Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Propositions de loi visant à lutter contre la tricherie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 9:19 pm    Sujet du message: Propositions de loi visant à lutter contre la tricherie Répondre en citant

Dans ce sujet, je propose qu'on y soumette toute proposition de loi à insérer dans le covédé, c'est à dire toute nouvelle règle de jeu pouvant combler un vide juridique ou une faille dans le covédé. Celà permettra de renforcer la législation du jeu, et de lutter contre la tricherie.

Au regard de la tentative de tricherie dont meb s'est rendu coupable dans le jeu, je propose que pour l'avenir, la règle suivante soit insérée au covédé et je la soumets à votre approbation.

Je propose que l'article 2 du covédé soit désormais rédigé ainsi qu'il suit ( la nouveauté est mise en gras) :

Article 2 :

Alinéa 1- Une vérité consiste à poser toute question se rapportant à la personne interrogée ou à son entourage le plus proche (parents, enfants …). la question vérité doit nécessairement consister à obtenir des informations sur la personne interrogée ou sur son entourage le plus proche.

Alinéa 2 - Il est interdit toutefois de demander à un joueur de donner des informations personnelles sur une personne du forum, que celle-ci participe au jeu ou non. Les modalités d'application de cette interdiction figurent à l'alinéa 6 du présent article.

Alinéa 3 - Lorsqu'une question vérité a pour objet de demander à un joueur ses identifiants sur le forum ou sur le chat ( nom d'utilisateur et mot de passe ), ces identifiants ne devront être envoyés qu'à l'arbitre et au joueur qui a posé la question, et ce par message privé. Il est désormais interdit de demander ou de révéler ses identifiants en public dans le jeu.

Alinéa 4 - Une vérité peut être recherchée au travers d’une question à 2 volets maximum. Autrement dit on a droit à une question principale et deux questions secondaires, mais toutes ces questions doivent avoir obligatoirement un lien entre elles.

Alinéa 5 - Lorsqu'un joueur a des liens familiaux (père, mère, frère, sœur, cousin, cousine etc.) ou conjugaux (époux/se, fiancée(e)) avec des personnes inscrites sur le forum, et que ce joueur est interrogé sur ces personnes, le joueur est tenu de répondre à la question, et ne saurait se prévaloir de l'interdiction faite à l'alinéa 2 du présent article.

Alinéa 6 - Si pour invoquer l'interdiction de l'alinéa 2 du présent article, un joueur prétend avoir un lien de proximité autre que le lien familial ou conjugal (fiançailles inclus) avec un membre du forum, l'interdiction prévue à l'alinéa 2 du présent code ne vaut que si toutes les conditions suivantes sont remplies :

- la personne avec qui le joueur prétend avoir ce lien, est inscrite sur le forum depuis au moins 1 mois avant que la question n'ait été posée au joueur

- la personne avec qui le joueur prétend avoir ce lien est un membre actif sur le forum, c'est à dire qu'il/elle est connu au travers de ses posts sur le forum par les autres forumistes

- Le lien du joueur avec la personne doit avoir être connu d'au moins 5 membres actifs du forum. a cet effet, les joueurs sont invités à déclarer leurs proches avant tout litige. Ils doivent également, en cas de litige, prouver l'existence du lien qu'ils prétendent avoir avec ce proche.

En cas de doute sur l'existence d'un lien de proximité quelconque entre le joueur et la personne, la charge de la preuve du lien incombe au joueur interrogé.


Concrètement, la nouveauté que j'apporte signifie par exemple que si on t'interroge sur ton patron, et que tu refuses de répondre en prétendant que ton patron est sur le forum, tu n'échapperas au carton que si les conditions précédentes sont remplies. Avec ca un tel blindage, je verrai encore comment meb va essayer de tricher.


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Jul 23, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En vertu de l'article 27 du covédé repris ci -dessous, je demande l'avis du conseil des sages sur la proposition de loi que j'ai rédigée :

Article 27 :

Alinéa 1 - Après avis du conseil des sages, l’arbitre peut modifier les règles du jeu en cours de jeu, mais aucune modification n’a d’effet sur les situations passées ou en cours. Les nouvelles règles introduites par l’arbitre ne sauraient être rétroactives. Elles n'ont d'effet que pour l'avenir, les joueurs ne peuvent s'opposer à une nouvelle règle de jeu qu'à l'unanimité.





Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mell
Invité





MessagePosté le: Fri Jul 23, 2010 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan, pourquoi tu amendes le codévé ? Si tu le fais c'est que tu reconnais (finalement et c'est pas trop tôt) aussi qu'il a des failles. a cet effet, meb ne mérite pas ce carton, parce qu'il est sanctionné sur la base de rien du tout. Tu ne peux amender le codévé et sanctionner en meme temps. de deux choses l'une. Autrement rajoute aussi une autre loi sur la rétroactivité.

Toi qui sembles être un homme de loi, je suis assez surprise de ton agissement sauf si ta nature humaine t'empêche de faire autrement, dans ce cas c'est compréhensible.

Si tu ne peux pas suivre ta propre logique alors, la prochaine fois que tu vas t'octroyer le luxe de "m'enseigner" sur le droit rassure toi aussi d'avoir le niveau et les moyens de pouvoir le faire.
Revenir en haut de page
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Jul 23, 2010 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Elan, pourquoi tu amendes le codévé ? Si tu le fais c'est que tu reconnais (finalement et c'est pas trop tôt) aussi qu'il a des failles. a cet effet, meb ne mérite pas ce carton, parce qu'il est sanctionné sur la base de rien du tout.

J'ai pas lu la suite de ton post, je m'arrête juste ici.

Alors je te répond que NOn ! L'affaire meb est déja réglée et sa solution est connue et irrevocable, toute autre situation identique qui se reproduit aura la même solution.

Pourquoi j'amende ? J'amende pour clarifier les choses aux yeux et dans l'esprit de ceux qui comme toi n'ont encore rien compris à la décision remarquable que vient de rendre le conseil des sages, j'amende parceque je tiens à éviter d'autres situations similaires du genre où par exemple le pseudo de la femme de meb existait bien avant que je pose la question.

J'amende aussi pour décourager les tricheurs, c'est même ca la raison principale. Lutter contre la tricherie ! a mon sens, s'il n'yavait pas des gens de mauvaise foi et dépourvues de fair play comme meb, on n'aurait même pas besoin d'un code pour joueur à ce jeu.

J'amende enfin pour éviter la situation que legombiste décrit dans son post suivant :

LeGombiste a écrit:

Apres cet episode, les autres tricheurs vont faire ceci: Creer des maintenant des pseudos doublons pour leurs femmes, maris, freres et soeurs. Les utiliser de temps en temps. Ca pourra leur etre tres utile pour les prochaines editions du jeu.

Je propose que le COVEDE soit modifie pour combler cette faille.


donc sieur Mell, J'anticipe tout simplement sur les prochaines situations susceptibles d'être créees par d'autres tricheurs. Et je sacralise quelque chose qui visiblement n'est pas encore clair pour tous vu ta réaction; je sacralise le bon sens qui visiblement et malheuresement n'est pas la chose la mieux partagée sur le forum, c'est tout.


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Jul 28, 2010 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si demain à 13h46, les conseillers ne se sont pas prononcés sur la proposition de loi que je leur ai présentée, je la déclarerai comme admise, et je l'insererai au covédé.


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 29, 2010 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le covédé a été amendé. la proposition de loi y a été insérée, et l'article 2 est ainsi modifié par l'ajout des alinéas 5 et 6.


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Aug 07, 2010 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué que certains membres du conseil des sages sont souvent lents ou carrément absents (briwill par exemple) pour réagir lorsqu'une affaire sur laquelle ils doivent statuer les interpelle. Or le 1er devoir d'un conseiller c'est d'être régulier sur le sujet et de réagir chaque fois que sa mission le lui commande, histoire de ne pas faire perdre le temps aux joueurs et ralentir inutilement le jeu. Le jeu, ni les joueurs ne sauraient être victimes de l'absentéisme ou de la lenteur des conseillers. En acceptant d'être conseiller, on s'engage à suivre le jeu régulièrement et à intervenir chaque fois que de besoin. Si moi arbitre, je devais rendre mes décisions 2 semaines après que le problème survient, c'est qu'on n'arrivera jamais. J'estime donc qu'il est du devoir et de l'arbitre, et des conseillers (qui sont aussi arbitres) d'être réguliers, réactifs et présents chaque fois qu'ils sont interpellés par une question relevant de leur compétence. Si on impose un délai aux joueurs pour s'exécuter, il faut également qu'on impose un délai aux arbitres pour trancher.

Je fais donc la proposition de loi suivante :


Article :
Lorsque survient un litige qui relève de la compétence du conseil des sages, et que les membres du conseil des sages n'interviennent pas au plutard 2 jours francs après que le problème leur ait été posé, il sera procéder à la destitution et au remplacement du conseiller n'ayant pas réagi dans ces délais.


Si d'ici une semaine, aucune opposition à cette proposition de loi n'est faite dans les conditions posées par le covédé, ma proposition de loi sera insérée au covédé et entrera en vigeur.



a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat Aug 07, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Si d'ici une semaine, aucune opposition à cette proposition de loi n'est faite dans les conditions posées par le covédé, ma proposition de loi sera insérée au covédé et entrera en vigeur.



a Dutty Yeah !


Elan, tu te crois ou? C'est devenu la dictature seulement ou tu instaures et impose des loi aux gens??? Il peut arriver que les gens ne soient pas disponibles!!!! Y'en a qui n ont pas acces au net a volonte les weekends par exemple. Et tu ne vas tout de meme faire des propositions de loi chaque fois qu un truc ne arrange pas. Come on now!!!!!
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Aug 07, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
Si d'ici une semaine, aucune opposition à cette proposition de loi n'est faite dans les conditions posées par le covédé, ma proposition de loi sera insérée au covédé et entrera en vigeur.



a Dutty Yeah !


Elan, tu te crois ou? C'est devenu la dictature seulement ou tu instaures et impose des loi aux gens??? Il peut arriver que les gens ne soient pas disponibles!!!! Y'en a qui n ont pas acces au net a volonte les weekends par exemple. Et tu ne vas tout de meme faire des propositions de loi chaque fois qu un truc ne arrange pas. Come on now!!!!!

Proposition ne veut pas dire imposition !

Le covédé me donne le droit , comme à toi également, de faire des propositions ! Et le covédé te donne le droit de t'opposer à l'entrée d'une nouvelle règle. Si tu n'es pas d'accord avec ma proposition, à toi de t'y oppposer dans les exigences posées par le covédé. Mais tu ne peux me reprocher ni m'empecher de faire autant de propositions que je veux, car c'est mon droit que le covédé me donne !

Article 27 :


Alinéa 1 - Après avis du conseil des sages, l’arbitre peut modifier les règles du jeu en cours de jeu, mais aucune modification n’a d’effet sur les situations passées ou en cours. Les nouvelles règles introduites par l’arbitre ne sauraient être rétroactives. Elles n'ont d'effet que pour l'avenir, les joueurs ne peuvent s'opposer à une nouvelle règle de jeu qu'à l'unanimité.

Alinéa 2 - Ni le conseil ni l'arbitre ne peut aller contre l'opposition à l'unanimité des joueurs à l'entrée d'une nouvelle règle de jeu.



a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Aug 10, 2010 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose la modification de l'article 2 alinéa 3 en ce sens :


Article 2 - Alinéa 3 : Lorsqu'une question vérité a pour objet de demander à un joueur ses identifiants sur le forum, sur le chat du forum, sur une messagerie électronique (y compris yahoo messenger, msn...) ou sur un quelconque réseau social que se soit (facebook, hi5, twitter, skype etc.), ces identifiants ne devront être envoyés qu'à l'arbitre et au joueur qui a posé la question, et ce par message privé. Il est interdit de demander ou de révéler ses identifiants en public dans le jeu.



Si aucune opposition n'est faite à cette proposition dans les formes prescrites par le covédé, cette proposition de loi deviendra loi et sera insérée au covédé.



a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?