Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Destitution de Briwill ( Vote )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
vu leur liens d'affinités, je vote Pour


je vais devoir revoir ma decision aussi et voter pour. Confused

The New Bess Kiss & Love Kiss & Love
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Ressentiments personnels ?

Briwill est il meb ? Non

Briwill affinité avec meb ? Oui

Briwill pense comme meb ? ...peut etre

Briwill marionnette de meb ? Confused

.... ?

S'ils ont des affinités est ce que cela voudrait dire que si l'un fait faux, l'autre viendra applaudir parce que affinités ? Confused

Briwill mérite il d'etre sur le banc des accusées à cause d'une suspicion ? Faudrait qu'elle soit fondée en plus.

Enfin Briwil un membre du conseil, donc les 1/3 n'a pas le droit absolu sur le jugement rendu, puisqu'ils sont au moins 3. Donc sa faveur pour son affinité meb n'arrangera pas les affaires de son affinité sauf si TOUS ici nous sommes moins sages et corrompus (notamment les 2 autres entités du conseil).

Smile Enfin c'est le vote et le ressentiment personnel is totally recommand.
Revenir en haut de page
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

majorité à 2/3 ou pas, un membre du conseil des sages doit pouvoir rester impartial...qu'en est il du fait que meb peut use le compte de Briwill?...y'a trop de doutes et trop de questions! autant le destituer
_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
majorité à 2/3 ou pas, un membre du conseil des sages doit pouvoir rester impartial...qu'en est il du fait que meb peut use le compte de Briwill?...y'a trop de doutes et trop de questions! autant le destituer



Destitution sur la base d'une suspicion non avéré ? Allons, allons.

Des fois que tu serais impartiale toi ?

Anyway, C'est le vote donc l'assentiment est normal puisqu'on va dans le sens de subjectivité. Tu n'as donc pas à te justifier.


@ Bess : Laughing Laughing que Nji est de retour ? Et que Amato a fait quoi ? Lol. Si Amato joue, je serai partisane si des fois vous lui faites un mauvais tour ici. C'est mon affinité Laughing
Revenir en haut de page
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
@ Bess : Laughing Laughing que Nji est de retour ? Et que Amato a fait quoi ? Lol. Si Amato joue, je serai partisane si des fois vous lui faites un mauvais tour ici. C'est mon affinité Laughing


Very Happy Very Happy Very Happy Avec les casse-tete qu'on a deja la??? (nji- meb-Elan) vraiment si on ajoute Amato, moi j'abandonne man. Je peux pas jouer avec les 4 la en meme temps. On n'en finira pas. Laughing Laughing LOL Amato c est ton affinite hein. Laughing Laughing Good luck Mell lol

The new Bess Kiss & Love Kiss & Love
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Mell a écrit:
@ Bess : Laughing Laughing que Nji est de retour ? Et que Amato a fait quoi ? Lol. Si Amato joue, je serai partisane si des fois vous lui faites un mauvais tour ici. C'est mon affinité Laughing


Very Happy Very Happy Very Happy Avec les casse-tete qu'on a deja la??? (nji- meb-Elan) vraiment si on ajoute Amato, moi j'abandonne man. Je peux pas jouer avec les 4 la en meme temps. On n'en finira pas. Laughing Laughing LOL Amato c est ton affinite hein. Laughing Laughing Good luck Mell lol

The new Bess Kiss & Love Kiss & Love



Laughing Laughing Thx, its seems like I will need the good luck. Je vois déjà elan en œuvre pour l'instant, j'attends de voir meb et nji aussi. Pour Amato, c'est mon affinité je le supporte et je réponds meme de lui. Cool
Revenir en haut de page
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Mell,

Je vais te faire un peu de droit.

Sache que dans la réalité, c'est à dire même devant un vrai tribunal, le justiciable est en droit de récuser le juge. Récuser le juge signifie s'opposer à ce que tel juge siège au tribunal chargé de juger l'affaire.

de même, pour assurer l'indépendance des juges et la neutralité qu'ils doivent observer au regard des parties, les magistrats qui, à l'occasion d'une affaire, pour des motifs qui leur sont personnels, craignent de se trouver influencer dans leur décision au regard d'une des parties, doivent, en dehors même de toute initiative prise par une d'elles ou par son avocat, prendre l'initiative de demander au Président de la Chambre à laquelle ils appartiennent ou au Président de leur juridiction, de désigner un autre magistrat pour participer aux débats et au délibéré. Les articles 339 et 340 du Code de procédure civile prévoient cette situation sous la dénomination d'"d'abstention". On dit dans ce cas, que le juge "se déporte".

Lorsque l'initiative vient d'une partie ou de son avocat, le droit d'obtenir le remplacement du juge et la procédure qui y tend se dénomme la "récusation". Et c'est prévu par les articles L518-1 et R 518-1 et suivants du Code français de l'organisation judiciaire et les articles 341 et suivants du Code français de procédure civile.
.

Pour parler juridiquement, moi je dis donc qu'à défaut de se déporter lui même, briwill doit être récusé par les joueurs.

En matière pénale, c'est pareil :

Article 668 du code français de procédure pénale :

Tout juge ou conseiller peut être récusé pour les causes ci-après :

1º Si le juge ou son conjoint sont parents ou alliés de l'une des parties ou de son conjoint jusqu'au degré de cousin issu de germain inclusivement.
la récusation peut être exercée contre le juge, même au cas de divorce ou de décès de son conjoint, s'il a été allié d'une des parties jusqu'au deuxième degré inclusivement ;
2º Si le juge ou son conjoint, si les personnes dont il est tuteur, subrogé tuteur, curateur ou conseil judiciaire, si les sociétés ou associations à l'administration ou à la surveillance desquelles il participe ont intérêt dans la contestation ;
3º Si le juge ou son conjoint est parent ou allié, jusqu'au degré indiqué ci-dessus, du tuteur, subrogé tuteur, curateur ou conseil judiciaire d'une des parties ou d'un administrateur, directeur ou gérant d'une société, partie en cause ;
4º Si le juge ou son conjoint se trouve dans une situation de dépendance vis-à-vis d'une des parties ;
5º Si le juge a connu du procès comme magistrat, arbitre ou conseil, ou s'il a déposé comme témoin sur les faits du procès ;
6º S'il y a eu procès entre le juge, son conjoint, leurs parents ou alliés en ligne directe, et l'une des parties, son conjoint ou ses parents ou alliés dans la même ligne ;
7º Si le juge ou son conjoint ont un procès devant un tribunal où l'une des parties est juge ;
8º Si le juge ou son conjoint, leurs parents ou alliés en ligne directe ont un différend sur pareille question que celle débattue entre les parties ;
9º S'il y a eu entre le juge ou son conjoint et une des parties toutes manifestations assez graves pour faire suspecter son impartialité.


Si la loi prévoit ca, c'est pour garantir l'impartialité de la juridiction qui va juger l'affaire, c'est pour éviter le conflit d'intérêt, c'est écarter tout risque de subjectivité ou de complaisance du juge concerné par la demande de récusation.

Donc ici dans ce jeu, on ne dit pas que briwill tranchera toujours forcément en faveur de meb, on dit que du fait de leurs affinités très prononcé il existe un risque d'impartialité de la part de briwill, et c'est pour écarter totalement ce risque que briwill ne doit plus siéger au conseil des sages.


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
kandykiss a écrit:
majorité à 2/3 ou pas, un membre du conseil des sages doit pouvoir rester impartial...qu'en est il du fait que meb peut use le compte de Briwill?...y'a trop de doutes et trop de questions! autant le destituer


Destitution sur la base d'une suspicion non avéré ? Allons, allons.


Non ! Destitution sur l'existence d'un risque d'impartialité, d'influence ou de conflits d'intérets. Le seul fait que ce risque existe, suffit à justifier et légitimer la destitution de briwill.

Dans tout tribunal réel, briwill aurait été écarté pour ces raisons.


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

briwill a écrit:
Mon compte sur bonabéri ne comporte pas d'informations confidentielles, je donne le login password aux deux autres membres du CdS s'ils veulent pour aller voir mes mp et se faire une idée.


Qu'un membre du conseil des sages dise ca, c'est très très grave, et ca vient d'ailleurs conforter nos suspicions, et renforcer l'urgence qu'il y a à le destituer.

Briwill est pret à donner son mot de passe pour qu'on ait accès à son compte. Pourquoi ne le donnerait-il pas à meb avec qui il a plus d'affinités qu'avec les deux autres membres du conseil ???

J'invite tous ceux qui ont voté contre sa destitution à revoir leur décision. Le vote ne sera clos que lorsque tout le monde aura voté. Donc vous pouvez encore modifier votre décision. Les raisons que moi et d'autres invoquons à l'appui de notre demande de destitution de briwill sont légitimes et très pertinentes.

Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
heliotron



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 982

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elan c"est un jeu hein.on ne gagne pas l'argent man Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heliotron a écrit:
elan c"est un jeu hein.on ne gagne pas l'argent man Very Happy

Oui mais l'intérêt du jeu n'est pas que mercantile. Moi j'y trouve un simple plaisir ludique, et c'est suffisant pour me motiver.


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Pour aider les joueurs à voter, je dirais que je connais effectivement Briwill.
Il était même témoin à mon mariage (les deux, mairie et église),


Rien que pour cette raison, briwill ne devrait plus siéger au conseil des sages.

Il y a un risque d'impartialité, il y a un risque qu'il soit influencé dans son jugement, il y a un risque que tu aies accès à son compte.

Or le conseil des sages, étant l'instance judiciaire suprême de ce jeu, aucun doute ne doit peser quant à la neutralité et l'impartialité des conseillers.


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
heliotron



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 982

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Briwill n'est pas Meb, mais est ce que Meb n'a jamais utilisé le compte de Briwill pour rédiger des messages?

toi tu viens avec ton jerricane de zouazoua en posant une question dont tu as la réponse vu que tu as acces aux ip.
Very Happy Very Happy
dis nous alors si meb utilise le compte de briwill pour jouer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour qu'on destitue elan.

Il y a trop de risques qu'il soit impartial et qu'il influence le conseil des sages...

En effet le sieur est Juge et parti, puisqu'il est joueur et arbitre. Il doit quitter l'une des fonctions.
Revenir en haut de page
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Je vote pour qu'on destitue elan.

Il y a trop de risques qu'il soit impartial et qu'il influence le conseil des sages...

En effet le sieur est Juge et parti, puisqu'il est joueur et arbitre. Il doit quitter l'une des fonctions.
Tchanganglang!
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Mell a écrit:
Je vote pour qu'on destitue elan.

Il y a trop de risques qu'il soit impartial et qu'il influence le conseil des sages...

En effet le sieur est Juge et parti, puisqu'il est joueur et arbitre. Il doit quitter l'une des fonctions.
Tchanganglang!


Laughing Laughing

Vous me "wandaez" tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Je vote pour qu'on destitue elan.

Il y a trop de risques qu'il soit impartial et qu'il influence le conseil des sages...

En effet le sieur est Juge et parti, puisqu'il est joueur et arbitre. Il doit quitter l'une des fonctions.

Le conseil et l'arbitre sont indépendants l'un de l'autre. Le covédé autorise l'arbitre à pouvoir être joueur, sauf que dans ce cas, les litiges seront tranchés par le conseil des sages. Si tu ne veux plus que l'arbitre ait la possibilité de jouer, tu dois faire une proposition de loi en ce sens, qui si elle est adoptée, n'aura d'effet qu'à partir de la prochaine édition. Donc on ne peut pas dire que l'arbitre est joueur, puisque quand je joue, je ne suis plus considéré comme l'arbitre (seul le conseil étant compétent en cas de litige), et quand j'arbitre ce n'est pas sous la casquette de joueur. Par ailleurs, les décisions de l'arbitre sont contestables devant le conseil des sages, et l'arbitre comme les joueurs, sont tous obligés de se plier à la décision du conseil des sages. Donc si tu as un peu de jugeotte tu comprends par là que le conseil ne peut pas être influencé par l'arbitre puisque l'arbitre n'a aucun pouvoir sur le conseil.

Et inversément l'arbitre ne peut pas être influencé par le conseil, puisque ce n'est pas le conseil qui lui dit la décision qu'il doit rendre. L'arbitre est totalement libre de prendre la décision qu'il veut. Le seul truc c'est que si le joueur réussi à poser le véto à la décision de l'arbitre (quorum à respecter), et à recueillir l'avis favorable des 2/3 du conseil, ce n'est que là que la décision de l'arbitre sera cassée.


Maintenant si tu veux destituer l'arbitre, tu dois respecter la procédure prévu par le covédé à cet effet. Le covédé prévoit la possibilité de destituer l'arbitre, à toi de réussir à le faire en suivant la procédure et les conditions à respecter pour y parvenir.


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heliotron a écrit:
elan c"est un jeu hein.on ne gagne pas l'argent man Very Happy


Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Jul 23, 2010 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
@ héliotron: Briwill est effectivement une autre personne, cela n'empêche pas que de temps en temps, je peux utiliser son compte.

Il a avoué !!! Et ben vous voyez donc que j'avais raison, mes doutes étaient fondées.


a Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Fri Jul 23, 2010 1:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Fri Jul 23, 2010 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
meb a écrit:
@ héliotron: Briwill est effectivement une autre personne, cela n'empêche pas que de temps en temps, je peux utiliser son compte.

Il a avoué !!! Et ben vous voyez donc que j'avais raison, mes doutes étaient fondées.


a Dutty Yeah !

a votre attention s'il vous plait, meb ayant démissionné à la place de son témoin de mariage qu'est Briwill, la question de la destitution de Briwill ne se pose plus, par conséquent le vote est annulé. Briwill peut donc continuer de sieger au conseil des sages.

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=250690#250690

Merci à tous ceux qui ont fait preuve de lucidité pour garantir l'impartialité, l'objectivité et la justice dans le jeu.


Dutty Yeah !


Laughing Meb va certainement vouloir se venger a travers Briwill au conseil des sages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?