Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
SOPADIS: Sujet où on parle à/de Dieu ou de spiritualité
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Sep 16, 2010 5:30 am    Sujet du message: SOPADIS: Sujet où on parle à/de Dieu ou de spiritualité Répondre en citant

Parfois on a qqch à dire, un truc à partager, mais on ne veut pas ouvrir un sujet rien que pour cela. Dans ce cas, on le fait ici. Si vous trouvez qqch d'intéressant online et vous voulez nous en faire part sans forcément ouvrir un sujet, voilà. Ou bien mm si vous avez une qst rapidement comme ça et ça ne vaut pas le coup d'ouvrir un sujet pour la poser, ici aussi ça passe. Et les discussions sont permises. Y a pas qst de HS ici. Laughing

Par ex, suite à mes diverses recherches, je suis tombée sur des sites qui donnent la liste des commandements de l'AT.
Celui-ci que j'aime particulièrement à cause des illustrations:
http://www.thebricktestament.com/the_law/index.html

Celui-ci c'est carrément la liste:
http://www.jewfaq.org/613.htm

600+ commandements au total...


Ex des illustrations: Laughing
Deuteronome 25.5-9

Lorsque des frères demeureront ensemble...


...et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils...


...la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère.


Le premier-né qu'elle enfantera succédera au frère mort et portera son nom, afin que ce nom ne soit pas effacé d'Israël.


Si cet homme ne veut pas prendre sa belle-soeur, elle montera à la porte vers les anciens, et dira: "Mon beau-frère refuse de relever en Israël le nom de son frère, il ne veut pas m'épouser par droit de beau-frère."


Les anciens de la ville l'appelleront, et lui parleront. S'il persiste, et dit: "Je ne veux pas la prendre"...


...alors sa belle-soeur s'approchera de lui en présence des anciens, lui ôtera son soulier du pied, et lui crachera au visage. Et prenant la parole, elle dira: "Ainsi sera fait à l'homme qui ne relève pas la maison de son frère."

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman


Dernière édition par DiDDy le Thu Apr 28, 2011 7:13 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Thu Sep 16, 2010 6:00 am    Sujet du message: Re: Fourre-Tout Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Y a pas qst de HS ici. Laughing


c'est quoi ton statut matrimonial?
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Thu Sep 16, 2010 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon j;ai vu que tu as guette sans oser repondre donc rassure toi, je cherche juste une femme pour mon cousin Laughing

r u on the market or what? Laughing
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Sep 16, 2010 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
bon j;ai vu que tu as guette sans oser repondre donc rassure toi, je cherche juste une femme pour mon cousin Laughing

r u on the market or what? Laughing

J'étais dans les environs mais ailleurs donc je n'avais pas vu hein.
Mon statut matricomment? Laughing Laughing
Pardon on veut les HS religieux ici hein. Laughing
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Sep 16, 2010 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'ouvres a pic ce sujet. Parce que je me posais quelques questions y'a pas longtemps, mais je ne trouvais pas necessaire douvrir un sujet.

Ma maman m'a raconte un truc. Y'a quelques temps alors qu'elle faisait le menage a la maison, un oiseau est entre dans le salon. Je sais pas trop quel genre d'oiseau, mais bref un corbeau peut etre ou les oiseaux communs du pays la. J'ai pas demande exactement quel type d'oiseau c'etait. Evidemment elle a eu la reaction que toute personne normale aurait eu I guess, Elle a chasse l'oiseau pendant au moins 10 minutes, le truc ne voulait pas sortir, elle a tellement insiste que finalement l'oiseau s'en est alle.

Quelques 2 jours plutard, son petit frere est passe chez elle lui raconter un reve qu'il avait eu pendant la nuit. Alors dans ce reve il a vu ma grand mere,leur maman (qui est morte il y'a 2 ans et demi a peu pres) mais qui apparament etait un oiseau et qui lui demandait ''pourquoi est ce que vous me chassez? vous ne me reconnaissez plus?''

Bref , ils ont fait le rapprochement entre l'oiseau que ma maman chassait qui ne voulait pas sortir et la trdauction que mon oncle a donne. Et ma mater a commence a reagir un genre la genre '' weee et si c'etait vraiment ma mere que je chassais comme ca'?? J'avoue que j'ai wanda sur elle parce que anyway, moi je ne crois pas souvent a toutes ces choses la, mais en meme temps leurs histoires la me semblaient tellement coherentes que j'ai fini par me demander si theoriquement ca pouvait se justifier...

The New Bess Kiss & Love Kiss & Love
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Thu Sep 16, 2010 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crois pas en ce genre de chose


comment les morts peuvent ils communiquer avec nous?

et pourquoi revenir sous forme d'oiseau, bien sur que personne ne va te reconnaitre Rolling Eyes

c'est une coincidence, surement leur maman leur manque....
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Thu Sep 16, 2010 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens j'avais genre 15 ans et j'ai enchainé environs 2 semaines de cauchemards toutes les nuits, je 'ai dit a ma mere qui en bonne Chretienne bamileké a tiré ses conclusions que vous pouvez tous immaginer. Alors pour resoudre le probleme elle m'a fait mettre une bassine d'eau benite a coté de mon lit la nuit avant de m'endormir et la .... MIRACLE plus de cauchemards ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Sep 16, 2010 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
je me souviens j'avais genre 15 ans et j'ai enchainé environs 2 semaines de cauchemards toutes les nuits, je 'ai dit a ma mere qui en bonne Chretienne bamileké a tiré ses conclusions que vous pouvez tous immaginer. Alors pour resoudre le probleme elle m'a fait mettre une bassine d'eau benite a coté de mon lit la nuit avant de m'endormir et la .... MIRACLE plus de cauchemards ....


euye! tu n'es plus athée?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Thu Sep 16, 2010 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
lucaToni a écrit:
je me souviens j'avais genre 15 ans et j'ai enchainé environs 2 semaines de cauchemards toutes les nuits, je 'ai dit a ma mere qui en bonne Chretienne bamileké a tiré ses conclusions que vous pouvez tous immaginer. Alors pour resoudre le probleme elle m'a fait mettre une bassine d'eau benite a coté de mon lit la nuit avant de m'endormir et la .... MIRACLE plus de cauchemards ....


euye! tu n'es plus athée?

j'ai dit ça a quel niveau ? tu veux mon explication sur pourquoi je faisait plus de cauchemard ?
beh probablement parceque avec la bassine d'eau"benite" je me sentais plus en securité et du coup j'etais serain en allant me coucher.je crois pas que le mauvais esprits est arrivé pour me faire faire le cauchemard du soir et il a vu l'eau benite s'est enfuit en criant: NOOOOOO IL a L'EAU BENITE NOOOOOOO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Sep 16, 2010 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand il criait tu as dû mettre tes boules quies. Mauvais esprit.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Thu Sep 16, 2010 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
quand il criait tu as dû mettre tes boules quies. Mauvais esprit.

Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Thu Sep 16, 2010 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
quand il criait tu as dû mettre tes boules quies. Mauvais esprit.


???
boules quies c'est quoi?
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Sep 18, 2010 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
meb a écrit:
quand il criait tu as dû mettre tes boules quies. Mauvais esprit.


???
boules quies c'est quoi?



tu n'as pas d'ami?

esaaie Google, même lui peut être ton ami
http://www.google.com/search?q=boule+qui%C3%A8s&ie=utf-8&oe=utf-8&lr=lang_fr
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Apr 28, 2011 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans la colonisation, les Noirs n’auraient-ils pas droit au paradis?

L'auteur a écrit:
...tout débat qui a trait aux religions d’Afrique est perçu a priori, désormais dans le monde noir, le plus clair du temps, comme étant satanique, contraire à la volonté du Christ et de Mahomet, qui par leurs témoignages et leur vie ont préparé la destinée humaine à la « vie éternelle ». « Jésus-Christ est le chemin, la vérité et la vie, et quiconque veut aller au Père doit passer par lui », rappellent souvent et à satiété les chrétiens alors que les musulmans ont pour rengaine : « Allah est le tout miséricordieux et Mahomet est son unique prophète ». Un peu comme si la « bonté infinie » de Dieu prônée dans la Bible et le Coran se volatilise devant les adeptes d’autres religions.


L'auteur a écrit:
En d’autres termes, le Noir n’aurait-il donc pas aussi droit au Salut (à la fin du monde à laquelle fait allusion le christianisme et l’islam) s’il n’avait pas été colonisé ou connu les fers de l’esclavage ?


L'auteur a écrit:
Comment doit-on alors interpréter par exemple, le fait que les dimanches, dans de nombreuses capitales africaines, père, mère et enfants ne manquent pas « d’honorer le jour du Seigneur » dans des églises ou temples, à défaut de s’y vautrer durant de longues heures, pendant qu’au même moment, en Occident, dans les ménages blancs supposés être plus croyants que leurs semblables africains, on pense chacun de son côté à épaissir sa tirelire ?

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Apr 28, 2011 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Apr 28, 2011 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diddy, pardon tu peux hcanger le titre du sujet?
Fourrer et religion ne vont pas bien ensemble. a mon humble avis!!

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Apr 28, 2011 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Diddy, pardon tu peux hcanger le titre du sujet?
Fourrer et religion ne vont pas bien ensemble. a mon humble avis!!

Laughing Laughing Toi ci, tu es normal??
Ok, qu'est-ce que tu suggeres comme titre? Des que tu as un en tete, tu me le passes et je change.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Apr 28, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Nji a écrit:
Diddy, pardon tu peux hcanger le titre du sujet?
Fourrer et religion ne vont pas bien ensemble. a mon humble avis!!

Laughing Laughing Toi ci, tu es normal??
Ok, qu'est-ce que tu suggeres comme titre? Des que tu as un en tete, tu me le passes et je change.
SOPADIS: Sujet où on parle à Dieu et de Dieu ou de spiritualité
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Apr 28, 2011 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
DiDDy a écrit:
Nji a écrit:
Diddy, pardon tu peux hcanger le titre du sujet?
Fourrer et religion ne vont pas bien ensemble. a mon humble avis!!

Laughing Laughing Toi ci, tu es normal??
Ok, qu'est-ce que tu suggeres comme titre? Des que tu as un en tete, tu me le passes et je change.
SOPADIS: Sujet où on parle à Dieu et de Dieu ou de spiritualité

Yeuch, mais ok.

Voila alors. Very Happy
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Thu Apr 28, 2011 7:57 pm    Sujet du message: Re: SOPADIS: Sujet où on parle à/de Dieu ou de spiritualité Répondre en citant

mercy
le 1er site est vraiment interressant et amusant en mem temps
vraiment...... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
to diddy
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?