne correspondait pas a eux non plus.... d´ou mon étonnement

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
bon j´ai relu bien que je n´ai pas tjrs compris , peut être que c´est parce que je ne comprends pas trop les langues hein....
est ce un appel a une foi seulement intériorisé ?
en general je crois que les gens defendent leur convictions, leur points de vues et parfois ce qu´ils ressentent comme une atteinte a leur foi non ?.. dans ce cas mm Jesus l´a parfois fait et viollemment au temple sur les marchands...

dans ce cas si je ne sais pas trop si ceci corresponds au texte initial hein .. car quand j ai d´abord lu , j ai cru que cela s´adressait au "ayatolah et alquaida "comme ca .. mais après javoir encore lu ds la description ca ne correspondait pas a eux non plus.... d´ou mon étonnement

Tu aurais du t'expliquer ainsi depuis le depart au lieu de tourner la. Mais bon...

Martel pointe le fait que nous sommes parfois prets a nous indigner face a ce qui concerne Dieu, a prendre sa defense comme s'il est faible et incapable de le faire lui-meme, etc. Et pourtant, nous restons parfois insensibles face a la souffrance de notre prochain.

C'est ce contraste emotionel qu'il souleve.

Jesus defendait ses convictions si besoin, mais Jesus n'ignorait pas son prochain non plus. Il etait conscient des besoins autour de lui et il les assouvissait au fur et a mesure. Et si tu remarques, Jesus passait plus de temps a aimer son prochain et a venir a son aide/sa defense qu'a "defenre" son Dieu.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah n´est ce quand je te parle depuis là tu sors seulement tes gants ....

sinon je suis pleinement d accords avec ton post hein .... mais par contre le texte de l´autre là me parais un peu trop one-sided sinon un peu caricatural... but i can be mistaken ...

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..


Dernière édition par light le Mon Mar 19, 2012 6:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
bah n´est ce quand je te parle depuis là tu sors seulement tes ngangs ....

sinon je suis pleinement d accords avec ton post hein .... mais par contre le texte de l´autre là me parais un peu trop one-sided sinon un peu caricatural... but i can be mistaken ...

Je ne suis pas sortie de mes gonds. Si je le fais, tu diras quoi donc ? Lol

Pour le texte de l'autre, je ne le trouve ni one-sided, ni caricatural. Mais bon, nous ne pouvons tous ressentir les memes emotions ou avoir les memes impressions a la lecture d'un texte. Smile
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gars est ce que c´est pour rien que je fia les ngas des states ..

même comme je m´estime assez costauds là ..si tu sors de tes gonds , moi j´appelle l´abitre direct pour qu´il signe K.O hein .. Very Happy

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..


Dernière édition par light le Mon Mar 19, 2012 6:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
gars est ce que c´est pour rien que je fia les ngas des states ..

même comme je m´estime assez costauds là ..si tu sors tes gonds , moi j´appelle l´abitre direct pour qu´il signe K.O hein .. Very Happy

Laughing Laughing Laughing Toi la hein Laughing
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Sep 25, 2012 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lisais un article sur camer.be qui parle de la volonté des églises évangéliques en France de sortir du communautarisme et des solutions à mettre en œuvre pour évangéliser les « français de souche ». Les commentaires à la suite de l’article m’ont explosé surtout par rapport au sérieux de l'article.

AS,
a.m.D.g.


Citation:
vos croiyances a vous memes les africains ..............!

bandes de moutons...................!

voici un pretre blanc d´une autre religion qui ne vous demande pas de le suivre tout en denoncant ses propres freres blanc du mal qui vous ont fait ..............!°

copiez ceci ci dessous et deposez sur le moteur de recherche youtube..


voc- un pretre blanc dit aux africains de renoncer les coutumes blanc pour une vrai decolonisation


Citation:
et vous africains vous etes encore la a vous posez des question..................?

pourquoi les francais de souche ne vous suivent pas ..............?

mais vous etes cinglees..............!

vous suivre ou................?

dans le mensonge qu´ils vous ont imposez avec un fouet et le canon...............?

bandes de villageois moutons africains..........!

bandes de tarees ................!

plus betes qu´un noir tu meurt................!


Citation:
il est partir de l’afrique pour faire sa vie en europe croyant qu’il y’ avais l’arbre d’argent en europe chose qu’il a vu le contraire, une fois qu’il a vu qui n’était bon a rien, il devient pasteur pour que les autre travaille il mange je cois en moi et a la vie que l’enfer vous porte les petite voleurs qui passe leur vie a trompe les âmes faible


Citation:
mort de rire.
les blancs sont venus nous evangeliser chez nous avec leur dieu, et vous repartez chez eux pour les evangeliser avec le meme dieu? vous n`avez rien mieux a faire? vous ne pouvez pas y aller avec les dieux qui vous sont particuliers? au moins ca attirera deja la curiosite des gens, au lieu d`aller encore parler de jesus la bas.
soyez realistes les amis. faites votre business en paix et laissez l`evangelisation du blanc par le noir africain avec le dieu que le blanc lui meme vous a donne. quelles con.neries!!!
et ils font meme une conference internationale sur de tels sujets. foutaises.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.


Dernière édition par amatoyoshi le Tue Sep 25, 2012 3:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Sep 25, 2012 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Je lisais un article sur camer.be qui parle de la volonté des églises évangilques en France de sortir du communautarisme et des solutions à mettre en œuvre pour évangéliser les « français de souche ». Les commentaires à la suite de l’article m’ont explosé surtout par rapport au sérieux de l'article.

AS,
a.m.D.g.


Citation:
vos croiyances a vous memes les africains ..............!

bandes de moutons...................!

voici un pretre blanc d´une autre religion qui ne vous demande pas de le suivre tout en denoncant ses propres freres blanc du mal qui vous ont fait ..............!°

copiez ceci ci dessous et deposez sur le moteur de recherche youtube..


voc- un pretre blanc dit aux africains de renoncer les coutumes blanc pour une vrai decolonisation


Citation:
et vous africains vous etes encore la a vous posez des question..................?

pourquoi les francais de souche ne vous suivent pas ..............?

mais vous etes cinglees..............!

vous suivre ou................?

dans le mensonge qu´ils vous ont imposez avec un fouet et le canon...............?

bandes de villageois moutons africains..........!

bandes de tarees ................!

plus betes qu´un noir tu meurt................!


Citation:
il est partir de l’afrique pour faire sa vie en europe croyant qu’il y’ avais l’arbre d’argent en europe chose qu’il a vu le contraire, une fois qu’il a vu qui n’était bon a rien, il devient pasteur pour que les autre travaille il mange je cois en moi et a la vie que l’enfer vous porte les petite voleurs qui passe leur vie a trompe les âmes faible


Citation:
mort de rire.
les blancs sont venus nous evangeliser chez nous avec leur dieu, et vous repartez chez eux pour les evangeliser avec le meme dieu? vous n`avez rien mieux a faire? vous ne pouvez pas y aller avec les dieux qui vous sont particuliers? au moins ca attirera deja la curiosite des gens, au lieu d`aller encore parler de jesus la bas.
soyez realistes les amis. faites votre business en paix et laissez l`evangelisation du blanc par le noir africain avec le dieu que le blanc lui meme vous a donne. quelles con.neries!!!
et ils font meme une conference internationale sur de tels sujets. foutaises.



beaucoup d´Africain porte en eux même les gènes
d´auto-destruction ... je suis persuadé que quand on l´aura finalement identifier , on pourra avancer ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Sep 25, 2012 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et toi tu l'as identifié chez toi ?

Ils ont auto-détruit quoi ?

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Sep 25, 2012 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bien sûre que je l´ai identifié chez moi ....

ils savent s´auto-détruire en tant que communauté , dans leur entreprise , leur projets ,leur vision du monde , leur facon de faire la critique,....

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Sep 25, 2012 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Very Happy bien sûre que je l´ai identifié chez moi ....

Tu as encore commencé avec ton "jamais toi toujours les autres" ?
Et comme tu l'as identifié tu as fait quoi ? Tu l'as soigné ?


light a écrit:
ils savent s´auto-détruire en tant que communauté , dans leur entreprise , leur projets ,leur vision du monde , leur facon de faire la critique,....

Ils ne doivent plus s'exprimer ?
C'est ça qui doit empêcher la poursuite des projets ?

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Sep 25, 2012 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
light a écrit:
Very Happy bien sûre que je l´ai identifié chez moi ....

Tu as encore commencé avec ton "jamais toi toujours les autres" ?
Et comme tu l'as identifié tu as fait quoi ? Tu l'as soigné ?


et quand je t´aurais repondu , auras-tu fini de me faire dire ce que je n´ai pas dit ? Very Happy .


Citation:

light a écrit:
ils savent s´auto-détruire en tant que communauté , dans leur entreprise , leur projets ,leur vision du monde , leur facon de faire la critique,....

Ils ne doivent plus s'exprimer ?
C'est ça qui doit empêcher la poursuite des projets ?

AS,
a.m.D.g.



ce sont des questions que tu poses pour comprendre, ou bien des attrapes-nigauds?
tout ceci a quel rapport avc ce que j´ai dit ?


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Sep 25, 2012 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
amatoyoshi a écrit:
light a écrit:
Very Happy bien sûre que je l´ai identifié chez moi ....

Tu as encore commencé avec ton "jamais toi toujours les autres" ?
Et comme tu l'as identifié tu as fait quoi ? Tu l'as soigné ?


et quand je t´aurais repondu , auras-tu fini de me faire dire ce que je n´ai pas dit ? Very Happy .


Citation:

light a écrit:
ils savent s´auto-détruire en tant que communauté , dans leur entreprise , leur projets ,leur vision du monde , leur facon de faire la critique,....

Ils ne doivent plus s'exprimer ?
C'est ça qui doit empêcher la poursuite des projets ?

AS,
a.m.D.g.



ce sont des questions que tu poses pour comprendre, ou bien des attrapes-nigauds?
tout ceci a quel rapport avc ce que j´ai dit ?


Tu ne réponds à aucune question posée mais au contraire tu en poses.
Bref ...

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Sep 25, 2012 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy je ne crois pas que toutes questions aient automatiquement droit a une reponse , c est pour cela que le mysthère existe aussi..
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Sep 25, 2012 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas dis tout simplement que tu ne veux pas répondre au lieu de poser des questions.

Ce qui est sûr c'est que les questions sont faites pour qu'on y réponde et non pour qu'on les questionne. Et le mystère ne veut pas dire qu'il existe des questions qui n'ont pas droit à des réponses (toute question a sa réponse), mais que les réponses à certaines questions ne sont pas évidentes.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Sep 25, 2012 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile ne pourrais tu donc pas mettre une fois en pratique ce que tu prêches? a savoir repondre a mes questions sans chercher les alibis ?
a moins que tu trouves aussi que ca ennuie d´avoir un interlocuteur qui ne te reponds que par des questions ..
ma reponse dans mon 1 er post a generer 5 autres ,c es plus que factorielle et a ce rythme là personne ne pourrais s´en sortir ..


et je parlais de mytère dans le sens du paradoxe .. et dans ce cas il existe bien des questions qui n´auront aucune reponse satisfaisante ..

tel que la poule avant l´oeuf? ou bien l inverse ...

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Tue Sep 25, 2012 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
toute question a sa réponse

AS,
a.m.D.g.


Quelle est la réponse à ma question?
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?