Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Destitution de Briwill ( Vote )
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 9:10 am    Sujet du message: Destitution de Briwill ( Vote ) Répondre en citant

Des doutes sérieux pèsent sur la personne de briwill/meb.

En effet, des éléments pertinents permettent de penser que meb et briwill soit la même personne. Or un tel doute est suscptible de décrédibiliser le jeu, et de fausser tout. Une même personne ne peut pas être en même temps joueur et membre du conseil des sages (cour suprême du jeu), on ne saurait être juge et partie.

X-m@n a écrit:
Briwill et Meb, ne font qu´une et unique personne !! Vous ne vous en etes pas encore rendu compte?? Confused


Par exemple : Dans le litige m'opposant à meb, briwill a donner sa décision au même moment où meb était connecté (regardezr l'heure des posts de meb et l'heure du post de briwill, regardez la manière dont les deux rédigent leur post). En plus de ca, j'ai envoyé un MP aux 3 membres du conseil des sages (briwill, kitty, et kanykiss) pour leur dire qu'un litige était en attente de leur jugement. J'ai envoyé le MP à Briwill à 16h41, et il a donné sa décision dans le jeu à 16h44, c'est à dire 3 minutes seulement après avoir reçu mon MP. Et au même moment meb était connecté sur le sujet (voir l'heure de ses posts dans le tribunal). Or il est impossible que briwill ait pu lire toutes mes argumentations ainsi que celles de meb pour rendre une décision au bout de 3 minutes.

En plus de ca, vous remarquerez également que meb et briwill écrivent de la même manière.

Je demande la destitution de briwill de ses fonctions de conseiller des sages. Et je lance un appel à tout volontaire qui veut bien le remplacer. a mon sens, aucun doute ne devrait peser sur les conseillers, or il y a un doute sérieux qui permet de soupçonner l'identité de personne entre meb et briwill. En présence de ce doute, il vaut mieux s'abstenir d'abvoir briwill comme conseiller, et le remplacer immédiatement !

Faut qu'on arrête de se foutre de la geule des gens. C'est vrai que ce n'est qu'un jeu, mais franchement si on n'y met pas un minimum de sérieux et de bonne foi, ca devient dégoutant, et on n'y voit plus d'intéret, ne serait ce que ludique !

J'invite tous les joueurs et les deux autres membres du conseil des sages à voter pour ou contre.

Je précise que ce sujet n'a pas pour but d'inviter briwill ou meb à se justifier. Ici il s'agit de voter tout simplement : POUR ou CONTRE le remplacement de briwill au poste de conseiller des sages ?

la décision de la majorité l'emportera.


Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Jul 22, 2010 9:43 am; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les joeurs appelés à voter :

Nji -
hyllona -
Bess -
Mymy -
achidi -
WhyNot -
African girl -
Mell -
meb -
Elan de PimPim -
Jack Bauer -
heliotron -

Les deux autres membres du conseil des sages, à savoir kandykiss et kitty, sont également autorisés à voter.


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Jul 22, 2010 9:25 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous facilitez les choses dans votre appréciation de la situation, je vous done les liens qui donnent directement sur l'origine de l'affaire ( ca vous évitera de remonter plusieurs pages).

Voici le lien où tout commence

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=250170#250170

Et voici les discussions au tribunal, regardez bien les heures de connection de briwill et meb.

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=250190#250190
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vote POUR !



Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour aider les joueurs à voter, je dirais que je connais effectivement Briwill.
Il était même témoin à mon mariage (les deux, mairie et église), donc il pourra même témoigner sur mirsabel (ce que je remarque qu'il n'a pas fait)

C'est à ma demande qu'il s'est inscrit sur le forum en début d'années 2009 pour participer au jeu "les présidentielles" en tant que journaliste. a l'époque j'avais rameuté pas mal de monde.

Il a aussi joué au jeu de vérité et défi à plusieurs reprises, et à l'époque, certains (dino, Ekobena et apparemment xmen) soupçonnaient que lui, whynot et moi formions la même personne. Whynot c'est mon frère, ce n'est pas moi.
Vous pouvez demander à voyelle qui lors d'une édition, alors qu'elle était arbirtre, je lui ai fourni la preuve (conversation msn avec briwill) que celui ci avait menti dans une vérité.

Si ça ne suffisait pas, et à moins que je lise dans le futur,
j'ai un blog depuis 3 ans. Vous pouvez aller voir combien de fois Briwill y a posté des commentaires et depuis quand. Il n'est pas toujours du même avis que moi.
J'ai notamment une rubrique sur un héros qui s'appelle Kini Max. Apparemment il l'aime bien
http://mebene.over-blog.com/categorie-1009725.html

Je prends l'exemple d'un échange récent, datant de mardi (avant donc qu'élan ne m'interroge
Briwill m'envoie un mail, ou entre autre il me donne une idée pour Kini Max




J'écris donc l'article, et il vient commenter (tout ça avant la question d'élan), je réponds même à son commentaire.






Hier il apparemment il crée aussi son blog et il me recommande un article que je vais lire et commente
http://briwill.over-blog.com/article-entre-bien-et-mal-54238767.html


Ceux qui me connaissent savent que je n'écoute pas de rap, et je ne sais même pas qui est orelson.
Si vraiment je me suis donné tout ce mal (à l'avance) pour le jeu de vérité et des défis, c'est que je suis trop fort.

Quand à l'argument de l'heure de connexion, ça ne t'est pas venu à l'idée que le manque d'arguments de ta requête se lit en moins de 3 mn? ou que Briwill peut venir se balader sur le forum quand il veut?
On joue un jeu de pronos de F1, va chercher si on poste tout le temps à la même heure.

En plus, le CODEVE dit que les membres du CdS sont irrévocables...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc malheureusement pour toi, Briwill et moi ne sommes pas la même personne. je le connais, comme je connais beaucoup d'autres forumistes.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
heliotron



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 982

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

briwill n'est pas meb:il est beaucoup trop "vicieux" pour être meb.
je vote contre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Briwill et meb sont des personnes differentes.
Donc je ne vois pas pourquoi ils seraient exclus de leurs fonctions.
. [/b]
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est difficile de dire si Briwill et Meb sont la meme personne...car, il peut etre probable que Briwil suive cette histoire depuis le debut, raison pour laquelle il n'a pas tardé à donner son avis en tant que conseiller.

comme il peut aussi etre probable que Briwil soit Meb

raison pour laquelle je serai Neutre dans ce vote
_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote contre.

On ne parle pas de personnes ici, mais de pseudos et clairement ces pseudos sont différents. Et si on veut parler de personnes, c'est deux personnes différentes, mais ayant ou pouvant avoir des idées identiques.

Briwill ne saurait etre Meb.
Revenir en haut de page
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vote contre, pq Meb serait Birwill et serait inscrits en tant ke joueur et membre du cds tjr pr gagner koi papa>>. non I beg on ve continuer le jeu doucement et calmement
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyllona



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 832

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je m'abstiens
_________________
only by grace we can enter!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Ekie Elan !!!

Moi meme je m'abstiens . Rien ne prouve que Meb est briwill.

Ps: sinon c'est la bas que vous etes arrives? Shocked Shocked Le jeu ci va faire un jour les gens vont se promettre la mort hein Laughing Laughing Laughing

The new Bess Kiss & Love Kiss & Love
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Briwill n'est pas Meb, mais est ce que Meb n'a jamais utilisé le compte de Briwill pour rédiger des messages?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Briwill n'est pas Meb, mais est ce que Meb n'a jamais utilisé le compte de Briwill pour rédiger des messages?


Question très pertinente, surtout que meb lui même dit que briwill était son témoin de mariage.


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est bon meb c'est pas briwill, mais vu que les deux sont très proches au point où l'un a été le témoin de mariage de l'autre, ne peut-on pas suspecter meb de se servir du compte de briwill pour être à la fois juge et partie ? Auquel cas ne faut-il pas remplacer briwill pour écarter ce risque ?


Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Jul 22, 2010 4:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet si briwill a des affinités d'ailleurs tres bonnes avec meb, c'est risqué, car il pourrait donner son ressenti personnel, ou encore utiliser le compte de briwill..
_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Bon, c'est bon meb c'est pas briwill, mais vu que les deux sont très proches, ne peut-on pas suspecter meb de se servir du compte de briwill pour être à la fois juge et partie ? Auquel cas ne faut-il pas remplacer briwill pour ce risque ?


Dutty Yeah !


Question tres interessante, parce que je continue de penser neanmoins que Briwill n'a meme pas pris le temps de lire vos echanges (les arguments que tu as places) avant de prendre sa decision. Et c'est parce que Xman (thanks to you Xman) a attire l'attention de tout le monde sur le fait que briwill pourrait etre Meb qu on a fini par savoir qu en effet Meb et briwill sont close. And you got that right. Meb pourrait effectivement utiliser le compte Briwill et operer comme joueur et sage en meme temps. Not fair. !!! Meb no offense pardon, depuis la tu crois que j ai un pb avec toi Laughing Laughing N y en a pas.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss et bess, vu que vous convenez avec moi que le risque est réel, sérieux et dangereux, votez donc pour le remplacement de briwill.


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu leur liens d'affinités, je vote Pour
_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?