Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le Tribunal du Jeu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'appele au vote.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-m@n



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 609
Localisation: Sur la Terre. (where else??)

MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n´y a meme pas matiere á débat.
En ce qui me concerne, Elan écope d´un carton.

_________________
Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.

Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon Elan de Pim prend ton carton en paix et laisse les gens jouer leur finale en latcho Laughing
Revenir en haut de page
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Sep 07, 2010 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Article 41 : Lorsque survient un litige qui relève de la compétence du conseil des sages, et que les membres du conseil des sages n'interviennent pas au plus tard 2 jours francs après que le problème leur ait été posé, il sera procéder à la destitution et au remplacement du conseiller n'ayant pas réagi dans ces délais.

En conséquence, Kandykiss est démis de ses fonctions de conseiller des sages parceque n'ayant pas rendu son avis dans le litige Nji Vs Elan de PimPim. Appel à volontaire est fait pour assurer son remplacement.



a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 3:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Article 41 : Lorsque survient un litige qui relève de la compétence du conseil des sages, et que les membres du conseil des sages n'interviennent pas au plus tard 2 jours francs après que le problème leur ait été posé, il sera procéder à la destitution et au remplacement du conseiller n'ayant pas réagi dans ces délais.

En conséquence, Kandykiss est démis de ses fonctions de conseiller des sages parceque n'ayant pas rendu son avis dans le litige Nji Vs Elan de PimPim. Appel à volontaire est fait pour assurer son remplacement.



a Dutty Yeah !


Au prochain tour si le jeu continue, je pourrais la remplacer si elle ne veut plus la place. Mais bon tu meritais aussi le carton dis donc. How que tu veux toujours discuter meme quand tu sais que tu n'as pas raison?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Mell on est en finale non?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Bon, Mell on est en finale non?


En effet ! Donne moi alors la main, depuis là c'est toujours toi qui l'a
Revenir en haut de page
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne voulant pas polluer les autres topics je m'adresse ici à toi:
Mais arbitre il y'a kk chose que je ne comprend pas. Delouis a cité les forumistes qu'il a rencontré. Concernant Waddle, vu que (à ma connaissance) ils se connaissent bien avant la création du Bonaberi.com (note que je n'ai pas dit "bonaberi.com/forum" hein), il n'entre donc pas en ligne de compte.
Concernant les autres forumistes, c'est plutot à l'adversaire d'apporter des preuves du supposé mensonge/oubli. Ne pas seulement dire qu'il a menti, ou qu'il a oublié. Si non ca serai trop facile.
Ps: je sais que Delouis a déjà abdiqué, mais je me dis que c'est un cas qui risque de se repeter.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ce que tu veux dire mais a moins que mon francais soit vraiment nul, rencontrer quelqu'un ne veut pas dire etre en sa presence pour la premiere fois. Etant donne qu'il connait waddle avant la creation du site il l'a donc deja rencontre mais est ce que depuis que la creation du forum ils se sont encore rencontres? Personne ne le saurait si delouis n'avait pas dit qu'il avait rencontre meb chez waddle.

Tu peux discuter avec les autres membres du conseil de sage pour contester. J'ai bien demande a delouis s'il etait d'accord avec moi ou voulait ajouter quelque chose car il pouvait dire que chez waddle signifie dans la maison de waddle et ne veut pas dire qu'il etait present. la je pouvais retirer son carton mais il a dit qu'il prend son carton et qu'on avance.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Makanaki, tu as du temps à perdre mbom !




Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bro, voici la question de départ:
Citation:
Cites moi toutes les personnes que tu as rencontré en vrai [u]depuis la création du forum de ce site (ancien et actuel forum), [/u]je dis bien toutes sans exception ! Et tu me diras également en quelques phrases ce que tu penses de chacune de ces personnes, et quel lien as-tu avec elles aujourd'hui.


Logiquement, cela signifie qu'il veut la liste des personnes qu'il a eu à rencontré après la création du forum; cela sous-entend des personnes qu'il ne connaissait pas avant, et que la création du forum lui a permis de rencontré.
Waddle n'en fait pas partie.
C'est un peu comme si, si c'était à Waddle que la question avait été posée il lui faudrai inclure Haroun dans sa liste. U see what i mean?
Now que Delouis a accepté son carton, c'est juste pour éviter qu'un tel amalgame se reproduise.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux tu le français est parfois difficile à comprendre et à fortiori à écrire !!!
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu te bases sur son "rencontrer en vrai" comme dans rencontrer apres avoir connu sur le forum. Je savais pas que rencontrer en vrai existait hein j'ai du regarder sur google et c'est une expression qui veut dire rencontre en personne apres une rencontre virtuelle.

Comme j'ai dit tu as juste besoin de l'accord des autres membres pour contester et pour eviter ca a l'avenir les joueurs doivent demander une explication de la question.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Makanaki a écrit:
Je vois que tu te bases sur son "rencontrer en vrai" comme dans rencontrer apres avoir connu sur le forum. Je savais pas que rencontrer en vrai existait hein j'ai du regarder sur google et c'est une expression qui veut dire rencontre en personne apres une rencontre virtuelle.

Comme j'ai dit tu as juste besoin de l'accord des autres membres pour contester et pour eviter ca a l'avenir les joueurs doivent demander une explication de la question.
Ok mais les sages ne sont pas encore définis non? a ce que j'ai lu, il faut s'inscrire sur une liste et wait le vote non? Ou le flanci là je n'ai pas compris? Very Happy
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le covede dit qu'en carence de vote, les 3 premiers volontaires sont designes il y a yebokolo qui a deja accepte le 2eme poste si l'integree ne repond pas pour accepter le 3eme, ca va a foxyforever qui a montre un interet.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Makanaki a écrit:
Le covede dit qu'en carence de vote, les 3 premiers volontaires sont designes il y a yebokolo qui a deja accepte le 2eme poste si l'integree ne repond pas pour accepter le 3eme, ca va a foxyforever qui a montre un interet.
Ah ok. Sorry de te déranger.
Faudrait alors que tu organises le vote non?
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Makanaki, oui j'accepte. Wink
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Makanaki a écrit:
Le covede dit qu'en carence de vote, les 3 premiers volontaires sont designes il y a yebokolo qui a deja accepte le 2eme poste si l'integree ne repond pas pour accepter le 3eme, ca va a foxyforever qui a montre un interet.
Ah ok. Sorry de te déranger.
Faudrait alors que tu organises le vote non?

Tu ne me deranges pas mais comme je l'ai dit le vote des membres du conseil de sage devait voir lieu avant le lancement du jeu. C'est trop tard maintenant donc les 3 premiers volontaires sont designes. Comme l'integree a accepte son poste vous (yebokolo, l'integree et toi) avez 2 jours pour tomber d'accord et contester.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Makanaki a écrit:
Queen B a écrit:
Makanaki a écrit:
Le covede dit qu'en carence de vote, les 3 premiers volontaires sont designes il y a yebokolo qui a deja accepte le 2eme poste si l'integree ne repond pas pour accepter le 3eme, ca va a foxyforever qui a montre un interet.
Ah ok. Sorry de te déranger.
Faudrait alors que tu organises le vote non?

Tu ne me deranges pas mais comme je l'ai dit le vote des membres du conseil de sage devait voir lieu avant le lancement du jeu. C'est trop tard maintenant donc les 3 premiers volontaires sont designes. Comme l'integree a accepte son poste vous (yebokolo, l'integree et toi) avez 2 jours pour tomber d'accord et contester.


Arbitres, tu es normal ????

Article 13: Un joueur ne peut pas contester une décision de l’arbitre au delà de deux jours après la prise de ladite décision par l’arbitre. Le joueur qui persisterait dans la contestation au-delà de ce délai encourt un carton jaune.


Le pire c'est que non seulement tu veux enfreindre cette règle, mais en plus tu veux revenir sur une décision devenue irrévocable sous contestation même pas du joueur concerné, mais d'un non-joueur !!! C'est absurde !!!! Shocked


Makanaki a écrit:
Tu peux discuter avec les autres membres du conseil de sage pour contester.


Autre violation dont tu te rend coupable, celle de cet article :

Article 18 :

Alinéa 1- Les joueurs ont un droit de véto sur toute décision de l’arbitre. Ce droit de véto permet de s’opposer à toute décision de l’arbitre. Le véto est obtenu lorsque les joueurs, à l'unanimité refuse une décision de l'arbitre. En cas de véto des joueurs, le conseil des sages se substitue à l'arbitre dans le litige concerné et tranche l'affaire.


Le conseil des sages ne peut donc pas contester une décision de l'arbitre, ce ne sont que les joueurs qui peuvent contester une décision de l'arbitre en saisissant uninanimement le conseil des sages. C'est à dire que cet article n'offre la possibilité de contester une décision de l'arbitre en faisant appel au conseil des sages qu'à l'initiative des joueurs et dans leur unanimité ! Donc seul les joueurs peuvent poser leur véto à l'arbitre, et seuls les joueurs peuvent faire appel au conseil des sages. Or dans le cas présent, non seulement aucun joueur n'a contesté le carton de delouis, aucun joueur n'a posé son véto à la décision que tu as rendu voici déja plus de 2 jours, aucun joueur n'a saisi le conseil des sages (qui pour moi n'existe pas dans cette édition), et il n'appartient pas au conseil des sages de s'auto-saisir, ni de provoquer sa propre saisine en demandant à l'arbitre de le consulter. On va droit dans le mur !

Autre violation d'une loi du jeu, cet article :

Titre 4 : Le conseil des sages
Article 1 : Il est institué un conseil des sages composé de 3 membres ne participant pas au jeu. Il s'agit d'un organe chargé de trancher les seuls litiges ou contestations suivantes :

- Les contestations contre une décision de l'arbitre ayant fait l'objet d'un véto

- Les contestations ou litiges concernant l'arbitre qui a agit sous sa casquette de joueur.

-Tout litige entre un joueur et l'arbitre intervenant sous sa casquette de joueur


la loi dit bien "les seuls litiges ou contestations suivantes", c'est à dire que le conseil des sages ne peut trancher que ces 3 types de ltiges et rien d'autre, or nous ne somme dans aucun, je dis bien aucun de ces 3 cas !!


Article 28 : L’arbitre est lui aussi tenu au respect des règles du jeu.


Tu n'as pas le droit de baffouer les règles du jeu, car si nous autres joueurs avons accepté de jouer, c'est sur la base de ces règles. Si nous avons accepté de jouer, c'est avec des joueurs et non des non-joueurs. Didonc je ne sais même pas pourquoi je bavarde. a cette allure, tu risques finir cette édition tout seul avec TON conseil des sages. Et comme toujours ce sont les non-joueurs qui auront gâté le jeu !



Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Tue Mar 20, 2012 7:26 am; édité 14 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Makanaki a écrit:
Queen B a écrit:
Makanaki a écrit:
Le covede dit qu'en carence de vote, les 3 premiers volontaires sont designes il y a yebokolo qui a deja accepte le 2eme poste si l'integree ne repond pas pour accepter le 3eme, ca va a foxyforever qui a montre un interet.
Ah ok. Sorry de te déranger.
Faudrait alors que tu organises le vote non?

Tu ne me deranges pas mais comme je l'ai dit le vote des membres du conseil de sage devait voir lieu avant le lancement du jeu. C'est trop tard maintenant donc les 3 premiers volontaires sont designes. Comme l'integree a accepte son poste vous (yebokolo, l'integree et toi) avez 2 jours pour tomber d'accord et contester.
Bonjour Makanaki
Ok, merci pour tes réponses.

So Yebokolo et l'integre: qu'est que vous en dites?
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?