Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le Tribunal du Jeu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue Aug 10, 2010 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

hyllona a écrit:
@ AG: meme si on te tue hein Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
ma co ne fait meme pas l´erreur là. on m´a ask mon number ici j´ai envoyer en MP l´arbitre a refusé! n´est ce pas je voulais ya ke je veux jouer, j´ai mis mon nom et mon number ici, un champion m´a call a 1h du mat et cést massa ki a decroché Confused
heureusement ke la confiance règne, sinon je devais etre dehors aujourd´hui parce ke ce ke le pervers là a raconté vraiment Rolling Eyes
weee ma co desolee pr cela je te dis c enervant qd mm hein? maintenant si massa etait mechant nessa il allait penser ke tu le trompe? pq les gens st mm coe ca non? heureusement ke c massa il connait ma co ns ne soes pas ns coe ca nessa? en tt cas mm les numeros de phone et tt ca devraient etre envoyes slt a l'arbitre et au joueur c fatiguant
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Tue Aug 10, 2010 3:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

a koi sert alors maintenant le jeu si les informations ne se donnent qu'en prive ?
Le but du jeu c'est aussi de savoir qui sera le plus courageux et repondre a des questions et defis embarassant. Celui qui justement aura peur de reveler ses infos accepte son carton et le plus courageux gagne.

Je pense que la grande perdante ici c'est Hyllona car elle a ete obligee de donner son nom et son numero de telephone en public avec tous les risques que ca comporte.

Si telle est la direction a suivre, pour etre logique il faut elargir la loi a toute autre information privee comme les identifiants de comptes ou carte bancaires etc..., ca peut etre tres dangereux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Tue Aug 10, 2010 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas d'accord pour l'extension de l'article...je pense que le nom et numero de telephone d'un joueur est plus privé qu'un identifiant et mot de passe sur n'importe quel forum, et hyllona a pris le risque et joué le jeu...donc hormi les identifiants et mp du forum comme il a été precisé dans le covede, les informations demandées doivent etre publiques.
_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Aug 10, 2010 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de changement possible de tègle sur les informations à donner. Pourquoi on peut toujours refuser de jouer et prendre unc arton. Où est l epb?[/u]
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Aug 10, 2010 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, que X-m@n vienne départager.



a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
X-m@n



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 609
Localisation: Sur la Terre. (where else??)

MessagePosté le: Tue Aug 10, 2010 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
a koi sert alors maintenant le jeu si les informations ne se donnent qu'en prive ?
Le but du jeu c'est aussi de savoir qui sera le plus courageux et repondre a des questions et defis embarassant. Celui qui justement aura peur de reveler ses infos accepte son carton et le plus courageux gagne.
.


Je pense que ce passage de "Legombiste" rejoint parfaitement mon fond de pensée.
Il est certes clair, que dans le passé, il ya eu de facheux incidents sur ce forum, justement parce que une forumiste avait devoilé ici son mdp (toujours dans le cadre du JEVEDE).
Mais que serait donc le Jeu des "verités et défis" s´il ne fallait proposer que des défis evidents.
chaque joueur est libre de relever son défi (á ses risques et perils bien sur), ou alors d´appliquer la loi de la reversibilité.

Pour me resumer...AG doit jouer le jeu, et devoiler ses identifiants sur facebook de maniere publique..ou alors, dans le cas contraire,ecoper simplement d´un carton.

_________________
Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.

Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue Aug 10, 2010 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

esse on reverse la verite? on reverse les defis comment vs voulez kon joue si on doit donner les mots de passe des sites sociaux et personnels. desolee je ne pe pas le faire donnez le carton et je ss dehors.

merci d'avoir qd mm departage le pb. bonne continuation Cool
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Aug 10, 2010 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

X-m@n a écrit:
LeGombiste a écrit:
a koi sert alors maintenant le jeu si les informations ne se donnent qu'en prive ?
Le but du jeu c'est aussi de savoir qui sera le plus courageux et repondre a des questions et defis embarassant. Celui qui justement aura peur de reveler ses infos accepte son carton et le plus courageux gagne.
.


Je pense que ce passage de "Legombiste" rejoint parfaitement mon fond de pensée.
Il est certes clair, que dans le passé, il ya eu de facheux incidents sur ce forum, justement parce que une forumiste avait devoilé ici son mdp (toujours dans le cadre du JEVEDE).
Mais que serait donc le Jeu des "verités et défis" s´il ne fallait proposer que des défis evidents.
chaque joueur est libre de relever son défi (á ses risques et perils bien sur), ou alors d´appliquer la loi de la reversibilité.

Pour me resumer...AG doit jouer le jeu, et devoiler ses identifiants sur facebook de maniere publique..ou alors, dans le cas contraire,ecoper simplement d´un carton.


Je suis très deçu de ce que le 1er avis que tu rends en tant que membre du conseil des sages soit si peu judicieux.

Tout d'abord tu t'appuies sur une réaction d'un non-joueur pour forger ta décision, alors que l'avis des non-joueurs ne compte pas dans ce jeu.

Ensuite, tu dis que la personne intérrogée a la possibilité de reverse, mais as-tu seulement lu le covédé ? Visiblement tu ignores que selon le covédé, seul les défis sont réversibles, on ne peut pas reverser une question-vérité.

Article 6, Alinéa 2 - Seuls les défis peuvent être reversés.

Je suis extrêmement déçu par la décision prise à la majorité des 2/3 par le conseil des sages, mais je suis malheureusement obligé de la suivre puisque le covédé m'y oblige.

Article 23 Alinéa 3 - L'avis rendu par le conseil oblige l'arbitre. C'est à dire que l'arbitre qui demande l'avis du conseil, sera obligé de suivre l'avis qu'aura rendu le conseil.



a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hyllona



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 832

MessagePosté le: Sun Aug 22, 2010 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je conteste la réponse de nji!
elle est incomplète. il n´a pas donné d´adresse.
_________________
only by grace we can enter!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Aug 22, 2010 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hyllona a écrit:
Nji a écrit:
hyllona a écrit:
ok nji
je voudrais que tu me donnes le nom, prenom, adresse, emploi et numero de telephone (fixe et cellulaire) de ton père et de sa ou ses femme(s) (s'il a plus d'une alors en précisant celui de ta mère.)
Bon, pour mon père, il est décédé, donc tu n'auras pas son numéro.
Pour ma nère, elle est Présidente de l'OFRDPC, su Noun, je ne sais plus si c'est Sud ou Ouest, mais c'est l'un des points cardinaux en tout cas. Elle est institutrice à la retraite. On numéro de téléphone est: +23779193187 et son nom est Nji Mapon Rebecca
Ma deuxième mère est commerçante et son nom est Ngniwe Awa. Elle n'a pas de portable en ce moment car elle est allée acheter ses marchandises en brousse où il n'y a pas de réseau. Donc si tu call, tu vas tomber sur ma petite soeur. +23776374108.
Voilà

je conteste!!!!
tu n´as pas répondu à toutes mes questions!
j´ai demandé nom prenom adresse emploi et numero de telephone. j´ai beau lire mais je ne trouve nulle part l´adresse de tes maman. Donc tu n´as pas la main!

Effectivement, nji n'a pas donné d'adresse, il reçoit un carton jaune et hyllona reprend la main.


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Aug 23, 2010 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
hyllona a écrit:
Nji a écrit:
hyllona a écrit:
ok nji
je voudrais que tu me donnes le nom, prenom, adresse, emploi et numero de telephone (fixe et cellulaire) de ton père et de sa ou ses femme(s) (s'il a plus d'une alors en précisant celui de ta mère.)
Bon, pour mon père, il est décédé, donc tu n'auras pas son numéro.
Pour ma nère, elle est Présidente de l'OFRDPC, su Noun, je ne sais plus si c'est Sud ou Ouest, mais c'est l'un des points cardinaux en tout cas. Elle est institutrice à la retraite. On numéro de téléphone est: +23779193187 et son nom est Nji Mapon Rebecca
Ma deuxième mère est commerçante et son nom est Ngniwe Awa. Elle n'a pas de portable en ce moment car elle est allée acheter ses marchandises en brousse où il n'y a pas de réseau. Donc si tu call, tu vas tomber sur ma petite soeur. +23776374108.
Voilà

je conteste!!!!


tu n´as pas répondu à toutes mes questions!
j´ai demandé nom prenom adresse emploi et numero de telephone. j´ai beau lire mais je ne trouve nulle part l´adresse de tes maman. Donc tu n´as pas la main!

Effectivement, nji n'a pas donné d'adresse, il reçoit un carton jaune et hyllona reprend la main.


a Dutty Yeah !


Il y'a les adresses au cameroun??? Shocked Shocked Shocked ou alors c'est un nouveau Cameroun. Quelques particuliers ont des boites postales c'est vrai mais sans plus.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Aug 23, 2010 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:

Il y'a les adresses au cameroun??? Shocked Shocked Shocked ou alors c'est un nouveau Cameroun. Quelques particuliers ont des boites postales c'est vrai mais sans plus.

OUI il y'a des adresses au Cameroun.

Ne viens pas parler pour nji, et de toutesfaçons il n'a même pas fait mention de l'adresse dans sa réponse. Donc même si ca mère n'a pas d'adresse c'est trop tard de nous le dire a posteriori.



a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mell
Invité





MessagePosté le: Mon Aug 30, 2010 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised So je suis en finale ? Laughing Comme c'est le cas; je retiens dans ma gorge la contestation.

Nji et moi finalistes Cool . Je t'y attends de pied ferme !
Revenir en haut de page
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Aug 30, 2010 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gars Elan, tu crois qu'on peut accepter tes réponses là?
Tu as l'obligation de chercher l'information et d ela donner.
Tes excuses ne sont pas recevables.
Tu bosses avec que"lqu'un et tu n'as pas son numéro de téléphone?
Quand quelqu'un change ses coordonnées, il le communique à ses collaborateurs. Et tu ne vas pas me dire que ton patron ne t'envoie pas de documents ou de requêtes par mail.
Noon, tu ne vas pas me faire croire ça, en plus, ton supperviseur immédiat?
Vas faire croire ça aux autres man.
_________________

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Aug 30, 2010 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Gars Elan, tu crois qu'on peut accepter tes réponses là?
Tu as l'obligation de chercher l'information et d ela donner.
Tes excuses ne sont pas recevables.
Tu bosses avec quelqu'un et tu n'as pas son numéro de téléphone?
Quand quelqu'un change ses coordonnées, il le communique à ses collaborateurs. Et tu ne vas pas me dire que ton patron ne t'envoie pas de documents ou de requêtes par mail.
Noon, tu ne vas pas me faire croire ça, en plus, ton supperviseur immédiat?
Vas faire croire ça aux autres man.

Mais je t'ai donné l'information !!!

Je t'ai dis que pour le mail, je n'ai pas son mail car je ne communique pas avec lui par mail. Pourquoi veux-tu nécessairement que j'ai son mail quand il ne me sert à rien ? Je te rappelle que c'est une vérité que tu m'a posé et non un défi, donc je n'ai pas à "chercher" quoi que se soit. S'il s'agissait d'un défi, c'est là où tu m'aurais demandé de chercher le mail de mon boss. Or là c'est pas le cas. (confère jurisprudence Bess)

Je te rappelle au passage le définition d'un défi et d'une vérité selon le covédé :

Un défi : Un défi consiste en la réalisation d’un acte. Il s’agit aussi de tout ce qui nécessite une recherche. Tout ce qui n’est pas une vérité est un défi et vice versa. (article 3)

Une vérité : Une vérité consiste à poser toute question se rapportant à la personne interrogée ou à son entourage le plus proche (article 2 al 1).

Pareil pour le téléphone, je t'ai dis que l'ancien numéro du boss étant en panne, le nouveau numéro n'est pas encore en service à l'heure où
on parle, tu veux que je t'invente un numéro ? Moi j'ai dis la vérité, donc si tu estimes que je mens, c'est à toi de le prouver.

Bien sur qu'il va me communiquer son nouveau numéro, mais seulement quand il l'aura. Or comme je t'ai dis, pour le moment le nouveau numéro n'est pas encore connu puisqu'on a eu des PB avec l'ancienne ligne qui a du justement être changé.


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan tu prends qui pour ton Batoufam ici là?
Donc un chef d'entreprise peut rester sans téléphone et sans email au 21ème siècle?
la vérité n'est pas un élément passif. Si tu n'as pas l'information, il convient de la CHERCHER pour la DONNER. Il ne s'agit pas d'accomplir une tâche, mais de fouiller, bêcher, ne laisser ausun endroit où les neuronnes ne passent et repassent pour donner l'info quax autres. Si tu veux la dissimuler, tu prends un carton.
C'est trop facile de venir ici et dire que "je ne dispose pas de cette information" pour qu'on te laisse comme ça mon pote. Et en plus, tes excuses sont bidon. Donc ton patron vit encore à l'âge de la pierre taillée où lorsqu'il veut te parler prend son tam-tam pour t'envoyer des instructions hein.
Gars, tcha ton carton tranquillement.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello tt le monde!

Elan, je trouve tes arguments legers.

Je donne ma decision plus tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan Prend le carton non?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non !



a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carton.

Je trouve tout simplement tes arguments légers, tu vas vouloir jouer sur le fait que c'est un défi et pas une vérité.

Mais j'estime que c'est une vérité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?