Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Celui qui n'a Point Connu le Péché
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Wed Aug 11, 2010 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
elle a écrit:
comment ne voit tu pas le lien, tu ne peux pas me dire de m'abstenir de repeter ce que la bible dit, meme dire que faisons ce que nous voulons la, nous ne pouvons pas le dire vu que aucun de nous n'a demande a etre sur terre

Tu m'amuses. Laughing

Je ne vois pas ce que tu veux prouver. Pour commencer, ici, nous discutons. Personne ne dit detenir la vérité. Tu n'es pas obligée de passer par là, de lire, d'échanger, de partager, ou encore moins d'agréer. Si tout ceci n'a aucune utilité simplement pcq nous ne pouvons tout comprendre, alors dis moi, que fais-tu ici? Tu te promènes, c'est ça? Et tes interventions, tes opinions, pourquoi les partager? Il faut les garder pour toi. Laisse ceux qui veulent parler pour parler, discuter pour rien, échanger sur l'incomprehensible, le faire.
justement si nous sommes ici pour decrouvire echanger et donner differents opinions pourquoi aussitot que je dis quelque chose que tu ne comprends pas ou n'est pas d;accord avec, pourquoi me dis tu c'est pas la peine passer par ici? je ne cherche a rien prouver , je dis ce que je pense tout comme toi
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Aug 11, 2010 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
parfois je n'arrive pas a exprimer ce que je pense, donc pas grave si tu comprends pas

nite nite Wink

Si tu as du mal à exprimer quoi que ce soit, il faut y aller doucement.
Si ce sont des qsts que tu as, pose les. Si tu n'es pas d'accord avec une idéem dis clairement que tu n'es pas d'accord, et pourquoi.
Même en anglais, je suis là. Smile

G'Night. Wink
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Wed Aug 11, 2010 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

bye
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Aug 11, 2010 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
justement si nous sommes ici pour decrouvire echanger et donner differents opinions pourquoi aussitot que je dis quelque chose que tu ne comprends pas ou n'est pas d;accord avec, pourquoi me dis tu c'est pas la peine passer par ici? je ne cherche a rien prouver , je dis ce que je pense tout comme toi

Soit tu as réellement du mal à exprimer ce que tu penses, soit j'ai du mal à te comprendre. Je mise sur le 2nd.

On va y aller pas à pas. Lorsque je lis ce que tu dis plus haut, je te cite:
elle a écrit:
si on va du principe que:

-Dieu est au dessus de nous (au propre comme au figure)
- les choses 'celestes' sont 'incomprehensibles' aux humains (qui ne sont pas autocrees)

on peut conclure que personne ne peut avoir la pretention de dire quelles sont les etapes a suivre pour etre 'sauves'

elle a écrit:
comment ne voit tu pas le lien, tu ne peux pas me dire de m'abstenir de repeter ce que la bible dit, meme dire que faisons ce que nous voulons la, nous ne pouvons pas le dire vu que aucun de nous n'a demande a etre sur terre

... j'ai plus l'impression que tu dis que ça ne vaut pas la peine de dire quoi faire pour être en accord avec Dieu, puisque de toutes les façons, nous n'en savons rien.

Jusqu'ici, ai-je bien compris?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Aug 11, 2010 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
DiDDy a écrit:
elle a écrit:
si pecher signifie (ne pas aimer son prochain) , si je fais du bien et prodige de l'amour a tout le monde est ce pour autant que j'aurais droit a la vie eternele?

Pourquoi pas?


si on va du principe que:

-Dieu est au dessus de nous (au propre comme au figure)
- les choses 'celestes' sont 'incomprehensibles' aux humains (qui ne sont pas autocrees)

on peut conclure que personne ne peut avoir la pretention de dire quelles sont les etapes a suivre pour etre 'sauves'


Sauvé de quoi déjà?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Sep 15, 2010 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Jésus se met en colère, et qu'il botte les étalages des vendeurs dans le temple, il pèche où il ne pèche pas ? Parce qu'il y a de 1 la colère et de 2 la violence Laughing

Ensuite, quand il traite les gens "génération adultère et impie", ne va-t-il pas contre sa propre parole où il dit que celui qui ne fait que dire à son frère "racca" mérite d'être jeté dans l'étang de feu ? Laughing

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Sep 16, 2010 4:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Smile en tout cas si on prends péché de facon mecanique alors on peut dire que Jesus a mm péché plusieurs fois ..
mais la réalité c est que péché c est plus une attitude du coeur ..
lorsque l on prends plaisir au mal que l on fait ...

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Sep 16, 2010 4:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Smile en tout cas si on prends péché de facon mecanique alors on peut dire que Jesus a mm péché plusieurs fois ..
mais la réalité c est que péché c est plus une attitude du coeur ..
lorsque l on prends plaisir au mal que l on fait ...

Voilà pourquoi lorsqu'il est dit que Jésus n'a point connu le péché, il faut que nous comprenons que ça ne peut pas aller dans le sens d'un Jésus ayant respecté tout ce qui est écrit dans la Loi de Moïse. C'est, comme tu as dit, une attitude du cœur.

Donc vraiment l'affaire de mesurer les "péchés" contre Dieu (ou encore de savoir si nous avons offensé Dieu ou pas) par rapport à une liste, c'est que mm Jésus là... *ahem*
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Aug 13, 2012 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
light a écrit:
Smile en tout cas si on prends péché de facon mecanique alors on peut dire que Jesus a mm péché plusieurs fois ..
mais la réalité c est que péché c est plus une attitude du coeur ..
lorsque l on prends plaisir au mal que l on fait ...

Voilà pourquoi lorsqu'il est dit que Jésus n'a point connu le péché, il faut que nous comprenons que ça ne peut pas aller dans le sens d'un Jésus ayant respecté tout ce qui est écrit dans la Loi de Moïse. C'est, comme tu as dit, une attitude du cœur.

Donc vraiment l'affaire de mesurer les "péchés" contre Dieu (ou encore de savoir si nous avons offensé Dieu ou pas) par rapport à une liste, c'est que mm Jésus là... *ahem*



en effet Diddy ! je ne t´avais pas encore dit bravo ...c´est assez éclaicissant comme point de vue Smile

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SEKO



Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 206
Localisation: Ici

MessagePosté le: Thu Aug 23, 2012 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
DiDDy a écrit:


Alors, dans le 4ème cas, le bien est la cible. C'est là l'objectif. Selon la bible, pécher c'est manquer de faire le bien que nous savons faire.

Vraiment, c'est une bien belle définition.
Vraiment bravo.
Pecher, ce n'est pas faire une chose présente dans une liste de 1 million d'interdits ou ne pas faire une chose présente dans une liste de 3 millions d'obligations, mais simplement ne pas faire le bien que nous savons faire.


vu sous cet angle, presque tous, sans exception, pêchent des centaines de fois par jour. Car il y a des centaines de bien que nous savons faire mais que nous ne faisons pas. la plupart de tps nous ne faisons pas le bien parce que c'est pas pratique/pas conciliable avec la vie ordinaire de tous les jours. S'engager á ne pas pêcher suivant cette définition de DiDDy c'est s'engager á marcher carrément sur les pas de mère Teresa ou de quelques saints ...

a mon avis il faut redefinir les péchés. la bible est trop dure pour les simples humains que nous sommes. Pour ma part je m'efforce de ne pas pécher, en donnant à "pécher" pas forcement le sens absolû de la bible. Faut rester réaliste quand même!
_________________
Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
puis, après, comme moi souffre et meurs sans parler.
a. de Vigny
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SEKO



Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 206
Localisation: Ici

MessagePosté le: Thu Aug 23, 2012 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
lucaToni a écrit:
Diddy ton analyse est superbe tu devrai lafaire imprimer pour faire distribuer.
Mais il ya un truc quand meme et je voudrai avoir ton avis tu dis que la chose la plus importante c'est l'amour etle fameux aimeton prochain comme toi meme okays mais pour etre sauvé tu sais fin du monde, chevalier de l'apocalypse, jugement dernier etc etc
est ce que c'est suffisant "d'aimer son prochain"? genre un moine boudhiste qui aime son prochain et fait le "bien" autour de lui selon toi il sera sauvé meme s'il ne reconnais pas Jesus comme sauveur?
ou meme pire encore si quelqu'un dans son coeur pense faire le bien mais en fait fait le mal exemple ( desolé pour les catholiques ) quelqu'un qui se prosterne devant les statues de Marie, ou meme les fondamentaliste muslman qui se fait sauter au millieu de la foule parcequ'il pense que ceux qui meurent dans un attentat irons au paradis ... en gros si on est en bonne foi quand on fait du mal est ce que ça "compte"?


Bonnes questions.
Pour moi, de l'autre côté, nous aurons tous l'occasion de réaliser la portée des actes que nous avons fait.



Moi je suis convaincu d'une chose. Quand quelqu'un fait le "mal", soit il ne réalise pas la portée de ce qu'il fait, soit il réalise, mais il n'arrive pas à s'en empecher.

Et il n'y a aucune raison qu'un Père aimant condamne ces gens la.


Pour le fait de reconnaitre Jésus comme sauveur, on en a déjà débattu des tas de fois ici. Il n'y a absolument aucune raison, aucune logique pour que Dieu refuse quelqu'un, soit disant parce qu'il n'a pas reconnu Jésus comme sauveur.

Malheureusement, c'est le coté exclusif et "politique" des réligions.
: "Si tu ne fais pas ce qui est spécifique à notre réligion, tu ne seras pas sauvé".


Superbe comme point de vue! Nous devons tenir compte de nos limites en tant qu'être humain et Dieu doit nous comprendre ... même s'il est vrai que nous sommes tous coupables du péché originel, mais je crois que nous ne devons pas en tenir compte dans nos argumentaires.
_________________
Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
puis, après, comme moi souffre et meurs sans parler.
a. de Vigny
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?