Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
preparation au mariage .. :) ..
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Aug 31, 2013 8:42 pm    Sujet du message: preparation au mariage .. :) .. Répondre en citant



Fonder une famille est certainement quelque chose qui demande beaucoup de reflexion , d´apprentissage et d´experience aussi des autres..
est ce que vous avez des conseils de sage à donner à un future couple , ou bien a des gens qui aspirent à trouver leur partenaire ?





bref , je profite pour inviter quiconque eventuellement se trouvera a l´ouest en Octobre .. Smile ..

http://union.gaelle-israel.square7.net/
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Aug 31, 2013 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gars Light,
félicitations!!
Tu n'as pas be soin de conseils hein. Il faut juste prendre le mariage comme il vient. Surtout, saches que les femmes ont toujours raison, ça te sauvera la vie!![/quote]
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Aug 31, 2013 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Grand Nji Very Happy ;

han bon ? dc mm si elle fait des conneries on doit slmt accepter ? aucun moyen de pression ? Surprised .. donc il n y a pas de conseils à suivre qui pourrais aider a faciliter les choses ?

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi



Inscrit le: 12 Apr 2011
Messages: 564

MessagePosté le: Sun Sep 01, 2013 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation light, écoute le conseil de nji et quand c'est fort garde de l'eau dans ta bouche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun Sep 01, 2013 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Light

pour les conseils, y a la chanson de Ronz "le mariage"qui en donne certains, sous le prisme de son interprétation du christiannisme
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Sep 01, 2013 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
merci Grand Nji Very Happy ;

han bon ? dc mm si elle fait des conneries on doit slmt accepter ? aucun moyen de pression ? Surprised .. donc il n y a pas de conseils à suivre qui pourrais aider a faciliter les choses ?
Mon frère, il ne faut pas lutter. Dieu avait lui même décidé.
Quand il s'agit des choses de la maison, les femmes sont les mieux placées pour prendre des décisions. Je fais jamais rien sans lui demander son avis, même si c'est pour le boulot.
Tatchape avait dit ici un jour qu'il faut toujours donner le dernier mot à sa femme. Avant je croyais que c'était faux hein, mais c'est vrai jussaaaa!!
Fais comme en Allemagne. Tu es le président de la République, elle est chancelière.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Sep 01, 2013 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars ..

@Bibi l´eau a la bouche comment ? Smile si dans une situation je remarque qu´elle se trompe et en argumentant je constate qu´elle persiste dans son raisonnement je fait comment par exemple ?

@ Meb merci pour le chant , mais je n ai pas compris la plupart sauf a l endroit ou il dit qu il faut aimer sa femme comme Jesus aime l eglise et que le corps de l homme appartient a la femme et vice versa .... bon en pratique , l´amour là c est un engagement non ?

@Nji laissé le dernier mot à la femme en ce qui concerne les décisions ? Smile gars ca c´est nouveau pour moi hein .. lui demander son avis Ok , mais que je fasse par exemple ce qu´elle me dit sans en être convaincu , c est un peu difficile non ? est ce que tu le fais ?
j´avoue que depuis que je suis dans la relation quand on argumente et lorsque je vois que chacun campe sur ses positions .. ce que je lui dit , c est de " faire ce qu´elle trouve juste alors " pour moi ici ca veut dire que si après la tout à foiré , je ne vais pas porter les conséquances avec toi .. Smile ... je ne sais pas si c est la bonne attitude .. puisque je ne sais pas être dictateur aussi ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Sep 02, 2013 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation Light...

Je vois que tu as choisi de mettre ton sujet dans Religion et Spiritualité et non dans Homme et Femme ou dans Divers. cela montre le sens que tu comptes donner à votre union, et crois moi, c'est le meilleur choix. J'ai une profonde vénération pour l'amour et le mariage. Je crois en l'amour et au mariage. Je crois que pour chaque être vivant, existe sur cette terre une âme sœur, et le mariage, surtout religieux serait l'union devant Dieu et les hommes de deux personnes faites l'un pour l'autre.

Fonder une famille demande certes de la réflexion, mais que nous apportera des nuits, des semaines ou des mois de réflexion quand Dieu a déjà fait le choix pour nous. Pour une personne vivant dans la crainte de Dieu, et selon les enseignements bibliques (Je sais que c'est ton cas) laisse juste Dieu aux commandes de ta vie. Si Dieu a permis que tu trouves une femme, alors tant qu'il sera aux commandes de ta vie, tu auras un ménage heureux.

Tu es un homme et en tant que homme, tu auras toujours besoin d'apprentissage. Jésus lui même à appris et il a aussi enseigné. Mais attention, ne t'attends pas a ramasser des prunes sous un manguier ou des avocats sous un oranger. Le meilleur professeur de la vie reste et demeure ta Bible. Le meilleurs conseiller reste et sera toujours ta Bible. Ceux qui t'écouteront et te conseilleront devront être ceux là qui partagent ta foi en Dieu.

Des conseils de sage a donner à un futur couple? Very Happy moi perso, je n'ai pas de conseil, mais la Bible, elle en a des milliers. Quelques extraits:

Mathieu 19:6 a écrit:
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

1 Corinthiens 7:3 a écrit:
Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.

1 Corinthiens 7:4 a écrit:
la femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.

Éphésiens 5:25 a écrit:
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église, et s'est livré lui-même pour elle,

Éphésiens 5:28-29 a écrit:
C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Église,


Une fois de plus, félicitation mon gars, Si je suis au pays, ce sera avec joie Wink
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Sep 02, 2013 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Félicitations Light

pour les conseils, y a la chanson de Ronz "le mariage"qui en donne certains, sous le prisme de son interprétation du christiannisme
Tu as les paroles de la chanson par hasard?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Sep 02, 2013 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Light, félicitations :-)

Toi aussi, tu valides ton 2015, et tu prouves qu'on n'a pas besoin d'organiser des "Rendez-vous chrétiens" ou "christian dates" pour trouver sa femme Smile

En terme de conseils, je ne sais pas ce que je pourrais dire, à part aimer ta femme comme si vous étiez vraiment une seule et même personne, inséparable, indivisible.

Accepter de faire l'effort de modifier chez toi ce qui ne lui convient pas, et montrer par l'exemple de l'attitude, ce que tu aimerais qu'elle modifie chez elle.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Sep 02, 2013 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
merci les gars ..

@Bibi l´eau a la bouche comment ? Smile si dans une situation je remarque qu´elle se trompe et en argumentant je constate qu´elle persiste dans son raisonnement je fait comment par exemple ?

@ Meb merci pour le chant , mais je n ai pas compris la plupart sauf a l endroit ou il dit qu il faut aimer sa femme comme Jesus aime l eglise et que le corps de l homme appartient a la femme et vice versa .... bon en pratique , l´amour là c est un engagement non ?

@Nji laissé le dernier mot à la femme en ce qui concerne les décisions ? Smile gars ca c´est nouveau pour moi hein .. lui demander son avis Ok , mais que je fasse par exemple ce qu´elle me dit sans en être convaincu , c est un peu difficile non ? est ce que tu le fais ?
j´avoue que depuis que je suis dans la relation quand on argumente et lorsque je vois que chacun campe sur ses positions .. ce que je lui dit , c est de " faire ce qu´elle trouve juste alors " pour moi ici ca veut dire que si après la tout à foiré , je ne vais pas porter les conséquances avec toi .. Smile ... je ne sais pas si c est la bonne attitude .. puisque je ne sais pas être dictateur aussi ..


si j'ai du temps, je mettrai le verbatim, car il parle aussi d'engagement, en plus de conseils terre à terre comme lui acheter les "clignotants" si elle demande, et pour elle, te masse quand tu rentres du travail. C'est sa vision hein
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Sep 02, 2013 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Félicitation Light...

Je vois que tu as choisi de mettre ton sujet dans Religion et Spiritualité et non dans Homme et Femme ou dans Divers. cela montre le sens que tu comptes donner à votre union, et crois moi, c'est le meilleur choix. J'ai une profonde vénération pour l'amour et le mariage. Je crois en l'amour et au mariage. Je crois que pour chaque être vivant, existe sur cette terre une âme sœur, et le mariage, surtout religieux serait l'union devant Dieu et les hommes de deux personnes faites l'un pour l'autre.

Fonder une famille demande certes de la réflexion, mais que nous apportera des nuits, des semaines ou des mois de réflexion quand Dieu a déjà fait le choix pour nous. Pour une personne vivant dans la crainte de Dieu, et selon les enseignements bibliques (Je sais que c'est ton cas) laisse juste Dieu aux commandes de ta vie. Si Dieu a permis que tu trouves une femme, alors tant qu'il sera aux commandes de ta vie, tu auras un ménage heureux.

Tu es un homme et en tant que homme, tu auras toujours besoin d'apprentissage. Jésus lui même à appris et il a aussi enseigné. Mais attention, ne t'attends pas a ramasser des prunes sous un manguier ou des avocats sous un oranger. Le meilleur professeur de la vie reste et demeure ta Bible. Le meilleurs conseiller reste et sera toujours ta Bible. Ceux qui t'écouteront et te conseilleront devront être ceux là qui partagent ta foi en Dieu.

Des conseils de sage a donner à un futur couple? Very Happy moi perso, je n'ai pas de conseil, mais la Bible, elle en a des milliers. Quelques extraits:

Mathieu 19:6 a écrit:
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

1 Corinthiens 7:3 a écrit:
Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.

1 Corinthiens 7:4 a écrit:
la femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.

Éphésiens 5:25 a écrit:
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église, et s'est livré lui-même pour elle,

Éphésiens 5:28-29 a écrit:
C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Église,


Une fois de plus, félicitation mon gars, Si je suis au pays, ce sera avec joie Wink


gars merciiiiiiii ,,.. nous serons grandement honnoré par ta présence si c´est le cas ..

merci pour les conseils et les versets, sinon si c est vrai que Dieu peut orienter nos pas vers une future conjointe, est ce que ca veut dire qu´on peut dormir tranquilement sur nos lauriers ? Smile

et c´est aussi vrai aussi que je ne m´attends pas a une relation parfaite , puisque je ne suis pas parfait..
mais ces dernières années , j ai vu beaucoup de jeune couple (chretien hein ) se briser a tel point que je crois quand mm que quelque chose de fondementale a manqué.... ou bien ?

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Sep 02, 2013 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Light, félicitations :-)

Toi aussi, tu valides ton 2015, et tu prouves qu'on n'a pas besoin d'organiser des "Rendez-vous chrétiens" ou "christian dates" pour trouver sa femme Smile

En terme de conseils, je ne sais pas ce que je pourrais dire, à part aimer ta femme comme si vous étiez vraiment une seule et même personne, inséparable, indivisible.

Accepter de faire l'effort de modifier chez toi ce qui ne lui convient pas, et montrer par l'exemple de l'attitude, ce que tu aimerais qu'elle modifie chez elle.



Merciiiiiiii Waddle Smile .

Sinon je crois que tu me confonds a Diddy peut-être hein , je ne crois pas que j aie deja defendu cette position ... par contre je crois que voyelle avait lancé un thème ou je defendais le fait que c est mieux que ce soit Dieu qui fasse le choix pour nous .. .. tu vas me demander peux-t´être si c est le cas alors ....
ce que je dirais, c´est que je n´ai pas fait une recherche particulière et les choses se sont passé tel que je n´aurais jamais eu anticipé .. bref surtout pas dans le schema tel que je m´imaginais trouver une conjointe .. encore une fois je n affirme pas que ceci confirme ma thèse Smile ....c est juste une possibilité, le temps confirmera ..

c´est noté pour le conseil aussi Smile

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Sep 02, 2013 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
light a écrit:
merci les gars ..

@Bibi l´eau a la bouche comment ? Smile si dans une situation je remarque qu´elle se trompe et en argumentant je constate qu´elle persiste dans son raisonnement je fait comment par exemple ?

@ Meb merci pour le chant , mais je n ai pas compris la plupart sauf a l endroit ou il dit qu il faut aimer sa femme comme Jesus aime l eglise et que le corps de l homme appartient a la femme et vice versa .... bon en pratique , l´amour là c est un engagement non ?

@Nji laissé le dernier mot à la femme en ce qui concerne les décisions ? Smile gars ca c´est nouveau pour moi hein .. lui demander son avis Ok , mais que je fasse par exemple ce qu´elle me dit sans en être convaincu , c est un peu difficile non ? est ce que tu le fais ?
j´avoue que depuis que je suis dans la relation quand on argumente et lorsque je vois que chacun campe sur ses positions .. ce que je lui dit , c est de " faire ce qu´elle trouve juste alors " pour moi ici ca veut dire que si après la tout à foiré , je ne vais pas porter les conséquances avec toi .. Smile ... je ne sais pas si c est la bonne attitude .. puisque je ne sais pas être dictateur aussi ..


si j'ai du temps, je mettrai le verbatim, car il parle aussi d'engagement, en plus de conseils terre à terre comme lui acheter les "clignotants" si elle demande, et pour elle, te masse quand tu rentres du travail. C'est sa vision hein


Smile interessant ,merci d avance .... en effet ce sont des conseils pratiques terre à terre là dont j´ai besoin ..
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Sep 03, 2013 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

Merciiiiiiii Waddle Smile .

Sinon je crois que tu me confonds a Diddy peut-être hein , je ne crois pas que j aie deja defendu cette position ... par contre je crois que voyelle avait lancé un thème ou je defendais le fait que c est mieux que ce soit Dieu qui fasse le choix pour nous .. .. tu vas me demander peux-t´être si c est le cas alors ....
ce que je dirais, c´est que je n´ai pas fait une recherche particulière et les choses se sont passé tel que je n´aurais jamais eu anticipé .. bref surtout pas dans le schema tel que je m´imaginais trouver une conjointe .. encore une fois je n affirme pas que ceci confirme ma thèse Smile ....c est juste une possibilité, le temps confirmera ..

c´est noté pour le conseil aussi Smile


Hello Light, je me souviens très bien de ta position sur les RDV Chrétiens justement! Et je sais bien que Diddy, Voyelle et moi on disait que ce n'était pas bizarre, et toi tu n'appréciais pas trop en disant que c'est Dieu qui devait te trouver ta femme Smile

Et justement, ce que je dis c'est que tu as confirmé ta vision par l'expérience Smile Félicitations.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Sep 03, 2013 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
merci pour les conseils et les versets, sinon si c est vrai que Dieu peut orienter nos pas vers une future conjointe, est ce que ca veut dire qu´on peut dormir tranquilement sur nos lauriers ? Smile

Ah bien sûr que non. C'est dit que Dieu prend soin de ses enfants mais ça ne veut pas dire qu'on va s'assoir et attendre que Dieu vienne tout nous donner Laughing Non, ce que je voulait dire c'est de ne pas t’inquiéter de votre future, ne te prend pas la tête avec des soucis, des méfiances et des peurs qui n'existent pas et n'existeront peut-être jamais. Ne cherche pas des conseils à gauche et à droite, ne demande pas aux gens quel est le secret du ménage parfait, personne ne pourra jamais d'aider. Si tu ne sais pas trop comment faire, alors fie-toi à ta Bible et crois-moi, elle te donnera toutes les réponses à tes questions.

Je trouve les conseils de Nji très édifiants, mais sinon, je pense que ce n'est pas sur un forum qu'on trouvera jamais les secrets d'un mariage réussi. Car un gars comme Silaz viendra te dire d'emmener ta femme dans les clubs échangistes Laughing Foxy viendra te dire que tu n'as pas le droit de demander à ta femme de laver tes caleçons, Tatchap's te dira qu'en tant que bon africain, tu devrais avoir au moins 2 bureaux dehors, Queen B viendra mettre un zook, Elan viendra dire que si ta femme n'est pas métisse, c'est que tu as fait un mauvais choix, Prttywoman viendra te dire que tu dois seulement parler patois à la maison, Amato viendra donner la définition du mariage et fera une étude philosophique sur le fait que l'homme et la femme deviennent une et seule personne, Kandykiss viendra en pleur chercher sa mater Diamond Princess et DiamondPrincess viendra tourner les yeux à son pere Waddle et Waddle viendra dire qu'il va fesser sa fille DP et Bess L'Integré viendra dire que: wouaiiiii, la vie ci, même Light valide 2015 avant moi papaaa? Haroun va venir demander si c'est le SOPASO ici, et il va lui fermer le sujet. Et quand il va fermer le sujet, Mbindaman va aller dans le SOPASO demander que où est même le sujet que Light a ouvert pour dire qu'il se mari là! Laughing Laughing Laughing
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Sep 03, 2013 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
et c´est aussi vrai aussi que je ne m´attends pas a une relation parfaite , puisque je ne suis pas parfait..
mais ces dernières années , j ai vu beaucoup de jeune couple (chretien hein ) se briser a tel point que je crois quand mm que quelque chose de fondementale a manqué.... ou bien ?

Laughing Laughing Laughing Tu sais pourquoi je ris? parce-que tu te fixes déjà les limites alors que tu n'es même pas encore marié. C'est comme un gars qui va composer un examen en se disant qu'il va échouer: alors pourquoi donc aller composer? pourquoi donc te marier si tu penses déjà que tout ne sera pas parfait. NON! je trouve que c'est une très mauvaise façon de percevoir les choses. Tu vas te marier; alors dis-toi que tout sera parfait. Et le jour où les choses iront mal, tu te battras de toutes tes forces pour que les choses continuent à bien marcher. Pourtant, si tu pars avec l'idée que les choses ne seront jamais parfaites, alors à chaque fois qu'il y aura des pb, tu te diras: C'est normal, les choses ne peuvent pas être parfaites et tu ne fourniras aucun effort pour rattraper le coup.

Relis encore bien Mathieu 19:16. Ta femme et toi, vous deviendrez une seule chair, alors dis-moi, comment peux-tu ne pas être en harmonie avec toi même? Certes, il y aura des moments où les choses iront vraiment très très mal, mais c'est cela le défi même du mariage. Même, quand les choses vont mal, vous devez rester une seule chair, unis pour la vie.

Tu as vu ces derniers temps des jeunes couples chrétiens divorcer et puis quoi encore? Tu as aussi certainement vu de jeunes personnes devenir homosexuel, est-ce pour cela que tu auras peur de devenir aussi homosexuel? Tu as vu certainement de jeunes personnes commettre des crimes atroces, est-ce pour cela que tu auras peur de devenir aussi assassin? Chaque être humain est seul à savoir qui il est, ce qu'il veut, ce qu'il vaut et son rapport avec Dieu. Ce que les autres sont et font, on s'en fout éperdument.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Sep 04, 2013 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aie Prof Very Happy, tu as une imagination debordante Smile ..

sinon mes questions n´était pas forcement personnelle.. c´était juste pour montrer que toutes les possibilités existent bel et bien ( même le divorce ) et que ceci peut être du au fait que on ne parle pas souvant concrètement sur certains thème ..
les reponses reponses Bibliques sont souvant très general et ne vont pas en profondeur dans la réponse à certaines questions .. comme annecdote .. je connais une soeur qui ne crois même pas à la bible , mais qui connais bien le verset d ephesien 5.25" maris aimer vos femmes , comme christ a aimé le monde " bref bonne mémoire selective quand ca va dans ses interêts Smile ..

sinon le but de mon Sujet c´étais d´avoir des idees sur des cas pratiques tel que

1 - sur les finances

quel est la meilleur attitude ? partageriez vous un compte commun ? ou le ou la conjoint (e) aurais accès a tout mouvement banquaire ..
demanderiez vous la permission avant de faire la moindre dépense ?

comme anececdote .. mon papa est un Mr très bien Smile , dans ses debuts , il etait inspecteur dans une ecole privé de L EEC .. et alors que une fois les maitre d´école avaient 6 mois d´aéré , il est partit prendre les sous qu´il cotisait avec la mater pour payé les maitres Smile .. comptant être remboursé plutard .. ce qui avait couroussé ma mater puisqu´elle mm y mettais ses dos ... ce qui a fait que la mater à opté pour le fait que chacun aie son compte Smile ..
il n´a pas de souci par exemple a dire a quiconque ce qu´il a dans son compte banquaire ...
pouriez vous faire des aides financiers a des parents ,frères , amis , même si madame par exemple est contre ? ..

2- l ´epanouissement personnelle ..

quand on a été un electron libre pour trop longtemps ce n est pas facile de s adapter a un nouveau style de vie ..

faut il donner toujours le programme , compte rendu à son conjoint ?
rendez-vous , causerie , lieux , les ami filles comme garcons
bien que je n´ai rien a vouloir me reprocher, j´avoue avoir du mal à l idée que dans une vie de couple chacun n´ait pas la possibilité d´avoir une petite sphère privé Smile ...

3- .....



_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Sep 04, 2013 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:

Merciiiiiiii Waddle Smile .

Sinon je crois que tu me confonds a Diddy peut-être hein , je ne crois pas que j aie deja defendu cette position ... par contre je crois que voyelle avait lancé un thème ou je defendais le fait que c est mieux que ce soit Dieu qui fasse le choix pour nous .. .. tu vas me demander peux-t´être si c est le cas alors ....
ce que je dirais, c´est que je n´ai pas fait une recherche particulière et les choses se sont passé tel que je n´aurais jamais eu anticipé .. bref surtout pas dans le schema tel que je m´imaginais trouver une conjointe .. encore une fois je n affirme pas que ceci confirme ma thèse Smile ....c est juste une possibilité, le temps confirmera ..

c´est noté pour le conseil aussi Smile


Hello Light, je me souviens très bien de ta position sur les RDV Chrétiens justement! Et je sais bien que Diddy, Voyelle et moi on disait que ce n'était pas bizarre, et toi tu n'appréciais pas trop en disant que c'est Dieu qui devait te trouver ta femme Smile

Et justement, ce que je dis c'est que tu as confirmé ta vision par l'expérience Smile Félicitations.


Tire la langue quelqu´un a dit que même une horloge en panne montre la bonne heure au moins 2 fois par jour Smile ...
....

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu Sep 05, 2013 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant qu'on ne commence, je tiens à préciser que ce que je dis ici est Ma façon à moi de concevoir l'Amour et le Mariage. Je ne prétends pas détenir le secret de l'amour.
light a écrit:
sinon le but de mon Sujet c´étais d´avoir des idees sur des cas pratiques tel que:
1 - sur les finances

quel est la meilleur attitude ? partageriez vous un compte commun ? ou le ou la conjoint (e) aurais accès a tout mouvement banquaire ..
demanderiez vous la permission avant de faire la moindre dépense ?

Bonne question Light, Mais avant que je ne réponde, souviens-toi de ce que j'ai dit dans mon précédent post: J'idéalise l'amour et pour moi, un mariage, c'est 2 êtres qui deviennent une seule personne. L'union est totale, la fusion est complète; alors petites questions peux-tu te cacher des choses à toi même? peux-tu faire une différence entre toi et toi? peux-tu faire comptes séparés avec toi même? la réponse est surement NON! Alors pourquoi et comment pourrais-tu donc faire comptes séparés avec ta moitié*(Je reviendrais sur cela dans l'exemple que tu as pris sur tes parents )
light a écrit:
comme anececdote .. mon papa est un Mr très bien Smile , dans ses debuts , il etait inspecteur dans une ecole privé de L EEC .. et alors que une fois les maitre d´école avaient 6 mois d´aéré , il est partit prendre les sous qu´il cotisait avec la mater pour payé les maitres Smile .. comptant être remboursé plutard .. ce qui avait couroussé ma mater puisqu´elle mm y mettais ses dos ... ce qui a fait que la mater à opté pour le fait que chacun aie son compte Smile ..

Je comprends parfaitement ta maman et je lui donne raison. Car Dans un couple la communication doit être le maitre mot. C'est même la clé du bonheur. la communication dans un couple doit se faire à tous les niveaux et cela sans aucune exception. Ton Papa dans le désir d'aider et soutenir les instituteurs a oublié une petite chose: Les décisions dans un couple se prennent à deux surtout si cette décision concerne les 2 membres du couple.
L'Homme est certes le chef de famille, mais il doit respecter sa femme sans limite tout comme le Christ a respecté l’Église et quand on respecte quelqu'un on lui donne la première place. J'avais été ton papa, que j'aurais appelé ma moitié, je lui aurais expliqué mes intentions, lui aurais donné des arguments solides pour soutenir mon désir et ensemble, on aurait pris la bonne décision.

Et même si le couple n'a pas de compte commun, et même si la femme ne rapporte aucun argent à la maison, l'homme se doit de consulter sa femme avant chaque décision, car L'homme et la femme ne forment qu'un seul Corps. Et là, nous parlons des finances: ça aurait pu être n'importe quel secteur de la vie du couple que ma façon de voir les choses serait pareille.

Dans un couple, il ne devrait plus avoir de "Ma chose", "ta chose"...
light a écrit:
pouriez vous faire des aides financiers a des parents ,frères , amis , même si madame par exemple est contre ? ..

Comme je l'ai dit dans plus haut, dans un couple, il n'y a plus de "ma", "mon" "ton"... etc Quand on se marie, tout cela devient: "NOTRE".

Si maman a besoin d'argent, on en discute dans le couple et on prend la meilleure décision: Bien entendu, Ma femme ne refusera jamais sans une raison VALABLE qu'on aide une des mamans (la sienne ou la mienne) tout comme moi même je ne refuserais jamais sans une raison VALABLE qu'on aide un des parents, frères, amis, etc...). Alors si l'un de nous trouve qu'il y a un problème, et soutient ses dires par des arguments raisonnables et Valables, bien évidement qu'on respectera.

light a écrit:
2- l ´epanouissement personnelle ..

faut il donner toujours le programme , compte rendu à son conjoint ?
rendez-vous , causerie , lieux , les ami filles comme garcons
bien que je n´ai rien a vouloir me reprocher, j´avoue avoir du mal à l idée que dans une vie de couple chacun n´ait pas la possibilité d´avoir une petite sphère privé Smile ...

Laughing Laughing Laughing Le mariage c'est 2 êtres qui devienne un seul. Il n'y a plus de moi, il n'y a plus de toi. on dévient un seul corps. Alors dis moi par quel mystère tu peux réussir à avoir une sphère privée à laquelle toi même tu n'as pas accès.
Tu sais Light, j'en parlais aujourd'hui avec un ami* et je lui disais que c'est toutes ces méfiances qui finissent pas créer les problèmes dans un couple. On a toute sa vie de célibataire pour avoir sa sphère privée, on a toute sa vie de célibataire pour vivre "sa" vie sans avoir besoin de rendre des comptes. Mais dès lors qu'on est marié, on fusionne avec sa moitié.

Dis-moi Light, si tu as une sphère privée, comment pourras-tu dire à ta femme: "Chérie fais moi confiance" ? Si tu caches des choses à ta femme, pourquoi voudrais-tu qu'elle te dise tout? et si tu as l'impression que ta femme te fait des secrets, crois-tu que tu auras l'esprit tranquille? Si ta femme à comme l'impression que tu lui caches des choses comment selon toi, elle se sentirait? Si ta femme sait que lui caches des choses pourquoi voudrais-tu qu'elle ne pense pas au pire (deuxième bureau?) si ta femme a sa sphère privée et que tu sais qu'elle cache des choses, es-tu sûr que tu ne soupçonnera d'infidélité? Alors pourquoi se compliquer la vie?

Tu sais Light, ce que je te dis là, c'est ce que je dis, ce que x te dira, c'est ce qu'il te dira. Ton couple, c'est toi qui le vit et tu es seul à savoir ce que ton couple représente dans ta vie. Mais crois moi Light, oublie tout ce que les gens disent sur les couples(On ne doit jamais faire confiance à 100%, on ne doit pas tout dire, on ne doit pas faire compte commun, chacun doit avoir son jardin privé, on ne doit pas montrer qu'on aime...etc...) crois-moi, la confiance s'acquiert et s'apprend. et rien sur cette terre, absolument rien sur cette terre ne peut s’opposer à l'amour à l'exception de... la mort.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?